• Chapitre spécial 1

    Chapitre Spécial 1
    La Vie Fantaisiste d'un Étudiant de Première Année

    En 2011

    La vie d'un étudiant populaire de première année :

    Rum, pum, pum ! Rum, pum, pum !

    L'effet sonore est nécessaire quand un beau mec fait une entrée comme dans les films.

    Je suis le beau Duean, le chouchou des dames du campus.

    Au début du premier semestre, l'ancien lycéen sauvage que j'étais a ressenti l'excitation de se débarrasser de ses shorts bleus et de devenir un étudiant à part entière.

    Ma tête était remplie d'images d’étudiants en ingénierie. Je dois être cool et porter un collier en forme d'engrenage et une chemise d'atelier bleu marine avec un jean déchiré au niveau des genoux. Mais en réalité, c'est beaucoup plus excessif que ça.

    "Secouez vos hanches... Allez, secouez-les, secouez-les."

    Je veux dire, ça fait déjà deux heures que je supporte leurs déhanchements.

    C'est ça la vie amusante d'un étudiant ? C'est bien au-delà de mon imagination. De l'initiation dans la salle de réunion à la longue séance fastidieuse dans la salle d'activité. L'équipe de divertissement danse à cœur joie. Est-ce que je me sens heureux à ce sujet ? Pas du tout !

    Les snacks les plus populaires des étudiants de première année sont les gressins et les biscuits à l'ananas. Je les mords et les mâche tellement que je pète presque en rythme avec l'odeur de l'ananas conservé.

    Wan disait que la vie en première année serait comme une renaissance. Maintenant que j'en ai fait l'expérience, pourquoi est-ce si décourageant ? Je dois porter une chemise blanche d'étudiant avec une cravate serrée autour du cou. Pire encore, le pantalon et les chaussures en cuir ne m'aident pas du tout à faire mes débuts en tant que charmant étudiant.

    De temps en temps, ils nous disent de mettre des pantalons de survêtement et des baskets blanches pour faire de l'exercice avant les aînés, ce qui les fait hurler de joie et prolonge leur espérance de vie.

    Assez ! C'est fini ! A partir de demain, je ne participerai à aucune activité. Vous ne pouvez pas attendre d'un beau gars comme moi qu'il endure cette merde. Je ferais mieux de passer mon temps à draguer les filles des autres facultés. J'en ai marre des gens de la même faculté que la mienne parce que je ne vois que leurs nuques !

    — Kyaaaaaa !

    Qui est possédé ?

    L'agitation de l'équipe de divertissement me fait tourner la tête de gauche à droite alors qu'un groupe d'inconnus apparaît. Mes camarades de classe chuchotent entre eux, disant qu'ils sont nos aînés. Eh bien... je m'en ficherais si ces quatre filles n'étaient pas aussi belles que des anges.

    Je jure que je reviendrai ici demain. Je n'y manquerai pas. Je suis un bon garçon.

    — Vous devez tous vous demander qui sont ces beaux garçons et ces jolies filles qui se tiennent devant vous.

    Laissez-moi deviner, les filles doivent être des anges tandis que les garçons sont... de mauvais esprits.

    — Ce sont les seniors qui vont choisir l'Etoile et la Lune de notre faculté aujourd'hui.

    — Whooooa ! Woohoo !!

    Le cri d'excitation se répercute dans toute la pièce. Les dragueurs sifflent pour taquiner les seniors comme des pigeons et basses créatures qu'ils sont. Je ne crierai rien qui puisse ruiner mon image de gars tranquille.

    AAAAAAHH ! Vous voyez ?! Je ne crie que dans ma tête. Prenez-moi comme exemple.

    — Laissez-moi me présenter. Je suis Gift, l'Etoile d'Ingénierie de l'année précédente.

    Woooow, ça y est. J'ai la chair de poule, abasourdi par sa beauté. Comment ça se passerait si j'essayais de draguer une senior ?

    — Je suis Ball, la Lune d'Ingénierie et du campus.

    Uggggh, espèce de connard arrogant ! Comme si tu étais si beau. Il regarde les étudiants de première année avec douceur, comme pour dire qu'il est super beau. D'accord, j'admets que tu es beau et un peu séduisant. Seulement un peu.

    Après la présentation des étudiants de deuxième année, les Etoiles et Lunes de troisième et quatrième année prennent leur tour. J'aime ça. Ils viennent avec des blagues diverses. Très inutiles et boiteuses.

    — Maintenant, j'aimerais que vous choisissiez quelqu'un que vous pensez être le plus beau et le plus talentueux dans chaque spécialité et que vous l'envoyiez ici. Vous pouvez juste pointer ceux qui sont sexy et vos étudiants de deuxième année iront les chercher.

    FWIP !

    En une fraction de seconde, tous les regards se posent sur moi. J'ai des frissons dans tout le corps en suivant leurs yeux. Je sais que je suis sexy, mais je ne veux pas être la Lune puisque je suis stupide.

    — Duean, je pense que tu es le meilleur candidat pour notre spécialité, crie une fille portant le nom de "Cha-em" par-dessus la tête des autres à la vitesse de la lumière.

    Comme chaque étudiant de première année a été divisé en spécialités dès le début, c'est facile pour la sélection. On se connaît depuis un moment maintenant. Ces putains de connards encombrants n'arrêtent pas de me jeter des gressins à la tête comme des tempêtes pour indiquer que "je te choisis".

    — Non, je ne veux pas être la Lune. 

    Un beau mec peut décider pour lui-même. Je suis ici pour étudier, pas pour...

    M'humilier.

    Comment quelqu'un comme moi peut rivaliser avec eux ? Tout ce que j'ai, c'est mon look. Tout le reste est pur. Je veux dire, mon cerveau est purement stupide. Je ferais mieux de m'insulter maintenant avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. J'étais si près de prier la déesse du je-ne-sais-quoi pendant trois jours et trois nuits pour pouvoir réussir le test d'admission. Et maintenant, vous allez me faire refaire ce genre de choses ?

    — Allez. Duean. Vous êtes d'accord, les gars ?

    — Ouiiiiiiiiiii.

    Tu m'as demandé si j'étais d'accord avec toi, quand même ?

    — Nous avons beaucoup de beaux gars dans l'ingénierie industrielle. Pourquoi moi ? Celui-là, Buay ! Je pense qu'il peut être la Lune, dis-je en désignant immédiatement Buay, mon cher ami. 

    Beaucoup commencent à hésiter, hochant la tête en signe d'approbation.

    — Qu'en dis-tu, Buay ?

    — Je... je suis d'accord avec tout. 

    Hourra ! Je suis content.

    — Toi, celui qui montre du doigt ton ami.

    Hein ? ! La salle tombe dans le silence comme des grenouilles en hibernation. Je tourne la tête vers le premier rang, d'où les aînés me fixent. Qu'est-ce que je fais ? Ai-je parlé trop fort tout à l'heure ?

    Inspirant et expirant, je vais lentement m'asseoir sans faire de mouvement brusque.

    — Ne t'assieds pas encore. Les deuxième année, maintenant.

    Non, nooooooon.

    Le beau Duean se fait traîner par toute l'équipe d'animation de deuxième année au milieu des cris et des applaudissements de tous. Idiots, vous avez le mauvais gars. Vous avez eu le mauvais gars.

    Peu après, d'autres gars d'autres spécialités sont ramassés.

    Environ dix minutes plus tard, plus un peu de temps supplémentaire pour les tirages énergiques, nous avons finalement dix filles et dix garçons comme candidats. Puis, le senior commence un autre discours.

    — Très bien, maintenant nous avons des candidats de chaque spécialité. Certaines en ont même envoyé trois. Cependant, nous devons sélectionner les plus parfaits pour être les candidats de notre faculté. Pour la prochaine partie… 

    Ta-da-da-da-da… 

    La pause se poursuit, renforçant l'ambiance.

    — C'est le concours de talents !

    Wow, je suis sacrément foutu.

    C'est comme si le monde s'effondrait, les vagues s'écrasant. Dès que j'ai entendu le mot 'talent', ma vie est tombée de la falaise. Qu'est-ce que je fais ? Je n'ai jamais eu de talents depuis que je suis né, à part respirer et dormir régulièrement comme une bûche.

    — Je vous donne trente minutes pour vous préparer, puis nous allons appeler les candidats de chaque spécialité. En commençant par le génie civil. 

    Ouf ! Dieu merci, je ne suis pas le premier. Respectivement, le génie industriel est presque le dernier.

    Une fois de retour dans mon rang, mes camarades de classe me donnent des tapes de soutien sur les épaules et m'aident à trouver un talent. Je suis tellement ému que mes larmes coulent presque comme un robinet ouvert, mais j'ai déjà abandonné. Je n'ai aucune motivation pour participer à un quelconque concours. Je suppose que je n'ai pas à le prendre au sérieux, alors.

    C'est ce que je pense vraiment. Je n'ai jamais voulu être célèbre ou quoi que ce soit. Je suis du genre mystérieux, alors peu importe le genre de talent que je vais montrer. Jusqu'à ce que...

    — Duean, fais de ton mieux.

    Kyaaaa, Gift vient ici pour m'encourager. Mon cœur flétri se gonfle soudainement comme un ballon...

    — Merci, mais je n'ai aucun talent.

    Je flirte. Je dois l'avoir.

    — Je suis convaincu que tu en as un. Je suis derrière toi.

    — Tu peux me remonter le moral personnellement ?

    — Comment ?

    — Ton numéro, ah... 

    Je fais semblant d'être timide alors qu'en fait j'ai des milliers de numéros de filles dans mon téléphone. C'est une vraie galère quand j'essaie de trouver un nom. J'ai dix May, sans parler des Gift. Il y a déjà une centaine de Gift. Gift Un, Gift Deux, Gift Trois, Gift Zillion, et ainsi de suite. J'ai perdu le compte du nombre de Gift que j'ai.

    — Tu veux mon numéro ? demande-t-elle d'une voix douce. 

    — Oui.

    — Sois le candidat de notre faculté, et je te donnerai mon numéro. 

    Elle tourne sur elle-même et s'éloigne de la zone de guerre, laissant mon cœur trahir mes propres sentiments. Bon sang ! Elle a tout décidé. Alors la senior me donne une condition : je dois être la Lune d'Ingénierie pour avoir son numéro.

    Wow, en un instant, j'ai envie de tout donner.

    — Duean, tu as une idée pour le spectacle ?

    — Bien sûr, il n'y a rien que je ne puisse faire.

    Pour ton numéro, je peux le faire !

     

    C'est le moment de vérité. Les candidats de chaque spécialité commencent à montrer leurs talents. Évidemment, tout le monde attend avec impatience le candidat favori comme moi et ce beau gars de génie civil. Non seulement il est beau, mais il a aussi l'air intelligent. Je le vois maintenant comme mon ennemi juré.

    Eh bien, son spectacle est assez ordinaire. Il ne fait qu'enlever sa chemise, montrant ses abdos, et chante une chanson triste comme Roméo le ferait à Juliette.

    En me regardant, est-ce un ventre humain ou un ventre de porc ?

    Le spectacle de Génie Civil est terminé. Tout le monde crie à tue-tête pour lui.

    Les autres candidats montrent à tour de rôle ce qu'ils ont. La plupart des filles dansent et chantent. Les garçons font de même. Certains d'entre eux chantent aussi bien que de vrais chanteurs et dansent comme s'ils étaient des trainees coréens. Certains sont même capables d'exécuter du hip-hop avec les mouvements les plus parfaits. Les seniors applaudissent et rayonnent, complètement extatiques. Je suis le seul à me sentir si peu talentueux.

    — Voici le prochain candidat. Applaudissez Duean. C'est le candidat de l'Ingénierie Industrielle-elle-elle-elle." Les échos résonnent alors que le bruit des applaudissements fait trembler le sol. Je sors à l'avant et me dirige vers la présentatrice, le visage impassible.

    — Présente-toi, s'il te plaît. 

    La fille plus âgée me passe le micro.

    — Bonjour.

    — Kyaaaaaa !

    — C'était fort. Continue.

    — Je suis Duean, Dollawee Panichapun, un candidat de l'ingénierie industrielle.

    — Aaaaaaaahh !

    — Wow, tu es assez populaire. Tu es nerveux ?

    Je peux te demander comment arrêter d'être si nerveux que mes jambes tremblent ? Mais comme je veux être la Lune, je ne peux que dire...

    — Un peu. 

    Je vais vomir en entendant ma propre voix.

    — C'est juste une question au hasard. Si tu devenais la Lune d'ingénierie, quelle serait la première chose que tu ferais ? 

    Je dois répondre sérieusement, non ? Au cas où la question ne serait pas aléatoire, après tout.

    — La première chose ?

    — Oui.

    — Je demanderais si je peux retourner au dortoir.

    — … 

    — Si je devenais la Lune, je pense que je retournerais au dortoir. J'ai tellement sommeil maintenant.

    — Hahahahahaha.

    Les rires des étudiants de première année et des seniors laissent la présentatrice sans voix. Quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas avec ma réponse ? Pourquoi est-ce que vous riez ? Le beau gosse n'est pas là pour faire un spectacle comique, vous savez.

    — Vous avez l'air drôle et très charmant. Très bien, qu'allez-vous nous montrer ?

    — En fait, je suis une personne ordinaire sans talent particulier. Aujourd'hui, je vais manger dix bananes en une minute. Je ne pense pas que quiconque puisse le faire.

    — Ah… 

    Oh, ils sont tous abasourdis. Ne sachant pas comment procéder, je continue à parler.

    — Je peux aussi éplucher les ramboutans en utilisant la peau entre mes doigts. Lequel voulez-vous voir ? 

    Eh bien... Je suis destiné à être une superstar, donc le spectacle doit continuer. Je leur ai même donné des options.

    — Alors je choisis celui avec les bananes.

    Comme vous voulez. Pendant quinze minutes, j'attends que des seniors en moto achètent des bananes à l'extérieur de l'université. D'autres candidats montrent leurs talents pendant ce temps. Je... suis le dernier.

    Enfin, il est temps de me gaver. Je m'assois sur une chaise en plastique bleu, avec devant moi un amas de bananes. Ils préparent dix morceaux pour moi. Tout semble normal, sauf la taille des bananes. Putain de merde, ce sont des bananes ou des missiles ? Elles sont plus grosses que mes jambes.

    J'accepte ce défi puisque je ne suis pas un beau gosse difficile. J'attends qu'ils donnent un coup de sifflet pour me donner le signal d'éplucher la première.

    Trois, deux, un, FWEET !

    Sans perdre une seule seconde, je termine la première banane à la vitesse de la lumière. Il me faut trois secondes pour l'éplucher avant de la mâcher comme une machine à broyer automatique. Ceux qui m'ont applaudi sont maintenant morts de rire, frétillant comme des vers dans l'eau chaude. Bon sang, vous n'avez jamais vu un concours de mangeurs de bananes ?

    — Trente secondes se sont écoulées. 

    Celui qui a réglé le minuteur a l'air excité. Quand je fourre la cinquième banane dans ma bouche, ugggggh, elle est sur le point de me monter au nez. Tout ce que je peux faire, c'est la pousser à l'intérieur, sans en recracher un seul morceau.

    — Bien joué, Duean. Tiens bon.

    Ouais, je vais mourir maintenant. Je dévore tout.

    — Quarante secondes.

    Je ne vais pas le faire. Je ne vais pas le faire. Arrrrgh, encore quatre morceaux. Chers dieux et déesses, aidez-moi à tout finir à temps. J'accélère quand il ne reste que vingt secondes, je mange deux morceaux à la fois, en grignotant comme un écureuil. Le dernier est épluché et, et, et....

    — Duuuuuean.

    — Tiens bon !

    Fais-le au ralenti. Tourne la caméra sur moi en train d'avaler la dernière banane.

    — Yeah !!!

    — Le temps est écoulé. Mission terminée.

    Waaaaah, je vais pleurer. J'essuie des petits morceaux de banane sur ma bouche, j'ai envie de vomir. Malgré cela, tout le monde m'applaudit. Je suis ému. Ma mère ferait un festin si elle savait.

    Bon, maintenant que le spectacle est terminé, il est temps de choisir les cinq finalistes. Et je suis l'un d'entre eux.

    Je suis si heureux que j'ai failli vomir ces bananes, en serrant ces bâtards corpulents dans mes bras en exultant. Cette fois, c'est la séance de questions-réponses. C'est la même chose. Nous répondons respectivement aux questions, en commençant par le gars du génie civil. Je ne sais pas s'il s'en sort bien car je ne suis pas là pour écouter. Je suis occupé à dégueuler dans les toilettes. Le temps que je revienne, oh, c'est déjà mon tour. Pas de bol.

    Je ne me souviens pas si j'ai jeté un sort d'amour à quelqu'un. Avant de m'en rendre compte, j'ai été choisi pour être la Lune d'Ingénierie. Mes amis applaudissent et essuient leurs larmes, disant qu'ils sont fiers qu'un monstre comme moi puisse devenir la Lune de notre faculté. J'ai encore un autre talent que je n'ai pas montré, et ils veulent vraiment voir ça.

    Il s'agit d'éplucher les fruits du ramboutan avec la peau entre les doigts. Laissez-moi vous dire, je suis le maître de cette technique.

     

    Freshy Night, la nuit du Star Contest, 2011.

    Je suis un candidat pour être la Lune du Campus. Comme c'est déroutant et incroyable. Mes amis m'ont même demandé si j'étais fou ou si les juges étaient fous. Quoi qu'il en soit, ma vie pendant le Star Contest est incomparablement satisfaisante.

    Les filles de toutes les facultés se réunissent au même endroit. J'oublie presque que j'avais demandé le numéro de Gift. En ce moment, je poursuis Angun, l'Etoile de la faculté d'Administration des Affaires, et Peung, l'Etoile de l'agriculture.

    Ma vie pendant le Star Contest est plutôt calme. Je drague une fille et je flirte avec une autre. Enfin... elles sont toutes des bonbons pour les yeux. Pendant ce temps, je dois répéter une performance pour le concours. Les seniors se sont creusés les méninges pour la performance. Le spectacle de l'ingénierie inclut habituellement la révélation d'abdos. C'est hors de question maintenant parce que mon ventre est aussi rond qu'un cochon. Nous avons inévitablement changé la performance qui montre d'autres compétences à la place.

    Cette année, je vais présenter une pièce de théâtre dont le scénario a été écrit par moi-même. Les seniors l'ont approuvé et ont accepté d'utiliser la pièce comme notre grande performance.

    — La prochaine représentation est celle de la Lune et de l'Etoile d'Ingénierie !

    — AAAAAAAHHH !

    Une fois que l'animateur a terminé son introduction, le cri de soutien remplit la salle. Je prends une profonde inspiration et traverse la fumée des bâtons d'encens que les aînés ont allumés pour créer l'ambiance. Le projecteur se braque sur moi. Je peux à peine ouvrir les yeux.

    "Il était une fois..."

    Le narrateur au fond de la scène parle alors que j'apparais dans un uniforme de lycéen.

    Le spectacle raconte ma vie misérable et l'enfance incroyable de Joy, l'Etoile d'Ingénierie, qui devient une histoire unique en son genre.

    L'intrigue n'a rien d'extraordinaire. Nous voulons juste que les autres sachent qui nous sommes vraiment. Joy est très douée. Tout le monde peut voir sa vie trépidante pendant les jours de lycée. Elle joue du piano avec des notes mélodieuses avant de se lever pour faire une reprise de danse, faisant crier tout le monde en permanence.

    Et maintenant, il y a moi. Je jure que ce que je vais montrer est totalement inattendu.

    — Maman, j'ai quelque chose à te dire. J'ai... raté un test.

    Waaah. Quelle triste vie. Le défi consiste à faire en sorte que le public soit absorbé par la pièce comme s'il était témoin du talent d'un acteur oscarisé.

    Lorsque je me trouve en face de la personne qui joue le rôle de maman, je m'efforce de ne pas verser de larmes. Mais c'est trop difficile. Ma larme coule jusqu'à mon nez et s'arrête là. La caméra filme mon visage, alors je penche la tête pour faire tomber la larme, en disant mon texte sans faute.

    — Tu n'es pas fâchée, hein, maman ? Même si je suis un fils stupide, je vais faire des efforts. Si tu veux que je mémorise le vocabulaire anglais, je te demanderai si je dois mémoriser cent mots. Si tu dis que ce n'est pas assez, je ferai plus pour toi.

    En repensant à ce jour, je suis horrifié. Je me souviens qu'avant même que je parle, maman m'a fait un sourire et a dit quelque chose avec détermination et amour pur.

    — Tu as encore raté un test d'anglais. Je te coupe ton argent de poche ce mois-ci !

    AAAAAAHHH !

    Mes larmes coulent de façon incontrôlable chaque fois que je repense à ces mots. Maman, est-ce l'image qui me vient à l'esprit quand je pense à mes années de lycée ? Maman est un médecin avec un fils stupide. Je suis triste rien qu'en y pensant. Mes larmes coulent sur mes joues jusqu'à mon nombril. Les spectateurs essuient leurs larmes, embrassent leurs amis et pleurent de pitié.

    Joy fait bien son travail. Elle s'approche de moi et me caresse le dos, pleurant avec moi, complètement immergée.

    Une chanson lente joue comme prévu. Lentement, le projecteur lumineux s'éteint, marquant la fin de l'histoire. Nous recevons une salve d'applaudissements mêlée à des sanglots.

    Je suis devenu le sujet de conversation de la ville.

    C'est une légende, la pièce basée sur des histoires vraies.

    En conclusion, ils annoncent les cinq finalistes après cela. Mes seniors et moi sommes persuadés que ma popularité et l'affection de tous les élèves me mèneront au tour final. Et c'est exactement comme nous l'avions prévu. J'ai atteint la finale, si heureux que j'en ai les larmes aux yeux.

    L'heure des questions-réponses est arrivée.

    Je suis le troisième sur cinq. Les deux premiers gars ont terminé leur tour. Ils sont... plutôt normaux. Mes aînés sont sûrs que ma vulgarité et mon comportement honnête gagneront le cœur des juges. Je peux répondre à toutes les questions. C'est mon point fort.

    Allez-y ! Demandez-moi si vous osez.

    — S'il te plaît, choisis une question, Duean. 

    Je mets ma main dans une minuscule boîte et je tends à l'hôte un morceau de papier.

    — Ahem !

    J'affiche un sourire sur mon visage. Allez ! Je peux donner des réponses à toutes les questions comme Google.

    — La question est… 

    — … 

    — What is your reason for joining the Star Contest ? (*)

    Hein ?! Quoi ?

    — A... Again, please. (*)

    — What is your reason for joining the Star Contest ? (*)

    Arrrrrrgh, espèce de fils de pute ! De toutes les questions, pourquoi j'ai choisi celle en anglais ? Duean, espèce de sale pécheur, bâtard malchanceux. Qu'est-ce que je suis censé dire ? J'ai échoué aux tests d'anglais un nombre incalculable de fois. Je ne comprends même pas la question, encore moins y répondre.

    J'ai envie de dire "Again, please" pour une centaine de fois de plus, mais j'ai peur qu'ils sachent que je ne comprends pas. La seule chose que je puisse faire est d'inventer au fur et à mesure.

    — Ah... Ok. (*)

    — What's your reason ? (*)

    — Ah... hum. Yes ! Of course. (*)

    — … 

    Thank you. (*) Beaucoup.

    — C'est tout ? Oh... s'il vous plaît, applaudissez la Lune d'Ingénierie !

    — Ouais.

    C'est fini en un clin d'œil. Pas de conclusion, rien du tout. Tout le monde dans la salle me regarde, tandis que je quitte la scène, hébété.

    Est-ce l'expérience unique d'une Lune, d'un étudiant de première année au visage poupon et à l'anglais défectueux ?

    Quand je redescends sur scène, les seniors me serrent dans leurs bras, les larmes aux yeux, pleurant comme une vache qui perd son veau. Puis ils m'ont frappé la tête très fort en signe de colère. La présentatrice m'a demandé pourquoi j'avais participé au concours, et j'ai répondu : "Oui, bien sûr" !!! Espèce d'abruti, espèce de crétin. Je n'ai aucune idée du genre d'expression que je dois faire quand je retournerai là-haut ? Je suis tellement gêné que j'aimerais pouvoir me couvrir le visage avec quelque chose.

    Je ne peux pas affronter Gift, les filles des autres facultés, ni même les gardes et l'équipe d'éclairage. Maman me tuerait si elle savait. Elle pourrait me faire aller à l'école de soutien scolaire d'anglais, en partant du niveau de la quatrième année pour mémoriser cent mots d'anglais par jour en prenant une douche. Je suis un homme mort ! Mort pour de vrai !

    Je ne peux vraiment pas parler anglais.

    L'annonce du gagnant a commencé....

    — Le prix du vote populaire est attribué à… 

    Ta-da-da-da-daaa.

    — Dollawee Panichapun de l'Ingénierie !

    Waaaaaah, c'est incroyable. Bon, c'est bien qu'au moins j'ai eu le prix du vote populaire pour garantir ma popularité. Heureusement que le vote a commencé il y a des semaines, sinon j'aurais pu rentrer chez moi les mains vides. Après m'avoir vu répondre à la question en anglais, ils ont probablement eu envie de me jeter leur téléphone à la figure.

    Tout compte fait, je ne peux pas faire partie du top 3. Ça aurait été fou si j'avais réussi. Le prix du vote populaire m'émeut aux larmes.

    Maman m'invite dans un célèbre restaurant de bœuf. Mon frère, ce vaurien, me renverse la sauce sur la tête et ça colle partout. Imbécile, mon écharpe est sale maintenant.

    J'avais l'habitude de croire qu'un alien était la seule créature plus bizarre que moi.

    Mais maintenant j'ai découvert quelqu'un de plus bizarre qu'un alien. C'est mon frère.

    Il s'appelle... Pi.

     

    En 2014

    Le talk-show de Sutthaya :

    Chaque fois qu'il pleut, j'entends souvent les murmures de deux types de personnes différentes. La première sorte ronchonne sur le caractère incommode de la pluie, tandis que l'autre en est foutrement heureuse. Je fais partie de cette dernière catégorie. Non pas parce qu'elle rafraîchit la chaleur de la journée, mais parce qu'elle fait que quelqu'un se retrouve coincé dans le même bâtiment que moi.

    — On a de la chance d'être arrivés avant qu'il pleuve à verse. Regarde dehors. Il y a à peine de la place pour s'asseoir. 

    La voix de mon ami parvient à mes oreilles, attirant mon attention sur quelqu'un.

    C'est chaotique dehors car les étudiants s'abritent de la pluie au rez-de-chaussée du bâtiment. Mes amis et moi sommes chanceux. Nous avons pris la dernière table disponible dans le café du bâtiment.

    — Mork.

    — Quoi ? réponds-je en me faisant dévisager par tous mes amis.

    — Tu vas boire le lait que tu as commandé ? La glace est en train de fondre.

    — Je vais le faire.

    — Fais-le, alors. Qu'est-ce que tu regardes ?

    — Rien. 

    Je dis ça, mais Wasin pense autrement. Il regarde à travers la vitre et fronce les sourcils.

    — Je me suis demandé si tu ne craquais pas pour une étudiante en médecine dentaire. Tu viens ici assez souvent. Et aujourd'hui aussi. 

    Je rigole, voyant le mode de curiosité de mon ami. On ne se cache rien, sauf une chose... 

    — Tu as quelque chose à nous dire ?

    Non.

    — Comme si j'allais le croire. Dis-nous lequel de ce groupe est ton crush. 

    Il fait un geste vers un groupe de personnes à l'extérieur. Ils ne sauront pas qui c'est, même s'ils essaient de deviner, et je n'ai pas l'intention de leur dire.

    — Je ne craque pour personne. L'un d'entre eux est une de mes connaissances.

    — Dis-lui de s'asseoir avec nous.

    — Laisse tomber. Ne te mêle pas de mes affaires.

    Ils ont tous fermé les yeux sur moi, laissant tomber le sujet, tout en restant curieux. Après un moment, je change de sujet pour ne pas être pris pour cible. Une demi-heure plus tard, j'entends la deuxième série de murmures.

    — Est-ce qu'on va pouvoir rentrer chez nous aujourd'hui ?

    La pluie ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt. Les gens à l'extérieur et à l'intérieur du café partent un par un, acceptant que la pluie puisse ne pas s'arrêter. Mes amis font de même.

    — Partons. J'ai un parapluie. 

    Wasin sort de son sac un parapluie avec un motif de cœur rose. Il est si petit que seules deux personnes peuvent l'utiliser. Nous sommes six ici.

    — C'est quoi ce bordel ? Ton parapluie est énorme, dit l'autre gars, sarcastique.

    — Empruntons-en un aux employés d'ici. Mork peut le faire. Ils vont certainement te le prêter.

    — Pourquoi moi ? demandé-je, désemparé.

    — Tu es le meilleur pour mendier.

    — N'importe quoi.

    — Alors courons sous la pluie.

    — C'est une bonne idée. 

    Ça l'est puisque je serai dans ma chambre de toute façon. C'est pas grave si je suis trempé.

    — Excusez-moi, le café va fermer dans cinq minutes.

    Un employé au comptoir nous interrompt alors que nous sommes en train de décider quoi faire. Les autres clients commencent à partir avec compréhension. Avant que je ne le sache, mes amis et moi sommes les seuls à rester. Wasin aboie un rire triomphant parce que nous devons nous en remettre à son minuscule parapluie sans avoir le choix.

    Cependant, au moment où nous sortons du café, nous entendons quelqu'un nous appeler. C'est l'employé. Il s'approche de nous et nous tend un grand parapluie.

    — Nous avons un parapluie ici. Vous pouvez l'utiliser et le rendre demain.

    — Vraiment ?

    — Oui.

    — Waaah, merci beaucoup, mec. 

    Quel drame. Ils s'agenouillent presque et rampent jusqu'à lui pour prendre le parapluie. Heureusement, aucun de nous n'est mouillé, comme prévu.

    Mais lorsque nous nous dirigeons vers le parking, mon regard se porte sur quelqu'un assis avec ses amis sur un banc au rez-de-chaussée. Je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire ni de la façon dont il va rentrer chez lui. A-t-il un parapluie ou utilisera-t-il le même que ses amis ?

    Les questions fusent dans ma tête, me bloquant sur place. Je veux au moins m'assurer qu'il part en toute sécurité.

    — Mork, viens.

    — Vous les gars, allez-y en premier, dis-je à mes amis. 

    Ils tiennent un parapluie et m'attendent.

    — Hein ? Pourquoi tu restes ici ?

    — Ne vous inquiétez pas. Je vais rentrer chez moi tout seul.

    — Très bien, si tu veux tant te mouiller. On se voit demain.

    — A demain. 

    Nous échangeons un bref au revoir et nous nous séparons.

    Je me dirige vers une longue table où quelqu'un est assis pas très loin. Son nom est Pi. C'est gravé dans ma mémoire après notre rencontre accidentelle au Central Building. Je l'ai revu plusieurs fois depuis, mais je n'ai jamais eu le courage de l'approcher.

    Quel lâche. Même si je veux être son ami et être proche de lui, ça n'arrivera pas.

    Chaque fois que je le vois, j'apprends peu à peu quel genre de personne il est. Pi est calme, gentil et offre toujours son aide aux autres. Bien qu'il ne parle pas beaucoup, ses actions en disent long. La raison pour laquelle il fait ses devoirs ici est probablement pour tenir compagnie à quelqu'un.

    (Rrr - - Rrr - -)

    Le téléphone de quelqu'un sonne. Le propriétaire du téléphone est un grand homme. Il décroche et donne une réponse courte, puis il met ses affaires dans son sac grossièrement.

    — Tu pars ? 

    Pi lève les yeux vers lui, en demandant de manière égale.

    — Oui, mon frère est arrivé. Je m'en vais.

    — Ok.

    Sa voix s'estompe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Je me sens tellement désolé et blessé pour lui. Le monde n'est pas tendre avec lui. Quand le type est parti, Pi est toujours assis ici.

    Je le regarde rassembler ses affaires, me demandant si je dois lui parler. Comment devrais-je commencer une conversation ? Je n'ai jamais été comme ça avec quelqu'un avant. À la dernière seconde avant qu'il ne parte, je rassemble mon courage, vais vers lui et lui pose une question, me sentant incroyablement excité.

    — Tu n'as pas de parapluie ?

    — J'ai oublié d'en apporter un. 

    Il lève le regard et répond d'un air penaud.

    — Comment... tu vas rentrer chez toi ?

    — J'ai garé ma voiture tout près.

    — Mais tu vas quand même être mouillé.

    — Ce n'est pas grave. J'aime la pluie.

    Cela dit, il porte son sac à dos en bandoulière et sourit à un inconnu comme moi en guise d'au revoir. Mes yeux suivent sa silhouette qui s'enfuit sous la pluie. À ce moment-là, je marmonne en moi-même.

    — J'aime la pluie aussi.

    En fait, je n'aime pas la pluie. Je l'aime juste lui.

    C'est vrai... Je viens juste de tomber amoureux de lui.

     

    Au fil des jours, je veux faire partie de la vie de la personne dont je suis tombé amoureux. Je voulais seulement le regarder de loin, mais maintenant j'aspire à plus. Je veux être plus proche et être quelqu'un à ses yeux, au point que j'essaie d'élaborer des plans pour attirer son attention.

    Commençons par un plan simple, comme apporter un parapluie supplémentaire. Il pleut assez souvent en ce moment. Je pense que lui prêter un parapluie le poussera à me reconnaître dans une certaine mesure.

     

    Première tentative :

    — Mork, pourquoi tu as apporté deux parapluies ? 

    Wasin remarque toujours chaque détail, aussi petit soit-il.

    — Je l'ai apporté pour vous les gars.

    — Oh, ouais ! 

    Je déteste sa réponse et la façon moqueuse dont il pince les lèvres.

    — Où tu vas après les cours ?

    — Au bâtiment de médecine dentaire.

    — Pourquoi ?

    — J'ai laissé mon polycopié là-bas.

    — Vraiment ? Je n'en avais aucune idée.

    — Combien de temps tu vas m'emmerder ?

    — Si tu l'aimes bien, dis-lui. Ne cours pas après lui sous la pluie. Tu as regardé trop de dramas ? 

    Meeeerde, je suis sans voix, les yeux se verrouillant sur la personne devant moi qui étouffe un rire du mieux qu'il peut.

    — Comment tu as vu ça ?

    — J'allais t'apporter le parapluie et j'ai vu ce superbe moment.

    — Ne le dis à personne.

    — D'accord, à qui je le dirais de toute façon ? J'espère que tu pourras lui prêter le parapluie supplémentaire. 

    Mon meilleur ami me tapote l'épaule de manière encourageante, bien que la pluie ne soit pas aussi forte que je le pensais...

     

    Deuxième tentative :

    Il pleut aujourd'hui, mais il a apporté son parapluie. Zut.

     

    Troisième tentative :

    — Hé, j'ai envoyé une demande d'ami à mon crush et elle l'a accepté très vite. Elle m'aime bien, c'est sûr. 

    L'atmosphère pendant le repas est aussi énergique que d'habitude. Ce n'est pas différent aujourd'hui car mes amis ont toujours des histoires amusantes et des expériences excitantes à partager.

    — Tu délires. 

    Lorsque quelqu'un partage une histoire, les autres expriment toujours leur opinion, qu'elle soit positive ou négative.

    — Regarde par toi-même. Elle m'a envoyé un texto. 

    Il tend son téléphone, montrant les messages sur l'écran avec un visage fier. Nous nous penchons tous, fixant le même endroit.

    — Ah... elle a dit 'oui' et un autre 'oui' quand tu lui as envoyé un texto avec une si longue rédaction. Elle doit beaucoup t'aimer.

    — Ne ruine pas mes espoirs.

    — Nous sommes honnêtes.

    — Je lui plais. Tu le penses, n'est-ce pas, Mork ? 

    Comme les autres ne jouent pas le jeu, il exige mon avis. 

    — Ouais.

    Je ne sais pas si elle l'aime ou pas, mais une chose me vient à l'esprit. J'ai complètement oublié qu'on peut faire connaissance avec quelqu'un via les réseaux sociaux. Dans cette optique, je me sers de l'idée de mon ami pour construire mon propre espoir.

    Le moment venu, j'ai trop peur d'utiliser mon compte personnel pour me lier d'amitié avec lui. C'est pourquoi je crée un compte anonyme pour lui parler à la place. La partie la plus difficile est le nom.

    Les noms coréens comme Lee Minho et Park Bo-gum semblent peu convaincants. Il pourrait penser que j'utilise l'identité de célébrités et refuser d'accepter ma demande d'ami.

    Si je prétends être un étudiant en médecine dentaire, je risque de me faire prendre très vite. De plus, il pensera que je ne suis pas sincère, que j'apprends à le connaître par la tromperie.

    Et si je faisais semblant d'être un chien ? Beaucoup veulent avoir un chien comme ami. Mais je ne sais pas s'il aime les animaux. Tout sera gâché s'il s'avère qu'il a peur des chiens.

    Pendant que je me creuse la tête pour trouver un nom, je dois choisir une photo de profil. Je résous ce problème en fouillant dans la galerie de mon téléphone. Je n'ai pas beaucoup de selfies. La plupart des photos sont des documents, des livres, des arbres et des bâtiments.

    Je tombe sur une photo. C'est une photo du bâtiment de médecine à côté du bâtiment de dentisterie. J'aime particulièrement cette photo. Outre le fait que nos facultés sont voisines, elle exprime mon désir d'être à ses côtés.

    Avec cela en tête, je continue à remplir les informations personnelles. J'ai une photo et un nom. Enfin, le compte anonyme pour lequel je me suis creusé la tête est complété.

    C'est le premier et le seul à qui j'ai envoyé une demande d'ami. Quelques jours plus tard, mes efforts portent leurs fruits. Il a accepté, et je lui envoie immédiatement un message.

     

    Humain de la faculté voisine

    Salut.

    Pattawee Panichapun

    C'est qui ?

     

    Je n'ai jamais été aussi excité auparavant. Je lis son message encore et encore, en souriant à moi-même.

     

    Humain de la faculté voisine

    Je suis de la faculté d'à côté.

    Je veux être ton ami.

     

    Et c'est le début de tout....


    Notes

    (*) En Anglais dans le texte.


  • Commentaires

    3
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:33

    Tellement adorable Mork, j'adore ce perso.

    Et Duean, mdr, sacré personnage lui aussi he

    Merci pr ce chapitre <3

    2
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 20:07
    Merci pour cette nouvelle partie
    1
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:25

    Duean mdr, ce personnage est complétement dans son monde et hors normes XD

    Mork qui tente d'approcher Pi... trop mignon... et comme quoi "être tenace et ne pas baisser les bras" ouvre bien des portes ;0)

    Merci pour la traduction !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :