• Chapitre spécial 3: The Perks of Beinf Together - 2ème partie

    Chapitre Spécial 3 - 2ème partie

    Chapitre spécial 3: The Perks of Beinf Together - 2ème partie

    Après que mon secret ait été découvert cette nuit-là, Un et moi ne nous sommes pas parlé. Et Pon n’a pas eu l’air d’être en colère contre moi, donc je suppose que personne ne connaissait mon secret à part Un.

    J’ai pensé une fois que je devrais en parler avec lui, lui demander ce qu’il voulait pour garder ce secret, mais, comme il ne semblait pas que ce senior allait dévoiler mon secret, j’ai décidé de rester calme et de laisser cette affaire se régler d’elle-même.

    “C’est tellement énervant.” Le grognement de Khai est arrivé à mes oreilles. Il semblait de mauvaise humeur. Je suppose que quelqu’un avait dû lui marcher sur la queue.

    “C’est quoi le putain de problème?”

    “C'est Un…” Ce nom a résonné à nouveau dans mes oreilles, me rendant encore plus curieux.

    “Qu’est-ce qu’il y a avec lui? Qu’est-ce qu’il t’a dit? Tu étais au courant de quelque chose?”

    J’avoue que j’avais tellement peur, peur que mon ami sache, peur qu’une sorte de relation entre Lin et moi se transforme en rien.

    “Ce bâtard aime Third. Il va draguer Third.”

    “HUH?!” C’était quoi ce bordel?

    “Ne sois pas choqué. Il s’est préparé à déclencher une guerre avec moi.”

    “Attends, il a dit ça?”

    “C’est un lâche.  Il a envoyé Chen pour me parler. Il pensait que j’allais abandonner? Je mourrai au combat.” Mon cher ami a annoncé fermement son intention. Ça n’avait aucun sens. Une personne qui ne semblait pas intéressée par Third comme Un allait soudainement le draguer alors que Khai venait de réaliser ce que son cœur voulait vraiment. Ça allait être chaotique.

    Mais j’étais quand même soulagé que ce que Khai avait dit ne concernait pas le secret que j’essayais de garder.

    “Dis-moi si tu as besoin d’aide. J’assure tes arrières.” J’ai tapoté son épaule en guise d’encouragement.

    “Merci beaucoup. Avec toi et Bone dans mon équipe, la victoire est à ma portée.”

    “Hum.”

    Plutôt hors de portée, loin...

    Je parlais de sa moto. Chawee a été réduit en cendres après que Khai se soit envolé vers le bâtiment de la fac de Médecine avec sa moto adorée à la vitesse de la lumière. Espèce de crétin! J’ai dû aller voir, par pitié, celui qui avait été admis à l’hôpital avec une jambe cassée.

    De nombreux invités venaient rendre visite au Casanova des Arts de la Comm, et parmi eux se trouvaient Un et Chen. Même si nous nous étions parfois rencontrés et avions échangé quelques mots, je l’avais espionné via le compte LINE de Third.

    Est-ce qu’il draguait vraiment Third?

    Je gardais cette question en tête et j’observais de loin les comportements de Un et Chen. Tout le monde s’est séparé et est parti peu de temps après. Celui qui devait s’occuper de notre ami boiteux était Third, bien sûr, tandis que Bone et moi partions chacun de notre côté. Mais la partie la plus amusante a eu lieu après, car j’ai dû faire un rapport sur la situation entre Un et Third, car j’avais espionné l’historique de leurs conversations.

     

    Tatt’oo

    Je vais vous le dire ici pour que ce ne soit pas trop évident

    K.Khunpol

    Il est parti

    Si tu veux me le dire ici, alors dépêche-toi. J’attends

    BoneChone

    Je suis vraiment prêt à le savoir

     

    La mission pour dévoiler les secrets de ton ami a commencé.

    J’ai rapidement tapé beaucoup de messages avec mon cerveau brillant. Bien sûr, j’ai pimenté un peu le tout, en rajoutant pour inciter mon ami à être un homme et à agir de toutes ses forces, mais ensuite...

     

    K.Khunpol

    Comment diable les choses peuvent-elles tourner comme ça?!!

    Alors je dois laisser mon petit agneau se faire malmener par ce chien galeux?

    Je ne suis pas d’accord

    Personne ne peut toucher à ce qui est à moi

    Je suis tellement possessif envers lui. Vraaaaaaiiiiiiment beaucoup.

    Je veux sortir de l’hôpital pour garder un œil sur lui

    ThirdThatMeansNumberThree

    Garder un œil sur qui?

     

    “Putain!” J’ai envoyé un message dans le mauvais chat. J’ai essayé de me frotter les yeux plusieurs fois, mais ça ne changeait toujours pas.

    “Pourquoi tu es si bruyant? Tout le monde te regarde.” Quelqu’un est apparu dans mon champ de vision. J’ai immédiatement détourné mon regard de mon téléphone pour regarder le propriétaire de la voix.

    “Ce ne sont pas tes affaires.” Voyant que c’était Un, je n’ai pas fait attention à mes manières.

    “Ok. Je ne veux pas mettre mon nez dans tes affaires de toute façon.”

    “Qu’est-ce que tu fais ici? N’es-tu pas parti?”

    “Je t’attendais.”

    “Tu m’attendais... Pourquoi?”

    “Pour mettre les choses au clair avec toi.”

    “A propos de quoi?”

    “Le secret que tu ne veux partager avec personne.” Je me suis arrêté quand j’ai entendu la réponse. J’avais cru qu’il s’en fichait, mais il avait en fait prévu de l’utiliser pour conclure un marché avec moi.

    “Dis-moi ce que tu veux, et garde ce secret pour toi. Si Lin le découvre, je vais te tuer.” Il n’a pas du tout eu l’air intimidé et a même souri.

    “Aide-moi à la salle de montage. Mes amis me laissent en plan ce soir.”

    “Pourquoi je dois faire ça?”

    “Lin, Lin, Lin, Lin.”

    “D’accord, d’accord, tu es vraiment pénible.” Grommeler ne servirait à rien. J’ai dû le suivre jusqu’à la salle de montage au final.

    Il y avait de nombreux studios à la faculté. La salle de montage était séparée, et les étudiants de chaque année devaient faire une réservation pour utiliser cette salle. La plupart d’entre eux ne l'utilisaient pas, cependant. Ils emportaient généralement leurs ordinateurs portables et louaient des salles à l’extérieur. Un était le seul qui aimait travailler à la faculté.

    Il faut savoir qu’il y avait des rumeurs de fantômes et de mystères dans le bâtiment des Arts de la Comm qui avaient été transmises depuis la nuit des temps.

    “Entre. Fais attention aux fils.” Il m’a averti sévèrement. La salle de montage n’était pas grande. Il y avait cinq ordinateurs portables sur la table, que je devinais être ceux de ses amis. De plus, chacun d’entre eux était encore allumé comme s’ils n’avaient pas fini leur travail.

    “Aucun d’entre eux n’a été éteint. Tes amis ne vont vraiment pas revenir?”

    “Ils m’ont dit de les éteindre. Assieds-toi.”

    “Où est-ce que je peux m’asseoir?” Le sol était plein de détritus, d’emballages de snacks et de papiers froissés du scénario qu’ils avaient écrit au hasard.

    “Sur la chaise, crétin. Je veux juste que tu t’assoies ici pendant que je travaille, et tu te plains? J’ai acheté des snacks. Mange-les.”

    “Pas faim. Je ne veux pas manger.”

    Je l’ai entendu émettre un son agacé avec sa gorge, mais il ne faisait pas autant attention à moi car il se concentrait sur le montage. Ce n’était certainement pas le projet de court-métrage de la faculté. Les étudiants de quatrième année qui allaient commencer leur stage devaient préparer leurs portfolios et les envoyer à de nombreuses entreprises pour qu’elles envisagent de les prendre. Je pensais que Un faisait aussi cela.

    “Un court-métrage?”

    “Oui, un spot publicitaire.”

    “Qu’est-ce que tu vends?”

    “Des baskets.”

    “Quelle marque? Laisse-moi voir.” Il a poussé un gros soupir mais m’a tout de même tendu un morceau de papier. Je l’ai pris et l’ai regardé avec intérêt, puis j’ai vu qu’il s’agissait d’une marque de baskets artisanales thaïlandaises qui était en train d’être mise sur le marché, avec pour clients cibles les étudiants universitaires et les ados hipsters.

    “Trop cool.”

    “Moi?”

    “Les baskets.”

    “... Tu as le nom du spot publicitaire?”

    “Pas encore. Je n’arrive pas à en trouver un.” Son beau visage était fixé sur l’écran. Sa main droite contrôlait naturellement la souris. J’ai appuyé mon dos sur le dossier, regardant les baskets en réfléchissant.

    “Dis-moi le concept. Je pourrais peut-être trouver un nom.”

    “Tu seras heureux si tu les portes. C’est tout.” Un concept si court et si simple. Je ne connaissais pas le contenu du spot, et je ne voulais pas le demander. Tout ce que j’avais besoin de savoir était le mot clé, ‘heureux’.

    “Hé, laisse-moi te demander quelque chose.”

    “Quoi?”

    “Tu es libre en ce moment? A part la pièce de théâtre, tu as des séances photos prévues?”

    “Il y en a une. J’ai accepté parce que les seins du modèle sont énormes.” Un silence de mort a envahi l’air pendant un moment. Un n’a rien dit de plus et a continué à faire le montage, me laissant réfléchir seul à la question sans réponse.

    “Peux-tu trouver du temps libre pour moi? Je veux que tu t’occupes des affiches du spot.” J’ai obtenu une réponse claire au bout de quinze minutes, ce qui m’a totalement déconcerté.

    “Beaucoup de tes amis sont bons pour prendre des photos. Pourquoi moi?”

    “Parce que tu vas le faire gratuitement.”

    “Pourquoi je le ferais?”

    “Lin, Lin, Lin, Lin.”

    “D’accord, d’accord. Je vais le faire gratuitement.” Gaaaaaaaah! Je n’avais jamais pensé que j’aurais à suivre les ordres de quelqu’un comme ça. Ce n’était même pas mes parents. Mais si je n’obéissais pas, il pourrait révéler à Lin le secret que j’ai gardé pendant des années. Ça n’en valait pas la peine. Je devais faire tout ce que je pouvais.

    “Tu es mignon.” Il m’a fait un sourire froid. Ça m’a donné des frissons dans le dos.

    “Dis ça à quelqu’un d’autre. J’en ai la chair de poule.”

    “Quand fais-tu ce travail?”

    “Mardi.”

    “Le mien est samedi, alors. Ça n’empiètera pas sur les jours où on travaille sur la pièce de théâtre.”

    “Comme tu veux.” J’avais beau discuter, s’il le voulait, je ne pouvais pas le refuser. Mais j’avais toujours cette question en tête. Je voulais la lui poser maintenant que nous étions seuls. “Pourquoi tu ne m’as pas parlé de ça avant?”

    Il a tourné sur sa chaise pour me faire face et m’a demandé d’un ton égal.

    “De quoi?”

    “Mon secret.”

    “J’ai d’abord pensé que je fermerais ma bouche et que je l’oublierais.”

    “...” Je l’écoutais attentivement.

    “Mais j’y ai réfléchi et j’ai pensé que ce serait génial de l’utiliser pour faire un marché avec toi.”

    “Tu es un putain d’abruti. Un putain d’égoïste.”

    “Je l’admets.”

    “Sérieusement, qu’est-ce que tu gagnes avec tout ça? Un domestique qui te regarde faire le montage? Ou un photographe qui travaille pour toi gratuitement?”

    Je suis avec toi. Quelle question stupide.

    “...!!!”

    Je suis resté abasourdi pendant un moment. J’avais interprété ce qu’il avait dit comme son souhait d’avoir quelqu’un pour lui tenir compagnie. Le bâtiment des Arts de la Comm était vieux et effrayant. S’il était ici seul, il ne pourrait pas travailler parce qu’il aurait peur. Ok... Je vais voir ça comme ça.

    “Au fait, tu as une idée de nom pour le spot?”

    “Je n’en ai aucune idée. Pourquoi pas... ‘Le Bonheur’?”

    “Simple.” Court mais sacrément blessant.

    “‘Portez-les et amusez-vous’”

    “C’est une pub pour des préservatifs?” C’était un vrai salaud.

    “Dis à tes amis d’y penser. Je ne sais pas.”

    “J’ai demandé ton avis parce qu’ils n’ont rien trouvé.”

    “Je ne sais pas. Tu t’abîmes le cerveau à y penser. Combien de temps vas-tu éditer ça? Je veux retourner dans ma chambre.”

    “Quelle est l’urgence? Je t’emmène manger quelque chose de délicieux après ça.”

    “Qu’est-ce que c’est?”

    “Des pattes de poulet.” Mes yeux ont pétillé. Depuis le jour où j’avais mangé là-bas avec Un, je n’y étais pas retourné parce que j’étais occupé par des choses dans ma vie, alors je n’avais pas refusé d’y aller après qu’il me l’ait demandé.

    “Je vais venir.”

    “Tu vois? Au moins je t’ai fait aimer les pattes de poulet.”

    “Et alors?”

    C’est suffisant pour que tu l’oublies?

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Habituellement, je me réveille tard le week-end, mais aujourd’hui, j’ai dû me forcer à me lever tôt parce que je devais prendre les photos des affiches pour le senior à dix heures. Le décor était le bâtiment de l’université.

    Un m’a dit de le retrouver à huit heures pour manger quelque chose ensemble d’abord. Mais quand je suis arrivé à la cantine, il n’y avait que Un et moi à la table.

    “Où sont tes amis?” j’ai demandé dès que j’ai posé le sac de mon appareil photo sur la table.

    “Récupérer les modèles masculin et féminin.”

    “Oh.”

    “Commande ton repas.”

    “Je reviens.” J’ai commandé à mon stand de nourriture habituel et acheté une bouteille d’eau. Ce n’était rien de nouveau. La même nourriture, la même atmosphère. La seule chose différente était la personne avec qui je mangeais. Normalement, la personne à me faire face aurait dû être Khai, Third ou Bone, l’un d’eux.

    “Je voulais te dire ça. À propos de Third, Khai m’a dit de te dire de ne pas t’emballer.” Jette un coup d’œil au mec boiteux avant de draguer mon ami. Mes oreilles étaient engourdies parce que je devais l’écouter râler tous les jours.

    “Quand est-ce que je me suis emballé?”

    “Quand tu as dragué mon ami.”

    “Ne me fais pas rire. Je n’ai rien fait.”

    "Apprends encore à mentir correctement.”

    “Tu t’imagines des choses.”

    “C’est mieux que d’être un connard comme toi.” J’ai continué de manger après l’avoir insulté. Je ne le laissais pas m’embêter parce que j’en avais assez de me disputer avec lui. Comme le tournage commençait à dix heures, et qu’il n’y avait pas de préparation parce que je devais juste prendre des photos pour les affiches utilisées pour promouvoir le spot publicitaire, nous avons joué sur nos téléphones pour tuer le temps avant le début de la séance.

    “Si tu devais choisir entre un appareil photo et un film, qu’est-ce que tu choisirais?”

    “Je ne choisirais pas,” j’ai répondu sans réfléchir.

    “J’ai dit ‘si’... Tu dois choisir.”

    “Eh bien, je ne choisirai pas.”

    “Je t’ai dit d’en choisir un. Tu ne peux pas juste en choisir un?”

    “Non, je ne choisirai pas.”

    “Liiiiiiiin.”

    “Un film. Je choisirais le film.” Espèce de connard. Je voulais le tuer à cet instant. Je détestais quand les gens me forçaient à choisir des choses. Si les filles me demandaient ce que je choisirais entre un appareil photo et elle, je choisirais de rompre avec elles. C’était tellement énervant, et maintenant Un faisait ça.

    “Je pensais que tu choisirais l’appareil photo.”

    “Ça n’arrivera pas vraiment de toute façon. Je veux dire, le jour où on doit choisir seulement une chose.”

    “Je sais,” dit-il avec sérieux.

    “Tu le sais mais tu as quand même demandé.”

    “J’ai juste demandé, mais je ne vais jamais vraiment te faire choisir des choses.”

    “C’est sûr. C’est pas comme si tu avais une place dans ma vie.”

    Huh, peut-être.”

    “Peut-être quoi?”

    “Je pourrais devenir une personne importante dans ta vie.”

    “Tu..”

    “Tu es touché?”

    “Tu penses que je suis une statue de Bouddha?”

    “Arrrrrrrrgh, non! Tu es plus stupide que Khai.” Quooooi?

    J’étais stupide ou merdique, alors? C’était amusant, hilarant, et satisfaisant de rendre Un fou. Je ne voulais pas être la seule victime à le laisser exploiter mon secret sur Lin, bien sûr.

    Puisque je n’étais pas heureux, tu ne le serais pas non plus.

    J’ai marché du bâtiment des Arts de la Comm jusqu’à la faculté d’Architecture. On est allé là-bas parce que le bâtiment d’Architecture correspondait au thème des sneakers. Les personnages principaux masculins et féminins sont arrivés. J’aimais beaucoup cette fille. Elle était très mignonne. C’était dommage que ses seins soient si plats comme si elle me tournait le dos tout le temps.

    Les gars de l’équipe de Un m’ont donné le résumé et ont préparé le décor pour le tournage. En attendant, je regardais dans le viseur de l’appareil photo reflex numérique et tournais la bague de mise au point pour trouver de bons angles de prise de vue, jusqu’à ce que quelqu’un entre dans le cadre, me bloquant la vue.

    “Recule,” ai-je ordonné, sans même baisser mon appareil.

    “Prends des photos de moi.”

    “Je t’ai dit que je ne prenais que des photos de jolies filles.”

    “Chut, ne dis pas ça,” a-t-il dit en s’avançant vers moi jusqu’à ce que nous soyons proches, juste pour dire un mot, et il l’a dit si doucement que nous étions les seuls à l’entendre. “Lin.”

    “Très bien, prenons des photos de toi. Tiens-toi loin de moi.”

    “Ok.”

    J’ai pris des photos négligemment, sans même ajuster la mise au point, mais, sachant ce que je faisais, il était sur le point de se rapprocher de moi à nouveau. Je devais céder, comme toujours.

    “Je vais le faire correctement. Ne t’approche pas plus.”

    “C’est mieux si je me rapproche de toi. Tu auras une photo en gros plan comme ça.”

    “Pas besoin de faire ça. Je peux zoomer.”

    “Alors zoome.”

    “A quel point veux-tu que je zoome? Je le ferai comme tu le souhaites,” ai-je dit, mes mains faisant tourner l’objectif presque au maximum. Le visage de Un est bientôt apparu en full HD. Il a regardé droit vers la caméra, son regard transperçant l’objectif, et soudain, mes mains se sont mises à trembler.

    Peut-être que la façon dont nous nous regardions n’était pas une bonne idée, alors j’ai baissé mon appareil.

    “Hey, pourquoi tu n’as pas pris de photo?”

    “La lumière n’est pas bonne.”

    “Admets juste que tu étais stupéfait par ma beauté.”

    “Urgh, je ne me vante jamais de mon apparence même si je suis plus beau que toi.”

    “Ooooh, si beau. Tu es si beau, mon Too, mon pote.” Quelle plaie. Incapable d’argumenter, j’ai mis mes mains sur mes hanches et je l’ai regardé fixement. Tu ferais mieux de respecter un des gars les plus sexy des Arts de la Comm.

    “On peut se mettre au travail?”

    “Tu ne vois pas qu’ils préparent les accessoires?”

    “Pourquoi tu n’aides pas tes amis?”

    “Je suis occupé. À te parler.” J’avais tellement envie de te parler. J’allais m’enfuir sans laisser de trace une fois qu’on aurait fini ici. J’avais pensé que j’étais plutôt bon pour flirter, mais un Extrême comme moi était perdu face au maître du flirt comme lui.

    “J’ai de bonnes nouvelles à t’annoncer aujourd’hui. Le spot a un nom maintenant.”

    “Hum, tant mieux pour toi. Qu’est-ce que c’est?”

    “Un peu de bonheur.”

    “C’est un bon nom.”

    “Ça sonne bien mieux que ‘Portez-les et amusez-vous’.” Putain, comment t’as pu me ressortir ça? Est-ce que j’ai déjà fait quelque chose qui l’a poussé à m’en vouloir? Comme, je lui ai marché sur les pieds quand j’étais en première année? J’ai couché avec une fille avec qui il est sorti? C’est quoi ce bordel?!

    “Les gars, tout est prêt! Commençons!” Heureusement que la voix de son ami nous a empêchés de nous battre. Je suis allé à l’emplacement du photographe. Les modèles masculins et féminins attendaient déjà devant moi. Un n’a pas reculé et a continué à rôder autour. Avant de commencer, il a chuchoté près de mon oreille.

    J’ai entendu quelques phrases qui m’ont fait ressentir un sentiment différent avec ce travail, contrairement à ceux que j’avais faits auparavant.

    “C’est mon premier spot publicitaire. Je l’aime beaucoup.”

    “...”

    “Je t’ai confié ce travail parce que j’ai confiance en toi, alors s’il te plaît... aime-le aussi.”

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La Piscine Party a eu lieu après que nous ayons terminé les examens de mi-trimestre avec difficulté. Les étudiants en cinéma se réunissaient toujours pour évacuer le stress comme ça. Ce soir ne faisait pas exception.

    La musique fun mélangée aux rires de mes camarades était comme un cadeau réconfortant. Après avoir passé les examens et toutes sortes de projets, j’étais prêt à m’amuser ce soir. J’ai commencé par faire de la plongée avec tuba pour voir les récifs coralliens au fond de la piscine avec Bone. En plus des récifs coralliens, il y avait beaucoup de méduses qui se balançaient de haut en bas dans la piscine.

    “Tellement gros, putain.”

    “Oooooooh.” J’étais bouche bée. C’était vraiment des seins? Ils étaient plus gros que ma tête.

    “La cible a été rassemblée. Préparez-vous à la saisir.” Après que Bone ait dit ça, on a couru dans l’eau comme si nos vies en dépendaient, laissant nos deux chers amis siroter leur bière en nous attendant. Ça devenait amusant ici. Si je n’avais pas voulu que ma bite devienne ridée à force de rester trop longtemps dans l’eau, j’aurais eu des tonnes de filles.

    “Too, Bone, venez ici. Les poils de vos amis sont devenus longs à force d’attendre.” Un senior nous a dit de sortir de la piscine. Nos amis s’amusaient en jouant à des jeux, alors je n’ai pas perdu une seconde et je les ai rejoints. J’ai joué à tous les jeux et j’ai avalé de l’alcool comme si c’était de l’eau. Je n’avais aucune idée de quand j’allais m’arrêter, mais j’aimais tellement ça. Et puis, un senior a changé le jeu.

    Voici comment jouer à ce jeu. Vous deviez dire un mot se rapportant à quelqu’un dans le cercle. Celui qui avait deviné correctement gagnait et le reste d’entre nous devait boire de l’alcool. Un a commencé en premier.

    “Leica M.” Je me suis figé quand il a mentionné mon appareil photo bien-aimé, en plus il soutenait mon regard.

    Nous n’avions pas échangé un mot depuis le début de la fête, mais j’étais sûre que nous étions dans la ligne de mire de l’autre tout le temps. Je ne voyais pas pourquoi je devais m’intéresser à lui alors qu’il draguait Third.

    “Chen.” Nos amis ont continué à deviner.

    “Faux.”

    “Too.”

    “Correct.” Khai a donné la bonne réponse.

    Ce n’était pas un secret ou quoi que ce soit. Mes meilleurs amis savaient ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas, mais... il y avait un autre secret que je voulais que personne ne sache, et que Un avait déjà découvert.

    Puis, la fille dont j’avais été amoureux à sens unique est apparue. Lin n’était pas en spécialité cinéma, mais, comme son petit ami était un étudiant en cinéma, j’ai été amené à la rencontrer sans avoir prévu de le faire.

    Je ne pouvais pas me concentrer sur le jeu. J’ai fait semblant de faire beaucoup de mauvaises suppositions juste pour boire de l’alcool sans être suspecté. Le jeu s’est vite terminé car le temps avait filé. J’ai suivi la petite silhouette de Lin partout, mais j’ai gardé une bonne distance pour qu’elle ne se doute de rien.

    Elle était si mignonne ce soir. Elle portait une robe blanche et rose, et parlait avec son groupe d’amis, un verre de champagne à la main. Pon traînait avec d’autres seniors, alors j’en ai profité pour la regarder de loin. Je savais que je n’avais pas le droit de la draguer, mais...

    Je ne pouvais toujours pas l’oublier.

    C’était comme un premier amour pour moi, et c’était enfoui profondément dans mes sentiments. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même et à ma stupidité de ne pas lui avoir fait des avances à ce moment-là. Si je l’avais fait, nous aurions pu être en couple à l’heure actuelle.

    Mes pensées étaient éparpillées dans ma tête. Tout ce que je savais, c’est que ma tête m’ordonnait de marcher vers elle pour lui dire bonjour et lui dire quelque chose, quelque chose que j’avais gardé pour moi pendant des années.

    “Qu’est-ce que tu fais?”Je me suis tourné vers la personne qui avait saisi mon poignet. Un m’a regardé d’un air menaçant, mais j’ai essayé de secouer mon bras jusqu’à ce que je sois enfin libre de son emprise.

    “Qu’est-ce que ça a à voir avec toi? C’est mon problème.”

    “Je te demande ce que tu vas faire.”

    “Je veux juste saluer mon amie.”

    “Tu es sûr? Ton expression dit autre chose.” Il m’a traîné en bas vers les toilettes. Il n’y avait personne ici, je pouvais donc crier aussi fort que je le voulais.

    “Lâche-moi!”

    “D’accord! Je l’ai fait, mais s’il te plaît, calme-toi, toi et les pensées de merde dans ta tête.”

    “Je n’allais rien faire du tout. Reste en dehors de ça, putain.”

    “Elle a un petit ami, Too. Qu’est-ce que tu espères?”

    “Je n’espère rien du tout. Je veux juste... lui parler. Et toi, alors? Tu essayes de m’arrêter et de m’aider parce que tu veux aider ton ami, non? Tu fais autant d’efforts parce que tu ne veux pas que je vole la petite amie de ton pote?”

    “...”

    “Tu es complètement fou!”

    “Je peux être encore plus fou, au cas où tu ne le saurais pas. Pourquoi...? C’est juste ton premier amour. Pourquoi y es-tu si attaché?”

    “Tu ne comprendrais pas. Tu n’as jamais vraiment aimé quelqu’un.”

    “Comment sais-tu que je n’ai jamais aimé personne?”

    “Third? Huh! C’est mon ami. Je ne te laisserai pas lui faire des avances.”

    “Tu es tellement stupide, Too…”

    “Je suis stupide comme tu l’as dit. Continue à être intelligent dans ton propre monde.” J’ai poussé sa poitrine durement et je suis remonté à l’étage, de mauvaise humeur. Cela ne faisait pas cinq minutes quand un cri a résonné dans la pièce. J’ai essayé de trouver d’où venait la voix et j’ai remarqué qu’elle provenait de quelqu’un qui se trouvait devant les toilettes.

    Des cris et des hurlements emplissaient l’air alors que les gens se pressaient autour de la scène. Quand je me suis faufilé dans la foule, j’ai vu Khai et Un se battre. Ils se sont même lancés des coups de poing.

    “Mais qu’est-ce qui s’est passé?” a demandé Chen avec inquiétude après avoir essayé d’arrêter la bagarre.

    “Khai, ce connard, je ne sais pas ce qui lui a pris. Il m’a frappé sans prévenir.”

    “Tu es un enfoiré. J’ai vu ce que tu as fait.”

    “Putain, qu’est-ce que j’ai fait?!”

    “Tu flirtais avec l’étudiante de deuxième année dans les toilettes. Pourquoi je ne le saurais pas?” Une étudiante de deuxième année? Tu t’es tapé une fille dans les toilettes après m’avoir embêté il y a quelques instants?

    “Qu’est-ce que ça a à voir avec toi? C’est mon problème. Reste en dehors de ça, putain.”

    “Comment je peux rester en dehors de ça? Regarde-le, Third. Regarde quelle ordure c’est!”

    “Quoi? Qu’est-ce que je dois regarder?” Et maintenant Third devenait la victime de la situation. Je me sentais tellement désolé pour lui.

    “Il embrassait une autre fille. Tu as vu ça?”

    “Qu’est-ce que ça a à voir avec moi?”

    “Il te drague, Third. Pourquoi es-tu aussi stupide?”

    “Tu es stupide. Il ne me drague pas.”

    “Ne le défends pas. Tu te fais avoir et tu racontes encore des conneries.”

    “C’est toi qui dis des conneries. Pourquoi diable tu me défends?”

    “Parce que je suis jaloux, enfoiré.”

    “Pourquoi es-tu jaloux, putain?”

    “Je suis jaloux parce que je t’aime bien. Pourquoi as-tu posé une question aussi stupide, Third?”

    Oh, ah...

    Putain de merde, il venait juste de faire une annonce publique. La situation était si intense en ce moment, si intense que j’avais oublié de quoi je voulais parler à Lin et j’avais les yeux fixés sur le visage de Un à la place.

    “Calme toi, tu veux?” a calmement dit Un.

    “Comment pourrais-je me calmer? Je deviens fou à cause de toi.”

    “Attends, Khai, tu m’as frappé parce que j’ai embrassé une fille?” a demandé Un, confus. En voyant son visage meurtri et tuméfié, je me sentais un peu mal pour lui.

    “Oui!”

    “Et parce que je drague Third, je ne peux pas embrasser d’autres filles.”

    “C’est ça! Tu ferais mieux de bien te comporter si tu veux rivaliser avec moi.”

    “Espèce de débile, je ne drague pas Third.”

    “Va raconter tes histoires à quelqu’un d’autre. Tu dragues Third.”

    “Quand ai-je dit que je le draguais? Je suis en dernière année, pourquoi je le draguerais?”

    “Mais Chen m’a dit que tu le draguais.”

    C’était donc ça.

    Donc Un ne draguait pas Third. Tout était arrivé à cause du plan ridicule de Chen. Maintenant, regarde. Tout était en désordre, et leurs visages étaient dans un sale état.

    Third a emmené Khai pour soigner ses blessures pendant que les autres retournaient faire la fête, nous laissant, Un et moi, devant les toilettes, nous regardant avec méfiance.

    “Tu devrais aller soigner tes blessures.” C’est moi qui n’ai pas supporté cette situation embarrassante.

    “Tu ne vas pas me demander pourquoi j’ai embrassé cette fille?”

    “Non, ça n’a rien à voir avec moi.”

    “Si.”

    “...!”

    “Parce que tu as prêté attention à quelqu’un d’autre plutôt qu’à moi, donc je voulais prêter attention à quelqu’un d’autre plutôt qu’à toi.”

    “Tu ne peux pas comprendre.”

    “Si, je comprends. Je t’ai dit que si tu veux l’oublier, tu dois trouver quelqu’un que tu aimeras plus qu’elle.”

    “...”

    Je suis là, juste là, tu le vois maintenant?

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La relation bizarre entre un junior et un senior de la même faculté était assez déroutante. Ils se rencontraient occasionnellement en première année et travaillaient ensemble en troisième année.

    Un est entré dans ma vie il y a peu de temps. Il m’a emmené manger de bons plats, regarder des films, écouter de la musique, prendre des photos ensemble, et il connaissait même mon secret. Mais ensuite, un jour, il m’a dit de l’aimer romantiquement? Ne me faites pas rire.

    Je me suis presque évanoui en entendant ça. J’ai essayé de penser que c’était juste un rêve, mais cette phrase, ce sentiment et l’atmosphère étaient si réels que je ne pouvais pas nier la vérité. Un a dit qu’il se sentait vraiment bien quand il était avec moi. Quand on travaillait ensemble, ma conception des choses l’intéressait.

    Je savais que je ne pouvais pas répondre à sa demande. C’est pourquoi j’ai fait de mon mieux pour l’éviter et j’ai tout fait pour que nous ne nous rencontrions pas. Mais, comme vous le savez, nous devions travailler ensemble sur la pièce de théâtre, je ne pouvais donc pas nier que nous devions nous rencontrer plusieurs fois, au moins trois fois par semaine.

    Nous parlions parfois, mais pas autant que nous le devions, et nous ne parlions que de travail. Pendant les vacances scolaires, j’ai pris le train pour sortir de la ville avec le Gang Extrême afin de repérer les lieux et de nous amuser. La fête de la pleine lune, cette nuit-là, a été une explosion, si je laissais de côté le sentiment de gêne que j’ai ressenti en sortant avec une fille et en pensant à...

    Mon senior, pas Lin, mon premier amour.

    Ce qui s’est passé cette nuit-là m’a troublé. Je suis revenu à Bangkok, confus, mais j’ai continué à essayer de trouver la réponse par moi-même.

    Au second semestre, les seniors faisaient des stages. Nous ne nous sommes pas rencontrés, mais je voyais toujours Un partout. Son court-métrage de huit minutes ‘Un Petit Bonheur’ était le sujet de conversation de la ville. Il avait fait un très bon travail, et les affiches que j’avais photographiées ont été placardées dans tout le bâtiment de la faculté.

    C’est la raison pour laquelle... je n’ai jamais pu le fuir.

    La pièce de théâtre des Arts de la Comm se déroulait aujourd’hui. C’était trépidant. Chaque équipe était occupée à jouer son rôle. Après la fin, tout le monde s’est couché dans l’auditorium, épuisé. J’étais assis sur un siège, regardant la scène remplie d’accessoires avec ce sentiment étrange. C’était comme si quelque chose était resté coincé dans ma tête pendant des mois.

    Peut-être... que c’était à cause de cette personne.

    “Je peux m’asseoir avec toi?” Une voix familière et profonde est parvenue à mes oreilles. Je me suis retourné pour regarder Un, qui se tenait tout près, s’asseoir sur un siège à côté de moi sans attendre la réponse.

    “Aujourd’hui, c’est le dernier jour. Ça s’est bien terminé,” ai-je dit avec un sourire pas aussi grand que celui que je faisais habituellement.

    “C’est vrai.”

    “Félicitations pour ta dernière pièce de théâtre.”

    “Félicitations pour être devenu un vrai photographe.”

    “Merci.”

    “Tu peux également dire des choses aussi gentilles?”

    Je n’avais pas vraiment envie de le dire. Je l’évitais depuis longtemps, mais on avait fini par s’asseoir l’un à côté de l’autre. Où étaient mes amis? S’étaient-ils tous effondrés dans les coulisses?

    “Comment vas-tu? Ta vie en tant qu’étudiant de troisième année,” m’a-t-il demandé si gentiment. Dire que cette voix m’avait manqué ne serait pas faux.

    “Plutôt bien. Et toi, alors? Comment c’est d’être stagiaire?”

    “Pas grand chose. Too... je peux te demander un conseil?”

    “Quelqu’un comme toi veut mon avis?”

    “Oui.”

    “De quoi s’agit-il?” Je ne savais pas si je pouvais lui donner un bon conseil. Quels étaient ses sentiments en ce moment? Avaient-ils changé? Ou étaient-ils toujours les mêmes? Je n’en avais aucune idée.

    “Que devrais-je faire? Quand je fais un pas de plus vers quelqu’un, cette personne s’éloigne de trois pas de moi.”

    “...”

    “Mon Dieu, j’aimerais qu’il marche vers une falaise.” Sale con.

    “Tu devrais faire plus de pas, alors. S’il s’éloigne de trois pas, tu dois en faire plus.”

    “Et s’il s’éloigne encore plus?”

    “Alors tu devrais faire encore plus de pas.”

    “Et s’il se retourne et s’enfuit?”

    “Alors, cours lui après.”

    “Et si je ne peux jamais le rattraper parce qu’il ne s’arrête pas et ne m’attend pas?”

    “Je ne sais pas. Oublie-le, je suppose.”

    “Too.” La voix qui m’appelait n’était qu’un murmure.

    “...”

    “Devrais-je t’oublier?” Un m’a regardé, si profondément dans les yeux que mon cœur a bizarrement tremblé. C’était les yeux d’un lâche suppliant qu’on lui donne une chance. C’était... si différent de toi.

    “Notre relation est confuse. Je ne sais pas comment l’expliquer.”

    Le silence s’est installé dans le hall. Deux play-boys étaient assis l’un à côté de l’autre, parlant de l’avenir et de leur étrange relation. Quel genre d’intrigue était-ce?

    “Mais... j’ai abandonné pour Lin.”

    “Pourquoi?”

    Parce que je ne peux pas m’empêcher de penser à toi.

    “...”

    “Je ne sais pas ce que sont ces sentiments. Je pense que j’ai besoin de temps.”

    “Je peux attendre.”

    “...”

    Nous sommes ici ensemble. Et c’est suffisant.

    J’ai souri après avoir entendu ces mots. C’était une citation de mon film préféré, The Perks of Being a Wallflower. Et là, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas qu’une seule citation de mon film préféré, mais qu’il y en avait beaucoup d’autres à retenir.

    Cela dépendait de... à qui on pensait quand on voyait ces citations.

    J’ai dit un jour que les relations humaines sont comme des films.

    Les films d’amitié sont les amis. Les films familiaux sont les familles. Les films romantiques sont les amoureux.

    Mais pour une certaine personne... elle était bien plus que cela, et je ne pourrais jamais la catégoriser.

    Je dirais qu’il était une catégorie spéciale uniquement pour moi, un film racontant l’histoire de deux gars qui commencent à en apprendre plus l’un sur l’autre à partir de maintenant…

     

    FIN

    du chapitre spécial 3

     

    Chapitre spécial 3: The Perks of Beinf Together - 2ème partie


  • Commentaires

    2
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 11:17

    merci pour ce chap :)

    question es ce fini de chez fini ? 

    plus de third et kaï? TToTT

    ou va avoir d'autres bonus ?

     

    dans tout les cas, mille merci pour tout ton travail  *__* 

    je cours lire ce que j'ai raté à lovesick ;)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :