• Chapitre 9: Alcool

    Chapitre 9
    Alcool

    Je pense que le destin de Sarawat et le mien font que nous finissons toujours ensemble, même quand nous sommes au Music Club.

    “Tu as mangé le gâteau?” je demande.

    “Oui, c’était bon,” répond-il calmement.

    “Je ne l’ai pas trouvé si bon que ça.”

    “Ouais, moi non plus.”

    Hein? Quoi?

    “Tu as senti quelque chose de bizarre entre nous?”

    Oui, nous ne sommes pas les mêmes. Nous sommes différents de la première fois où nous avons parlé dans cette salle de musique.

    “Oui.”

    “Alors, comment on gère ce genre de sentiments?”

    “Nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit. Tout va bien en ce moment.”

    Sarawat et moi sommes assis sur le sol, tous les deux légèrement agités parce que Green nous sépare. Il s’est serré dans le petit espace qui nous sépare et il me donne vraiment envie de m’évanouir dans les airs.

    “Tu peux lâcher mes bras, s’il te plaît? Ou tu veux vraiment que je te frappe?” je menace et grogne contre Green.

    “Tine! Tu oserais faire ça à ta femme?”

    “Un…” Au moment où je commence à compter, le visage de Green devient cendré. Il ne me lâche pas pour autant - une main serrant fortement mon bras, l’autre sur la jambe de Sarawat.

    “Tine, tu me ferais vraiment ça? Je t’ai acheté un gâteau!”

    “... Deux…”

    “Le gâteau n’était pas bon? Je sais que tu l’as aimé!”

    “... Trois!”

    Green hurle. Sa voix perce les oreilles de tout le monde alors que je bouge ma jambe pour lui donner un coup de pied. Il se lève et court dans toute la pièce.

    “Arrêtez de courir! C’est un club de musique, pas une cour de récréation! Qu’est-ce que vous faites?” crie le président du club, P’Dim.

    Green et moi nous arrêtons, sachant que nous pourrions très bien être expulsés du club si nous continuons.

    “P’Dim…”

    “Quoi? Green, tu te souviens de ce que je t’ai dit?”

    “Tu m’as dit d’aller m’asseoir tranquillement…”

    “Tu vas le faire alors?” Dissatat interrompt Green et le gronde. “Asseyez-vous, tout le monde! À tous les élèves de deuxième année présents, si un élève de première année vous dérange, vous êtes autorisés à le virer du club.” Dissatat quitte la pièce, laissant tout le monde dans un silence de plomb. Quand nous nous levons finalement tous pour rejoindre nos groupes, Sarawat et moi nous séparons. Les débutants doivent s’entraîner davantage. Prae n’est pas là aujourd’hui, donc je ne sais pas qui choisir à la place.

    “Les gars, essayez de jouer cette intro. C’est facile, vous n’avez besoin que de quatre accords,” nous dit P’Air alors que nous commençons l’entraînement. Je me suis beaucoup entraîné - avec l’aide de Sarawat - et j’ai enfin l’impression de m’être amélioré.

    “Tine,” Green est de retour.

    “Quoi? Si tu dis une bêtise, je le dirai à P’Dim.”

    “Quelle est ta relation avec Sarawat?”

    “Pourquoi ça t’intéresse?”

    “Est-ce que vous vous aimez vraiment?”

    “Si je dis oui, je sais que tu ne le croiras pas de toute façon. Ça n’a pas d’importance si je l’aime vraiment ou pas, parce que je ne t’aimerai jamais, c’est clair?”

    Je sais que mes mots vont blesser Green, mais j’en ai tellement marre qu’il me suive partout où je vais.

    “C’est bon. Je peux être ta maîtresse.”

    Quoi? C’est bon. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

    “S’il te plaît, Green, dégage.”

    “Jamais.”

    “Tais-toi. Fais comme tout le monde et fais attention à ta guitare.”

    “Mais pourquoi Sarawat te regarde-t-il toujours?”

    “...!!”

    “C’est ce que tu appelles faire attention?”

    Je jette un coup d’œil à Sarawat qui est assis avec ses amis dans un coin de la pièce. Il me regarde, comme Green l’a dit. Je lui offre mon signe spécial en guise de remerciement, mon majeur. Il me renvoie son plus beau sourire.

    “Tine, fais attention.”

    “Oui.”

    Je le sors de ma tête pour reporter mon attention sur la guitare.

    La vie universitaire vous donne beaucoup de liberté et aussi beaucoup d’options. Pendant la première année, les cours se résument à l’anglais et au thaï, et je n’ai eu que deux matières ce semestre. J’apprécie ma liberté en tant que première année et je ne suis pas impatient de devenir un deuxième année. La plupart du temps, je passe une heure ou deux au club de musique, je trouve quelque chose à manger, je vais à la répétition des cheerleaders, puis je traîne avec le Star Gang le week-end.

    Comme d’habitude, nous nous entraînons pendant longtemps jusqu’à ce que les seniors nous laissent finalement faire une pause de 15 minutes.

    “A tous les étudiants de première année, j’ai quelque chose à vous dire,” dit un senior cinq minutes après le début de la pause. “Qu’est-ce que c’est?” demande quelqu’un.

    “Cela fait déjà longtemps que vous avez rejoint le club, et j’ai l’impression que vous avez tous oublié que vous avez un test à venir.”

    Oh non.

    “Vous vous souvenez des vidéos que vous avez faites la dernière fois? Vous devez refaire la même chose, mais cette fois, il s’agit de la reprise d’une chanson, et vous devez envoyer les vidéos à Dissatat. Nous les commenterons. Si vous ne réussissez pas le test, vous devrez faire une heure de pratique supplémentaire chaque jour.”

    “Allez! Je suis toujours nul!” “Arrrrrrrgh!”

    Chaque coin de la pièce résonne des plaintes des étudiants de première année. Je fais partie des gens qui n’ont aucune idée de la façon dont ils vont réussir ce test.

    Je devrais appeler Prae? Peut-être qu’on peut s’associer et faire une chanson d’anniversaire ou autre.

    “Nous avons une récompense pour celui qui réussit le mieux le test.”

    “Je n’en veux pas.”

    “Tu veux mon pied dans ta figure à la place, hein?” Le président du club est encore méchant.

    “P’Dim…”

    “Arrêtez de vous plaindre, les filles. Ne vous plaignez pas, ne pleurez pas, envoyez-moi les vidéos après-demain.”

    Seul un des étudiants de première année ne panique pas.

    “Ne paniquez pas!”

    Prudent et calme...

    “On peut le faire!”

    Il continue à encourager tous les autres.

    “Nous n’abandonnerons pas! Rien ne peut nous battre! Ce n’est pas si difficile!”

    Devinez qui c’est?

    C’est Green!

    “Les gars, je vous suggère de vous associer à quelqu’un qui pourra vous aider si vous en avez besoin. Vous allez bientôt devoir commencer à vous entraîner avec les troisième et quatrième année,” conseille P’Air et nous répondons tous par un hochement de tête à l’unisson.

    “Tine, qui sera ton partenaire?”

    “Ça ne te regarde pas. Va trouver ton propre partenaire.”

    “Je serai avec Wat.”

    Je regarde Green avec un regard meurtrier. “Pourquoi tu me regardes comme ça? Ok, je vais demander à Earn alors,” marmonne-t-il en courant vers elle. Earn a peut-être rejoint le groupe en même temps que Green, mais elle est douée avec une guitare et elle s’entraîne avec le groupe expérimenté. Tous les gars semblent essayer de la draguer. Elle est cool, mais ce n’est pas du tout mon type. J’aime les filles qui ont un joli visage de poupée et de beaux seins.

    Quand le chaos des gens essayant de trouver un partenaire se calme, je demande, “P’Air, Prae n’est pas là aujourd’hui, mais qu’est-ce qu’elle va faire?”

    “Le groupe expérimenté aura quelqu’un sans partenaire, il pourra s’associer avec Prae, alors.”

    “Notre groupe a plus de personnes, on devrait s’associer deux par deux.”

    Je veux que Prae soit ma partenaire! Allez!

    “Note et Jenk viennent de se mettre ensemble.”

    “Bon, je vais demander à quelqu’un du groupe expérimenté, alors.”

    “Bien sûr.”

    Je me dirige à contrecœur vers le groupe assis dans le coin.

    “Sarawat, tu as un partenaire?”

    Il arrête d’écrire des accords sur sa feuille pour lever les yeux vers moi.

    “Je pensais que j’étais avec Earn, mais maintenant je n’ai pas de partenaire.”

    “Tu peux être mon partenaire alors?”

    “...”

    “Tu as entendu ce que j’ai dit?”

    “J’attendais que tu me le demandes.”

    “Ne fais pas ça... C’est embarrassant.”

    Je deviens tout timide.

    “Oh mon dieu! Je suis là! Je t’aime toujours, Tine!” Green s’en mêle. Sarawat se lève pour partir. Je n’ai vraiment pas envie de parler à Green non plus. Mince, mon cœur.

     

    Rrrrrrrrrrrrrrrrr

    Mon téléphone sonne alors que je suis en train de jouer à un jeu. C’est Fong. D’habitude, il n’appelle jamais le soir - il est toujours en train de parler à sa petite amie.

    “Qu’est-ce qu’il y a? Est-ce que tu…” Je commence, mais il ne me laisse pas finir.

    [Waaaaaaaah! Tine!]

    “Fong, qu’est-ce qui se passe? Pourquoi tu pleures?” Je demande, mais il ne répond pas. Je lui laisse une seconde pour se ressaisir avant de répéter ma question, “Tu vas me dire ce qui ne va pas?”

    [Tine, j’ai le cœur brisé.]

    “Quoi?”

    [Elle m’a quitté! Je l’ai prise en flagrant délit! Elle a traîné avec ce voyou!]

    “Fong, calme-toi. Tu as peut-être mal compris quelque chose.”

    [Qu’est-ce qu’il y a à comprendre de travers? Je lui ai demandé et elle m’a dit que ce type est son nouveau petit ami. Cette traitresse!]

    “Wow! Quelle sorcière! Comment a-t-elle pu quitter un bon gars comme toi?”

    [Viens me rejoindre, Tine.]

    “Où?”

    [Je veux me soûler! Je veux oublier le monde! On se voit au Mamao Bar!]

    “Et Puek et Ohm? Tu leur as dit?”

    [Oui. Ils sont ici avec moi au bar. Dépêche-toi!]

    Quoi? Comment diable ont-ils réussi à obtenir une table dans ce bar tout d’un coup? Je ne veux pas que mes amis aient le cœur brisé, vraiment. C’est trop cher de payer leurs boissons!

    Je trouve mes clés de voiture et me dirige vers le bar. En tant qu’étudiants de première année - nous n’avons que 19 ans - il est illégal pour nous d’aller dans un pub, et à la place nous finissons dans des bars. Je fais le tour du bar, essayant de repérer mes amis dans la pièce faiblement éclairée. Je reconnais enfin le visage frustré de Puek.

    “Hé, tu te sens mieux?” Je m’assieds sur une chaise à côté de lui.

    “A ton avis? Depuis que nous sommes arrivés ici, il n’a pas arrêté de boire,” gémit Puek devant le comportement de Fong. Ohm commence à me raconter toute l’histoire, “Sa petite amie l’a trompé et notre Fong ne peut pas accepter la vérité. Je lui ai déjà dit qu’elle n’était qu’une lycéenne! Son amour est juste une amourette!”

    Fong se lamente bruyamment, “Je ne comprends pas! Pourquoi m’as-tu... fait ça... à moi? Tu m’as brisé le cœur! Ça fait tellement mal!”

    “Ça fait longtemps qu’on n’a pas joué cette chanson, alors on va la jouer pour vous aujourd’hui! Faites du bruit, hommes au cœur brisé!”

    Fong crie à tue-tête au chanteur qui semble avoir compris sa douleur.

    Je ne suis pas très heureux de ce choix de chanson. Les chansons tristes pourraient bien faire sauter Fong par la fenêtre en ce moment.

    “Chantons ensemble! Je suis épuisé, je ne peux pas me lever, je ne peux pas aller de l’avant…(1)

    Je suis comme l’homme qui va mourir, je ne peux pas respirer. Tu m’as poignardé en plein cœur!

    “Calme-toi, mec!” Ohm donne un coup de poing sur l’épaule de Fong qui hurle. Il y a au moins un milliard de chansons dans le monde que le chanteur aurait pu choisir, alors pourquoi a-t-il dû choisir celle-là?

     

    Comment puis-je vivre ma vie? Allez, chantez avec moi, les gars!”

    Rien, je n’ai plus rien avec toi, je veux... mourir!

     

    L’heure suivante est une montagne russe infernale où Fong boit les verres d'alcool les uns après les autres. Bien sûr, il insiste pour que Puek, Ohm et moi buvions avec lui. Il menace que si nous ne lui remontons pas le moral, il ne quittera jamais cet endroit. Un... deux... et puis trois verres sont partis et nous finissons la première bouteille, commandant la suivante. Aucun d’entre nous n’est particulièrement doué pour boire, mais il est hors de question que nous nous ridiculisions en buvant moins d’alcool que la table d’à côté.

    “Les gars, je veux du Sang-Song.”

    “Non. C’est de la mauvaise qualité.”

    “Arrête de faire le difficile. Excusez-moi, puis-je avoir un Sang-Song, cinq bouteilles d’eau gazeuse et un seau de glace, s’il vous plaît?” ordonne Puek avant de s’affaler, bourré, sur la table.

    Une autre demi-heure passe avant que je ne m’excuse. “Je reviens tout de suite. J’ai besoin de faire pipi,” dis-je, mais dès que je me lève, je sens les effets du Sang-Song. Je me concentre de toutes mes forces pour mettre un pied devant l’autre jusqu’aux toilettes. À mon retour, je fronce les sourcils de confusion en me rasseyant. J’essaie de me concentrer sur la scène, mais pour une raison quelconque, les gens font soudainement du bruit autour de moi.

    “Ouah! Notre canon est là! Viens nous rejoindre!” J’entends le chanteur hurler entre deux cris.

    “Whooooooa! Allez!”

    “Bravo!” Tout le monde applaudit fort, et je distingue la forme d’une grande personne dans la foule. Je reconnais son visage. Je continue à le fixer jusqu’à ce que ses yeux rencontrent les miens. Je ne sais pas si c’est le diable qui me joue des tours, mais il est là, et je le vois clairement, alors que j’étais plus ou moins aveugle il y a une seconde. Sarawat. Il n’est pas habillé comme un musicien sur le point de monter sur scène - juste un simple T-shirt et des sandales. Sarawat! Il n’est probablement pas possible d’être tellement ivre que l’on ne puisse pas reconnaître quelqu’un comme lui.

    “Hé, regardez-moi ce type! C’est qui? Il a l’air si cool!”

    Bon ok, peut-être que c’est possible en fait.

    “C’est quoi ce bordel, les gars? Venez! Buvez avec moi!”

    Le son des verres qui s’entrechoquent me permet de me ressaisir. Je me retourne vers Fong pour continuer à le réconforter en buvant avec mon Star Gang. Je ne sais pas qui est le chanteur maintenant. Je sais seulement que Sarawat est le guitariste. Et la foule ne cesse de crier son nom.

    Peu après, les personnes à la table d’à côté se lèvent pour payer leur addition. Puis quelqu’un d’autre pousse la table contre la nôtre.

    “Excusez-moi, je peux m’asseoir ici?” demande quelqu’un, même s’il ne semble pas attendre de réponse. “Hé, Sarawat!” Je crie son nom. Puis je reconnais les autres. Ses amis. Ils sont tous là.

    “Hey, Nuisance. T’as l’air ivre,” dit-il.

    “De quoi tu parles? Je ne suis pas ivre.”

    “Mais tes amis sont complètement bourrés.” Il s’assied sur une chaise qu’un de ses amis vient de placer à côté de moi. Ils viennent de traverser le bar pour arriver jusqu’à moi, on dirait.

    “Uh,” je jette un coup d’œil à Puek et Fong et soupire. Ohm a atteint un certain point entre être pompette et ivre mort, il se sourit à lui-même.

    “Pourquoi es-tu là?”

    “Mon ami a le cœur brisé, alors je suis venu ici pour le réconforter.”

    “Tu es un bon ami, n’est-ce pas?”

    “Bien sûr! Je suis venu m’occuper d’eux,” dis-je, me sentant déjà fatigué à l’idée de devoir les ramener tous à la maison. Peut-être qu’appeler une équipe de secours serait une meilleure solution.

    “Ne bois pas trop et ne te soûle pas,” m’ordonne Sarawat.

    “Mmh.”

    “Alors, voici mes amis,” poursuit-il en faisant des gestes vers ses amis. Ce n’est pas la première fois que je les rencontre, mais je ne connais pas leurs noms.

    “Bonjour! Je m’appelle Man-Oh-Hum.”

    “Oh-Ho!”

    “Désolé. Je veux dire, Oh-Ho!”

    Merde. Pourquoi voudraient-ils se ridiculiser comme ça? Les autres semblent avoir tout de suite compris sa blague et se présentent tous avec des surnoms ridicules. Je me rends vite compte que le Gang des Lions Blancs, que tout le monde semble trouver incroyablement cool, ressemble en fait à des enfants de trois ans.

    Avec l’ajout de nouveaux membres à notre groupe, nous commandons davantage de boissons. J’essaie de me contenter de siroter mon verre, sans vouloir trop me soûler. Je dois m’occuper de mon Star Gang quand on aura fini.

    “Tu viens souvent ici?” je demande à celui qui est à côté de moi.

    “Non. Je viens surtout ici pour voir le groupe de mon senior.”

    “Je vois beaucoup de filles qui te regardent. Tu es une vraie célébrité.”

    “Tu es jaloux?”

    “Vraiment?”

    “Tine…”

    “Hmm?”

    “J’ai quelque chose à te dire.”

    J’examine son visage pendant une seconde. Même sous cet éclairage, il est séduisant. Je dois me concentrer sur ma respiration, avant de demander avec curiosité, “Quoi?”

    “Quand seras-tu ivre? Je veux te séduire.”

    “C’est quoi ce bordel? Séduire, mon cul! Va te faire voir!”

    “Ahem! Qu’est-ce que vous faites les gars? J’ai entendu quelque chose à propos d’une séduction - tu es si vilain, mon ami!” interrompt un de ses amis en riant. Je déteste ces gars-là. Ils ne me laissent jamais de répit. J’aimerais vraiment pouvoir me lever et lui botter le cul, mais je dois me contenter de rêver de le faire.

    “Sarawat, viens ici une seconde.”

    “Ok. Je reviens tout de suite,” il nous regarde brièvement avant de se lever pour suivre le senior qui vient de l’appeler, me laissant seul avec ses Lions Blancs.

    Ces gars-là sont terriblement bons pour tenir l’alcool. C’est de l’alcool, pas de l’eau, les gars! J’aimerais vraiment qu’ils boivent tout seuls, mais malheureusement, ils ont très envie que je me joigne à eux.

    C’est presque l’heure de la fermeture du bar quand Ohm se réveille enfin. “Tine, ça va?” me demande-t-il quand il voit que j’ai du mal à garder les yeux ouverts.

    “Non.”

    Je m’étais dit que je ne me soûlerais pas, mais les amis de Sarawat ne m’ont pas laissé le choix. J’ai refusé de perdre la face et j’ai évidemment fait ce qu’ils m’ont demandé. Je suis presque sûr d’avoir bu la moitié de la dernière bouteille à moi tout seul.

    “Minable.”

    “J’abandonne. Je ne peux plus le faire.”

    “Arrête de boire, ok? Tu dois ramener Fong et Puek chez eux.”

    Rentre d’abord chez toi, Ohm.

    C’est la nuit la plus difficile de ma vie. De toute ma vie. Je fais de mon mieux pour me ressaisir, sachant que la tâche de ramener tous les autres à la maison repose sur mes épaules. Puek et Fong dorment comme des morts, laissant Ohm et moi loucher l’un sur l’autre dans une compétition pour avoir l’air le plus stupide.

    Quelqu’un touche mon cou, se penche pour mettre son visage au niveau du mien.

    “Tine.”

    “Quoi?”

    “Qui t’a laissé te saouler comme ça? Merde!”

    “C’est moi,” sourit Man-Oh-Hum sans lever les yeux de son téléphone. Je regarde l’homme à côté de moi. “C’est qui, lui? C’est Sa-la-wad?”

    “Mmh. Bois,” dit-il en me tendant un verre de quelque chose.

    “Nan. Si je le bois, tu vas me séduire.”

    “Tu te moques de moi? C’est juste un verre d’eau. Ça va te dégriser.”

    Je prends le verre mais j’hésite encore à boire. “Bien,” je cède finalement, le sirotant à petites gorgées pendant un moment de somnolence. Puis je sens une serviette contre mon front. J’ouvre les yeux pour voir Sarawat qui me tapote doucement le visage avec.

    “Ça va mieux?”

    “Mh... merci. Je dois raccompagner mes amis chez eux.”

    “Je vais vous emmener. Mes amis vont t’aider à les porter. Où est ton dortoir?”

    “Je te le dirai plus tard.”

    Un par un, les amis de Sarawat portent les membres du Star Gang hors du bar. Je suis occupé à voler des bouteilles d’alcool ouvertes pour les ramener dans ma chambre.

    “Qu’est-ce que tu fais?” L’accusation dans la voix de Sarawat me fait afficher un sourire coupable. Je n’ai pas d’autre choix que de me rendre et d’arrêter.

    “Quoi?”

    “Lâche ça.”

    “Oups! Désolé! C’est quoi ces bouteilles dans ma main?”

    “Tu es fou.”

    “C’est un tel gaspillage!”

    “Lâche ça.”

    “Le design est joli.”

    “Lâche ça.”

    “Okie-dokie.” Pourquoi dois-je avoir peur de lui?

    “Tu peux marcher?”

    “Bien sûr. Je vais bien!” Je le prétends même si je ne peux pas. Je zigzague un peu en suivant le grand homme qui me précède. Une fois dehors, je vois que mes amis sont déjà tous rentrés dans une voiture. Ma voiture. Quand a-t-il pris mes clés?

    “Assieds-toi, et dis-moi où aller.”

    J’acquiesce et m’installe docilement sur le siège passager. J’ai réussi à donner les bonnes directions à Sarawat en somnolant. Son ami conduit une autre voiture derrière nous et ils m’aident tous à transporter mes amis ivres dans le dortoir. En chemin, Fong décide soudain de se mettre à pleurer, de piquer une colère et de nous compliquer la tâche, “Je suis comme... quelqu’un que... tu as poignardé dans le dos... Merde!”

    “Oh merde! Sarawat, aide-moi!” appelle un de ses amis à l’aide, et Sarawat se déplace rapidement pour l’aider à traîner Fong jusqu’à la chambre. Son ami porte la tête de Fong, Sarawat lui tient les pieds.

    BAM!

    Fong me donne un coup de pied à la tête.

    “Hey! Tu vas bien?”

    Je secoue ma tête pour qu’elle arrête de tourner, “Oui... Oui, je vais bien. Vous les gars, allez-y en premier. La clé de la chambre est avec la clé de la voiture.”

    Je les laisse passer devant tandis que je reste sur les marches en essayant de reprendre mes esprits. Il ne faut qu’une seconde pour que les amis de Sarawat reviennent. Ils semblent tous très impatients de partir.

    “Nous partons, Tine.”

    “D’accord.”

    “Wat, tu rentres avec nous?” demande l’un d’eux au gars derrière lui.

    “Non. J’ai besoin de quelques minutes de plus.”

    “Qu’est-ce que tu attends?”

    “J’attends pour ramener cette Nuisance dans sa chambre.”

    “Pas besoin. C’est bon. Je peux le faire tout seul,” je refuse rapidement et m’appuie sur la rampe en me relevant lentement pour me mettre debout. Je m’y accroche fermement, comptant sur elle pour m’aider à retourner dans ma chambre. Un fantôme me suit tout le long du chemin.

    “Rentre chez toi.”

    “Je n’ai pas apporté ma voiture. Elle est au bar.”

    “Hein? Appelle tes amis. Ils n’ont pas pu aller bien loin.”

    “Je ne veux pas. Je peux rester ici?”

    “Il n’y a pas de chambre. Tu veux dormir dans la salle de bain?”

    “Froid... Si froid…” marmonne un membre du Star Gang dans son sommeil. Sarawat ne répond pas, et je titube dans ma chambre pour couvrir mes amis avec des couvertures. Mince. Ils dorment dans mon lit, alors maintenant je dois dormir sur le sol, hein?

    “J’ai froid…” Ohm frissonne toujours même après avoir pris une couverture.

    “On devrait éteindre l’air conditionné?” suggère Sarawat.

    “Bonne idée.”

    C’est une bonne idée pour Ohm, mais une terrible idée pour Sarawat et moi. Mes trois petits amis ronflent joyeusement tandis que Sarawat et moi luttons contre la chaleur. Nous transpirons tous les deux. Est-ce le karma pour une personne chic comme moi?

    “Et si on allait sur le balcon? Il y a de la brise en ce moment,” Sarawat sort une autre idée stupide. Je ne la refuse pas. Au lieu de cela, je le suis jusqu’au balcon. “Dois-je vraiment dormir sur le balcon ce soir?” je me plains en m’allongeant sur le sol du balcon. Sarawat est debout près de la balustrade, comme s’il jouait dans un film romantique.

    “On prend juste un peu d’air frais, puis on retournera à l’intérieur.”

    “...”

    “En fait, je veux juste être seul avec toi.”

    “Conneries.”

    “Où est ma guitare?”

    “A côté du placard.”

    “Tu en as pris soin?”

    “Je lui donne trois repas par jour. Parfois des vitamines, aussi.”

    “N’oublie pas de lui donner un bain la prochaine fois.”

    Ugh, il est tellement agaçant. Je ne gagne jamais à ce jeu. Sarawat retourne dans la pièce, puis revient avec la guitare sur laquelle est gravé son nom. Il s’assoit à côté de moi. “Quelle chanson devons-nous envoyer à P’Dim?”

    “Pourquoi demander ça maintenant? Je suis encore bourré et engourdi par le coup de pied de Fong.”

    “Une chanson étrangère?”

    “Tu es si énervant. Tu as entendu ce que je viens de dire? Espèce d’idiot.”

    Il ne répond pas mais commence juste à gratter la guitare. Je reconnais la chanson...

     

    “Je n’ai jamais pensé que je passerais une si belle journée

    avec toi à mes côtés comme ça.

    Je l’ai immédiatement ressenti à la seconde où nous nous sommes rencontrés.

    C’est comme s’il y avait quelque chose, la première fois que je t’ai parlé

    Je savais que c’était significatif.

    Il doit y avoir quelque chose entre nous, qui lie nos cœurs ensemble.”

     

    C’est Click. Sarawat m’a dit que j’étais la femme de Scrubb. Je crois qu’il l’est aussi.

    Je ne peux pas m’empêcher de chanter la suite de la chanson.

     

    “On se comprend facilement tous les deux

    C’est si différent avec les autres

    Dis-moi ce que tu penses de moi à l’intérieur.”

     

    “Tu te souviens quand j’ai dit que je voulais te dire quelque chose?” Sarawat arrête de jouer. Je plisse les sourcils, essayant de comprendre ce qu’il a demandé.

    “Quand?”

    “Au bar.”

    “L’enfer. Le truc à propos de me séduire? Tu crains.”

    “Non. Je suis sérieux cette fois.”

    Il se remet à jouer. Je n’ose même pas lui jeter un regard. Quelle est cette sensation bizarre? Est-ce l’alcool?

     

    “Je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui ne soit ni trop gauche, ni trop droit, ni trop parfait.

    Pas trop pessimiste ou trop exigeant

    Mais quelque chose en toi est si spécial.”

     

    Je dois être vraiment ivre, ou peut-être que je rêve.

     

    “Je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui ne soit ni trop rapide, ni trop lent,

    ni trop petit.

    Mais quelque chose en toi est meilleur que n’importe qui.

    Tu es bon pour mon cœur, et entre nous ça a juste fait click.(2)

     

    La chanson est terminée, mais aucun de nous ne regarde l’autre. J’ai peur de regarder son visage et je ne sais pas pourquoi. Pourquoi mes mains tremblent-elles?

    “Je n’aime pas les belles filles.”

    “Je sais. Tu me l’as dit. Mais je les aime.” Je ne peux toujours pas lever les yeux.

    “Je n’aime pas non plus les filles jolies ou intelligentes.”

    “Tu es l’opposé de moi.”

    “Je n’aime pas les choses normales. Je pense que tu sais bien que je n’aime pas la même chose que tout le monde.”

    “...”

    “En fait, j’aime quelque chose de vraiment spécial.”

    “...”

    “Et tu es ce quelque chose.”


    Notes

    (1) Taeng Kang Lang Taloo Teung Hua Jai” (Poignardé Dans le Dos, Perçant Jusqu'au Cœur) de Aof Pongsak

    (2) “Kao Gun Dee” (Click) de Scrubb


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :