• Chapitre 34

    Chapitre 34

    Je passai la plus grande partie de mon temps ici à enseigner aux enfants. Le premier jour avait été assez difficile pour nous trois parce que nous ne savions pas par où commencer. Mais au bout de trois jours, nous avions fini par nous y habituer. Nous nous étions entraidés pour enseigner différentes matières, dont la plupart concernaient la langue et des choses que nous pouvions appliquer dans notre vie quotidienne. Et maintenant, cela faisait presque une semaine que j'étais ici.

    "Professeur, quel est le bon moment pour nous d'utiliser l'anglais ?"

    Solo avait une expression comme s'il réfléchissait en entendant la question de Nong Sao. Mais ensuite, Khun Jay arriva et répondit à la question à sa place.

    "Un jour, quand il y aura des touristes qui viendront ici. Quand ce moment viendra, vous devrez tous aider vos parents à parler avec eux."

    "Les touristes ne parlent pas thaïlandais ?"

    "Les touristes viennent de différents pays. Et la langue anglaise que nous étudions est une langue universelle qui est utilisée par de nombreux pays..." Khun Jay répondit calmement. Mais il fallut du temps pour l'expliquer aux enfants afin qu'ils comprennent.

    "On fait d'abord une pause, les enfants. N'oubliez pas de prendre soin de vos légumes." Je les avertis pour les distraire de leur question. Khun Jay poussa alors un soupir de soulagement, puis il se retourna et me fit un signe de tête en guise de remerciement.

    La salle de classe des enfants était en bambou, les villageois avaient aidé à la construire et il n'y avait pas de chaises à disposition. Il n'y avait que dix tables en bambou réunies par deux. Elle se trouvait sur la colline, non loin du potager. C'est pourquoi, quand je leur avais dit que c'était l'heure de la pause, ils s'étaient précipités vers le potager et avaient pris soin de leurs légumes. J'étais heureux de voir ce qu'ils faisaient...

    Comme le disait Mae Yai... si l'on voulait prendre soin de quelque chose, on devait commencer par s'occuper de petites choses qui se trouvaient près de soi. 

    "Ils apprennent vite." dit Khun Jay en s'approchant de moi, mais ses yeux regardaient les enfants.

    "Oui... s'il y a une bonne opportunité pour eux, ils seront très compétents et très doués."

    Mais je ne savais pas comment les aider car nous devions bientôt partir d'ici.

    "Guitare... occupe-toi des enfants. Je vais aller avec Jay pour un moment."

    Je me tournai et fis un signe de tête à Solo. Ces deux derniers jours, à chaque fois que c'était la pause, lui et Khun Jay allaient voir Tante Jit. Quand je lui avais posé la question, il m'avait dit qu'ils parlaient d'affaires que je ne comprendrais pas vraiment. Il avait également dit qu'il m'expliquerait une fois que tout serait terminé. Le simple fait de savoir qu'il avait de bons espoirs pour cet endroit me rendait déjà heureux. Je ne comprendrais probablement pas maintenant et le husky avait également dit qu'il devait s'occuper de cette affaire tout seul. 

    Je savais que Solo voulait que je me repose, il ne voulait pas que je réfléchisse trop. C'est pourquoi je ne voulais pas refuser ses bonnes intentions. J'attendais juste qu'il soit prêt à parler.

    Je suivis les enfants jusqu'au potager. Après avoir vérifié mes propres légumes, je marchai pour voir Nong Moon qui était accroupi et qui souriait beaucoup sans prendre la peine de jouer avec les autres enfants.

    "Nong Moon, que fais-tu ?"

    "Je fais une étiquette avec mon nom". Sa petite main indiqua son propre potager. Sur le dessus, il y avait une feuille de papier découpée en rond et peinte en jaune, Sur l'étiquette était écrit, 'Propriété de Nong Moon'.

    C'était en fait une peinture de la lune ...

    "Mais Nong Moon ne peut pas la mettre ici comme ça." Je ris puis j'enlevai le papier qui avait été emballé avec un sac plastique imperméable, "Si Nong Moon le met comme ça sur ses légumes, alors comment ils vont pousser ?"

    "C'est vrai !" Nong Moon sourit si largement que ses joues semblaient gonflées. Puis il déplaça l'étiquette loin de l'endroit où il l'avait placée auparavant. 

    "Nong Moon a fait ça tout seul ?"

    "Oui..." Nong Moon répondit d'une voix claire. Mais ensuite il fronça les sourcils et secoua la tête. "Non. Moon a fait ça avec Professeur Beau."

    Alors la personne qui avait enveloppé cette étiquette avec le plastique devait être le Professeur Beau de Nong Moon. 

    Je me tournai pour donner un waai à l'oncle Man qui venait juste de venir voir dans le coin. Il accepta mon respect, puis il enleva son chapeau. Aujourd'hui, l'oncle Man s'était habillé plus élégamment que d'habitude.

    "Professeur... Je vais aller en ville pour faire des affaires. Vous avez besoin de quelque chose ?" L'oncle Man sourit gentiment puis il mit un grand chapeau tissé sur la tête de Nong Moon ce qui le fit rigoler.

    "Il vaut mieux que je ne te dérange pas, oncle Man. Mais tu es sûr que tu peux y aller seul ?"

    "Professeur Hia a dit qu'il devait aussi aller faire des affaires."

    "Alors, sois prudent sur la route."

    "Merci, professeur. Je vous laisse les enfants."

    L'oncle Man retourna ensuite au village à pied. Quant aux enfants, ils continuaient à courir et à jouer comme d'habitude. C'étaient de très bons enfants qui obéissaient bien aux adultes. Ils faisaient tout ce qu'on leur demandait de faire. Ce n'était pas étrange que tout le monde ici soit gentil et aimant, moi y compris.

    Surtout...

    "Professeur, que doit faire Moon ?" Le petit qui me tenait la jambe, continua de cligner des yeux comme s'il pensait.

    "Pourquoi tu demandes comme ça ?"

    "Professeur Beau a dit que P'Jan sent mauvais... si Moon refuse de le laver, Professeur Beau ne voudra plus tenir Moon." Nong Moon baissa les yeux en reniflant sa peluche préférée sans comprendre. Puis il me tendit la peluche pour que je la renifle. En fait, elle ne sentait pas si mauvais que ça, mais il y avait des taches noires dues à la poussière dessus. Probablement dues au fait que Nong Moon l'avait faite tomber l'autre jour.

    "Alors laisse P la laver à fond."

    "Non !" Nong Moon secoua la tête. Ses joues potelées tremblaient, ce qui le rendait particulièrement mignon. "Au début, Moon a demandé à Professeur Beau de la laver. Mais Professeur Beau a dit que Moon devait le faire seul car P'Jan appartient à Moon."

    Comment dire... l'enseignement était de qualité. Mais je pensais que le husky devait juste dire qu'il était paresseux pour le faire.

    "Alors après avoir fait nos cours, P t'amènera pour le laver. "

    "Ok !"

    Puis nous retournâmes en classe. Peu importe le froid, les enfants continuaient d'étudier sans se plaindre. Ils semblaient très heureux de pouvoir étudier et cela me faisait plaisir de leur apprendre aussi. Et il semblait qu'ils étaient particulièrement intéressés par les chiffres. Nong Ja avait dit qu'il voulait pouvoir comprendre les gens qui venaient au village pour acheter les légumes ici.

    "Avez-vous un rêve ou pas ?"

    C'était la question à laquelle je leur avais demandé de répondre sur un papier. Ils pouvaient écrire même si c'était lent et qu'ils avaient besoin de beaucoup de temps pour réfléchir, mais à la fin, ils pouvaient le faire. Même le plus jeune, Nong Moon pouvait déjà écrire tout seul. Ils m'avaient dit que Mae Yai leur avait appris à écrire depuis longtemps.

    Une fois les cours terminés, je renvoyai les enfants chez eux. Puis je m'assis par terre et regardai les feuilles sur lesquelles les enfants avaient écrit leurs rêves.

    "Guitare..." Solo m'appela quand il entra. Nong Moon s'accrochait à sa jambe et le suivait comme un chiot, comme je m'y attendais.

    "Oui ?"

    Je souris puis je me rapprochai de Solo sans oublier de soulever Nong Moon pour l'asseoir sur mes genoux.

    L'aîné des enfants, Nong Ja, n'écrivait pas des phrases courtes et ne faisait pas de dessins comme les autres. Il avait écrit son rêve en longues phrases et dessiné une petite image sous le paragraphe.

    'Mon rêve est de développer cet endroit. Je veux que mes parents soient heureux. Je voudrais que beaucoup de gens viennent ici. Professeur Hia a dit que s'il y avait des gens qui venaient ici, il y aurait des revenus. Nous aurons alors de l'argent pour acheter des médicaments et d'autres produits de première nécessité. Mais le professeur a dit que nous ne pouvions pas rester ici à ne rien faire. Nous devons essayer d'y parvenir.'

    Sous le texte, il y avait un dessin d'un jeune garçon tenant un bâton pointé vers une planche... comme ce qu'il avait vu quand l'oncle Man avait eu une réunion avec d'autres villageois.

    Pour Nong Sao, le fils de l'oncle Man... il avait dessiné une image de montagnes couvertes d'une nature verte, et au milieu de celle-ci, il y avait beaucoup de gens avec un sourire sur leur visage.

    'Je veux cultiver beaucoup de légumes autant que mon père l'a fait !'

    Je continuai à sourire en lisant leurs rêves. Plus je lisais de papiers, plus je souriais.

    'Je voudrais être comme Professeur Hia. Le Professeur Hia est très cool !'

    "Et pourquoi Jay est chauve ?"

    "Je sais." Je ris à la question de Solo. Il riait aussi comme moi. Nong Moon riait aussi, même s'il ne comprenait pas.

    Je continuai à lire leur rêve. Il y avait beaucoup de rêves, certains étaient possibles et d'autres non. Mais cela suscitait des rires qui remplissaient la petite salle de classe.

    Puis j'atteignis le dernier papier...

    "C'est le mien !" Le petit éleva la voix et s'excita. Je regardai Solo dans les yeux avant de regarder le papier dans ma main.

    Le dessin semblait être le point principal de ce papier.

    Et au bas du papier, il y avait un texte manuscrit qui n'était pas très joli, mais après l'avoir lu...

    'Le rêve de Moon est d'être la lune de tout le monde.'

    "Qu'est-ce que tu as voulu dire ? " Je baissai la tête pour demander au petit qui était assis sur mes genoux. Nong Moon rit, puis il posa son doigt sur le dessin.

    "C'est la lune.... et cette lune représente Nong Moon." Il bougea ensuite la main et montra du doigt un groupe de personnes multicolores. "Et voici tout le monde. Il y a Professeur Beau, Professeur Sourire, Professeur Hia, la directrice, P'Ja, P'Sao, Grand-mère Jit, et les autres".

    "Et ça, c'est quoi ?" Je montrai une pile de quelque chose de couleur verte.

    "De l'argent. "

    "De l'argent ???"

    "Le professeur Beau a dit que si une personne voulait que tout le monde soit bien et heureux, alors cette personne devait aussi avoir de l'argent."

    Je me tournai immédiatement vers la personne qu'on appelait un professeur. Solo sourit et lança un regard innocent.

    "Et ce que tu as écrit ici ?" Je lui montrai les lettres. Nong Moon sourit, puis il leva les yeux pour l'expliquer d'une voix vive.

    "Moon veut être la lune de tout le monde. Je veux être une lune géniale qui peut rendre tout le monde heureux... mais Professeur Beau a dit que ce n'était pas suffisant. Professeur Beau a dit que la Lune devait être appliquée, étudier dur, avoir un bon travail, de l'argent, et ensuite il pourra aider les autres".

    Je regardai Solo avec un regard comme si je le menaçais d'être puni, mais ensuite je ne pus pas renier les choses qu'il avait dites à Nong Moon. Tout ce qu'il avait dit était vrai. Parce que la chose la plus importante de nos jours, c'était l'argent. Quand une personne avait de l'argent, elle pouvait presque tout faire.

    Même moi, je pensais comme ça.

    "Oui, avoir de l'argent peut rendre les gens heureux... mais Nong Moon ne doit pas oublier la tendresse et tes sentiments en voulant rendre les gens heureux." Je frottai doucement la tête de Nong Moon, puis je lui montrai mon petit doigt.

    "Ok !" Répondit Nong Moon d'une voix forte et vive avant d'accrocher son petit doigt à mon doigt.

    "Et le rêve de Guitare ?"

    "Je veux être riche."

    Solo eut un visage surpris et il haussa ses sourcils noirs. Son visage montrait clairement qu'il pensait que je plaisantais.

    "N'était-ce pas Guitare qui voulait être ingénieur ? "

    "Qui a dit ça ?..." Je ris à la question que je venais d'entendre pour la première fois de ma vie. "P ne veut pas être un ingénieur."

    "Alors que voudrait être Guitare ?"

    "Si So se demande quelle carrière P veut faire. P répondrait "n'importe quoi"."

    Je caressai la tête de Nong Moon et je le regardai dans les yeux. Il ne semblait pas comprendre de quoi les adultes parlaient, mais il essayait quand même d'écouter. "C'est comme ce que So a dit à Nong Moon, l'argent est un facteur important pour beaucoup de gens. P a été inclus parmi ces gens".

    "Alors pourquoi étudier l'ingénierie ?"

    "P n'a pas de métier de rêve, ni à suivre les traces de qui que ce soit. Mais P a des choses pour lesquelles il est bon. Alors P a choisi d'apprendre ce pour quoi P pense qu'il est le meilleur. Une fois diplômé, P pourra avoir un bon emploi. Et pourra alors réaliser son rêve de devenir un homme riche". Je regardai le visage de Nong Moon en pensant à son rêve et à celui des autres enfants.

    "Le rêve..."

    "Le rêve peut être à la fois possible et impossible. Pour certaines personnes, il est même impossible de croire qu'elles peuvent atteindre ce qu'elles veulent faire. Ils ont donc appelé cela un rêve parce que pour eux, c'est quelque chose qui n'arrivera jamais. Mais certaines personnes pensent que quelque chose de possible peut se produire. Cela dépend de leur volonté de suivre leur rêve ou non. Celui de P est incertain. C'est possible... mais je ne sais pas si c'est réalisable ou non."

    "Et pourquoi Guitare veut-il être riche ?" Demanda le curieux husky, mais il continuait à tirer la peluche de Nong Moon en faisant une grimace effrayante.

    "Tout le monde ne souhaite-t-il pas être riche ?"

    "Eh bien, c'est vrai..." Solo quitta Nong Moon des yeux puis se retourna pour me regarder avec un visage sérieux, "Mais tout le monde ne rêve pas de ça aussi sérieusement que Guitare."

    Je souris au husky qui parfois faisait comme s'il savait tout, mais qui se comportait parfois comme un chiot enfantin.

    "P voulait être riche et avoir de l'argent parce que P voulait que Mae Yai mène une vie confortable. P peut faire n'importe quel travail, mais si P obtient un diplôme d'ingénieur avec de bonnes notes, ce serait bien car être ingénieur permet de gagner beaucoup d'argent."

    J'avais toujours vu à quel point Mae Yai devait travailler dur. Malgré son âge, elle avait dû s'occuper de nombreux enfants, même si beaucoup d'entre eux avaient été adoptés et confiés à de bonnes familles. Mais Mae Yai, qui vivait toujours au même endroit, continuait à s'occuper des autres.

    "Mais maintenant, elle n'est plus là..."

    Le rêve semblait donc s'arrêter aussi.

    "Guitare..."

    "Professeur !"

    La voix criante s'était unie à celle de Nong Sao qui courait au loin en haletant. Je me dépêchai de confier Nong Moon à Solo et je me levai pour aider le jeune enfant qui s'effondra sur le sol.

    "Nong Sao, que se passe-t-il ? Pourquoi tu te précipites comme ça ?"

    "Professeur.... professeur à l'aide ! " Nong Sao parlait en haletant et ses yeux étaient si rouges qu'il semblait sur le point de pleurer.

    "Que se passe-t-il ?"

    "Au...au village."

    J'établis un contact visuel avec la personne à côté de moi. Solo se leva alors et nous courûmes tout droit vers le village avec Nong Sao qui était resté loin derrière. Je n'avais pas le temps de m'inquiéter pour lui, parce que j'avais peur qu'il se passe quelque chose de grave au village.

    À notre arrivée, la première chose que je vis, fut un groupe de dix personnes inconnues qui se tenaient face à face avec les villageois. Seuls oncle Mai et tante Jit se trouvaient courageusement face à eux. Même si c'était comme ça, je pouvais encore voir la peur en eux, surtout chez les femmes qui enlaçaient les enfants pour les mettre en sécurité.

    "Vous n'êtes qu'une tribu qui vit sur une colline. Que connaissez-vous du commerce ?" Un homme avec un grand corps, portant des vêtements chers, criait. Je fronçai les sourcils et me rapprochai.

    "La directrice nous a tout appris sur le commerce. Pourquoi on ne saura pas que vous nous trompez ?" Tante Jit répondit d'une voix tremblante. Je remarquai qu'elle n'avait pas peur d'eux, mais elle avait plutôt peur que ces gens fassent du mal aux autres.

    "L'ancienne directrice est à présent dans le cercueil. Et vous voilà en train de discuter comme une personne bien informée. Mais quand je suis venu ici tout seul, vous avez tous commencé à vous rapetisser et à vous cacher."

    "Y a-t-il un problème ?" Je me dirigeai vers eux et essayai de parler d'une voix normale malgré le fait que mon cœur bouillonnait plus que tous.

    Tout le monde tourna son attention vers moi. Les villageois me regardaient avec des yeux suppliants et heureux. Tandis que de l'autre côté, celui que je croyais être l'intermédiaire pour le commerce, avait l'air malheureux. Solo laissa Nong Moon aller vers les autres enfants, puis il se mit à côté de moi.

    "Qui êtes-vous ? Pourquoi tu t'en mêles ?" L'un d'entre eux cria alors qu'il le demandait. Je m'accrochai au bras de Solo quand je réalisai qu'il avait l'air plus contrarié qu'avant.

    "Je suis le professeur des enfants ici." J'essayais de lui expliquer, mais il semblait que l'autre côté ne voulait pas nous écouter.

    "Ok... après la vieille dame, c'est une autre personne fragile."

    Je souris un peu, n'étant pas concerné par leurs actions et les mots insultants que je recevais d'eux.

    "Je ne savais pas que ça te posait un problème ?"

    Quelqu'un parmi eux se mit en colère, mais l'homme d'âge moyen qui se tenait à l'avant leva la main pour l'arrêter.

    "Allez parler avec les villageois. Dites-leur de me vendre leurs biens au prix que j'ai fixé, alors personne ici ne sera blessé."

    Je ne répondis pas, je tirai juste sur le bras de Solo pour qu'il me suive et cherchais Tante Jit.

    "Que s'est-il passé exactement ici, tatie ?"

    "Ces gens sont venus ici pour acheter nos marchandises plusieurs fois déjà, professeur. D'habitude, le chef Ai'Hieng ne vient pas. En général, quatre ou cinq personnes viennent et portent les marchandises à emporter. Mais normalement, chaque fois qu'ils viennent, la directrice les menace et ils ont peur. Elle parle comme une personne bien informée pour que les gangsters comme eux n'osent pas s'opposer à elle. Tantie leur a expliqué que nous ne vendons qu'à Khun Feung. Mais ils refusent d'écouter et nous proposent toujours un prix plus bas. Ils achètent pour revendre à un prix inférieur à celui de Khun Feung". Dit Tante Jit avec des larmes qui coulaient. "Tatie avait peur qu'ils nous fassent du mal. Alors à la fin, nous avons accepté de leur vendre à un prix raisonnable. Mais ils n'étaient pas d'accord. La semaine dernière, ils nous ont déjà menti. Cette fois, ils viennent encore."

    "C'est bon, ma tante." Je tins la main de Tante Jit et je la poussai à retourner rejoindre les autres villageois, Oncle Man suivait derrière.

    "Tu veux vendre ou pas ?!"

    Je me retournai pour regarder la personne qui venait de crier. Même si j'étais malheureux, le plus important maintenant était de rester dans un esprit calme.

    "Ce serait bien si on pouvait faire le marché équitablement ? La façon dont vous avez fait les choses ici est illégale. Contraindre les gens n'est pas une bonne chose. Si je vous dénonçais, vous pourriez finir en prison." Dis-je calmement, en essayant de ne pas montrer de ressentiment dans mes paroles.

    Ils se regardèrent puis éclatèrent de rire. Même si je ne comprenais pas ce qui était drôle, je continuai à attendre patiemment pendant qu'ils riaient.

    "Pensez-vous que la loi s'intéressera aux gens qui vivent sur une colline comme celle-ci ?"

    "Même si ce n'est pas le cas, cela ne veut pas dire que vous pouvez profiter de qui que ce soit ici."

    "Et pourquoi vous mêlez-vous de ça ? Vous n'êtes qu'un enseignant, alors restez un enseignant. Les gars, allez vous occuper de ça et finissez-en !"

    Je soupirai profondément, puis je pris la manche de Solo et chuchotai...

    "P n'est pas doué pour parler avec des gens sans éducation."

    "Qu'est-ce que tu as dit ?!!"

    Il semblerait que mes chuchotements aient été un peu trop forts... mais ça allait parce que gagner du temps fonctionnait toujours.

    "Pardonnez-moi. Je parle rarement avec des gens sans éducation... alors s'il vous plaît, ne vous méprenez pas. Il y a des gens qui n'ont pas eu d'éducation mais qui savent quand même comprendre et penser. Et d'autres qui sont éduqués mais agissent comme des gens sans éducation." Je me sentais un peu mal à l'aise parce que je ne savais pas quels mots je devais utiliser ensuite. Mais grâce aux interruptions et aux pauses, j'eus le temps d'arranger mes idées. "Je précise que les "personnes sans éducation" dont j'ai parlé ne se définissent pas en fonction de leur éducation ou non. Mais je faisais en réalité référence à ceux qui manquent de maturité, qui n'utilisent pas leur cerveau pour penser et font tout ce qu'ils veulent sans se soucier des sentiments des autres".

    " TOI !!! "

    Je levai la main pour me gratter la joue, n'ayant toujours pas conscience que mes mots pouvaient causer des problèmes. Je restais calmement là en attendant qu'ils me maudissent en retour ou peut-être qu'ils ne le feraient pas. En d'autres termes, je pensais que tout ce que j'avais dit était la vérité et c'était la façon la plus polie de l'expliquer. Lorsque j'avais des problèmes avec les enfants à l'université, j'utilisais simplement des mots pour leur faire comprendre et ils comprenaient. Mais avec ces gens...

    La personne à côté de moi me repoussa, et maintenant Solo se tenait devant et me couvrait. Puis il se tourna pour me regarder et me sourit un peu en levant la main pour me caresser doucement la tête.

    "Cette guitare na."

    "Il parlait de Mae Yai."

    Il y avait une limite à ma patience. Il parlait rapidement comme ça, même un moine ne le supporterait pas.

    "Oui, je sais." Solo se détourna après m'avoir fait reculer d'un pas puis il s'avança.

    "Vous allez payer pour ça !" Khun Hieng cria fort, son visage rouge montra qu'il était en colère.

    Au moment où les hommes de Khun Hieng se ruèrent vers nous, je pus voir plus clairement les ombres des personnes qui marchaient dans notre direction. Et si je ne me trompais pas... c'était Khun Jay.

    "Tu ferais mieux de ne pas être tué !"

    Je fronçais les sourcils en regardant l'homme qui courait vers Solo. Je lui jetai la pierre qui se trouvait dans ma main, mais cela l'amena à se concentrer sur moi.

    Frappe !

    Parce que Solo me bloquait, alors je n'ai pas été blessé. Mais à la place, Solo reçut un coup de poing au visage.

    "So !" Je retins la personne qui titubait. Les hommes du village se levèrent et nous aidèrent. La personne que je tenais dans mes bras semblait sur le point de perdre connaissance. Les yeux perçants que je regardais régulièrement perdaient leur étincelle. Pourtant, quelques secondes plus tard, Solo me repoussa, puis il passa devant les villageois pour difficilement donner un coup de pied à la personne qui l'avait frappé.

    J'aidai à protéger les femmes et les enfants contre les coups et je ne pus que ressentir de l'inquiétude et de l'anxiété en regardant le chaos qui se trouvait juste devant moi.

    Je ne m'attendais pas à ce que Khun Jay arrive si tard. Même si je n'étais pas sûr de savoir qui c'était, mais il y avait plus de dix personnes qui étaient venues avec lui. Je les avais vus au loin un peu plus tôt et je pensais pouvoir retarder le moment jusqu'à ce qu'ils arrivent. Mais tout s'était passé trop vite. J'étais triste de ne pas avoir pu gagner plus de temps.

    "So !" Je criai son nom haut et fort quand Solo fut frappé en plein visage. Je voulais aller le voir, mais je ne pouvais pas parce que des enfants s'accrochaient à moi.

    "Jay !" Solo cria fort avec une voix qui montrait clairement son énervement.

    "Finissons-en complètement ! " La voix de Khun Jay se fit entendre et beaucoup d'hommes vinrent avec lui. Les deux camps commencèrent à se battre, puis Khun Hieng fut attaqué seul.

    J'envoyai les enfants chez l'oncle pour qu'ils se réfugient dans un endroit sûr avant de marcher vers celui qui semblait prêt à tuer quelqu'un à mort. Je m'accrochai à Solo qui regardait le chaos avec des yeux froids.

    "So..." J'appelai doucement son nom et je touchai le dos de sa main, ce qui le fit immédiatement se retourner pour me regarder avec un regard vague, "...es-tu blessé ?"

    "Ça va."

    Bien ? ...mais ta bouche est blessée.

    "Khun Chaai." Khun Jay s'approcha de nous avec un visage inhabituellement sérieux.

    "Ils peuvent gérer ça. Ne t’implique pas dans ce genre d'affaires." Ordonna Solo d'une voix douce avant de baisser la tête pour me permettre de lui essuyer le visage avec une serviette humide offerte par les villageois.

    "Oui, mais ne t'en fais pas pour ça. Il y a quelque chose de plus important..."

    Solo se déplaça puis se tourna pour regarder les gens qui accompagnaient Khun Jay et qui s'occupaient maintenant des gens qui étaient venus semer le chaos ici.

    "Pourquoi sont-ils venus ici ?"

    "Ils ont été envoyés pour rencontrer Khun Chaai." Khun Jay répondit d'une voix sérieuse. Il ne semblait pas bien du tout au point que je voulais lui demander s'il allait bien ou pas. Mais je ne voulais pas interrompre leur conversation.

    "Mais normalement, père ne se soucie jamais de moi à ce point." Solo agissait comme s'il ne comprenait pas. Mais quand il regarda Khun Jay droit dans les yeux, il fronça les sourcils. "Ou est-ce que c'est que..."

    Khun Jay fit un signe de tête et l'expression de son visage sembla douloureuse comme s'il avait envie de pleurer.

    "Khun Tan est arrivé en Thaïlande hier... il est venu avec Khun Linda."


  • Commentaires

    3
    Samedi 27 Février 2021 à 17:50

    Coucou Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre ^^ j'ai rattrapé mon retard ;) j'adore vraiment ce roman , merci beaucoup de nous le traduire :*

    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:57

    Coucou Néphély ! j'espère que tu vas bien ainsi que toute l'équipe des fantanstics.

    Merci pour ce chapitre d'oxygène !

     

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :