• Chapitre 6: Le couple imaginaire de Teepakorn

    Chapitre 6
    Le couple imaginaire de Teepakorn

    Je suis stupéfait en regardant la photo Instagram sur mon téléphone. Je continue à essayer d’assimiler les mots qui se trouvent devant mes yeux. Pendant une seconde, je me demande si je ne fais qu’imaginer des choses, mais non. C’est la vraie vie.

    Les amis de Sarawat m’ont attaqué!

     

    Nii1987 Sarawat flirte avec Tine? Vraiment? Non!!!!!

     

    Dès que le premier commentaire apparait, je pense déjà à aller acheter de l’antiseptique. Cette fois, le groupe des femmes de Sarawat va me botter le cul, c’est sûr.

    Que dois-je faire maintenant? Et comment? Est-ce que c’est une bonne idée d’éteindre mon téléphone?

    Je me déplace remettre mon téléphone dans ma poche et ma porte s’ouvre brusquement. Je me prépare mentalement à me battre contre un cambrioleur, jusqu’à ce que je réalise que celui qui a débarqué dans ma chambre n’est autre que Ohm.

    On dirait qu’il a été habillé par un aveugle! Qui lui a permis de porter un pantalon arc-en-ciel? Il porte un tas de cahiers dans ses bras.

    Pour être honnête, il a en fait le droit de faire irruption dans ma chambre à toute heure de la journée. C’est moi qui lui ai donné un double de la clé plus tôt pour qu’il vienne me montrer un devoir que je voulais copier. J’ai été trop paresseux pour aller le voir.

    “C’est quoi cette main en l’air?” Ohm commence à me questionner quelques secondes après avoir défoncé ma porte.

    “J’en ai tellement marre de vous tous. Je perds la tête.”

    “Ok, c’est quoi ce bordel? Tu as tes règles?”

    “Une célébrité des réseaux sociaux comme toi ne sait pas ce qui vient de se passer? Je suis en train de me faire lyncher sur Instagram en ce moment même.”

    “Tu parles de Sarawat? Ne t’inquiète pas pour ça,” me rassure-t-il avant de me jeter un cahier à la figure et de s’allonger sur mon lit.

    DING!

    “C'est ton Instagram. Regardons,” dit Ohm.

    “Non, je ne veux pas le voir.”

    “Alors finis tes devoirs.”

    DING! DING! DING! DING! DING!

    “Sérieusement? Ça me rend dingue!” Je grogne, laissant tomber le stylo qui était dans ma main sur le cahier en signe d’agacement.

    “Donne-moi ton téléphone. Je vais m’en occuper,” propose Ohm pour m’aider.

    “Je t’en prie!”

    Je lance mon téléphone à Ohm sans lever les yeux. Il passe les dix minutes suivantes à tapoter sur mon téléphone, me laissant un moment de paix pour travailler réellement. “C’est réglé!” Ohm semble satisfait en laissant tomber mon téléphone sur le lit.

    “Merci beaucoup, Pope.”

    “Pas de quoi.”

    “C’est mauvais à quel point?”

    “Ne t’inquiète pas. Tout va bien. Tout va revenir à la normale demain, rien à craindre.”

    “Je t’en dois une!” Je le remercie en reprenant le téléphone, m’attendant à la sérénité, mais je suis déçu une fois de plus.

    Rrrrrrrrrrrrr

    Le son est coupé, mais le téléphone vibre sans arrêt. C’est comme un tremblement de terre sans fin. Merde! Quand est-ce que ça va s’arrêter?

     

    Boss-pol @Tine_chic Non, il a dit qu’il en voulait un pour flirter avec toi.

    Tine-chic @Boss-pol Je rougis >///<

     

    Quoi? Rougir pourquoi? Ok, Tine, calme-toi, tu auras l’explication si tu lis juste un peu plus.

     

    Tine_chic @Boss-pol Qu’a-t-il dit d’autre?

    Boss-pol @Tine_chic il a demandé comment te suivre.

     

    Putain! Ohm, pourquoi choisir ce moment pour être très publiquement curieux? Ce n’est pas moi! C’est un imposteur! Putain de merde.

     

    Tine_chic @Sarawatlism suis-moi, et je te suivrai en retour.

     

    Oh, mon Dieu. Ohm, espèce d’idiot!

     

    CheryCheerup Qu’est-ce qui se passe? C’est une blague? Tine, tu es un vrai personnage! Hahaha.

    Chaemfriendzone Je suppose qu’ils sont juste en train de plaisanter, non?

    Love-Sarawat Ils sont dans le même club. Je les ship! Juste pour le plaisir! Hahaha

     

    Je pensais que ces gens allaient se mettre en colère contre moi, mais non. Rien que des ‘hahaha’. Certains ont écrit que nous ne faisions que plaisanter, d’autres ont affirmé que nous étions si proches que nous pouvions plaisanter de la sorte. Mais rien de tout cela ne vient de moi. Tout est de Ohm.

     

    Tine_chic il m’aime, hehe!

    Momomoko qu’en dis-tu, Sarawat? @Sarawatlism

     

    Mon coeur! Seigneur, ayez pitié!

    Je n’ai aucune idée de ce qu’il va répondre, mais ça me rend nerveux. Je suis inquiet, sachant à quel point il est introverti. Il n’aime jamais être le centre d’attention comme ça. Pauvre gars.

     

    DING!

    Vous voyez? Un message. Il a dû sentir mon inquiétude.

     

    Sarawatlism Tu es libre?

     

    Quoi? Je me demande calmement ce que c’est censé vouloir dire. Et puis...

     

    Sarawatlism Le numéro un des sites de loterie en ligne. Demandez une adhésion gratuite, 830 baht pour 2 numéros. Loteries illimitées. Des chances de parier 24/7, rapide et 100% sécurisé.

     

    Et puis quoi encore!

     

     

    “Eh bien bonjour, M. Populaire!”

    “De quoi parles-tu?”

    “WatTine devient viral. J’ai entendu les filles dire qu’elles vous shipent tous les deux à cause de certains commentaires sur Instagram.”

    “C’était Ohm, pas moi!”

    Sarawatlism et Tine_chic, tout le monde ne parle que de ça, mais avec l’aide(?) de Ohm, les choses ont tourné bien mieux que je ne l’avais craint. Les femmes de Sarawat pensent que nous sommes juste des amis qui plaisantent. La plupart d’entre elles semblaient même apprécier ça. Elles ont visiblement été soulagées à cette idée.

    Je n’ai jamais eu l’occasion de demander à Sarawat pourquoi il a ressenti le besoin de dire à ses amis qu’il a créé le compte Instagram à cause de moi. C’est tellement inutile. Son travail consiste à faire en sorte que Green me laisse tranquille - pas besoin d’impliquer tous les autres. Maintenant, ils vont tous me juger dès que j’essayerais de flirter avec une fille. Quel crétin!

    “Alors, tu as un cours de guitare aujourd’hui?” demande Fong. Je peux voir sur son visage qu’il veut en venir à quelque chose.

    “Oui, mais je ne vais pas rester longtemps. J’ai une répétition de cheerleading."

    “Quel dommage. Je veux t’emmener manger dans un endroit que j’ai vu sur la page des Restaurants Incontournables Où La Nourriture N’a Pas Bon Goût Mais Est Bon Marché. Ils font une promotion ‘mangez du porc, vous aurez de la viande de chien gratuite’, et on peut amener une personne supplémentaire.”

    “De la viande de chien? Quel genre de chien?”

    “Un truc du coin, comment je le saurais?”

    “Faites attention qu’ils ne vous voient pas tous les trois, vous finirez par être cuits.”

    “Hé! Tu veux dire qu’on ressemble à des chiens? Contrairement à toi, on est bien trop beaux pour ça!”

    “Attention! Traite-moi de moche encore une fois et je t’expulse du pays.”

    “Ooh! Je vais te botter le cul en retour. Je suppose que Green l’a déjà bien botté! Ha!”

    Ugh!

    En parlant de Green, je ne l’ai pas vu depuis un moment. Je ne sais pas ce que le Star Gang lui a fait la dernière fois, mais peut-être qu’il en est encore traumatisé.

    Je passe toute ma journée avec le Star Gang, et le groupe des femmes de Sarawat ne cesse de se montrer avec des snacks. Tout d’un coup, mon Instagram a plus de 1000 abonnés. Le pouvoir de Sarawat n’est pas une blague.

    Quinze minutes avant le début du cours de guitare, j’arrive dans la salle pour attendre les autres. Je tiens la Takamine de Sarawat dans une main et mon téléphone dans l’autre, en faisant défiler négligemment Instagram.

    Les seniors ont publié des vidéos de 15 secondes des travaux des étudiants de première année. La mienne est la plus populaire, mais seulement parce que le fond est la chambre noire de Sarawat. Aucun des commentaires ne me mentionne du tout.  C’est en fait un peu contrariant d’être ignoré comme ça.

    Je vais sur le compte que Sarawat a créé la veille. Il n’a toujours pas trouvé comment le rendre privé. Ce n’est pas vraiment une surprise qu’il ne suive personne, mais le nombre de personnes qui le suivent me laisse sans voix. Il n’a même pas encore posté une seule photo, et pourtant il a accumulé 10.000 abonnés.

    Oh mon Dieu, tu as payé des gens pour te suivre ou quoi?

    Comme si le nombre insensé d’abonnés n’était pas déjà assez énervant en soi, sa bio ne fait qu’empirer les choses. Je soupçonne ses amis d’avoir aussi écrit ça pour lui.

    ‘Mon ami a créé ce compte. Je ne sais pas comment poster des photos.’

    Wham!

    Quelqu’un ouvre la porte, interrompant ma souffrance silencieuse. Être ici tout seul a été un peu solitaire. J’avais l’intention de venir ici assez tôt pour finir rapidement et passer à la répétition de cheerleading.

    Je lève les yeux et je vois Sarawat. Cette vue me fait lever les yeux au ciel. Il porte le maillot de foot de l’équipe de Sciences Politiques, et je me demande s’il joue pour eux. D’habitude, il ne porte que son uniforme.

    “T’as l’air bizarre aujourd’hui,” je dis en guise de salut.

    “Comment ça? Je ne suis pas sur un tapis volant. C’est toi qui es bizarre.”

    “Bon sang, tu es si agaçant!”

    Il rit doucement, le son se mélangeant au froissement d’un sac en plastique dans sa main. “Quelqu’un m’a demandé de t’apporter ça.”

    “Qui?”

    “Ton fan dévoué, je suppose.”

    Wow! C’est excitant!

    Je tends la main pour lui prendre le sac. Il est rempli de bonnes choses - de la nourriture et des bonbons. J’aurais seulement aimé que les notes sur toutes les choses ne portent que mon nom, pas celui de Sarawat.

    C’est quoi WatTine?

    “Wow! Un sandwich au barramundi!” Je n’ai jamais goûté ça avant.

    “Hm.”

    “Ça a l’air si bon! Mais il y a nos deux noms dessus,” je le regarde pour lui demander la permission de l’ouvrir.

    “Et alors?”

    “Je suis presque sûr que tu ne vas pas aimer ça, alors je vais m’en occuper pour toi.”

    Puis je remarque un autre sac de sucreries. Plein à craquer de chocolats!

    “...”

    “Tu risques de ne pas aimer celui-là non plus,” dis-je en parlant du troisième sac.

    “...”

    “Celui-là aussi…” Je continue avec un quatrième.

    “Si tu veux tous les prendre, tu ne veux pas me prendre aussi? Je me donne à toi.”

    Je laisse tomber les bonbons dans mes mains pour serrer le poing, prêt à le frapper, “Tu veux être blessé? Normalement, tu ne manges même pas les trucs de tes fans, non?”

    “Je ne me souviens pas t’avoir dit ça.” Il se rapproche et s’assoit à côté de moi. Je suis occupé à manger.

    Zut! C’est du thon, pas du barramundi!

    “Quelqu’un a créé un compte Instagram pour toi hier, c’est ça?” je lui demande, la bouche pleine.

    “Oui.”

    “Qui était-ce?”

    “Boss, mais il ne l’a pas rendu privé. Comment je fais?”

    “Ce n’est pas mon problème. Je ne pense pas que tu puisses, de toute façon. Tu as déjà beaucoup trop d’abonnés. En plus, tes amis sont si agaçants! Pourquoi faut-il toujours qu’ils foutent le bordel?”

    “Je suis désolé,” dit simplement Sarawat.

    “Au fait... tu as dit à Boss que tu allais me draguer?”

    “Non,” répond-il brièvement. Très bien alors, je ne te demanderai plus rien à ce sujet. Je prends ma guitare, je veux jouer en attendant que tout le monde arrive. Cela pourrait compenser le fait que je doive partir plus tôt pour le cheerleading. Sarawat n’a pas sa guitare avec lui.

    “Tu crois que... quelqu’un qui n’a jamais été amoureux pourrait écrire une chanson d’amour?” demande soudain Sarawat. Je le regarde en poussant un soupir, “Non. Il ne saurait pas ce que ça fait.” J’ai beaucoup d’expérience dans ce domaine. Je ne crois pas que quelqu’un qui ne l’a jamais expérimenté serait capable de transmettre ce sentiment.

    “Vraiment?”

    “As-tu essayé d’écrire des chansons récemment?”

    “Oui.”

    “Je pense que tu devrais plutôt écrire de la country! Ha! Ça te libérerait de toutes les femmes.”

    “Pourquoi faut-il que tu sois sarcastique?” interrompt-il d’une voix tranchante, ses yeux me lançant un regard noir.

    “Alors, tu écris une chanson d’amour?”

    “Pas vraiment. Enfin... on peut dire que oui.”

    “Donc tu écris une chanson d’amour, et c’est pour ça que tu as décidé de flirter avec moi?”

    J’ai enfin compris. C’est évidemment pour ça qu’il a cédé.

    “Quelque chose comme ça.”

    “Je suis spécial, pas comme n’importe qui d’autre.” Ouais, parce que je suis un garçon, je ne suis pas beau comme toutes les femmes de Sarawat.

    “C’est parce que tu es spécial que j’ai décidé de te draguer.”

    “Tu écris une chanson d’amour LGBT? J’en ai des frissons. Allez, ne tombe pas amoureux de moi pour de vrai! Je suis une pièce rare!”

    Le silence qui s’ensuit est gênant.

    J’aimerais vraiment que les autres se montrent maintenant, mais ils ne le font pas. Tine TheChic doit continuer à s’exercer à la guitare. Finalement, je me décide à chanter une de mes chansons préférées:

     

    “Si tu as vu mes larmes, c’est juste de la poussière dans mes yeux, je n’ai pas pleuré.

    Ne regarde pas en arrière. Ne t’inquiète pas.”(1)

     

    “Est-ce que tu chantes? Je croyais que tu marmonnais.”

    “Ce ne sont pas tes affaires, Sarawat! Je suis heureux de marmonner!”

    “Donne-moi la guitare, je vais jouer pour toi.”

    “Où est la tienne?”

    “Je ne l’ai pas apportée. Je vais aux essais de l’équipe de foot.”

    Je ne l’ai jamais entendu parler de sa spécialité ou de ses études, mais il semble avoir beaucoup de passe-temps.

    “J’ai aussi une répétition de cheerleading.”

    “D’accord, je viendrai te voir.”

    Je déteste sa voix et la manière dont il me regarde en ce moment. Pour une raison quelconque, ça fait battre mon cœur comme un fou. Sarawat prend ma guitare.

    Je ne connais pas la chanson que Sarawat joue. Il ne chante pas, mais la mélodie est lente et douce à elle seule.

    “Ça te plaît?” me demande-t-il.

    “C'était quoi comme chanson ? Je n'ai pas vraiment compris.”

    “La musique est le seul langage que tout le monde comprend. Même si tu ne comprends pas le sens, tu le ressens.”

    “Quel genre de sentiments?”

    “Qu’as-tu ressenti en écoutant cette chanson?”

    “La faim.”

    Sarawat me regarde en fronçant les sourcils.

    “Très bien, je vais arrêter.”

    “...”

    “Ok, bien, quel sentiment espérais-tu?”

    “Tu dois ressentir de l’amour parce que c’est une chanson d’amour.”

    Tu devrais aller jouer ta chanson ailleurs. Je ne suis pas amoureux donc je ne vais pas être capable de la comprendre de toute façon.

    Pourquoi mes mains tremblent-elles? Et mon cœur aussi.

    Je ne suis pas sûr de ce qui se passe.

    Oh, mon cœur.

     

    Trois minutes plus tard, la pièce est pleine de gens. Sarawat et moi sommes dans des groupes différents pendant l’entraînement, mais nous nous levons à la même heure pour partir tôt.

    Au moment où nous atteignons la porte, Dissatat entre soudainement à l’intérieur. Et il n’est pas seul. Quelque chose qui ressemble beaucoup à un poisson géant est à côté de lui.

    C’est Green!

    “C’est notre nouveau membre. Soyez gentil avec lui et ne lui causez pas de problèmes,” dit Dissatat avant de repartir, laissant cette créature avec nous. Qu’est-il arrivé au fait de ne pas accepter de nouveaux membres?

    “Les gars! Présentez-vous!” nous dit P’Air avec son doux sourire.

    Je jette un coup d’œil à Sarawat avec les mots ‘aide-moi s’il te plait’ écrits sur mon visage.

    “Bonjour, je m’appelle Green et je suis de la Faculté des Sciences Humaines. Je suis très heureux de me joindre à vous.”

    Au secours! Green me regarde avec une expression sensuelle.

    “Salut, je m’appelle Prae. Je suis étudiante en médecine. Ravie de te rencontrer,” se présente une fille et c’est le chaos absolu.

    Je contemple son joli visage, son sourire impeccable et sa peau claire. J’aime vraiment ça. Ce doit être l’amour.

    “Salut, je m’appelle Earn. Je viens de la faculté d’Architecture.” Une autre fille qui tient sa guitare a un look un peu cool et brutal comme je ne me rappelle pas avoir vu d’autres filles en avoir. Elle est à la fois élégante et jolie.

    “Tout le monde, faisons connaissance, soyez gentils!”

    Green s’approche pour s’asseoir juste à côté de moi. Oh mon Dieu, s’il vous plaît! C’est un humain ou un poisson ventouse?

    “Je ne t’ai pas vu depuis deux jours! Tu m’as tellement manqué,” se lamente-t-il.

    J’avais vraiment espéré qu’il avait laissé tomber, mais hélas.

    “Tu ne me manques jamais. Pourquoi es-tu là, d’ailleurs?”

    “Je veux juste jouer de la guitare.”

    Mais bien sûr!

    “Ne t’approche pas de moi. Va là-bas,” je siffle en désignant le coin opposé de la pièce.

    “Tine, tu sais combien font un plus un?”

    “Va-t’en.”

    “Aw! Un plus un égale deux! Donc, Tine plus Green égale quoi? L’amour? Whooo!”

    Tine plus Green égalent mes pieds qui te jettent hors d’ici. Je ne veux vraiment plus avoir à lui parler. Urghhhhh!

    Je lui tourne le dos et aperçois quelqu’un d’autre... Prae. Elle m’envoie un doux sourire, qui fait fondre tout mon corps.

    “Je suis Tine, de la faculté de Droit.”

    “Ah! Je suis Prae. Enchantée de te rencontrer!”

    “Alors…” J’ouvre la bouche pour lui poser une question quand quelqu’un me prend la main, “C’est l’heure de ta répétition. Allons-y.”

    Sarawat! Il s’accroche fermement à ma main et me traîne hors de la pièce. Même Green n’a pas la possibilité de l’arrêter.

    “Que fais-tu exactement?”

    “Va à ton entraînement.”

    Et puis il est parti.

     

    Nous continuons à faire la même routine encore et encore jusqu’à ce que les seniors nous accordent enfin une pause.

    J’enfonce avidement de la nourriture dans ma bouche pour tenter de restaurer rapidement mon énergie. Quelques-uns des autres font soudainement du bruit, et je lève les yeux pour voir quelqu’un s’approcher de nous. Sarawat.

    “Nong Sarawat! Qu’est-ce qui t’amène ici?”

    “Je suis venu voir Tine.”

    “Awwww! Tu es venu pour ton mec!”

    Sarawat s’assied sur une chaise en face de moi, les yeux faisant des allers-retours entre ma nourriture et moi.

    “Qu’est-ce que tu regardes?”

    “Rien.”

    “Pourquoi es-tu là?”

    “Je t’ai dit que je viendrais.”

    “Tu as fini les essais?”

    “Oui.”

    “Et tu n’as pas été retenu.”

    “Essaie de me regarder avant de dire des trucs comme ça.”

    “Alors j’ai hâte de voir ton équipe perdre.”

    Pour une raison quelconque, j’ai envie d’énerver ce type à chaque fois que je le vois. Je me souviens que la première fois que je lui ai parlé, je le suppliais. Maintenant, je veux juste qu’il s’éloigne de moi. Il est trop agaçant tout le temps.

    “Nong Tine, viens ici s’il te plaît! Nous avons besoin de ton aide,” m’appellent des seniors, et je me lève pour aller les rejoindre. Elles me tendent une feuille de papier couverte de gribouillages.

    “Qu’est-ce que c’est?”

    “Nous voulons apprendre à connaître Sarawat, alors nous avons besoin que tu lui poses ces questions, s’il te plaît.”

    “Vous voulez que je lui demande?”

    “Oui! Tu lui poses les questions et tu nous dis ses réponses! Nous voulons juste être ses ‘sugarmoms’,” ricane l’une d’entre elles.

    Oh putain! Vous ne pensez pas que c’est un peu intense?

    “Maintenant?”

    “Allez! Nong Tine! S’il te plaît!”

    Mon Dieu, j’ai envie de pleurer. Incapable de refuser leur demande, je retourne voir Sarawat.

    “Hé, j’ai besoin de te demander ça.”

    “Finis ta nourriture.”

    “Je suis bon en multitâche.”

    “Finis-le.”

    J’ai peur que si je l’offense, il ne réponde pas aux questions, et je fais rapidement ce qu’on me dit et mange.

    “Les seniors là-bas veulent te poser des questions.”

    “Ok.”

    “Ok, tu dois choisir l’un des deux à chaque fois. D’abord, Louis Vuitton ou Gucci?”

    “Qu’est-ce que c’est?”

    Je gémis. C’est seulement la première question et je suis déjà fatigué. Ce n’est même pas une question difficile.

    “D’accord, Adidas ou Nike?”

    “Onitsuka.”

    “Tu dois en choisir un parmi les deux que je viens de dire.”

    “Mais je n’aime aucun des deux.”

    “Ok.”

    Si ça peut te faire plaisir.

    “Alors, iPhone ou Samsung?”

    “Samsung.”

    “Mais tu utilises un iPhone.”

    “J’utilise un Samsung,” dit-il en sortant le Samsung Hero à 500 bahts que je lui avais acheté. J’étais sûr qu’il l’avait jeté à la poubelle depuis longtemps.

    “Ok. One Piece ou Dragon Ball?”

    “J’aime les deux.”

    “Tu dois en choisir un!”

    “Dragon Ball.”

    “Valse ou post-rock?”

    “Valse.”

    “Guitare ou batterie.”

    “Batterie.”

    “Séries télé ou films?”

    “Séries télé, surtout les romances.”

    Ses réponses sont bizarres, et je décide d’en ajouter une juste pour vérifier s’il ment.

    “Musique ou peinture?”

    “Peinture.”

    “Hé! C’est des conneries!” Je lui crie dessus. Sarawat, arrête de te moquer de moi!

    “J’ai dit ce que j’aime le moins.”

    Je viens de te dire de choisir celui que tu aimes! Une idée surgit dans ma tête. Je choisis une question pour qu’il me dise ce qu’il déteste le plus.

    “Ok alors, les comédies romantiques coréennes ou moi, lequel choisis-tu?”

    “Toi.”

    “Je le savais. Tu me détestes.”

    “Non. Cette fois, j’ai choisi ce que j’aime le plus.”

    “...!!”

    “Tu as fini de poser tes questions, Nuisance? J’ai faim.”

    “Uh. Erh. Sers-toi.”

    Juste avant de partir, il me pose une question, “Et toi, beau ou pas?”

    “Qui? Moi? Bien sûr, je suis beau.”

    “D’accord.”

    “Qu’est-ce que tu veux dire par ‘d’accord’?”

    “Je veux dire que tu m’as choisi parce que je suis beau.”

    Et une fois de plus, je suis laissé seul avec ma confusion. Les regards d’anticipation de mes seniors me brûlent le cou. Je ne suis pas impatient de leur dire que j’ai échoué la mission. Oh mon cœur...

     

    Il est huit heures du soir quand je rentre dans ma chambre. Ce n’est pas la répétition qui m’a empêché de rentrer chez moi, mais plutôt les seniors qui m’ont interrogé sans relâche sur Sarawat. Elles ont commencé à parler de lui acheter une paire de chaussures.

    Je m’allonge sur mon lit, épuisé. Il est 11 heures quand Instagram me réveille.

    Je suis déconcerté en regardant mon fil d’actualité. Il y a une heure, Sarawat a posté une photo accompagnée d’une courte légende:

    Chapitre 6: Le couple imaginaire de Teepakorn

    Sarawatlism je l’ai cortigé plusieurs fois, maus c’est toujour fauc tellement ennuyeu

     

    Momomoko Je choisis deux!

    Prem_Kanin c’est quoi ce jeu, Sarawat?

    Apple09me Un! Parce que tu es toujours mon seul >///<

     

    Et Sarawat a répondu.

     

    Sarawatlism un c’est mettre en privé et deux c’est supprimer ce compte

    FC-sarawat @Sarawatlism nooooon! Allez! Arrête de te moquer de nous.

     

    Je ris aux plaintes des femmes de Sarawat.

    Rrrrrrrrrrrrrrr

    Mon téléphone sonne et je ne reconnais pas le numéro. “Allô,” je réponds, curieux. Je ne reçois aucune réponse. “Allô?” Je répète avec une pointe d’irritation.

    [Tine...]

    Je reconnais facilement la voix de la superstar de l’Université.

    “Comment as-tu eu mon numéro?”

    [J’avais ton téléphone, tu te souviens? Bref, c’est mon nouveau numéro.]

    “Tu vas juste le changer à nouveau demain. Qu’est-ce qui se passe, d’ailleurs? L’autre jour, tu as refusé de me le donner.”

    [J’appelle parce qu’on doit inventer une histoire si Green se pointe demain.]

    Quoi? Maintenant? C’est trop bizarre!

    Mais je n’ai pas raccroché. On a fini par parler pendant deux heures jusqu’à ce que je sois si fatigué que j’ai failli m’endormir au milieu d’une phrase.

    “Hey, j’ai sommeil.”

    [Va dormir.]

    “Raccroche le téléphone.”

    [Un ou deux?]

    “Quoi?”

    [Choisis.]

    “Euh, tu me demandes de choisir entre supprimer ton compte ou le rendre privé, c’est ça? Alors je choisis deux! T’es trop chiant. Supprime juste ce putain de compte!”

    [Je demande quelque chose de différent cette fois.]

    “Ok, alors c’est quoi un?”

    [Un c’est moi.]

    “Alors je choisis deux.”

    [Deux c’est moi aussi.]

    “Lequel n’est pas toi alors?”

    [Pour toi, chaque choix sera toujours moi. Dors bien.]


    Notes

    (1) “Fhoon” (Poussière) de Atom Chanakan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :