• Chapitre 23

    Chapitre 23

    La date de l'examen final approchait,  cela signifiait que le moment où je devrait partir en stage se rapprochait également. Après l'examen, j'allais avoir environ un mois pour me reposer avant de devoir partir pour un stage à plein temps. J'avais pensé utiliser ce temps libre pour rendre visite à Mae Yai. Mais ensuite, il y avait eu un problème...

    Le jour où j'allais finir mon examen et partir en voyage, Solo devait rester une semaine de plus pour son dernier examen pratique.

    "Ne fronce pas les sourcils." Son visage montrait encore qu'il était bouleversé.

    "Pourquoi P ne peut-il pas passer l'examen en même temps ?"

    "Que peut faire P ? So, après tout... P ira quand même, d'accord ?"

    "Je ne veux pas que Guitar y aille seul."

    Je soupirai mais je ne dis rien. Je savais parfaitement à quel point cette personne se sentait inquiète quand je devais partir pour un long voyage tout seul. Parce que je serais tout aussi inquiet. 

    "P ira bien." dit-je avec confiance. Mais il semblait qu'il ne me croyait pas.

    "Guitare..." Solo soupira profondément. Il détacha sa ceinture de sécurité puis me tendit la main. La fenêtre de la voiture était entièrement teintée pour que les gens de l'extérieur ne puissent pas voir l'intérieur.

    "Oui ?"

    "P sait-il ou non que P aime se soucier des gens ?" demanda Solo avec un visage sérieux. Je restai tranquille en regardant son visage. Il semblait que j'étais vraiment ce genre de personne. Plus j'étais proche de la personne, plus je m'intéressais à elle. Et j'essayais de l'aider autant que possible. J'étais comme ça depuis que j'étais enfant. Probablement parce qu'à l'orphelinat, j'étais un grand frère et je prenais toujours soin des autres jusqu'à ce que je m'y habitue.

    " Je sais ".

    "Alors tu savais... que Guitare ne se soucie pas vraiment de lui-même ?" 

    "..."

    Je ne pus pas parler pendant un instant parce que je ne savais pas comment lui répondre. Je ne pouvais pas dire que ça n'était pas vrai. Ensuite, j'essayai de trouver d'autres raisons à lui donner, mais il n'y avait rien.

    "Guitare m'a dit de prendre soin de moi. Alors Guitare.... ne te néglige pas. Quand il s'agit de sujets comme ça, Guitare pense à s'y confronter tout seul..." Solo continuait à me fixer et il n'y avait aucun signe indiquant qu'il plaisantait. "Est-ce que P a oublié que pendant ces quatre dernières années, Guitare a juste étudié et travaillé ? P n'a jamais voyagé seul dans des endroits éloignés, pas même une fois... et maintenant que les choses sont comme ça, comment faire pour ne pas s'inquiéter ?"

    "P..." Je n'avais vraiment pas l'intention de faire sonner ma voix comme si j'avais peur. Mais quand il parlait calmement comme ça, je m'inquiétais.

    Ce que Solo venait de dire était juste. Je n'étais jamais allé dans un endroit éloigné, tout seul. Je ne savais pas combien ni quel trajet prendre. Même si je ne me négligeais pas, mais je suis un type de personne qui "aime le faire soi-même".

    "Et si Guitare s'asseyait sur un mauvais véhicule qui le conduirait dans une mauvaise direction, que se passerait-il alors ? Ton téléphone n'a même pas internet. Lorsque j'ai voulu l'installer, P a dit que c'était du gaspillage." 

    C'était qu’autour de l'université, il y avait le WiFi... 

    "Je voudrais être égoïste et dire à P d'attendre que j'aie fini mon examen d'abord. Mais Guitare voulait passer beaucoup de temps avec Mae Yai."

    C'était mignon...

    "Je sais que Guitare est un homme et déjà un adulte. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter..."

    j’étais vraiment heureux qu'il soit inquiet...

    "Arrête de faire cette tête triste." Je ris puis j'utilisai ma main pour pincer doucement ses joues. Je lui avais dit que je voulais qu'il arrête de faire cette tête triste, mais quand je vis ses yeux, cela me laissa sans voix.

    "Alors..." Je regardai le visage de la personne qui haussa les sourcils et l'écoutai. "Comment pouvons-nous résoudre ce problème ?"

    "Hmm ?...."

    "Que devons-nous faire pour que tout le monde y gagne ?"

    Comment pouvais-je m'en tenir à mon plan initial de rester longtemps avec Mae Yai et en même temps faire en sorte que Solo ne se sente pas inquiet par ce voyage ?...

    "Puisque So a soulevé cette question... alors So doit trouver les solutions pour régler ce problème pour P." 

    "Guitare..." Solo secoua la tête et rit, puis il attira mon corps contre lui. "...si mignon." 

    "P n'a rien fait." Même si je le dis comme ça, j'acceptai de lui rendre son étreinte avant de sourire. Je me sentais si chaleureux à chaque fois que j'étais près de cette personne.

    "Avant de sortir, j'ai parlé avec Jay." Solo s'éloigna, il leva sa main puis caressa doucement ma joue.

    "Qu'est-ce que tu racontes ?"

    "Jay a dit qu'il ne serait pas en contact avec Père... On peut dire que Jay est en vacances maintenant."

    "Et qu'est-ce que ça veut dire ?"

    "Laisse Jay partir avec Guitare en premier... puis je viendrai après." 

    "Si Khun Jay est d'accord, alors P n'a pas de problème avec ça." J'étais prêt à accepter parce qu'avoir un bon ami pour y aller n'était pas une mauvaise idée. Et en plus, Khun Jay voulait aussi aller quelque part pour se détendre. 

    Quand il n'entendit aucune hésitation dans ma réponse, le husky fit un sourire reconnaissant puis m'embrassa doucement le front avant de s'éloigner. 

    "Étudie bien na."

    " Tu ne te dis pas vraiment de faire mieux pour étudier ? " Je ris puis je pinçai les deux joues de la personne qui venait de me dire d'étudier dur en désespoir de cause.

    "Ça doit être lui qui m'accuse..." murmura doucement Solo. Pas besoin de le dire, je savais ce qu'il voulait dire. Quand j'avais rencontré Kao, ce gamin tellement pénible m'avait dit que Solo dormait toujours dans la classe. Mais je ne savais pas pourquoi, car la nuit, il dormait toujours bien. 

    "C'est une bonne accusation. So flippait que quelqu'un le dise à P." Je souris en attendant de voir sa réaction. Mais quand je vis le sourire sur son visage, j'eus l'impression d'avoir échoué.

    Le husky rit encore, puis il avança et se rapprocha jusqu'à ce que le bout de nos nez se touchent.

    "Comment peut-on être tous les deux si éperdument amoureux?”

    "..."

    ----------------------------------

    Bang ! 

    "Guitare !"

    J'eus le souffle coupé, tellement j'étais choqué. Puis je me tournai pour regarder la personne qui avait ouvert la portière de la voiture pour me poursuivre.

    "Tu te sens tellement timide que tu en oublies ton sac ?" Les mots taquins et la main qui tenait mon sac pour moi, firent que la chaleur que je ressentais était devenue plus forte qu'auparavant. 

    Il y avait des dizaines d’yeux de ma faculté qui nous regardaient.

    "Toi, espèce de taquin." Je donnai un coup sur la poitrine de la personne qui me tendait mon sac. Puis je pris rapidement le sac et je courus dans le bâtiment pour éviter que les yeux des gens ne nous regardent.

    Quel chien... à part son visage impassible, il était aussi éhonté. 

    -------------

    "Gui mon ami, quel acte audacieux as-tu fait devant notre faculté ?" 

    Je ne répondis pas à la question de Wine. Je choisis plutôt de baisser la tête vers la table pour y échapper. Et inutile de dire que, comme mon téléphone se connectait automatiquement au WiFi, il s'était mis à vibrer. J'essayai de m'échapper de la page d'admin, mais être taquiné était plus difficile.

    Je pensais que si les gens connaissaient notre statut, cela les empêcherait d'être curieux... mais au lieu de cela, ils étaient devenus plus fouineurs. 

    "Il y a une vidéo, pourquoi demander à nouveau ?"

    "Quoi ? ???" Je levai la tête dès que j'entendis Beer parler d'une vidéo...

    "Tu veux dire quelle vidéo ? ...C'est une vidéo de toi quand tu es descendu de la voiture jusqu'à ce que tu rentres dans le bâtiment. " Il m'expliqua alors en me tendant son téléphone avec un sourire narquois. "Je voudrais que cette vidéo soit plus nette et plus claire... si claire que je pourrais voir ton visage rougir. C'est l'intérêt principal." 

    "Quel intérêt ?" Je lui demandai puis je pris son téléphone pour l'ouvrir et trouver la vidéo qui avait l'air vraiment claire. Mais quand je vis les légendes, je me dis que la personne qui l'avait prise ne l'enlèverait pas.

    Ce couple est tellement adorable ! P'Gui a rougi et c'est mignon. Solo souriait aussi. Aaaaaaaa ! 

    Je ne prenais plus ces choses au sérieux maintenant. Et Solo ne se souciait plus de ça non plus. Et une autre chose, c'est que...

    Il y avait une partie où le husky souriait beaucoup. Si c'était comme ça... comment pouvais-je demander la suppression de cette vidéo ? 

    "Attends Gui... c'est mon téléphone. Pourquoi tu l'as enregistré là ?" 

    Je lui rendis rapidement le téléphone. Puis je baissais mon visage sur la table comme avant pour essayer d'ignorer les regards venant de la classe. Ces regards n'étaient pas seulement ceux de quelques amis, mais aussi ceux de tous les gens présents dans la pièce. 

    Ces gens étaient tellement désireux de tout savoir. Même s'ils ne tournaient pas la tête pour me regarder, leurs oreilles étaient comme un gros récepteur de signaux qui en sortait. 

    "Parlons de choses sérieuses maintenant... pour résumer, où allez-vous faire votre stage ?" demanda Ai'Noh avec une voix sérieuse. J'étirai mon corps puis je devint sérieux avec lui. Normalement, dans ce groupe, c'était soit on était sérieux, soit on ne l'était pas. Mais quand il s'agissait de ce sujet, nous devenions très stressés.

    "Je serai toujours ici dans cette province." Ai'Wine répondit ensuite en haussant les épaules. Il semblait être le premier à avoir été contacté et à pouvoir se mettre rapidement au travail dans mon cursus.

    " Tu as eu la place ? " Je me tournai pour demander à Ai'Noh. Je me souvenais qu'il avait été appelé par notre professeur pour en parler.

    "Oui." Dit-il, mais son visage ne semblait pas heureux. "Mais cet endroit est loin... loin de Sun."

    "En conclusion, tu es stressé parce que tu dois être loin de ta femme ?" demanda Ai'Wine.

    "Oui."

    "Toi, Ai'Kwaai (1) !" Dit Wine à voix haute puis il tira la tête de la personne qui avait l'air vraiment déprimée (Noh). "Ai'Gui et Ai'Beer vont aller dans une autre province, mais je ne les vois toujours pas dire quoi que ce soit, pas même un mot."

    "Ça fait mal !" Noh repoussa les mains de son ami puis s'assit en fronçant les sourcils. Parfois je me demandais comment quelqu'un comme Sun pouvait l'aimer... dire qu'il était beau, il ne l'était pas. Dire qu'il était mignon, ça me donnait envie de le repousser avec mon pied. Mais honnêtement, Sun disait souvent un joli mot sur lui. 

    "Pas besoin de me maudire avec tes yeux, Ai'Gui." Il pointa son doigt vers moi comme s'il savait que je parlais de lui. "De toute façon, où allez-vous tous les deux pour votre stage ? Il a été recommandé par le professeur, n'est-ce pas ?"

    "J'ai déjà accepté. Quant à Gui, il n'a pas encore décidé."

    "À Phuket, c'est ça ?"

    C'était ça le problème...

    Il y a quelques jours, le professeur Nop, l'instructeur avec lequel nous étions en contact pour le stage, était venu me chercher, ainsi que Beer. Il voulait que nous fassions tous les deux notre stage dans une entreprise étrangère qui venait d'ouvrir à Phuket. Il semblait que la personne (de l'entreprise) en avait fait elle-même la demande pour les étudiants d'ici. Le professeur ne voulait pas perdre cette opportunité parce que l'entreprise était une grande société. Par conséquent, Beer et moi, qui avions les meilleurs résultats de notre cursus, avions été choisis en premier.

    En fait, je voulais la refuser. Parce que je n'avais jamais pensé à faire mon stage à cet endroit de toute façon et c'était trop loin. Je pensais que si je ne travaillais pas dans cette province, alors je voulais travailler dans une province plus proche de Mae Yai.

    Je ne savais pas non plus grand-chose de cette société RK. Tout ce que je savais, c'était que c'était une société qui possédait une entreprise d'hôtellerie et d'hébergement de classe mondiale qui semblait étendre ses activités à la Thaïlande et qui allait établir une société mère ici. Qui aurait cru qu'une si grande entreprise puisse faire une demande d'apprenti d'ici d'elle-même... 

    "Si tu vas aussi loin pour un stage... alors que penses-tu de la personne chez toi ?" Noh se retourna pour me demander. Bien sûr, quand il parlait de la personne chez moi il ne se référait pas à ma famille parce que tous mes amis savaient que j'étais orphelin et que je vivais seul jusqu'à il y a quelques mois, avant que le husky ne me dise de vivre avec lui.

    "Si j'y vais... So a déjà accepté et il le comprend." Oui, Solo comprenait. S'il s'agissait de l'avenir ou de quelque chose comme ça, alors le Husky comprendrait certainement... mais cela devenait ma propre inquiétude.

    C'était une autre raison pour laquelle je voulais décliner l'offre... Il n'y avait pas que Solo qui ne voulait pas être loin de moi. Je ne voulais pas non plus le quitter. 

    "Je suis stressé. Sun est prêt à me laisser partir. Mais c'est moi qui ne veut pas partir." Dit Noh, en soupirant profondément, il pensait que son cas n'était pas si différent du mien. "Il n'y a rien que je puisse faire... je dois juste l'endurer." 

    "Exactement na."

    "Si ton partenaire ne veut pas que tu partes. Que feras-tu, Gui ?"

    A propos de ça...

    "Je..."

    -----------------------

    "Pourquoi P doit-il aller si loin pour un stage ?" La voix séduisante du husky me fit peur. Je manquai le moment de parler lorsqu'il posa notre verre assorti sur la table puis s'assit sur le canapé au milieu de la pièce. Je me dépêchai de poser mon verre de la même manière puis je le suivis pour m'asseoir à côté de lui.

    "P n'a pas encore décidé." Je me dépêchai de répondre. Je ne savais pas pourquoi je ne voulais pas que l'autre personne réfléchisse trop alors que j'avais ma propre raison. "P va d'abord essayer de se renseigner dans cette province. Cet endroit sera la dernière option..."

    "Guitare..." Solo se tourna vers moi et sourit. "Je n'ai encore rien dit. Pas besoin de parler dans la précipitation."

    "P...ne veut pas trop y penser."

    "Juste à cause de ça ?"

    "..." Je le regardai et quand je vis le visage qui me regardait droit dans les yeux, je finis par abandonner et lui dire la vérité. "P... ne veut pas être loin de So."

    "Je ne veux pas non plus." Solo sourit un peu avant de fermer les yeux, puis il soupira doucement. "Mais je comprends." 

    "So..."

    "Si cet endroit n'était pas intéressant, Guitare n'y penserait pas comme ça... cela montre que ça doit être un bon endroit, non ?"

    "Oui." Je l'avais dit parce que j'étais d'accord. Je tins la main de l'autre personne et la posai sur mes genoux avant d'expliquer plus en détails. "Mon professeur veut que P et Beer fassions notre stage là-bas. C'est une grande entreprise étrangère qui vient d'ouvrir en Thaïlande. Et surtout, il semble que ce soit aussi la société mère. Donc P ne comprend pas pourquoi ils ont soumis une demande de stage. Mais P admet que c'est une opportunité rare. Si je peux faire le stage à cet endroit, trouver un emploi pourrait être facile plus tard".

    Solo était calme. Ses yeux se rétrécissaient comme s'il pensait à quelque chose. Quand je vis ses sourcils froncés, je lui serrai rapidement la main et me retournai pour le regarder, puis je continuai... 

    "Mais P n'a jamais pensé à travailler là-bas de toute façon... P ne veut pas travailler aussi loin. Si possible, P aimerait rester dans la même province ou la plus proche de Mae Yai".

    "Je comprends."

    "Mais P...."

    "Guitare..." Solo m'appela doucement mais fermement. "Je comprends vraiment."

    "..."

    "Normalement, P est une personne calme... pourquoi P semble nerveux maintenant ?"

    Je sentis que je fronçais les sourcils puis, inconsciemment, je serrai la main de l'autre homme par frustration.

    Il savait déjà pourquoi, mais il voulait quand même demander.

    "Parce que So est important..."

    "Oui..." Solo rit. "Guitare est important aussi."

    "..."

    "J'ai dit que je comprenais. Je sais que Guitare veut aller y faire son stage. Si c'est une bonne opportunité, je ne l'interdirai pas. Il suffit de se mettre d'accord avec le professeur pour y aller."

    Je souris et j'eus l'impression que ce que Beer m'avait dit auparavant circulait maintenant dans ma tête.

    'Tu devrais être heureux que la personne à côté de toi comprenne... pense à tout ce qu'il faut pour qu'elle te permette de partir. Si tu le sais, alors ne réfléchis pas trop et fais de ton mieux.'

    Non pas qu'il voulait que j'y aille... mais parce qu'il comprenait. C'était pourquoi je devais bien faire et faire de mon mieux pour qu'il ne soit pas déçu.

    Nous reviendrons l'un vers l'autre en un rien de temps.

    "So, tu es sûr que ça va aller ?" Je redemandai car je n'étais pas sûr. Alors Solo fit une grimace comme s'il était insulté, puis il tendit la main pour me pincer les joues.

    "Je ne suis plus un petit enfant... je vais bien."

    Mais tu en es un...

    "Mais si je dis que je ne veux pas que P parte, que fera Guitare ?"

    Je regardai le visage de la personne qui attendait ma réponse, puis je souris un peu car j'avais l'impression que la réponse que j'avais donnée à mon ami auparavant était plus évidente maintenant que je me trouvais devant cette personne.

    "P n'ira pas". 

    "..."

    "Un stagiaire peut trouver une autre affectation. Ce n'est peut-être pas aussi bien que cet établissement, mais il y a beaucoup d'autres endroits connus qui ont une bonne réputation. Et en plus, P est aussi fort que ça. Qui n'accepterait pas P ?" Je dis en riant puis je vis qu'il riait aussi et ça me fit du bien. "Mais pour ce qui est de ce husky..."

    "Hmm ?"

    "Je ne peux pas en trouver un autre." 

    Parce que j'envisageais déjà de ne pas y travailler, alors trouver un autre stage ne serait pas si difficile. Si je pouvais y faire mon stage, il y aurait peut-être plus de possibilités de trouver un bon emploi. Mais je croyais aussi être capable de trouver un bon emploi même si je faisais mon stage dans un autre endroit. 

    Mais il n'y avait qu'un seul de ces husky...

    Même s'il était un peu puéril, il ne voulait pas que je sois déraisonnable. Même si je ne lui avait pas expliqué et qu'il n'était pas d'accord, j'étais prêt à choisir cette personne plus que tout.

    "Encore une chose... Si P était au chômage, alors Solo devra soutenir P'." Je dis ça en plaisantant, mais la personne qui m'écoutait fit un signe de tête sérieux comme s'il allait le faire pour de vrai. 

    "Eh bien... je veux vraiment que Guitare reste à la maison." 

    "P' plaisantait. Ne le prends pas au sérieux." Je m'empressais de lui dire, de peur que ce husky ne prenne mes paroles au sérieux et ne m'enferme, ne me permettant pas d'aller travailler. Même s'il avait l'air calme, cela montrait clairement qu'il l'envisageait vraiment. 

    "Je plaisantais."

    Euh... son visage n'avait pas l'air de plaisanter.

    Ensuite, on s’assis tranquillement tout en discutant entre nous. Je ne savais pas comment on pouvait se parler tous les jours sans s'ennuyer. Tous les jours, on se voyait en se réveillant dans le lit et on se séparait juste quand on avait des cours. Puis on se retrouvait en début de soirée. Une fois de plus, je me rendit compte que c'était un petit bonheur qui était indispensable. 

    "Alors... P ne manquera pas à So ?" lui demandai-je de façon taquine alors que je connaissais déjà la réponse.

    Ce husky sourit du coin de la bouche et me regarda avec des yeux pétillants.

    "Bien sûr que tu vas me manquer."

    "..."

    "Mais je suis riche..."

    "..."

    "Je ne suis pas stupide à laisser P me manquer sans rien faire."

     

    1- Kwaai signifie buffle. En Thaïlande, il est offensant et insultant d’appeler quelqu’un “Kwaai”. Dans leur culture, les buffles sont considérés comme des animaux stupides. Donc appeler quelqu’un comme Kwaai, veut dire stupide et idiot.

     

    Chapitre 23


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 10:14

    je parie que l'entreprise appartient au père de solo
    on verra si j'ai raison ou tord mais je pense avoir raison^^

    merci pour ce superbe chap.
    bonne traduction pour la suite 

    et à la prochaine ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :