• Chapitre 36

    Chapitre 36

    Je me réveillai un peu plus tôt que d'habitude parce qu'aujourd'hui était un jour spécial. À part le fait qu'aujourd'hui était notre dernier jour ici, c'était aussi le dernier jour de cette année.

    Et le plus important... aujourd'hui, c'était l'anniversaire du grand husky qui dormait encore.

    Je me déplaçai lentement et sans bruit pour sortir du lit. J'essayai de ne pas réveiller Solo, car je savais mieux que quiconque à quel point ce husky était sensible. Heureusement, nous avions parlé avec les villageois jusqu'à tard hier soir et il était donc plus fatigué que d'habitude ce matin.

    Normalement, les gens d'ici se levaient tôt. Il suffisait d'entrer dans le village pour pouvoir entendre les gens faire leur travail. Mais aujourd'hui, c'était différent, les alentours étaient plongés dans le silence. Comme si personne n'était encore réveillé alors que c'était impossible. Je marchai jusqu'à la maison de Tante Jit qui se trouvait au milieu du village. Plus je m'approchais de la maison, plus j'entendais les bruits venant de chez elle.

    "Grand-mère, c'est l'heure de la nouvelle année. Que font les gens en ville d'habitude ?"

    "Ils le célèbrent...."

    J'écoutai simplement la conversation pendant un moment. J'entendais que les enfants n'arrêtaient pas de poser des questions à Tante Jit. Je jetai un coup d'œil à l'intérieur et vis que les enfants étaient assis en cercle et s'entraidaient pour faire quelque chose.

    "Qu'est-ce que vous faites ?" Je passai la tête par la porte, mais je n'entrai pas dans la maison. Les enfants levèrent les mains pour faire un Waai puis se retournèrent pour continuer de faire ce qu'ils avaient à faire. Ils participaient en fait à la préparation des légumes.

    "Les enseignants veulent-ils manger quelque chose de spécial ?" La gentille tante Jit se retourna et me sourit, puis elle me montra les ingrédients qui étaient beaucoup plus nombreux que d'habitude.

    "Non. Il faut simplement faire quelque chose de facile, c'est mieux. Tante, est-ce que je peux aider ?"

    "Non, professeur. Ces enfants m'aident déjà suffisamment. Il y a d'autres plats que d'autres familles ont aidé à faire. Le professeur peut aller faire un tour tranquillement."

    Je fis un signe de tête puis je saluai les enfants avant de partir. Tante Jit m'avait dit qu'ils avaient un jour férié une fois par an, c'est-à-dire le jour de l'an. Et normalement, ils organisaient un banquet le 31, la veille du Nouvel An. Ils disaient qu'ils faisaient une fête, mais en réalité, ils se contentaient de préparer des plats et de les partager ensemble.

    Hier, les villageois nous avaient dit, à Solo et à moi, de venir prendre un repas avec eux une fois qu'ils auraient fini de cuisiner. Si je m'étais réveillé tôt, c'était en partie parce que je voulais aider et aussi parce que...

    J'avais quelque chose à faire... Si je ne le faisais pas tôt le matin, je ne pourrais pas m'échapper du husky.

    Ma destination était l'endroit où je m'étais assis une fois pour regarder la lune avec Solo et Nong Moon. Il y avait un arbre qui était séparé des autres. Je sortis de mon sac à dos le matériel que j'avais préparé à notre départ de Bangkok. J'attachai les feuilles de papier à de longues ficelles, puis j'attachai celles-ci à certaines parties de l'arbre.

    Ce n'était pas quelque chose de difficile à faire ou de spécial. Mais j'espérais que cela le rendrait heureux.

    Après être resté un moment debout, tout en souriant, à regarder mon travail, je fis demi-tour. Tante Jit m'avait dit qu'aujourd'hui, tout le monde passait le temps ensemble jusqu'à minuit. Et normalement, les gens passaient rarement par ici. Je pensais donc que personne ne passerait et ne verrait ce que j'avais préparé.

    Aujourd'hui, la météo était bonne. Et probablement parce que je m'étais sans doute déjà habitué au temps, je pensais que c'était confortable au lieu d'être froid, comme ce que je ressentais avant. Ou peut-être parce qu'aujourd'hui était une journée particulière, et que tout était très agréable.

    Je restai debout et ris de mes propres pensées pendant un moment, puis je retournai à pied au village.

    "Tu l'as trouvé ?!"

    "Non, grand-mère !"

    Je regardai la situation au village surpris. Les villageois, y compris les enfants, étaient tous occupés à se crier dessus. Et ce n'était que ces deux phrases : Trouvé ou pas ?

    J'attrapai le bras de Nong Sao qui passait devant moi en courant, mais il partit précipitamment, anxieux.

    "Ne me dérange pas, je vais chercher Professeur Sourire !" 

    Je clignai des yeux et regardai le garçon qui courait vers le côté opposé en pleine confusion.

    Professeur Sourire ? Ce n'était pas moi ? 

    "Guitare !" Puis une voix forte se fit entendre. J'étais sur le point de faire demi-tour, mais je vis que celui qui appelait regardait à gauche et à droite dans la direction opposée. On aurait dit qu'il n'avait pas réalisé que je me tenais là, alors il continuait à me chercher en criant.

    Je m'approchai et je vis que Solo était en panique. Tous ceux qui couraient s'arrêtèrent et se retournèrent pour me regarder. Mais Solo, qui était le plus paniqué, ne m'avait pas encore remarqué. 

    "So..." Je posai ma main sur ses larges épaules. Au moment où il se retourna, j'eus l'impression de regarder un petit husky qui tremblait de peur. "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

    Je tendis la main pour toucher le visage de la personne qui se tenait simplement immobile, mais avant d'avoir pu le faire, tout mon corps fut tiré et maintenu fermement.

    "Où étais-tu ?" murmura la personne qui m'enlaçait tout en tremblant au point que je le sentais. "J'ai cru que quelqu'un était venu et avait éloigné Guitare de moi."

    À propos de qui, il pouvait parler de n'importe qui. Mais je comprenais ce que Solo voulait dire.

    "P est juste allé faire un tour. Désolé de ne pas l'avoir dit." Je levai les mains pour le serrer dans mes bras, puis je lui répondis avec culpabilité. Solo ne dit plus rien. Il m'étreignit juste en silence pendant un moment et poussa un soupir avant de s'éloigner de moi.

    "Ne pars nulle part sans en parler à quelqu'un d'autre." Demanda Solo.

    "D'accord." Je hochai la tête puis je me retournai rapidement pour m'excuser auprès des villageois pour avoir causé ce chaos. Mais finalement, ils ne dirent rien. Ils gloussèrent juste avant de partir en retournant dans leur propre maison.

    Ne laissant plus que le husky et moi...

    "Tu es en colère ? " Je donnai un petit coup de coude dans le bras de celui qui semblait à présent revenir à la normale... mais peut-être juste un peu plus silencieux que d'habitude. Pour finir, même Nong Moon, qui venait habituellement nous voir, choisit de rentrer à pied avec Tante Jit au lieu de s'approcher de nous.

    "Non."

    Non ?... Même si ça semblait clair mais il y avait une pointe de sarcasme dedans.

    "Désolé." J'essayai de me réconcilier en lui faisant un sourire comme d'habitude. Et bien sûr, cette fois...

    "Je ne suis pas en colère... j'étais juste inquiet. "

    Ça marchait à chaque fois.

    Je fus certain de ses propos quand je sentis son bras chaud s'enrouler autour de mon épaule.

    Nous marchâmes jusqu'à l'endroit où les autres transportaient des affaires jusqu'à la salle de classe qui était le lieu de rassemblement d'aujourd'hui. En fait, il n'y avait rien d'autre à part les nombreux plats préparés par chaque famille.

    Dans la salle de classe, les hommes attendaient déjà. Solo et moi on se regarda parce qu'on ne comprit pas quand on vit que les villageois et les enfants se tenaient maintenant ensemble en souriant.

    "Qu'est-ce qu'il y a ?" Je m'arrêtai en face de ceux qui bloquaient l'entrée de la salle de classe.

    "Demain, les professeurs partiront, n'est-ce pas ?" L'oncle Man s'avança et sourit.

    "Oui."

    "Nous ne savions pas comment vous remercier pour ce que vous avez fait, Professeurs... alors nous ne pouvions que préparer ces petites choses."

    Ils se déplacèrent pour nous ouvrir le chemin et nous laisser entrer, Solo et moi. La première chose qui attira mon attention, ce fut que toute la classe avait complètement changé. Les tables des enfants avaient été réunies en une grande table et placées au milieu de la salle. La salle de classe qui n'avait auparavant aucun mur avait maintenant des panneaux en bois qui étaient disposés tout autour. Sur chaque panneau, on avait collé les images des rêves des enfants. Le sol, qui était auparavant vide, était maintenant décoré de petits arbustes pour rendre la pièce plus agréable et confortable. Sur le tableau qui était toujours propre parce que je le nettoyais toujours après chaque cours, il y avait beaucoup de gribouillis manuscrits.

    'Merci'

    'Je vous aime professeurs'

    'Revenez-nous voir'

    'Mon rêve est ici'

    Je restai là pendant un long moment, en souriant, pour lire ce qu'il y avait sur le tableau. Puis je sentis que quelqu'un s'approchait de moi par derrière.

    "Tout le monde voulait aider ici, Professeur." Tante Jit se tenait à côté de moi et regardait le tableau en souriant. "Moon est encore un jeune enfant. Il peut rêver loin. Tatie veut qu'il ait un avenir brillant. Je vous le confie, Professeur."

    "Oui." Je lui promis et souhaitai que Tante Jit soit sûre que je prendrais bien soin de lui.

    Bien que leur famille ne soit pas biologique, elle avait élevé Nong Moon pendant de nombreuses années. Les soins qu'elle avait prodigués au petit n'étaient pas différents de ceux des membres de sa vraie famille. Si Nong Moon avait été un peu plus âgé, il aurait probablement pris la même décision que les autres. Mais comme il était encore jeune et que Tante Jit lui souhaitait beaucoup de bien, elle avait autorisé Nong Moon à venir avec moi. Et ça devait être de l'amour.

    "Quand tout sera prêt, je ferai venir quelqu'un ici pour prendre l'enfant." Solo se tourna pour parler avec Tante Jit après qu'il se soit arrêté un moment pour regarder le tableau. "S'il vous plaît, laissez-moi d'abord arranger les choses là-bas."

    Tante Jit fit un signe de tête avec un sourire. Elle ne dit plus rien après ça. Tout le monde s'installa ensuite avec les plats qui avaient été répartis sur toute la table.

    "Mangez beaucoup, Professeurs."

    "Quand vous repartirez, vous ne verrez probablement pas beaucoup de nourriture comme ça."

    Je ris quand j'entendis ce qu'ils dirent, puis on commença à manger ensemble. On bavardait ensemble et il était inévitable de répondre aux questions des enfants curieux sur la nouvelle année. Je mangeai de tout jusqu'à ce que je me sente rassasié. Solo était le même jusqu'à ce qu'il fasse une expression étrange.

    Je passai beaucoup de temps avec les villageois de l'aube jusqu'au crépuscule. Quand arriva l'heure du déjeuner ou du dîner, je retournai au village pour aider à la cuisine, puis on s'assit et on mangea ensemble. L'atmosphère était pleine de bonheur alors que le temps passait vite. Quand le ciel s'assombrit, tout le monde dût rentrer chez lui car la lumière d'une seule lampe ne suffisait pas à éloigner les insectes.

    Je dis au revoir aux villageois et aux enfants qui vinrent me serrer dans leurs bras. Ils savaient probablement que nous allions partir tôt demain. Peut-être que nous ne pourrions pas nous revoir demain, alors on se dit au revoir maintenant, ce qui était juste... j'avais dit à Solo qu'on partirait tranquillement d'ici demain. Parce que je n'aimais pas dire au revoir et je ne voulais pas vivre un tel moment. Je devrais peut-être le supporter parce que je suis un homme adulte. Mais avec ces enfants, si je les voyais pleurer au moment de partir, ça ne me gênerait probablement pas de revenir vers eux.

    "Nong Moon doit être un bon garçon." Je lui caressai la tête alors que Nong Ja se tenait non loin de lui. Nong Moon se mordait les lèvres pour retenir ses larmes, puis il fit un signe de tête et serra P'Jan dans ses bras. "Quand tout sera prêt, P viendra te chercher. Donc avant que ce moment n'arrive, tu dois être un bon garçon et obéir aux anciens, compris ?"

    "Oui." Dit Nong Moon alors qu'il me serrait fort dans ses bras. Puis il cligna des yeux plusieurs fois pour retenir ses larmes et marcha pour serrer Solo dans ses bras sans rien dire. Solo ne dit rien non plus, si ce n'est qu'il caressa doucement la tête de Nong Moon, puis il s'éloigna.

    Nong Moon repartit avec Nong Ja. Et puis il ne resta plus que Solo et moi. La lampe dans sa main continuait à nous éclairer.

    "Rentrons." Solo avança pour me tenir la main et lorsqu'il se prépara à nous ramener à la maison, je lui tirai la main en premier.

    "Allons nous promener."

    "Nous promener ?"

    "Oui. Se promener par ici... allons-y." Je restai immobile en attendant une réponse de celui qui faisait une tête interrogative parce qu'il ne comprenait pas. Quand il vit que je ne bougeais pas, il fit un signe de tête pour accepter.

    Je pris le raccourci avec Solo pour arriver plus vite à destination. Le husky me suivait sans dire un mot. Si je l'emmenais dans la forêt, ce serait plus facile.

    "So, tiens la lampe." Je lâchai la main du husky que je tenais pour le mener sur le chemin avant de me mettre dans son dos puis je lui couvris les yeux avec mes mains.

    "Guitare ?"

    "Avance tout droit."

    Solo, dont les yeux étaient couverts, devait se sentir méfiant, mais il ne dit rien et il avança simplement tout droit comme je lui avais demandé de le faire. Le sol ici était plat, donc il n'y avait rien qui pouvait le faire trébucher. L'arbre qui avait été décoré se rapprochait de plus en plus et je retirai mes mains lorsque l'on s'arrêta juste devant l'arbre.

    Je ne sais pas quelle fut la réaction de Solo car je me tenais derrière lui. Mais il resta immobile pendant tellement longtemps que je ne savais pas s'il y avait un problème ou pas.

    Il y avait sur l'arbre de longues ficelles qui avaient été attachées d'une branche à l'autre puis les ficelles s'enroulaient autour du tronc. Le long des ficelles, il y avait des photos de Solo que j'avais prises en secret ces derniers mois, accrochées à l'arbre. Ces photos étaient celles que j'avais envoyées à Ai'Noh pour qu'il les garde en sécurité avant mon arrivée ici. Quand Ai'Noh avait vu ces photos, j'avais failli m'enterrer. Heureusement cette fois, Sun l'avait empêché de me taquiner.

    "So..." J'appelai son nom doucement puis je me déplaçai pour me tenir à côté de lui. Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit d'autre, la lampe qu'il tenait à la main tomba par terre. Il n'y avait donc que le ciel étoilé qui nous entourait.

    Je le regardai dans les yeux et je pensai lui demander pourquoi il avait fait tomber la lampe. Mais avant de pouvoir lui poser la question, j'eus une réponse... quand le grand husky se déplaça pour m'enlacer.

    "Merci." 

    Pas une étreinte étroite... mais il se sentait en sécurité comme jamais. 

    "Joyeux anniversaire." Je levai la main et lui rendis l'étreinte en guise de réponse. C'était si chaleureux que je voulais rester comme ça très longtemps.

    Je voulais m'excuser de ne pas pouvoir en faire plus pour lui. Mais croyez-moi, si je l'avais dit, il l’aurait tout simplement nié.

    Solo s'éloigna et me prit la main à la place. Il s'approcha ensuite de l'arbre, regardant ses propres photos dans différentes poses avec un large sourire.

    "Quand est-ce que P a pris toutes ces photos ?"

    "P prenait des photos chaque fois que Solo était distrait ou ne s'en rendait pas compte." Surtout quand il dormait, j'avais pris des centaines de ces photos.

    " Hé hé "

    "So, mets ces photos dans ta chambre."

    "Umm... avec les photos de Guitare aussi." 

    "Quoi ?"

    "Rien."

    Je fronçai les sourcils parce que je ne l'entendis pas bien. Quand je lui demandai ce qu'il avait dit, il se détourna et continua à regarder ses photos. Il ne me laissa pas la possibilité de lui demander autre chose. Mais finalement, je décidai de laisser tomber parce que je n'avais probablement pas de questions à poser.

    Après avoir regardé les photos pendant un long moment, on s'assit et on commença à parler entre nous. Je regardais le ciel qui comptait beaucoup d'étoiles. Je voulais contempler cet environnement exceptionnel autant que possible afin de le garder comme un souvenir très important pour Mae Yai et les gens d'ici.

    Au début, j’avais pensé que je ne pourrais pas réaliser le grand rêve de Mae Yai. Mais maintenant, je savais... elle ne voulait probablement pas que je crée ou fasse quoi que ce soit pour les gens d'ici. Elle voulait juste que les gens d'ici puissent être indépendants et autonomes quand il n'y avait personne pour les guider.

    Et elle voulait me faire cadeau de cette expérience... me laisser venir ici pour apprendre, pour découvrir le bonheur sous un autre angle qui ne nécessite rien. 

    C'était une expérience très précieuse.

    "Depuis toujours, je n'ai que ma mère qui est la personne la plus importante pour moi... "

    J'arrêtai de réfléchir dans ma tête et je me retournai pour regarder celui qui parlait sans comprendre ce qu'il venait de dire. Solo se retourna et sourit un peu avant de regarder vers le ciel.

    Il n'avait jamais parlé de quoi que ce soit en rapport avec sa mère, pas même une fois et je ne lui avais jamais posé de questions à ce sujet non plus. Parce qu'il avait l'air blessé chaque fois qu'il parlait de sa mère.

    "Ma mère travaillait comme musicienne dans le bar qu'elle possédait. Ma mère était une belle femme charmante qui savait cuisiner des plats délicieux. Même si elle n'était pas très riche, elle avait un statut. Mère disait que tout dans sa vie était parfait. La seule chose que ma mère n'avait pas, c'était un amoureux..." Sa voix heureuse me faisait sourire également. Mais bientôt, le ton devint neutre. "La seule erreur dans la vie de ma mère... c'est qu'elle est tombée amoureuse de mon père."

    Je ne répondis rien, sauf que je me rapprochai et lui tins la main.

    "Ma mère avait quelques années de plus que mon père. Quand ma mère est tombée enceinte... à l'époque, mon père n'avait que 18 ans. Même si elle a refusé de me raconter les détails de leur histoire, je savais très bien que mon père n'aimait pas ma mère, même un peu. Tout n'est qu'une erreur." Dit Solo avec une voix irrespectueuse et son visage impassible était plus effrayant que d'habitude jusqu'à ce que je doive lui tapoter doucement la main pour le calmer. " Est-ce que P se souvient que j'avais dit qu'il y avait deux raisons pour lesquelles je ne voulais pas que nous soyons ensemble, c'était à cause du mot 'aimer' ?”

    Je fis un signe de tête, car je me souvenais encore qu'à l'époque, il avait dit que la première raison était de me permettre de reculer et de partir. Et l'autre raison était liée à sa mère.

    "L'autre raison est que mon père sortait avec ma mère même s'il ne l'aimait pas. Il appréciait juste ma mère. Il avait juste choisi ma mère sur un coup de tête. Seulement parce que ma mère est tombée enceinte. À l'époque, la domestique qui était très bavarde m'en parlait, elle a été immédiatement renvoyée par ma mère. Alors je ne voulais pas que nous devenions comme ça... J'avais peur que si Guitare n'était pas sérieux, cela pourrait finir par me bouleverser".

    "P n'a jamais pensé comme ça." Je m'empressai de le dire à Solo qui avait maintenant un visage triste.

    "Oui... je sais." Solo hocha la tête puis il rit doucement en voyant que je fronçais les sourcils comme si je ne le croyais pas.

    "Je le sais et j'en suis sûr."

    "Je sais...."

    "C'est bien." Je le récompensai en levant la main puis en tapotant doucement la tête du husky. Il sourit un peu pendant un moment avant de reprendre la parole.

    "J'étais heureux d'être avec ma mère. Elle m'a appris à jouer de la guitare et à faire tout ce que je voulais. Puis quand Jay est arrivé, je suis devenu encore plus heureux parce que j'avais l'impression d'avoir un ami. Un nouveau frère est venu s'ajouter à la famille. Mais un jour, ma mère a été hospitalisée. Elle a eu un accident, elle a dû rester alitée pendant plusieurs mois. Je suis allé voir ma mère tous les jours et je n'ai jamais perdu espoir. Je n'ai jamais vu mon père quand ma mère était à l'hôpital. Mais un jour, quand j'ai ouvert la chambre, j'ai vu mon père se tenir à côté de ma mère. Et la première phrase que j'ai entendue de ma mère... était de me laisser apprendre ce que je voulais."

    "So, si tu ne veux pas en parler..." Je l'appelai doucement puis lui serrai la main pour lui montrer que j'étais toujours là. Solo leva les yeux au ciel et continua à parler.

    "Je suis allé à l'école tous les jours parce que ma mère me l'avait demandé. Mais alors que je devais partir au camp scolaire, ma mère est décédée. Et personne ne m'a dit la vérité. Tous les domestiques, les jardiniers et toutes les personnes de la maison m'ont menti et m'ont dit que ma mère dormait. Même quand je suis revenu du camp, ils ont encore menti. Quand j'ai su la vérité, j'ai eu l'impression que tout mon monde s'était effondré sous mes pieds."

    C'était comme lorsque Mae Yai était décédée... c'était probablement la raison pour laquelle il ne voulait pas que je mente à Nong Moon.

    "J'ai vécu un adieu douloureux. J'avais l'habitude de m'égarer. J'avais l'habitude de ressentir ce que Guitare ressent. Je t'ai dit tout ça parce que je veux que tu saches que je te comprends et que Guitare sache tout de moi."

    "..."

    "J'étais un mauvais garçon qui causait beaucoup de problèmes et qui vivait sa vie sans aucun but. Il n'y avait pas de bonheur pour moi... jusqu'à ce que je rencontre Guitare." Solo se tourna pour me regarder dans les yeux, puis il leva les mains et me tint les joues. "Je disais que la guitare était mon bonheur. Mais je n'ai jamais dit pourquoi je t'ai surnommé Guitare. La raison pour laquelle je t'ai appelé comme ça, c'est parce que la guitare est la seule chose qui peut me faire sourire. C'est le seul bonheur que ma mère m'ait laissé."

    C'était ça... la réponse à la question que je m'étais toujours posée. Il m'avait appelé Guitare parce que j'étais son bonheur, tout comme sa guitare. 

    "L'autre raison parce que je ne veux pas être comme les autres." Solo haussa les épaules puis je me mis à rire très fort. Solo sourit aussi énormément.

    "Ma mère aimait tellement la guitare." dit lentement Solo quand notre rire s'éteignit.

    "La mère et le fils sont tous les deux pareils."

    "Pas semblables."

    "Hein ?" Je levai les sourcils car je ne comprenais pas. J'allais lui redemander, mais j'arrêtai de parler quand Solo s'approcha plus près.

    "Je n'aime pas la guitare comme ma mère."

    "..."

    "Mais j'aime Guitare."

    "!!!"

    "Que ce soit quand tu souris, quand tu es en colère, quand tu fronces les sourcils, quand tu regrettes et quand.....tu aimes."

    "..."

    "Guitare ???"

    "..."

    "Guitare....où est ton attention ?" Les rires arrivèrent avec ses mains qui me pinçaient doucement les joues, ce qui me permit de retrouver mon attention.

    Je l'avais entendu, mais je ne pouvais pas le comprendre mot par mot. Alors, pour le dire tout simplement, j'étais sans voix. Puis, je réalisai que... à l'instant même, mon cœur s'était arrêté de battre pendant un instant. Puis quand il recommença à battre, c'était aussi fort que si quelqu'un frappait sur un tambour à l'intérieur.

    "Tu as vraiment perdu ton attention." La personne qui était de bonne humeur riait et n'arrêtait pas de me taquiner. Je m'empressai de mettre la main sur ma poitrine et me détournai avec désespoir.

    C'était tellement délicat... même si je m'étais préparé à ce genre de situation.

    Ensuite, Solo ne dit plus rien qui puisse me gêner encore plus. Nous regardâmes juste le ciel étoilé sans rien dire.

    J'avais beaucoup de choses à lui dire, mais je ne savais pas par où commencer.

    'J'aime Guitare. '

    Ce n'était là que des mots courts mais puissants. Rien que d'y penser, j'avais l'impression que mon cerveau se vidait.

    "Je me demande si c'est déjà le Nouvel An ou pas."

    Je fus surpris lorsque Solo, qui était assis à côté de moi, se remit à rire. Sa grande main me caressait doucement la tête comme s'il réconfortait un enfant qui s'affolait.

    "Peut-être. Mais si c'est déjà le Nouvel An, on devrait pouvoir voir des feux d'artifice." Je répondis par la vérité tout en essayant de l'ignorer. 

    "C'est une nouvelle année et un anniversaire." Solo cessa alors de rire et adopta un sourire sérieux à la place. "Et j'ai Guitare."

    Ces mots me firent sourire et j'eus l'impression que la chaleur redoublait. Mais heureusement, il faisait trop sombre ici pour voir. Sinon, je risquais de me faire taquiner encore plus qu'avant.

    Cette journée devait déjà être presque terminée... c'était probablement le moment de faire ce que j'avais préparé.

    "En fait... P a un autre cadeau pour So."

    "Vraiment ?" Solo ouvrit un peu les yeux. Il semblait y avoir une certaine attente. Mais je me sentais découragé de continuer. Avant de commencer à faire cette chose embarrassante, je devais d'abord lui dire.

    Les choses qui étaient dans ma tête depuis plusieurs jours.

    "Tout d'abord, P voulait remercier une fois de plus So pour tout ce qu'il a fait..." Est-ce que mes mots semblaient un peu trop formels ? Ok...probablement pas juste un peu. Parce que So essayait de toutes ses forces de retenir son rire.

    "Peu importe."

    Je pris une grande respiration, me détournant de tous mes soucis puis regardai Solo avec des yeux sérieux.

    "Mae Yai était tout pour P... chaque rêve, chaque espoir, chaque avenir. Tout ce que P faisait était pour elle."

    Avoir un bon foyer est le bénéfice le plus important dans la vie.

    "Quand P a rencontré So, nous sommes devenus amis puis nous nous sommes aimés, P pensait qu'il avait trouvé une autre chose importante. À l'époque, P pensait que maintenant qu'il avait deux choses importantes, P devait les protéger et se concentrer sur elles. Mais ensuite, Mae Yai est décédée... tous mes rêves semblaient brisés. P devait être fort parce qu'il devait être l'ancre pour les autres..."

    Je ne pouvais pas pleurer parce que je ne voulais pas que les autres soient encore plus tristes. Je ne voulais pas que les autres se sentent inquiets.

    "Alors, So est venu... en disant que tu serais le point d'ancrage de P. Tu fais tout pour que P sourie. Tu fais tout pour les gens d'ici, pour Mae Yai. Tu as fait tout ce que P ne pouvait pas faire."  Je souris, heureux, je posai doucement mes mains pour toucher ses joues froides à cause de la température.

    "So, une fois tu as demandé à P le sens de l'amour... P pense qu'il peut y répondre maintenant."

    Au début, j'avais demandé de l'aide à Kao parce que je voulais juste que son anniversaire soit spécial. Je voulais juste faire quelque chose pour moi, mais maintenant ce n'était plus comme ça. Parce que tout ce que je voulais faire maintenant était plein de messages cachés. C'était une chanson que j'avais choisi de changer à la dernière minute.

    ♪ Le jour où il n'y a personne ; ♪

    ♪ Le jour où le monde a changé au point où il n'y a plus rien ; ♪

    ♪ Le jour où les étoiles et le soleil sont devenus sombres ; ♪

    ♪ Sans qu'aucune lumière ne reste sur le chemin. ♪

    Je regardai doucement ses yeux qui pétillaient en m'écoutant. Je voulais qu'il connaisse mes sentiments.

    ♪ Peu importe qu'il fasse chaud ou froid ; ♪

    ♪ Avoir ta main qui tient ma main ; ♪

    ♪ Il n'y a que toi qui reste à mes côtés, qui ne me laisse pas seul ; ♪

    ♪ Peu importe la détresse ou le découragement, tu es toujours à mes côtés ; ♪

    'Si Guitare ne peut pas le supporter. Si Guitare le veut, dis-le moi. Peu importe ce que je fais ou où je serai, je viendrai enlacer Guitare'.

    ♪ Pour le cœur, ton amour m'aide à respirer ; ♪

    ♪ Aujourd'hui, même si je dois parcourir un long chemin ; ♪

    ♪ Je n'aurai plus peur à partir de maintenant ; ♪

    ♪ Un seul cœur a suffi pour combler tout ce qui manquait ; ♪

    ♪ Juste ici, à côté de moi ; ♪

    ♪ Je vivrai pour toi de tout mon cœur. ♪

    Les obstacles sur le chemin que nous avions choisi n'étaient probablement pas le seul problème et des choses horribles arrivaient. Mais j'étais sûr que nous pouvions tout surmonter, tant que nous continuerions à nous tenir la main comme cela. 

    ♪ La vie est incertaine ; ♪

    ♪ Tous les épisodes ne peuvent pas nous faire sourire ; ♪

    ♪ Mais même si l'histoire est bonne ou si elle est mauvaise ; ♪

    ♪ Je sais qu'il y a quelqu'un qui sera toujours prêt à être à mes côtés. ♪

    Peut-être que je me sentais un peu perturbé parce qu'il pensait que j'avais peur au début. Mais je ne regretterai jamais... d'avoir choisi de rester ici.

    ♪ Pour le cœur, ton amour m'aide à respirer ; ♪

    ♪ Aujourd'hui, même si je dois parcourir un long chemin ; ♪

    ♪ Je n'aurai plus peur à partir de maintenant ; ♪

    ♪ Un seul cœur a suffi pour combler tout ce qui manquait ; ♪

    ♪ Juste ici, à côté de moi ; ♪

    ♪ Je vivrai pour toi de tout mon cœur. ♪

    ♪ Je te rendrai la pareille de tout mon cœur. ♪

    "Quand So était à côté de P quand son rêve a disparu. Cela a permis à P de réaliser qu'il lui restait encore une chose à faire." Je lui serrai la main fermement en lui disant ce que c'était. "Maintenant, peu importe ce que c'est, ce n'est pas important. Les rêves disparaissent, tout disparaît. Maintenant..."

    "..."

    "So est tout pour P." 

    "..."

    "Rêve, espoir, tout y compris l'amour."

    "L'amour ? ??"

    Je  hochai la tête puis je fis un petit sourire quand je vis son visage confus.

    "Oui."

    Ton amour pour moi...

    "P aime So." (= Je t'aime) 

    Je voulais parler d'un homme qui s'appelle Solo.

    "!!!"

    Les yeux de Solo s'élargirent. Il semblait tellement choqué et étonné plus que lorsque je lui avais dit que je l'appréciais bien avant.

    "Ton attention...ton attention." Je le taquinai à mon tour. Je rappelai son attention comme pour me venger du fait qu'il m'avait taquiné au début. Mais honnêtement, je le faisais parce que j'étais timide.

    Solo, resta tranquille un moment. Puis finalement, il dévoila un large sourire. Il ne dit rien, à la place, il leva nos mains jointes, puis il embrassa doucement le dos de ma main avant de lever les yeux et de me fixer du regard.

    Il y avait beaucoup de sentiments enfouis dans ses yeux... et il se pourrait aussi que je le regarde de la même manière.

    Le bruit des feux d'artifice au loin fit que Solo et moi rompîmes notre contact visuel. On regarda dans la direction où les feux d'artifice étaient tirés dans le ciel. Il était peut-être loin, mais il était toujours visible. Et cela me fit réaliser que désormais, la nouvelle année allait commencer.

    Beaucoup de choses s'étaient passées l'année dernière - du bonheur, de la tristesse, des pleurs et des rires. Je garderais toutes les bonnes choses en mémoire et j'espérais que cette nouvelle année serait une bonne année.

    "Bonne année, Guitare." Solo resserra la prise de nos mains plus fermement qu'avant. Et moi... je serrai aussi sa main plus fort.

    L'année dernière, Solo et moi on se tenait la main et on a traversé beaucoup de choses ensemble.

    Et maintenant, comme l'année dernière, on se tenait toujours la main avec force.

    "Cette année, P sera aussi sous ta responsabilité, So."

    "Chaque année, ce serait bien." 

    ............ 

    >>> Histoire Extra.

    Note :

    Il ne s'agit que d'une conversation fictive entre CHESSHIRE (CC) et Kao, qui figure à la fin de ce chapitre.

    CC : Kao, quelle est la chanson que Gui a répété avec toi pendant une semaine ?

    Kao : Il l'a déjà chantée ?

    CC : Oui. Il semble qu'il y ait eu un changement de dernière minute.

    Kao : Aao ?? Eh bien, c'est bien... Au début, je lui ai demandé s'il voulait vraiment chanter cette chanson. P disait que c'était difficile, qu'il avait peur qu'on se moque de lui au lieu de l'impressionner.

    CC : Quelle chanson avait-t-il choisi au début ?

    Kao : Joyeux anniversaire.

    CC : ...Et quelle partie de cette chanson était impressionnante ???

     

    La chanson


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 20:33
    Merci pour la traduction. Là on voit bien la différence entre le drama et le roman. J’espère que la relation entre le père et Jay sera un peu plus abordée. ☺️
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :