• Dans les pays BL ...

     

    Dans les pays BLDans les pays BL

     

    Dans certains Etats, être une personne LGBTQ + peut mener à la case prison, alors que dans d’autres, le mariage entre deux personnes du même sexe est autorisé par la loi.

     

     

    Plusieurs pays asiatiques marchent à leur rythme vers une meilleure protection des droits des homosexuels, notamment via la reconnaissance d'unions civiles.

      

    La Thaïlande se démarque par sa pénalisation de toutes discriminations homophobe, et l'ouverture de ses forces armées aux soldats homosexuels (2005).

    A Taïwan, ils ont largement voté une loi permettant aux couples homosexuels de former "des unions permanentes exclusives " ainsi qu’une clause qui les autorise à demander une inscription par l’administration au " registre des mariages ". Il s’agit d’une première sur le continent asiatique.
    Ils pénalisent également certaines discriminations sur l'orientation du genre.

    En Chine, législation tardive, 1997,  sur la légalité de l'homosexualité. Aucune loi ne condamne la discrimination sur la base de l'orientation sexuelle.

    En Corée du Sud, il n’y a jamais eu de loi contre l’homosexualité cependant les festivals LGBTQI sont fréquemment perturbés par des organisations religieuses.

    Au Japon, les villes reconnaissent les couples, en effet, seul pays du G7 à n'autoriser ni mariage ni union civile entre personnes de même sexe, le Japon a vu le statut de ces couples évoluer au niveau local depuis 2015. Cette année-là, l'arrondissement de Shibuya, dans la capitale Tokyo, votait la création d'un certificat d'union, qui les considère comme "l'équivalent d'un mariage". Ceux qui en font la demande peuvent ainsi profiter des facilités dont bénéficient les couples hétérosexuels mariés, comme lors de la location d'un appartement ou du suivi de l'hospitalisation d'un conjoint. Trois mois plus tard, l'arrondissement de Setagaya emboîtait le pas à Shibuya, avant que l'initiative ne quitte la capitale pour s'étendre dans une vingtaine de municipalités.

     

    Pour autant des progrès, parfois timides, existent bel et bien, comme au Japon. Et des propositions de loi suscitent l'espoir, comme en Thaïlande.  

     

     


  • Commentaires

    4
    Dimanche 17 Mai à 14:07

    Merci pour ce topo !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 16 Mai à 23:27

    Merci pour ces informations ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :