• Chapitre 80 : Un lieu qui acceptera notre amour.

     

    Chapitre 80

    Ce jour-là, Su XiaoMi avait vu un article sur Internet. Il s'agissait de la photo d'un couple gay qui avait été publié en ligne. Mais celle-ci avait créé un tollé sur la toile où les internautes avaient fait des commentaires sévères et critiqué le couple. Su XiaoMi n'avait pas le courage de continuer à lire. Il avait d'abord pensé que c'était une chose mignonne et il ne comprenait pas pourquoi ils n'obtenaient pas la bénédiction des autres.

    Accepter l'homosexualité est si difficile ? C'est le même amour, alors pourquoi les autres considèrent-ils notre amour comme quelque chose de bas et de bon marché ?

    Su XiaoMi ne savait pas quand YanYan était apparu derrière lui, et avait également vu la photo avec ces commentaires. Il regarda l'expression de Su XiaoMi, il savait que Su XiaoMi réfléchissait trop, alors il éteignit l'ordinateur.

    "Yan, l'endroit où nous vivons, ils ont du mal à accepter notre amour. " dit Su XiaoMi.

    En effet, YanYan avait bien deviné, Su XiaoMi réfléchissait trop sur le sujet.

    "Ne te préoccupe pas des autres. Garde tes yeux sur moi seul, tu ne verras pas ces gens-là."

    YanYan alluma une cigarette et se dirigea vers le salon. Su XiaoMi le suivit. Là où allait YanYan, il suivait. Au bout d'une heure, YanYan n'en pouvait plus.

    "Pourquoi me suis-tu ?"

    "Tu m'as pas demandé de ne voir que toi ?"

    YanYan serra les dents "Tu comprends ce que j'ai dit ?”

    "Je sais, je sais.. Tant que je te regarderai, je ne verrai pas ce que les autres pensent de nous. Je suis prêt à ne regarder que toi." Après cela, Su XiaoMI regarda directement dans les yeux de YanYan.

    "Ne prends pas mes mots à la lettre..." .

    YanYan perdit patience, Su XiaoMi ne comprenait pas. Il le regardait tel un policier regardant un criminel. Ses yeux ne quittaient jamais YanYan.

    Même quand YanYan allait aux toilettes, il espionnait toujours près de la porte, et il riait même... (c'était considéré comme une étape psychotique...)

    "Yan cet après-midi, je ne vais pas travailler, peux-tu rester ici et m'accompagner ?"

    "Cet après-midi, j'ai une réunion."

    "Alors... Alors... je peux t’accompagner ?"  Su XiaoMi demanda prudemment, pas de réponse, alors il ajouta : "Je veux juste voir, juste une fois...s'il te plaît ?"

    "Alors, prends un stylo et un bloc-notes que ZhaoYi te donnera (le secrétaire) et tu rédigeras le compte-rendu de la réunion".

    En entendant YanYan donner son accord et devenir son petit assistant, accompagner YanYan, être ses côtés et faire le compte-rendu de la réunion, Su XiaoMi se sentit si heureux. En fait, il allait s'ennuyer tout l'après-midi, il avait simplement demandé, sans jamais penser que YanYan serait d'accord.

    ---------------------------------------------------

    Bien sûr, lorsque Su XiaoMi prit le carnet et s'asseya à côté du siège de YanYan dans la salle de réunion, cela amena deux paires d'yeux ennuyés à le fixer. L'une était Lu YiYi, l'autre AuYang Jia. Su XiaoMi gribouilla prétentieusement sur le carnet en essayant de noter le sujet de la réunion. Même s'il ne pouvait pas comprendre ce dont ils discutaient.

    Au début, il était sérieux, puis il se mit à rêver. Il bavait sur YanYan qui dirigeait la réunion. Quand YanYan était-il devenu si mature ? Il avait été avec YanYan tous les jours, mais pourquoi n'avait-il pas réalisé cela ? Ce regard était encore plus beau. Su XiaoMi rit.

    Il avait toujours été à ses côtés, mais pourquoi n'avait-il pas changé, alors que YanYan l'avait fait. Il  sentit que le fossé se creusait de plus en plus. Il était si grand que peu importe comment Su XiaoMi courait pour le poursuivre, il n'aurait pas pu atteindre YanYan. Su XiaoMi écrivit subrepticement quelque chose sur un morceau de papier et le passa à YanYan sous la table.

    "Yan, pourquoi es-tu de mieux en mieux chaque jour ? Pourquoi n'ai-je pas changé un peu ? Un jour, tu te rendras compte que nous sommes si différents, à tel point que je ne pourrai pas du tout te voir. "

    YanYan fit tomber le papier et poursuivit la réunion, en s'asseyant sur la chaise et en écoutant le rapport de chaque service. Su XiaoMi avait presque envie de se donner des gifles. YanYan était en réunion, il avait agi de la sorte. Pourquoi devait-il toujours faire ces choses bizarres ?! Juste au moment où Su XiaoMi voulut faire attention et se concentrer, la main de YanYan prit la sienne sous la table, la tenant fermement. Su XiaoMi fut choqué. Il regarda YanYan mais celui-ci écoutait toujours les rapports, comme si rien ne se passait, mais la chaleur qui émanait de sa main disait à Su XiaoMi que ce n'était pas un rêve.

    Après l'ajournement de la réunion, Su XiaoMi suivit YanYan de loin. Soudain, YanYan dit,

    "Même si la distance est grande, je t'attendrai toujours devant."

    Su XiaoMi ne vit pas le visage de YanYan, mais ces mots firent presque bondir son cœur. Il sauta sur YanYan,

    "Vraiment ? Tu m'attendras ? Tu attendras que je te poursuive ?"

    "J'ai menti !" YanYan fit un sourire malicieux.

    "Pourquoi ? Pourquoi ?... Si méchant..." Su XiaoMi se sentit bouleversé.

    "Quant à toi, je te connais trop bien, peu importe comment, tu ne pourras pas me poursuivre."

    "Tu rabaisses mon intelligence."

    YanYan, à l'aide du document qu'il tenait en main, frappa légèrement sur la tête de Su XiaoMi.

    "Pourquoi dois-tu me poursuivre ? Aussi grand que je sois, je serai toujours à tes côtés."

    Après avoir dit ça, il se rendit directement à son bureau. Su XiaoMi était stupéfait, il poursuivit YanYan.

    "Yan~ attends-moi."

    À la fin, dans le carnet qui était censé contenir le compte-rendu de la réunion, il y avait le nom de YanYan et une caricature des deux. A la fin, YanYan le réprimanda.

    --------------------------------------------

    A la maison, Su XiaoMi commençait à s'inquiéter de quelque chose. Il avait sorti le journal intime qu'il avait écrit sur YanYan à l'époque, les 100 dollars, le maillot de bain que YanYan lui avait acheté, la photo de lui et de YanYan, et cette pièce de travail au point de croix terminée. Il les mit tous en ordre sur la table. Puis il mit un encensoir devant eux. Et il ne savait pas où il avait trouvé le bâton d'encens mais il l'alluma. Il l'accompagna aussi de quelques fruits. En voyant cela, YanYan s’énerva,

    "Putain ! Tu penses que je suis mort ?"

    Su XiaoMi fut comme obligé de dire : "Je veux qu'ils protègent notre amour !"

    "Quand es-tu devenu une grand-mère superstitieuse ? Enlève tout ça. Plus je le vois, plus j'ai mal à la tête. Ça ressemble à un temple."

    "Pffff ! Ne te contente pas de dire ces choses !"

    "Je dis, Su XiaoMi, tous les jours tu penses à toutes ces bêtises, pourquoi ne pas passer du temps à lire."

    "C'est trop ennuyeux."

    "Plus vite ! Enlève ça !"

    En voyant sa photo, YanYan se sentit très mal à l'aise. Su XiaoMi vit que YanYan n'était vraiment pas content, il commença à les récupérer…

    Ce YanYan "ça ne peut pas", "ça ne peut pas", que voulait-il vraiment ? ! Quelle personne bizarre ! (La personne bizarre ici, c'est toi, Su XiaoMi !)

    Une fois que Su XiaoMi eut fini de ranger tous les objets, il commença à parler de ce qui se passait à l'époque,

    "Yan, sais-tu que lorsque j'ai commencé à fréquenter l'école, les filles me parlaient toujours de toi. Qui aurait cru que je serais avec toi maintenant ! Si elles le savaient, elles seraient furieuses. "

    "Yan~ la première fois que je t'ai vu, je pensais déjà que tu étais si beau. J'ai trouvé cela tellement injuste, à ce moment-là, j'ai souhaité être comme toi."

    "Yan~ il y a une chose que je pense ne pas t'avoir dite, c'est que la première fois que nous nous sommes parlés, tu as soudainement souri, puis j'ai senti que ton sourire était très impressionnant, je suis tombé amoureux de toi. Tu dis, je suis bête ?"

    "Yan~ Je t'ai aimé pendant longtemps, trop longtemps, je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup d'espoir. Tu es soudainement entré dans ma vie. Quand j'ai réalisé que tu m'aimais bien aussi, j'ai senti que j'allais devenir fou, comme si c'était un rêve. Toi ! Ne ris pas, je suis sérieux ! "

    Su XiaoMi tira sur la chemise de YanYan. Il voulait qu'il soit plus sérieux.

    "Yan~ Je n'ai jamais pensé que tu serais volontiers avec moi. Ce soir-là, au KTV, tu me tenais la main. Je me suis senti si privilégié. Je veux que notre amour continue sur cette route et parfois je pense, je souhaite, te donner l'autre moitié de ma vie, pourquoi ne dis-tu rien ?"

    Su XiaoMi mit sa tête près des pieds de YanYan. Il leva les yeux et regarda YanYan.

    "Dis ce que tu veux, je t'écoute."

    "Si tout le monde nous connaît et qu'ils ne nous acceptent pas tous, comment te sentiras-tu ? Par exemple, les parents et les amis. Même si ce sujet est plutôt triste, tu me demandes de ne pas trop m'en préoccuper, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quand le moment sera venu, ce ne sera pas facile. Tu devrais savoir maintenant que je ne suis pas aussi coriace que toi. Si notre amour n'a pas de place pour être accepté, je trouve que ce n'est pas si parfait..."

    YanYan fumait, il caressa les cheveux de Su XiaoMi : "L'endroit que tu veux, qui nous acceptera, cet endroit, si tu veux y aller, je t'emmènerai le trouver.”

     

    Chapitre 80 : Un lieu qui acceptera notre amour.


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2020 à 21:47

    Mais que des beau chapitres merci merci merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :