• Chapitre 42

    Chapitre 42

    Même si cela me prit beaucoup de temps, je m'habituai progressivement à ce dur labeur. Khun Tan n'avait pas menti non plus car après mon retour, Khun Pat ne me blâma pas. Mais bien sûr... je devais toujours travailler aussi dur qu'avant.

    Je parlais moins avec Solo ces derniers temps. Encore moins qu'avant. Khun Jay me racontait que maintenant Solo était plus déterminé et sérieux dans son travail et ses études. Il était plus sérieux comme Khun Tan. Mais même si on se parlait moins maintenant, ce n'était pas un problème. Parfois, si nous arrivions à parler une fois par semaine, on pouvait considérer que c'était déjà bien. Et je pensais qu'il y avait des avantages à avoir moins de temps de conversation.

    Parce que cela nous permettait d'apprécier davantage le temps que nous passions ensemble.

    Le fait de discuter pendant cinq ou dix minutes permettait de faire disparaître la fatigue et l'épuisement.

    "Encore deux jours. " me dis-je. Je me sentais si souriant en pensant aux jours restants qui s'amenuisaient. Demain serait un jour de repos pour moi, puis le lendemain, je retournerais à Bangkok.

    "Tu n'as pas besoin d'avoir l'air si heureux." Dit Beer qui se tenait à côté de moi en tenant un rouleau de papier, "Les gens qui sont amoureux m'ennuient."

    "Tu n'as pas quelqu'un toi aussi ?" Je me retournai pour taquiner Beer et il fit un visage timide, en agitant la main pour nier.

    "Personne ?"

    Je ne pus que secouer la tête en regardant ce type indépendant. Au cours de notre première année, Beer m'avait dit un jour qu'avoir un amoureux était comme avoir une corde au cou. Il voulait être libre et indépendant pour le reste de sa vie. 

    À l'époque, j'étais d'accord avec lui. Mais la vie était pleine d'incertitudes. On ne pouvait jamais savoir quand l'amour viendrait. Je n'avais compris ce qu'était l'amour que lorsqu'un husky était entré dans ma vie.

    "On est presque arrivés."

    Je regardai l'endroit où Beer regardait et je vis la station commencer à prendre forme et devenir claire à mes yeux. J'étais tellement content d'avoir participé à la création de cet endroit, même si Beer et moi ne serions plus là quand tout serait terminé, mais nous étions heureux d'être là, car tout avait été créé à partir de rien.

    "Quand on reviendra ici la prochaine fois, on ne sera probablement pas là comme maintenant." Dis-je et je me sentis un peu dépité que la prochaine fois que je viendrais ici, je ne viendrais probablement pas en tant qu'employé. Mais je croyais en mon amitié avec les gens d'ici, qui ne changerait et ne disparaîtrait pas.

    "Ai'Nong ! Aujourd'hui, Khun Pat va nous inviter !" Nous cria l'un des employés. Beer se tourna vers nos collègues et leur parla.

    "Ce n'était pas censé être après avoir fait notre stage ?" Je me posais la question car au début, Khun Pat avait dit qu'il allait nous inviter. Mais ce travail n'était pas encore terminé donc je ne pensais pas que Khun Pat allait nous inviter maintenant.

    "Je pense qu'ils voulaient nous offrir un repas. Il a dit que vu que l'on rentrait bientôt, il ne voulait pas qu'on rate la fête avec l'équipe." Dit Beer puis il se tourna pour regarder les autres personnes qui étaient en train de travailler. J'étais heureux de faire partie de cette équipe. C'était une expérience très précieuse que de venir travailler ici.

    Je regardai la plage environnante en me sentant heureux et ravi. Travailler dans cette province m'avait permis de me sentir beaucoup mieux. Plus je venais voir le travail à la station balnéaire, plus je me sentais mieux. Je ne savais pas quand j'aurais à nouveau une chance comme celle-ci.

    "Tu t'habitues déjà à ça ?" Demanda Khun Pat alors qu'il se tenait à côté de moi, remplaçant Beer qui, quant à lui, travaillait au bord de la mer. Il regarda la mer avec un air qui n'était pas aussi sévère que lors de notre première rencontre.

    "Je crois que je m'y suis habitué." Je rigolai. Je dirais que je m'habituais à ne pas dormir. Mais s'il y avait un moment pour dormir, je dormirais certainement, "Et aujourd'hui est notre dernier jour de travail ici."

    "C'est vrai....mais peut-être que la prochaine fois qu'on se reverra, c'est moi qui obéirait à tes ordres."

    "Non !" Je répondis rapidement. Qui oserait donner des ordres à Khun Pat ? Il semblait que même Solo le respectait.

    "J'ai entendu dire que Linda vous a causé des problèmes il y a quelques mois. Je m'en excuse sincèrement."

    "Khun Pat connaît Linda ?" Je demandai avec étonnement.

    "C'est ma fille." Khun Pat poussa alors un profond soupir. "Je me suis séparé de ma femme avant de venir en Thaïlande. Elle s'est occupée de Linda mais elle était irresponsable. Alors avant de venir ici, j'ai demandé à Khun Tan de s'occuper d'elle. Elle travaillait comme secrétaire à la place de Khun Jay qui devait faire des missions en Thaïlande."

    Donc c'était comme ça... il semblait que Khun Pat était beaucoup plus âgé que Khun Tan mais je pensais que leur relation était plus celle d'amis que celle d'un patron et d'un employé car Khun Tan avait dit une fois que son ami lui avait demandé de s'occuper de Khun Linda.

    "Et maintenant Khun Linda..." Je demandai d'une voix hésitante car je ne savais pas si je devais parler du renvoi de Khun Linda ou non.

    "Elle est repartie... C'est plutôt une bonne chose que Khun C l'ait renvoyée juste en la laissant partir après avoir touché quelqu'un qui est important pour lui. Il doit être furieux." dit Khun Pat, puis il se tourna vers moi. Il me tapota doucement l'épaule et me sourit. "Khun C et moi nous connaissons depuis notre adolescence. J'ai réussi à arriver jusqu'ici grâce à la gentillesse de Khun C. Il nous a vus comme des amis et m'a engagé pour travailler pour lui. Ce que je veux dire c'est que j'ai connu Solo quand il était petit. Il a peut-être causé quelques problèmes mais c'est un bon garçon. Alors peux-tu, s'il te plaît, prendre soin de lui ?" 

    "Oui, je le ferai, Khun Pat." Dis-je fermement. Même si Khun Pat ne me l'avait pas demandé, je l'aurais certainement fait. Mais après avoir entendu ça, je ne pouvais pas m'empêcher de me souvenir...

    Khun Jay avait dit une fois que Solo avait de nombreuses personnes à ses côtés qui se souciaient de lui mais qu'il ne le voyait pas.

    "Après avoir fini ton travail, je t'inviterai. Considère ça comme une fête d'adieu."

    "Merci."

    "Appelle Khun Jay. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas te contacter. Fais-le maintenant avant d'être occupé." Khun Pat me dit alors au revoir et repartit dans l'autre sens.

    Je sortis rapidement mon téléphone pour vérifier. Et ce n'était pas étonnant de voir qu'il y avait des appels manqués. Parce que normalement, quand je travaille, je le mets en silencieux. Et en plus, je n'avais pas vraiment beaucoup de personnes à contacter. En bref, je dirais que les téléphones ne m'intéressaient pas du tout.

    Deux appels manqués...

    J'appelai rapidement Khun Jay. Même s'il n'y avait que deux appels manqués, ça m'inquiétait car depuis qu'ils se connaissaient, Khun Jay n'appellait jamais sauf si c'était nécessaire.

    [Sawadee krap.]

    "Khun Jay, j'ai vu que tu m'avais appelé. Qu'est-ce qui s'est passé ? Il y a un problème ?"

    [Il n'y a aucun problème avec Khun Chaai.] Khun Jay rigola. Le ton de sa voix me fit me sentir un peu gêné.

    "Alors qu'est-ce qu'il y a ?"

    [Je voulais juste dire que Khun Tan et moi allons prendre l'avion pour l'Angleterre demain. Après cela, Khun Chaai pourrait être très occupé. Il aura peut-être moins de temps libre parce qu'il doit se dépêcher de finir tous ses projets avant les vacances de son semestre].

    "Khun Tan et Khun Jay vont partir longtemps ?" Je demandai, alors que je me sentais inquiet pour celui qui devait travailler et étudier en même temps.

    [Peut-être que nous allons rester jusqu'à ce que le nouveau semestre de Khun Chaai commence. Au début, je pensais que nous pourrions attendre les vacances semestrielles de Khun Chaai avant de partir. Mais il y a un problème... le père de Khun Tan est décédé hier.]

    "Le grand-père de So ?" Je demandai, choqué et encore plus inquiet pour Solo.

    [Oui... mais Khun Gui n'a pas à s'inquiéter. Khun Chaai... il n'était pas proche de son grand-père. Si je ne me trompe pas, ils ne se sont jamais vus.]

    "Ah ???... " J'étais curieux mais je choisis de ne pas lui demander. C'était leurs histoires de famille privées, c'était mieux pour moi de ne pas interférer. "Donc tu dis ça comme ça. Au début, le plan était que vous y alliez tous ensemble ?..."

    [Oui... au début, Khun Tan voulait ramener Khun Chaai en Angleterre pour qu'il s'y repose pendant ses vacances semestrielles. Mais maintenant, nous devons attendre qu'il finisse son semestre et il prendra l'avion plus tard...]

    Je me sentis un peu déprimé quand je me dis que je devais à nouveau m'éloigner du husky. Combien de temps durait la pause semestrielle ? Nous aurons l'occasion de nous voir, mais ensuite, nous devrons à nouveau nous éloigner l'un de l'autre...

    [Khun Gui doit y aller aussi.]



    "Pardon ?" Je clignai des yeux plusieurs fois. Je pensais avoir mal entendu. 

    [Khun Gui doit y aller lui aussi... c'est un ordre de Khun Tan. Il a dit qu'après avoir terminé ton stage, tu ne dois plus t'éloigner de Khun Chaai sauf pour étudier. Donc tu dois partir en Angleterre pour prendre soin de Khun Chaai. Même si tu veux te reposer, tu dois quand même prendre soin de Khun Chaai.]

    Pourquoi ces phrases paraissent étranges... celui qui parlait s'en rendit compte aussi car il fit de son mieux pour retenir son rire.

    [MAMAN !]

    Une voix d'enfant ? ??

    [Uhmm... Je vais te laisser. À bientôt, Khun Gui.]

    Je regardai le téléphone qui avait été déconnecté avec étonnement. A l'instant, il y avait une voix... et c'était définitivement la voix d'un jeune enfant et elle me paraissait très familière aussi.

    On aurait dit....

    "Gui ! Viens par ici !"

    "Ok !"

    Je repoussai les pensées dans ma tête et me tournai pour porter attention à mon travail à la place. Je leur demanderai quand je les reverrai.

    ----------------------------------------

    "Le dernier verre, Ai'Nong !"

    "Ton dernier verre."

    Dernier verre... 

    Je dirais que ça faisait déjà une heure que j'entendais sans cesse le mot "dernier verre". Peut-être parce que dans le groupe, j'étais celui qui buvait le moins, alors j'étais devenu le centre de l'attention. Un senior m'attrapa et continua à me gaver de boissons et à répéter les mots 'dernier verre'. Quant à Beer, il faisait partie de ceux qui me proposaient continuellement des boissons.

    Comme je voulais absolument le faire, je devais boire jusqu'à la fin. Heureusement, contrairement aux autres, je n'étais pas une épave quand j'étais ivre. Il n'y avait donc aucun problème. Mais être très proche les uns des autres comme ça me donnait le vertige.

    "Je vais faire un tour. Je reviens tout de suite." Je donnai un coup de coude sur l'épaule de Beer, je lui chuchotai ces mots et me levai. Je trébuchai en m'éloignant du groupe, mais ils étaient trop ivres pour s'en soucier.

    J'allai me promener sur la plage parce que les employés de l'entreprise disaient que la vue était magnifique ici. Au départ, quand j'avais commencé à travailler ici, je n'avais pas eu l'occasion de la voir. Puis, après mon retour ici, je travaillais tellement dur que j'en oubliais l'heure. Puis, après le travail, je m'empressais d'aller dormir et je ne remarquais jamais la vue. Aujourd'hui, j'avais la chance de marcher sur la plage comme ça. Je réalisais que ce que tout le monde disait était vrai... le ciel combiné à la mer était très beau ici.

    C'était la troisième fois...

    La troisième fois que je me promenais comme ça sur une plage. Mais cette fois-ci était différente des précédentes. Parce que cette fois, je marchais seul, sans personne à part moi.

    La première fois que je m'étais promené comme ça sur une plage, c'était pendant la fête d'accueil des juniors. Je me souvenais que Solo m'avait traîné dehors après que je lui ai dit que je l'aimais bien sur scène. On s'était tous les deux poursuivis jusqu'à ce qu'on s'écroule sur le sol. Et c'était la première fois... que l'on s'était embrassés.

    La deuxième fois, c'était quand Solo voulait s'enfuir. Cette fois-là, j'étais fatigué à cause du travail mais je devais me dépêcher de voir celui pour qui j'étais inquiet. Après avoir vu son état, je m'étais senti mal. Même si je n'avais pas beaucoup de souvenirs de ce jour-là, je ne pouvais pas nier que j'étais très heureux de revoir son visage après un long moment.

    Et c'était la troisième fois....

    Je m'assis sur la plage de sable et je levai les yeux vers le ciel sombre. Je ne savais pas si c'était à cause de l'alcool ou non, mais j'avais des idées plein la tête. Et je réalisais que le temps passait très rapidement.

    Ce serait bien si on pouvait être l'un à côté de l'autre...

    Je secouai la tête pour me débarrasser de cette idée qui me déprimait. Je devais rester positif, encore deux jours et nous nous retrouverions.

    Juste deux jours de plus... depuis combien de temps je pensais comme ça ?

    Soudain, je me sentis tellement fatigué, assis sur la plage de sable, que je m'allongeai. Je fermai les yeux pour sentir le vent qui frappait mon visage en espérant que le froid du vent aiderait à faire disparaître tous les mauvais sentiments dans mon cœur.

    Se saouler pouvait rendre quelqu'un plus émotif...

    Je me moquais de mes propres pensées sans ouvrir les yeux.

    Sachez juste qu'aimer quelqu'un pouvait amener une personne à être comme ça.

    "Tu me manques..."

    Tu me manques vraiment.

    “Tu me manques aussi…”

    Je devais être fou maintenant puisque je commençais à entendre sa voix... il semblait que j'étais dans un état grave.

    "Si Guitare ne veut pas ouvrir les yeux, je vais traîner P' dans l'eau." La voix basse mélangée à de l'excitation retentit si près de moi, que ça me fit ouvrir les yeux.

    Ce n'était pas mon imagination...

    "So !"

    L'autre homme me regarda simplement et sourit en réponse. Je ne pouvais rien dire. Je pouvais juste lui serrer la main et toucher doucement ses joues blanches pour confirmer que ce n'était pas seulement mon imagination.

    C'était vraiment lui...

    Solo utilisa une de ses mains pour toucher ma joue puis il se pencha pour embrasser mon autre joue avant de se redresser. 

    "Je suis venu chercher P." 

    Je souris largement, puis je me redressai précipitamment pour lui faire face. Je remarquai alors qu'il avait l'air plus mature qu'avant. Mais peu importe si c'était à cause du costume qu'il portait ou de sa coiffure élégante... il était toujours mon chien enfantin.

    "Viens faire un petit câlin." J'ouvris mes bras en grand, lui faisant signe avec mes doigts pour le faire venir dans mon étreinte.

    "Hmm... c'est bizarre." Marmonna Solo mais il bougea quand même pour m'enlacer comme je le lui avais demandé. "Est-ce que P est ivre ? P sent comme ça."

    "Oui... ivre." Je répondis en serrant mes bras pour que mon corps soit le plus proche possible de la poitrine chaude où je me sentais bien. "Tu as dit qu'il n'y avait rien de mal à être ivre."

    "Ohh..." Solo rit puis il me fit osciller d'avant en arrière comme s'il voulait me bercer, "Alors P doit boire souvent comme ça."

    "Tu aimes ça ?"

    "J'aime tout de Guitare."

    "Hmm..." Je voulais regarder son visage mais je ne voulais pas quitter son étreinte chaleureuse. Finalement, je levai les yeux vers lui tout en continuant à l'étreindre, même si mon cou me faisait un peu mal.

    "Qu'est-ce que P regarde ?" Demanda Solo. Il utilisa sa main qui ne tenait pas ma taille pour pincer mon nez afin de me taquiner.

    "Comment ça se fait que tu sois là ?"

    "J'ai terminé mon travail... maintenant, il suffit d'attendre les vacances du semestre et on pourra aller en Angleterre ensemble." 

    "Mais Khun Jay a dit que tu serais très occupé."

    "Jay a juste exagéré." 

    " Je suis content que tu sois venu. " Je souris puis bougeai pour m'allonger sur les genoux de Solo à la place parce que mon corps commençait à me faire mal.

    "Est-ce que c'est l'alcool qui fait que Guitare est si fatigué ?"

    "Oui..." En fait, je le dis sans rien éprouver. Je me sentais étourdi et je ne pouvais plus marcher droit. Je sentais que nous étions ensemble. Je ne savais pas ce que j'allais faire ensuite. Si je voulais un câlin, il valait mieux que je lui dise. Si je voulais quelque chose, je lui demanderais plus vite que d'habitude.

    Mais je devais admettre que l'alcool me rendait plus impudique que d'habitude... 

    "Est-ce que Guitare voulait se saouler ?" Me demanda celui qui estimait que j'étais ivre. Je me stoppai quand je le vis enlever sa veste et la poser à côté de lui. Et étonnamment, son sourire me donna un sentiment étrange.

    " C'est mieux de ne pas... "

    “Trop tard.”

    "So !" J'écarquillai les yeux quand on me souleva du sol. Le chien fort me porta et courut rapidement vers la mer.

    Pas besoin de deviner ce qui se passa ensuite...

    Splash ! 

    "Toi... Ai'chien !" Je sortis de l'eau et commençai à m'étouffer. Il y avait beaucoup de choses que je voulais lui dire mais je ne pouvais pas parler maintenant. 

    "Tellement mignon." Solo rit puis il appuya sur le bouton de l'appareil photo sans s'arrêter. Je ne savais pas où ce chien fou avait trouvé cet appareil photo, mais c'était prévu depuis le début.

    "Espèce d'enfant gâté !" Je l'aspergeai d'eau et il ne fut qu'à moitié mouillé. Après avoir fini de tousser, je l'attrapai et pressai sa tête dans l'eau sans lui laisser le temps de se préparer.

    Bien fait pour toi !

    "C'est une vengeance ?" Solo sortit de l'eau et sourit. Inconsciemment, je reculai en voyant son visage peu fiable. Mais avant que je ne puisse m'éloigner, il m'attrapa par derrière, "Je suis bon pour rester sous l'eau..."

    "Hein ?"

    "Je peux retenir ma respiration pendant un long moment."

    "..."

    "Tu veux faire une compétition ?"

    "Non ! ...Ah !"

    J'écarquillai les yeux puis je pris une grande inspiration lorsque je fus forcé de m'immerger sous l'eau à cause de la personne sur mon dos.

    Ce chien fou était sérieux !

    Et pourquoi il sourit sous l'eau comme ça ?

    Je tentai de pointer ma bouche pour signifier que je n'en pouvais plus. Mais la personne qui me tenait par la taille refusait de me lâcher.

    Il faisait sombre ici, mais il continuait à faire l'idiot comme ça... Si nous n'étions pas vraiment proches, nous ne pourrions même pas nous voir.

    Et au moment où j'étais sur le point de m'essouffler, ses douces lèvres se pressèrent sur mes lèvres pour me transmettre de l'air. J'étais tellement choqué que je ne pus rien faire du tout. Je ne pus qu'ouvrir la bouche pour l'accepter. Je ne me rendis pas compte qu'on continuait à s'embrasser alors que l'on était déjà sortis de l'eau.

    "J'aime ça..." Chuchota Solo. 

    "P...uhmmm..." Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il pressa ses lèvres contre les miennes à nouveau. Et au moment où j'ouvris la bouche, il fit entrer sa langue... Ce n'était pas seulement un baiser où nos lèvres se touchaient comme avant... mais ce n'était pas non plus un baiser torride qui pouvait nous brûler. C'était toujours un baiser doux typique de Solo qui me respectait comme toujours.

    Et cette fois, c'était différent, je n'arrivais pas à garder mon équilibre. Je sentis que mes jambes faiblissaient et que je dus m'accrocher à sa chemise pour me maintenir debout. Je ne savais pas combien de temps on s'était embrassés mais il s'arrêta quand il sentit que je tremblais à cause du vent froid.

    J'étais figé et ne fis rien pendant un moment jusqu'à ce qu'il me ramène sur la rive et prenne sa veste alors que je restais immobile.

    "Allo... il y a quelqu'un ?" Solo me tapota doucement la tête et rigola.

    "A quoi est-ce que tu joues ?" Je fis un visage sévère puis me tournai pour le regarder avec des yeux vifs qui pouvaient lui transpercer le cœur.

    "Je fais juste comme avant. "

    "Mais ça n'a jamais..." Tant que ça. 

    "Jamais quoi ?" Il pencha la tête pour me demander comme s'il ne comprenait pas.

    "On arrête de parler. J'avais froid ici." Je coupai court puis je m'éloignai. Sans même me soucier de lui qui me suivait par-derrière.

    Heureusement qu'il faisait nuit... sinon, j'aurais pu avoir des problèmes avec ce chien fou qui me taquinait parce que je rougissais.

    "Guitare sourit..." Celui qui parlait courut devant moi et brandit son appareil photo avant d'appuyer sur le bouton. "Aao ?..."

    "Quoi ?"

    "P souriait déjà."

    "Toi Ai'Chien !"

    Son apparence de fils de gens de haut statut que j'avais vu plus tôt avait maintenant complètement disparu.

    ----------------------------------

    Solo et moi retournâmes à l'endroit où les autres buvaient un peu plus tôt. Probablement parce que c'était un restaurant de bord de mer, donc il y avait beaucoup d'espace. Par exemple, certains étaient allongés sur le sable de la plage plutôt que sur une chaise. Quant à Beer, il était encore assis avec notre groupe pour boire.

    Solo posa son bras sur mes épaules puis se dirigea vers Khun Pat qui était assis avec d'autres employés qui semblaient être des seniors d'autres départements.

    "Oncle Pat".

    Il appela une seule personne mais tout le groupe se retourna.

    "Khun Chaai !" Les yeux de Khun Pat s'élargirent, puis il se précipita vers nous et serra Solo dans ses bras. "Comment ça se fait que tu sois là ?"

    "Je suis venu chercher Guitare."

    "Guitare ?" Khun Pat semblait confus. Mais quand nos regards se croisèrent, il sourit. "Gui... pourquoi êtes-vous tous les deux mouillés comme ça ?" 

    "Nous avons joué dans l'eau." Solo répondit rapidement puis il se tourna vers moi et sourit.

    "Si c'est comme ça, alors viens ici. L'oncle te présentera à ces gens merdiques avant que tu ne rentres." 

    Khun Pat secoua juste la tête quand les autres le regardèrent en roulant des yeux.

    "Tout le monde écoute attentivement !"

    "Oui !"

    Je ris quand je vis que les gens qui roulaient des yeux plus tôt sautaient de leurs pieds pour se tenir droit quand Khun Pat éleva la voix.

    "Cette personne est Solo Siwarokin. Le fils unique de Khun C. Siwarokin, le propriétaire de notre entreprise. Dans le futur, vous travaillerez tous pour lui. Aujourd'hui, j'ai amené ces personnes ici pour qu’ils se lâchent, donc je considère que c'est ma faute. Mais la prochaine fois, si vous le rencontrez tous à nouveau, peu importe la situation ou l'endroit, vous devrez tous vous comporter correctement. Compris ? !"

    "Oui !"

    Au début, c'était drôle. Mais quand Khun Pat devint sérieux, je me sentis mal pour ceux qui étaient ivres et furent forcés de se tenir droit.

    "So." Je chuchotai à la personne à côté de moi, "Aide-les un peu."

    Solo secoua la tête comme s'il condamnait ma gentillesse. Il s'empressa alors de remettre son bras sur mon épaule lorsqu'il vit que je recommençais à trembler à cause du froid.

    "C'est bon Oncle Pat. C'est mieux de les laisser être à l'aise." Quand Solo dit cela, les gens soupirèrent de soulagement puis retournèrent à leur propre table comme avant.

    "Merci, Khun Chaai... pourquoi restez-vous là ?" L'une des aînées dont j'étais proche demanda avec surprise. Plus elle regardait le bras de Solo sur mon épaule, plus elle avait l'air surprise. 

    "C'est...."

    "Vous ne l'avez pas entendu ?" Khun Pat m'interrompit. Ensuite, il se retourna pour regarder les autres avec une expression sérieuse. "La femme de notre patron... il est juste ici".

    "Épouse ?...Patron ?" L'aîné me regarda avec confusion. Après un moment, ses yeux s'écarquillèrent comme des soucoupes. "Gui et Khun Chai..."

    Je me mis à rire. Dire que je me sentais timide, je suis timide mais je trouvais leurs réactions plutôt amusantes. Même ce husky qui se tenait à côté de moi riait aussi.

    "Oui, il l'est." Admit Solo ce qui leur fit oublier comment rire à ce moment-là. Je m'empressai de frapper doucement son estomac.

    Je ne suis pas la femme...

    "Ceux qui ont fait quelque chose auparavant. Demain, venez à l'heure, faites vos offrandes et présenter vos respects." Plaisanta Khun Pat. Puis les seniors commencèrent à s'excuser continuellement auprès de moi. 

    "Je n'avais pas l'intention de te demander de travailler si dur, Gui."

    Des mots...et encore beaucoup de mots....

    "Je ne suis pas en colère." J'agitai la main pour nier et essayer de leur sourire agréablement parce que je n'avais vraiment pas l'intention de me venger ou quoi que ce soit.

    Mais le husky qui se tenait à mes côtés plissa les yeux pour se souvenir de leurs visages. 

    "Je vais prendre congé en premier, Oncle Pat." Solo détourna son regard des autres et se tourna pour dire au revoir à Khun Pat.

    "Fais un bon trajet, Khun Chaai."

    "Merci, mon oncle."

    Solo me fit sortir du restaurant puis se dirigea vers l'hôtel où il avait réservé une chambre. C'était une bonne chose que Ai'Beer ait prévu de rester avec les autres jusqu'au matin, ainsi je n'aurais pas à souffrir de ses taquineries. S'il savait que je l'avais laissé pour aller dormir dans la chambre de ce husky, il continuerait à me taquiner à coup sûr.

    "J'ai vu que l'hôtel n'était pas très loin de la plage donc je n'ai pas pris ma voiture. Guitare, ça va ?" Solo se retourna avec inquiétude pour me le demander

    "ça va."

    "Je n'aurais pas dû le faire.” Ce husky eut un visage triste. On aurait dit qu'il se sentait coupable jusqu'à ce que je doive m'arrêter de marcher.

    "Alors tu dois prendre tes responsabilités."

    "Comment ?"

    "Comment ?" J'attrapai son bras avec mes deux mains. Même si ça ne me réchauffait pas beaucoup, savoir qu'il était à côté de moi maintenant... me faisait me sentir à l'aise et soulagé plus que tout.

    "Tu es vraiment collant aujourd'hui... mère du chien (1)." Solo sourit. Il me caressa ensuite doucement la tête avec son autre main puis on continua de marcher ensemble sans se presser. Il faisait un peu froid... pas seulement un peu en fait. Mais je me sentais bien de l'avoir à mes côtés.

    Je devais dire qu'après notre rencontre, tout semblait être doux et agréable. Même le chemin que j'empruntais tous les jours pour retourner à mon logement me semblait agréable.

    Parfois, les choses que l'on n'aimait pas ou que l'on ne ressentait pas... devenaient quelque chose qui pouvait nous satisfaire et nous rendre heureux.

    "Est-ce que So va vraiment être heureux avec son travail ?" Demandai-je. Je ne le demandais pas seulement pour renforcer ma confiance, mais aussi parce que je ne voulais pas qu'il regrette ma décision.

    "Même si je dois le faire pour le reste de ma vie, tant que Guitare sera à mes côtés, tout comme Jay était aux côtés de mon père... Je suis sûr que je serai heureux."

    "Si c'est comme ça alors..."

    "Hmm ?..."

    "Tu as obtenu un item de la mère du chien." Je souris quand je vis Solo se retourner et me regarder avec des yeux qui montraient qu'il ne comprenait pas, "Cet item est lié au père du chien uniquement. Il ne peut être supprimé ou modifié pour le reste de ta vie." (2)

    Solo cligna des yeux comme s'il essayait de comprendre mes paroles. Après un moment, il éclata de rire puis tira mon corps pour l'enlacer étroitement. 

    "Je m'en occuperai très bien."

    Ce n'était pas une perte de temps quand j'ai essayé de jouer au jeu en ligne quand Beer m'y a invité. En plus de pouvoir utiliser les termes du jeu pour dire ce que j'avais en tête, je pouvais aussi faire rire la personne la plus importante de ma vie.

    À partir de maintenant... nous ne serions plus jamais séparés.

    .

    "Guitare est épuisé à cause d'eux ?"

    Je n'étais pas quelqu'un qui allait poursuivre les gens en justice.

    "Honnêtement, c'est à cause de tous les gens de l'entreprise."

    Mais j'allais juste le laisser demander.

    "Est-ce que Guitare se souvient de qui c’est ?"

    Je n'avais aucune rancune envers eux à ce sujet.

    "Je me souviens seulement des gens qui n'ont jamais utilisé P pour le travail."

    Honnêtement, je ne me souvenais pas de ceux qui m'avaient utilisé au travail.

    "Attends juste que j'aie plus de pouvoir dans cette entreprise."

    Je ne pensais pas qu'il allait abuser de son pouvoir comme ça.

    "Ils vont se relayer pour récurer les toilettes tous les jours." 

    Ils voulaient juste aider P à connaître et à apprendre toutes les tâches.

     

    1/ Mère du chien : Ce terme veut dire sa femme. Ce n’est pas un mauvais terme, car quand Solo appelle Gui comme ça, cela veut dire qu’il les voit comme un couple marié

    2/ Item : terme de jeu en ligne pour une récompense ou un objet que le joueur peut obtenir dans le jeu. Par conséquent, ce que Gui voulait dire ici, c'est que Solo a obtenu un objet qui sera lié à lui pour toujours, à savoir la mère d'un chien (Guitare).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :