• CHAPITRE 3 : Reçoit une proposition de mariage

    Chapitre 3

    Wei Wei n'avait aucun moyen de sortir de ce dilemme. Fuir et s'échapper n'etait pas très héroïque, mais se tenir là ressemblait beaucoup à un bandit. Wei Wei pris rapidement une décision, elle soulèva ses vêtements et s'assit. Quand un personnage s'asseyait dans "Histoire d'un fantôme chinois", il pouvait soit se reposer, soit méditer pour développer ses pouvoirs intérieurs, ou comme Wei Wei le fit en ce moment, il pouvait installer un stand de vente d'objets. 

    Lorsque Wei Wei tapa le nom du stand "magasin pour médicament" , les joueurs qui l'entouraient ne purent s'empêcher de rester sans voix. Wei Wei tapa rapidement en "criant".

    — Venez voir, jetez un coup d'œil, un médicament tout juste sorti du four, fabriqué par un guérisseur de niveau maximum et vendu à bon marché à 20% de réduction! 

    Une fois la phrase dite, tous les joueurs qui attendaient l'animation devinrent soudainement fervents. Ça devait être une blague, il n'y avait pas de système de magasin géré par le bot qui vendait des médicament fabriqués par des guérisseurs de niveau maximum, de temps en temps vous pouviez en obtenir une goutte d'un monstre. Ces objets sont inestimables. Même s'il existait un certain nombre de guérisseurs de niveau maximum, ils ne servaient que leurs guildes. Très peu d'entre vendaient leurs remèdes. Il y avait des médicaments vendus et à bas prix ici, c’était  inattendu ! Les joueurs sur le pont de l'oiseau Vermillon s'excitèrent et se précipitèrent. En un clin d'œil , l'héroïne en rouge fut noyée. 

    Le carrosse du mariage arriva et repartit rapidement. Pour une raison quelconque, le carrosse qui avançait lentement accéléra soudainement lorsqu'il atteignit le pont de l'oiseau Vermillon. En un instant, il disparut de l'autre côté.

    Dans la mêlée, les médicaments de Wei Wei furent vendus rapidement. En voyant qu'il n'y avait plus d'animation, les joueurs s’étaient dispersés les uns après les autres. Le pont de l'oiseau Vermillon, que peu de gens fréquentent à part pour les mariages, retrouva sa solitude. Wei Wei ferma son commerce et se leva. Elle était sur le point de partir quand elle vit quelqu'un au bout du pont l'appeler. 

    "RoseauWeiWei."

    Wei Wei regarda l'autre joueur.

    Cette personne se tenait debout sous le saule au bout du pont, le vent doux effleura légèrement les branches. L'homme portait une robe blanche immaculée et tenait un guqin (instrument de musique chinois de la famille des cithares). La manche de sa robe flottait dans le vent comme s'il était libre et sans contrainte. 

    Les yeux de Wei Wei étaient hypnotisés. 

    Bien sûr, elle n'etait pas hypnotisée parce que l'homme en blanc était très beau, même s'il était vraiment très beau, ni par l'avatar en blanc avec un guqin qui n’était pas commun dans le jeu. Après en avoir vu beaucoup, on y devenait insensible. Mais plutôt à cause du nom de l'homme.

    SourireNaiHe.

    Le premier du serveur, SourireNaiHe. 

    Dans le jeu, être appelé le premier n’était pas seulement dû à son haut niveau, il devait avoir un équipement puissant, être fort en PK, avoir un incroyable APM* et le point le plus crucial était qu'il fallait beaucoup d'argent (réel).

    C'est pourquoi, quand RoseauWeiWei vit pour la première fois SourireNaiHe, elle ne pu s'empêcher d'émettre des cœurs dans ses yeux et d'émettre des pièces d'or.

    Le Grand Maitre !

    L'Idol ! 

    Le Banquier ! 

    Wei Wei couru sur le pont et sourit : "C'est un honneur de vous rencontrer enfin, frère SourireNaiHe. Vous m'avez appelée ?"

    SourireNaiHe répondit un "mmm", puis le système dit à Wei Wei : "SourireNaiHe vous a ajouté comme ami."

    Wei Wei cliqua rapidement sur accepter et l'ajouta aussi. Il n’était pas facile de l'ajouter car la liste d'amis des maîtres de haut niveau était généralement fermée toute l'année. Parfois lorsque Wei Wei ajoutait trop de personnes, elle la fermait aussi. 

    SourireNaiHe lui envoya un message.

    — Que penses-tu de la cérémonie de mariage ?

    Wei Wei était un petit peu embarrassée. Ce peut-il que le Grand Maître soit là pour bavarder? 

    — C'était très grand, répondit poliment Wei Wei.

    — Veux-tu une cérémonie aussi grande? Dit SourireNaiHe

    Wei Wei fut stupéfaite.

    — Epouse-moi.

    Wei Wei trouva que c’était une bonne chose qu'elle ne buvait pas d'eau, sinon l'écran aurait été à nouveau aspergé. Wei Wei déplaça la tasse de thé près de sa main, un peu plus loin et regarda l'écran. L'avatar de SourireNaiHe attendait sous le saule, élégamment et à l'aise. Wei Wei le regarda un moment avant d'envoyer : 

    — Grand Maître est-ce que votre compte a été piraté? envoie Wei Wei après l'avoir longuement regardé.

    Il est clair que SourireNaiHe n'appréciait pas vraiment l'humour de Wei Wei et écrit un rare émoticône "silencieux" : 

     — As-tu vu la dernière annonce, sur le site officiel, concernant le concours de Pk couple?

    — Attendez, je vais aller voir.

    Wei Wei ouvrit le site officiel et vit en grand les mots "Compétition en Couple PK" tout de suite. Elle le passe plus ou moins en revue et le comprit. Le concours de couple PK comme son nom l'indique consistait à participer à un concours en tant que couple marié. Il y avait d'abord une compétition de couple par serveur, les trois premiers se voyaient récompensés puis les premiers de chaque serveurs s'affrontaient. Les trois premiers de tous les serveurs avaient une récompense finale. De plus, le grand prix était si important que Wei Wei en bava.. 

    — Vous me cherchez pour ce concours? dit Wei Wei

    — Mmm.

    — *sansvoix* Pourquoi moi? demande Wei Wei.

    SourireNaiHe ne voulait pas perdre plus de temps.

    — Tu es la seule joueuse dans le top 10 du classement de PK.

    Wei Wei était un peu touchée. Ce monsieur NaiHe était une personne très forte. Il était le numéro un du classement de PK, en richesse, et ses armes et animaux étaient au niveau divin. Si elle rejoignait le premier du serveur, ils aveient une chance sur deux de gagner. Mais la première fois elle s’était également mariée pour une quête, pouvait-elle recommencer pour un PK? 

    Mais si ce n’était pas pour les quêtes ou le PK, alors pourquoi se mariait-elle avec des étrangers? De plus, la récompense était généreuse. 

    Allons nous marier! dit Wei Wei serrant les dents.

    Depuis qu'elle avait pris cette décision, Wei Wei fut très directe.

    — Allez, joignons-nous à la fête et allons rendre visite à Yue Lao.

    — Attends.

    — Qu'est-ce qu'il y a ? 

    Est-ce qu'elle avait accepté trop franchement effrayant monsieur NaiHe ? Mais évidemment ce n’était pas comme le pensa Wei Wei. 

    — Je dois faire quelques préparations. Dans trois jours. À huit heures, dit SourireNaiHe.

    Wei Wei le regarda fixement puis tapa rapidement.

    — Quelles préparations?

    — La cérémonie de mariage.

    — L'acte de notarié suffit. C'est juste un mariage pour un concours. Pas besoin de voir les choses en grand non? dit Wei Wei.

    — Non, comment le mariage de SourireNaiHe peut il être décontracté? demanda  SourireNaiHe.

    — … 

     

    Notes


    Notes
    APM : Action Par Minute. C'est une unité de mesure utilisé dans les jeux vidéos de stratégie en temps réel et en MOBA. Calcul la rapidité de réaction en une minute.


  • Commentaires

    4
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 13:54

    j'aimerai voir qu'elle seront les différences entre le roman et le drama...............
    trop hâte de voir s'il va y en avoir, pour l'instant tout colle^^

    merci pour ce chapitre  :)

    • Voir les réponses
    3
    Jeudi 25 Mars 2021 à 13:55

    Et oui il faut pas se marier comme ça sans grande fête, sourireNaiHe voit les choses en grand....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :