• Chapitre 8: Avoir des Problèmes

    Chapitre 8
    Avoir des Problèmes

    La faculté d'Ingénierie

    Université N

    Après la fin du dernier cours, les autres vont aux toilettes tandis que Pete et Kao, le bras de Pete entourant le cou de Kao, attendent leurs amis sur leur banc habituel. Ils discutent sans but, puis la mère de Kao lui envoie un message au sujet du tutorat.

     

    ‘J’en ai parlé au principal. Il t’a remercié pour l’aide que tu apportes à son fils.’

    ‘Oui, maman.’

    ‘Il préfère que ce soit bientôt. Ce serait bien si ça pouvait être ce week-end. Tu es d’accord avec ça?’

    ‘Je crois.’

     

    C’est ce qu’il a dit à sa mère, mais il n’est pas du tout confiant. Il a peur de ne pas pouvoir se préparer à temps, et il ne connaît pas le niveau des connaissances de base du fils du principal, et sera-t-il capable de gérer cela? Enseigner à Pete seul lui a déjà donné un mauvais mal de tête. Une autre chose qui l’inquiète est... qu’il n’en a pas parlé à Pete.

    “A qui tu parles? Pourquoi as-tu l’air si sérieux?”

    La voix de Pete ramène Kao à la réalité. Il a fini de parler avec sa mère de toute façon.

    Kao pose son téléphone et secoue la tête.

    “Arrête de mentir. Tu fais un visage si sérieux.”

    “Je parlais à ma mère. C’est rien.”

    “Tu es sûr que c’est ta mère?”

    “Tu veux voir?”

    Kao tend son téléphone, et Pete se sent soulagé même s’il ne le prend pas. Pete est un petit ami jaloux et possessif, mais il n’envahit jamais la vie privée de Kao et ne vérifie jamais son téléphone.

    Mais l’affaire Fongbeer le hante toujours.

    Avant que Kao et Pete ne commencent à sortir ensemble, Pete sortait avec Fongbeer. Elle est venue voir Pete à la faculté quand il a essayé de s’éloigner d’elle, alors leurs amis ont envoyé Kao pour la réconforter, ce qui l’a amenée à aimer Kao.

    Fongbeer et Kao s’envoyaient très souvent des messages et traînaient ensemble, juste tous les deux. Pete s’est donc énervé et s’est disputé avec Kao pendant un certain temps. Grâce à Fongbeer, ils ont tous deux été poussés à ouvrir leur cœur l’un à l’autre. Oublions Fongbeer. Ils devraient se concentrer sur le problème actuel!

    Kao prend son courage à deux mains et prépare ce qu’il va dire dans sa tête.

    Comment va-t-il dire à Pete qu’il donne des cours particuliers au fils du principal?

    “Ta mère est malade?” demande Pete. “On peut partir tôt aujourd’hui et l’emmener à l’hôpital.”

    “Le fils de l’année,” dit Kao avec sarcasme, même s’il sait que Pete a sincèrement de bonnes intentions envers sa famille. “Elle va bien. Ne t’inquiète pas.”

    “Qu’est-ce qui ne va pas, alors? Pourquoi avais-tu l’air si sérieux quand tu parlais à ta mère?”

    “Eh bien…”

    “Dis-moi.” ordonne Pete d’une voix sévère. “Je sais que quelque chose te tracasse.”

    Depuis qu’ils sortent ensemble, Pete a toujours remarqué les changements de Kao, aussi petits soient-ils. Alors comment peut-il ne pas voir quand Kao fait un visage si sérieux?

    “Eh bien... Le principal de l’école où ma mère enseigne voulait que je donne des cours particuliers à son fils, et j’ai dit oui.” Kao rassemble son courage pour enfin le dire à Pete.

    “Quoi?!” s’écrie Pete, le visage clairement en colère.

    “C’est pour ça que je suis anxieux. J’ai peur que tu te plaignes.”

    “Bien sûr que je me plains.” Pete a l’air complètement déprimé.

    Si Kao doit donner des cours à quelqu’un d’autre, alors il passera moins de temps avec lui.

    “Pourquoi n’a-t-il pas engagé un tuteur ou envoyé son fils à l’école préparatoire? Pourquoi t’a-t-il dérangé?”

    “Il veut que son fils étudie dans la même faculté que moi.” Kao tente d’expliquer à la place du principal. “Il pense probablement que nos âges sont à peu près les mêmes, donc c’est mieux que d’engager quelqu’un avec un grand écart d’âge. J’ai entendu dire qu’il n’arrive pas à bien se concentrer, donc il risque de ne pas pouvoir rattraper son retard en classe préparatoire.”

    “Comment diable a-t-il grandi?”

    “C’est toi qui le dis. Tu as aussi besoin de moi pour être ton tuteur.”

    “Je suis un cas spécial.”

    “J’ai dit oui, pourtant. Je ne peux pas revenir sur ma parole ou ma mère pourrait avoir des problèmes.”

    “Ce satané principal exploite son pouvoir.”

    “Allez, c’est juste quelques heures les week-ends.”

    “Ça réduit quand même le temps qu’on passe ensemble.”

    Pete soupire son plus grand mécontentement, mais il essaie quand même de l’accepter car ils ne peuvent rien faire maintenant. S’il continue à être contrarié, cela ne fera qu’inquiéter Kao.

    “Eh bien... quel âge a le fils de ce principal? Il est célibataire ou pas?”

    Pete regarde Kao avec méfiance.

    “Ne me dis pas que tu es jaloux.” Kao ne peut retenir son rire malgré son inquiétude. “Calme-toi, tu veux? Tu ne l’as même pas vu et tu es déjà jaloux?”

    “J’ai le pressentiment que ça va mal se passer,” dit Pete. Ce qui l’inquiète le plus, c’est que son intuition est toujours bonne. “Ça va être comme l’affaire Fongbeer. Je ne lui fais pas confiance.”

    “Tu ne peux pas m’en vouloir pour ça. C’était pas ta copine?”

    “Et il y a Sun.” Pete pince les lèvres et fait une grimace diabolique comme un méchant qui parle de son ennemi. “Quel gars populaire. Toutes les filles et tous les garçons te courent après.”

    “Tu te moques encore de moi.”

    En voyant Pete trop stressé comme ça, Kao ne peut s’empêcher de rire. Pete dit toujours que Kao est trop jaloux, même avec Sandee, mais Pete est cent fois pire - les emplois ne font pas exception.

    “Yo, les meeeeeeecs.”

    Avant que Pete puisse demander quoi que ce soit de plus, Thada, June et Sandee arrivent. Kao soupire de soulagement puisque leurs amis sont arrivés juste à temps, sinon Pete aurait pu l’étrangler sous le coup de la jalousie colérique.

    “De quoi vous parlez? Pete a l’air aussi stressé que s’il était constipé,” dit June.

    “Je ne serai pas aussi stressé si j’étais constipé,” répond Pete.

    “Oh! Alors vous parlez vraiment de quelque chose de sérieux?” demande Sandee, en les regardant alternativement. Ils parlaient très bien avant la fin du cours.

    “Ouais, je suis putain d’irrité.”

    “Ouais...? Dis-moi ce qui s’est passé,” dit June. Il est le numéro un pour être curieux.

    “Le principal de l’école où enseigne la mère de Kao lui a demandé de donner des cours particuliers à son fils,” raconte Pete à ses amis dès qu’il en a l’occasion.

    “Et alors?” Thada ne comprend pas pourquoi Pete est stressé par tout ça.

    Ce n’est pas Kao qui devrait être stressé? (Pas vrai?)

    “Il n’aura pas de temps pour nous. C’est pas vrai! Notre gang va encore être brisé.”

    Pete utilise déraisonnablement cette raison comme excuse.

    “Pete, arrête de dramatiser.” Kao jette un coup d’œil au type jaloux.

    “Tu dois donner des cours particuliers au fils du principal tous les jours?” demande June.

    “Seulement les week-ends, quelques heures par jour.”

    “Ça devrait aller. En fait, c’est génial puisque Kao sera payé. Le principal ne te ferait pas faire ça gratuitement, n’est-ce pas?” Sandee essaie de montrer à Pete le bon côté de la situation, mais elle sait pourquoi Pete est si mécontent et irrité.

    Parce qu’elle est la seule de la bande à être au courant de... leur relation.

    “Si tu lui donnes des cours pour de l’argent, donne-moi des cours à la place. Je peux te payer plus,” dit Pete.

    “Awwww, quel mec riche. Quelle aisance. Un papa gâteau,” dit Kao avec sarcasme.

    “Mais pourquoi es-tu stressé? C’est juste le week-end,” dit Thada.

    “Eh bien…”

    “Tu es trop possessif envers ton ami, Pete.” June devient de nouveau suspicieux. “L’aura amoureuse de Kao et toi est maintenant plus intense que celle de Thada et Sandee.”

    “Tais-toi, June,” disent Thada et Sandee en même temps.

    “Exact! Tais-toi ou je trouve quelqu’un avec qui te shipper pour que tu arrêtes de taquiner tes amis,” menace Pete.

    “Je vais arrêter de parler de ça. Mais Pete est vraiment trop possessif avec Kao. Tous les deux, vous ne pourriez même pas vous supporter comme mari et femme. Et tu es trop possessif envers lui, Pete.”

    Les mots de June assomment Pete et Kao. Sandee les regarde comme si elle voulait dire ‘Vous voyez? Tout ça, c’est parce que vous êtes trop évidents.’

    Si le secret de leur relation est dévoilé, ils ne peuvent blâmer personne d’autre qu’eux-mêmes!

    “Et alors? Tu es jaloux? Tu veux que je sois possessif avec toi aussi?” demande Pete en plaisantant.

    “Hmph! C’est vrai, je suis inutile. Je ne suis pas aussi intelligent que Kao.”

    “Au moins tu le sais!”

    “Pete, espèce d’enfoiré!” June frappe Pete avec un livre, ce qui fait rire les autres. Ils vont tous au restaurant barbecue, et plus personne ne parle de Kao qui donne des cours particuliers au fils du principal.

    Pete reste également silencieux à ce sujet, même s’il a un mauvais pressentiment au fond de lui.

    Kao va juste donner des cours à un garçon... Ça devrait aller.

     

    ‘Mork, mon amooooooour.’

     

    Un message apparaissant alors que Mork se prélasse sur son lit le samedi matin lui fait immédiatement lever les yeux au ciel. Il sait que si Ren est comme ça, c’est qu’il a fait quelque chose de mal ou qu’il a une faveur à demander à Mork.

     

    ‘Quoi?’

     

    Demande Mork, allant droit au but.

     

    ‘Tu viens au café aujourd’hui?’

    ‘Pourquoi je devrais venir?’

    ‘Pour donner un coup de main. Allez, viens.’

    ‘Non.’

    ‘QUOI? C’est pas gentil.’

     

    Mork pousse un soupir. C’est pas comme s’il pouvait aider beaucoup quand il est là. De plus, Ren ne l’a jamais harcelé pour qu’il aide au café. C’est Mork qui y va souvent pour obtenir l’aide de Ren, comme étudier ou travailler sur des devoirs. Mork n’est pas un élève lent, mais il admet qu’il doit toujours compter sur Ren.

     

    ‘Je veux être gentil, mais si je dois me battre avec le vieux là-bas... je pense que je vais passer mon tour.’

     

    Il n’a jamais rien ressenti quand il s’est battu avec Sun auparavant, mais maintenant il pense que c’est mieux de prendre de la distance l’un par rapport à l’autre.

     

    ‘Tu peux même le critiquer dans son dos, hein?’

    ‘Il le fait aussi dans mon dos.’

    ‘Il ne le fait plus. Il pose seulement des questions sur toi.’

     

    Les mots de Ren ont encore frappé Mork. Il ne s’est pas arrêté au café ou n’a pas parlé à Sun depuis plusieurs jours maintenant. Quand il y allait, c’était juste pour prendre Ren et le déposer. Depuis le jour où il a vu Sun et Kao, Mork ne veut plus voir le visage de Sun ni lui parler pour ne pas s’énerver.

    Mork pense que c’est mieux qu’ils gardent leurs distances comme ça.

     

    ‘Des questions sur quoi?’

    ‘Ceci et cela. Pourquoi? Tu veux savoir?’

    ‘Petite merde.’

    ‘Quoi? Je demande juste. Pourquoi tu m’appelles comme ça?’

    ‘Parce que tu l’es vraiment.’

    ‘Alors? Tu vas venir ou pas?’

    ‘Je t’ai dit que je ne viendrais pas.’

    ‘Allez. Il y a du monde le samedi. Je ne peux pas m’éclipser.’

    ‘T’éclipser pour aller où?’

    ‘Je veux voir Manao.’

    ‘Je m’en doutais.’

     

    Ren le supplie de l’aider au café pour qu’il puisse s’éclipser pour voir Manao sans se sentir coupable, mais ça ne servira à rien que Mork y aille ou non puisqu’il ne peut rien faire du menu.

    Tout ce qu’il sait faire, c’est ramasser des trucs et servir les commandes.

    En plus de ça, il ne sait pas s’il sera utile ou non puisque lui et Sun ont commencé une nouvelle guerre des nerfs. Ren doit être au courant de ça, mais il prend quand même le risque de les réunir pour pouvoir voir cette fille. Ren doit être sérieux à propos d’elle plus que quiconque auparavant.

    Je n’arrive pas à y croire...

     

    ‘S’il te plaît, aide-moi. J’ai vraiment besoin de voir Manao, sinon il n’y aura pas de progrès du tout.’

     

    Ren continue de supplier. S’il pouvait tenir la jambe de Mork en ce moment, il l’aurait déjà fait.

     

    ‘Tu sais que si je vais là-bas, je pourrais me battre avec ton frère.’

    ‘Alors tu devrais te retenir. Sun ne s’en prendra pas à toi si tu ne commences pas.’

    ‘Tu le sous-estimes.’

    ‘Je ne l’ai jamais vu t’embêter en premier. Sérieusement.’

    ‘Tu veux dire que je m’en prends toujours à ton frère?’

    ‘Nooooooooon.’ Ren envoie un emoji de mains en prière. ‘Allez. S’il te plaît. Je t’en supplie.’

    ‘Tu es trop.’

     

    Ren n’a jamais supplié Mork aussi fort avant. Il va l’aider juste parce que Ren lui a donné des cours et l’a aidé avec tous les devoirs plusieurs fois.

    Quelques heures au café devraient suffire. Ren n’irait pas voir Manao toute la journée de toute façon.

     

    ‘Très bien, alors.’

    ‘Je t’aime trop, mon pote.’

     

    Mork roule les yeux vers le téléphone avant de le poser, sans rien dire de plus. Il se lève du lit, attrape une serviette et se dirige vers la salle de bain d’un air las, pensant qu’il devrait s’arrêter au supermarché pour acheter une paire de bouchons d’oreille avant de voir Sun.

    Sinon, il ne supportera pas le harcèlement de Sun et se disputera à nouveau avec lui.

    Si Ren ne l’avait pas supplié... il ne serait jamais là!

     

    ‘Sérieusement, as-tu fait quelque chose qui a contrarié Mork?’

    ‘Tu ferais mieux de demander à ton ami pourquoi il est contrarié.’

    ‘Donc ça veut dire que vous vous disputez vraiment.’

    ‘Je ne sais pas…’

    Sun pense à la conversation que Ren a commencé hier. Ren lui a demandé parce qu’après que Sun et Mork se soient presque disputés quand Pete et Kao sont venus au café, le jour où Mork est allé au café pour étudier... Mork l’a étrangement évité.

    Ren n’est pas le seul à se demander pourquoi Mork se comporte ainsi, car Sun aussi.

    Sun a essayé de ne pas penser à Mork au début, mais son esprit dérive vers Mork dès qu’il n’a rien d’autre à penser. Sun s’en veut aussi d’avoir pensé à l’ami de son frère alors qu’il n’aurait pas dû.

    SCREECH!

    Alors qu’il cherche à gérer ses sentiments confus, Sun doit revenir présent. Il freine très vite car une voiture s’arrête soudainement derrière lui alors qu’il s’apprête à sortir du parking du supermarché. C’est si soudain qu’il a failli ne pas pouvoir freiner à temps.

    Qu’est-ce qui ne va pas avec sa conduite...?

    Pense Sun avec irritation et il klaxonne pour que cette personne déplace sa voiture, mais elle ne bouge pas. Sun descend de la voiture alors que le propriétaire de l’autre voiture ouvre la portière et descend lui aussi.

    “Excusez-moi, votre voiture me bloque le passage.”

    Bien qu’irrité, Sun parle d’abord poliment car l’autre a l’air plus âgé. De plus, il a aussi l’air énervé, comme s’il était prêt à faire des histoires et à blâmer Sun pour ce qui s’est passé. Si Sun s’emporte et parle sous le coup de la colère, ils finiront certainement par se battre.

    Il est venu au supermarché pour acheter des fournitures pour le café, pas pour se battre avec quelqu’un!



  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 18:04

    Merci pr ce nouveau chapitre cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :