• Chapitre 8: The Value of Effort Equals Minus Zero - 2ème partie

    Chapitre 8 - 2ème partie

    Chapitre 8: The

    Dans la seconde partie de l’activité, nous allons grossièrement répéter notre jeu avec le script. Third, Yongyee, et Chen vont nous aider avec les détails et émotions au cas où le coach d’acting ne comprendrait pas le scénario et où les acteurs ne pourraient pas transmettre les émotions de cette scène.

    Je reçois des feuilles de mon cher ami. Il me les a remis comme ça de nombreuses fois, mais aujourd’hui, la scène choisie est différente.

    Le personnage de Trin dans Likebrary n’est, à l’extérieur, pas différent des rôles principaux masculins dans les films ou les dramas habituels. Il est beau, cool, c’est un bad boy et il est incroyablement doué pour flirter. Ce qui est différent, c’est son comportement particulier: quand il aime quelqu’un, il se met à parler comme un philosophe.

    Oui, vous avez bien entendu. Il peut philosopher sur tout dans ce monde et même essayer de le rendre émouvant. Quand j’ai eu le rôle, je me suis allongé et j’ai presque touché mon front avec mes pieds. Celui qui a trouvé les caractéristiques, c’est Chen. C’est Third qui a écrit l’intrigue. Yongyee s’est occupée des dialogues. C’est une combinaison de gens qui ont un pouvoir destructeur.

    Je répète la scène pendant un long moment, presque deux heures sans pause. Quand le senior se concentre sur quelqu’un d’autre, je m’assois à côté de Third, le dos appuyé au mur, épuisé.

    “Hé, t’es mort?”

    “C’était censé me remonter le moral?”

    “Continue. Tu es le rôle principal masculin.” Il me remonte le moral ou il se moque de moi? Je ne sais pas.

    “Il fait si chaud, je suis fatigué,” je râle. Je passe la main dans ma frange, la plaquant en arrière car la sueur m’agace beaucoup trop.

    “Tes cheveux deviennent longs. Ça fait négligé.” Il me harcèle comme ma mère.

    “Je les couperai si c’est toi qui le fais.”

    “D’accord, je vais les couper.”

    “Tu vas me couper les cheveux?”

    “Je vais te couper la tête.”

    “C’est aussi simple que ça?”

    “Ce n’est pas aussi dur que de couper les ponts avec quelqu’un.”

    On dirait qu’il plaisante, mais son expression et ses yeux disent qu’il le pensait. Si je n’avais pas trouvé cette vidéo sur YouTube ce jour-là, j’aurais continué à le blesser sans le vouloir.

    Je regarde le stylo qu’il tient à la main. Je vais essayer d’utiliser l’émotion du rôle principal masculin, en y pensant comme si c’était un entraînement.

    “Pourquoi privons-nous toujours les autres de leur vie? Même un stylo, nous le privons lentement de sa vie, et quand il manque d’encre, nous le perdons pour toujours.”

    “Tu t’émeus avec un stylo?” demande Third, en penchant la tête. Je hoche tristement la tête.

    “Le courant d’air s’échappe de la clim avec paresse, insufflant de la fraîcheur à notre peau, et pour une fois... il a fusionné nos respirations en une seule.”

    Je suis devenu sentimental avec la clim. Haha.

    Je regarde autour de Third, et je vois son téléphone posé sur le sol. Ça me donne un frisson au coeur.

    “Mon téléphone bien-aimé, ne s’est-il jamais senti désolé pour moi? Chaque fois que je touche l’écran, pourquoi mes larmes tombent-elles toujours dessus? C’est donc ça, la tristesse?”

    “Un téléphone aussi? Tu es bon. Tu peux être le premier rôle masculin.”

    “Vraiment?”

    “Mais tes choix de mots sont nuls. Améliore-les.”

    “Pause, tout le monde. L’équipe de bien-être distribuera des rafraîchissements.” Je fais une pause en entendant la voix. L’équipe pousse un chariot rempli de fruits et de glaces, maintenant envahi par des humains affamés.

    “Montre-moi comment tu es sentimental avec une orange.” Les fruits sont des oranges aujourd’hui. Le dessert est une crème glacée.

    “Depuis combien de temps n’avons-nous pas mangé d’oranges? C’est triste maintenant que j’y pense. De nos jours, nous oublions presque son odeur et son goût. Nous nous souvenons seulement du bonheur que les oranges nous ont procuré.”

    J’attends les réactions, mais Third se contente de masser ses tempes, alors je m’émeus avec la glace ensuite.

    "Oh... glace, ils n’auraient pas dû te sortir du frigo. Vous êtes nés pour être ensemble. C’est pourquoi... tu as fondu dans l’angoisse avant que je puisse mettre ma langue sur toi. Pauvre glace…”

    Je pense que je devrais la manger rapidement avant qu’elle ne fonde. Nous mangeons tranquillement. Third ne dit rien, me laissant montrer mes compétences philosophiques et émotionnelles.

    “Mignon. Comment définir ce mot? Est-ce par le sentiment personnel de chacun? Je ne pense pas que les poupées soient mignonnes. Certaines filles ne sont pas mignonnes. Certains chiens sont effrayants. Quelle est exactement la définition de ‘mignon’?”

    “...”

    “Pour moi, Chawee est mignonne, certains films sont mignons, les chats sont mignons, et…”

    “...”

    “Tu es mignon.”

    Le visage de Third en ce moment est tellement drôle. Regardez! Ses yeux s’élargissent, ce qui est si mignon. Ses oreilles deviennent même rouges. On dirait qu’il essaie de garder son calme, de ne pas réagir, alors je continue à être philosophe.

    “Horloge, s’il te plaît, réduis le temps entre les secondes. Je ne peux plus attendre.”

    “Attendre pour quoi?” me demande-t-il.

    “Attendre de dîner dans ta chambre.”

    “Beau parleur, hein? Ce n’est pas comme si on pouvait rentrer quand l’activité sera terminée. Je dois parler avec les seniors de l’amélioration du scénario.”

    “Je peux attendre,” dis-je avec plaisir.

    “Tu ne te plains pas? Tu n’es pas comme ça d’habitude.”

    “Comment je suis?”

    “Tu fais des histoires quand les choses ne se passent pas comme tu le veux.”

    “Je suis impatient, mais je peux soudainement être patient avec quelque chose.”

    “...”

    C’est étrange que ce quelque chose... ça soit toi.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Tout le monde se sépare une fois la répétition terminée. J’attends Third qui est en train de discuter avec les seniors pour corriger certaines parties du scénario. Ça prend du temps, jusqu’à ce qu’il soit neuf heures passées. Personne n’a encore dîné. Je vais bien parce que j’ai beaucoup mangé, mais Third, je ne peux que m’inquiéter pour lui.

    “Third, tu as bientôt fini?” Je m’assois derrière lui et je chuchote.

    “Non, on va parler dans ma chambre.”

    “Hein?”

    “Va manger d’abord si tu as faim.”

    “Quoi? Je t’ai dit que je mangerais dans ta chambre.”

    “Alors viens avec nous.” Je fronce les sourcils à cause de ce qu’il a dit. Je pensais que ce serait juste nous deux, mais maintenant Chen sera la cinquième roue du carrosse. J’ai perdu mon temps à dire à Bone et Too de s’écarter de mon chemin pour rien.

    Et ce n’est pas tout, Un, le meilleur ami de Chen, se joindra à nous, alors j’ai peur d’entendre les mots que je ne veux pas entendre de la bouche de quelqu’un.

    “Third, on y va maintenant?” demande Chen après la fuite de Yongyee pour aller manger avec ses amis.

    “Très bien, laisse-moi ranger mes affaires une seconde.”

    “Tu veux que j’achète quelque chose à manger?”

    “J’ai beaucoup d’aliments frais et de snacks dans ma chambre, mais tu peux acheter plus de nourriture si tu veux.”

    “Ok... hé, est-ce que Un peut venir avec nous? Il est venu avec moi aujourd’hui.”

    Ne le fais pas, Third. Je le regarde en suppliant, mais il ne comprend pas et acquiesce.

    “Bien sûr.”

    Noooooooooooooooooooon. La mission pour gagner le cœur de Third a beaucoup de cinquièmes roues.

    J’arrive dans sa chambre presque en même temps que Third. Ces deux seniors arrivent ici peu de temps après, c’est tellement ennuyeux. J’envoie des SMS aux deux autres Extrêmes pour qu’ils viennent m’aider, mais ils s’amusent avec des filles. J’ai envie de sauter par la fenêtre, mais je dois quand même marquer des points.

    “Besoin d’aide?” Je me précipite vers le propriétaire de la chambre, qui prépare quelque chose au comptoir.

    “Non.”

    “Pas question. Je peux laver les légumes?”

    “Fais-le, alors.” Bien qu’il ait essayé de me repousser, j’ai quand même réussi à être avec lui.

    “Est-ce que ça prend longtemps pour les laver?” Je veux juste lui parler. Parler n’est pas la seule façon de le draguer, il faut que je prenne son cœur.

    “Réfléchis-y toi-même.” La personne qui se concentre sur la marinade du porc se tait pendant un moment, puis il demande, “Je n’ai pas vu Praew aujourd’hui. Où était-elle?” Meeeeerde, pourquoi pose-t-il beaucoup de questions sur Praew ces derniers temps? Je ne parle pas beaucoup avec elle. Depuis que j’ai annulé ma demande, nous vivons nos vies normalement et séparément.

    “Peut-être qu’elle avait un cours. Je ne lui ai pas parlé.”

    “Hum. Si Praew a un nouveau petit ami, tu lui en voudras?”

    “Pourquoi lui en voudrais-je? On a rompu. Elle peut sortir avec qui elle veut.”

    “Ouais?” Quelle question bizarre, si bizarre que j’ai peur qu’il ait encore découvert quelque chose. En fait, j’ai demandé à Bone et Too, et ils ont juré sur leur honneur qu’ils n’avaient jamais parlé de ça à Third. Praew m’a également promis. J’espère que rien de terrible ne se reproduira plus jamais.

    Je ne sais pas si j’ai peur qu’il sache ce que j’ai fait ou quoi, mais je change rapidement de sujet.

    “Dois-je couper les légumes?”

    “Hum,” répondit-il sèchement, sans même me regarder.

    “Y a-t-il beaucoup de parties du scénario à corriger?”

    “Hum.”

    “Tu dois travailler tard, hein?”

    “Hum.”

    “Tu ne veux pas dire autre chose?”

    “Hum.”

    “Je peux dormir ici ce soir, alors?”

    “Hum. Attends! Non, retourne dans ta chambre.”

    “Il va être tard. C’est dangereux de conduire la nuit. C’est toi qui m’as dit ça.” Il lève les yeux, réfléchit, puis il répond platement.

    “Les chambres de Too et de Bone sont à des étages différents. Essaye de frapper à leur porte.”

    “Ils ne sont pas là. Je leur ai envoyé un texto, ils ont dit que les proies mordaient à l’hameçon.”

    “C’est pas pratique pour moi. Je n’ai pas nettoyé mon lit.”

    “J’ai toujours dormi ici, n’est-ce pas? Même quand ta chambre était en désordre. Et demain c’est samedi, donc je n’ai pas à me dépêcher d’aller en cours. Laisse-moi dormir ici pour une nuit.”

    “...”

    “S’il te plaît, Third, s’il te plaaaaaaaaaît…” Ma compétence pour flirter que j’utilise avec les filles doit marcher. Au moins pour me laisser passer plus de temps avec lui.

    “Très bien. Si tu n’as pas de vêtements de rechange, porte les miens.”

    Oui! Tu es si mignon, Techapon.

    Je l’aide à cuisiner pour les parties faciles parce que j’ai des capacités culinaires horribles. Quand nous avons fini, nous apportons la nourriture aux seniors assis à la petite table.

    “Third, mardi prochain, notre équipe va à nouveau faire de la publicité et organiser l'événement de collecte de fonds au marché des étudiants. Tu veux te joindre à nous?” lui demande Un, après avoir manger silencieusement pendant un moment. J’ai un mauvais pressentiment à propos de lui depuis un certain temps. Le quatrième année et le troisième année sont proches, je le sais, mais je sais aussi que c’est un playboy.

    “Mardi?”

    “Tu n’es pas libre mardi. Tu vas à Original shop avec moi.” J’interviens pour le tuer dans l’œuf. Le Original shop vend de vieux CD. Les étudiants en cinéma de toutes les générations connaissent ce magasin parce que le propriétaire est vraiment indépendant et peut trouver n’importe quel CD pour vous, peu importe de quand il date.

    “J’irai là-bas demain, comme ça je pourrai me joindre à vous mardi.”

    “Bien, mardi alors.”

    Il y a six étudiants en cinéma sur la liste noire des personnes à ne pas fréquenter car ils sont tellement rusés que beaucoup de gens sont tombés dans leurs pièges. Le premier, c’est moi. Tout le monde à la fac critique mon comportement, mais je me sens en sécurité parce que je n’ai baisé qu’avec des étrangers et que je n’ai jamais eu de relation secrète avec mes camarades étudiants en cinéma.

    Le deuxième, c’est Too. Il est tellement extrême, les étudiants en cinéma ne font pas exception. Il baise tout le monde, du bout de la rue à la fille du président de l’université. Il attire toutes les filles sexy pour les photographier dans sa chambre. Personne n’en est jamais sorti indemne.

    Le troisième, c’est Bone. Si vous entendez les mots ‘ce bâtard au crâne rasé’, ils parlent de lui, le membre du Gang Extrême. Il n’est pas différent, il n’a jamais été dans une relation sérieuse. Il a couché avec des filles presque aussi souvent que moi. Mais il est plus cruel que moi parce qu’il baise et disparaît toujours, traitant les filles avec qui il a couché comme de totales étrangères.

    Le quatrième, c’est un étudiant de deuxième année. C’est la Lune de la faculté, il est très populaire. Il a couché avec une senior cheerleader quand il était en première année et s’est fait connaître par le bouche-à-oreille. Le cinquième, c’est un senior, un ami de ce Chen à l’allure d’ours. Il est pas mal mais a des abdos si fermes. Il est drôle et sait flirter. Parmi nous, c’est celui qui s’est tapé le plus de filles.

    Et le dernier, c’est… un des amis de Chen, Un, cet enfoiré!

    Ce n’est pas un groupe de tigres mais un groupe de chiens, les chiens de chasse que personne ne peut défier. Au fond, c’est un playboy, mais il s’est construit l’image d’un type gentil avec qui il est sympa d’être, qui aime ses amis et qui est vraiment amical avec tout le monde.

    Personne ne veut rivaliser avec son look parce qu’il est tellement cool que même les mecs doivent dire ‘wow!’. Sa peau bronzée et sa grande silhouette font que les filles s’agenouillent à ses pieds et le laissent les manger jusqu’à l’os. Sa fausse image de bon garçon fonctionne encore avec tout le monde. Si vous n’êtes pas dans le cercle et que vous ne savez pas combien de proies il a mangé, vous ne croirez jamais à quel point c’est un playboy.

    Il n’y a que quelques personnes dans ce cercle de merde, donc on se connaît. Mais pourquoi faut-il que tu traines dans la vie de Third en ce moment? J’ai déjà travaillé avec lui, mais il n’occupait pas un poste élevé à l’époque, alors cette année est ma mauvaise année.

    “C’est toi qui as cuisiné ça? C’est bon.” Vous voyez? Il commence à montrer sa vraie nature.

    “Je l’ai aidé. En fait, Third est mauvais en cuisine.” Je ne laisserai personne s’amuser avec Third. Je ferai tout pour l’arrêter.

    “Tu sais cuisiner?”

    “Bien sûr.”

    “Pour flirter avec les filles, hein?” dit-il en riant. Il me fait perdre mes points.

    “Je m’entraine pour cuisiner pour mes amis.”

    “Ah bon? C’est bon. J’aime ça.”

    “Un, tu veux plus de riz? Je t’en donnerai plus.” interrompt Third. Je le regarde, faisant de mon mieux pour étouffer ma colère.

    “Bien sûr, c’est délicieux. Maintenant, je veux venir souvent pour manger ta nourriture.”

    “Il n’y a pas beaucoup de riz. Je pense que tu as assez mangé.”

    “Tu es drôle, Khai. C’est ton riz?”

    Merde! C’est comme si j’avais été poignardé par un couteau. Je suis jaaaaaaaloux. Pourquoi tu ne flirtes pas avec quelqu’un d’autre? Pourquoi ça doit être mon ami?

    “Je ne veux pas que Third ait faim.”

    “Ce n’est pas grave. Je suis plein.” Il prend l’assiette de Un. Chen est au téléphone avec sa copine dehors. C’est donc la guerre des nerfs entre Un et moi.

    “Alors donne-moi plus de riz,” je dis rapidement.

    “Donne-m’en beaucoup, Third. Je ne suis pas encore plein.”

    “Donne-moi une grosse cuillerée. Je suis affamé!”

    Après avoir terminé le repas, nous faisons la vaisselle, nous nettoyons la table, puis nous nous rendons au salon pour parler du scénario. Une personne sans obligation comme moi va au balcon pour fumer, peu après, la porte s’ouvre et le grand senior sort.

    “Tu as un briquet?” demande-t-il. Je mets la main dans ma poche et lui tends mon briquet.

    Il porte une cigarette à ses lèvres et l’allume avec adresse. De la fumée blanche est soufflée, concurrençant la mienne, ce qui rend cette zone brumeuse.

    “J’ai entendu dire que tu avais arrêté.” demande-t-il de sa voix grave. C’est si soudain et déroutant.

    “Arrêté quoi?”

    “De baiser.” Je n’ai jamais parlé de ça à personne, mais ceux qui font partie du cercle de merde doivent savoir que j’ai quitté le trône.

    “On doit prendre les choses au sérieux parfois dans la vie. On a tous grandi, tu sais.”

    “C’est bon d’entendre ça. Mais la plupart des gens ne peuvent pas s’arrêter tout d’un coup. Tu vois, la plupart d’entre nous sont pourris jusqu’à la moelle.”

    “Comme toi?”

    “Haha. Je ne suis pas aussi pourri que toi.” C’est n’importe quoi. Maintenant, on est dans une compétition ‘qui peut insulter l’autre de la manière la plus blessante’. Pour Un, c’est un connard avec les filles, mais il est assez sincère avec ses seniors, ses juniors et ses amis. Mais je ne sais pas quel niveau de sincérité il leur donne.

    Et je ne sais pas comment il catégorise les gens en groupes, mais s’il s’agit d’un groupe de relations amoureuses, tout le monde dans ce groupe est définitivement foutu.

    “Sérieusement, pourquoi as-tu arrêté?”

    “J’ai trouvé quelqu’un avec qui je veux avoir une relation sérieuse.”

    “Putain de merde, c’est génial.”

    “Et toi? T’as déjà pensé à ça?”

    “Moi, oui. Eh bien, je dois essayer.” Ma gorge est soudainement sèche. Je n’ose même pas regarder dans la pièce où quelqu’un est assis, de peur que la personne avec qui il veut essayer soit celle dont je suis protecteur.

    “Pourquoi as-tu soudainement cette pensée? Tu es un connard depuis quatre ans. Ou tu viens de le réaliser?”

    “Tu n’aurais pas dû poser cette question. Ton cœur sait quand tu dois arrêter ou si tu dois continuer à être une ordure. Le mien n’est pas différent. Qui t’a piégé, de toute façon?”

    Je prends une bouffée de ma cigarette. Cela aide à nettoyer mon cerveau et m’encourage à faire beaucoup plus de choses que lorsque je suis d’humeur normale.

    “Cette personne est de notre faculté.”

    “Woah, tu as enfreint ta propre règle.” Il me connaît tellement bien.

    “Tu me connais bien, alors tu sais probablement ceci, je détruirai quiconque fait un geste envers la personne que j’aime.”

    “La même chose pour moi.” Je me tourne pour regarder son profil. Ses yeux regardent la vue, mais je sais que ses oreilles attendent d’entendre ce que je vais dire.

    “Un.”

    “Quoi?”

    J’aime bien Third.

    “...”

    “Et donc, personne ne doit rien tenter avec lui.”

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Il est dix heures passées quand Chen et Third finissent de parler. Mais au lieu de partir, il s’allonge sur le canapé et trouve un film à regarder, visiblement de bonne humeur. Putain, je déteste ça et je ne peux que faire la grimace et m’asseoir avec eux. Je dois même m’asseoir par terre.

    “C’est un court métrage de l’année dernière, un peu érotique mais artistique.” Le disque dur externe est branché directement dans la prise de la télévision. Il appuie sur les boutons de la télécommande, et le film démarre.

    C’est le court-métrage réalisé par les étudiants en cinéma l’année dernière. Il a reçu une récompense, mais je ne me souviens pas de son classement.

    Nous regardons le film, et je ne peux pas garder les sons ‘ooh’ et ‘uh’ dans ma bouche. Arrrrrrrgh, l’un de vous devrait savoir que ça fait un moment que je n’ai pas fait l’amour. Maintenant que je regarde un film pour plus de 18 ans, c’est peut-être artistique, mais ça ne me semble pas du tout artistique.

    Mon petit frère endormi est prêt à se lever d’une seconde à l’autre. Je mets un inhalateur dans mon nez pour calmer mon humeur, mais ça ne marche pas. Je n’en peux plus et je m’enfuis vers la salle de bain.

    “Je dois faire pipi. Je reviens tout de suite.”

    “Je ne pense pas. Tu es excité, hein?” Chen, connard.

    “J’ai bu beaucoup d’eau,” je me dirige immédiatement vers la salle de bain de la chambre de Third. Je m’occupe de mini Khai jusqu’à ce qu’il revienne à son état normal. J’ouvre la porte et je suis arrêté par la personne qui attend dehors.

    “Tu dois utiliser la salle de bain?” je demande à Chen.

    “Oui, et je veux aussi te parler.”

    “De quoi?”

    “De choses.”

    “On peut parler dehors. Je sors.”

    Je suis sur le point de sortir des toilettes, mais Chen me pousse la poitrine pour me maintenir en place.

    “Qu’est-ce que tu veux, bordel?”

    “Je ne veux pas que tu te mettes en travers du chemin. Comment dire...?”

    “Dis-le-moi!” Ma voix est pleine de colère. Je peux à peine me contrôler en ce moment. Je suis vraiment effrayé, mais je veux aussi connaître la réponse en même temps.

    “Mon ami aime ton ami.”

    “...!”

    “Puisque je suis son meilleur ami.”

    “...”

    “Je te demande de t’écarter et de laisser Un draguer Third.”

     

    Chapitre 8: The Value of Effort Equals Minus Zero - 2ème partie


  • Commentaires

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:56

    Pauvre khai, on lui demande d'aider à mettre third en couple avec quelqu'un alors que lui aussi l'aime bien.....(il l'a un peu mérité mais je suis quand même pour le couple khai et third)

    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:38

    j'aime quand khai doit galéré ^w^
    j'espère tout de même que bien qu'on sait avec qui third va finir, que Un va passé quelque moment avec third,
    de 1 ça fera ch* khai 
    et de 2 ça fera pas de mal à third de se sentir désirer :)

    merci pour ces deux superbe chap que tu as superbement bien traduit pour ne aps changer :)

    à al prochaine ;) 

     

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :