• Chapitre 88: La distance d'un pas est réellement très grande.

     

    Chapitre 88

    XiaoMi pensait que le problème avec SunHui était réglé. Il se consolait en se disant que c'était juste SunHui qui était ivre. Mais le problème n’évolua pas comme il le pensait. Comme l'avait dit SunHui, il était sérieux. Parce qu'il était sur le point d'obtenir son diplôme, il voulait se battre pour son amour. Pas comme la dernière fois, rester simplement à côté de XiaoMi.

    SunHui commença à envoyer des messages à XiaoMi. Chaque fois que XiaoMi recevait ses messages, il les supprimait sans y répondre. Il ne voulait pas donner de faux espoirs à SunHui. Et il ne voulait pas que YanYan se mette en colère.

    Jusqu'à l'heure du déjeuner, quand Xiaomi alla chercher YanYan, un mal de tête l'attendait. Une fois entré dans la pièce, il vit deux femmes assises sur le canapé. Et YanYan assis à sa table sans expression. YanYan, voyant Xiaomi, posa le mégot de cigarette et se leva.

    "Viens, allons déjeuner."

    YanYan agissait comme s’il voulait amener XiaoMi à quitter cet endroit rapidement. Mais une des femmes aux cheveux bouclés appela.

    "Cousin, nous venons d'arriver, tu ne devrais pas nous traiter aussi froidement."

    Cousin ? Cette femme était donc la cousine de YanYan. Juste au moment où XiaoMi se demandait s'il devrait se lier d'amitié avec les proches de YanYan, elle passa devant XiaoMi et le regarda de haut en bas.

    "Tu es Su XiaoMi ?"

    Elle se toucha le menton et fronça les sourcils.

    "Qu'est-ce que c'est ? Je pensais que ce serait un joli garçon. Ça peut rendre mon cousin aussi fou de lui. Il s'avère qu'il est tout à fait normal. Et causer à l'oncle cette inquiétude, en envoyant AuYang Jia, et maintenant c'est moi. Qu'est-ce que c'est que ça ? Bonjour ! Le père de mon cousin m'a envoyé ici pour vous faire rompre. Je suis GaoMei. La fille de la soeur du père de mon cousin."

    GaoMei était en effet de la famille de YanYan. Sa façon de parler était effrayante. Elle stupéfia XiaoMi. YanYan fronça les sourcils.

    "Retournes-y. Ne me provoque pas ici."

    "Cousin, tu es si féroce. Je faisais juste des courses."

    Tout en disant cela, GaoMei tira les manches de YanYan. Celui-ci repoussa la main de GaoMei.

    "Je l'ai dit. Cette affaire n'est pas négociable."

    Il tira XiaoMi et s'en alla. XiaoMi suivit.

    ******

    "Yan~ combien de personnes ton père va-t-il encore envoyer ?"

    "Je pense que c'est son dernier recours."

    YanYan et XiaoMi étaient assis ensemble dans la voiture. YanYan s'éloigna.

    "Quel est le dernier recours ? En t'envoyant ta cousine ? Tu as peur d'elle ?"

    YanYan sortit une cigarette et l'alluma. Il avait l'air en détresse. XiaoMi, voyant l'expression de YanYan, ne comprenait pas pourquoi YanYan était en détresse. Juste quand XiaoMi voulut dire quelque chose, YanYan parla en premier.

    "XiaoMi, si tu entends quelque chose, tout ce que tu as à faire c'est de croire en moi. Cela fera l'affaire."

    Pendant qu'il dit cela, la voiture s'arrêta à l'endroit où ils déjeunaient. XiaoMi regarda YanYan, confus.

    "Je te crois pour quoi ?"

    YanYan se pencha en avant, d'une main il attrapa le col de XiaoMi et le tira vers lui,

    "Crois que maintenant, je n'aime que toi. Seulement toi."

    Il finit de dire ça et donna un baiser à XiaoMi sur les lèvres. Un baiser profond. Après un long moment seulement, il lâcha XiaoMi.

    "Allons-y. C'est l'heure du déjeuner."

    XiaoMi rougit et ajusta sa chemise. Ce vilain YanYan, hier quand il était seul à la maison, il n’avait pas voulu le dire, il choisissait toujours de faire ces choses timides à la lumière du jour.

    Pendant qu’ils mangeaient, le message de SunHui arriva. Du coup, XiaoMi ne sut pas comment répondre. Il ouvrit le message.

    "Tu as déjà déjeuné ? Ce que j'ai dit, l'as-tu pris en considération ? Aujourd'hui, je t'attendrai après le travail."

    XiaoMi fronça les sourcils et supprima le message. Puis il remit le téléphone dans sa poche. YanYan vit l'expression de XiaoMi.

    "Qui t’envoie des messages ? Tu as l'air ennuyé."

    "Tant que cela ne viendra pas de toi, je serai comme ça," gloussa XiaoMi.

    "Ne sois pas grossier. Je suis en train de manger."

    Après avoir fini de manger, YanYan envoya XiaoMi au travail.

    ******

    Peu de temps après que XiaoMi ait commencé à travailler, il entendit FangYou siffler, il se retourna et vit GaoMei et l'autre fille qui était dans le bureau, toutes deux de jolies femmes. Une fois qu'elles eurent atteint le chantier, elles furent bien accueillies. XiaoMi soupira. Il se dirigea vers elles. Dès que GaoMei vit Xiaomi, elle lui fit signe.

    "Tu es là ! Je te cherche partout."

    "Pourquoi me cherches-tu ?"

    "Oh~ ton caractère n'est pas petit."

    "Tu es ici pour nous séparer, pourquoi dois-je te traiter correctement ?"

    GaoMei secoua son doigt.

    "Tu n'as bon qu’à la moitié. Je suis aussi ici pour aider ma meilleure amie à trouver son amour."

    Elle poussa la fille à côté d'elle pour qu'elle se tienne devant XiaoMi. Cette fille avait les cheveux raides. Elle avait l'air douce. Un visage de forme ovale, de grands yeux, presque tous les critères d'une jolie fille.

    "Bonjour, j'ai entendu parler de toi. C'est la deuxième fois que nous nous rencontrons, je suis TianTian."

    Oh ! Ce nom était trop doux. Ce fut ce que pensa XiaoMi après avoir entendu son nom. GaoMei regarda derrière TianTian.

    "C'est l'ex petite amie de YanYan."

    Ces mots choquèrent énormément XiaoMi. C’était même encore plus choquant que d'entendre que SunHui l'aimait bien. L'ex-petite amie de YanYan ? Mais pourquoi YanYan ne lui avait pas dit tout à l'heure ? XiaoMi se souvint de ce que YanYan lui avait dit à ce moment-là dans la voiture. Avant, il était confus, mais maintenant il comprenait. C'était ce que signifiait le dernier recours.

    Même si XiaoMi continuait à se dire que c'était du passé, de ne pas s’en faire. Mais en voyant cette fille qui lui souriait, il était difficile pour XiaoMi de ne pas s'en soucier.

    "C'est du passé."

    "Mais j’aime vraiment toujours Yan" dit TianTian.

    "Nous sommes déjà ensemble."

    Dit XiaoMi sans beaucoup d'esprit. TianTian, avec son sourire, continua.

    "C'est pour ça que je suis ici pour te l'enlever. Yan était à moi."

    Après l'avoir dit, elle partit avec GaoMei. En les voyant partir, XiaoMi sentit que son cœur était douloureux. Pourquoi ? Pourquoi, alors qu'il ne leur restait qu'un pas de plus, un pas de plus, avant d’être bientôt diplômé et de voir leur avenir, ces choses-là arrivaient... ce dernier pas était tout simplement trop loin. Tout ce qu'il voulait, c'était simple. Être avec celui qu'il aime. Etait-ce si difficile ?

    XiaoMi regarda la montre, il était temps de finir le travail. Puis il regarda la porte. Il ne savait pas quand, mais SunHui était déjà à la porte. XiaoMi tira SunHui vers un endroit isolé. SunHui parla en premier.

    "Qui sont ces deux filles ?

    XiaoMi secoua la tête. En voyant le visage vert de XiaoMi, SunHui avait déjà deviné.

    "C'est pour ça que j'ai dit auparavant, être avec moi est le meilleur choix. Ce morveux a trop de filles autour de lui. Maintenant tu peux en chasser une, et après ? Je ne t'énerverai jamais autant."

    XiaoMi ne parla pas, sa tête était toute retournée. Il ne pouvait penser qu'à l'expression de confiance de TianTian. Avait-elle vraiment la confiance nécessaire pour reprendre YanYan ? Pourquoi, face à cette situation, sa faiblesse devait-elle se manifester ? Et commencer à perdre confiance en lui et en Yan ? Cette femme n'était pas une autre personne, elle avait déjà été avec YanYan.

    SunHui vit que XiaoMi ne parlait pas, il pensait que XiaoMi le considérait. Et il dit:

    "Vous n'avez même pas d'intérêt commun, ne parlez pas d'être ensemble. Avez-vous pensé à l'avenir ? Qui sait si un jour il s'ennuiera avec toi, et trouvera d'autres filles. Mais Su XiaoMi, je te promets que je ferai certainement mieux que lui."

    "Même si tu fais mieux que Yan, et alors ?! Mais tu n'es pas lui. Tu n'es pas celui que j'aime. Même si tu es plus chaleureux, meilleur, ne me laisse pas m'énerver, mais si en faisant tout cela tu n'es pas YanYan, cela n'a aucun sens pour moi. Est-ce que tu comprends ? Entre nous, nous n'avons pas beaucoup d'intérêts communs, mais il y a une chose pour laquelle nous sommes pareils, nous nous aimons. "

    Ces mots que XiaoMi prononça n’étaient pas seulement pour le dire à SunHui, mais aussi pour se le dire à lui-même.

    "Je pense que celui qui ne comprend pas, c'est toi, XiaoMi. S'il te plaît, réveille-toi et vois la réalité. YanYan et toi n'êtes pas compatibles. Romps avec lui, sors avec moi, ok ?"

    SunHui voulait sincèrement tenir la main de XiaoMi.

    "Avec qui lui demandes-tu de rompre ?"

    La voix froide de YanYan venait de derrière eux.

     

    Chapitre 88: La distance d'un pas est réellement très grande.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :