• Chapitre 6: Fils Préféré

    Chapitre 6
    Fils Préféré

    “Si tu ne me dis pas la vérité, tu ne peux pas rester chez moi ce soir.”

    Vous voyez comme son petit ami est méchant!

    Menacé, Pete regarde son petit ami comme s’il disait, ‘Tu es de plus en plus méchant chaque jour’. Est-ce parce que Kao sait qu’il a le dessus maintenant? C’est pour ça qu’il le menace toujours comme ça? Bien que sachant cela, Pete ne peut toujours rien faire.

    Que peut-il faire alors qu’il est tombé amoureux de Kao?!

    “C’est vrai, je l’admets. Mais ça a marché. Tu ne l’as pas vu?”

    Sun avait ce regard persistant quand il te regardait... pense Pete en silence.

    “Honnêtement, Pete, tu es ridicule.”

    Kao essaie d’empêcher Pete d’être déraisonnablement jaloux. Même si Sun a des sentiments pour lui, rien ne se passera tant que Kao n’aura pas aussi des sentiments romantiques. Et surtout... Sun n’a plus de sentiments pour lui.

    “Je ne peux pas baisser ma garde avant que Sun ne sorte avec quelqu’un.”

    “Tu penses que je suis si charmant?”

    “Je ne sais pas, mais tu es assez charmant pour rester dans le coeur de Sun, c’est sûr.”

    “C’est absurde.”

    Kao fait une grimace pour cacher sa timidité et descend de la voiture en un instant. Pete le suit tout de suite. Il verrouille la voiture et suit Kao à l’intérieur puisqu’ils ont convenu de rester chez Kao aujourd’hui. Pete en a déjà parlé à son père.

    Mais... même s’ils ne s’étaient pas mis d’accord, Pete aurait quand même dormi chez Kao. Il a ‘une mission importante’ pour rappeler à Kao qu’il est son petit ami et qu’il n’a pas le droit de regarder quelqu’un d’autre!

     

    La maison de Kao est une simple maison à deux étages. Elle n’est pas grande, mais elle est propre, bien rangée et agréable. Sa famille compte trois membres : sa mère, lui et Gib, sa petite sœur.

    Sa mère est professeur dans un lycée, tandis que sa sœur est en 3ème. Son père est décédé il y a longtemps. Même si Kao et sa sœur sont élevés seuls par leur mère, il n’a jamais senti que sa famille manquait de chaleur et d’affection. Surtout maintenant... avec l’arrivée d’un nouveau membre, Pete, dans sa famille. Pete est resté chez lui tellement de fois. Si Kao ne le laisse pas faire, Pete le traînera chez lui de toute façon.

    “Salut, maman.”

    Ils entrent tous les deux dans la maison et trouvent Kaewkarn en train de corriger les copies de ses élèves. À côté d’elle, Gib et Jubjang, l’amie de Gib, travaillent sur leurs devoirs, toujours dans leurs uniformes scolaires.

    Une fois Pete et Kao à l’intérieur, Jubjang lève immédiatement les yeux...

    “Pete reste à la maison ce soir, maman.”

    “C’est super. Je pensais faire du curry vert, le préféré de Pete.”

    “Seulement le préféré de Pete?” Kao fait la moue.

    Pete dit toujours que Kao est le fils préféré de son père, mais Pete est aussi le préféré de la mère de Kao.

    “Tu as dit que tu en avais envie, n’est-ce pas, Kao? Vous allez travailler sur vos devoirs?”

    “Oui, maman,” répond rapidement Pete.

    “Je n’ai pas vu June, Thada et Sandee ces derniers temps.”

    “La plupart des devoirs sont des travaux en binôme, maman. Il n’y a pas beaucoup de travaux de groupe.” Kao invente une excuse. Il se sent coupable au fond de lui d’avoir utilisé les devoirs et les études comme excuse pour être avec Pete.

    Mais s’il dit la vérité à sa mère... il pense que c’est mieux de continuer à mentir pour l’instant.

    “Amène ces trois-là la prochaine fois pour le dîner. C’est amusant de parler à June. Je l’aime bien.”

    “C’est plutôt un moulin à paroles, maman,” dit Kao en riant.

    “Hé! N’appelle pas ton ami comme ça. Va travailler en haut. J’enverrai Gib vous appeler tous les deux quand le dîner sera prêt.”

    “D’accooooooord.”

    Kao conduit Pete à sa chambre. Ce n’est pas aussi grand que la chambre de Pete, mais c’est bien organisé et propre. Et un petit lit a son propre avantage: Pete aura une excuse pour faire des câlins à Kao.

    Une fois à l’intérieur, ils referment la porte. Pete s’installe sur le lit comme si c’était le sien et regarde Kao se diriger vers le bureau, s’asseoir sur une chaise et ouvrir son ordinateur portable.

    “La façon dont l’amie de Gib t’a regardé était bizarre.”

    “Tu recommences.”

    “Je ne suis pas jaloux.” Une personne jalouse est rapide pour se défendre. Il ne s’agit pas de sa jalousie cette fois, il a senti que quelque chose n’allait pas. “Pour être précis, elle nous a regardés bizarrement.”

    “Comment?”

    “Je ne suis pas sûr. Elle nous a regardés et a rougi.”

    “Je pense que tu t’imagines trop de choses. Et regarde... tu m’as encore fait mentir à ma mère.”

    “Faisons nos devoirs. Faisons-le, faisons-le.” Pete n’est pas gêné.

    “Tu fais toujours ton visage heureux, hein?”

    Kao attrape un stylo sur le bureau et le jette sur l’heureuse personne avec agacement.

    “C’est parce que tu ne dis pas à ta mère qu’on est amoureux. Tout ira bien si tu lui dis, non?”

    “Comment je peux lui dire ça? Je suis son seul fils.”

    “Je suis le fils unique de mon père, et il est d’accord pour nous. Il nous soutient même. Tu te sentiras soulagé quand tu lui auras dit. Plus de malaise,” dit Pete. Il ne veut pas non plus mentir trop souvent à la mère de Kao, mais si Kao n’est pas prêt, il n’a pas d’autre choix que de le laisser faire.

    Pete sait que la raison pour laquelle Kao n’est pas prêt à parler à sa mère de leur relation est qu’il a peur que sa mère ne puisse pas l’accepter. Pete pense que ce n’est peut-être pas aussi grave que ce que Kao craint, car il était anxieux tout comme Kao l’est maintenant.

    Bien sûr... Pete a toujours su à quel point les attentes de son père à son égard étaient élevées depuis que sa sœur était morte dans un accident de voiture. Pete ne voulait pas inquiéter son père, alors il a promis de bien se comporter et d’étudier dur, et il a tenu sa promesse. Et ce n’est pas tout! Son père a également mentionné qu’il souhaitait que Pete se marie et ait un enfant pour perpétuer la lignée familiale.

    Pete pensait que son père ne pourrait pas non plus l’accepter, mais Pon ne s’y est pas opposé quand il l’a appris. Il aime et accepte son fils quoi qu’il arrive. Il les soutient même, leur disant d’être là l’un pour l’autre. Puisque son père est si bon avec lui, Pete l’aime encore plus et est déterminé à être un bon fils qui ne décevra jamais son père.

    Et donc il pense que... Kao devrait trouver une opportunité de le dire à sa mère aussi.

    “C’est différent.” La voix de Kao s’adoucit. Ce n’est pas qu’il ne veuille pas le dire à sa mère, mais il y a beaucoup de choses qui l’inquiètent. “Elle est de la vieille école. J’ai peur qu’elle ne soit pas capable de l’accepter.”

    “Mais elle t’aime tellement, et elle m’apprécie.”

    “C’est parce qu’elle n’a pas appris la vérité…”

    Kao a l’air stressé maintenant qu’ils parlent de son inquiétude. En voyant comment la famille de Pete accepte tout, Kao se sent d’une certaine façon encore plus sous pression. Pete soupire en voyant l’expression du visage de Kao.

    “Très bien, très bien. Arrêtons de parler de ça.”

    Dit doucement Pete, ne voulant pas que Kao soit stressé, sous pression, ou inquiet du tout. Il se lève et se dirige vers Kao avant d’ébouriffer doucement ses cheveux et de le serrer par derrière pour le réconforter.

    “Tu n’as pas à lui dire si tu n’es pas prêt. Je suis d’accord avec tout. Dis-lui quand tu seras prêt.”

    Kao n’a pas de mots à dire, il se tourne simplement vers Pete. Ils se regardent dans les yeux. Pete ne dit rien de plus puisque Kao a toujours l’air troublé. Il se rapproche seulement de Kao et l’embrasse doucement pour qu’il se sente mieux...

     

    Quelques jours plus tard

    Chez Mork

    Mork se réveille à presque 9 heures du matin, mais ne sort toujours pas du lit. Il joue avec son téléphone sans rien faire, en pensant à ce qu’il va faire aujourd’hui. Il y a une interrogation le lundi. Ren lui donne habituellement des cours particuliers, mais il doit être au café parce que c’est dimanche. Si Mork veut que Ren lui donne des cours, il doit y aller.

    Je ne veux pas voir le visage de Sun...

    Cette pensée surgit dans son esprit. Il a évité Sun pendant plusieurs jours. Il est venu prendre Ren plus tard que d’habitude et lui a dit d’attendre dans la rue principale. Il ne s’est pas non plus attardé au café après avoir déposé Ren, disant que le trafic était terrible, qu’il devait dîner avec ses parents, ou qu’il devait retrouver ses anciens amis.

    Ren est maintenant sûr qu’ils ont une sorte de problème, mais... ce n’est pas comme s’ils avaient un problème. C’est plus comme si Mork fuyait le problème parce qu’il se sent tellement confus qu’il a besoin de prendre du recul.

     

    ‘Pourquoi n’es-tu pas venu au café dernièrement?’

     

    “Quoi?!”

    Mork est surpris de voir ce message surgir de nulle part. Comment peut-il ne pas l’être? Sun lui a envoyé un message alors qu’il pensait à lui, et ils n’en ont pas échangé depuis un bon moment.

    De plus... ce n’est pas comme s’ils avaient l’habitude de s’envoyer des messages.

    En parlant du diable!

     

    ‘Quelque chose ne va pas?’

    ‘Je t’ai contrarié?’

     

    Mork ne sait pas quoi penser de ces messages. Ce n’est qu’une conversation normale, mais son cœur bat si fort qu’il s’insulte lui-même. Il ne comprend pas pourquoi Sun a soudainement décidé de lui envoyer un message.

    Ne lui dites pas que Sun ne supporte pas d’être évité par lui.

    Mork ne peut pas le croire! Il n’est pas si important pour Sun.

    Mork fixe l’écran mais ne répond pas. Il ne clique même pas pour les ouvrir car il ne veut pas que Sun sache qu’il les a tous lus.

     

    ‘Alors, qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui, M. Mork?’

     

    Ren lui envoie un texto à propos des cours particuliers alors que Mork pense aux messages de Sun. Il se demande si Ren et Sun sont proches l’un de l’autre en ce moment. S’il répond à Ren et pas à Sun... comment Sun se sentira-t-il?

    “Que dois-je faire?”

    Mork n’a jamais pensé qu’il se retrouverait coincé dans ce genre de situation et inquiet de ces conneries. Il décide enfin de répondre à Ren. Ses notes sont plus importantes que les messages de Sun.

    Il est peut-être indiscipliné, mais il n’abandonne jamais ses études. Il sait qu’il doit hériter de l’entreprise familiale parce qu’il est fils unique, et son père ne fait probablement pas confiance à d’autres personnes que son fils pour s’occuper de ses affaires.

     

    ‘Tu veux toujours que je te donne des cours?’

     

    Demande Ren à nouveau puisqu’il n’y a pas de réponse de Mork.

     

    ‘Si tu ne me donnes pas de cours, quel genre d’idiot le fera à ta place?’

    ‘Espèce de petite...’

     

    Ren n’a pas tapé ‘merde’, sachant que c’est une insulte suffisante.

     

    ‘Quand est-ce que tu arrives?’

    ‘On peut étudier chez moi?’

    ‘C’est pratique pour toi.’

    ‘Alors allons dans un autre café.’

    ‘J’ai besoin d’aider ici, sinon Sun va me harceler jusqu’à ce que mes oreilles saignent.’

     

    Mork sait que c’est difficile pour Ren de venir le voir dehors ou d’étudier chez lui, mais Mork a quand même essayé de lui demander puisqu’il ne veut pas vraiment voir Sun. S’il pouvait bien se concentrer et était plus intelligent, il étudierait tout seul chez lui. Et ses autres amis ne sont pas meilleurs que lui.

     

    ‘Mais pourquoi? As-tu un problème avec Sun?’

     

    La question de Ren est un couteau dans le cœur. Mork ne peut pas l’entendre, mais avec seulement ces mots, il peut sentir que Ren est vraiment suspicieux à leur sujet, et sa question est aussi sérieuse.

     

    ‘Non.’

    ‘C’est comme si tu l’évitais.’

    ‘Je t’ai dit que ce n’était rien, c’est tout.’

    ‘Tu es sûr?’

    ‘Oui, pourquoi tu continues à demander?’

    ‘S’il n’y a rien, alors super. Viens vite. Il n’y a pas beaucoup de clients en ce moment. J’ai encore un peu de temps pour te donner des cours.’

    ‘Ouais, ouais. Arrête de me harceler.’

     

    Mork pose son téléphone et soupire... Il a décidé d’y aller parce qu’il n’y a pas d’autre choix. Et s’il refuse d’y aller, Ren croira qu'il a vraiment un problème avec Sun, et il ne veut pas que Ren pense ça.

    C’est pourquoi cette décision devrait être la bonne.

     

    Mork prend une douche, s’habille, et part. Il lui faut un peu de temps pour se rendre au Blue Sky Café en moto. Lorsqu’il est sur le point de tourner dans la ruelle, son regard accroche une fille qui se tient devant une épicerie. Il ne s’en soucierait pas beaucoup si elle n’était pas harcelée et si elle n’était pas une fille dont Ren a parlé la dernière fois.

    C’est vrai... Mork se souvient que c’est Manao!

    ZOOOOOM!

    Mork l’a dépassée d’une courte distance et décide de faire demi-tour. Il se sentira coupable s’il ne l’aide pas. Même si ce n’est pas une fille que son ami aime, il va l’aider de toute façon.

    “Je veux juste ton numéro. Tu ne peux pas me le donner, ma mignonne?”

    Un type maigre, fortement tatoué, au teint foncé, aux cheveux blonds, aux deux oreilles percées, portant un jean slim, avec une attitude méchante, tend son téléphone à Manao. Son acolyte, qui a le même look, fait le guet derrière. Manao semble effrayée, au bord des larmes. Elle secoue la tête en signe de refus.

    N’importe quelle fille dans cette situation aurait certainement peur car la personne qui lui demande son numéro a l’air si hostile, que ce soit par sa façon de s’habiller, son visage effrayant et ses manières intimidantes.

    “Allez, donne-le moi.”

    “Non! Va-t’en. Je vais rentrer chez moi.”

    “Donne-moi ton numéro et je te laisserai partir. Je peux même te ramener.”

    Après avoir observé pendant un moment, Mork enlève son casque quand il est sûr que Manao a besoin d’aide.

    “J’ai dit non.”

    “Bien! Si tu ne me donnes pas…”

    Ce gars se rapproche de Manao. Elle regarde autour d’elle comme si elle était sur le point de crier à l’aide, mais ce connard n’est absolument pas affecté.

    “Si elle ne veut pas te le donner, alors arrête!”

    Mork s’interpose entre Manao et le type, lui faisant arrêter la main qui se tend pour la saisir. Bien qu’elle ne sache pas qui est Mork, Manao se cache tout de suite derrière lui comme s’il s’agissait d’un bouclier.

    “C’est pas tes affaires.”

    “Elle ne te concerne pas.”

    “Elle me plait. C’est quoi ton putain de problème?”

    “Mais tu ne lui plais pas.”

    Mork répond sans crainte même si ce type est tellement énervé que son visage est devenu tout rouge et qu’il pourrait donner un coup de poing n’importe quand. Ils ne sont que deux... Mork peut gérer ça.

    “Qui tu es, bordel? Dégage si tu ne la connais même pas.”

    “Tu crois qu’elle va aimer une ordure comme toi?”

    “Pourquoi tu fourres ton nez là-dedans, putain?!”

    Ce type est tellement en colère qu’il pousse la poitrine de Mork. Mork le repousse encore plus fort, l’envoyant voler vers son acolyte. Ce gars fixe Mork, prêt à se battre. Mork est aussi prêt à le frapper.

    ‘Je sais que tu t’es parfois battu parce que tu essayais de protéger Ren... Merci d’avoir pris soin de lui.’

    ‘Hum.’

    ‘Mais je te mets en garde parce que je m’inquiète aussi pour toi.’

    Les mots de Sun qui apparaissent dans sa tête le calment un peu. Si ça avait été avant, il n’aurait pas seulement repoussé l’autre, mais il l’aurait déjà frappé ou lui aurait botté le cul!



  • Commentaires

    2
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 16:00

    J'adore retrouver ces persos! Merci pour ce nouveau chapitre ^3^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :