• Chapitre 94 : Des gens comme Su Xiaomi obtiennent leur diplôme pour...

     

    Chapitre 94

    Après que XiaoMi ait terminé son rapport et après qu'il ait été édité par YanYan, il l'avait finalement soumis. Et en plus de ce que YanYan dit à l'enseignant un jour avant la remise des diplômes, le rapport de Xiaomi avait été accepté.

    Aujourd'hui, alors que XiaoMi recevait avec joie son rouleau de fin d'études, il faillit fondre en larmes. Les jours de souffrance étaient enfin terminés !

    ZhuGang et les autres ne pouvaient pas croire que c'était vrai. Enfin, ils comprenaient que le choix d'un homme bon était bénéfique pour votre avenir. Ce XiaoMi avait dû marcher sur beaucoup de crottes de chien avant, pour avoir une telle chance. Le nez de XiaoMi était sur le point d'atteindre le ciel. Il montrait son parchemin devant ses trois amis

    "Vous ne pensiez jamais à ça, n'est-ce pas ? Moi aussi, je peux obtenir mon diplôme sans problème ! Vous tous qui étudiez dur tous les jours, comparé à moi qui ai joué pendant quatre ans, j'ai réussi facilement ! Que dois-je dire de vous ?"

    LuFei n'était pas satisfait, "Pfff ! Tu dépends de YanYan ! Sans lui, je pense que même au bout de dix ans tu ne passerais pas non plus !"

    "Et alors ! Et alors ! Je dépends de YanYan ! Tu n'as personne sur qui compter ! Les gars, c'est le destin !"

    JiaHua aussi se sentait agacé par l'attitude de XiaoMi.

    "Toi, petit visage blanc qui mange du riz mou !" (1)

    "Mais quel gâchis que de ne pas en trouver un qui vous donnera du riz tendre."

    Au départ, ils voulaient taquiner XiaoMi, mais qui sait si ce XiaoMi avait vraiment l'impression que prendre du riz tendre de YanYan était quelque chose dont il pouvait être fier. ZhuGang regarda autour de lui,

    "Pourquoi n'ai-je pas vu YanYan ici ?"

    "Pas besoin de déranger YanYan pour ces petites choses.." 

    XiaoMi était rayonnant. Il était diplômé ! Il était tellement excité. Il avait presque envie de monter sur scène et de faire une annonce.

    "Vous êtes peu nombreux, pourquoi êtes-vous là ? Venez prendre la photo de la remise des diplômes"

    Le professeur appela les quelques personnes qui discutaient. Ils coururent tous à la séance photo et prirent leur place. La séance de photo se déroula à l'ancienne,

    "Cheese !"

    Tous les étudiants suivirent ce que disait le photographe, sauf XiaoMi qui dit doucement le nom de YanYan. Il était heureux. Cela faisait quatre ans qu'il était dans cette école. Quatre ans qui avaient apportés beaucoup de changements. Le plus grand changement, c'était de connaître YanYan. Il détestait cette école, mais maintenant qu'il était sur le point de la quitter, il commençait à se sentir mal. C'était ici que YanYan et lui s'étaient rencontrés. Ils avaient discuté dans le jardin, mangé à la cafétéria, YanYan l'avait attendu devant la salle de classe, dans le dortoir, YanYan lui avait demandé s'il l'aimait bien, tout cela était devenu les précieux souvenirs de XiaoMi.

    Après la séance photo, les élèves commencèrent à prendre des photos par deux ou par trois, XiaoMi prenait une photo avec ses trois anciens colocataires, la lumière clignotait et XiaoMi vit YanYan se tenir non loin d'eux en le regardant.

    XiaoMi eut soudain l'impression qu'ils étaient retournés dans le passé. De retour au moment où XiaoMi venait de terminer son examen et où YanYan l'attendait à l'extérieur de la classe. Cette fois-là, ils n'étaient pas encore ensemble. Le temps était vraiment passé vite, ils étaient maintenant ensemble depuis deux ans. Après la séance photo, XiaoMi, avec un sourire joyeux, s'envola vers YanYan,

    "Yan~pourquoi es-tu venu ? Je croyais que tu travaillais."

    "Je passais par là, alors je suis venu te voir."

    "Passer par là ? Tu es intentionnellement venu ici pour moi !"

    Le visage de XiaoMi portait un doux sourire. En voyant YanYan, il devint encore plus doux !

    "Ne suppose pas que tu es si important."

    XiaoMi avec beaucoup de respect, passa le parchemin de remise des diplômes à YanYan.

    "Yan~ regarde, j'ai été diplômé !"

    "Je ne suis pas aveugle."

    "C'est grâce à toi pour ces deux années."

    XiaoMi se pencha et se courba devant YanYan à 90 degrés.

    "Ne sois pas idiot ici."

    "Nous nous marierons demain ?"

    "J'ai dit après le diplôme, je n'ai pas dit juste après le diplôme ! Quoi qu'il en soit, nous devons encore faire des préparatifs. Idiot !"

    "J'ai eu mon diplôme, tu continues à m'insulter de crétin. Peux-tu me respecter un peu."

    "Tu n'auras jamais mon respect de toute ta vie." Dit froidement YanYan.

    XiaoMi se retourna et parla à ZhuGang qui tenait un appareil photo.

    "ZhuGang, plus vite, aide-moi à prendre une photo."

    "Qui veut prendre une photo avec toi ?"

    "Prends-la s'il te plaît." Supplia XiaoMi.

    Au moment où ils prenaient la photo, XiaoMi dit doucement.

    "Yan, tu es le meilleur homme que j'ai jamais rencontré."

    "C'est bien que tu le saches."

    Après avoir pris la photo, XiaoMi traîna YanYan pour se promener dans l'école. Même si celui qui était à côté de lui ne semblait pas si enthousiaste.

    "Qu'est-ce qu'il y a à voir dans cette école pourrie ?"

    "Tu n'as qu'à le prendre comme accompagnement."

    Tous les deux marchèrent côte à côte, ils passèrent par des endroits où ils avaient été ensemble, XiaoMi lui raconta ses souvenirs. YanYan fuma, écouta et ne dit rien.

    "Yan~ c'est l'endroit où nous sommes ensemble. La dernière fois que je suis resté ici, je ne ressentais rien, je voulais juste quitter l'école. Mais maintenant que je pars, j'ai le coeur lourd."

    "Yan~ quitter l'école signifie que je suis un adulte. Alors ne me regarde pas de haut."

    "Yan~ quand tu as eu ton diplôme, tu te sentais comme moi maintenant ?"

    "Yan, si je n'avais pas étudié ici, je ne t'aurais pas rencontré. Oh, c'est trop risqué.”

    "Yan~ je suis heureux de t'avoir rencontré. Encore plus heureux d’être avec toi. Ce qui est le plus heureux, c'est que toi aussi tu m'aimes comme je t'aime. Je peux le sentir."

    "Yan, je dois dire que je t'aime ! Je t'aime beaucoup !"

    "Je t'aime aussi." 

    Ces mots de YanYan avaient été prononcés très doucement, mais XiaoMi avait réussi à les entendre. Il était sous le choc et regarda YanYan.

    "Qu'est-ce que tu viens de dire ?"

    "Je n'ai rien dit."

    YanYan haussa les épaules. Il ne pouvait pas se résoudre à le dire une deuxième fois. Il serait plus facile de le tuer.

    "Je t'ai entendu ! Tu as dit que tu m'aimais aussi !"

    "Je n'ai rien dit."

    "Impossible. Tu l'as dit."

    "Je n'ai rien dit."

    Au final, YanYan nia et XiaoMi abandonna.

    -------------------------------------------------

    Après la fin de la réunion, les colocataires avaient déjà dit qu'ils voulaient se réunir pour un repas. YanYan dit à XiaoMi qu'il avait des choses à faire et il partit.

    Les quatre étaient assis dans le restaurant qui les avait accueillis. Le serveur apporta beaucoup de bière. XiaoMi versa la bière et ZhuGang demanda.

    "Tu peux boire de la bière ?"

    XiaoMi rit, "Aujourd'hui le roi me permet de boire."

    "C'est YanYan qui commence à ne plus se soucier de toi."

    "N'importe quoi. YanYan et moi, notre relation est douce, douce. Je te le dis..." XiaoMi regarda autour de lui, inquiet que quelqu'un d'autre puisse entendre. "Il m'a déjà fait sa demande."

    Après avoir dit ça, il ria fort trois fois. Les trois amis étaient choqués d'apprendre la nouvelle. Ils commencèrent à demander plus de détails à ce sujet. XiaoMi fit un signe de la main, et tous se turent.

    "Demandez un par un."

    ZhuGang fut le premier à demander : "Je vois que YanYan s'est préparé à s'ennuyer toute sa vie ?"

    Les yeux de XiaoMi s'élargirent et fixèrent le dos de ZhuGang.

    "Je refuse de répondre à une question de si faible qualité."

    JiaHua demanda. "Comment a-t-il fait sa demande ?"

    XiaoMi acquiesça, se sentant satisfait, puis regarda ZhuGang .

    "Tu dois apprendre davantage de JiaHui, tu vois que sa question est de bonne qualité."

    XiaoMi s'éclaircit la gorge et commença à raconter.

    "C'était un jour romantique, l'air était d'un doux arôme, Yan portait un costume avec un bouquet de rose, devant beaucoup de monde, il s'est agenouillé, a dit "Su Xiaomi, je t'aime. Je ne peux pas supporter que tu appartiennes à tout le monde. Je veux juste que tu sois à moi. Rien qu'à moi. Veux-tu m'épouser ?" Je l’ai regardé calmement, il était sincère. J’ai réfléchi longtemps, et finalement j'ai dit. "Quand j'aurai obtenu mon diplôme, je t'épouserai. Si ce n'est pas moi qui avait dit d'attendre après le diplôme, je suppose que tu m'aurais déjà épousé." Il a estimé que l'étudiant devait se concentrer sur ses études."

    Bien sûr, XiaoMi ne dirait jamais la vérité. Qu'ils avaient grimpé la montagne jusqu'à ce que tout son corps sente la sueur, que YanYan fumait et que sans le regarder, il lui avait simplement dit.

    "Après ton diplôme, je t'épouserai."

    Les trois amis ne croyaient pas du tout ce que XiaoMi disait. A ce moment-là, LuFei demanda.

    "XiaoMi, vrai ou faux ? Peux-tu juste nous dire la vérité ?"

    A ces mots, tout le monde sauf XiaoMi, éclata de rire.

    "Que veux-tu dire ? Tu ne me crois pas ?"

    "D'accord, d'accord, ne le taquinons plus. A l'avenir, nous devrions nous réunir souvent."

    "Promis !"

    Les quatre tinrent leur bière et applaudirent !

    "Joyeuse remise des diplômes ! !"

     

    1. expression pour désigner ceux qui dépendent de leur amant pour vivre.

     

    Chapitre 94 : Des gens comme Su Xiaomi obtiennent leur diplôme pour...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :