• Chapitre spécial 8 : Festival QingMing, je vais partout où tu...(1/2).

     

    Chapitre Spécial 8

    Yanyan, qui était en vacances, était assis sur le canapé, fumant en regardant la télévision. Su Xiaomi pris le temps de faire les courses chez son épicier, est-ce qu'il faisait encore quelque chose d'inutile ?

    Tant que Yanyan ne le surveillait pas, Xiaomi était capable de causer beaucoup de problèmes.

    Peu de temps après, Su xiaomi revint. Il est fatigué et en sueur. Il tenait des sacs lourds et les posa près de la porte.

    "Je suis tellement fatigué. Yan, tu aurais pu venir m'aider quand je t'ai demandé de venir avec moi."

    "Qu'est-ce que tu as là ?" Depuis le début, Yanyan continuait de regarder la télévision.

    "Des boulettes". C'est la fête de QingMing demain, n'est-ce pas ? Manger des boulettes, c'est la culture Chinoise. Tu deviens de plus en plus bête chaque jour." Xiaomi se couvrit la bouche et rabaissa Yanyan.

    Parfois, Yanyan souhaitait ouvrir le crâne de Xiaomi pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Finalement, Yanyan se tourna vers celui qui se moquait joyeusement de lui.

    "Qui te dit que les gens fêtant QingMing doivent manger des boulettes ?"

    "Personne n'a besoin de me le dire, c'est quelque chose que les gens de la Terre sauront."

    "Je t'ai toujours demandé de lire davantage, tu te mets la honte quand tu es dehors."

    Su Xiaomi soudain critiqué par YanYan se sentit irrité.

    "Pourquoi me grondes-tu ? Je te demandais seulement de manger des boulettes. Pourquoi as-tu soulevé la question des études ? Chaque fois tu te plains de ceci et de cela, maintenant tu te plains que je n'ai pas assez de culture ethnique. Je n'ai pas de connaissances générales, je ne suis qu'une personne difficile, je ne peux même pas manger de boulettes pour la fête de QingMing, je veux retourner chez mes parents."

    Xiaomi était en pleurs. Il se précipita dans la chambre et fit semblant de faire ses valises. Yanyan était déjà habitué au style de Xiaomi, qui saisissait toutes les occasions de faire du cinéma. Yanyan ne se donna même pas la peine et continua à regarder la télévision.

    " Tu ne me supplies pas de rester ? Je ne pensais pas que tu étais devenu si cruel."

    Su Xiaomi voulait continuer à parler, mais la télévision annonçait la fermeture de la route pour la fête de QingMing, pour faciliter la circulation de ceux qui allaient nettoyer les tombes. Xiaomi était sous le choc ! On ne mangeait pas de boulettes à la fête de QingMing ? C'était le nettoyage des tombes des ancêtres ?! Il avait confondu avec une autre fête. Maintenant, les réprimandes de Yanyan étaient tout à fait correctes. Que faire avec autant de boulettes ? Mais qui avait dit que l'on ne pouvait pas manger de boulettes lors de la fête de QingMing ? On pouvait coller deux bâtonnets sur les boulettes. Et l'offrir à son ancêtre. Pendant que Su Xiaomi réfléchissait, Yanyan dit.

    "Tu vas faire tes valises."

    Su Xiaomi pensait que Yanyan voulait vraiment lui demander de partir. Il sauta sur le corps de Yanyan,

    "Ne me chasse pas à cause de ma petite imperfection. Je vais changer. Je ne veux pas rentrer chez mes parents. Laisse-moi rester à tes côtés. Moi, l'esclave, je suis prêt à écouter la demande de mon maître et à faire ce que celui-ci veut que je fasse."

    Tout en disant cela, il dessinait des cercles sur la poitrine de Yanyan.

    "Est-ce que tu flirtes ? Fais vite, on va chez ta grand-mère demain."

    "Y aller pour quoi ?"

    "Nettoyer les tombes." 

    Su Xiaomi réfléchit un moment. En effet, il n'était pas allé chez sa grand-mère depuis longtemps. La dernière fois qu'il y était allé avec Yanyan, ils ne s'étaient pas encore mariés. Il se demanda comment allaient ses grands-parents. Les parents de Su Xiaomi l'avait appelé pour lui demander de téléphoner à ses grands-parents avant d'y aller afin qu'ils puissent eux aussi vénérer leur ancêtre pendant leur séjour. Su Xiaomi réfléchit, la dernière fois il avait pensé que la maison de sa grand-mère était un bon endroit pour les amoureux et maintenant ils y retournaient.

    Le petit chien noir , le lit qui avait été endommagé exprès, les deux sur la colline, tout cela avait créé de merveilleux souvenirs pour eux. Comme ils étaient encore jeunes, ils voulaient essayer de se créer d'autres souvenirs ensemble. Une fois que Su Xiaomi y pensa, il devint excité. Il s'empressa de partir et de faire ses valises.

    "N'emballe rien d'inutile."

    Même si, à chaque fois qu'ils sortaient, Yanyan le  lui rappelait,  ce dernier ne l'avait jamais écouté, même pas une fois. 

    ----------------------------------

    En effet, le lendemain, le sac de Su Xiaomi débordait d'objets. Il était lourd et Yanyan faisait une tête sombre.

    "Qu'as-tu mis dedans cette fois ?"

    "Des boulettes". J'en ai tellement acheté hier que si je ne les mange pas, ce sera du gâchis. J'ai aussi l'intention d'en apporter à mes grands-parents et aux ancêtres".

    Yanyan ne voulait rien dire de plus. Il savait que parfois la tête de Su Xiaomi était trop épaisse. Peu importe ce qu'il disait, cela ne l'influencerait pas.

    "Ne me demande pas de t'aider à le porter à la fin."

    "Ça, tu peux en être sûr. Je suis un homme aussi. Ce que je fais, j'en prends la responsabilité." Promit Su Xiaomi en se tapotant la poitrine.

    "C'est mieux si c'est comme ça."

    Parce qu'il n'était pas pratique de se rendre en voiture au village, ils décidèrent de se contenter de prendre le bus. Tout comme la dernière fois, Su Xiaomi s'assit dans le bus longue distance climatisé. Il continua à demander à Yanyan quand ils arriveraient. En étant avec Yanyan, peu importe où ils allaient, Su Xiaomi se sentait satisfait. Su Xiaomi posa légèrement sa main sur la paume de Yanyan.

    "Yan~"

    "Oui."

    "Tout ce temps où je t'ai à mes côtés, je me sens si bien."

    "Il est bon que tu le saches."

    "Je le sais toujours."

    Su Xiaomi posa sa tête sur l'épaule de Yanyan. Maintenant, il ne se souciait plus vraiment de la façon dont les autres les voyaient. Parce qu'ils étaient mariés. Quel était l'intérêt d'être gêné. De plus, annoncer que son homme était Yanyan ne faisait qu'attiser la jalousie des gens.

    Su Xiaomi était comme la dernière fois, heureux de descendre du bus. Il prit une profonde respiration.

    "En effet, l'air dans le village est bon. Yan, et si je travaillais dans une ferme."

    Les deux vivraient une vie simple au village, ce qui faisait sourire Su Xiaomi.  Yanyan ne se donna pas la peine. Il était paresseux.

    Ils se tenaient tous les deux au bord de la route, attendant la navette.  Comme c'était la fête de QingMing, de nombreux visiteurs étaient venus au village. La navette était très demandée. Su Xiaomi, qui transportait beaucoup de boulettes, commença à se sentir fatigué. Finalement, il oublia sa promesse et demanda de l'aide à Yanyan en s'appuyant sur sa poitrine.

    "Maître..."

    En entendant Su Xiaomi l'appeler ainsi, Yanyan sut que ce n'était pas bon.

    "Ne m'appelle pas."

    "Ma taille est douloureuse, mon dos me fait mal." Su Xiaomi essayait d'être mignon.

    "Je t'ai déjà demandé de ne pas transporter autant de choses !"

    "Mais comment je pouvais savoir que ce serait aussi fatiguant ! Tu sais que mon corps n'est pas bien, qu'il est faible et facilement malade." Su Xiaomi se couvrit la bouche et toussa quelques fois. Puis il leva la tête et fronça les sourcils. "Je suis resté longtemps au palais, la reine Su ne pouvait plus s'occuper du roi."

    Yanyan donna un coup de pied à Su Xiaomi.

    "Je te demande d'être normal, mais tu n'as jamais été normal auparavant."

    Quand Su Xiaomi cesserait-il d'agir ainsi. Yanyan ne savait pas s'il devait rire ou être en colère.

    "Quand ne suis-je pas normal. C'est la saveur de la vie. Yan, tu ne coopères jamais avec moi."

    "Si je le faisais, je serai un fou furieux."

    "Ne dis pas ça, nous sommes ensemble depuis si longtemps, je suis resté à tes côtés, je t'ai soutenu, je t'ai laissé me frapper,  me gronder,  me donner des coups de pied, je ne me suis jamais plaint. Est-ce que c'est facile pour moi ?"

    Su Xiaomi voulut continuer, mais Yanyan reprit le sac de Su Xiaomi.

    "S'il te plaît, ferme-la."

    "Je savais que tu m'aimais le plus~~"

    Après une heure d'attente, les navettes arrivèrent enfin. Ils montèrent dedans. Le voyage avait été cahoteux. Quand ils arrivèrent, grand-mère les attendait déjà. Et Junior Blackie et Junior Junior Blackie. De façon inattendue, Su Xiaomi était témoin de la troisième génération de Blackie. Le temps était une chose si étrange.

     

    Chapitre spécial 4 : Si je ne t'ai pas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :