• Chapitre 3

    Chapitre 3

    Chapitre 3: Des nombres mystérieux.

     

    Dans la salle de réunion, une fois que tout le monde fut assis, Bai Yutang demanda à Gongsun de présenter les détails de l’affaire. 

     

    “Vous vous souvenez encore de l’affaire d’une série de délits de fuite avec un taxi volé qui s’est produite le mois dernier ?” dit Gongsun en allant droit au but.

     

    “Est-ce que tu parles de celle avec cinq morts et trois blessés ?” demanda Zhang Long avant de se souvenir, “Le coupable n’a-t-il pas déjà été arrêté ?”

     

    “N’est-ce pas un homme d’une cinquantaine d’années qui ne semblait pas avoir toute sa tête  ?” ajouta Wang Chao.

     

    “C’est juste.” répondit Gongsun avant de continuer, “Cette affaire a été confiée à la brigade routière (traffic division) qui l’a résolue immédiatement. "Donc ce n'est pas passé par vous, n'est-ce pas ?"

     

    “Yep.” répondit Bai Yutang en hochant de la tête, “Que se passe-t-il ? Il y a un problème avec cette affaire ?”

     

    “Regardez ces photos…” déclara Gongsun en sortant les photos pour que tout le monde puisse les voir. Il poursuivit, “Voici les photos des corps des cinq victimes qui ont été tuées.”

     

    Tous les membres présents ramassèrent les photos pour les regarder de plus près. En y regardant de plus près, ils s’aperçurent qu’il s’agissait de photos de l’arrière de l'oreille des victimes. Elles portaient toutes un petit numéro bleu très clair, respectivement 7, 12, 19, 30 et 42. 

     

    “Ils étaient numérotés ?” demanda Bai Yutang en fronçant les sourcils. 

     

    Mais ce n’était pas tout, Gongsun sortit plus de photos et dit : ”J’ai un ami qui travaille comme maquilleur dans un funérarium. Il a récemment observé un phénomène étrange ; beaucoup de ceux qui sont morts dans des accidents de voiture ont été numérotés derrière leurs oreilles, sans répétitions. C’est une personne assez méticuleuse donc il a trouvé cela étrange. Il a enregistré et a pris des photos avant de me les apporter il y a quelques jours, le dernier enregistrement date d’il y a trois jours.”

     

    “Trois jours ?” dirent-ils tous en coeur, stupéfaits. 

     

    “Ce chauffeur psychopathe n’a-t-il pas été envoyé en prison il y a un mois ?” s’exclama Zhao Hu.

     

    “Ce n’est probablement pas lui qui les a numérotés.” marmonna Zhan Zhao.

     

    “Je suis d’accord.” dit Gongsun en hochant la tête, “Les victimes ont été envoyées directement au bureau du médecin légiste depuis les hôpitaux. Il y en a deux qui ne sont même pas passées par un hôpital. En plus, j’ai vérifié. Ils ont été marqués avec ces numéros en utilisant une technique similaire à celle des tatouages, ils n’ont pas été faits récemment.” 

     

    Bai Yutang aligna les photos et dit : “Si les nombres sont connectés, sans compter ceux que nous n’avons pas découverts, nous avons au moins vingt victimes sur les bras.”

     

    “Regardez cette personne !” dit Gongsun en prenant une photo. 

     

    Tout le monde se serra autour de lui, c’était la photo d’une des dix victimes en plus au funérarium. Le nombre était 23.

     

    “C’est Chen Siliang. Il est mort il y a une semaine, mais c’est son second accident de voiture.” dit Gongsun en ouvrant un dossier.

     

    “Il est l’un des blessés de l’affaire du chauffeur psychopathe ?” demanda Jiang Ping en regardant le dossier, incrédule. 

     

    “Ce chauffeur de taxi n’a pas réussi à le tuer, mais il est quand même mort dans un autre accident de voiture ? Il a quand même été numéroté... “ Ma Han se gratta la tête confus, l’incrédulité était peinte sur tout son visage. 

     

    Bai Yutang garda le silence pendant un moment puis il demanda à Zhan Zhao qui était tout aussi silencieux : “Qu’en penses-tu?”

     

    Zhan Zhao tapota doucement son genoux avec ses doigts minces, ce qui était une de ses habitudes quand il était plongé dans ses pensées : “C’est soit une annonce pour le prochain meurtre, soit un enregistrement des meurtres.”

     

    Bai Yutang hocha la tête en entendant ses mots. Il réfléchit un peu avant de dire : “Gongsun, demande à Lu Fang de contacter les familles des victimes. Déterrez tous les corps pour une nouvelle autopsie ! Wang Chao, Ma Han, allez enquêter sur le lieu des accidents de voiture et sur le dernier hôpital où ils ont été soignés. Qui étaient leurs docteurs, comment sont-ils morts, plus il y aura de détails, mieux ce sera ! Zhang Long, Zhan Hu, faites une vérification détaillée de tous les cercles sociaux, ennemis, occupation des victimes. Voyez s’il y a des similitudes. Jiang Ping, donnez-moi une copie de toutes les informations relatives aux voitures impliquées dans les accidents, des cartes des lieux où ils ont eu lieu ainsi qu’un rapport détaillé sur chaque victime ! Xu Qing, descendez dans les salons de tatouages pour trouver des indices sur les nombres. Faites-le discrètement. Ensuite, trouvez Han Zhang pour voir s’il sait quelque chose. Je vais rencontrer cette personne serviable au salon funéraire, suivie par ce chauffeur fou. Très bien tout le monde, dispersez-vous et mettez-vous au travail !”

     

    “Oui !” répondirent-ils tous en même temps avant de disparaître en quelques minutes pour effectuer leurs tâches respectives. Bai Yutang rassembla toutes les photos et se leva....

     

    “Hum…” toussa Zhan Zhao, assis à la table, tout en le regardant du coin de l'œil.

     

    Après avoir fini de ranger les dossiers, Bai Yutang prit sa veste et fit respectueusement un geste: “Après toi.” 

     

    “Allons-y… Expert !” répondit Zhan Zhao avant de se lever et d’arracher les clés de voiture à Bai Yutang. “Je vais conduire.” dit-il avant de sortir immédiatement. 

     

    “Hey !” s’écria Bai Yutang avant de le poursuivre en mettant sa veste. “Cat ! Ne t’avise pas de toucher à ma voiture ! Tu es un conducteur dangereux !!”




  • Commentaires

    2
    Lundi 5 Avril à 18:58

    Super la suite de SCI, enfin une affaire....à voir comment ils vont la résoudre.....encore à se chamailler à la fin je pense que ça ne fait que commencerhappy

    Merci pour ce chapitre

    1
    Lundi 5 Avril à 10:22

    merci pour ce nouveau chap , j'ai hâte de voir la 'surement' grand différence entre la série et le roman, foutu censure!!!!!!

    à la prochaine  ^____^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :