• Chapitre 5

    Chapitre 5

    ~Point de vue de Julian

     

    Cela fait une semaine que Théo a quitté mon mariage après que je lui ai raconté mon histoire. Il m’a dit qu’il avait besoin de temps pour tout digérer et je suis prêt à lui donner tout le temps dont il a besoin. J’ai encore tellement de choses à lui raconter sur ses neuf dernières années, tellement de questions à lui poser sur sa vie que je trépigne d’impatience.

    Je rentre dans le bar où je dois retrouver Jacob et Damien, j’ai vraiment besoin de leur parler mais je ne sais pas s’ils sont prêts à me dire ce que je veux entendre. Je m’installe à une table, et sors mon téléphone en les attendant, comme souvent je me retrouve sur son facebook, à regarder ses photos, à le voir rire et sourire avec d’autres personnes. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai voulu le retrouver pour m’excuser de ma réaction à cette époque-là. Je sais que j’aurai pu faire autrement que de partir alors qu’il était endormi après notre nuit ensemble mais à ce moment-là c'est la seule solution qui m’est venue à l’esprit.

    La porte du bar s’ouvre sur mes deux amis main dans la main, lorsqu’ils me voient ils se lâchent rapidement surpris de voir que je suis arrivé avant eux. Je fais comme si je n’avais rien vu lorsqu’ils viennent s'asseoir à ma table.

    — Salut, les gars !

    — Hé, mec ! Ça fait longtemps.

    — Je vous ai pris des bières, ça ne nous fera pas de mal de nous détendre un peu.

    Un serveur s’approche de nous et dépose trois pintes de bière devant nous. Nous parlons de tout et de rien, Jacob me raconte les dernières nouvelles sans jamais mentionner le nom de Théo. 

    Je sais d’avance qu’ils ne me diront rien d’eux même, ils ont toujours été du côté de Théo et je les comprends totalement, j’ai merdé et aujourd’hui j’en paie les conséquences.

    Lorsque ma quatrième bière arrive, je trouve enfin le courage de poser la question qui me taraude depuis qu’ils sont arrivés.

    — Comment va Théo ?

    Je vois que je les prends au dépourvu quand Jacob lance un regard à Damien.

    — On ne sait pas, me réponds Jacob.Il est parti sans nous dire où il allait. Il avait besoin de réfléchir.

    — Vous n'avez pas de nouvelles depuis ? Même pas un message.

    — Rien du tout, il a dit qu'il nous préviendrait lorsqu'il serait prêt ! On a demandé à toutes ses connaissances et personne ne l'a vu.

    — Il s'est enfui le jour du mariage, leur avoué-je. J'ai essayé de le rattraper mais il m'a dit qu'il avait besoin de s'éloigner de moi. Je sais que j'ai merdé, mais je veux me rattraper.

    — Tu as des sentiments pour lui?

    — Je n'ai jamais cessé d'en avoir. 

    — Alors pourquoi tu es parti il y a neuf ans, me demande Damien.

    Je bois une nouvelle gorgée comme pour me donner du courage et leur raconter toute mon histoire sans omettre de détails. 

    Je leur parle de mes histoires de familles, des sentiments que j’ai pour Théo depuis notre première rencontre, comment j'ai essayé de l'oublier en multipliant les conquêtes et comme je me sens minable de ne pas m'être battu pour lui à l'époque. Je ne peux pas continuer à me cacher derrière des excuses, j'ai été un lâche et je le suis encore maintenant.

    Lorsque je finis de parler, je reste immobile à attendre leur réaction, j'ai l'impression que le silence dure une éternité.

    — Pourquoi tu ne nous as jamais rien dit ? Me demande Damien.

    — On aurait pu t'aider, continue Jacob.

    Je m’attendais à une autre réaction de leur part et je suis surpris qu’il ne me regarde pas avec pitié. Dans leurs yeux, je ne vois que de la compassion et celle-ci me fait beaucoup de bien.

    — Je ne sais pas trop. Je pense que j'avais peur tout simplement. Mon père est prêt à tout pour garder la face devant les autres. Qu'est-ce qui se serait passé si je l'avais défié à ce moment-là ? Est-ce que vous seriez mort comme mon frère ? Je ne pouvais rien faire d'autre, je suis vraiment désolé.

    Je sens des larmes couler sur mes joues, j'essaie de les retenir de toutes mes forces mais je ne peux pas. Ces larmes sont celles que je garde enfouies au fond de mon cœur depuis toutes ces années. Damien vient s'asseoir à côté de moi et me prend dans ses bras. Je n'aime pas être faible surtout devant les autres mais à cet instant, je me fiche bien de ce qu'on peut penser de moi.

    — Nous ne sommes plus des ados maintenant, alors laisse nous t'aider.

    — Comment ? leur demandé-je.

    — Il y a deux mois, nous avons ouvert une enquête contre ton père pour abus de confiance, détournement de fonds et entreprise mafieuse. Nous avons toutes les raisons de croire que ton père n’est pas mourant contrairement à ce qu’il dit et qu’il aurait falsifié des documents pour pouvoir se faire passer pour mort et partir à l’étranger avec cet argent.

    Je ne sais vraiment pas comment je me sens en entendant ces derniers mots de Jacob. Mon père est le diable en personne et si j’en doutais encore, j’en suis sûr maintenant, je dois me défaire de cette emprise qu’il a sur moi. Je dois faire quelque chose pour que tout s’effondre autour de lui comme ce qu’il a fait à notre famille. Mon sang boue dans les veines et la haine se déverse a une vitesse folle dans tout mon corps.

    — Quelle ordure ! Je vais le tuer !

    — Calme-toi ! Tu as toutes les raisons de vouloir le tuer mais tu vas devoir laisser la justice se charger de lui. Jacob a un plan mais il a besoin de toi.

    — Je dois voir Théo, j'ai besoin de le voir. Je ferai tout ce que tu veux, je veux que cette ordure paie pour ce qu'il a fait. Mais j'ai besoin de parler à Théo, de tout mettre en ordre avant de m'occuper de mon père.

    — Théo ne nous a pas dit où il allait, il nous a juste dit que si tu l'aimais vraiment, tu saurais où le trouver, me dit Jacob.

    — Julian, je dois te dire une dernière chose, dit Jacob en me tendant un papier sur lequel figure une adresse. C'est là qu'habite ton demi-frère, je crois que tu devrais lui parler, il a beaucoup de choses à te raconter et je pense que ça te ferait du bien de les entendre, vous avez plus de point commun que tu le penses.

    Ma première pensée est de repousser le papier que me tend Jacob, mais une petite voix dans ma tête, me dit qu'il faut que j'accepte la main tendue. Je prends le papier que je plie et le mets dans ma poche. Je dois avant tout retrouver Théo, je me lève et pose quelques billets sur la table. 

    — Désolé les mecs, mais j'ai quelqu'un à retrouver.

    — Tu sais où il est ? me demande Damien surpris.

    — Je suis fou de lui, bien sûr que je sais où le trouver. Jacob, je t'appelle quand je suis prêt à passer à l'action.

    Je quitte le bar en courant et m'engouffre dans un taxi. Il est temps que je retrouve mon amour. 



  • Commentaires

    2
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 21:08

    Ah oui quand même le père va loin là....

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:19
    Merci pr ce nouveau chapitre. Je ne l'avais pas vu venir le coup du père ^^ Bises <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :