• Chapitre 43 - Fin

    Chapitre 43

    Pour le voyage de Solo pendant les vacances semestrielles, à part moi, un autre être vivant était venu avec nous. J'aimerais l'appeler "boule ronde". Je l'appelais comme ça parce que dès que nous étions montés à bord de l'avion, dès que nous avions atterri et dès que nous étions montés dans la voiture pour aller vers notre destination, cette boule ronde se pelotonnait toujours en s'enveloppant dans une couverture.

    Au début, je n'étais pas sûr de la raison pour laquelle cette boule ronde qui ne voulait que dormir nous avait suivis jusqu'ici. Parce qu'à en juger par son attitude, il montrait clairement qu'il n'avait pas du tout envie de venir à ce voyage. Puis j'eus la réponse quand je vis Solo tirer et traîner cette boule ronde dans la voiture.

    En fait, ce husky avait forcé cette boule ronde à venir. Mais je me demandais pourquoi Solo l'avait forcé... Dire que c'était parce que ce husky était trop attaché à son ami, je pense que ce n'est pas la raison.

    "Pourquoi So a aussi amené cette balle ronde ?" Je demandai en tapotant ma main sur la couverture où une personne se pelotonnait contre les genoux de Solo.

    "Je voulais juste l'amener en voyage... Ai'Kao ! Pourquoi est-ce que tu me mords la jambe ?!" Cria fort le husky. Je pensais qu'il avait été mordu parce qu'il avait dit quelque chose de désagréable à cette boule ronde. 

    On dirait que ce husky n'avait même pas demandé l'avis de son ami pour savoir s'il voulait venir ou pas.

    Je ris puis je déplaçai la balle ronde pour qu'elle s'allonge plutôt contre mes genoux afin qu'elle puisse mieux dormir.

    "N'ose pas t'allonger sur Guitare !" Le visage de Solo était devenu acerbe et il essaya d'éloigner son ami mais je lui attrapai les bras.

    "La voiture se balance et vacille déjà suffisamment. Alors s'il te plaît, sois un peu prévenant envers les aînés à l'avant." Je le prévins. Pour être honnête, le chauffeur et le garde qui était assis à l'avant n'oseraient pas dire ça à leur Khun Chaai.

    "Mais il est couché sur les genoux de Guitare !" Solo avait l'air encore plus acerbe qu'avant. Cependant, il avait arrêté d'essayer d'éloigner son ami maintenant. Toutefois, il frotta sa main sur la tête de Kao qui était sortie de la couverture pour montrer son mépris. 

    Il semblait malheureux mais en fait il souriait affectueusement en regardant son ami. 

    "Tu n'as pas dormi du tout ? Tu as dormi tout le temps dans l'avion." Je baissai la tête et questionnai ce gamin si pénible qui semblait sans énergie. Il avait dormi pendant environ dix heures d'affilée dans l'avion. Je me demandais pourquoi il était toujours aussi fatigué.

    "Je jouais à un jeu..." Répondit Kao en ayant l'air somnolent. "J'ai joué jusqu'au matin pendant quatre jours d'affilée."

    "Tu ne répétais pas ta musique ?" Je me souvenais qu'hier était le dernier jour de leur examen. Mais alors, il avait joué à ce jeu à la place.

    "Cette personne ne s'entraîne jamais." Répondu Solo pour Kao et il pressa ses lèvres l'une contre l'autre comme s'il était mécontent, "Il le fait juste en fonction de son humeur. S'il veut s'entraîner, alors il le fait. S'il ne veut pas, alors il ne le fait pas. Mais à chaque fois, il a de bons résultats aux examens." 

    Sérieusement ?...

    "Tu es jaloux." Kao sortit sa tête de la couverture et adressa un sourire narquois à son ami. Quand il vit que Solo essayait de se ruer sur lui, il remit immédiatement sa tête sous la couverture.

    "Nous arrivons bientôt, Khun Chaai." Dit le garde qui était assis à l'avant en se tournant pour nous regarder. Solo se contenta de hocher la tête en retour, puis il s'assit et ajusta sa posture comme s'il préservait l'image de leur Khun Chaai, et je dirais qu'il avait raté le coche pour le faire...

    Devant les autres, Solo avait l'air d'une personne mature. Mais quand il était avec moi ou Kao, il devenait un gros chien husky.

    Je me détournai pour regarder à l'extérieur par la fenêtre et je vis qu'il y avait de belles fleurs le long de la route. Solo me dit que l'endroit où nous nous rendions était une maison d'hôtes isolée de leur famille. L'environnement était en pleine nature. On n'était pas encore arrivé à destination mais je pouvais déjà sentir et voir la solitude. Parce qu'il n'y avait pas d'autres maisons autour. Et la route par laquelle on passait n'était entourée que par la nature, comme il le disait.

    Rien qu'en la regardant, je me sentais déjà très reposé...

    J'ouvris la porte pour descendre de la voiture. Je souris et regardai Solo qui traînait son ami hors de la voiture. Le garde et le chauffeur semblaient vouloir aider Solo, mais ils n'osèrent pas.

    "Je peux le faire moi-même." Dit Solo puis il verrouilla son bras autour du cou de son ami et le traîna rapidement dans la maison. Je ne pus que secouer la tête en regardant ces deux meilleurs amis. Après avoir regardé autour de moi un moment, je les suivis à l'intérieur. 

    Mais à ce moment-là, ils avaient disparu....

    Je ne pensais pas être si loin d'eux. Mais à présent, je les avais perdus. Je ne savais pas où Solo avait emmené son ami. Khun Tan et Khun Jay n'étaient pas non plus au salon.

    "Excusez-moi." J'entrai et je vis qu'il y avait une femme de chambre qui nettoyait les étagères. Elle se retourna pour me regarder et me sourit. D'après son apparence, c'était une pure britannique. "Je me demandais si vous aviez vu Khun Chaai dans le coin ?"

    "Il suffit de marcher jusqu'à l'arrière de la maison. Le maître est là aussi." Elle me répondit en anglais. Je la remerciai et je souris pour être poli avant de me diriger sur le chemin qu'elle m'avait indiqué à l'instant.

    Il y avait un magnifique jardin à l'arrière qui devait être relié à l'avant de la maison. Près du jardin, il y avait un pavillon blanc. Là, je vis le husky qui s'efforçait d'enlever la couverture de son ami. Et à côté d'eux, il y avait Khun Jay qui versait une boisson pour Khun Tan qui était assis en train de lire un livre.

    C'était une très belle scène à regarder.

    Mais...ce ne serait pas....

    Sous le choc, j'écarquillai les yeux en voyant un petit enfant courir non loin du pavillon. Et au moment où nos regards se croisèrent, je me sentis encore plus choqué.

    "Professeur Sourire !"

    "Nong Moon !"

    Nong Moon lâcha P'Jaan qui semblait plus propre qu'avant et le laissa tomber au sol en courant vers moi. Je me précipitai pour m'accroupir et prendre le petit dans mes bras.

    "Le professeur a manqué à Moon."

    "Tu as manqué à P aussi." Je ris puis je le repoussai un peu en arrière pour observer son visage à la recherche d'un quelconque changement.

    Nong Moon avait l'air un peu plus vieux qu'avant. Mais dans l'ensemble, il ressemblait toujours à celui qu'il était il y a quelques mois. En particulier, sa peau blanche et ses joues rougissantes restaient les mêmes qu'avant.

    "Comment ça se fait que tu sois là ?" Demandai-je à Nong Moon en le soulevant du sol pour le porter, puis je marchai jusqu'à l'endroit où tout le monde était assis et se reposait.

    "Mom (1) est venue chercher Moon."

    "Je t'ai dit de ne pas m'appeler mom..." 

    Je me retournai pour regarder celui qui nous avait interrompus et je vis que Khun Jay rougissait. Il évita rapidement mon regard. Quant à Khun Tan qui lisait un livre, je vis qu'il avait esquissé un sourire au coin de son visage.

    Donc la voix que j'avais entendue au téléphone quand je parlais avec Khun Jay l'autre jour était la voix de Nong Moon.

    "Mom ?" Je regardai Khun Jay en posant la question. Quant à Solo, qui semblait déjà au courant, il resta assis et refusa de dire quoi que ce soit. Comme je n'avais obtenu aucune réponse, je changeai de tactique et demandai au petit. "Pourquoi Nong Moon appelle-t-il Professeur Hia "mom" ?"

    "Dad a dit à Nong Moon de l'appeler comme ça." Dit Nong Moon d'une voix forte et claire puis il se retourna pour regarder Khun Tan.

    "Dad a dit que mom n'est pas 'Hia', mais qu'il doit être 'Mom' à la place."

    Hmm...

    "Khun Chaai..." Khun Jay regarda Solo d'un air accusateur. Mais Solo se moqua et se tourna vers moi pour m'expliquer.

    "J'ai juste dit à papa que Jay voulait être Hia et laisser papa être Jae. (2)" 

    "Je n'ai pas dit ça." Khun Jay agita sa main pour nier. Et son visage était aussi rouge qu'une tomate, "Khun Gui, s'il te plaît dis à Khun Tan que je n'ai jamais dit ça." 

    Khun Tan leva alors les yeux du livre qu'il lisait et me regarda fixement comme s'il attendait la réponse. Après avoir réfléchi au genre de réponse que je devais donner, je décidai de...

    "Je ne sais rien de tout ça." 

    Je suis désolé, Khun Jay. 

    "Khun Gui..." Khun Jay gémit et évita le regard de Khun Tan. Quant à Solo, il se tourna discrètement et leva le pouce vers moi. On se sourit l'un l'autre et on se comprenait. 

    Je refusais de dire la vérité pour laisser Nong Moon continuer à l'appeler 'Mom'... c'était mignon comme ça.

    "Qu'est-ce que c'est ?" Nong Moon pencha la tête puis se dirigea vers la balle ronde et s'assit à côté d'elle.

    "Un fainéant !" répondit rapidement Solo.

    Une fois que Nong Moon posa des questions sur la balle ronde, Solo commença à se plaindre de Kao. Je ne pus que secouer la tête en regardant le père de ce chien et le chiot bavarder à propos de Kao si près l'un de l'autre. Si cette balle ronde se réveillait, ils se disputeraient sûrement à nouveau. 

    "J'ai adopté cet enfant." Dit doucement Khun Tan. Je regardai alors précipitamment Khun Tan qui ferma son livre et attira Khun Jay pour qu'il s'assoie à côté de lui. 

    "Adopté ??"

    "Oui... en tant que mon enfant adoptif. Laisser Solo le faire aurait été inapproprié. Donc, je me suis occupé de cette affaire à sa place." Khun Tan regarda Nong Moon avec un regard calme mais pas froid comme d'habitude.

    "Jay a dit que vous vouliez tous les deux emmener cet enfant avec vous. Quoi que vous souhaitiez faire, il est préférable de suivre la procédure légale, afin qu'il n'y ait pas de difficultés ou de problèmes dans le futur."

    "Merci beaucoup, Khun Tan." Je levai les mains pour lui adresser un waai respectueux et je me sentais si heureux que Khun Tan ait de la sympathie pour Nong Moon.

    Après cela, nous ne parlâmes plus. On n'entendait plus que la voix mélodieuse de Nong Moon racontant des histoires à Solo. Même quand je ramassai le P'Jaan qui était tombé par terre pour le rendre à Nong Moon, il donnait toujours toute son attention à Solo.

    "Petit, viens ici. Tu dois aller étudier maintenant." Khun Jay appela Nong Moon.

    Nong Moon se tourna pour regarder qui l'appelait. Il sourit puis se leva et alla serrer Khun Jay dans ses bras.

    "Mom."

    Je ris furtivement en regardant le visage paniqué de Khun Jay. 

    "Je vais enseigner à cet enfant avant tout." Khun Jay se retourna et était sur le point de rentrer dans la maison avec Nong Moon. Mais avant de le faire, il s'arrêta puis se retourna pour chuchoter quelque chose à Khun Tan.

    "Y a-t-il un problème ?" Je demandai quand je vis que Khun Tan fronçait ses sourcils. Il fit une grimace comme s'il pensait à quelque chose de compliqué.

    "Je donnais juste du fil à retordre à cette personne têtue pour un petit moment." Khun Jay rigola en regardant Khun Tan qui se forçait à sourire.

    "Tellement ennuyeux." Murmura doucement Khun Tan, puis il s'arrêta devant moi et Solo, "Restez ici et mettez-vous à l'aise."

    "Khun Tan."

     

    "Je sais." Khun Tan ferma les yeux avant de me regarder avec un regard tendre, "Je te l'ai confié alors s'il te plaît, prends soin de lui".

    Je penchai la tête avec surprise, mais quand je vis qu'il évitait mon regard, je compris enfin que Khun Tan n'avait jamais fait ça à personne auparavant.

    "Je le ferai sans aucun doute". Je répondis d'une voix forte et confiante. Khun Tan acquiesça et voulut partir, mais il ne put le faire car Khun Jay lui bloquait à nouveau le passage. Cette fois, j'eus l'impression que Khun Tan allait s'échapper si la personne assise à côté de moi n'avait pas saisi la manche de Khun Tan en premier.

    Solo se leva et regarda son père dans les yeux. Leurs visages similaires se regardaient tranquillement sans rien dire. Mais l'atmosphère intense qui les entourait avait changé par rapport à avant... ça commençait à s'améliorer.

    "Je vais essayer..." Solo commença à parler confortablement avec une voix calme. "J'essaierai de réussir en tout et d'être une bonne personne dans tous les domaines."

    "Comment ça, dans tous les domaines ?"

    "Être un bon amoureux, un bon ami, sans oublier... d'être un bon fils." 

    Khun Tan resta silencieux après avoir entendu cette déclaration. Au bout d'un moment, Khun Tan afficha un doux sourire que je vis pour la première fois. Dans ces yeux froids, il n'y avait que de la fierté et un amour solide quand il regardait son propre fils.

    "Je.... je serai aussi un bon père pour toi."

    Il n'y avait aucun besoin de dire quelque chose de plus que ça. Solo sourit en guise de réponse, puis Khun Tan l'enlaça et le serra très fort dans ses bras. Je ne pus que sourire en regardant cette belle scène et me réjouir de voir que le nœud dans le cœur de Solo s'était finalement dénoué.

    Parfois, la tension et le malaise accumulés pendant de nombreuses années ne nécessitaient pas de mots extraordinaires ou d'explications. Il suffisait de se regarder en face, d'ouvrir son cœur puis d'accepter la personne qui avait fait le premier pas.

    A partir de maintenant... tout le monde serait vraiment heureux.

    Khun Jay me regarda et sourit. Il baissa un peu la tête en guise de remerciement puis il rentra dans la maison avec Khun Tan.

    "Kao, rentre et va dormir." Je me tournai et donnai un coup de coude à Kao. Ce gamin sortit alors sa tête de la couverture avant d'acquiescer, de se lever et de suivre Khun Tan et Khun Jay qui entraient tranquillement. Le voir obéir comme ça, je n'y étais pas habitué du tout. 

    "Tu te sens mieux maintenant ?" Je me tournai pour demander à la personne qui s'était assise à côté de moi. Mais en fait, rien qu'en regardant le sourire heureux sur son visage, je connaissais déjà la réponse. Mais je lui demandais quand même, juste pour le taquiner, mais à peine avais-je posé la question que ce husky arrêta immédiatement de sourire et montra un visage inexpressif. 

    "Ouais."

    J'avais oublié que c'était un chien têtu...

    "Est-ce que Guitare aime cet endroit ?" Je pouffai, mais acceptai tout de même de suivre le mouvement.

    "J'aime bien. Le lieu a l'air agréable et relaxant." Je répondis avec un sourire. Je ne savais pas depuis combien de temps je n'avais pas été proche de la nature comme ça. La dernière fois, c'était probablement lorsque nous étions sur la colline pour rencontrer les villageois. Mais l'atmosphère ici était très différente. Peut-être parce que c'était un pays étranger. L'environnement et l'atmosphère ici donnaient juste un sentiment inconnu.

    "Allons faire un tour." Solo quitta son siège. Il tira sur ma main quand je me levai, puis on marcha vers le jardin.

    Plus je marchais, plus j'étais surpris. Parce que l'endroit était rempli de fleurs et d'arbres. Et je trouvais aussi que ça avait l'air plus naturel que jamais.

    "Cet endroit est celui où je vivais avec ma mère." Solo parla avec enthousiasme. Je souris, il ne se rendait peut-être pas compte qu'il était excité au point de se montrer si franc. "Ma mère disait que mon père nous avait offert cet endroit pour que nous y vivions. Depuis que je suis né, ma mère ne travaillait plus et ne jouait plus de musique. Elle passait son temps à jardiner ici. Elle continuait à planter différentes plantes. Et le temps qu'elle s'en rende compte, le jardin était déjà devenu très vaste."

    " Toute cette terre appartient au père de So ???"

    "Une fois, ma mère aussi s'était sentie inquiète et effrayée, tout comme Guitare maintenant. Quand j'y pense, j'avais huit ans à l'époque, donc c'était l'équivalent de huit années passées à semer ici sans se soucier de rien avant qu'elle ne commence soudainement à hésiter et à s'inquiéter." Solo rigola joyeusement. Il avait l'air tellement heureux que ça me fit sourire. "Après avoir passé quelques heures à douter, elle est venue me dire de ne pas m'inquiéter parce que toute cette zone appartenait entièrement à mon père. À ce moment-là, je ne pensais à rien. Je m'en souviens encore quand j'y pense maintenant..."

    "..."

    "Peut-être que mon père ne se souciait vraiment pas de nous comme je le pensais... mais comme Guitare l'a dit une fois, c'est parce que j'avais des préjugés contre mon père que tout s'est passé, je n'ai jamais essayé de penser à ses raisons. Honnêtement, si je ne manque de rien depuis que je suis enfant, c'est probablement grâce à mon père. Le fait que ma mère ait pu répondre à mes nombreuses demandes est aussi probablement lié à mon père. Comme pour cette propriété... Si Guitare ne m'avait pas posé de questions, je ne m'en serais jamais souvenu. Peut-être que ma mère est restée en contact avec mon père tout ce temps... mais ce n'est qu'une supposition."

    "So..."

    "Ne fais pas cette tête." Solo me sourit. Sa main relâche la mienne, mais il en profita pour me secouer doucement la tête. "Je parlais comme ça parce que je pensais à ma mère. Mais je ne voulais rien savoir. Je vais tout reprendre à zéro comme je l'ai dit à mon père. Tout... je vais tout reconstruire. 

    "So a grandi." Je souris fièrement en exprimant ce que je ressentais vraiment à l'intérieur. Quand je rencontrais un problème, à chaque fois, je pouvais compter sur lui. Que ce soit à propos de Mae Yai, de sa propre vie ou autre. Mais en le regardant à ce moment-là, je ne pensais pas qu'il avait grandi seulement quand j'avais des problèmes.

    Mon husky avait réellement grandi.

    "Eh bien, je suis le président de la société RK..." Solo s'arrêta de marcher, puis il se tourna vers moi et afficha un sourire en coin qui donnait l'impression qu'il était ennuyé "Il y a quelqu'un qui a été diplômé avec les honneurs et qui un jour devrait aussi être diplômé avec les honneurs d'un Master en Management. Comment pourrais-je ne pas m'améliorer ?"

    "Tu parles trop, na." Je levai la main et pinçai le nez de ce husky en montrant mon mécontentement. Il rit alors, me prit la main et se remit à marcher.

    "Honnêtement... le fait que Guitare se mette sérieusement en colère contre moi cette fois-là a été plus que suffisante." dit Solo d'une voix triste. "J'ai eu tort d'oublier... d'oublier que mon corps appartient à Guitare."

    " Attends... "

    "Je me faisais égoïstement du mal. Si j'étais Guitare, je serais aussi en colère. Alors j'ai essayé de me racheter en travaillant et en étudiant dur. Rien que de penser qu'à l'avenir, Guitare sera toujours à mes côtés... ça me rend si heureux maintenant."

    Finalement, devrais-je jouer le jeu ou être sérieux à ce sujet.

    "Maintenant tu le sais très bien... la prochaine fois, si tu te fais encore mal, P te battra à mort." Je remuai doucement mon bras sans me soucier de la personne confuse à côté de moi, "Ce corps appartient à P. Tu n'as pas le droit de le blesser. Tu as compris ?"

    Solo haussa les sourcils puis, après un moment, il éclata de rire. Il porta ensuite ma main à ses lèvres avant d'embrasser doucement mes phalanges en guise de promesse.

    "Je veux d'abord emmener Guitare quelque part."

    " Où ça ? "

    Solo ne répondit pas. Il tint simplement ma main et avança lentement. Plus nous marchions, plus on voyait des arbres. Je pensais que nous étions sortis de la zone du jardin parce que maintenant les fleurs qui bordaient le chemin disparaissaient peu à peu et étaient remplacées par de grands arbres.

    " Là-haut, il y a l'endroit où se trouve ma personne la plus importante. " 

    Personne importante....

    Solo lâcha ma main. Il regarda vers l'avant puis il hocha la tête comme un signal pour me dire de passer en premier.

    Je marchai en passant à côté d'un grand arbre qui bloquait la vue. La première chose que je vis alors était un vaste ciel bleu, magnifique, sans aucun arbre ni rien qui le dissimulait. Devant, il y avait une petite colline où reposait la personne importante de Solo. Je me dirigeai de plus en plus près en regardant la pierre tombale isolée avec un sentiment indescriptible.

    "Maman a dit une fois qu'elle aimait cet endroit et que si elle mourait... elle voulait reposer ici." Solo avança, puis il se laissa tomber pour se placer à côté de moi et regarda la pierre tombale avec un regard doux, "Enfant, je dessinais ma mère pour représenter mon bonheur. Je lui ai dit, qu'à part elle... une guitare était aussi mon bonheur."

    "..."

    "Chaque fois que je voyais ma mère jouer de la guitare, j'étais jaloux d'elle. Parce que la guitare que j'utilisais n'était pas ma propre guitare. C'était une guitare que ma mère avait achetée pour moi." Solo se tourna pour me regarder. Il sourit puis continua. "A l'époque, je disais à ma mère qu'un jour j'aurais ma propre guitare. Et que, quand ce jour viendrait... j'apporterais la guitare pour que ma mère la voit." 

    Je souris, puis je lui pris la main et continuai à l'écouter en me sentant si chaud au fond de mon cœur. J'avais l'impression que tout ce qu'il faisait avait un effet sur mes émotions et mes sentiments au quotidien. Je ne savais pas comment, mais comme maintenant, il me touchait beaucoup... tellement que je ne savais pas à quel point exactement.

    "J'ai toujours pensé que la guitare dont je parlais à ma mère avant était l'instrument que j’affectionnais. Mais après un certain temps, je comprends maintenant. En fait, la guitare n'était pas l'instrument, mais il s'agit de Guitare... la personne que j'aime.”

    J'étais sans voix et je ne pouvais que fixer le visage de Solo. Il leva alors sa main et me caressa la tête avant de se tourner à nouveau vers sa mère.

    "Aujourd'hui, j'ai amené mon Guitare pour te rencontrer, maman." Solo toucha doucement la pierre tombale. Ses yeux étaient remplis de tristesse mais aussi de détermination et étaient plus forts que les miens, "Mère... s'il te plaît, aide-moi à prendre soin de lui."

    Solo avait toujours été comme ça...

    Toutes les erreurs qu'il avait pu commettre auparavant, il les avait faites parce que personne n'était là pour le guider ou le prévenir. Il n'avait personne avec lui. Mais après que je lui aie enseigné quelques leçons, il avait commencé à apprendre comment penser et observer une situation avant de prendre une décision par lui-même. Il ne fera plus d'erreurs et ira de l'avant plus fort que quiconque.

    "Sawadee krap, mère." Je levai mes mains pour adresser un waai en guise de respect et ne me souciai pas de la personne à côté de moi qui avait une mine confuse, "Je m'appelle Gui. Je suis diplômé de la faculté d'ingénierie de la même université que So."

    "Guitare..."

    " So, s'il te plaît, ne m'interrompt pas. P était en train de parler avec ta mère là." Je me retournai pour le gronder, mais le husky avait l'air triste. Après un moment, il sourit et hocha la tête. 

    "Je ne t'interromprai plus." En entendant ça, j'acquiesçai, satisfait de sa réponse, puis je me détournai pour continuer.

    "Votre fils est celui qui m'a approché en premier, mère."

    "Attends... "

    " Est-ce que c'est faux ? " Je le regardai et haussai les sourcils. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais à la fin, il ne fit que hocher la tête.

    "D'accord, c'est vrai."

    "Votre fils est un enfant très têtu, mère." Je me tournai et levai la main pour arrêter Solo quand il voulut argumenter. Mais quand je le vis froncer les sourcils, pour une raison quelconque, mon humeur s'améliora. "Il était comme un chien husky qui agissait de manière si enfantine et qui se plaignait toujours."

    " Que... "

    "Je ne savais pas pourquoi je me retrouvais avec ce chien têtu." 

    "Oui pourquoi. Mais P l'a fait quand même." 

    "Mais..." Je sortis un objet que j'avais mis dans ma poche avant d'embarquer dans l'avion et le posai sur ma main. "Même s'il était têtu, toujours à se plaindre et enfantin... il est aussi doux, fort, fiable et très talentueux." 

    Peu importe la situation. Si quelque chose devait être fait, je pourrais toujours compter sur lui...

    "Solo m'a dit une fois que la signification de cette fleur était le bonheur d'être proche." Je regardai la fleur séchée et aplatie parce qu'elle avait été conservée entre les pages d'un livre pendant longtemps, "Et grâce à cela... je suis vraiment heureux d'être près de lui."

    "Cette fleur..."

    "Je voudrais demander la permission de m'occuper de la personne la plus importante de mère. Mais je n'ai rien qui puisse remplacer votre personne la plus importante, mère. Alors..." Je déposai lentement la fleur sur la tombe. "Je voudrais vous donner cette fleur... cette fleur est mon précieux souvenir. Je vais laisser mère l'avoir."

    Tout comme lui qui avait demandé la permission à Mae Yai de s'occuper de moi, je voulais aussi demander la permission à sa mère de m'occuper de lui et en parler à sa famille pourrait être la meilleure façon de confirmer mes dires.

    "Mère a donné sa permission." dit Solo en me serrant fort dans ses bras, je levai aussi mes mains et l'enlaçai en retour, pour répondre à ses sentiments avec tout ce que j'avais.

    Même si nous nous étions étreints d'innombrables fois, chaque étreinte était précieuse. Chaque fois avait une signification différente des autres fois. 

    "So... c'est quoi ce son ?" Je lui demandai surpris. Je n'étais pas sûr que mes oreilles aient bien entendu, mais le son du piano n'aurait pas dû résonner à cet endroit.

    "Allons voir." Solo se leva puis tira mon bras et on commença à faire le chemin inverse.

    Plus on se rapprochait du piano, plus le son était fort. C'est alors que je commençai à comprendre. Ce piano était quelque chose que ce husky avait préparé. Mais après avoir vu ce visage, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. 

    ♪ As-tu réalisé ou pas ce que tu as fait de ma vie ? ♪

    ♪ Combien j'ai gagné à t'avoir à mes côtés. ♪ 

    Je levai les sourcils en entendant une voix familière, mais elle ne provenait pas de la personne à côté de moi comme je le pensais. Solo continuait simplement à sourire et me faisait poursuivre notre chemin.

    ♪ Tu es la chaleur dans mon cœur. Tu es la grandeur que je ressens chaque jour, ♪

    ♪ Tu es mon but et tu es ma force. ♪

    "Je le pense vraiment." Murmura Solo. Il s'arrêta alors de marcher quand on fut assez proche du son du piano.

    ♪ Parce que tu es mon cœur. ♪

    ♪ Cela me pousse à continuer de me battre chaque jour. ♪

    ♪ Même si je tombe, je me relèverai et je ne me découragerai jamais, je ne faiblirai jamais'. ♪

    "Guitare est mon coeur.”

    " Tu n'étais pas heureux avant ?" Je ris alors que ce husky faisait une tête d'enterrement.

    "P est mon tout." 

    ♪ Je suis heureux de t'avoir près de moi. ♪

    ♪ Tu es la chaleur dans mon cœur. Tu es la grandeur que je ressens chaque jour, ♪

    ♪ Tu es mon but et tu es ma force. ♪

    " Ce sont les mots de P. "

    "Parce que c'est ce que je pense aussi."

    " Tu copies P. "

    ♪ Parce que tu es mon cœur. ♪

    ♪ Cela me pousse à continuer de me battre chaque jour. ♪

    ♪ Même si je tombe, je me relèverai et je ne me découragerai jamais, je ne faiblirai jamais'. ♪

    "J'aime Guitare."

    "J'aime So."

    ♪ T'avoir avec moi ; ♪

    ♪ Te voir marcher à mes côtés ; ♪

    ♪ Juste nous être ensemble et je serai heureux. ♪

    Même si la musique et la chanson s'étaient arrêtées, on se regardait toujours tandis que l'une des mains de Solo touchait doucement ma joue et que l'autre tenait ma taille.

    " Juste Guitare... "

    " Juste So. "

    "Tu me copies." Solo se plaignit mais il souriait toujours. Il baissa la tête et me regarda avec des yeux brillants.

    "On est quitte maintenant." Je murmurai pour lui répondre puis levai les yeux pour recevoir volontiers son doux baiser.

    Peu importe le chemin que nous allions parcourir, on voulait juste être ensemble. Marcher l'un à côté de l'autre. Et c'était... suffisant.

    "Je voudrais juste vous déranger un instant... Est-ce que vous allez vous embrasser pendant longtemps ? " On entendit la même voix que celle qui avait chanté plus tôt. Solo se recula alors puis se retourna pour regarder son ami et fronça les sourcils. 

    "On n'a plus besoin de toi ici, donc, tu peux partir."

    "So ! C'est...hmm !" Je frappai la poitrine de la personne qui se pencha pour m’embrasser à nouveau sans même se soucier de son ami. J'essayai de le repousser mais j'échouai. Finalement, je ne pus que le laisser faire ce qu'il voulait. 

    "Tu m'as tiré de mon lit, tu m'as mis dans l'avion et tu m'as amené ici en Angleterre. Juste pour m'ordonner de jouer du piano et de chanter pour ta femme. Et après avoir réussi, tu me laisses juste rester là, à vous regarder vous embrasser."

    Désolé, Kao.

    Entre mes vingt-deux et vingt-trois ans, ce fut une période de changement radical dans ma vie... Je connus les plus grands regrets de ma vie et je fis face à un épuisement que je n'avais jamais ressenti auparavant, mais tout cela avait été échangé contre de nouveaux rêves, un nouveau chemin de vie et surtout... la rencontre de la bonne personne.

    J'étais juste une personne ordinaire qui ne possédait rien, mais je pouvais quand même profiter de ma vie simple. Cependant, en le rencontrant, le bonheur simple que je ressentais depuis toujours avait changé. Grâce à lui, j'avais pu ressentir plus de bonheur. J'avais aussi appris à connaître le mot "amour", à savoir ce que je voulais vraiment et ce que je devais faire pour l'autre... C'était quelqu'un qui avait tout sauf le bonheur. Il disait que me rencontrer lui avait donné le sourire, il disait aussi que j'étais son bonheur... on s'était complété tous les deux. On avait comblé les pièces manquantes de l'autre. Et nos sentiments devenaient plus profonds... de plus en plus profonds chaque jour jusqu'à ce que nous en soyons remplis à la fin.

    Si quelqu'un me demandait quel avait été le tournant de ma vie simple ? Je dirais... que tout avait commencé lorsqu'un chien husky était venu au café, pour boire du lait chaud tous les soirs jusqu'à ce qu'il ne devienne habitué. C'était un client auquel j'avais accordé une attention particulière sans m'en rendre compte. On était liés par quelque chose qui ne pouvait pas être expliqué par des mots. Peu à peu, on s'était rapprochés, développant continuellement notre relation, prenant soin l'un de l'autre et nous soutenant mutuellement jusqu'au jour où l'on pourrait se tenir solidement ensemble. 

    Depuis ce jour et jusqu'à aujourd'hui... il n'avait jamais changé. Il restait la même personne. Le même Solo, le même husky et une personne... qui était devenue mon tout.

    MON OXYGÈNE

     

    1/ Mon & Dad : En anglais dans le texte original

    2/ Hia = Grand frère et Jae = Grande soeur

    3/ Le titre de la chanson 'Song for her' par Boyd Kosiyabong

     

    -------------------

    Après plus d'un an de traduction (avec de nombreuses pauses cela dit XD) Voici le dernier chapitre de Oxygen. La semaine prochaine, se sera le début des bonus. J'espère que vous avez aimez le lire. Je ne commencerais pas tout de suite Nitrogen, j'ai d'autres traductions à finir d'abord, mais je vous donne rendez vous bientôt, pour suivre l'histoire de Phu et Kao.

    Merci à tous ceux qui ont laisser des commentaires, qui ont voté ou qui sont tout simplement passé par là. A très bientôt bisous ♥


  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Mai 2021 à 16:23

    C'est bon, j'ai rattrapé mon retard et fini la lecture....

    Vraiment un grand MERCI à Néphély car c'était vraiment une histoire toute en simplicité, douce et merveilleuse à la fois....tous les petits moments ensembles étaient très juste, il n'en fallait pas plus ni moins.

    Du coup j'ai regardé la série et je trouve ça dommage car ils ont loupés plein de petits moments qui sont extra dans le livre.......

    Kao est un super ami, le pauvre obligé de prendre l'avion et tout, tout ça pour s'entendre dire "in a plus besoin de toi tu peux partir"....ah lala....n'empêche je me répétè mais j'aime beaucoup l'amitié forte de Kao et Solo....

    Tan et Jay, maintenant "Maman et Papa", je suis très contente pour eux deuxhappy

    So et Gui ne vont plus se quitter maintenant.....

    j'ai encore des étoiles plein les yeux

    MERCI

    coolcoolyes

    1
    Dimanche 9 Mai 2021 à 14:27

    Voilà j'ai enfin pu terminé la lecture :) 

    Un enoooorme merci à toi Néphély pour nous avoir proposé cette traduction, j'avais adoré la série mais le roman est mille fois mieux <3 

    merci d'avoir passé une année dessus pour nous :* 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :