• Chapitre 9 : Peur

    Une grande marmite en acier inoxydable remplie de porridge blanc doux. L’arôme était délicieux, ouvrant l’appétit de la personne qui venait de terminer son jogging matinal. Phawin utilisa la petite serviette sur son épaule pour essuyer la sueur de son visage. Il s’arrêta pour fixer le porridge de porc appétissant qui lui donna l’eau à la bouche.

    "Oh, je vais prendre deux portions de porridge spécial au porc, khrab, ajoutez des œufs aussi."

    Win mit sa main dans la poche de son pantalon pour la garder au chaud en attendant que le serveur du stand de nourriture mette le porridge dans un sac d’emballage. Avec une coupe de cheveux accrocheuse et un visage lumineux, beaucoup de gens qui passaient tournaient la tête pour le regarder. Surtout ces filles du dortoir qui semblaient si familières avec ce jeune garçon...

    "Ah, Par (1) s’il vous plaît donnez-moi beaucoup de foie aussi." 

    "Merci khrab, beauté." 

    "Win, aujourd’hui voulez-vous un khnom krok aussi ? Attendez, Phi va vous le donner pour plus tard."

    Chapitre 9 : Peur

    Img : khnom krok

    "Hoo, je dois commander celui-ci khrab, puis-je avoir un paquet ?"

    "Win, vous voulez du porc grillé na luk (2)?" 

     

    Et quand il retourna dans sa chambre, le vice-président du club de natation avait les mains pleines de sacs de nourriture. Il s’arrêta pour donner un snack au gardien du dortoir. Il partagea aussi le porc grillé avec lui, jusqu’à ce que l’Oncle l'étreigne fermement et n'arrête pas de le remercier.

    “Le célèbre chien du dortoir huh.” Team, qui venait de finir de prendre une douche et qui était maintenant sur son balcon, arrosa son cactus. Il l’avait acheté avec Pharm au marché derrière l’université. Il paniqua quand il vit la tête dorée entrer dans le dortoir et que leur yeux se rencontrèrent.

    Parce que tu es une personne spéciale pour moi 

    Ces mots n’arrêtaient pas de se rejouer dans son esprit. Team ne pouvait même plus se rappeler comment il était rentré dans sa chambre ce jour-là quand il avait quitté Hia, ni même se rappeler où se trouvait son sac de courses.

    Son esprit était complètement grillé.

    Son cœur, qui selon lui n'aimait pas, battit à tout rompre jusqu'à ce qu'il se mette en colère contre lui-même. Rien que d’y penser, cela lui donnait comme une chaleur d’été et le gênait trop aussi pour traîner dans la chambre de Hia à nouveau. Le résultat était qu’il ne pouvait pas dormir au point que les points collectés pendant l'entraînement de natation chutaient à nouveau.

    "C’est mauvais si je laisse ça comme ça. Oyy qu’est-ce que je dois faire?"

    Le garçon marcha anxieusement, s’assit, puis s'accroupit devant l’étagère de cactus. Il fixa le cactus rond et puis ses yeux s’élargirent.

    "Meerde Nong il a des fleurs."

    Un petit bourgeon poussait entre les épines.

    Ses soucis disparurent aussitôt, puis il se dépêcha de prendre son téléphone dans sa chambre. Il prit rapidement des photos du cactus sous tous les angles et les envoya à ses amis proches pour qu’ils le voient.

    "Huhu Pharm, tu vas être jaloux hein. Je suis le meilleur weyyy ! Ce petit copain va fleurir." 

    Ddrrttttt

    Il n’avait pas encore envoyé le message à ses amis pour leur montrer, que son téléphone vibra dans sa main. Bientôt son sourire disparut, ses sourcils se froncèrent légèrement quand il vit le nom sur l’écran du téléphone, Team soupira profondément avant de répondre.

    "Bonjour ... maman"

    [Team, comment tu vas ? ]

    "Je vais bien, je reste fort. Et comment vont maman et papa ?"

    [Tout va bien. Ton père se plaint que tu lui manques na. Tu n’as pas appelé du tout.] 

    La voix douce le fit se sentir tendu au début, son regard se baissa vers ses orteils qu’il déplaçait sur le sol comme s’il gribouillait. Team écarquilla légèrement les yeux en pensant au genou de sa mère et à son père qui râlait.

    “Dernièrement, il y a eu beaucoup d’activités, je m’endormais immédiatement quand je rentrais dans ma chambre. S’il te plait maman, envoie mes excuses à papa na.”

    [Lorsque tu auras des vacances, reviens à la maison pour voir maman et papa na] 

    "D’accord, le mois prochain il devrait y avoir un jour de congé. Je viendrai."

    [C’est bien. Maman va faire la pâte de chili que tu aimes... oh, et va voir ton Phi, Nong lui a tellement manqué.]

    Le souffle de Team s’étrangla légèrement "Je ... Phi me manque aussi .. err, maman. Je dois aller à l’école, donc je vais devoir te laisser."

    [Aww, c’est vrai. Alors, parlons à nouveau plus tard, na chéri.]

    "Khrabbbb, tu me manques maman, na. Jub" il envoya un doux baiser qui déclancha le rire de sa mère avant qu’il ne termine son appel.

    L’atmosphère redevint calme, Team retourna dans sa chambre pour se changer. La cravate “problématique” était fourrée dans la poche de son pantalon et attendait que son meilleur ami l’attache pour lui, mais quand il se tourna pour prendre son sac à dos sur la table et se préparer à aller à l’université, ses yeux tombèrent sur une photo qui était placée à côté de la lampe de lecture.

    C’était l’image d’un petit garçon d’une dizaine d’année avec un sourire joyeux et regardant la caméra. A côté de lui, un garçon maigre à la peau plus foncée, une main sur le cou et un large sourire espiègle, montrant à quel point le garçon sur la photo était heureux.

    Quand nous serons grands, nous serons des nageurs professionnels ! 

    Nous serons dans l’équipe nationale !

    Huyy, alors faisons une compétition.

    Creak

    Le cadre de la photo s’abaissa doucement sur la table.

    "Manger,manger, manger."

    Team se tapa les joues pour s'encourager, il se précipita à la porte en pensant aux plats de la cafétéria, mais dès que la porte fut ouverte, il vit une personne familière qui tendait la main.

    Poc

    "Oyy"

    La personne leva la main pour frapper, mais quand la porte s’ouvrit au lieu de frapper à la porte, elle atteignit le front du propriétaire de la chambre.

    "Hia ..."

    "Mangeons ensemble."

    Le sac de porridge chaud fut soulevé devant son visage jusqu’à ce que le propriétaire de la chambre soit surpris et recule. Le vice-président du club de natation entra sans permission en le repoussant dans la chambre, puis il versa le porridge dans le bol.

    "Allons-y."

    "Tu veux manger ou pas ?"

    "Je vais manger!" En ce qui concernait la nourriture, plus important encore, quand c’était de la nourriture gratuite, il n’y avait pas besoin de le dire deux fois. La délicieuse odeur du Porridge donna à Team un large sourire. Il laissa tout tomber au sol et mangea son petit déjeuner de bonne humeur.

    "Je l’ai acheté pour toi."

    “Aujourd’hui, tu as cours à midi, c’est ça ? J’ai vu que tu avais acheté beaucoup de nourriture en boîte au 7-11, alors j’ai décidé d’acheter ça.”

    Team hocha la tête par égard pour les observations de Hia. Cependant, une gentille personne était toujours gentille.

    Poc

    "Oyy, Tu m’as déjà frappé deux fois aujourd’hui. Qu’est-ce que tu feras si je deviens stupide ?” Team frotta son front rouge, continuant jusqu'à ce qu'il brille comme une tête chauve.

    “Si tu as peur de devenir stupide, je t’aiderai à devenir intelligent.” Répondit Phawin en riant. Il prit le foie dans le bol et lui en rajouta un peu plus. “La femme devant le dortoir a ajouté un peu de foie en supplément, na.”

    “Bon sang, quand j’achète là-bas, je n’ai jamais de supplément comme ça.” Se plaignit Team, mais il s’inclina et le mangea de toute façon. 

    “Parce que tu es spécial…”

    La personne qui amenait du porridge à sa bouche arrêta soudainement sa main.

    “Ne pense jamais que je fais quelque chose comme ça pour tout le monde na, Khun Teerayu.”

    La voix douce et paisible qui parla soudainement donna envie à Team de se noyer dans son bol de porridge. Il n’osait pas regarder la personne qui avait parlé.

    “Hia… tu m’as donné la chair de poule.”

    Le vice président du club de natation continua de rire tout en regardant Team et recula pour lui donner un moyen de s’échapper.

    “Assez. Allons-y. On doit se grouiller d’aller à l’école.”

    “Hia est celui qui a tout commencé, na wey.” Team soupira quand il entendit les mots familiers, il regarda le visage du senior. Il sourit nerveusement en haussant les sourcils pour chasser l’atmosphère gênante.

    En seulement quelques minutes, toute la nourriture était allée dans leurs estomacs. Team ramassa les bols et les mit à tremper dans l’évier pour les laver dans l’après midi.

    “Qu’est-ce que c’est ?” Phawin eut un mouvement de la tête vers le sol, où la cravate avait pauvrement échoué.

    “Ah, où est-elle tombée ?” Team tapota sa poche de pantalon en se demandant si elle était tombé quand il avait mangé plus tôt. Pourquoi cela devait-il être si gênant ?

    “Tu ne sais toujours pas comment nouer ta cravate ?” Win marcha pour ramasser la cravate et la secoua pour retirer les faux plis. Il se souvint que ce junior se plaignait souvent de sa cravate, incapable de la nouer même s’il avait essayé beaucoup de fois, la nouvelle s’était répandue dans toute l’université.

    "C'est si gênant, alors je vais juste la mettre ici" Team se déplaça et essaya d'attraper la cravate pour la remettre dans sa poche, mais sa main la manqua. Hia Win tira sur sa main pour le rapprocher.

    “Je vais t’apprendre.”

    "J’en serais heureux. Pharm a essayé plusieurs fois mais a échoué na" Team s’arrêta et attendit que le senior lui attache.

    "Si tu ne peux pas le faire, je t'apprendrai jusqu'à ce que tu le fasses. Viens et reste ici.” Win traîna le junior devant un grand miroir, puis il se mit derrière Team.

    "Si tu te tiens là, comment pourrais-tu m'apprendre ?" Les sourcils sombres de Team se froncèrent.

    “Reste immobile et regarde.”

    Les bras fort de Win passèrent au dessus des épaules de Team, émettant un parfum léger qui rendit la personne qui se concentrait immédiatement tendu.

    La sensation était comme s’il le tenait dans ses bras...

    "Cette méthode est la plus facile..."

    ... la même odeur que cette nuit-là.

    Team regarda les grandes mains dans le miroir, il regarda le bout des longs doigts saisir la cravate et l’enrouler autour de son cou, commençant à lentement la bouger

    “Mets cette extrémité en dessous, puis fais la glisser vers le haut...”

    La petite explication retentit près de son oreille.

    “Et ensuite insère-la…”

    Leurs yeux se rencontrèrent à travers le grand miroir.

    “Puis tu la tires vers le bas comme ça.”

    La cravate avait été magnifiquement attachée, maintenant Team ressemblait à un vrai jeune de première année, mais cela n’avait pas d’importance pour tous les deux. Ils se fixaient l’un l’autre au lieu de se dire toutes les choses qu’ils avaient sur le coeur.

    Ils voulaient le dire, mais ce n’était pas le bon moment.

    Ils voulaient demander, mais ils n’étaient pas sûrs.

    “C’est fait.” Phawin recula son corps et tira le junior pour qu’il se tourne vers lui. “Ce n’est pas facile ?”

    “Umh…”

    “Essaie d’apprendre à la nouer, pour ne pas déranger tes amis.”

    “Je sais na.” Dit Team d’une voix un peu irritée.

    Hia Maeng était tellement méprisable.

    Mais en même temps, il était chaleureux... chaud... tellement troublant.

    --------------------------------------

    Le matin, la cafétéria n’avait pas beaucoup de clients, mais dans l’après-midi on aurait dit un véritable champ de bataille, parce que beaucoup d’étudiants restaient tard à l’université pour préparer la journée portes ouvertes. Dernièrement, Team, Pharm et Manaow étaient également occupés avec les activités de leur propre club.

    “Ces derniers temps, on a rarement pris notre petit-déjeuner ensemble à la cafétéria, na.” Marmonna pour elle-même Manaow, la seule fille du groupe, mais les deux garçons ne réagirent pas convenablement à ses paroles. Elle piqua l’oeuf au plat dans son assiette avec un visage ennuyé.

    “Et bien…” Bégaya Pharm alors que l’omelette de riz qu’il mangeait se coinçait dans sa gorge.

    “Bien sûr, c’est parce que je n’ai pas de Phi Dean pour moi, donc je n’ai personne pour manger avec moi.” Manaow fit semblant de taquiner son ami. Il semblait qu’il se soit rapproché de phi Dean. Elle savait qu'il avait emmené Pharm puis l'avait ramené chez lui, qu’ils avaient mangé ensemble et qu’ils en étaient à l’étape de partir ensemble en voyage.

    “Ouais, nous sommes tellement seuls.” Team profita rapidement de la situation, puis il soupira secrètement comme si quelqu’un le forçait à avouer. Il pensa qu'il avait été percuté par quelqu'un d'autre et qu'il avait dû laisser Manaow seule, car il était lui aussi allé manger avec cette "certaine personne" à plusieurs reprises.

    "Hey, je ne le pensais pas." Cette fois, Pharm était vraiment triste.

    "Je plaisannnnnnnnte." Dirent à l'unisson les deux amis en se dépêchant. La petite taquinerie donna à Pharm un sentiment de petit bonheur journalier. Il ne se sentait pas le moins du monde offensé.

    "On est bien tant que notre ami se sent heureux. Mais aujourd'hui, dans l’après midi, j'ai besoin que quelqu'un m'accompagne na ja."

    "Pour se promener à nouveau au marché aux puces ?" Team ne comprenait pas beaucoup les femmes, elles pouvaient se promener chaque semaine et acheter de nouveaux vêtements chaque fois qu’elles y allaient. Et quand on leur demandait quel était leur dernier achat, elles souriaient juste au lieu de répondre.

    “Marcher seule me fait me sentir seule. Je vais bientôt commencer à répéter la pièce de théâtre pour la journée portes ouvertes. Donc je ne pourrai probablement pas me promener avant longtemps.”

    Quand ils entendirent sa plaidoirie, les deux garçons abandonnèrent, aujourd’hui, aller à leur club un peu en retard était probablement correct.

    Le marché aux puces derrière l’université était assez grand. On pouvait marcher pendant une heure et ne pas réussir à visiter tout l’endroit. Les deux mains de Team tenaient deux sacs en tissus préparés par Manaow pour le shopping et maintenant ils étaient pleins de vêtements et de jolies petites décorations.

    "Pharm Pharm Pharm, quel est cet en-cas ?" Manaow traîna son ami par le bras dans l’autre sens, Team se tenait immobile et attendait maintenant alors que son estomac grognait en signe de protestation. Il ne pouvait qu’espérer que son ami lui acheterait quelque chose à manger.

    Team chercha des sièges, mais ensuite ses yeux s’élargirent quand il vit le magasin de cactus où il avait acheté le sien un mois plus tôt. Il fut attiré et alla voir.

    “Comment s’appelle celui qui est poilu, Phi ?” Team était accroupi et regardait les cactus qui étaient alignés, mais le poilu l’avait frappé.

    "Oh celui-là ? C’est un cactus mammouth, mignon na. Êtes-vous intéressé ?"

    "Aura-t-il une fleur?" Team poussa discrètement et doucement les poils, mais il fut surpris lorsqu'une épine le piqua.

    "Attention, celui-ci a l’air doux mais il a des épines pointues comme des aiguilles. Cette plante peut avoir des fleurs, mais elle a besoin d'un peu plus d'efforts pour pousser. Intéressé ? Phi peut vous faire une remise"

    "Combien khrab ?" 

    "400"

    Quand il entendit le prix, Team écarquilla les yeux car c'était très cher. Le prix était deux fois plus élevé que les anciens.

    "Cet arbre a une fourrure très épaisse, les épines sont tassées. Je vais réduire le prix à 350, et vous offrir cette petite plante en bonus."

    Les mots "remise" et "bonus" ne fonctionnaient pas qu'avec les femmes, même Team claqua son portefeuille et finit par obtenir deux nouveaux membres à la famille des cactus, ainsi que de la terre et des pierres qui pouvaient être utilisées pour planter ‘Dieu sait combien de kilos’ d'autres cactus.

    "Tu es sérieux à propos de les élever ?" Pharm regarda les cactus joliment enveloppés dans un sac en papier que Team portait.

    "Ce genre de plante n'est pas facile à tuer." Team parla fort en mâchant la viande du barbecue offert par Manaow "Attendez de voir, cette 'nong pelucheuse' va bientôt mourir.”

    “En conclusion, tu aimes tout ce qui est doux et moelleux ?" Manaow regarda le cactus et se demanda si Team aimait ce genre de plantes comme si cela lui apportait un peu de douceur dans sa vie.

    "Oui, j'aime quelque chose de doux et moelleux comme Pharm." Répondit Team en se retournant et haussant les sourcils, mais Pharm se retourna pour s'enfuir en faisant une grimace.

    "Le moment TeamPharm est arrivé." Manaow regarda la vidéo dans sa main, fière d'elle-même qui avait été assez rapide pour capturer un moment comme celui-ci. "Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir le partager car je suis avec le ship DeanPharm en ce moment."

    "Manaow !" Pharm devint instantanément chaud à cause de l'embarras.

    Manaow se contenta de rire, de finir sa promenade au marché et d'acheter de la glace pilée, car elle ne mangerait plus de délicieux en-cas de toute la semaine après ça.

    Le ciel était à présent complètement noir. Seules les lumières des poteaux électriques devant le dortoir brillaient pour que l'atmosphère ne soit pas trop effrayante, même après que l'horloge ait indiqué vingt-deux heures. Le propriétaire de la chambre se traîna et poussa la porte pour entrer dans sa chambre. Une fois entré, il se dépêcha de changer de vêtements et de s'écrouler sur le lit.

    De retour du marché aux puces, Team s'était rendu au club pour s'entraîner dur. C'était maintenant la dernière étape pour le test à l'université K. Son score n'était pas mauvais, mais pas très bon non plus, bien qu'il soit dans le top 10. La semaine prochaine, il y aurait un ultime test pour devenir le représentant avant de s'occuper de la journée portes ouvertes et des examens de mi-parcours.

    La compétition, hein ?

    Team continua à se retourner sur son lit parce qu'il n'arrivait pas à dormir, puis il prit son téléphone et le tourna dans tous les sens. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à la chambre de Hia qui lui manquait. Depuis combien de temps n'y avait-il pas dormi ? Deux semaines ? Trois semaines ? Ou un mois ?

    Même disposition de la chambre, même emplacement du lit, mais il sentait qu'il manquait quelque chose....

    Qu'est-ce qui le faisait se sentir si détendu et tomber dans un sommeil profond ? 

    Team appuya pour entrer dans le chat et bougea instinctivement le bout de ses doigts.

    Winnie La Piscine.

    \(*__*)/ : Hia.

    \(*__*)/ : *vous avez supprimé ce message* 

    "Oye, qu'est-ce que je fais ? Pourquoi est-ce que j'envoie un message à Hia à une heure du matin ?" Team cliqua sur envoyer, mais il le supprima immédiatement. Il jeta son téléphone à côté de son oreiller et le regarda en se disputant lui-même.

    Est-ce que je voulais qu'il voit le message ? 

    Il voulait lui téléphoner et lui demander comment il allait, mais il ne voulait pas faire face à ce petit sujet sensible.

    Hia ne rappelle pas, hein ?

    ... En attendant

    Toc toc

    Le son de coups doux sur la porte fut la réponse à ses questions. Lorsqu'il ouvrit la porte, Team découvrit la grande silhouette pleine de tatouages, serrant un oreiller dans ses bras, debout, bâillant, la tête appuyée contre le cadre de la porte devant la chambre, levant les sourcils en guise de salutation.

    Aucune question.

    "Hia."

    "Je suis fatigué."

    Grâce à la simple étreinte chaleureuse qu'il reçut, Team eut l'impression que cette nuit il avait dormi plus confortablement que toutes les autres nuits précédentes.



    1. Par = tante ou une façon d’appeler une femme beaucoup plus âgée
    2. na luk = Fils

     

    Chapitre 9 : Peur


  • Commentaires

    5
    Jeudi 10 Septembre à 16:24

    hoooooooooo d'autres romans ??!! 
    moi qui suis une accro a la lecture, c'est donc une superbe nouvelle
    pour make.... j'avais pas trop accroché a la série donc si c'est mieux en roman, je me laisserez surement tenté.
    merci : )

     

    petite question, avez-vous pensez, quand les roman sont fini d'être traduit de donner la possibilité de télécharger le roman en epub ? j'avoue que ça serait génial de pouvoir avoir ceux que je préfère dans ma petite kobby chérie ( kobbo touch) et pouvoir les relire encore et encore mais là tranquillement émitouflé sous ma couette et dans mon lit. ça serait le top s'ils rejoingnaient, TY et zane, Third, Whysborn et griffon, H.e.r.o, Diversion, Marshals (mes roman M/M préféré) *___* 
    c'est sûre que si un jours une maison d'édition les sort, je serait aux anges ( c'est toujours beau de rêve- tout comme voir les série sortir en vostf en coffret collector ou simple-     j'achète direct!)- l'espoir fait vivre^^

      • Jeudi 10 Septembre à 18:31

        Oui on a plusieurs projet qui vont venir et j'espère qu'il vous plairont.

        Ensuite pour ton idée, j'y ai déjà pensé, mais ce qui me pose problème, c'est que nous n’avons pas les droits et que si nous diffusons les traductions on pourrais avoir des problèmes. Du coup je n'ai jamais proposé aux filles de le faire. Je vais leur en parler et en discuté avec elle.

    4
    Mercredi 9 Septembre à 13:57

    ho c'était trop bien ^__^
    merci de traduire ce roman:) même s'il est en pause^^
    maintenant je ne sais plus trop quoi lire make... ne me dit rien et les truc chinois non plus :(
    quoi qu'il en soit, je suivais aussi cette traduction ^__^
    passez uen bonne journée ;) 

     

      • Jeudi 10 Septembre à 16:00

        Coucou,

        Je suis contente que ça te plaise et on croise les doigts pour que la suite arrive vite.

        Make It Right est super à lire (rien à voir avec la série si c'est ce qui t'inquiète) malheureusement, la traductrice n'a plus mis à jour depuis décembre dernier... j'espère aussi encore qu'elle va reprendre pour que je puisse continuer.

        Le livre chinois, clairement, ouep, tu peux t'en passer mdrrrr et sinon, logiquement, de nouvelle lecture arriveront au court des prochains mois, on prend de l'avance dans certains projet pour les sortir tranquillement après.

    3
    Lundi 22 Juin à 21:52

    Coucou merci pour ces traductions 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :