• Chapitre 7

    Chapitre 7
    Martyr

    Le reste de l'interrogatoire s'était déroulé sans problème. Selon Wu Hao, il travaillait pour leur "Dieu". Et tout ce qu'il avait entrepris était sous ses ordres. 

    Les mots de Wu Hao rendirent Bai Yutang confus. Il ne put s'empêcher de lancer un regard Zhan zhao.

    — Es-tu sûr qu'il est fou ?

    — À propos de ce "Dieu" que tu as mentionné. Qui d'autre que toi travaille pour lui ? demanda Zhan Zhao tandis que ses sourcils se fronçaient. 

    — Il y a aussi un prêtre… des Anges… et des disciples comme moi, dit Wu Hao étourdi par le respect.

    Bai Yutang ne pouvait contenir son rire.

    — Tu veux dire que tu travailles pour Jésus ?

    — Non ! dit Wu Hao en secouant la tête. Je ne crois pas au Christ !

    Zhan Zhao le contempla un peu avant de demander.

    — Vous semblez avoir une hiérarchie stricte. Comment est assigné le travail précisément ?

    — Dieu donne les ordres, le Prêtre est chargé de donner des récompenses et des châtiments, les Anges sont chargés de la communication tandis que les Disciples exécutent les ordres, répondit Wu Hao, après un moment d'hésitation. 

    — Et tu as été chargé d'écraser des gens avec une voiture ? ne put s'empêcher de demander Bai YuTang. 

    Wu Hao hocha la tête. 

    — Je vais avoir besoin des noms de tous les autres membres, y compris celui de ton "Dieu", déclara le policier en sortant un stylo et du papier, prêt à noter.

    — Nous n'avons pas de noms, seulement des numéros.

    — Des numéros ? 

    Bai YuTang et Zhan Zhao se regardèrent. Le premier des deux se leva immédiatement et marcha derrière Wu Hao, pivotant ses oreilles. Il secoua la tête vers Zhan Zhao ; il n'y avait aucun numéro derrière l'oreille du suspect. 

    — Quels canaux utilisez-vous pour recevoir vos instructions ? continua à demander Zhan Zhao. 

    — Un Ange venait me trouver pour me donner la mission et les détails pertinents.

    — Et où vont ces informations ? enquêta Bai YuTang.

    — Elles doivent être détruites après les avoir lues...

    — Cependant, basé sur ta personnalité, tu les as sûrement gardé comme souvenir, fit remarquer Zhan Zhao en voyant l'hésitation de Wu Hao. 

    — Huu... soupira tristement Wu Hao. Je… les ai cachées dans l'étagère chez moi.

    — Une dernière question, quel est ton numéro ? demanda Zhan Zhao.

    — … 114… 

    Finalement, l'interrogatoire se termina.

     

    Le temps qu'ils sortent de la prison, le soleil s'était couché. Bai Yutang appela Bao Zheng pour le mettre brièvement au courant de l'affaire. Bao Zheng émit immédiatement un mandat de perquisition et Wang Chao se rendit chez Wu Hao avec une équipe. Conformément à la demande de Bai Yutang, ils rapportèrent tous les papiers trouvés au S.C.I. 

    — Kitty, devrions-nous aller chercher de la nourriture ? demanda Bai Yutang en montant dans la voiture et en refermant la portière. 

    — Hum... répondit Zhan Zhao, quelque peu distrait. 

    — Hey ! dit Bai Yutang en agitant sa main devant le visage de Zhan Zhao. La terre appelle Zhan Zhao ! Qu'est-ce que tu as à l'esprit ?

    — Le comportement de Wu Hao semble être fortement dirigé par la foi religieuse. Cette affaire n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît.

    — À mon avis, il n'est pas du tout dans son état normal. Cette organisation, ou quoi que ce soit d'autre, pourrait très bien être une communauté de fous. Alors que veux-tu manger ? s'enquit-il en démarrant la voiture. 

    — Hmmm… Je veux manger du curry. Fais par toi ! souligna Zhan Zhao. 

    — N'as-tu pas l'estomac fragile ? demanda Bai Yutang en regardant son collègue avec surprise. Tu ferais mieux de ne pas te retrouver à l'hôpital après avoir mangé ça ! Chat gourmand !

    — Alors des macaronis avec de la cardamome, dit Zhan Zhao après réflexion. 

    — Fais par toi, souligna-t-il à nouveau. 

    — Maudit chat… tu vas faire les courses ! grogna Bai Yutang.

    — Pas de problème ! Chef Bai ! s'exclama Zhan Zhao satisfait avant de se mettre en position pour faire une sieste. 

    Les deux policiers vivaient dans le dortoir, des studios de qualité fournis par le QG de la police. Ces deux hommes avaient quelque chose en commun,  ils étaient tous deux des génies au travail. La différence était que Bai Yutang continuait d'être un génie en dehors du travail tandis que Zhan Zhao était 100% idiot. 

    Selon les mots de Bai Yutang, Zhan Zhao était le genre de personne à se heurter au mur en marchant, s'écraser contre un arbre en conduisant, brûler la casserole en cuisinant et brûler entièrement la maison en voulant faire du riz. 

    Ainsi, en dehors de la cantine et des livraisons, la question de ses repas était principalement prise en charge par Bai Yutang. 

    Que faire ? Bai Yutang avait hérité des excellents gènes de sa mère et était capable de cuisiner aussi bien qu'un chef cinq étoiles au Michelin. 

    Quand ils arrivèrent finalement au supermarché au-dessous de leur dortoir, Zhan Zhao alla chercher les provisions avec entrain. Le téléphone de Bai Yutang sonna soudainement. Il décrocha et raccrocha trente secondes plus tard. Puis, il prit les ingrédients des mains de Zhan Zhao pour les placer sur la banquette arrière.

    — Changement de plans !

    Après ça, Bai Yutang prit du pain et des boissons et poussa un Zhan Zhao visiblement bouleversé dans la voiture. Puis ils se précipitèrent vers la prison. 

    Une fois arrivés aux portes de la prison, ils rencontrèrent Gongsun Ce qui sortait juste de la voiture avec sa boîte à outils. Les trois entrèrent dans la prison pour voir Wu Hao, étendu sur le sol de la salle spéciale où on l'avait enfermé, son sang s'écoulant de plusieurs orifices. Il était parti depuis longtemps. Cependant, il n'y avait pas un soupçon de douleur sur son visage. Avec ses deux bras croisés sur sa poitrine, il ressemblait à un martyr mort paisiblement. 

    Gongsun monta pour vérifier les blessures tandis que Bai Yutang et Zhan Zhao sortirent pour interroger les gardiens sur la situation. Mais juste au moment de le faire, ils entendirent Gongsun les appeler depuis la cellule.

    En se précipitant, ils virent Gongsun tenir la tête du défunt, tournant l'oreille pour y voir marqué en bleu clair "114".

     



  • Commentaires

    6
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 17:56

    Dieu, Ange, prêtre, c'est très religieux pour des criminelles.....

    Ils ont vraiment un côté très mignon, surtout Zhan Zao qui ne sait pas cuisiner du tout....

    Oups leur potentiel piste vient de mourir, en plus il n'avait pas de tatouage lors de l'interrogatoire mais il l'avait à sa mort donc quelqu'un l'a fait rapidement.....c'est suspect

    • Voir les réponses
    5
    Dimanche 13 Juin 2021 à 13:28

    j'attends la fin pour ne pas être frustrée happy. MILLE MERCI pour cette trad Nirlaw

    • Voir les réponses
    4
    Moon
    Samedi 12 Juin 2021 à 04:17
    J'ai adoré lire ton chapitre c'est super cool et intrigant très âte a la suite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :