• Chapitre 4: Ouvre Ton Cœur

    Chapitre 4
    Ouvre Ton Cœur

    Blue Sky Café

    Ren est revenu au café de bonne humeur. Il a pu voir Manao et sa maison. Sa famille semble assez riche. Elle est douce, mignonne et polie, exactement son genre. Même si elle est jeune, elle n’est pas trop jeune au point d’avoir l’impression qu’il ‘abuse’ d’elle.

    Et il a juste quelques années de plus.

    C’est juste idéal...

    “Tu en as mis du temps.”

    “Je suis tombé sur quelqu’un que je connais.”

    Ren pose les trucs qu’il a achetés sur le comptoir et tire une chaise pour s’y asseoir. Il ne peut s’empêcher de sourire, et son frère le regarde avec irritation. Il a plutôt l’impression qu’il est tombé sur quelqu’un qu’il apprécie, et non sur quelqu’un qu’il connaît.

    “Tu agis bizarrement depuis hier. Tu es amoureux, mec?”

    “Comment tu le sais?! C’est parce que tu es amoureux toi aussi?”

    Ren jette un coup d’œil à son frère, celui qui fait se pâmer toutes les filles... Sun est beau même avec une tenue décontractée. Son apparence est le centre de l’attention partout, malgré son absence d’effort pour être remarqué.

    Pourtant... Sun est célibataire depuis des années maintenant. Tout le monde se demande pourquoi il n’est sorti avec personne depuis qu’il a rompu avec son ex-petite amie en troisième année d’université. Il n’a pas l’air d’avoir été traumatisé puisqu’il semble avoir bien supporté leur rupture. Sun et son ex sont même encore de bons amis.

    “C’est bizarre que tu sois resté célibataire aussi longtemps. Des filles viennent ici tous les jours pour essayer de te courir après. Tu n’es pas intéressé?” demande à nouveau Ren, curieux. En fait, il a taquiné Sun comme ça plusieurs fois, mais Sun ne lui a jamais donné de vraie réponse.

    “Je ne sors pas avec mes clients.”

    “Ah bon? Ce n’est pas parce que tu vois quelqu’un et que tu me le caches?”

    “Ne fourre pas ton nez dans mes affaires, gamin!”

    “D’accord, d’accord. Je vais arrêter maintenaaaaaaant.”

    Ren lève les mains en signe de capitulation lorsque son frère le foudroie du regard, mais il comprend pourquoi Sun ne se soucie guère de l’amour. Sun s’est préparé à ouvrir le café avant même d’obtenir son diplôme et il travaille depuis qu’il est diplômé. Il est occupé tous les jours, il n’a pas le temps de penser à l’amour.

    “Bien! Je vais aller boire avec mes amis ce soir.”

    “Encore?” Sun roule des yeux en direction de son petit frère.

    “Encore quoi? Je ne suis pas sorti depuis des jours. Et tu es allé au bar il y a quelques jours.”

    “Je suis plus vieux que toi. Quel âge as-tu pour vouloir boire?”

    “Argh! Sun... Des enfants plus jeunes que moi vont même en boîte. Ce soir, c’est l’anniversaire de Bon. Il va se fâcher si je n’y vais pas.”

    Ren utilise toutes les raisons auxquelles il peut penser pour se justifier. Mais ce qu’il a dit est vrai. C’est normal que les ados sortent le soir et ce n’est pas comme s’il allait causer des problèmes.

    “Je promets que je ne me battrai pas.”

    “Qui d’autre y va?”

    “Moi, Bon, Golf, et Mork... Pourquoi tu demandes?”

    “Pour rien. Fais juste attention quand tu es avec cette bande, surtout avec ton meilleur ami.”

    “Mork s’est retenu ces derniers temps, tu sais.”

    “Bien! Ne rentre pas tard à la maison.”

    “Ouiiiiiiii, Papa.”

    Ren presse ses mains ensemble et les lève au-dessus de sa tête d’une manière extrêmement sarcastique. Une fois leur conversation terminée, Ren s’assoit sans bouger, puis sourit à nouveau à lui-même parce qu’il pense à Manao. Comment Sun pourrait ne pas penser que son frère est amoureux?!

     

    Cette nuit-là...

    Mork dépose Ren à près d’une heure du matin. Il n’a pas beaucoup bu, sachant qu’il devait raccompagner Ren chez lui, contrairement à ce dernier qui a bu comme un trou. Si Sun les voit comme ça, Mork a peur qu’ils se fassent engueuler jusqu’au matin.

    Ren vit dans un lotissement. C’est une maison assez grande, à deux étages, bien décorée, ce qui indique à quel point le propriétaire de cette maison est riche. Ren vit avec Sun, juste eux deux, car leurs parents ont divorcé quand ils étaient jeunes. Leur mère s’est remariée avec un riche étranger tandis que leur père travaille à l’étranger depuis qu’il sont au collège. Mais leurs parents les soutiennent toujours financièrement, et Sun s’est occupé de Ren comme s’il était son père.

    Il n’est pas surprenant que Sun se comporte plus comme un père que comme un frère!

    “Il est tard. Tu peux dormir ici,” bafouille Ren. Il est totalement ivre mais il lui reste encore un peu de conscience pour s’inquiéter pour son ami. “Je t’ai dérangé pour que tu me déposes chez moi. J’ai peur que tu fasses une sortie de route avant d’arriver chez toi.”

    “Je ne suis pas aussi bourré que toi.”

    “Pourquoi dis-tu cela alors que je suis juste inquiet. Viens, viens, viens, reste ici.”

    “Non. Je ne veux pas écouter les remarques de ton frère.”

    Mork refuse de rester sans hésitation. Il est resté dormir de nombreuses fois. Peu importe combien Sun le harcelait à l’époque, il ne s’en est jamais soucié, sauf les jours où il était trop fatigué pour provoquer Sun. Mais... après que Sun l’ait ramené chez lui ce jour-là, il n’a pas eu envie de le voir. Il s’est saoulé tout seul et s’est quand même fait engueuler ce jour-là.

    Ils sont tous les deux ivres aujourd’hui. Sun va sûrement les engueuler jusqu’à ce que leurs oreilles soient engourdies s’il les voit.

    “Sun ne te grondera pas. Depuis que tu l’as aidé à l’époque, il te considère de manière plus positive. Tu n’as pas remarqué? Il râle parce qu’il est inquiet pour toi. Tu vois comment il me harcèle?” Ren essaie d’expliquer de manière à ce que Mork prenne le harcèlement de son frère comme une bonne chose. Cela n’aide pas Mork à se sentir mieux, mais c’est quand même vrai.

    Si Sun n’était pas inquiet, il ne se plaindrait pas ou ne s’en soucierait pas assez pour en parler.

    “Laisse-le te harceler seul, alors. Quel genre de frère est-ce? Il te gronde comme un père.”

    “Donc tu ne vas vraiment pas rester ici? Il est une heure du matin. Sun doit être en train de dormir maintenant.”

    Avec Ren qui le presse comme ça, Mork commence à hésiter. Il est en fait trop fatigué pour rentrer chez lui en moto, et il lui faudra environ une heure pour y arriver. Il a tellement sommeil en ce moment qu’il accepte finalement de dormir ici.

    Ren ouvre le portail de la maison. Mork gare sa moto dans le garage et suit Ren dans la maison en silence. Il ne veut pas réveiller Sun pour qu’il puisse lui faire la morale.

    Il n’a aucune idée que... Sun est encore éveillé!

    Une fois qu’ils sont entrés dans la maison, ils s’arrêtent tous les deux à la vue de Sun, assis sur le canapé du salon. Sun les regarde avec ses yeux perçants qui expriment bien que la raison pour laquelle il est réveillé n’est pas qu’il a été pris dans le film, mais qu’il attend quelqu’un qui est sorti et est rentré tard. Et regardez! Les deux semblent ivres.

    “Sun... Tu... Tu es debout?”

    Ren bégaie car il n’est pas prêt à gérer Sun. Il était tellement ivre qu’il était dans un état second, mais maintenant qu’il a vu le visage de son second père, il commence à être un peu plus sobre!

    “Je regarde un film.” Sun donne une réponse courte.

    “Oh... C’est vrai! Mork reste à la maison ce soir.”

    Sun jette un coup d’œil à la personne à côté de son frère, sans dire un mot. Mork est également silencieux. Si ça avait été avant, Sun aurait déjà froncé les sourcils et l’aurait grondé. Bien sûr, Mork ne se laisse pas engueuler sans répliquer, mais maintenant, il y a quelque chose entre eux qui n’est... pas pareil.

    “Il s’est bien comporté, Sun. Il a bu seulement un peu. C’est moi qui étais bourré, je pouvais à peine marcher. S’il ne m’avait pas ramené ici, j’aurais dormi au bar.” Ren prend la défense de son ami, de peur qu’il ne se fasse sermonner par son frère.

    Ren ne veut pas que Sun gronde Mork au point que ce dernier se sente mal et arrête de venir ici. Ren lui-même ne sera jamais contrarié, peu importe à quel point il se fait gronder. Il sait que Sun fait ça par inquiétude.

    Sun s’est occupé de lui à la place de leurs parents pendant des années. C’est normal qu’il se comporte chaque jour de plus en plus comme un père.

    “Alors on va aller se coucher maintenant.”

    Dit Ren, puis il fait un signe de tête à la personne à côté de lui, et entraîne Mork dans sa chambre avant que Sun ne puisse les gronder. Mork suit sans rien dire à Sun, mais bizarrement, il peut sentir les yeux de ce dernier rivés sur son dos.

    Il n’a jamais été affecté par le regard de Sun, mais maintenant, il ne sait pas pourquoi ces yeux lui donnent ce sentiment troublant.

    Et son cœur bat si vite.

     

    “Toi et Sun, vous agissez bizarrement.”

    Ren exprime sa pensée une fois qu’ils sont dans sa chambre.

    “C’est-à-dire?” demande Mork, en fermant la porte, les yeux sur la personne qui s’installe sur le lit.

    “Je ne sais pas. C’est difficile à dire.” Ren regarde Mork avec suspicion. “Est-ce que vous vous êtes disputés en secret?”

    “Quand est-ce que ça aurait pu arriver? Tu l’aurais su si on s’était disputés.”

    “Je pense, mais j’ai l’impression que tu l’évites. Mais pas parce que tu le détestes.”

    Mork ne dit rien et se contente de jouer avec son téléphone, sans lever les yeux, même s’il n’est pas un accro du téléphone. Depuis que Sun et Mork ont commencé à penser positivement l’un à l’autre et la nuit où Sun l’a ramené chez lui, Mork peut sentir que Sun fait quelque chose d’ ‘inhabituel’ très souvent. Au début, il pensait que c’était dans sa tête, mais Ren semble le sentir aussi.

    “Sun a agi bizarrement, en demandant toujours de tes nouvelles au milieu des conversations,” dit Ren, sans vraiment réfléchir, mais Mork reste perplexe devant ces mots. “D’habitude, il me réprimande comme un fou quand je suis bourré comme ça, mais cette fois... il n’a même pas dit un mot.”

    “Il en a peut-être marre de te harceler.”

    “La façon dont il t’a regardé était bizarre aussi.”

    Le cœur de Mork bat la chamade mais il ne le montre pas. Quand il lève les yeux, Ren est déjà endormi après avoir lâché une bombe dans son cœur... Mork y pense attentivement et secoue la tête parce que ça pourrait juste être les paroles de Ren en état d’ébriété. Ce qui est bizarre, c’est son cœur qui tambourine.

    Stupide...

    Mork se réprimande, prend une serviette supplémentaire et quelques vêtements qu’il a laissés ici, puis il va à la salle de bain. Il n’a pas sommeil, alors il prend une douche avant d’aller se coucher. Mork s’installe rapidement sur le lit. Son estomac grogne au bout d’un moment car il n’a pas beaucoup mangé au dîner.

    Et il ne peut pas dormir... avec son estomac qui grogne comme ça.

    “Pourquoi ai-je faim maintenant?!”

    Mork se murmure à lui-même, frustré, puisque l’horloge indique qu’il est presque 1h30. Il s’allonge à côté de Ren, qui est déjà au pays des rêves, et essaie de dormir, mais il n’y arrive toujours pas.

    Son estomac va certainement continuer à gronder s’il ne le remplit pas avec quelque chose.

    Mork regarde l’horloge à plusieurs reprises. Il est presque 2 heures du matin. Il décide de sortir de la chambre pour trouver quelque chose à manger. Toute la maison est silencieuse car Sun est allé se coucher. Au lieu d’avoir peur des fantômes ou du silence, il soupire de soulagement. Ça aurait été bizarre si Sun avait encore été dans le salon alors qu’il cherche quelque chose à manger dans la cuisine.

    Mork sait que Sun ne se soucie pas beaucoup de lui, mais il ne peut s’empêcher de se sentir mal à l’aise.

    Pour être honnête, s’il devait choisir entre Sun et les fantômes... il choisirait les seconds!

    “Il n’y a rien à manger?”

    Mork marmonne en ouvrant le réfrigérateur et en ne trouvant rien de prêt pour remplir son estomac. Il y a des légumes, des fruits et de la viande, tous non cuits. Il doit cuisiner ou se contenter de manger des nouilles instantanées.

    Mork soupire à nouveau car il ne sait pas cuisiner. Sa domestique le fait toujours pour lui. Mais s’il ne mange pas... son estomac va continuer à protester jusqu’à ce qu’il le remplisse de quelque chose.

    “Des nouilles instantanées, alors.”

    Se dit Mork et il ouvre le placard. Il se souvient vaguement qu’ils gardent des nouilles instantanées ici. Quand il dormait ici et qu’il avait faim la nuit, Ren lui en faisait souvent. C’est pourquoi il est familier avec cette cuisine.

    CLANK!

    Mais... comme Mork n’est pas doué pour cuisiner et qu’il est plutôt négligent, sa main heurte accidentellement une casserole qui tombe sur le sol. Il a failli jurer par agacement. Heureusement que ce n’est pas un verre ou une assiette en céramique, sinon il aurait dû perdre du temps à nettoyer avec son estomac encore vide.

    “Qu’est-ce que tu fais?”

    Une voix brise le silence, faisant se redresser la personne qui s’était penchée pour ramasser la casserole. Mork se retourne et voit Sun qui l’observe silencieusement depuis la porte de la cuisine.

    La main qui tient la casserole devient soudainement froide.

    “J’ai faim, alors j’essaie de trouver quelque chose à manger, mais il n’y a rien dans le frigo.”

    Répond inévitablement Mork. C’est mieux que de se taire et de laisser l’autre le fixer. Sun acquiesce, ouvre le réfrigérateur et verse de l’eau dans un verre. Mork suppose qu’il est venu chercher de l’eau et qu’il l’a vu laisser tomber la casserole... Ils ne s’étaient jamais retrouvés accidentellement seuls ensemble dans la cuisine, mais là, c’est arrivé.

    “Où est Ren?”

    “Il dort.”

    “Des nouilles instantanées?” Mork hausse les épaules en guise de réponse. “Tu en as déjà fait?”

    “Je peux le faire. Ça ne devrait pas être trop dur.”

    Mork se gratte timidement le cou, comme il ne l’a jamais fait auparavant. Sun étouffe un rire. Il sait que Mork ne peut pas cuisiner ou faire des tâches délicates. Il n’est doué que pour... le combat et la violence.

    “Assieds-toi. Je vais le faire.”

    “C’est bon. Je peux le faire.”

    “Assieds-toi. Tu vas salir ma cuisine.”

    La voix de Sun est si sévère que Mork ne peut s’empêcher de poser la casserole sur le comptoir et de s’asseoir sur une chaise. Il suppose que Sun doit vraiment avoir peur de salir la cuisine. C’est pourquoi il s’est porté volontaire pour cuisiner pour lui.

    Eh bien, il y a de fortes chances que Mork ruine la cuisine!

    Le silence tombe dans la pièce, et Mork ne sait pas de quoi parler. S’ils se détestaient encore comme avant, il aurait pu juste essayer d’énerver Sun, mais maintenant, ils ne sont pas exactement en bons ou mauvais termes. Il ne sait pas comment agir, et le changement de comportement de Sun lui fait peur.

    C’est pour ça... qu’il l’évite.

    ‘Sun agit bizarrement, il demande toujours de tes nouvelles au milieu des conversations.’

    Les mots de Ren le font réfléchir à nouveau. Il pensait que c’était dans sa tête, mais... si Ren, le frère de Sun, peut aussi le sentir, ça veut dire que Mork n’invente rien.

    Sun a tellement changé, mais Mork ne sait pas... pourquoi.

    “As-tu toujours faim la nuit?”

    Sun entame une conversation pendant qu’il cuisine. Il fait bouillir l’eau et lave les crevettes, un ajout pour les nouilles instantanées Tom Yum. En regardant de derrière, Mork peut dire que Sun est doué pour ça, et il ressemble à un homme au foyer.

    “J’sais pas.”

    “Qu’est-ce que tu veux dire?”

    “Ce n’est pas comme si j’avais toujours faim la nuit. Quand j’ai faim, je trouve toujours quelque chose de prêt pour moi, contrairement à chez toi. C’est quoi ce bordel? Il n’y a rien du tout.” grommelle Mork. Le sentiment d’inconfort commence à s’estomper maintenant qu’ils parlent. Et puis... parler, c’est vraiment mieux que de rester assis en silence.

    “Donc tu as si souvent faim que ta famille doit stocker de la nourriture dans le frigo pour toi.”

    “Je trouve ta famille bizarre de ne rien avoir à manger dans le frigo.”

    “On n’a pas faim la nuit.”

    Mork pince les lèvres parce qu’il a l’impression que Sun vient de le gronder, mais il se souvient que lorsqu’il restait chez lui et qu’il avait faim, ils devaient toujours cuisiner. Ren lui a dit que Sun aimait la nourriture fraîche. Il cuisine juste assez pour chaque repas et déteste garder les restes dans le réfrigérateur parce que les odeurs s’échappent parfois, même s’ils sont correctement emballés.

    Mork regarde Sun cuisiner en silence. Cet homme est vraiment beau dans tout ce qu’il fait.

    Si agaçant...

    “C’est fait.”

    Dit la personne ‘agaçante’ en portant un bol de nouilles instantanées à l’air délicieux, plein de crevettes et de légumes, et elle le pose devant Mork, faisant gronder son estomac encore plus fort.

    “Merci.”

    Marmonne Mork, mais Sun peut l’entendre clairement.

    “Alors tu peux parler gentiment, hein?”

    Mork pense que Sun va partir et le laisser manger, mais... Sun prend un siège en face de lui, le faisant s’arrêter au moment d’attraper une fourchette et une cuillère.

    Mork lève les yeux, confus.

    “Pourquoi ne manges-tu pas? Tu n’as pas dit que tu avais faim?”

    “Tu peux aller te coucher d’abord. Je m’occuperai de la vaisselle quand j’aurai fini.”

    “C’est bon.”

    “Qu’est-ce que tu veux dire?”

    “Je vais m’en occuper. Tu n’as pas l’air de quelqu’un qui nettoie derrière lui.”

    “Tellement gentil.”

    Mork est sarcastique, évidemment, mais sa faim détourne son attention de la personne qui le regarde. Mork attrape la fourchette et la cuillère et commence à manger. C’est parce qu’il a faim ou quoi? Pourquoi a-t-il l’impression que c’est étrangement super délicieux?

    “Ren a dit que tu t’es retenu de te battre. C’est vrai?”

    Demande juste Sun. Il pose son menton sur la paume de sa main, observant la personne qui déguste les nouilles. Il ne peut s’empêcher de sourire. Quand on voit quelqu’un apprécier la nourriture que l’on prépare... on se sent heureux.

    “Ne me fais pas la morale maintenant. J’apprécie les nouilles.”

    “Je demande juste. Je n’ai rien dit.”

    “Je ne commence jamais un combat.”

    “Ah ouais...? Mais tu me provoques toujours.”

    “Qui provoque qui? Dis-le clairement. Je pense que c’est toi qui me provoque en ce moment.”

    Mork lève les yeux du bol vers le beau visage, et il est surpris de voir Sun le regarder manger comme si c’était un spectacle qu’il ne pouvait pas quitter des yeux.

    À cette seconde, son cœur bat à nouveau très fort, tout comme lorsque Sun l’a regardé en entrant dans la maison…



  • Commentaires

    4
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 16:47

    Ils se rapprochent de plus en plus.....merci pour ce chapitre.....

    • Voir les réponses
    3
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:33
    Merci pr ce nouveau chapitre ;D <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :