• Chapitre 25

    Chapitre 25

    Les examens allaient commencer dans moins de deux semaines. J'étais à la fois excité et heureux car, au-delà de la fin de mes études, je devais encore faire mon stage. Un autre point important était que j'allais pouvoir revoir Mae Yai. 

    Le simple fait d'y penser me rendait déjà très heureux. Je n’avais pas su comment elle allait au cours de ces quatre dernières années. Parce qu'à part les lettres que j'avais reçues il y a longtemps, je n'avais presque pas de nouvelles d'elle. Mae Yai m'avait dit un jour que si elle voulait envoyer des lettres, elle devait d'abord attendre que quelqu'un vienne dans la région (où elle vivait). C'est pourquoi, au cours de ces quatre dernières années, je n'avais reçu que trois lettres.

    Je voulais juste passer mon examen dès aujourd'hui et je lui apporterais la réussite.

    "Ai'So ! Tu triches !"

    "C'est toi qui triches en premier !"

    "Quand est-ce que j'ai triché ?"

    "Tu as gagné plusieurs fois de suite !"

    "Ça s'appelle une compétence, pas de la triche."

    "Tricheur !"

    "Si tu es si bon et que tu me traites de tricheur, alors bande-moi les yeux et joue."

    "C'est une excellente idée."

    "Espèce de salauuuuuud !!!"

    Je secouai la tête en regardant les deux meilleurs amis qui jouaient à des jeux. Au début, ils jouaient bien. Mais une fois que Kao avait commencé à gagner, le husky avait commencé à s'agiter et à s'énerver. Il tendit les bras pour couvrir les yeux de Kao avec ses mains.

    "Khun Kao est vraiment bon dans beaucoup de choses."

    Je hochai la tête parce que j'étais d'accord avec Khun Jay. Kao était vraiment doué... pour chanter, jouer des instruments de musique, jouer à des jeux et j'avais vu qu'il était bon pour étudier aussi. Et également dans le domaine du sport. 

    "Mais honnêtement, il semble être un enfant pénible." 

    "Exactement. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent." Je lui répondis en posant l'éplucheur de fruits et en déplaçant l'assiette de pommes vers Khun Jay. "Mais il peut nous donner des maux de tête."

    "Je suis d'accord." Khun Jay rit et repoussa l'assiette vers moi, "Apporte ça aux enfants, je suis déjà plein."

    Après m'être réveillé ce matin, j'avais vu que l'invité qui était censé se réveiller tard après avoir perdu connaissance la nuit dernière était déjà réveillé et assis sur le canapé à regarder des dessins animés. Étonnamment, Kao s'était réveillé avant moi et il agissait comme s'il n'avait pas la gueule de bois. Je pouvais dire que ce gamin était tellement solide que c'en était choquant. 

    Au moment où j’eus fini de cuisiner, Khun Jay frappa à la porte. Quant au husky qui se réveillait tard, il sortit de la chambre comme s'il avait pu sentir les plats. Après le petit-déjeuner, les deux meilleurs amis étaient allés jouer à des jeux vidéo. Je pris un siège éloigné d'eux et commençai à peler les fruits parce que je ne voulais pas les déranger et c'était bien d'avoir Khun Jay avec qui parler comme un ami. "Guitare, aide-moi un peu ici." La personne qui était concentrée sur le jeu m'appela sans me regarder. Une de ses mains continuait à jouer, tandis que l'autre essayait de déranger son ami afin de lui faire perdre la partie.

    "Si faible." On entendit la voix de la personne qualifiée (Kao) qui interrompit Solo.

    "Quoi ?"

    "Que tu ne puisses pas faire ça tout seul." Il expliqua puis montra qu'il jouait au jeu avec une main, tandis que l'autre prenait la pomme pour la manger. Puis il haussa les sourcils pour signaler à l'impétueux husky qu'il devait continuer à jouer.

    "Kao..." Je m'écriai d'une voix douce. Mais il semblait que je ne sois pas arrivé à temps pour l'avertir parce que le grand husky abandonna tout ce qu'il avait dans les mains et se précipita vers son ami pour commencer à se battre.

    Bon...les deux étaient heureux, c'était déjà bien.

    "Khun Gui ne veut pas se joindre à eux ?" Demanda Khun Jay en riant comme s'il était heureux de voir que Solo était heureux.

    "Je ne peux pas me battre contre les jeunes. Je me fais déjà vieux. Même si je n'ai que trois ans de plus qu'eux, se battre avec deux enfants qui n'ont même pas encore vingt ans... si je joue avec eux, je risque de me casser les os."

    "Je peux comprendre ça. Khun Chaai est fort depuis qu'il est enfant." 

    "Je peux imaginer ça." Même si je ne m’étais jamais battu avec lui.

    "Mais il est déjà presque l'heure." Khun Jay regarda sa montre. "C'est bientôt l'heure du rendez-vous."

    "Rendez-vous ?"

    "Oui. Il semble que Khun Chaai doit aussi aller à la réunion d'affaires. Je voulais laisser Khun Chaai me suivre pour voir un peu le travail."

    "Eh bien, ce n'est pas mal. C'est bien d'apprendre quelque chose." Je fis un signe de tête comme à mon habitude. Parce que Solo ne pouvait probablement pas y échapper. Même si c'était un peu sans pitié parce qu'il était encore jeune, mais il valait mieux apprendre tôt pour que ce ne soit pas difficile plus tard.

    Hier, Khun Jay m'avait dit que Solo devait assister à une réunion avec lui aujourd'hui. Il voulait amener Solo pour voir le processus de travail car aujourd'hui était son jour de congé. Quant à la discussion sur les affaires, elle pourrait probablement commencer après la fin de la réunion.

    C'est la raison pour laquelle Kao était encore là. Il semblait que le husky avait peur que je me sente seul... mais c'était bien aussi parce que j'avais besoin de l'aide de Kao.

    "So, va prendre une douche et habille-toi." J'appelai celui qui était encore occupée à mordre l'autre et rien ne laissait présager qu'il s'arrêterait.

    Mais après m'avoir entendu, le husky lâcha spontanément son ami et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche.

    Eh bien, Solo était une personne qui obéissait bien aux ordres. Même quand il était malade, il n'avait jamais refusé comme s'il savait qu'il devait le faire. Alors quand Khun Jay lui demanda de le suivre au travail, il accepta et le fit volontiers. Il me demanda seulement s'il pouvait y aller ou non.

    "Quand tu auras fini plus tard, appelle P na. P préparera le repas." Je fixai le col de la chemise de la personne qui sortait de la chambre avec moi puis je lui souris.

    "Ok... je pars en premier." Le husky fit une tête triste. Il leva sa main pour toucher ma joue puis il me dit au revoir. Ensuite, il sortit avec Khun Jay.

    "Su Su na." Je dis en le suivant. Quand il se retourna pour regarder, je levai mes deux poings en guise d'encouragement, puis le husky me fit un petit sourire avant de fermer la porte.

    Je retournai à l'intérieur et m'assis à côté de la personne qui jouait encore au jeu et y jouait encore plus qu'avant. Il se leva pour aller chercher des bonbons à grignoter.

    "P, tu as quelque chose à me dire ?"

    "Hmm ?..." Je me retournai pour regarder celui qui venait de parler par surprise.

    Je n'avais encore rien dit.

    "Depuis ce matin, je vois que P n'a pas arrêté de me regarder. Mais quand Ai'So est arrivé, P est resté silencieux. Cela montre que P ne veut pas qu'il sache." dit Kao, les yeux toujours fixés sur le jeu.

    Je pensai que ce gamin était vraiment avisé... et très observateur.

    "En fait, P a besoin que Kao l'aide pour quelque chose. Mais je ne trouve jamais le bon moment pour parler." Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de tourner autour du pot parce que j'avais besoin de son aide.

    "Qu'est-ce que c'est ?" Demanda-t-il dès qu'il mit le jeu en pause en se tournant pour me faire face.

    "C'est...."

    "Attends une seconde."

    "Oui ?..." Je regardai la personne qui avait levé la main pour interrompre mes paroles, puis il fit un visage sérieux.

    "Je ne trahis pas mes amis, P."

    "Quoi ???"

    "Si P veut dire quelque chose de mal ou qui le blessera, alors je dois lui demander d'arrêter maintenant."

    "Hein ?..." Je restai silencieux pendant un moment et on aurait dit que trois points étaient apparus dans ma tête. Mais ensuite, je compris enfin ce qu'il voulait dire.

    Un moment plus tôt, ils se disputaient comme des fous, mais ils se souciaient vraiment l'un de l'autre.

    "Qu'est-ce que Kao pense que P va dire ?" Je lui demandai en souriant. Je demandais juste pour m'amuser et je voulais savoir quel genre de pensées ce gamin avait en tête.

    "Si c'est une bonne chose, alors P peut me consulter à ce sujet... ou me demander de l'aide."

    Mes yeux s'élargirent. Je sentais que ce gamin était vraiment bon. Rien qu'en disant ça, il pouvait déjà faire une supposition.

    "Si ce n'est pas une bonne chose, ça pourrait signifier que le problème lié à son père n'est pas réglé. Tu deviens anxieux. Tu as rencontré une nouvelle personne. Il y a quelqu'un qui est venu pour flirter. Tu as besoin de mon aide pour rompre. Tu as besoin de mon aide pour cacher quelque chose. Ou..."

    "Kao stop." Je levai rapidement la main pour l'empêcher de parler de toutes les possibilités. Parfois, j'avais vraiment envie d'entrer dans la tête de ce gamin pour voir à quoi ressemblait son cerveau. "P a vraiment besoin de l'aide de Kao pour quelque chose." 

    "Je ne suis pas..."

    "C'est une bonne chose." Je me dépêchai de lui dire avant que l'autre personne ne commence à penser que je voulais qu'il m'aide dans quelque chose de mauvais. Le visage sérieux de Kao disparut presque immédiatement. Puis il retourna s'asseoir et croisa les jambes, il prit une collation et la mit dans sa bouche.

    Quand il réalisa que je n'allais rien dire de mal sur son ami, il changea instantanément.

    "Pendant l'anniversaire de So, P sera en visite chez ma mère. So viendra aussi." Je regardai l’expression détendu de ce gamin puis je souris. "P réfléchissait à ce qu'il fallait offrir à So."

    "Qu'est-ce que P veut donner ?"

    "C'est quelque chose qui n'est pas cher. P n’est pas riche. C'est déjà difficile d'acheter des choses. Et puis, si c'est cher, ce husky peut tout acheter lui-même." Je ris quand je vis que Kao devenait curieux. "C'est pour un cadeau que P veut que Kao l'aide."

    "Tu as besoin de mon aide ?"

    "P....uhmmm...a entendu dire que les étudiants en musique devaient savoir jouer de divers instruments de musique."

    "Oui..." Kao me lança un regard suspicieux, mais il hocha quand même la tête en réponse. "Nous avons étudié différents instruments, pas seulement un instrument spécifique pour chaque personne. On peut dire qu'une personne doit être capable de tout jouer".

    "Et Kao ?" demandai-je par curiosité.

    "Pas besoin de le demander, P. Pour résumer, je peux jouer de tous les instruments auxquels les gens peuvent penser. Les gens qui étudient dans cette faculté doivent être capables de jouer de différents instruments, au moins deux ou trois. Quant à moi, je vis avec des instruments de musique depuis mon enfance... donc je peux en jouer pleinement". Dit Kao en bombant le torse, fier comme s'il frimait, et si le husky était encore là, ils se disputeraient à nouveau jusqu'à la mort, c'était sûr. 

    Mais de toute façon... il semblerait qu'il soit vraiment talentueux.

    "C'est comme ça... P veut dire que P chantera une chanson en cadeau." Je commençai à parler du point principal de cette conversation avec un ton de voix qui semblait incertain.

    "P va chanter une chanson en cadeau pour lui... et il voulait aussi jouer la musique, c'est ça ?" Kao raccorda l'histoire plus rapidement. Et je me contentai de hocher la tête en guise de réponse. "Alors P veut que je l'aide ? Quel instrument P veut jouer ?"

    "L'anniversaire de So' sera pendant que je rendrais visite à ma mère. Et un jour, elle a écrit dans une lettre que quelqu'un avait fait don d'une guitare. Donc, à part la guitare, P ne pensait à rien d'autre. Mais c'est juste que..."

    "Juste que..."

    "C'est juste que P n'a aucun talent." Dis-je en riant timidement. Enfin, pas seulement la guitare, je n'avais presque jamais touché un instrument de musique avant. Une fois, pendant le concours Moon-Star, j'avais essayé d'en jouer, mais je n'avais pas réussi à le faire avant que le senior ne me dise que c'était assez de juste chanter... 

    "Je ne vois pas le problème. Je peux dire qu'il suffit de simplement chanter".

    "Vraiment ?..." Je levai la main pour me gratter la joue et j'évitai de regarder Kao dans les yeux. "En fait, à part pour étudier et travailler, P n'est pas bon dans quoi que ce soit... y compris le chant."

    Je tentai d'éviter d'utiliser le mot "mauvais". Mais l'expression que je venais de faire suffit à Kao pour le deviner. Ensuite, ce gamin réfléchit un moment, puis il se tourna vers moi pour me regarder.

    "Peut-être que ce n'était pas si mal, P. Il suffit de ne pas avoir une voix fausse."

    "Kao umm..."

    Ce n'était pas seulement que... le mot "mauvais", je le pensais vraiment. Lors du concours Moon-Star en première année, ma voix était presque avalée par la musique parce qu'elle était fausse.

    "Du calme. On essaie d'abord." Kao bougea ses jambes pour les croiser en s'asseyant puis se tourna pour me regarder. "Essaie de chanter, Do Re Mi Fa Sol La Si, après moi. 

    Quand je hochai la tête, Kao se mit à chanter. Il fit comme si c'était quelque chose que tout le monde pouvait faire.

    "Ok, vas-y, P."

    Je fermai les yeux et pris une grande respiration avant de commencer à chanter.

    "Do"

    "..."

    "Re"

    "..."

    "Mi"

    "..."

    "Fa"

    "..."

    "Oh..euh...Kao." Je m'arrêtai quand je vis le visage de Kao qui semblait quitter son esprit et je commençai à me sentir gêné. Il suffisait de savoir que c'était mauvais. Alors, voulait-il toujours aider ou non ? 

    "Euh...P'Gui." Kao cligna des yeux puis leva la main pour se gratter la tête comme si je venais de faire quelque chose de mal. "Honnêtement, je pense que P devrait juste chanter en suivant son coeur et ses sentiments. So aimera mieux na P."

    "Honnêtement, P voulait chanter en suivant ses sentiments, mais P avait peur que So rie au lieu de se sentir impressionné." Je baissai la tête en me sentant très déprimé. Inconsciemment, je me mordis la lèvre, fronçai les sourcils et me sentis si stressé parce que je ne savais pas comment résoudre ce problème. 

    "Pourquoi P veut-il chanter ?" demanda sérieusement Kao.

    Je regardai son visage, je ne comprenais pas pourquoi il me demandait ça. Mais ensuite, je lui répondis sincèrement sans essayer de lui cacher quoi que ce soit.

    "Pour l'anniversaire de P... So a chanté une chanson." Je répondis doucement et souris inconsciemment en me rappelant l'événement de ce jour-là. "Cette fois-là, P se sentait si heureux, ravi et embarrassé. C'était un mélange de sentiments..."

    "..."

    "P pensait juste qu’il voulait que Solo ressente ce que P ressentait à ce moment-là. P voulait qu'il soit heureux, tout comme moi. Je voulais faire quelque chose en retour pour lui. Je voulais que ce soit un bon souvenir que l'on puisse garder et se souvenir avant que P ne fasse le stage et que nous soyons séparés." 

    "Est-ce qu'il prendra l'avion pour venir te voir chaque semaine ?"

    Je ris de ce que Kao venait de dire. Mais rien qu'en regardant son visage, on pouvait voir qu'il était plein de confiance.

    "Kao est le conseiller de So." 

    "Quel conseiller ?" Kao écarquilla les yeux, secouant la tête pour essayer de nier. "Je ne le suis pas." 

    "Si P doit deviner... Kao doit d'abord savoir que P dirait qu'un de ses amis a parlé à So." Je lui dis en souriant. Honnêtement, depuis le début, c'était facile de deviner qu'un de mes amis était probablement allé parler à Kao. Parce que quand j'avais parlé à Solo de mon stage, il avait juste eu une drôle de voix. Il n'avait pas eu l'air surpris, irrité ou quoi que ce soit. À ce moment-là, il avait l'air de quelqu'un ayant déjà un plan.

    Le plan et les mots comme ça n'étaient probablement pas une idée qui venait de Solo lui-même. Il devait y avoir quelque chose qui l'avait poussé à penser et parler comme ça.

    "P'Wine m'en a parlé." Murmura Kao en guise de réponse quand il me vit le regarder quand il nia mes paroles. "Mais je ne lui ai jamais dit de prendre l'avion chaque semaine."

    "Peux-tu expliquer à P ce qui s'est passé cette fois-là ?" Lui demandais-je avec curiosité. Je ne me méfiais pas. Je voulais juste savoir comment Solo avait réagi à ce moment là. Et qu'avait fait ce gamin au point que le husky me dise qu'il allait prendre l'avion chaque semaine.

    "Quand P'Wine m'en a parlé, je lui ai dit."

    "So n'était pas de mauvaise humeur ?"

    "Il l'était. Un peu !" Dit Kao en fermant les yeux, "Il a été silencieux toute une journée. Il a agi comme s'il réfléchissait pendant tout ce temps. Il ne parlait pas quand je lui parlais. Il ne me répondait pas quand je lui demandais quelque chose."

    "C'était si sérieux ?"

    "Je suis aussi devenu grognon parce qu'il était comme ça." 

    "Alors qu'a fait Kao ?"

    "À ce moment-là, cette tête brûlée m'a attrapé puis m'a traité d'idiot avant de me laisser partir..." dit Kao en souriant comme s'il était fier de cet acte de bravoure. "Au début, il a fixé mon visage de façon agaçante. Mais, comme j'étais de meilleure humeur que lui à ce moment-là, j'ai parlé en premier avant qu'il ne recommence à jurer." 

    "Que lui as-tu dit ?"

    "Je lui ai dit que... il était riche mais qu'il réfléchissait encore trop à ce qu'il devait faire. S'il ne pouvait pas voir P, il devrait aller voir P. Mais je ne lui ai pas dit de prendre l'avion chaque semaine.”






    Je secouai la tête en regardant la personne qui cherchait des excuses.

    "Ok. C'est Solo lui-même qui a eu l'idée." Quand je répétai ce qu'il disait, il opina de la tête, satisfait, puis s'appuya confortablement contre le canapé. "Mais Kao sait que c'est impossible, non ?"

    "De prendre l'avion chaque semaine ?"

    "Oui."

    "P n'a pas à s'inquiéter. À propos de ça, même si je ne lui en parle pas, Solo le comprendra. Il a juste dit ça pour se rassurer. Avec le temps, il ira mieux et il s'en sortira."

    Je me sentais soulagé après avoir entendu ce que Kao avait dit. J'étais inquiet que ce husky parle un peu trop et qu'il soit sérieux dans ses propos. Que s'il le disait, il le ferait pour de vrai. J'avais peur qu'il néglige ses études et ses devoirs pour venir me trouver chaque semaine. Au début, je pensais que j'avais besoin de l'aide de Kao pour le dissuader à nouveau afin que Solo le comprenne. Mais après avoir entendu ce que Kao venait de dire, je pensais que je n'avais pas besoin de le prévenir. J'avais tort de croire que Solo était encore un enfant... alors qu'en fait, ce n'était pas le cas.

    "Il vaut mieux penser au cadeau de P d'abord." Kao revint à notre sujet de départ alors que j'étais assis confortablement et que je m'étirais le dos. "Si P ne veut pas que Solo le sache, alors P ne peut pas venir me voir tout le temps... en plus, les examens approchent."

    "Exactement." Je n'avais pas pensé à ça. Si je voulais que Kao m'enseigne ou si j'avais besoin de son aide, nous devrions toujours nous retrouver. En faisant cela, Solo le saurait certainement.

    "C'est comme ça... Je pense qu'il vaut mieux que P renonce à jouer d'un instrument pour commencer. Parce que si P n'a pas les bases, alors il doit s'entraîner dans un temps limité et il doit toujours se cacher ici et là... Je pense que P ne réussira pas à temps pour son anniversaire."

    "Ok." Je fis un signe de tête car je comprenais. Mais j'étais un peu inquiet parce que je pourrais avoir à chanter en direct sans musique. 

    "En ce qui concerne la question du chant... je pense que je peux t'aider par téléphone ou essayer de trouver des occasions pour te rencontrer en secret, sans laisser So le découvrir."

    "Ok." J'acceptai d'un signe de tête. "Ensuite, quand P sera disponible, P m'appellera en premier pour voir si Kao est libre et si So n'est pas avec moi."

    "Ok."

    J'espérais que tout se passera bien et sans problème...

    --------------------------------------

    RRRRrrrrrr

    Je décrochai mon téléphone qui vibrait sans arrêt. J'étais surpris parce qu'à part mes amis et Solo, personne ne me téléphonait jamais.

    Mais c'était un numéro inconnu...

    "Guitare..." La personne qui dormait sur mes genoux bougea, j'appuyai rapidement sur le téléphone pour ne pas gêner le dormeur puis je lui caressai la tête pour le laisser s'endormir à nouveau. 

    A son retour du travail, le husky était épuisé. Dès qu'il était rentré à la maison, il s'était allongé sur mes genoux puis avait chassé Kao pour qu'il rentre chez lui et il s'était aussitôt endormi.

    Quand Solo ferma à nouveau les yeux, cette fois-ci, le husky semblait s'être profondément endormi. Même quand je bougeai, il ne réagit pas. Il avait l'air tellement fatigué et pitoyable.

    [Ga....]

    Le bruit fort qui provenait de mon téléphone me fit réaliser que j'avais en fait appuyé pour recevoir l'appel du numéro inconnu.

    "Sawadee Krap."

    [C'est Gui, n'est-ce pas ?]

    "Oui. Mais je ne sais pas qui vous êtes."

    [Tae, laisse-moi parler !]

    Avant que je puisse dire quoi que ce soit, à l'autre bout de la ligne, les gens se piquèrent le téléphone entre eux. J'entendais deux hommes qui s’engueulaient entre eux comme s'ils se disputaient pour parler au téléphone. Et en fait, je ne savais pas qui ils étaient...

    " Euhhh... "

    [Gui ! Gui voulait parler avec Tae ou avec Muk ! ?]

    Attends.... Je ne savais pas qui étaient Tae et Muk.

    [Amène le téléphone ici.]

    Soudain, j'entendis une autre voix. Et étonnamment, ceux qui s'appelaient Tae et Muk et qui se disputaient plus tôt se turent immédiatement.

    [Gui.]

    "Oui ?"

    [Je suis Jakkapad. Tu te souviens ?]

    Jakkapad ?...

    "Jakkapad ? Les frères 3Kings ?!" Inconsciemment, je parlai fort parce que j'étais trop choqué. Il semblerait que c'était un peu trop fort au point que la personne qui était couchée sur mes genoux ouvrit les yeux.

    [Il nous appelle toujours comme ça na.]

    J'entendis un rire léger à l'autre bout de la ligne.

    "Guitare ?" Solo me serra le bras en me regardant car il ne comprenait pas ce qui se passait. Puis je vis ses yeux virer au rouge et cela me fit sentir coupable. Je voulais qu'il se rendorme, mais en regardant Solo qui fixait mon téléphone, je souris car je savais que s'il ne comprenait pas ce qui se passait, il ne se rendormirait certainement pas. Pour cette raison, je mis l'appel sur haut-parleur pour qu'il puisse l'écouter aussi.

    [Muk, j'ai entendu la voix de quelqu'un avec qui Gui vivait... oui, je l'ai entendue aussi].

    Je ris doucement quand j'entendis cette conversation. Quant à la personne qui était assise et qui écoutait avec moi, elle avait maintenant les sourcils froncés et se retournait d'un air interrogateur comme si elle me demandait ce qui se passait.

    [Gui, comment vas-tu ?]

    C'était Jakkapad qui avait encore parlé ? ....

    "Je vais bien. Comment vont les 3Kings ?" Je me retournai pour sourire et j'étais tellement soulagé de voir que Solo n’avait pas mal compris.

    C'était bien qu'il ne s'énerve pas...

    [On va bien...]

    "Alors...."

    [Gui.]

    "Oui ?

    [On peut se voir un moment ?]

    Hein ? ....

    Je supposai qu'il était irrité maintenant...

     

    Chapitre 25


  • Commentaires

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:55

    merci pour ce tout nouveau chap
    après avoir vu quelques épisode, je préfére le roman à la série
    donc merci de traduire la suite :) 
    à la prochaine

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:34

    Merci beaucoup ! Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :