• Chapitre 6: Begin Again - 2ème partie

    Chapitre 6 - 2ème partie

    Chapitre 6: Begin Again - 2ème partie

    Les auditions des acteurs ont commencé. De nombreux étudiants sont intéressés et viennent postuler pour les rôles. Nous avons même besoin de chaises supplémentaires pour les étudiants à l’extérieur de l’auditorium. Bua, moi-même et l’équipe de casting nous sommes bien préparés pour choisir les acteurs les plus adaptés à chaque rôle.

    Nous avons organisé les auditions dans le petit auditorium. Nous choisissons trois personnes à la fois pour chaque rôle, en commençant par le premier rôle féminin, puis le premier rôle masculin, puis les autres seconds rôles.

    “Ooooooooh, il y a beaucoup de jolies filles. C’est l’étoile de la faculté d’Administration des Affaires. C’est l’étoile de la faculté Dentaire. Et ça c’est l’étoile de la faculté de Droit. Putain, mec!” dit Too de temps en temps. Il a l’air si heureux de pouvoir être témoin du rassemblement de belles fleurs à l’extérieur, parce que quand il a fini de prendre des photos de l’équipe de casting, il court immédiatement dehors avec son appareil photo.

    Ton bonheur est là, Too. Il est surexcité d’avoir apporté deux cartes mémoire supplémentaires aujourd’hui. Putain... espèce de pervers.

    Bone et Khai ne sont pas mieux. Ils enlèvent le travail de l’équipe de bien-être aujourd’hui en distribuant des rafraîchissements aux candidats. Ils ont dû oublier qu’ils s’occupent de l’éclairage et du son! Mais je n’ai pas le temps de m’occuper d’eux parce que les trois premières filles sont entrées dans la salle.

    “Présentez-vous,” dit Berm, le responsable des auditions, au micro.

    “Bonjour, je suis Cha, Nicha, de la faculté d’Ingénierie, spécialisée en chimie.”

    “Avez-vous un poste? Ou des talents? Montrez-nous s’il vous plaît.”

    “Je suis l’étoile de la deuxième année d’Ingénierie. Mes talents sont le chant et jouer de la guitare.”

    “Avant de commencer le scénario, chantez pour nous s’il vous plaît.”

    L’audition continue. Bone et Khai veulent participer, alors ils prennent leurs propres chaises pour s’asseoir à côté de moi. Ils doivent vraiment avoir tellement envie de regarder la junior que leurs entrejambes les démangent. Et Too? Pas besoin de demander. Son zoom est sur le point de toucher l’arête du nez de l’étoile.

    De nombreuses filles sont entrées dans la pièce, montrant les qualités d’actrices adaptées au rôle. Certaines sont douées avec les répliques et ont le look que nous recherchons, mais aucune n’est exceptionnelle, jusqu’à ce que trois autres filles entrent dans la pièce.

    “Elle est siiiiiiii jolie. Third va certainement choisir cette fille.” La voix de Bone qui me parvient de temps en temps commence à m’agacer. Il prédit le résultat avec Khai depuis un moment maintenant, et ils ne semblent pas s’arrêter de sitôt.

    “Non, non. Une autre fille. Celle-là.” Khai se penche sur la neuvième fille, celle que je regardais au moment où elle est entrée. Elle a le look parfait pour ce personnage.

    “Qu’en penses-tu? Dis-moi.” Bone me donne un coup de coude.

    “Taisez-vous, tous les deux.”

    “Essayons cette scène. L’acteur principal chantera la chanson du thème pour vous draguer, et voici la conversation.” Bua tend le script à la sixième fille. Mes deux chers amis commencent à discuter tranquillement, mais ils m’embêtent tellement.

    “La chanson d’Oasis? Si vieux, putain.”

    Wonderwall, la préférée de Third.” Khai sait toujours ce que j’aime et parfois ça fait du bien de savoir que notre amitié est en partie construite avec de l’attention.

    “Tu as choisi cette chanson?” me demande Bone.

    “Ouais.”

    “Si c’était une loterie, Khai aurait déjà gagné.”

    “Gagner à la loterie n’est pas aussi surprenant que de coucher avec moi.”

    “Désolé, les gars. Pouvez-vous faire attention à devant? Je suis tellement énervé.” Après que je les ai injuriés, ces deux Extrêmes ont cessé de se parler. Finalement, celle qui obtient le plus de votes est la fille que Khai a prédite. La cheerleader de la faculté d'Éducation, numéro neuf, sera le premier rôle féminin.

    Même si nous ne l’avons pas encore annoncé officiellement, les scores élevés de chaque candidat les empêchent d’être trop excités par le résultat.

    Après l’audition pour le rôle principal féminin, voici l’audition pour le rôle principal masculin. Bien entendu, cette audition a attiré toutes les lunes et les cheerleaders de la faculté, y compris tous les beaux garçons du campus. Nous nous en tenons au même processus - ils doivent jouer les scènes qui leur sont assignées.

    C’est le metteur en scène qui a proposé les caractéristiques du rôle principal masculin, mais il n’est pas venu ici aujourd’hui, alors les espoirs sont placés sur le reste d’entre nous.

    L’audition se poursuit jusqu’à la fin de la pause. Nous ne pouvons toujours pas choisir et devons en discuter.

    “Beaucoup d’entre eux peuvent jouer, mais n’ont aucun charme.” Je ne peux qu’écouter tranquillement, en laissant les plus expérimentés faire leurs commentaires.

    “C’est ce que je pense. ‘Trin’ est un playboy, un vrai dragueur.”

    “Hum, je pense que celui qui convient à ce rôle doit vraiment être un salaud à l’intérieur. Il doit avoir ce sentiment intérieur.” Woah... le rôle principal masculin n’est pas une ordure. C’est juste un playboy. Les seniors mélangent tout.

    “On ne peut pas choisir. Ils sont beaux, mais on ne peut vraiment pas choisir.”

    “Devrions-nous choisir une personne pour le moment? Il pourrait s’améliorer après les ateliers.”

    “Ils ne correspondent pas au rôle. Ils ont tous l’air sympa. Comment peuvent-ils jouer le rôle d’un mec merdique? Oops!” Bua s’arrête comme si elle avait vu la porte du paradis. Chaque paire d’yeux suit la voix de Bua et s’arrête sur la grande silhouette assise sur une chaise qui touche l’écran de son téléphone comme un fou en ce moment-même.

    “Khaaaaaaaaaaaaai.”

    “Hein? Qu’est-ce qu’il y a?” T’es foutu, tête de nœud, et tu ne t’en rends même pas compte.

    “Quel est ton travail dans la production?”

    “L’éclairage et le son.”

    “Laisse quelqu’un s’occuper de ça. Maintenant, viens prendre ce script et lis-le.”

    “Pourquoi? Je m’occupe du son, pas du doublage.”

    “Non, non. Je veux juste que tu auditionnes pour ce rôle. Où est Prim, au fait? Elle a disparu après l’audition des beaux mecs. Eh bien... Third, joue la scène avec lui.”

    “Hein? Qu’est-ce que tu as dit?”

    “Aide ton ami, s’il te plaît.” Je reste assis ici un moment, confus. Khai me tire le poignet pour me lever, et je le suis jusqu’à la table de l’équipe de casting.

    Bua me tend une feuille à parcourir. Dans cette scène, le rôle principal féminin pose des questions au rôle principal masculin pour choisir entre deux choses. Et pourquoi diable dois-je être le rôle féminin? Prim, où es-tu, putain?!

    “Khai, tu as fini de lire le script?”

    “Oui.”

    “Et Third?”

    “Je vais le lire.”

    “Peu importe, je vais me concentrer sur Khai.” Je prends une profonde inspiration, en regardant les lettres tapées en Cordia New Font, taille 16, dans ma main, et puis je commence à lire le script.

    “Trin, je peux te demander quelque chose?”

    “Bien sûr.”

    Pourquoi est-ce que je me sens comme une petite adolescente?

    “Si tu pouvais choisir entre le soleil et la lune, que choisirais-tu?”

    “Je choisirais le soleil pour pouvoir te voir clairement,” dit correctement Khai, et la façon dont il me regarde en ce moment-même me donne la chair de poule.

    “Et entre le temps et l’argent?”

    “Le temps. Je le passerais avec toi.”

    “Une réalité et un rêve?”

    “Une réalité, parce que tu serais là.”

    “Manger et dormir?”

    “Dormir. Au moins, je pourrais te voir dans mon rêve.”

    “Et entre moi et dormir? Que choisirais-tu?” Voici la dernière ligne de cette scène. Trin va choisir le rôle principal féminin, alors je lève les yeux des lettres pour écouter la réponse clairement.

    “Dormir.”

    “Merde, tu te trompes. Recommence.”

    “...”

    Je me ressaisis et je pose à nouveau la question, “Et entre moi et dormir? Que choisirais-tu?”

    “Si je devais choisir entre toi et dormir, je choisirais de dormir.”

    “...”

    “Dormir avec toi.”

    BOOM!!

    TUEZ-MOI ET LAISSEZ-MOI MOURIR DANS LA DOULEUR.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Et la réplique improvisée de Khai lui a permis d’être le rôle principal masculin par hasard. Bua et le gang ont crié si fort qu’ils ont eu la gorge nouée après que Khai ait sorti ‘dormir avec toi’. Ses éblouissantes belles paroles ont fait que tout le monde lui a donné son vote sans aucune hésitation.

    La deuxième vague de choc me frappe lorsqu’un invité inattendu vient passer son audition.

    Praew, l’ex-petite amie de Khai.

    Elle entre dans la salle avec un sourire éclatant et répond à nos questions avec éloquence, et obtient ainsi le rôle de la meilleure amie du premier rôle féminin sans aucune réserve.

    Je sais que ce sera gênant pour Khai et Praew, mais je ne peux pas l’aider sur ce point.

    Nous annonçons les résultats dès que les auditions sont terminées car, dans l’heure qui vient, l’équipe de production va informer le casting d’un planning d’entraînement et d’autres programmes. Les ateliers à eux seuls vont durer trois mois, et donc, sans plus tarder, une activité pour briser la glace va commencer tout de suite.

    Je n’ai pas de rôle à jouer, alors je m’assois par terre, bêtement appuyé contre le mur, et je regarde le casting sauter joyeusement. Le temps a passé, et maintenant c’est le soir. Too est toujours occupé à prendre des photos, Bone est parti, Khai participe à l’activité avec le casting, donc je ne sais pas avec qui je devrais passer le temps. Je n’ose même pas bouger pendant la pause et je joue juste sur mon téléphone pour tuer le temps.

    Beaucoup de membres du casting sont allongés par terre pendant que l’équipe de bien-être travaille dur, distribuant des rafraîchissements à tout le monde. Bientôt, le nouveau premier rôle masculin s’avance vers moi, pose ses fesses à côté de moi et me tend un en-cas et une boîte de jus d’orange.

    “Pour moi? Merci.” Je les prends pour qu’il ne se sente pas blessé, mais je ne les mange pas. C’est peut-être parce qu’il prend toujours soin de tout le monde, alors je ne veux pas me faire des idées et me mettre dans une situation risquée.

    “Dépêche-toi de manger.”

    “Pas faim.”

    “Quelqu’un va les reprendre.”

    “Tu en as donné à beaucoup de gens. Pourquoi me harceler?”

    “Tu as été fatigué toute la journée.”

    “Toi aussi.”

    “Qu’est-ce que tu veux manger? Je vais te l’acheter.”

    “Je ne veux rien manger.” Je me retourne et je joue sur mon téléphone pour changer de sujet.

    “À quoi tu joues?”

    “ROV.”

    “Je veux y jouer.”

    “Je vais jouer. Toi, retourne à l’activité. Ça a commencé.” Pourquoi agit-il bizarrement ces derniers temps? Depuis le jour où il s’est pointé dans ma chambre, l’ambiance bizarre a disparu. Je ne veux pas penser qu’il s’agit d’une situation où de l’eau qui dort se transformera, avec le temps, en grosses vagues déferlant dans mon cœur.

    Je ne veux pas me faire de faux espoirs juste parce qu’il est parfois encore gentil avec moi.

    Il n’insiste pas, et bientôt il arrête de m’embêter et se joint à l’activité qui dure une heure. Une personne qui n’a rien à faire comme moi ne peut pas s’empêcher de se sentir somnolente. Finalement, je ne supporte plus cette somnolence et je m’allonge par terre pour m’endormir.

    Lorsque je me réveille, les aiguilles de l’horloge pointent vers les nombres neuf et douze. Puuuutain, il est 21 heures. Je ne me suis pas réveillé à cause du bruit ou autre, mais à cause de mon estomac qui grognait.

    Je regarde le casting, qui continue à apprendre à se connaître et participe à l’activité. Too est absorbé par la prise de photos avec Bone comme assistant, en quelque sorte. En les regardant travailler dur comme ça, comment puis-je leur demander de venir manger avec moi?

    Il semble que la chance soit de mon côté quand je vois le casse-croûte et le jus que Khai m’a donné il y a quelques heures à côté de moi, et maintenant il y a aussi une boîte repas. Je tiens à remercier l’équipe de bien-être. Leur travail acharné me fait presque pleurer. J’ouvre la boîte repas et je commence à manger joyeusement, et puis ils décident d’arrêter là pour aujourd’hui. Ouiiiiiiiiii.

    Allons-y, les gars. C’est ennuyeux. Ça craint de vous attendre tous comme un imbécile comme ça.

    Chacun commence à prendre ses propres affaires et part. Je vais d’abord aux toilettes parce que j’ai bu toute une bouteille d’eau. Quand je sors, je tombe sur la jolie fille que j’essaie d’éviter.

    “Oh... salut, Praew.” Je la salue avec hésitation.

    “Salut, Third. Ça fait un moment.” Je comprends cette gêne, et je suis juste le meilleur ami de Khai. Khai a dû participer à l’activité avec son ex-petite amie. Je ne peux pas imaginer à quel point il a dû se sentir mal.

    “Ouais.”

    “Comment vas-tu?”

    “Bien. Et toi?” C’est une question stupide, mais je ne peux pas penser à autre chose.

    “Plutôt bien.”

    “...”

    “Il est tard. Mon petit ami est probablement là pour me ramener maintenant.” Elle regarde sa montre en disant ça. Attendez! A-t-elle dit que son petit ami était venu la chercher?

    Ne me dites pas qu’ils ont rompu parce qu’elle avait quelqu’un d’autre? Pourquoi tout s’est passé si vite?

    “Tu as un nouveau petit ami?”

    “Nous sommes ensemble depuis longtemps.”

    “...!” C’est quoi ce bordel? Je suis confus.

    “Hum. S’il te plaît, ne le dis pas à Khai.”

    “A propos de quoi?”

    “Khai m’a demandé de l’aider. En fait…”

    “...”

    “On n’est jamais sortis ensemble.”

    Laisse-moi te dire ceci. Laisse-moi le dire. QU’EST-CE QUI SE PASSE, PUUUUUUUUTAIN!

    Praew s’en va, laissant un idiot se gratter la tête sans arrêt. Qu’est-ce que cette phrase signifie? Praew et Khai, ils ne sont jamais sortis ensemble dès le début? Pour quelle raison a-t-il dû mentir à ses amis?

    Beaucoup de questions tournent dans ma tête. Je retourne à l’auditorium où mes trois meilleurs amis m’attendent, mais je ne dis pas un mot sur Praew. Je le garde pour moi, en cherchant à comprendre seul la raison.

    Dans l’obscurité de ma chambre, je pense encore à ce que j’ai entendu il y a une heure. Je veux demander à Khai, mais je n’ai pas le courage car ce n’est probablement pas mes affaires. Mais je pense aussi que j’étais l’une des personnes qu’il a trompées, et que celui qui a une explication est Khai.

    Vrrrrrrr...!

    En parlant du loup, il m’appelle.

    “Qu’est-ce qu’il y a?”

    [Il y a beaucoup de photos téléchargées sur la page.]

    “Quelle page?”

    [La page de la pièce de théâtre.] Tu m’as appelé pour parler de la page? Il devient de plus en plus ridicule chaque jour.

    “Hum... et alors?”

    [Il y a une photo de toi.]

    “Est-ce que je dois être excité?”

    [Ok, je ne vais pas te déranger plus longtemps. A demain. Bonne nuit.]

    “Khai…” Je dis son nom, voulant poser la question qui me reste en tête, mais j’ai trop peur de la poser en fin de compte, même s’il est calme, attendant que je parle.

    [Qu’est-ce qu’il y a, Third?]

    “Rien. Bonne nuit.”

    Il raccroche. Je me retourne sur mon lit, perdu dans mes pensées. Au bout d’un moment, je me souviens de ce que Khai a dit et j’ouvre la page de la pièce de théâtre. Nous avons annoncé la distribution des rôles aujourd’hui. Chacun d’eux a fait des postures cool avec des légendes pour attirer l’attention des gens, mais ensuite...

    “Merde!” Je jure si fort quand je vois une photo de moi en train de manger la boîte repas, j’ai l’air si heureux. Et la légende est tellement folle que je ne peux pas m’empêcher de penser ‘Qui a bien pu inventer ça?!’

     

    LakornNitade

    Si je devais choisir entre toi et manger, je choisirais ‘manger’.

    ...Te manger.

    #eatinglover #scriptwritingteam

     

    Chapitre 6: Begin Again - 2ème partie


  • Commentaires

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:46

    trop mignon la fin,

    par contre Khai a menti, ça ne présage rien de bon...

    3
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:34

    hooooooooooooooooo *__*
    trop hâte :) 
    merci d'avance^^

    2
    Samedi 5 Septembre 2020 à 00:12

    2 chap d'un coup, je suis au paradis
    un grand merci pour la traduction et à la prochaine ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :