• Chapitre spécial 9 : Festival QingMing, je vais partout où tu...(2/2).

     

    Chapitre Spécial 9

    "Grand-père est encore allé jouer aux cartes ?"

    Sans trop réfléchir, Su Xiaomi savait que grand-père avait dû aller jouer aux cartes. Mais cette fois, il avait tort.

    "Aujourd'hui, c'est la fête à QingMeng, alors il était allé en ville pour acheter du papier monnaie, (utilisé comme offrande à bruler pour les ancêtres), il est maintenant à l'intérieur de la maison, occupé. Vous devez être fatigué. Entrez et reposez-vous".

    Grand-mère les amena dans la maison. Quand grand-père les vit, il eut un grand sourire. Il leur passa le papier-monnaie.

    "Ces choses-là, il vaut mieux que ce soit vous, les plus jeunes, qui vous en occupiez. Nous sommes vieux, nous n'irons pas ( à la tombe)."

    Yanyan avança et reçut le papier du grand-père.

    "Ok"

    Su Xiaomi était allongé sur le canapé, il étendit les jambes et mangea de la pastèque.

    "Nous venons d'arriver, nous devons partir maintenant ? Tu peux me laisser me reposer ? Je pense que les Ancêtres n'y verront pas d'inconvénient. De plus, monter une colline est fatiguant. "

    Les ancêtres de Su Xiaomi avaient été enterrés au sommet d'une colline. Yanyan marcha sur la main de Su Xiaomi.

    "Il est naïf. Il dit toujours des absurdités."

    Su Xiaomi pleura de douleur.

    "Ça fait mal ! Ça fait mal ! J'y vais, j'y vais. Il n'y a pas besoin de recourir à la violence. Attention si mes ancêtres te voient, ils me vengeront."

    Cette fois, Yanyan appuya plus fort avec sa jambe en marchant sur la main de Su Xiaomi. Jusqu'à ce que Su Xiaomi regarde Yanyan avec des yeux larmoyants. Il prit le sac de papier-monnaie et suivit derrière Yanyan.

    ----------------------------

    Ils marchèrent en montant la colline jusqu'au sommet. Su Xiaomi était déjà épuisé lorsqu'ils l’atteignirent. Ici, il y avait quelques pierres tombales. Mais ce n'était que de la pierre sans aucun texte. Yanyan se retourna et demanda à Su Xiaomi,

    "Tu sais quelles tombes ?"

    "Qui pense-tu que je sois ? Je n'oublierai pas la tombe de mes ancêtres. Tu me prends pour un idiot ? Quand j'étais petit, j'étais le roi de cette colline ! Combien d'herbe poussait sur cette colline depuis que j'étais parti, je le savais très bien."

    “Tout cela n'a aucun sens."

    "Je te demande quelles tombes."

    Su Xiaomi n'avait pas répondu à la question de Yanyan.

    "Celle-là"

    Su Xiaomi pointa la tombe la plus à droite.

    "Les tombes de ma famille sont les plus grandes, elles sont facilement reconnaissables."

    En effet, celle que Su Xiaomi avait indiquée était plus belle que toutes les autres tombes. Su Xiaomi s'y précipita et s'agenouilla devant la tombe .

    "Ancêtres !!! S'il vous plaît, prenez soin de moi !!! Que Yanyan me donne plus d'argent de poche à dépenser ! !!”

    "C'est le plus important dans ta vie ?"

    "Au moins, j'ai toujours un plan d'action."

    Au bout d'un moment, Su Xiaomi prit les papiers monnaie et commença à les brûler en marmonnant. Il ressemblait à une sorcière. Voyant les papier brûlés, Su Xiaomi se tourna vers Yanyan.

    "Yan, quand je mourrai, ne brûle pas seulement de l'argent pour moi, brûle aussi une femme de ménage pour qu'elle s'occupe de moi. Puis brûle un homme qui te ressemble pour m'accompagner."

    Le feu rendait le visage de Su Xiaomi chaud et rouge. Yanyan était sans beaucoup d'expression.

    "Si tu oses encore dire quelque chose comme ça, je te brûle aux ancêtres maintenant."

    "J'essayais juste de rédiger mon testament."

    Yanyan ne parlait plus. Su Xiaomi fit la moue. Il ne savait pas où il s'était trompé et avait provoqué la colère de Yanyan. Tout ce qu'il avait dit était logique. Dans son coeur, Su Xiaomi se plaignit auprès des ancêtres.

    "Ancêtres ! Ce Yanyan a un sale caractère. Pouvez-vous le changer ? Je ne suis qu'un humain, comment puis-je supporter son caractère ? "

    Après qu'il se soit plaint. Il jeta un coup d'oeil à Yanyan. Toujours ce visage sans expression.

    "Su Xiaomi."

    "Quoi ?"

    "Si tu meurs. Je ne pourrai pas continuer à vivre." Dit Yanyan en brûlant du papier monnaie au coin du feu. Su Xiaomi était abasourdi. Ces mots eurent un grand impact. Son cerveau ne pouvait pas répondre immédiatement. Il était heureux. Tellement heureux qu'il voulut le montrer à Yanyan. Alors que Yanyan ne faisait pas attention, il poussa Yanyan sur le sol. Il voulut l'embrasser, mais fut bloqué par la paume de Yanyan. 

    "Putain, qu'est-ce que tu veux faire devant les ancêtres ? !" 

    "C'est bon. Les ancêtres ne s'en plaindront pas. Qui te demande de dire une telle chose pour me séduire." 

    "Ne fais pas de bêtises."

    "Je n'en ai pas fait ! Qui sait, peut-être que cela fait trop longtemps que les ancêtres n'ont pas vu une scène aussi excitante."

    Yanyan poussa Su Xiaomi loin de son corps.

    "Ne dis pas de bêtises"

    "Mais je..."

    Su Xiaomi ne finit pas ses mots, mais était fixé avec férocité par Yanyan. Puis il se mit à genoux devant le tombeau et recommença à se plaindre dans son coeur.

    "Ancêtres, vous voyez ! Avoir un homme comme Yanyan, ça donne vraiment la migraine."

    Après avoir brûlé tout le papier, Su Xiaomi prit une tasse de vin, en but un peu et le versa sur le sol.

    "Ma grand-mère m'a dit de boire ce vin, tu n'auras pas mal au ventre." dit Su Xiaomi à Yanyan.

    "Si tu manges moins de snacks, tu n'auras pas mal à l'estomac."

    "Encore une fois, tu te plains de mon grignotage... Ne peux-tu pas le dire devant les ancêtres ? C'est une honte."

    Su Xiaomi n'avait pas l'intention de se battre avec Yanyan. Parce qu'il savait qu'il ne gagnerait jamais. Il changea donc de sujet.

    "Ce que nous devions faire pour la fête, nous l'avons fait. Alors, qu'allons-nous faire maintenant ?"

    "Toi, nettoie la tombe."

    "Pourquoi moi ? Pourquoi moi ? Pourquoi moi ? Tu ne m'as pas épousé ? Tu fais partie de la famille Su maintenant ! Comment peux-tu dire une chose aussi cruelle. C'est blessant."

    " Ce sont tes ancêtres, pas les miens. " 

    "Si tu ne nettoies pas, je ne nettoierai pas non plus."

    Su Xiaomi serra les poings.

    "Attention sinon tes Ancêtres ne s'occuperont pas de toi."

    Ce que Yanyan dit était en effet utile. La scène suivante était Yanyan debout en train de fumer et Su Xiaomi enlevant les mauvaises herbes et nettoyant la tombe. Su Xiaomi marmonnait.

    "Ancêtres, voyez, moi seul suis bon pour vous. La prochaine fois, prenez soin de moi. Pas besoin de raconter l'histoire du soin de ce Yanyan. C'est lui le méchant."

    "Ne marmonne pas là. Va plus vite."

    "Je sais... je sais."

    Après une heure de nettoyage, le tombeau de la famille Su était comme neuf. Su Xiaomi tapa dans ses mains, se sentant satisfait de son travail. Il avait le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand. En voyant le ciel s'assombrir, Yanyan dit.

    "Rentrons à la maison."

    "Ok."

    Tout en parlant, Su Xiaomi utilisa sa main sale pour tenir la main de Yanyan. Il ne l'évita pas. 

    ------------------------------

    Une fois à la maison, le repas était prêt. Grand-mère était joyeuse.

    "Fatigué ? Lave-toi d'abord, puis viens prendre ton repas."

    "Merci grand-mère."

    Pour confirmation, Yanyan demanda à sa grand-mère.

    "Grand-mère, le tombeau de la famille Su, est-il celui qui se trouve le plus en haut de la colline ?"

    "Notre famille n'a pas eu cette chance. La nôtre était la plus à droite, la deuxième tombe. Le premier tombeau appartient au vieux Wang à côté."

    Une fois que grand-mère eut fini de le dire, Su Xiaomi sentit que tout son corps criait.  Souvent, Yanyan souhaitait simplement poignarder Su Xiaomi à mort. Ainsi, cela leur rendrait la vie plus facile à tous les deux.  

     

    Chapitre spécial 4 : Si je ne t'ai pas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :