• Chapitre Bonus 3 : Moment [3/3]

    Bonus Moment 3

    KHUN PEEM AVEC LES FLEURS

    Personnel A : Khun Peem, aujourd'hui tu vas aller au champ ?

    Peem : Oui. Pour voir un peu les roses.

    Personnel A : Hmm..est-ce que ce sont les roses bleues que Khun Peem a achetées pour les faire pousser ? 

    Peem : Oui. *sourit*

    Personnel A : Khun Peem semble s'en occuper beaucoup.

    Peem : Pourquoi penses-tu cela ?

    Staff A : L'autre fois, quand je t'ai suivi dans le champ. J'ai vu que Khun Peem s'en occupait avec plus de douceur et d'attention que les autres. *Se gratte la tête et se montre timide*

    Peem : Probablement parce qu'elles me ressemblent beaucoup. 

    Personnel A : Pardon ?

    Peem : Va et fais ton travail.

    Personnel A : Alors je vais d'abord m'excuser.

    *Sonnerie de téléphone*

    Peem : Oui, père ?

    Wiboon : Que pense Peem de la question que j'ai posée ?

    Peem : *soupir* Père sait que je dois travailler au magasin de fleurs. Comment puis- je aussi travailler au champ ?

    Wiboon : C'est juste un magasin de fleurs, il n'est pas si grand. Et nous avons déjà embauché des gens, non ? Si tu fais tout toi-même, alors pourquoi s'embêter à embaucher du monde ?

    Peem : Mais...

    Wiboon : Essaie de faire confiance aux gens. Les employés travaillent pour nous depuis longtemps maintenant. Est-ce que tu as dû tout faire toi-même ?

    Peem : *Fronce les sourcils* Mais père me demande de m'occuper de quelqu'un que je ne connais pas.

    Wiboon : Qui a dit que tu ne le connaissais pas ? Dans le passé, tu avais l'habitude de les suivre partout.

    Peem : Qui est-ce ?

    Wiboon : Les trois frères qui s'appellent Pramuk, Hongtae et Jakkapad.

    Peem : *Yeux écarquillés* Père a dit que celui dont je vais m'occuper était paralysé... lequel d'entre eux est paralysé ?!

    Wiboon : Uhm... l'aîné nommé Jakkapad.

    Peem : ...

    Wiboon : Peem ?

    Peem : D'accord.

    Wiboon : Hein ?

    Peem : Peem va s'occuper de lui.

     

    KHUN ASHIRA AVEC NONG MOON

    Moon : Khun Ashira, Nong Moon vient te voir.

    Kao : Viens là.

    Moon : Mom a envoyé quelque chose... EHHHH !!! P'JAAN ! *Courant vers sa poupée Lune qui est posée sur le sol*.

    Kao : Tu t'en souviens encore ?

    Moon : Khun Ashira, pourquoi P'Jaan est-il devenu si plat ? *Soulève la poupée pour la regarder*.

    Kao : Comme c'est un oreiller de soutien, c'est normal qu'il soit plat.

    Moon : *Hoche simplement la tête*

    Kao : Tu t'entends bien avec tes nouveaux amis ?

    Moon : Oui ! Tout le monde est gentil avec Moon.

    Kao : As-tu fait ce que je t'ai dit si les gens voulaient copier tes devoirs ?

    Moon : Oui ! Moon a dit à ses amis qui voulaient copier. " Si tu as des connaissances, alors tu dois le faire toi-même" à chaque fois.

    Kao : *Hoche la tête avec satisfaction* Est-ce que quelqu'un te taquine ?

    Moon : *Sourit jusqu'à ce que ses joues potelées soient gonflées* Piglet se moquait toujours de Nong Moon mais Ra vient toujours aider Moon.

    Kao : Ra ?

    Moon : Ra est grand et fort, il a poussé Piglet sur la table. Nong Moon veut aussi avoir un grand corps comme Ra un jour. 

    Kao : Bien. Tu dois savoir comment utiliser les autres pour faire comprendre à d'autres

    Moon : *Penche la tête* Mais maman dit que profiter des autres n'est pas bien. 

    Kao : On peut mais seulement au bon moment. Il ne faut pas que les personnes que nous avons utilisées aient des problèmes.

    Moon : Moon ne comprend pas.

    Kao : *Soupir avant de prendre un bonbon au thé vert pour nourrir Moon* Mange beaucoup de thé vert pour devenir plus intelligent.

    Moon : D'accord ! Moon va beaucoup manger !




    KHUN TAN AVEC HIA JAY

    C : Qu'est-ce que tu fais ?

    Jay : Je souffle dans une pipe peut-être. *Essaie de se retenir de sourire*.

    C : *Avec un visage sévère* Jay...qui t'a appris à dire ça ????

    Jay : Khun Kao a dit que si je disais comme ça, Khun Tan allait sourire. Non ? *Avec un visage confus car il ne connaît pas le sens des mots (1)*. 

    C : Sourire ?

    Jay : Oui.

    C : Je vais sourire alors. *Sourit puis se penche pour embrasser le front de Jay et se recule*.

    Jay : *Blanchit* Khun Tan, les gens vont voir.

    C : Qui va venir ici.

    *Voix criarde*

    Kao : Hia ! J'ai faim !

    C : *Fait une grimace*

    Jay : Khun Kao ! J'ai préparé à manger, tu peux aller t'asseoir.

    Kao : Du poulet frit ! *S'assoit et mange sans se soucier de personne*

    Jay : Je suis content que tu aimes ça. *Sourit*

    C : *Marche tranquillement à travers la pièce.*

    Jay : Khun Tan... *Suit C qui entre dans le bureau, il regarde la personne qui est assise dos à lui et sourit*.

    C : ...

    Jay : Tu es en colère, Khun Tan ?

    C : Non. Je suis en train de travailler.

    Jay : *S'assoit à côté de C et regarde le document* Mais ces documents ont déjà été approuvés. 

    C : Je veux juste revérifier.

    Jay : Si c'est le cas, je vais reprendre ce dessert que j'ai fait. *Soupire et taquine C en lui montrant l'assiette de dessert devant lui*.

    C : Je vais le manger ! *Jette le document et tire l'assiette vers lui*.

    Jay : *Sourit*

    C : Jay...

    Jay : Oui ?

    C : Tu es en colère ?

    Jay : Pour ?

    C : Que je sois parti... et que je t'aie forcé à rester avec Lalit. 

    Jay : *Frappe le dos de la personne qui a fait la grimace* C'est une vieille histoire. C'est arrivé il y a longtemps.

    C : ...

    Jay : : Khun Tan, j'ai été heureux de pouvoir apprendre à connaître Khun Ying et Khun Chaai.

    C : *Lève les yeux au ciel*

    Jay : Si tu ne m'avais pas envoyé les voir ce jour-là, je ne les aurais jamais connus. Et probablement que je ne saurais pas non plus comment parler le thaï. *Rire*

    C : Hmm

    Jay : Ne t'inquiète pas trop... Je vais bien. Je suis heureux que tout se soit passé comme ça. Et je suis heureux de pouvoir rester à tes côtés maintenant. 

    C : Oui, je suis heureux aussi. *Sourit et rapproche Jay pour le serrer dans ses bras*.

     

    1/ S’il parle thailandais, il ne connaît pas toutes les expressions. Par contre… est-ce que je dois réellement expliquer le sens caché de ce que Kao fait dire à Jay ? 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :