• Le Titre change sa garde de robe

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Coucou les fantastics

     

    Ça y est la moitié de ce premier mois de l’année est écoulé et on espère que vous allez bien dans ce doux temps qui parcourt le pays. Oui c’est vrai, la pluie est la grande gagnante de ce début d’année, mais on ne va pas la maudire, on en a besoin de cette pluie pour remplir toutes les nappes et éviter une sécheresse cet été. La Team se porte bien.

     

    Elle se porte tellement bien qu’elle s’est lancée dans la modification de certaines parties du blog. Bon d’accord, Néphély a été prise d’une envie subite de changer une petite partie et forcément, on a enchaîné avec le reste. Il faut dire que le design précédent, bien que magnifique, n’était plus en adéquation avec notre volonté de nous consacrer aux traductions de roman.

    Et oui, My Fantastic BL est désormais une fantrad, il fallait donc que ça se remarque. C’est pourquoi les avancements des traductrices mettent l’accent sur les images des romans, et pour harmoniser le tout, la partie gauche a, elle aussi, subi des modifications. Même la page d’accueil a revêtu de nouveaux habits alors faites un tour et dites nous ce que vous en pensez.

    Nous n’oublions pas le travail de Johanne sur le blog des liens officiels, désormais accessible depuis n’importe quelle page du blog.

    Qui dit changement, dit aussi rangement, le tag PrideMonth2022 que vous aviez avant sur la gauche n’est plus disponible, mais vous pourrez retrouver les articles de cet événement dans les archives.

    Enfin, Minidoux vous a mis à jour la liste des sorties près de chez vous, il s'agit encore d'évènements parisiens mais rassurez-vous elle reste à l'affut de toutes les nouvelles en provenance de vos régions. Et n'hésitez pas à lui envoyer un message si vous avez vent d'un événement.

     

    Dernière petite info, ce dimanche 22 janvier, la communauté asiatique fêtera le nouvel an lunaire appelé de différentes manière selon les cultures, Seollal en Corée du Sud, Têt Nguyen Dan au Vietnam. On le connaît mieux en occident comme le nouvel an chinois. Pour la communauté chinoise : on entrera dans l’année du lapin d’eau. Minidoux vous en parlera plus en détails dimanche

     

     

     

    Recrutement

     

    Les traductrices et correctrices que nous sommes essayons toujours de vous offrir des romans les plus lisibles possible. Pourtant nous ne sommes pas infaillibles, il arrive que nous soyons prises nous-mêmes dans la lecture... Ainsi des fautes, des tournures de phrases nous échappent. C’est pourquoi nous aimerions recruter un ou une bêta lecteur/rice afin de nous aider à vous offrir une expérience unique.

    L’offre vous intéresse mais vous avez peur de ne pas savoir comment faire ? Vous ignorez si vous en serez capables mais vous en avez vraiment envie ? Pas de panique ! Contacter Minidoux, elle prendra le temps de répondre à vos questions, de vous expliquer comment on procède, et après vous travaillez selon votre rythme.

    Alors qu’attendez-vous ?

     

     

    Réponses à vos commentaires

     

    S’il est un rituel bien ancré auquel on prend plaisir, c’est bien celui de vous répondre. Aussi merci à tous/tes pour vos messages.

     

    Shana : rétablis toi vite, la Team t’envoie plein d’ondes positives, en espérant que cela ira mieux, Néphély va mieux. La preuve, elle a fait un travail de forcenée (bon on exagère un peu XD) sur le blog

    Mitchiko : c’est vrai qu’on entend peu parler de cette série, enfin nous si puisqu’on l’avait très vite recommandé après l’avoir regardé. On a adoré le voir, ce petit coup de nostalgie bien caractéristique de notre génération a permis aussi cette envie d’en voir plus et d’être frustrée de devoir attendre la suite ! Et quel plaisir de retrouver Ja et First…

    Bethie : On te comprend, la lecture de Guardian peut s’avérer compliquée quand on tombe sur une traduction approximative, on en a fait les frais. Sauf que là, on a réussi à dégoter une version anglaise correcte donc on ne pouvait pas vous faire attendre encore des mois. Alors bientôt vous pourrez reprendre cette lecture en toute sérénité

    Lizzie Chan : pense à te reposer, il semble que 2022 ait été épuisante pour pas mal de monde. Espérons que 2023 soit un peu plus calme

    Amy-Boyslove : on veut bien que les lectures occupent tes longues nuits mais on décline toutes responsabilités en cas de fatigue XD

    Kellyl : Si tu voyais la liste de BL à regarder de Minidoux, tu serais effarée ! La Team lui a même coché ceux qu’elle devait voir impérativement… et elle a du boulot. Quant à la pile à lire de la Team, comment dire qu’elle s’est encore allongée depuis qu’on a pris la décision de traduire des romans. Existe-t-il un lien de cause à effet ? Maiiiiis nooooon…

    Yu : tu nous as bien fait rire avec ta résolution parce que c’est un peu ce que fait Johanne tout au long de l’année, en regardant la quasi totalité de ce qui sort en BL !! Et le reste de la Team lui tire son chapeau parce que ça prend un temps énorme donc courage à toi

    Shivalouve : les retrouvailles avec la famille c’est souvent l’occasion de se ressourcer donc fais-le aussi souvent que possible.

    Ash : C’est vrai que la pluie peut miner le moral, mais il faut voir le côté positif des choses. Tu as plus de temps pour lire nos traductions. Courage à toi

     

    Et s'il y a une chose qui n'a pas changé, c'est l'incapacité de la Team a vous donné une seule recommandation, c'est pour toutes les fois où on n'en avait pas. Bonne lecture et à mercredi prochain. Bises ♥

     

    Recommandations

     

     

    I Will Knock You est une série thaïlandaise, adaptée du roman du même nom, actuellement disponible sur GagaOOlala et Youtube. En voulant protéger l'un de ses élèves, Thi, étudiant et tuteur, faitla rencontre de Noei, chef de gang. Après cette première recontre, ils ne cessent de se croiser, jusqu'au jour où Thi devient le tuteur de Noei. Dès lors ils en apprennent plus l'un sur l'autre. Si en regardant le trailer, on s'est dit que ce n'était pas la série qu'on attendait avec envie, on doit avouer qu'on a été agréablement surprise. C'est une série pleine d'humour avec des personnages attachants et hauts en couleur. Bref une pépite feel good.

     

    Troll est un film norvégien, de 2022 actuellement sur Netflix. Puisant dans le folklore scandinave, ce film annonce la couleur dès son synopsis. Le creusement d’un tunnel réville une chose gigantesque après être restée piégée mille ans dans une montagne de Dovre. Pendant notre petite pause, Minidoux et Néphély ont eu envie de regarder quelque chose qui change de leurs habitudes et elles ont été servie. On est loin des productions américaines, même si le mélange d’aventure, d’action et de fantastique, peut s'y prêter. Selon leurs propres termes, elles se sont pris une claque face à la beauté de la photographie tout au long du film. Paysage à coupé le souffle mais surtout un Troll très réussi. L'histoire est juste magnifique jusqu'à la dernière seconde.

     

    Nos Sorties

     

    Les romans
    Sotus

    Image

    Behind The Scenes

    Image

    2Gether

    Image

    Fish Upon The Sky

    Image

    1000 Stars

    Image

    Love 020

    Image

     

     

    Nos Articles

     

     


  • Commentaires

    13
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 14:50

    Coucou ^^

     

    Tout va bien, la neige est arrivée chez nous ;) 

    J'ai bien commencé ma résolution de réduire la liste de BL, ces 5 derniers jour, j'ai regardé, Choco milk shake, The director who buy me a dinner, Oh ! My assistant et My tooth Your Love. Bon ce sont des séries assez courte que ça soit au niveau des épisodes ou de la durée, mais j'ai enfin rattraper quelques BL de 2022 :) Fighting Minidoux ! Nous y arrivons un jour :)

    J'adore tellement le nouveau look du blog ! Il est splendide que ça soit les vignettes ou les couleurs tout est magnifique et blne assortis ! Félicitations ! 

    Je rajoute I will knock you à ma liste, allez hop un de peu plus ou de moins ça ce voit plus XD 

    Par contre, Troll est-ce qu'il fait peur ? Car moi je suis un peu Trouillarde sur les bords, donc je préfère savoir s'il est préférable que je le regarde un après-midi XD 

     

    Merci pour votre travail :) 

    Belle semaine, bisou 

    12
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:55

    Coucou la Team =)

     

    Pour ma part, hier c'était la neige, aujourd'hui le froid et le verglas et demain c'est la grève.

    Petite information qui a son importance : je vais au travail en train XD

    Point positif = je suis en week-end demain soir ^^

     

    J'adore le niveau design du blog <3

    Bravo encore pour tout votre travail ;)

     

    Merci pour vos recommandations. Concernant le film Troll, ça fait un moment que je le voit sur Netflix et que je me tâtais à le regarder. Peu être que je vais finalement me lancer du coup ^^

     

    Merci pour les sorties de la semaine =)

     

    Bonne soirée ^^

    11
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:13

    Coucou la Team, 

    Ici la neige a fait son apparition pour 24h, et hop elle est repartie. Maintenant il fait seulement super froid !

    La nouvelle présentation est vraiment jolie ! Toutes mes félicitations pour votre travail. Par contre j'ai deux questions :

    • Les vignettes dessinées, sont-elles réalisées par un membre de la team? Elles sont vraiment très belles
    • Pourriez vous me dire quels sont les 4 couples mis en avant sur l'image de l'article de cette semaine? J'ai du mal reconnaître 2 couples

    Merci pour les recommandations, j'ai mis de coté la série "I will Knock You" car les retours sont  positifs. Je vais donc attendre la sortie de tous les épisodes avant de me lancer. Qu'en au film, j'aime généralement les séries scandinaves, donc pourquoi pas se laisser tenter ^^

    Merci pour toutes les sorties. "Behind the scene" s'éloigne de plus en plus de la série. Enfin techniquement c'est l'inverse. Bref... enfin les parents remontent très légèrement dans mon estime. Pour "Guardian", j'aurai la patience d'un ange, je suis déjà très heureuse que vous repreniez la traduction alors c'est que du plus yes .

    Merci aussi pour les infos et les articles. 

    Bonne fin de semaine à l'équipe et surtout prenez soin de vous.

    • Voir les réponses
    10
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:05

    Hello la team :)

    Le début d'année est calme alors croisons les doigts pour que ça dure XD 

    J'adore la nouvelle déco du blog *-* 

    Merci pour ces sorties et pour les recommandations ;)

    I Will Knock You, j'étais sceptique au début mais finalement, j'ai accroché et j'attends avec impatience la suite chaque semaine ^^ 

    Bonne soirée et bonne semaine :)

    9
    Ash04
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:36
    Coucou la team ! J'adore le look du site ! Il est toujours aussi génial. Pour la recommandation, ça n'en est pas une pour moi car je la suis depuis le début et je suis super fan. Histoire simple mais divertissante et méga choupinette :) Sinon rien de neuf de mon côté. Merci à vous pour les sorties et les infos. À la semaine prochaine ! Des kissous !!!
    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:14

    Bonjour à toute la Team !

    J'aime bien les modif faites au site et j'adore le dessin utilisé pour la présentation avec Boum&Prem *o*

    Ici on a plus de pluie que de flocons de neige... dommage, j'aime bien la neige, la nature se couvre de cette jolie couverture blanche et immaculée, tout semble plus silencieux, plus magique... vivement la neige ! Mais bon, la pluie c'est bien aussi pour la Nature et les animaux.

    I will knock you, j'en ai entendu parler mais pas encore commencé ^^'

    J'ai enfin terminé Oh my sunshine night (je sais plus si je l'avais dit) ça a été dur, vraiment j'ai cru que j'arriverais jamais à finir cette série XD

    Sinon en ce moment, je suis sûre Cutie Pie 2 (que je trouve pour l'instant moins intéressant que la saison 1, même si je suis contente de retrouver ZeeNuNew), Never let me go qui ma foie, est plutôt bien tourné. Candy Color Paradox me déçoit par rapport au manga (quand je dis que c'est souvent mieux en roman/manga qu'en drama. Et encore plein d'autres mais la liste serait trop longue ^^'

    Merci pour les chapitres sortis cette semaine, hâte de lire comme chaque mercredi =)

    Bonne fin de semaine à toutes et tous

    ◡‿◡✿

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:06

    Coucou la team,

    Comme chaque semaine, je suis ravie de vous retrouver yes

    Merci pour les sorties et la déco du blog très agréable, vous avez bien bossé c'est très joli cool

    Je rejoins votre recommandation de I will knock you. Tout comme vous je n'attendais rien de cette série et au final je l'apprécie bcp, c'est tout à fait ça, c'est très "feel good" ^^

    Merci pour votre mot ;) ma santé s'améliore tout doux mais ce n'est pas encore ça... comme on dit, demain sera un autre jour... 

    Côté séries, je regarde entre autres The warp effect et j'adooooore toujours autant, c'est original, drôle, frais et très engagé et éducatif. Que des bons points ^^ (et New aussi, il a une bouille et des mimiques à croquer ^^)

    Sinon j'aime bien aussi 10 years tickets et Never let me go. J'ai hâte de découvrir Hit bit Love et Wish me luck. D'ailleurs, je vous le redis, j'adore votre récap sorties à gauche, je viens tellement souvent le voir cool

    Et j'ai jeté un œil tout à l'heure aux annonces BOC, j'ai hâte de voir 4minutes, non seulement parce que BibleBuild mais surtout parce que l'auteur est celui de Triage et Manner of death donc il est fort probable que ça me plaise et que ça ne soit pas "guimauve" comme je déteste he

    Niveau lecture, bien que j'ai acheté MDZS en fr, je ne l'ai toujours pas lu!!!! Et concernant vos romans, il faut que je me relance dans 1000stars et Between us, je suis à la bourre ^^ Je voudrais aussi attaquer Love O2O, ça devrait me plaire ^^

    Encore merci pour votre travail, je vous souhaite une belle fin de semaine, bises ❤

    6
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:03
    Hello la team. Merci pour les sorties de la semaine. Ici le beau temps a laissé place à la neige, mais c'est de saison. ^^' Je trouve la nouvelle présentation de l'avancement des projets et le calendrier super clairs, plus lisibles peut-être. J'aime beaucoup. Et au niveau des couleurs, c'est très harmonieux. ^^ Aussi, j'ai entendu parler de votre recommandation série, elle a l'air marrante, rien que l'affiche m'avait attirée ^^ Du coup, j'ai fini Remember Me et j'ai adoré x) et j'étais contente que Mean retire sa perruque à la fin. XD Il me semblait bien que vous en aviez parlé dans votre rendez-vous hebdomadaire. ;) Personnellement, j'ai eu un coup de cœur pour l'autre 'couple' BL, celui de Name et Aim, dès le début, ils m'ont touchée tout spécialement. Passez une bonne fin de semaine. Prenez bien soin de vous. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :