• Chapitre Bonus 7

    Bonus 7

    Partie 2 du bonus sur les personnages de Pepper et Mawin.

    ----------------------

    "Hé ! Per, on y va ce soir ?" demande Maek après que Mlle Mon soit sortie. Per fronce les sourcils. 

    "Pourquoi ? J'ai dit oui, alors je vais y aller ? Quoi ?" Son visage capricieux fait que Maek lui pousse l'épaule. 

    "J'ai pas le droit de te demander ? Tu veux me retrouver là-bas ou ailleurs ?"

    Cette fois, Per réfléchit. "Je n'ai pas acheté de cadeau et ce soir je dois aller au club de musique."

    "Et alors ?" Maek se précipite vers lui parce que Youn lui fait signe de l'extérieur pour qu'ils aillent jouer au foot.

    Per jette un coup d'œil à un visage qui se trouve non loin de lui. "Je sors du club à 18 h. Allons acheter un cadeau à Centralworld, puis rentrons nous changer. Tu peux attendre ?" Demande-t-il 

    "Merde ! Ta maison est loin. Je vais aller jouer au foot et t'attendre. Après les courses, on se séparera pour aller se changer, et je te verrai là-bas."

    "Ok"

    "Ouais ! On se retrouve là-bas. Appelle-moi quand tu quittes." Maek sort de la salle de classe. 

    Au même moment, des lèvres rouges s'apprêtent à prendre la parole, mais Per le coupe. "Ne m'attends pas, je vais aller acheter des trucs avec Maek. "

    "Mais... je peux attendre. Il n'est que 17 heures. Je peux lire des livres et rentrer à la maison avec toi." Le contredit Mawin qui met son sac sur son épaule après avoir vu Per sur le point de sortir.

    "Pas besoin…" Per refuse puis pousse Knott qui attend au bout. "Allons-y."

    Knott les regarde confus pendant une minute, mais il finit par comprendre après avoir vu le regard furieux de Per. "Ah... Ouais, on va au club ? Allez, allez. Je m'en vais, Mae."

    "Aujourd'hui, je partirai à 18 heures." Dit Per en sortant à grands pas de la classe. Knott essaie de marcher plus vite car son ami accélère le pas.

    Le bruit d'une troisième paire de chaussures en cuir accélère pour les suivre. Knott voit un autre camarade de classe qui marche derrière Per.

    "Umm, à toi de voir." Knott qui n'a pas compris la réponse précédente murmure une question. "C'est quoi le problème de Win ?"

    Per pousse un profond soupir. Il se tourne et braille vers le plus petit des trois. "Pourquoi est-ce que tu me suis ? "

    Mawin sursaute, son regard est effrayé, mais il n'abandonne pas. "No…Non, je marche juste dans la même direction."

    À cette réponse  Per se mord la lèvre inférieure de colère avant d'accélérer ses pas. Cependant, Win n'est pas prêt d'abandonner. Enfin, Knott est en difficulté car il doit marcher et courir pour suivre ses amis.

    ----------------------------------

    "Hé ! Per." La voix détonante du président du club de musique l'appelle par son nom tandis que Per frappe avec force sur sa batterie. 

    Per regarde Noh "Quoi, P'Noh ?" Il demande après n'avoir entendu aucune question tout en fronçant des sourcils tandis que Noh observe quelque chose à l'extérieur de la pièce.

    Noh hésite à l'avant de la salle de club avant de dire. "Laissons Win venir à l'intérieur. Il fait froid aujourd'hui, laisse-le entrer."

    Il regarde où se tient Noh et voit que Win est en train de lire. "C'est à lui de décider. Je ne lui ai pas demandé d'attendre." Puis, il frappe de nouveau avec force sur la batterie.

    Noh attrape les baguettes que Per tient. "Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? C'est ton ami, tu ne t'inquiètes pas pour lui ?"

    "Je ne lui ai pas demandé d'attendre..." Il le répète encore d'une voix brève. Noh ne voulant pas se mêler de tout ça, il lâche les mains de Per.

    "Eh bien, réfléchissez-y à deux fois avant de faire quoi que ce soit." Dit le président du club de musique en soupirant, puis il s'éloigne alors que Per soupire.

    ----------------------------------

    À l'extérieur du bâtiment, des juniors jouent au basket et au football. Mawin les regarde sans faire attention. Le livre de physique n'est qu'un outil pour lui car ses grands yeux ronds n'y prêtent pas attention. Il continue à regarder l'espace ouvert en briques rouge-orangé, rempli de nombreuses personnes.

    Il voit des juniors se serrer les épaules et rire. Cela lui rappelle son passé.

    L'ancien Pepper manque à Mawin... La personne qui était toujours à côté de lui. La personne qui a toujours été bonne pour lui sans aucune condition. Il se souvient des doux sourires de Pepper, même s'il ne les a pas vus depuis longtemps.

    Le vent froid souffle sur Mawin qui se frotte les bras. "Je ne devrais pas dire ça..." Il murmure comme s'il ne veut pas que quelqu'un d'autre que lui puisse entendre, sans se douter que quelqu'un se tient derrière lui.

    “Je t'ai dit de ne pas attendre." Dit une voix profonde de près de lui et qui le fait sursauter.  Il s'empresse de se confronter à son ami qu'il a toujours dérangé.

    Mawin cligne deux fois des yeux avant de le regarder en face. "Nous... eh bien, nos maisons sont proches. Cette fois-ci, il n'était que 17 heures et il n'est pas tard... Je pouvais attendre."

    Après la réponse de Mawin, Per le regarde fixement comme si sa réponse ne le satisfaisait pas. Il expire fortement et sa voix profonde dit ce qu'il ressent. "Tu ne comprends pas ? Je vais aller acheter des trucs."

    "Je... je vais venir avec toi." Cette fois, Mawin est prêt à recevoir les plaintes de Per.

    C'est étrange ? Son ami ne lui crie pas dessus comme au début. Mawin lui jette un coup d'œil et Per est immobile, les lèvres pincées, en le regardant étrangement. 

    Il entend Per avaler sa salive avant que ce dernier ne détourne le regard puis il expire à nouveau profondément avant de commencer à parler sans regarder Mawin. "Je t'ai dit de ne pas me déranger." Il avale à nouveau sa salive avant de regarder le plus petit.

    Les petits yeux ovales de Per regardent Mawin et ce dernier ne peut pas prédire les pensées de son ami. Pendant un moment la situation est calme avant que Per ne rapproche son ami brusquement vers lui. "Je t'ai dit d'arrêter d'agir comme ça. Tu as grandi maintenant ! Il y a beaucoup de choses à faire, quand vas-tu arrêter de me harceler ?"

    À ce moment-là, la violence de la scène fait presque pleurer Mawin, mais il continue de le fixer, de le supplier à travers son regard. Per peut l'insulter, le blâmer ou le détester parce qu'il n'a rien à perdre...

    S'il te plaît, laisse-moi avoir une chose... Laisse cet ami, que tu détestes, s'asseoir tranquillement à côté de toi.

    "Laisse-moi venir avec toi." C'est la même phrase qu'il a déjà prononcée, mais elle coupe le souffle à Per. Ce dernier n'arrive pas à comprendre son ami, il le regarde dans ses yeux suppliants avant de le pousser légèrement.

    Mawin retombe au même endroit et ne proteste pas contre Per. Il pose ses mains sur le banc et ouvre la bouche pour dire "Merci."

    Per regarde son ami, depuis le collège, qui refuse de regarder en arrière. "Merde !!!!!" Ce sont les derniers mots de Per avant qu'il ne retourne brusquement dans la salle du club.

    Une larme coule de ses yeux et Mawin serre les lèvres pour qu'aucun son ne sorte. Comment peut-il ignorer qu'il est stupide et fou de supporter cette situation jusqu'à maintenant ? Bien que Per ait clairement montré qu'il n'avait pas besoin de lui, Mawin est assez têtu pour faire comme lui.

    ... même si, à l'intérieur, il est blessé.

    "Huuuuurrrrg~" Il essaie de ne pas laisser sortir le moindre son, mais il n'y arrive pas. Mawin secoue la tête et essuie ses larmes d'un revers de main. Après cela, il sent une chaleur sur son corps.

    "Porte ça, attends, on va bientôt y aller." La voix, qui il y a quelques minutes lui a crié beaucoup de mots, retentit à nouveau à côté de lui. Mawin sursaute avant d'essuyer précipitamment ses larmes et de lever les yeux pour le remercier, mais..

    Per le regarde comme s'il avait beaucoup de choses à dire à Mawin. Ce dernier reste assis calmement et regarde ses yeux familiers avant de réaliser qu'au bout des cils de Per se cache une goutte de larme. Il finit par cligner des yeux une seule fois et cette larme coule facilement le long de son visage.

    "Per..." Dit doucement Mawin quand il voit la larme de Per. Il n'avait pas vu Per pleurer depuis plus de dix ans. Cependant, le simple fait de l'appeler par son nom a fait revenir Per à lui.

    Il utilise le revers de sa main pour balayer rapidement sa joue avant d'hésiter à dire. "Attends, je vais chercher mes affaires et on rentre à la maison." Dit-il rapidement avant de s'en aller brusquement, en laissant Win perplexe face à la situation.

    Les mains dorées serrent la veste vert foncé de Per contre lui tandis que l'odeur familière parvient doucement jusqu'à son nez.

    Mawin tient fermement l'épaisse veste vert foncé tout en priant avec lui-même comme il le fait toujours.

    Dans ce monde, il ne veut rien... à part avoir Per à ses côtés pour toujours.

    Même si cette demande semble trop égoïste, il est disposé à tout échanger... pour avoir Per à ses côtés.

    Même si, pendant longtemps, il devra se battre ou être détesté...

    ----------------------------------

    "Arrrrhhhhh~ Nong Per est là !" Le bruit agaçant d'un grand groupe de filles s'élève quand Per arrive habillé d'une veste noire cintrée et d'un jean moulant. Il entre dans un restaurant fusion qu'ils ont réservé pour ce soir.

    Per sourit avec joie à la fille qui fête son anniversaire avant de lui offrir une énorme fleur. "Aww... ce soir, la fleur n'est pas aussi belle que toi, joyeux anniversaire P'Am." Un fin sourcil se lève pour se moquer de la fille avec des roses roses. À l'inverse, son visage semblait plus triste que celui de la fille en robe blanche sans bretelles.

    "Arrrrrhhhhhh~ Am ! Parce que tu es la fille qui fête son anniversaire ce soir ! Je vais te laisser rester à côté de lui." Une autre belle fille en robe sans manches taquine la jeune fille avant qu'Am ne réponde. 

    "Ne parle pas trop. Quand est-ce qu'il est devenu le tien ? Ce soir, laisse-moi l'avoir."

    Per se moque des filles avant de rejoindre son siège, où Maek l'attendait. "Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas rentrer chez toi ce soir ?" Per s'esclaffe que son ami le connaisse bien. 

    "Pourquoi ? Absolument !" 

    Maek éclate de rire en entendant sa réponse. "Tu as toujours dit que tu le ferais, mais après ça..."

    "Nong Perrrrrr, tu es arrivé si tard. On n'a pas bu ensemble." Une voix douce interrompt leur conversation. Per regarde le doux visage de P'Am qui se jette sur son siège.

    "J'étais occupé à chercher ta fleur. Ça m'a pris du temps pour trouver des fleurs aussi belles que toi." dit Per en heurtant son verre avec le sien. En même temps, elle sourit. "Tu n'as pas besoin d'apporter quoi que ce soit. Je suis simplement heureuse de te voir ici."

    Le doux visage maquillé se rapproche de lui. Les odeurs d'alcool et de parfum se mélangent et le séduisent. "Si je me soûle, tu peux me déposer ?"

    Per regarde ses yeux charbonneux sans crainte, puis il sourit. "Nan, ta petite soeur est méchante."

    "Il n'y a personne à la maison ce soir..." Son interruption fait sourire Per encore plus. "Eh bien, je peux y aller un moment."

    Am a fait un grand sourire avant de l'embrasser. "Tu m'as déjà promis..." Elle chuchote avant de s'en aller.

    Maek appelle son ami avec de fréquents coups sur les jambes. "Hé ! Comment ça se passe ? Tu vas rentrer chez toi ? Demain matin, tu as cours, n'oublie pas !" Per se met à rire. 

    "Humm... Je sais. Je vais rentrer le matin, c'est pareil." La musique d'un haut-parleur couvre presque son dernier mot. Per fredonne la musique avec plaisir.

    La fête est sur le point de se terminer..

    Il sait qu'il n'aura pas à dormir avec le même rêve pour une autre nuit.

    ----------------------------------

    "Hey, Per ! Tu as fini de copier ? Le cours va bientôt commencer." Youn se bagarre et presse son ami lorsque l'horloge sur le mur indique qu'il est presque l'heure du cours de chimie. Per se dépêche de copier les réponses du cahier rose sur son cahier blanc, son visage sur le point de heurter un manuel.

    "Ouais ! J'essaie. J'ai presque fini." S'écrit-il pour répondre avant de réaliser. "Win, tu as copié ça ? Tu le veux après moi ?" Per demande à son ami qui joue à un jeu, mais Win secoue la tête. 

    "Oh, j'ai fini."

    "Fini ?"

    Avant que Per ne puisse demander plus de détails, quelqu'un crie son nom. "Est-ce que N’Win est là ?"

    Per lève soudainement les yeux de son manuel tandis que Mawin affiche un large sourire. "P'Shane."

    Knott, qui n'est pas assis très loin, regarde rapidement Per, mais ce dernier regarde déjà de nouveau son livre.

    "Est-ce que tu vas bien ?"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :