• Chapitre 7: Circle of (Boy) Friend - 2ème partie

    Chapitre 7 - 2ème partie

    Chapitre 7: Circle of (Boy) Friend - 2ème partie

    Accepter la vérité peut parfois faire mal. Je me suis forcé à être un idiot qui ne savait rien jusqu’à ce que cette histoire se termine, et mes nombreuses tentatives lui ont fait mal.

    Je devais voir ses larmes encore et encore, mais je devais faire comme si je ne savais rien. Nous étions toujours assis l’un à côté de l’autre. J’ai parlé de ma petite amie, et il m’a fait un sourire forcé. Il suffoquait et était blessé.

    Après la réunion générale sur la pièce de théâtre, j’ai décidé de présenter officiellement Praew à mes amis avant de faire mes valises et d’aller dormir chez mon senior pour éviter tout problème.

    Le senior s’appelait Ton. C’était un étudiant de quatrième année d’une autre université. Il devait faire une thèse cette année, il avait donc loué une maison avec quelques amis pour leur servir de studio. Et j’avais donc un endroit où dormir. Bien sûr, je m’attendais à quelque chose de plus. Je ne voulais pas qu’ils règlent mon problème ou quoi que ce soit d’autre. Je voulais juste arrêter de trop réfléchir à cela.

    “Tu ne perds pas une seconde, hein?” Un type mince avec une moustache m’a salué. Je suis venu ici avec un sac à dos et Chawee comme chauffeur, comme d’habitude.

    “Je suis stressé. Buvons.”

    “Va te faire foutre, Khai. Ma maison est un studio, pas un endroit immoral.”

    “Il y a des filles ici?”

    “Tu m’as écouté?”

    “Je vais rentrer maintenant. Où est-ce que je vais dormir?”

    “Au pied de mon lit.”

    “D’accord, d’accord.”

    J’y suis resté plusieurs jours, en confiant mes soucis aux seniors. Mais je ne suis pas entré dans les détails. Nous passions chaque jour avec de l’alcool et des cigarettes, au point de pouvoir créer un bric-à-brac à partir de toutes ces bouteilles vides. Pendant mon temps libre, après mon réveil, je regardais les seniors s’amuser à éditer des films et des clips, puis nous buvions à nouveau le soir.

    Comme aujourd’hui, la cinquième nuit de mon séjour sans leur donner le choix.

    “Mes juniors vont passer,” dit un senior, et tout le monde hoche la tête.

    Quinze minutes plus tard, le bruit du moteur d’une voiture a atteint la porte d’entrée, suivi par le bruit de gens qui parlent. Ton est allé ouvrir la porte, et cinq filles sont entrées pour nous saluer.

    “Salut, laissez-nous vous rejoindre ce soir.”

    Et maintenant, la maison que Ton avait revendiquée comme un lieu moral s’est avérée être exactement le contraire. Tout le monde buvait et s’amusait. La musique s’améliorait au fur et à mesure que la nuit avançait. J’étais complètement ivre. Quand je me suis repris, une des filles pressait son corps contre moi.

    Mes mains ont tâtonné son corps. On s’est pelotés pendant un long moment. J’ai pris en coupe son visage et j’ai pressé mes lèvres sur les siennes. On s’est embrassés tranquillement. J’aurais dû ressentir la même chose que lorsque j’avais embrassé les autres filles, mais pourquoi...

    Pourquoi Third est-il apparu si clairement dans mon esprit?

    Nous avons gardé nos lèvres pressées. Je me suis concentré et je me suis forcé à continuer, et la fille a bien coopéré avec moi, mais tout s’est finalement arrêté.

    Je pensais au baiser de Third, à son visage quand il a pleuré, et... au temps que nous avons passé ensemble.

    “Merde!” La sensation d’oppression dans ma poitrine m’a poussé à m’éloigner de cette junior. J’ai continué à jurer si fort que tout le monde s’est retourné pour me regarder.

    Pourquoi?! Pourquoi diable est-ce que c’est moi qui ne pouvais pas oublier?!

    Je ne pouvais que m’asseoir et regarder vers le bas parce que je ne savais pas quoi faire. Mes yeux ont soudain été brûlants. Pas question. Je ne pleurais pas. J’étais juste ivre...

    Le monde sans Third n’était pas mal, mais il était bien trop merdique.

    “Khai, viens avec moi.” Je me suis levé à la voix de Ton, et on a marché jusqu’au jardin. Il m’a tendu une cigarette avec sa grande main. On a fumé en silence.

    Une fumée blanche flottait dans l’air. Je l’ai regardé disparaître lentement dans l’obscurité jusqu’à ce qu’il reste la moitié d’une cigarette dans ma main.

    “Tu n’as pas fui chez moi à cause du stress des études, n’est-ce pas?”

    “...” Je n’ai pas répondu.

    “La plupart des gens viennent chez moi parce qu’ils veulent soit échapper à la chaleur, soit à l’amour.”

    “Ta maison n’est pas la mer. Pourquoi je ferais ça?”

    “Je peux le dire rien qu’en te regardant.”

    “C’est si évident?” Ton est peut-être un bon conseiller pour moi en ce moment. J’ai toujours pensé que ses capacités artistiques et ses compétences ne pourraient pas m’aider. L’amour était un sujet assez sensible.

    “Khai, tu dis ça comme si je ne te connaissais pas.”

    “En fait, je fuis l’amour, comme tu l’as dit. J’ai un problème avec mon ami.”

    “Ton meilleur ami est amoureux de toi?” Putain, tellement intelligent. Il a toujours su bien s’occuper des affaires des autres. Je ne comprenais pas pourquoi il ne m’avait pas parlé les premiers jours où je suis venu ici.

    “Mon meilleur ami est... un mec.”

    “Hum. Je ne t’ai jamais vu te lier d’amitié avec des filles. Tu les manges la plupart du temps.”

    “Va te faire foutre.”

    Tout le monde savait que j’avais tracé une ligne entre amis et amants. Si des filles devenaient mes amies, on ne serait jamais plus que ça, c’est pareil pour Third. Cette situation non résolue était vraiment ennuyeuse.

    Ton a tiré sur une cigarette et a soufflé la fumée blanche. Je l’ai regardé tranquillement et j’ai décidé de continuer à demander.

    “Serais-tu capable de le supporter si ton ami était gay?”

    “Pourquoi je ne le ferais pas? C’est mon ami.”

    “Mais ton ami ne te voyait pas comme ça.”

    “Mais comment te sens-tu? Es-tu dégoûté? Tu veux garder tes distances ou...?”

    “J’sais pas. Je ne suis pas dégoûté, mais j’ai parfois gardé mes distances avec lui. C’est comme si ce que je pense et ce qu’il pense étaient différents, alors j’ai parfois envie de m’éloigner. Je veux qu’on soit comme avant, mais tu sais, c’est de plus en plus difficile chaque jour.”

    “...”

    “Je suis venu chez toi parce que je voulais l’oublier, mais... j’ai fini par penser à lui encore plus. J’ai continué à penser à son visage, à son baiser, même si j’avais dit que je voulais qu’il m’oublie et qu’il soit mon ami. Ça n’a aucun sens.” Ma pensée n’était ni noire ni blanche. C’était ce gris vague et peu clair.

    “Laisse-moi te demander.” Il a laissé tomber sa cigarette par terre et a marché dessus jusqu’à ce que la fumée ait disparu. “De quoi tiens-tu compte quand tu choisis un film à regarder? Le contenu, le réalisateur, l’apparence des acteurs, une tendance ou tes goûts?”

    Il m’a posé cette longue question. Les cinéastes comme nous devaient regarder de nombreux genres de films, mais parfois nous les choisissions en fonction de nos préférences pour le divertissement, et non dans un but éducatif.

    “Je choisis un film en fonction de mes goûts. Je regarde toujours ceux que j’aime.”

    “Bien. Et quel genre aimes-tu?”

    “Les thrillers de science-fiction, bien sûr.”

    “Quel genre n'aimes-tu pas?”

    “Animation. Je ne les regarderai pas si j’ai le choix.”

    “Je pensais comme ça avant, mais en vieillissant, on apprend beaucoup de choses.”

    “...”

    “Choisir un film, c’est comme choisir un amoureux. Il est très rare que nous choisissions le genre que nous n’aimons pas. C’est peut-être parce que nous avons construit un mur, en jugeant que ce n’est pas bon, pas amusant, et donc nous n’avons jamais ouvert nos cœurs à ce genre, même si cela pourrait être bon aussi.”

    Quel philosophe!

    Il a continué à parler d’une voix paresseuse, sans même se retourner pour me regarder dans les yeux. Il a continué à regarder les arbres et le ciel comme l’artiste qu’il était, mais chaque phrase s’est lentement enfouie dans mon esprit.

    “Je regarde beaucoup d’animations ces jours-ci. Personne ne me force. C’est ce que mon cœur veut.”

    “Tu ne peux pas l’accepter, ou tu veux juste échapper à l’inacceptable réalité de la société?”

    Ouf! C’était comme si quelqu’un m’avait donné un coup de poing dans l’estomac.

    “...”

    “L’amour dans la vraie vie ne sera jamais comme dans le scénario d’un film. Si ta décision est basée sur une norme sociale, même si tu aimes les filles, tu seras quand même critiqué.”

    “...”

    “Penses-y. Si on te critique parce que tu baises à droite à gauche avec des filles, ou parce que tu aimes un mec, mais un seul, tu finis par être critiqué de toute façon, mais les résultats sont différents.”

    “Ton, je…”

    “Je ne te dis pas d’aimer les mecs, mais je veux que tu décides avec ton ressenti, pas avec une norme sociale. Tu as grandi, tu sais. Tu es sur le point de devenir adulte.”

    “...”

    “Arrête d’être une ordure.”

    Il y avait une chose que je ressentais après tout ce temps: peu importe à quel point le monde avait changé, notre fraternité restait la même. Quelqu’un d’autre ne m’aurait pas mis en garde, dit la vérité ou ne m’aurait grondé, mais ce senior... le mot ‘ordure’ qui est sorti de sa bouche m’a frappé si fort que je n’arrivais pas à m’en débarrasser.

    Ou peut-être... que je devrais agir comme un adulte.

    Je n’ai pas arrêté de penser à Third ce soir-là. J’ai regardé de nombreux dossiers de séquences que nous avions enregistrées depuis notre première année à l'université.

    Il y avait des vidéos de Third, Bone, et Too que nous avions filmées ensemble. Le sourire, le rire et le jeu idiot de Third m’ont rappelé cette époque.

    Nous étions ensemble depuis deux ans. Je l’aimais tellement et je n’ai jamais voulu cesser d’être son ami. Je pensais que c’était un sentiment que les amis avaient l’un pour l’autre jusqu’au jour où je l’ai embrassé. Quand j’ai vu ses joues couvertes de larmes, une personne aussi merdique que moi ne pouvait pas oublier ce spectacle.

    Tout avait changé lentement. Je ne savais pas quand cela s’était produit. Quand j’étais sérieusement sorti avec des filles, Third avait été embêté par mes ex-copines, alors j’avais pensé que je ne serais plus dans une relation sérieuse avec personne. J’avais même décidé de ne pas amener de filles dans ma chambre parce que j’avais espéré que cet ami reviendrait vers moi et que nous serions à nouveau ensemble.

    “Dors un peu, Khai, et va à l’université demain.” Bien que la lumière ait été éteinte, l’écran de l’ordinateur portable était brillant. La personne sur le lit a dû lever la tête pour me gronder au milieu de la nuit.

    “Hum, juste une seconde. Mais demain... Je ne veux toujours pas y aller.”

    “Tu es déjà resté ici cinq jours. Demain, ce sera le sixième jour.”

    “Tu as compté?”

    “Réfléchis bien à tes actions. Tes amis doivent être inquiets. Et ne pense pas qu’étudier n’est pas important. La faculté des Arts de la Comm a beaucoup d’activités. Pense aussi aux autres, pas seulement à toi.”

    “Arrête de t’acharner.” Il était comme mon père. Je n’étais pas rentré chez moi parce que je ne voulais pas me faire gronder, mais Ton l’a quand même fait.

    “Je m’en fous maintenant. C’est agaçant.” Sa voix lancinante s’est éteinte. Je me suis retourné pour regarder à nouveau l’écran afin de parcourir de vieilles photos. C’était assez drôle que Third ait toujours été avec moi à chaque instant de ma vie universitaire.

    Bone et Too nous avaient un jour traités comme de la merde parce qu’ils avaient tous les deux des petites amies. Third n’avait personne, alors je m’étais sacrifié pour rester avec lui et passer du temps avec lui pour l’empêcher de se sentir seul.

    Ces jours-ci, je me sentais encore mal à l’intérieur d’avoir conspiré avec Bone pour faire quelque chose d’aussi tordu que le tester. On pensait que Third ne le découvrirait pas, mais il n’y avait pas de secret dans ce monde et j’avais fini par blesser mon ami.

    J’avais éteint mon téléphone pendant plusieurs jours après avoir dit à tout le monde que j’avais besoin de temps pour me reposer, ce qui signifiait que mes profils de réseaux sociaux avaient également été éteints. J’avais même allumé mon ordinateur portable pour la première fois aujourd’hui.

    J’ai cliqué sur une application verte pour trouver les nombreuses personnes qui m’ont contacté. Lorsque le système a fini de synchroniser les données, j’ai vu des messages du Gang Extrême parmi une centaine d’autres.

    ‘Reviens. Tes amis t’attendent.’

    C’était de Bone. Too avait envoyé un sticker après ça. Aucun message de l’autre.

    Depuis cinq jours, je pensais à ce qu’il faisait. Etait-il aussi anxieux que moi? Ce serait bien que je lui manque parfois parce que... il me manquait.

    Il y avait des tonnes de messages sur mon compte LINE. Après avoir lu les messages du groupe, j’ai lu d’autres messages personnels. Beaucoup de filles m’en avaient envoyé. Beaucoup d’entre elles étaient en train de développer leur relation avec moi. J’ai lu attentivement chaque message, mais je n’ai pas répondu, et...

    J’ai effacé tous les messages et j’ai décidé de prendre un nouveau départ.

    J’ai appelé Too et Bone mardi soir, leur disant de venir dans ma chambre pour parler de la chose à laquelle je pensais depuis longtemps, de l’amour à sens unique de Third pour moi depuis deux ans, et de Praew, ma fausse petite amie. Mais regardez-les... Ils n’ont pas eu l’air surpris. C’était comme s’ils étaient déjà au courant.

    “Les gars, je vais arrêter.” J’étais assis sur une chaise pivotante. Mes deux chers amis étaient assis sur mon lit et me regardaient d’un air suspect.

    “As-tu mangé quelque chose de toxique? Qu’est-ce que tu veux dire par ‘arrêter’?”

    “Arrêter d'être un playboy. Arrêter de coucher à droite à gauche.”

    “Tu l’as dit une fois au cours de notre deuxième année. Tu l’as fait pendant une semaine et tu es redevenu comme avant. J’en suis pas convaincu.” Je n’avais pas beaucoup réfléchi à l’époque, je voulais juste essayer d’avoir une petite amie, et j’avais fini par échouer parce que je n’avais pas prévu de rester fidèle à une personne, contrairement à maintenant.

    “Je le pense vraiment maintenant. Je... veux draguer quelqu’un.”

    Bone et Too échangèrent un regard nerveux et parlèrent en même temps.

    “Qui c’est, putain?!”

    “Third.”

    “C’est mon ami. Je ne le permettrai pas!” a crié immédiatement Too. Il m’a fusillé du regard comme s’il allait déchirer ma chair.

    “J’y ai réfléchi pendant plusieurs jours si sérieusement que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je veux prendre soin de lui.”

    “Tu peux prendre soin de lui en tant qu’ami comme nous le faisons.” Bone a exprimé sa pensée cette fois-ci.

    “Je viens de réaliser que même si nous sommes amis, mes sentiments pour toi et Third sont différents.”

    “Third est en train de t’oublier.”

    “...!”

    “Et il a presque réussi maintenant. Je ne veux pas qu’il soit blessé à nouveau.”

    J’ai été abasourdi pendant un instant par la vérité qui sortait de la bouche de Too. Avant tout ça, j’avais essayé par tous les moyens de faire en sorte qu’il m’oublie, mais maintenant que j’ai appris qu’il s’était remis de moi, je ne me sentais pas du tout heureux.

    “Je veux me rattraper pour ce que j’ai fait. Je veux une seconde chance. Les gars, s’il vous plaît, aidez-moi,” ai-je dit rapidement.

    “Peux-tu me garantir que tu ne lui feras plus de mal? Il a beaucoup pleuré à cause de toi.”

    “Je n’arrive pas à y croire.”

    Ils parlaient à tour de rôle très doucement, les yeux encore pleins d’inquiétude.

    “Je ne sais pas si vous allez me croire. Je ne peux pas vous le garantir.”

    “...”

    “Mais Third est la première personne qui me fait…”

    “...”

    “Vouloir avoir un bon partenaire de vie.”

     

    Chapitre 7: Circle of (Boy) Friend - 2ème partie


  • Commentaires

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:02

    et ben il se remet en question, mais n'est-il pas trop tard pour ça??

    2
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 21:08

    merci pour  ces deux superbe chap traduit merveilleusement bien :) 

    j'ai beaucoup aimé ce chap qui même si n'était pas aussi plein démotion que le précédent était tout aussi génial!*

    bonne continuation et traduction pour la suite :)

    à la prochaine ;) 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :