• Chapitre 23 : Impossible d'être un couple

    Chapitre 23

    Le soleil couchant l'éclaira, lui donnant un éclat surréaliste. Wei Wei était hypnotisée rien qu'en regardant ses sourcils sombres. Après un long moment, des sentiments compliqués commencèrent à surgir de son cœur. Un sentiment de cœur qui s'arrête et un sentiment de chagrin et d'indignation inconsolables. 

    Quand, quand avaient-ils été dans ce genre de relation ?! Bien qu'elle voulait vraiment être dans une relation avec lui, ce n’était certainement pas la façon de commencer… 

    Mais là encore, c'était sa motivation initiale pour rencontrer le Grand Maître. C'est juste que maintenant que le Grand Maître avait parlé de la version améliorée, ne serait-elle pas désavantagée si elle le rejetait ?

    En fait, elle serait désavantagée qu'elle le rejeta ou qu'elle l'accepta. Que se passait-il ?… 

    Wei Wei était de plus en plus confuse dans sa logique. Voyant que son processus de pensée était bloquée dans une boucle, Wei Wei s'exclama rapidement… 

    Arrête !

    Arrête de penser !

    Ne te laisse pas guider par les paroles du Grand Maître, c'est une impasse. Fais comme si tu ne l'avais pas entendu. Tu ne l'as pas entendu. Traite-le comme un virus et mets-le en quarantaine… 

    Elle se concentra pour s'hypnotiser et négligea le fait que ses oreilles étaient déjà rouges. Wei Wei fit semblant d'être calme et regarda droit dans les yeux de Xiao Nai : 

    — Puisqu'on n'a pas beaucoup de temps, faisons un tour de vélo alors… 

    Il ne s’agissait pas de lui céder. Elle réalisa simplement que marcher ensemble attirerait davantage l'attention que faire du vélo ensemble. Plus longtemps, ils seraient ensemble, plus les gens les verraient. Par conséquent, ils pourraient tout aussi bien faire du vélo. Faire du vélo était beaucoup plus rapide ; les gens ne sauraient peut-être même pas assez rapides pour voir clairement qui elle était avant qu'ils ne disparaissent dans un élan. 

    Sérieusement, pourquoi avait-il demandé à se rencontrer aujourd'hui alors qu'il y avait un match? Ils auraient pu se rencontrer demain à la place. De plus, il avait initialement dit de se rencontrer à 18 heures alors que le match est à 19 heures. Prévoyait-il de l'amener directement au gymnase pour leur rendez-vous ?

    Ce n’était pas vrai. Ce n’était pas un rendez-vous. C’était une rencontre, une rencontre entre eux.

    Xiao Nai la regarda fixement, dos au soleil. Sa défense était trop faible, devait-elle avancer ou se retirer ? Devait-elle foncer par impulsion ou y aller doucement et sûrement ?

    Il avait toujours une longueur d'avance sur elle pour tirer une conclusion. Il prononça son nom calmement : 

    — Wei Wei.

    — Hum ?

    — Mes compétences en vélo ne sont pas mauvaises.

    Ah ? Wei Wei le regarda perplexe.

    — Par conséquent, tu n'as pas besoin de faire semblant, dit lentement Xiao Nai, tu affrontes la mort avec équanimité. (1)

    — … 

    Avait-elle déjà une expression grave sur le visage?

    Wei Wei monta sur le vélo en se réconfortant en se disant que c’était comme parader dans les rues. Mais dès qu'elle s'assit sur le vélo, elle le regretta avant même d'avoir pu éprouver des sentiments particuliers en le conduisant. C'est parce qu'elle se rendit compte qu'elle portait une jupe courte aujourd'hui. 

    La jupe, qui était à quelques centimètres au-dessus du genou, était maintenant plus courte d'au moins dix centimètres après s'être assise sur le vélo. Bien qu'elle ne soit pas si courte au point de s'exposer, elle ne manquerait pas d'attirer quelques passants. Après quelques minutes de vélo, de nombreuses personnes leur jetèrent des regards bizarres.

    Wei Wei était sur le point de sauter du vélo en pleurant. Ses jambes se replièrent inconsciemment, mais cela ne fit aucune différence. Le sac qu'elle porte était trop petit, il ne pouvait rien couvrir… C'est la faute du Grand Maître qui lui avait donné un tel choc et l’avait empêchée d'y penser. 

    Deux autres personnes tournèrent la tête pour les regarder quand ils les dépassèrent à vélo. 

    Xiao Nai freina brusquement. 

    Wei Wei descendit de son vélo, un peu surprise. Xiao Nai dit d'un air froid : 

    — Je vais acheter des choses.

    Wei Wei le regarda entrer dans un magasin, le dos droit. Il en sortit et lui tendit un gros sac rempli de choses. 

    — Qu'est-ce que c'est ?

    Les plats n'étaient pas salés. Même s'ils l'étaient, il n'y avait toujours pas besoin d'en acheter autant. En plus des boissons, il y a un tas de snacks. Wei Wei porta le grand sac en se sentant bizarre. Cependant, elle se rendit compte du bon côté de la chose après être remontée sur le vélo. Hehehehe, il couvrait parfaitement ses jambes. 

     

    Avec moins de regards bizarres, Wei Wei se libéra enfin de son embarras. De plus, comme elle n’était pas face à Xiao Nai pour le moment, elle pouvait avoir un peu de temps pour réfléchir tranquillement toute seule pour la première fois aujourd'hui. 

    Mais il n'y avait vraiment pas grand-chose à penser.

    La brise de la nuit d'été souffla vers eux. Le vélo s'envola sous le soleil couchant, passant à travers de grands arbres sur la large allée pavée de l'école… 

    Tout était si parfait.

    Wei Wei se dit — Il faut que je sois courageuse.

    Et alors, s'il était Xiao Nai ? Il serait Xiao Nai dans le futur, mais pour elle, en ce moment, il était NaiHe et seulement NaiHe. Et elle l’aimait bien.

    Il y a une pente devant. Wei Wei pressa ses lèvres, leva la main et s'agrippa légèrement, mais fermement à ses vêtements.

    Le vélo ralentit.

    Wei Wei se mit à sourire légèrement en s'agrippant fermement au gros sac de snacks. 

     

    Bien sûr, il fallait que ce soit le bon moment et le bon endroit pour être courageuse. La démonstration de bravoure de Wei Wei en ce moment ne comprenait pas l'entrée dans le gymnase avec Xiao Nai sous les yeux de tous.

    Par conséquent, une fois arrivé à l'entrée du gymnase, Wei Wei dit à Xiao Nai qui verrouillait son vélo : 

    — Je vais chercher mes colocataires pour regarder le match. Je te verrai en ligne ce soir.

    Elle s'enfuit avec le sac de snacks juste après, laissant le Grand Maître derrière elle. 

    Elle se consola en se disant qu'il ne s’agissait pas d'une fuite, mais d'un pas en arrière pour avancer ! Oui, c’était avancer en reculant ! C’était accepter tout en rejetant en surface ! 

    Quoi qu'il en soit, c’était la légendaire tactique de combat. Oh, la tactique de combat. 

     

    Wei Wei entra dans le gymnase par les portes latérales. Il était déjà très animé et assez rempli de spectateurs. Beaucoup étaient même debout. Wei Wei fouilla les gradins, mais n'arriva pas à voir ses colocataires. Er Xi la vit en premier, elle se leva et lui fit signe de s'approcher. 

    D'autres personnes dans le gymnase avaient également remarqué son arrivée. L'atmosphère devint alors plus animée et excitée.

    Wei Wei se précipita vers l'endroit où étaient assises ses colocataires. Il n'y avait déjà plus de sièges, alors Xiao Ling dit à son petit ami Da Zhong de partir. 

    — Descends. Laisse Wei Wei s'asseoir. 

    Da Zhong se leva docilement de son siège. Wei Wei se sentit un peu gênée en s'asseyant. 

    Er Xi était ravie de la voir.

    — Wei Wei, tu es là aussi ? C'est si animé aujourd'hui !

    — Qu'est-ce qui se passe ? 

    Wei Wei était un peu inquiète après avoir entendu le mot animé. 

    — Beaucoup de beautés sont ici. 

    Er Xi en dit deux et continua avec enthousiasme. 

    — Meng Yi Ran est aussi là. Elle est assise juste 3-4 rangs derrière nous. 

    — Wei Wei, tu te souviens de Meng Yi Ran, non ? C'est elle qui s'est battue avec toi pour la première place de la liste des beautés de l'université. À la fin, elle t'a battu parce qu'elle est plus pure et plus innocente ! ajouta Si Si. 

    — Peut-on éviter d'utiliser le mot "battu"? dit Wei Wei.

    Elle s'en éloignait comme si c'était la peste. Du point de vue de Wei Wei, ce titre de meilleure beauté de l'Université A était tout aussi gênant que le numéro un en arts martiaux que l'on voyait dans les dramas de Wuxia(2). Lorsque Wei Wei avait découvert qu'elle était entraînée dans un tel sondage, elle avait longtemps paniqué. Heureusement, elle n’avait pas été choisie parce qu'elle n'était pas "pure et innocente".

    — Est-ce la première fois que les deux plus grandes beautés de notre école apparaissent ensemble ? intervint Xiao Ling ?

    — Eh, on dirait bien que oui !

    — Si on avait su que cette fille Meng allait venir, Wei Wei, tu aurais dû porter cette robe rouge. Tu l'aurais complètement éclipsée ! dit Xiao Ling contrariée.

    — Oui, oui, oui. Cette fille Meng n'est pas comparable à la silhouette de Wei Wei. 

    — En fait, notre Wei Wei est aussi plus jolie que cette fille Meng. Ahh, je ne sais pas qui a pris secrètement la photo de Wei Wei dans le sondage de l'année dernière. C'était une mauvaise photo. C'était un tel désavantage par rapport à la photo en gros plan de Meng Yi Ran. 

    — Ouais. Wei Wei ne nous a pas laissé télécharger une meilleure photo non plus. 

    — Stop ! Mangez des snacks !

    Wei Wei leur tendit rapidement le sac de snacks, pour qu'elles ne s’emportèrent pas en parlant d'elle. Si les autres les entendaient, elle serait humiliée ?

    Er Xi jeta un coup d'œil à l'intérieur du sac et cria : 

    — Whoa ! Wei Wei, tu es devenue riche ? Tu as acheté tellement de snacks. Combien tu as dépensé ? 

    — … 

    Comment pourrait-elle le savoir ?

    Heureusement, Er Xi et les autres ne se souciaient pas vraiment de sa réponse. Ils se précipitèrent pour prendre les snacks qu'ils voulaient.

    — Ahhh, pourquoi tu as acheté cette marque de chips ? Elles ne sont pas aussi bonnes que Lay's, dit Xiao Ling.

    — Il y a Lay's, mais le goût n'est pas bon, dit Er Xi.

    — Le Grand Maître a acheté ce gros sac de snacks en trois minutes et vous vous attendez à ce qu'il choisisse les saveurs ? se dit Wei Wei à elle-même. 

    — Wei Wei, tu as réussi l'entretien, c'est pour ça que tu as acheté autant de snacks pour fêter ça ? demanda Si Si. 

    — … Tu peux dire ça.

    Wei Wei commença à manger des chips sans rien dire… 

    Maintenant, qu'il y avait des snacks, Er Xi n'oublia pas de montrer son amour pour sa camarade de classe, alors elle demanda : 

    — Tu as réussi l'entretien ? Comment ça s'est passé ?

    Wei Wei fixa le plafond d'un air absent. Que devait-elle dire ?

    — Mm… le processus était un échec, mais le résultat était plutôt inattendu. 

    — Peu importe que ce soit inattendu, du moment que tu l'as réussi. 

    Er Xi ne s’intéressait plus à la question et se concentrait sur la mastication de ses chips, mais continua : 

    — L'essentiel, Wei Wei, c'est que Xiao Nai sera certainement là aujourd'hui !

    Wei Wei mangea ses chips tranquillement. Je sais aussi qu'il sera là. Les snacks que tu manges ont été achetés par lui.

    — C'est l'informatique contre le département d'architecture pour la compétition d'aujourd'hui. Ce n'est pas la fille Meng du département de musique ? Qu'est-ce qu'elle fait ici ? soupira Si Si.

    — Si Si, ce n'est pas bien de ta part. Les beaux garçons sont des ressources partagées dans tout l'univers. Tu ne peux pas discriminer les différents départements, dit Er Xi.

    Wei Wei n'écouta pas beaucoup leur conversation animée. Elle regardait périodiquement les portes et se demandait pourquoi Xiao Nai n’était toujours pas entré. Au moment même où elle pensa à cela, une silhouette rafraîchissante et séduisante portant une simple chemise blanche apparût aux portes. 

    Tout devint soudainement silencieux dans les environs. Wei Wei ne put entendre que son cœur battre. Elle pensait qu'après l'avoir vu tant de fois aujourd'hui, elle ne se sentirait plus aussi intense. Mais en réalité, son cœur battait plus vite à chaque fois qu'elle le voyait.

    Elle et lui, n’étaient plus les mêmes à partir de maintenant. 

    Même lorsqu'elle le regardait de loin et ne pouvait pas l'atteindre, ils étaient liés par mille liens. 

    À l'instant où Xiao Nai entra dans le terrain, deux types de la même taille se précipitèrent vers lui. Ils regardèrent autour de lui et derrière lui. L'un d'eux courût même à l'extérieur des portes. Wei Wei ricana en les regardant. Ils devaient être ceux qui étaient au téléphone. Ça pourrait être YuGong et SingeVin ?

    Comme ils étaient loin, Wei Wei les regarda sans s'inquiéter. Xiao Nai, qui était en train de parler avec ses coéquipiers, déplaça soudain son regard vers les tribunes. Elle tint inconsciemment son paquet de chips pour cacher son visage, car elle se sentit mal d'avoir laissé le Grand Maître sur le parking. Bien sûr, elle ne cacha pas vraiment son visage… 

    Xiao Nai regarda autour des stands et s'arrêta dans sa direction. Il s'arrêta quelques secondes, puis détourna son regard et se dirigea vers le vestiaire.

    Wei Wei resta un moment dans l'expectative. Elle entendit Si Si et les autres discuter.

    — Qui Xiao Nai regardait à l'instant ? demande Si Si.

    — Meng Yiran ? répond Er Xi.

    — Pas nécessairement. Il y a beaucoup de jolies filles ici aujourd'hui. 

    — Mais Xiao Nai regardait dans notre direction. Il n'y a que Meng Yiran ici, non ? Je viens de me rappeler. Meng Yiran semble connaître Xiao Nai. La seule fois où Xiao Nai a chanté à la fête de l'école, elle était aussi sur scène. Bien qu'ils n'étaient pas dans la même performance, elle jouait d'un instrument d'un groupe ethnique, alors peut-être qu'ils ont pu discuter musique.

    — Xiao Nai ne regardait peut-être pas les filles, d'accord ? Pourquoi tu dois le rabaisser ? dit Xiao Ling. ..

    — Oh, s'il te plaît, Xiao Ling, tu es trop naïve. Depuis quand Xiao Nai fait-il attention aux tribunes ? Il a toujours ignoré tout ce qui l'entourait. Il devait bien y avoir quelqu'un qu'il regardait, dit Er Xi.

    Alors qu'elles s’énervaient en discutant de cela, Wei Wei saisit soudain le poignet de Xiao Ling et dit solennellement : 

    — Il n'y a qu'une seule vérité. 

    Ses colocataires la regardèrent avec beaucoup d'impatience. 

    — Il me regarde, dit Wei Wei encore plus sérieusement. 

    — … 

    — … 

    — Wei Wei, tu ne sais pas que toi et Xiao Nai êtes publiquement connus pour être un couple impossible ? dit faiblement Er Xi en s'étouffant. 

     


    Notes
    (1)Equanimité : Idiom
    (2) Wuxia : C'est une expression chinoise formée de xiá (侠), « héros », « chevalier », « redresseur de torts » et wǔ (武), « militaire » ou « martial » ; on la traduit généralement par « chevalier errant ». Elle désigne un genre littéraire chinois et les œuvres de fiction ayant pour thème les aventures de « Chevalier errant » qui se déroulent généralement durant l'ancienne Chine.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 22:26

    Il est prévenant acheter des snacks juste pour cacher ses jambes....

    Impossible d'être en couple? Non je ne crois pas....je pense qu'ils feront un très beau couple 

    Merci pour ce chapitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :