• Le Pad Thaï

    Le Pad Thaï

    Le Pad Thaï

     

     

    Un peu d'histoire : Le Pad Thaï ( ผัดไทย) est un plat traditionnel Thaïlandais, son nom signifie "sauté de style thaî". C'est un plat très populaire en Thaïlande et il est même devenu leur plat national après la seconde guerre mondiale. Le Pad Thaï est le plat Thaïlandais le plus connu à travers le monde.

     

    Composition : Traditionnellement, on trouve dans ce plat des nouilles de riz, des œufs, diverses graines germées, du tofu émietté, des haricots jaunes, des oignons nouveaux et des crevettes grillées trempées dans de la sauce poisson. Accompagné une sauce sucrée à base de tamarin et de citron vert.

     

    Il existe de nombreuses recettes sur le net, moi j'ai testé avec une recette végétarienne et, ma fois, j'en suis plutôt contente. Je l'ai faite deux fois pour le moment la première fois, j'ai acheté une sauce thai spécial Thai Pad toute faite dans le rayon du monde et la deuxième fois j'ai essayé de faire la sauce moi-même. 

    La sauce toute prête n'était pas mauvaise (je vous mettrais la marque si vous voulez à la fin de la recette) mais même si c'était écrit "Mild" sur le paquet, bah c'était déjà bien relevé (enfin pour moi mdrrr). Pour la deuxième fois, j'ai acheté de la pâte de curry rouge, toujours en "Mild" mais là j'ai pu doser la quantité et donc le piquant et c'était quand même mieux.  Bon j'arrête de vous raconter ma vie et je vous laisse à la recette.

     

     Ma Recette

     

    Ingrédients (Pour 4 personnes)

     - 500g de nouilles de riz

     - 1 Courgette

    -  2 carottes

    - 1 oignon rouge

    - 1 poivron rouge

    - Des Haricots Verts

    - Une boite de pousses de soja

     - Du tofu ferme

     - Des cacahuètes grillées non salées ou des noix de cajou

    - De la coriandre

    - De la menthe

    - De la ciboulette

     

    Pour la sauce :

    - 1 citron vert

    - 50 ml d'eau

    - 4 cuillères à soupe de sauce de poisson

    - Si vous en trouvez de la pâte de Tamarin sinon de la sauce soja salée et du sucre roux.

    - Pâte de curry rouge

     

    1. Faites cuire les nouilles le temps indiqué sur le paquet dans l’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites, mettez-les à tremper quelques minutes dans l'eau froide puis mettez-les de côté.
    2. Lavez et séchez l’ensemble des légumes et des herbes. Coupez les légumes en bâtonnets.
    3. Émincez les herbes fraîches et concassez les cacahuètes puis réservez-les pour plus tard.
    4. Coupez le tofu en cube.
    5. Dans une poêle, chauffez de l'huile végétal puis faites revenir l'oignon, les carottes, le poivron, les haricots verts, la courgette. Ajoutez un  peu d'eau et laissez cuire les légumes pendant 10 min. Ajoutez les pousses soja et le tofu et laissez cuire. Les légumes doivent rester croquants.
    6. Faites la sauce; mélangez l'eau, le jus du citron vert, la sauce poisson, la pâte de tamarin (ou le mélange sauce soja-sucre) et la pâte de curry (attention, ajoutez de petites quantités et goûtez pour que ce soit relevé à votre gout.) La sauce doit avoir un côté amer, sucré et relevé.
    7. Essuyez la poêle qui a servi à cuire les légumes avec un papier absorbant, mettez de l'huile de sésame et faites chauffer à feu vif, la poêle doit être très chaude.
    8. Quand la poêle est très chaude, remettez les légumes, puis les pâtes et la sauce et mélangez vigoureusement sans écraser les aliments (attention, les aliments ne doivent pas baigner dans la sauce, du coup n'hésitez pas à le faire en plusieurs fois pour que les aliments soient imprégnés de sauce mais sans baigner dedans.)
    9. Quand tout est bien mélangé, sortez du feu, répartissez les herbes et les cacahuètes et servez aussitôt.

     

    Les Courses :

    Je vous avais parlé donc de la sauce toute prête, moi j'ai acheté la marque Thaï Kitchen, donc je n'ai pas trouvé celle que j'avais pris en image, mais c'était de la mild et s'était déjà bien relevé.) J'ai aussi acheté la pâte de curry rouge de la même marque et en ajoutant petit à petit, j'ai réussi à avoir une sauce relevée mais pas trop XD.

      

     

    Bien évidemment, il existe plein d'autres marques donc n'hésitez pas à tester. Pour la pâte de Tamarin, je pense que vous pouvez en trouver dans les supermarchés asiatiques si vous avez la chance d'en avoir un dans votre ville, sinon, ce sera sur le net ^^.

    J'espère que cette recette vous plaira, qu'elle sera assez claire. N'hésitez pas dans les commentaires à noter vos expériences avec le Pad Thai, si vous voulez même donner des adresses de restaurants dans votre ville où en manger ou bien si vous voulez donner vos recettes faites-le ce sera avec grand plaisir.


  • Commentaires

    2
    Lundi 6 Avril à 06:12

    Merci beaucoup  pour votre recette  a bientôt 

      • Lundi 6 Avril à 09:48

        De rien, n'hésite pas à nous faire un retour si jamais si tu tente de la cuisiner ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :