• Chapitre 7: Circle of (Boy) Friend - 1ère partie

    Chapitre 7 - 1ere partie

    Chapitre 7: Circle of (Boy) Friend - 1ère partie

    De quoi tenez-vous compte lorsque vous choisissez un film à regarder?

    Le contenu?

    Le réalisateur?

    L’apparence des acteurs?

    Une tendance?

    Ou... vos goûts?

    Je le choisis en fonction de mes préférences personnelles. Peu importe que ce film soit tendance ou non, tant que c’est le genre que j’ai toujours regardé. J’évite ces films d’animation ou ces dessins animés enfantins. Je regarde aussi beaucoup de thrillers de science-fiction clichés.

    Un senior m’a dit un jour que choisir un film, c’est comme choisir un amoureux. Il est très rare que nous choisissions le genre que nous n’aimons pas. C’est peut-être parce que nous avons construit un mur, en jugeant que ce n’est pas bon, que ce n’est pas amusant, et donc que nous n’avons jamais ouvert notre cœur à ce genre, même s’il pourrait être bon aussi...

    ...Si seulement nous essayions.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Je n’ai aucune idée de quand tout a commencé. Ma relation avec Third était de pire en pire chaque jour jusqu’à ce que tout se brise en morceaux le jour où nous avons bu chez Bone. Nous ne faisions que boire. Je ne sais vraiment pas pourquoi tout a dérapé.

    “Khai…” La personne qui se tenait devant moi a dit mon nom. Third était immobile, mal à l’aise, alors j’ai essayé d’égayer l’atmosphère tendue en disant quelque chose.

    “Bone m’a dit de venir. Vous êtes en train de boire?” Il n’a pas répondu, il est resté là. Notre relation n’était pas très bonne à ce moment-là. Je me souvenais que Third avait changé depuis le jour où nous étions allés au club ce soir-là, et il ne voulait pas me dire la raison pour laquelle il était en colère contre moi.

    Comment aurais-je pu le savoir? Bone et Too secouaient toujours la tête quand je leur demandais. Le problème resterait sans solution tant que je ne saurais pas ce que j’avais fait de mal.

    “Entre. Ce sont mes amis.” Je me suis débarrassé de cette pensée et j’ai attrapé le poignet de la junior, la conduisant à l’intérieur. En fait, je ne voulais pas l’amener là-bas, mais Bone m’avait appelé quand nous allions partir, et nous devions passer devant chez lui de toute façon, alors je n’avais pas d’autre choix que de l’amener avec moi.

    “Ooooooooh, magnifique, entrez, entrez.” Mon ami était toujours une ordure. À la vue d’une jolie fille, il s’est immédiatement précipité pour nous faire de la place.

    “Qu’est-ce qui t’amène?” a demandé Too.

    “Bone m’a appelé quand nous venions de terminer notre repas, alors je pensais m’arrêter ici.”

    “Je vois. Tu bois de la bière?” Comme mon ami le demandait à Snook, je me suis tourné pour regarder la personne qui se tenait au loin à la porte, et Bone a crié.

    “Ferme la porte, Third, et viens t’asseoir ici.”

    “Je pense... que je vais partir.”

    “Ah oui? D’accord, tu dois être assez ivre maintenant.” Qu’est-ce qu’il avait, putain?! Un ami voulait partir alors il le laissait simplement y aller? Je ne voulais pas que ça arrive, alors je l’ai vite interrompu. Au moins... je voulais qu’on ait une conversation.

    “Viens t’asseoir avec nous.”

    Même si Third est revenu et s’est assis à côté de moi, nous ne parlions toujours pas. Je me sentais si mal à l’aise, pour être honnête. Je ne savais pas quoi faire pour que les choses redeviennent comme avant.

    “Khai, savais-tu que le projet de pièce de théâtre de la faculté des Arts de la Comm a commencé? Quel poste as-tu en tête?” Heureusement que ces deux chers amis n’ont pas cessé de poser des questions et de trouver de quoi parler, de sorte que notre petite soirée autour d’un verre n’a pas été trop désagréable.

    “L’assistant réalisateur.”

    “Woooooah, ce poste est pour un étudiant de quatrième année. Ne sois pas stupide.”

    “Je peux m’occuper de l’éclairage et du son.” En fait, ce serait mon travail principal.

    “Ça te va bien. Je veux aussi faire ça, mais Third a le poste le plus difficile que quiconque.”

    “Pourquoi?”

    “C’est un scénariste. Il doit réfléchir à qui va finir ensemble.”

    “Pourquoi penses-tu que je vais écrire une histoire d’amour? J’aurais pu si ça avait été avant, mais j’ai perdu foi en l’amour.” Il m’a regardé en disant ça. Mais qu’est-ce que c’était que ça? Il a essayé de me critiquer? Je ne savais même pas ce que j’avais fait, alors je me suis senti lésé. J’ai décidé de lui rendre la pareille.

    “As-tu déjà eu foi en quelque chose?”

    “Je ne suis pas comme toi, qui croit en l’amour et couche à droite à gauche comme ça.”

    “Third!”

    “Calmez-vous, les gars, calmez-vous…” Heureusement que notre ami était là pour nous arrêter, sinon les choses auraient pu déraper. J’avais tellement envie de lui balancer au visage que je ne couche pas à droite à gauche. J’ai toujours fait ce qu’il voulait que je fasse. S’il ne voulait pas que j’amène des filles dans ma chambre, je ne le faisais pas. Je ferais n’importe quoi pour maintenir notre amitié.

    Mais regardez-le. Il n’a même pas essayé de l’entretenir et n’a pas cessé de la gâcher.

    Nous avons continué à boire. Snook m’a posé des questions sur ceci et cela pour me mettre de bonne humeur.

    “Ne bois pas trop, Khai. Je m’inquiète pour toi.” Pour être franc, on s’envoyait des SMS depuis une semaine seulement et on s’était rencontrés la veille. Notre relation s’était développée rapidement, donc elle allait aussi se terminer rapidement puisque je n’avais pas prévu d’avoir une relation sérieuse ou de donner mon cœur à quelqu’un.

    Ce genre d’amour était le meilleur. Nous faisions parfois quelque chose pour nous faire plaisir. Si les choses ne marchaient pas, nous rompions. Personne n’était désavantagé, et c’était tout.

    “Je ne boirai pas trop.”

    “Et ne fume pas.”

    “D’accord.”

    “Tu es tellement obéissant.”

    “Tu penses qu’il n’est obéissant qu’avec toi?” Mon humeur a encore été gâchée quand la voix de quelqu’un s’est fait entendre. Je me suis tout de suite tourné vers lui. Third... qu’est-ce que tu voulais exactement?

    “Que veux-tu dire?”

    “Khai se contente de baiser. Il te larguera après t’avoir baisé.”

    “Espèce de salaud!” J’ai plongé vers lui et j’ai agrippé le col de sa chemise parce que j’ai pété les plombs. Je l’ai insulté dans ma tête sans arrêt. Qu’est-ce que tu voulais, putain?! Qu’est-ce que tu voulais, putain?! C’est vrai!  Qu’est-ce que tu voulais vraiment, putain?!

    “Calme-toi, mec. T’es bourré, hein? Retournons dans notre chambre.” Too a essayé de nous séparer et a demandé à la personne dont le visage était tout rouge à cause de l’alcool, mais il n’était pas ivre. Il était évident qu’il essayait de se disputer avec moi.

    Third n’avait jamais été comme ça. Depuis deux ans que nous nous connaissions, peu importe ce que j’avais fait ou avec qui j’étais sorti, il avait toujours été compréhensif et raisonnable, contrairement à maintenant, il se comportait comme un putain d’idiot.

    “Je ne suis pas ivre. Ai-je tort de dire la vérité?” Il a continué de parler. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre instantanément.

    “Et alors? Au moins, je sais comment aimer quelqu’un, contrairement à toi. Tu es stupide et tellement déraisonnable.”

    “Tu oses dire que ce que tu fais, c’est de l’amour?”

    “Oui, ça l’est. Et je sais à qui je donnerais mon amour, et bien sûr, pas à un ami merdique comme toi.” Je lui ai crié dessus, incapable de garder mon sang-froid, et je l’ai poussé si fort de colère. Quand je m’en suis rendu compte, Third regardait déjà le sol.

    “Khai, Third est ivre. Ne prends pas à cœur ce qu’il a dit.”

    “Sa bouche mériterait des claques quand il est ivre.”

    “Fais un peu attention à ses sentiments. Ça a été beaucoup pour lui ces derniers temps.”

    “Pourquoi je devrais me soucier de lui alors qu’il n’est pas ma petite amie?!” Il n’a jamais rien fait pour moi, il n’a même pas préservé notre amitié, alors pourquoi diable devrais-je me soucier de lui?

    “Hey, tu peux lui parler gentiment.”

    “Je lui parlerai gentiment quand il s’allongera pour que je le baise. Tu es content maintenant?!!!”

    BAM!!!

    A cette seconde, ma vision est devenue floue. Je suis tombé sur le sol, la douleur et l’engourdissement se répandant lentement sur tout mon visage.

    Bone se tenait près de moi, haletant, puis il a levé son poing à nouveau pour me frapper, mais Too s’est interposé avant qu’il ne le fasse, pour que mon visage ne soit pas abîmé par un autre coup de poing comme je m’y attendais.

    “Khai, c’est ton ami, l’ami qui t’aime.”

    “...” Je me suis tu, je n’ai rien dit. Alors pourquoi un ami comme lui ne se souciait-il pas de moi?

    C’était tellement étouffant, mais personne ne me comprenait.

    “Third est... Il…”

    “Bone, ça suffit.”

    “...”

    “Je suis... désolé. Tout est de ma faute.”

    Third m’a regardé, des larmes coulant sur ses joues. Ma poitrine s’est serrée de culpabilité. ‘Je suis désolé’, c’est ce que je voulais dire, mais ma langue était trop engourdie pour bouger. Je ne pouvais que regarder la personne en face de moi se lever lentement et s’éloigner.

    Mes amis m’ont immédiatement traîné sur le balcon parce qu’ils ne voulaient pas que Snook entende les problèmes de notre gang, mais cela ne m’a pas aidé à comprendre quoi que ce soit après que nous ayons fini de parler. Tout ce dont je me souvenais, c’est qu’ils avaient essayé de défendre Third. Et moi, alors?

    Personne ne m’avait jamais compris. Personne ne comprenait le sentiment étouffant qui s’était accumulé dans ma poitrine et dont je ne pouvais pas me débarrasser. Je me sentais mal d’avoir blessé Third, mais en même temps, personne ne m’avait jamais dit ce qui se passait, alors pourquoi fallait-il que ce soit moi qui me sente coupable?

    C’était tellement injuste.

    Pourquoi fallait-il que je sois le seul à me sentir stupide? Je savais qu’ils cachaient quelque chose. Même ce jour-là... au cinéma, j’avais vu Bone enlacer Third qui n’arrêtait pas de pleurer. Je me sentais coupable d’avoir fait quelque chose de mal, mais finalement, je ne savais toujours pas ce que c’était.

    Tous mes amis ont choisi de me cacher un secret. J’avais l’impression que... je n’étais plus important pour personne.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Third n’est pas venu en classe le lendemain matin. J’ai demandé à Too, et il m’a dit que Third voulait juste rester au lit. Je m’en fichais, mais la culpabilité me rongeait. J’ai décidé d’aller le voir après les cours. Je n’ai pas demandé pourquoi il m’en voulait puisqu’il ne me l’aurait pas dit de toute façon.

    La seule chose qu’il me restait à dire était ‘Je suis désolé’, les mots que j’ai prononcés avec mon cœur.

    Et ça a marché. Notre relation s’est à nouveau améliorée et nous nous sommes rapprochés encore plus parce que nous nous sommes réconciliés au moment où Third devait écrire le scénario. Nous sommes restés ensemble comme avant, allant partout ensemble tous les quatre. Nous avons observé les gens ensemble à la bibliothèque, et je lui ai demandé de regarder un film et d’aller faire du shopping avec moi.

    Third m’a aidé à choisir des rouges à lèvres pour ma copine. Il savait que je dépensais toujours de l’argent pour chaque fille avec qui je couchais. Mais lorsque nous avons choisi le bracelet Hermès, j’en ai acheté un autre comme cadeau d’anniversaire pour ‘Klear’, ma sœur, mais je ne lui ai pas dit.

    N’était-ce pas bizarre? Third était le seul ami avec lequel je voulais être tout le temps.

    Quand quelque chose arrivait, que ce soit petit ou grand, je pensais à lui avant tout le monde. C’est peut-être la raison pour laquelle nous étions amis depuis longtemps et que nous sommes finalement devenus meilleurs amis.

    Et puis, un soir... tout a changé...

    Nous étions encore tous les quatre à la bibliothèque parce que Third essayait de trouver une idée pour écrire le scénario. Le reste d’entre nous jouait sur l’ordinateur portable ou le téléphone, je n’ai pas eu de chance parce que ma batterie était à plat, tout comme ma batterie externe, alors j’ai emprunté l’ordinateur portable de Third pour jouer et écouter de la musique pour tuer le temps.

    Quelque chose m’a poussé à ouvrir la chaîne ‘Friendly Movie’ pour vérifier son classement. Normalement, les gens ne se déconnectaient pas des sites web et restaient connectés. Third était l’un d’entre eux. Son compte était là, juste devant moi. Je n’ai pas trop réfléchi et j’ai cliqué sur la chaîne juste pour naviguer, mais la dernière vidéo a poussé quelqu’un qui ne pouvait pas garder ses mains pour lui, comme moi, à l’ouvrir.

    Le nom de la vidéo était ‘Critique de Film - Crazy, Stupid, Love’. Ce n’était pas une longue vidéo. Ce qui était bizarre, c’est qu’elle était verrouillée comme étant privée, et non publique.

    Dans la vidéo, j’ai vu Third sourire à la caméra comme toujours...

    [Salut, tout le monde. On se retrouve cette semaine avec Friendly Movie. Ce pourrait être ma dernière vidéo pour cette année. C’est assez soudain, n’est-ce pas? Cette fois, je vais faire une critique d’un vieux film appelé Crazy, Stupid, Love.]

    J’ai regardé Third qui écrivait sur un papier, puis j’ai regardé à nouveau la vidéo sur l’écran. Heureusement que je portais des écouteurs, sinon il m’aurait grondé pour avoir empiété sur sa vie privée.

    [Ou en Thaï, ‘Stupide, idiot, fou, à cause de l’amour’.]

    Il s’est arrêté, a baissé les yeux, n’a pas parlé, puis il a soupiré et a regardé à nouveau la caméra.

    [Je suis vraiment si stupide et fou en ce moment. Je... suis amoureux de mon meilleur ami.]

    Third ne parlait pas du film!

    Ma main sur le clavier a rapidement appuyé sur la barre d’espace pour mettre la vidéo en pause. J’ai regardé les deux autres amis qui jouaient joyeusement sur leur téléphone, sentant soudain que je ne pouvais plus respirer, mais ma curiosité ne pouvait pas m’empêcher de continuer à regarder la vidéo.

    [Nous sommes amis dans la même bande. Cela fait plus de deux ans maintenant, mais le mot ‘amis’ nous empêche d’être autre chose. J’ai l’impression d’avoir trop d’espoir. Je me suis souvent dit qu’il fallait l’oublier, mais j’ai fini par en être incapable parce qu’il fallait qu’on se voie tous les jours.]

    Son sourire avait un soupçon de tristesse. Je ne voulais pas imaginer à quel point il se sentait triste au fond de lui.

    [En fait, j’aurais pu simplement le fuir, mais je ne l’ai pas fait. Khai...]

    Mon visage s’est engourdi quand j’ai entendu mon nom. Les yeux de Third, fixés sur la caméra, étaient remplis de larmes.

    [Je suis désolé de t’aimer.]

    “... !!”

    [J’ai essayé de garder le secret, mais c’est moi qui ai merdé... J’ai merdé parce que je n’ai pas pu supporter de découvrir que tu as été gentil avec moi juste pour prouver la vérité. Je me suis senti bien quand tu as été gentil avec moi, si bien... que je n’ai pas pu le supporter quand tout s’est écroulé. Je suis désolé.]

    J’ai soupiré lourdement, mais j’ai quand même regardé jusqu’à la fin.

    [Je suis désolé de ne pas pouvoir tout arranger. Je ne peux pas t’en parler, parce que si je te le disais, je perdrais tout.]

    “...”

    [... même toi.]

    C’est vrai! Il ne restait plus rien maintenant que je connaissais la vérité. Tu avais détruit ma confiance.

    Mon visage était si engourdi que j’avais l’impression d’avoir reçu une gifle. Mon corps aussi était engourdi, je ne pouvais pas bouger. J’aimais les filles et je ne pouvais pas supporter que Third me considère comme plus qu’un ami. C’était donc le secret que tu as gardé pendant deux ans? J’aurais préféré ne pas le savoir. J’aurais souhaité que nous ne soyons pas amis.

    J’ai levé les yeux, jetant un coup d’œil à mes trois meilleurs amis. Je suppose que ces deux-là connaissaient les sentiments de Third à mon égard depuis tout ce temps mais ne voulaient pas me le dire. Ils m’ont traité comme un idiot. Eh bien, c’était vrai. J’avais été un imbécile pendant deux ans. Pourquoi n’ont-ils pas simplement écrit le mot ‘idiot’ sur mon front?

    Pour moi, Third était mon meilleur ami. Je me souciais beaucoup de lui, mais c’était ce que faisaient les amis. Je ne voulais pas le perdre, et je n’étais pas non plus prêt à devenir autre chose que son ami. Ce soir-là, je suis revenu de la bibliothèque dans ma chambre, en pensant à ce que je devais faire pour ruiner ses espoirs et faire en sorte qu’il m’oublie.

    Bien sûr, je le voulais toujours. Je voulais un ami...

    Je voulais retrouver mon vieil ami. Je me suis cassé la tête pour trouver quelque chose, me remplissant de malaise et de confusion. Je n’aimais pas les hommes, et je ne les aimerai jamais.

    Il m’a fallu une nuit entière pour contacter les filles qui faisaient partie de ma vie. L’une d’elles était une vieille amie avec qui je ne suis jamais sorti. Nous étions allés au même collège, et maintenant elle allait à la même université que moi. Je lui ai demandé de m’aider - je voulais qu’elle soit ma fausse petite amie.

    Au moins, m’aider à duper Third et à l’amener à m’oublier complètement, parce que ce genre de relation était impossible pour nous.

    Heureusement pour moi, Chen, quatrième année, nous a invité à manger pour célébrer le scénario complet. J’ai profité de l’occasion pour mettre en place une situation. J’ai beaucoup bu ce soir-là, je n’avais pas arrêté de boire depuis que j’étais arrivé dans ce bar restaurant. C’est peut-être ce stress accumulé depuis une semaine, et la façon dont je réfléchissais à ce que je devais faire avec Third qui m’a poussé à essayer de trouver une issue par moi-même.

    Après avoir bu comme un fou, je suis allé aux toilettes et je ne suis pas sorti, attendant qu’il vienne à moi. Bien sûr, Third est venu me trouver. Il m’a harcelé comme toujours, mais mon sentiment était différent.

    “T’en as mis du temps pour pisser, hein?”

    “Hum.”

    “Tu sais que tu ne peux même pas parler correctement en ce moment?” J’ai essayé de fermer mon pantalon. Il s’est dépêché de me soutenir pour que je ne tombe pas. Pourquoi? Pourquoi n’es-tu pas tombé amoureux de quelqu’un d’autre?

    “Tu vas bien? Il y a combien de doigts?” me demanda-t-il. Je n’ai pas répondu, même si mon esprit était encore assez clair.

    “...”

    “Tu dois être vraiment saoul. Je te ramène à la maison. Je vais dire au manager de s’occuper de ta moto ce soir, et à propos de ces deux-là…” J’ai poussé mon meilleur ami contre le mur si fort qu’il m’a crié dessus. Je n’ai pas attendu plus longtemps et je me suis forcé à l’embrasser.

    “Khai, tu es ivre. Tu... Hum!”

    Third s’est tortillé pendant un moment, mais il est vite devenu immobile, me laissant l’embrasser, tremblant. Il tremblait... si fort que je le sentais et que j’étais terriblement désolé pour lui, mais je continuais à lui sucer les lèvres, sans le laisser reprendre son souffle.

    J’ai essayé d’enfoncer ma langue dans sa bouche pour lui faire honte, mais c’est moi qui ne voulais pas le lâcher et qui continuais à sucer la douceur de sa bouche comme si je perdais la tête. Je me suis ressaisi quand il a eu du mal à reprendre son souffle, alors j'ai dû le laisser s’éloigner.

    “Khai…” Third a dit mon nom, et je me suis senti désolé de dire ça...

    “Praew.”

    Je l’ai embrassé à nouveau, mais cette fois, ça avait un goût amer. La personne à laquelle je m’imposais tremblait. Ses sanglots continuaient à s’échapper, et ils me faisaient mal au cœur. Ses larmes tombaient, touchant mon visage. J’étais désolé de te faire pleurer. Pardon...

    “Praew, Praew…”

    J’ai dit son nom parce que je ne pouvais pas trouver une autre solution. C’était tout ce que je pouvais faire.

    Third... s’il te plaît, oublie-moi.

     

    Chapitre 7: Circle of (Boy) Friend - 1ère partie


  • Commentaires

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:56

    oh c'est trop trop horrible, mais quel idée de penser à ça comme solution, vraiment??????? Third a raison Khai est un idiot

    2
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:53

    ho mon pauvre petit Third TToTT
    plein d'émotion ce chap surtout la fin TToTT
    je cours lire la suite.
    merci pour ce chap  :) 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :