• Chapitre spécial 11 : Le trouble fête.

     

    Chapitre Spécial 11

    Su Xiaomi ne faisait pas attention pendant qu’il faisait son travail. Il balayait le sol alors qu’il regardait à gauche et à droite. Il ouvrit discrètement la porte du bureau de Yanyan. Yanyan était en train de lire consciencieusement quelques documents.

    Su Xiaomi l’appela doucement,

    “Yan, regarde moi!”

    Yanyan ne souhaitait pas lever les yeux.

    “Yan, regarde par ici.”

    Finalement, Yanyan, le regarda. Su Xiaomi faisait semblant d’être en colère.

    “Est-ce que tu penses que je ressemble à Takeishi??”

    “Su Xiaomi pars loin de moi!”

    Xiaomi n’était pas content, il entra dans la pièce et enlaça Yanyan par derrière.

    Il balança Yanyan d’avant en arrière.

    “Mais c’est trop ennuyant de travailler.”

    “A part regarder la télé, qu’est-ce qui ne t’ennuie pas?”

    Yanyan ne pouvait pas se concentrer à cause des balancements de Xiaomi.

    “Ne fais pas semblant d’être naïf.”

    En voyant que Yanyan ne s’occupait pas vraiment de lui, Xiaomi retourna travailler. Finalement ce fut la fin de la journée. Su Xiaomi décida de ne jamais revenir. Il préférait rester à la maison à regarder la télévision et à manger des snacks. Dans la voiture, il réfléchissait à un moyen de persuader Yanyan de l’autoriser à démissionner. Devait-il faire semblant d’être mort? Il avait déjà utilisé cela. Et cela n’avait pas affecté Yanyan plus que ça. Comment savait-il qu’il n’était pas vraiment mort? Su Xiaomi montra un visage affaibli, il était appuyé contre la fenêtre.

    “Yan, je pense que j’ai un cancer.”

    “Quel genre de cancer?” demanda Yanyan une main sur le volant et l’autre tenant sa cigarette. Il n’était pas du tout inquiet pour Xiaomi.

    “Cancer du sein. dit-il pendant qu’il soulevait son T-shirt pour toucher sa poitrine plate. Ici, j’ai des grosseurs.

    Yanyan serra le volant, se disant à lui même de ne pas s’occuper de Xiaomi.

    “Yan, je ne pourrai plus travailler maintenant que ma poitrine me fait mal. Je n’ai pas osé te le dire, j’avais peur que tu t’inquiètes, mais je n’ai plus le choix maintenant.” dit Xiaomi en pleurant.

    “Su Xiaomi?”

    “Oui!”

    “C’est encore pire que le coup de la mort.”

    “Comment as-tu pu deviner?”

    “Je t’ai toujours demandé de lire plus, lis plus!”

    Su Xiaomi plia ses mains. Il ne pouvait pas comprendre comment Yanyan avait si facilement découvert la vérité.

    Il devait penser à un autre moyen. Devrait-il se casser une jambe?

    La voiture était presque arrivée dans leur quartier. Xiaomi demanda à faire un arrêt.

    “Dépose moi ici, je veux faire la course avec toi. Je vais escalader le mur et toi tu prends l’entrée principale, voyons qui va arriver en premier.”

    Yanyan ne dit rien et Su Xiaomi commença à râler.

    “Tu ne m’aimes pas. Tu avais dit que tu m’aimerais, et maintenant tu ne le fais plus. C’est parce que ça fait longtemps que nous sommes mariés, c’est pour ça que tu ne m’aimes plus, c’est ça? Je suis une femme au visage jaune (1).

    Et c’était reparti. Yanyan arrêta la voiture, toutes ces années, il avait appris qu’il n’avait pas besoin se disputer avec Xiaomi, c’était une perte d’énergie. Xiaomi brossa son corps comme s’il prenait une pose de départ.

    “Regarde moi, la femme au visage jaune. Huang Lian Po devient Huang Fei Hong” (2) 

    Yanyan déposa Xiaomi et Xiaomi continua, il allait escalader le mur, ensuite il ferait semblant de tomber et de se casser la jambe. Yanyan était arrivé à la maison depuis quelque temps maintenant et il n’avait toujours pas revu Xiaomi, Yanyan commença à se sentir mal à l’aise. Son téléphone sonna, c’était la sécurité.

    “Bonjour, vous êtes bien Yan?”

    “Oui!.”

    “Il y a un certain Su Xiaomi ici, vit-il chez vous?”

    “Comment va-t-il?” demanda Yan inquiet.

    “Il a été filmé par les caméras en train d’escalader le mur. Nous l’avons emmené au poste de sécurité, Pouvez-vous amener votre numéro de résident pour qu’on le relâche?”

    Yanyan pria pour pouvoir le tuer d’un seul coup de pied. Maintenant Xiaomi regrettait. Il était toujours resté à la maison et n’avait jamais montré son visage aux voisins. L’équipe de sécurité ne l’avait même pas reconnu.

    Quand il vit Yanyan arriver au poste de sécurité avec un visage froid, il baissa les yeux comme un enfant qui venait de faire une bêtise. Ce fut seulement après avoir vérifié que Xiaomi était un résident qu’ils le relâchèrent. Yanyan regarda Su Xiaomi.

    “Huang Fei Hong? Tu voles en face de moi maintenant, pourquoi tu ne voles pas?”

    Xiaomi garda la tête baissé, il essayait d’être aussi pitoyable que possible. 

    “Comment aurais-je pu savoir que la sécurité était si stricte maintenant.”

    “Tu oses encore parler?”

    Su Xiaomi se tut. Il suivit Yanyan jusqu’à la maison mais il n’avait toujours pas abandonné son plan. Il n’abandonnait pas si facilement les choses qui lui tenaient à coeur.

    Xiaomi prit une corde et une chaise, il accrocha la corde à la ventilation.!

    “Yan, j’ai honte.. Je suis désolé, mourir est la seule solution.”

    Il pensait que Yanyan allait avoir pitié de lui et qu’il l’autoriserait à quitter son travail. Yanyan s'installa sur le canapé, et se mit à chercher les chaînes d’information.

    “Souviens-toi de ranger la chaise plus tard.”

    “Je vais vraiment me pendre.”

    “Oui!”

    “La corde est déjà autour de mon cou.”

    “Oui!”

    “Je vais sauter.”

    En voyant que Yanyan ne répondait pas il lui dit:

    “Yan, je vais mourir. Tu ne vas même pas verser des larmes pour moi?”

    “Je ne suis pas fou.”

    Su Xiaomi était en difficultés sur la chaise, il ne savait pas quoi faire… Soudain il glissa et tomba. Il y eut un bruit d’os qui craque, suivit par un énorme cri, Xiaomi pleurait.

    “Oh non, ma jambe est cassée. Comment vais-je vivre sans mes jambes. J’ai encore tellement de choses à faire.! Oohh ça fait mal.”

    Yanyan, soucieux, se précipita vers lui. Il voulait réprimander Xiaomi mais en le voyant dans une telle souffrance, les mots restèrent coincés dans sa gorge. En voyant que sa jambe était déjà enflée, il porta Xiaomi et sortit.

    “Yan, ça fait mal.”

    “Bien, nous allons à l’hôpital, ça ne fera bientôt plus mal.”

    “Je dois encore attendre… J’ai vraiment mal maintenant.”

    “Arrête de te plaindre. Plus tu vas te plaindre et plus tu auras mal.”

    Su Xiaomi se tut après un moment.

    “Ça fait toujours mal même si je ne me plains plus.”

    Yanyan atteignit bientôt l’hôpital. Le résultat de l’examen arriva, Su Xiaomi s’était cassé la jambe. Cette fois il ne pourrait plus travailler, mais pas seulement lui, Yanyan aussi. Yanyan fumait sa cigarette avec un air perturbé. Il regardait Su Xiaomi manger des snacks en regardant des dramas, sa jambe bougeant sur le canapé. Su Xiaomi tapota la place à côté de lui.

    “Viens vite, ils sont presque ensemble.”

    “J’ai décidé de ne pas venir près de toi.”

     

    1. Expression chinoise qui signifie “Femme qui est mariée depuis longtemps”
    2. Stars chinoises du Kung Fu 

       

    Chapitre spécial 4 : Si je ne t'ai pas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :