• Chapitre 22

    Chapitre 22

    J'ouvre les yeux le lendemain matin. Le temps est agréable. La température de l'air conditionné est de vingt degrés, mais je sens encore la chaleur. Je me retourne pour voir la personne à côté de moi afin que nous puissions nous dire bonjour et nous souffler dans la figure comme dans une publicité pour du dentifrice. Mais non, il n'y a rien de tout cela. Le grand corps de Sutthaya n'est nulle part. Il m'a laissé allongé seul sur le lit, impuissant.

    Ayant chaud au point de faire presque fondre ma peau, je repousse la couverture et m'étire comme d'habitude. Aïe... aïe... je ne peux même pas ouvrir la bouche, encore moins bouger mon corps. Maman ! J'ai mal partout. Mon corps a mal jusqu'à l'intérieur, c'est si douloureux que je pleure comme une fontaine.

    — Waaaaaah, gémis-je sur le lit, ne sachant pas quoi faire.

    — Pi, pourquoi tu ne m'as pas dit que tu t'étais réveillé ? 

    Je devrais lui donner une claque sur la tête ? J'ai tellement mal après mon réveil que je pleure. Je n'ai pas la force de t'appeler ici, Sutthaya.

    — Ça fait mal. Tout mon corps me fait mal.

    — Ne bouge pas. Je vais aller te chercher la pommade. 

    Il quitte la pièce en panique et revient avec une pommade peu après.

    — Mork, mon corps est tout rouge.

    — C'est bon. Ça va s'estomper. 

    Tu dis que c'est bon pour tout. Il retourne mon corps et applique la pommade pour moi alors que je n'ai rien demandé, puis il ajuste ma position pour m'allonger sur le dos, nu. Au moins, il est assez décent pour couvrir mon entrejambe avec la couverture, bien qu'il fasse si chaud que je suis sur le point de m'évaporer.

    — Je veux prendre une douche, dis-je, la voix enrouée.

    — Attends un moment. Je viens de t'appliquer la pommade.

    — C'est inconfortable.

    — Tu peux te lever ?

    — Je ne peux pas. Porte-moi.

    — Tu es aussi grand qu'un poteau électrique sur l'autoroute et tu veux toujours que je te porte ?

    — Espèce d'abruti ! Tu vas me larguer maintenant que tu m'as eu ? 

    Au lieu de se sentir coupable, il se tient près du lit et sourit, faisant rougir mon visage. Il se moque délibérément de moi.

    Hier soir, quand j'ai supplié, il n'a pas laissé mes pieds toucher le sol. Il s'est donné à fond. Il pouvait me porter sans problème. Maintenant, c'est une autre histoire.

    — Ok, va prendre une douche pour pouvoir manger et prendre des médicaments.

    — Je sais.

    — Ne boude pas. Je vais te soutenir.

    — Prête-moi ta chemise d'abord.

    — Pourquoi ?

    — Je suis gêné. Laisse-moi porter ta chemise. Je l'enlèverai dans la salle de bain.

    — De quoi es-tu gêné ? J'ai tout vu. Tu vas prendre une douche tout seul alors que tu es si fatigué ?

    — Va te faire foutre. Donne-la moi.

    — Ok, ok. 

    Il se dirige vers le placard, y fouille et revient avec une chemise blanche. Je l'enfile grossièrement et le laisse à moitié me porter hors du lit, les jambes tremblantes.

    Pour les autres bottoms, les chemises des tops doivent au moins couvrir leurs cuisses, les cols glissant jusqu'à l'un de leurs coudes. Ça a l'air foutrement romantique. Maintenant, regardez-moi. Je porte sa chemise mais mes couilles viennent quand même lui dire bonjour. Pourquoi je me suis donné la peine de la porter pour être moins gêné, huuuuuuh ?

    — Waaaaah.

    — Pi, qu'est-ce qui ne va pas ?

    — La chemise est courte. Je suis gêné.

    — Je t'ai dit que c'était inutile. Tu peux marcher ?

    — Je vais bien. Je... je vais marcher lentement. 

    Je serre les dents et fais un pas en avant. Heureusement que Mork me tient par l'épaule et la taille pour que je ne tombe pas. Je n'arrive même pas à garder mon équilibre. Une fois que nous avons atteint la salle de bains, je repousse Mork et m'occupe de mes affaires, en frottant ce qui s'est passé hier soir sur ma peau.

    J'admets que je suis épuisé, mais je ne veux pas être son fardeau. Il s'est déjà donné tant de mal.

    Je finis de me doucher et j'enroule une serviette autour de ma taille. Je fais deux pas en titubant hors de la salle de bains et Sutthaya Oppa se précipite pour m'accueillir.

    — Habille-toi, puis nous pourrons manger, dit-il platement en m'aidant à marcher jusqu'à l'armoire.

    — Tu vas à l'université ? 

    Je demande car il porte son uniforme scolaire, avec sa chemise blanche et sa cravate.

    — Oui, j'ai une discussion dans le cours de chimie analytique, et je suis le responsable cette semaine. Je dois y aller. 

    Oh, c'est vrai, j'ai oublié la discussion pour un projet.

    — J'en ai une aussi.

    — Tu ne peux pas y aller dans cet état. Je vais donner à ton ami un congé maladie à remettre au professeur.

    — Mais mon groupe… 

    — Pi, ne me contredis pas. Prends ton petit-déjeuner, prends tes médicaments et repose-toi. Je reviens tout de suite.

    — Hum.

    Je m'habille lentement et vais manger ce que Mork a cuisiné pour moi à table. Ça a l'air plutôt délicieux parce que c'est du porridge de porc haché. Et... ah...

    Je ne veux pas dire ça, mais s'il vous plaît, écoutez ma pensée. Quand les autres préparent le petit-déjeuner, le porridge est l'un des choix possibles, ou peut-être un petit-déjeuner à l'américaine, comme des œufs au plat avec des saucisses, du jambon, du bacon, et ainsi de suite.

    Mais Sutthaya va plus loin. Il m'a fait chauffer des rôtis à la thaïlandaise. Quelle déprime. Je me force à le manger car je ne veux pas le contrarier. Sinon, il me le fera payer plus tard.

    — Oh, Pi, dit-il en mâchant le rôti.

    — Quoi ?

    — Je l'ai vu.

    — … 

    — La lettre que tu m'as écrite. 

    Merde, quelle impolitesse. Comment a-t-il pu fouiller dans mon sac ?

    Voilà le truc, depuis trois jours qu'il est parti, j'étais furieux qu'il n'ait pas essayé de se réconcilier avec moi. Alors je lui ai écrit une lettre, me plaignant encore et encore de notre amour voué à l'échec. Elle fait environ dix pages, format A4. Je ne sais pas pourquoi je suis allé aussi loin. Je pleurais tout en écrivant, les larmes coulaient. Duean m'a donné une claque sur la tête pour me faire revenir à moi.

    Quand j'ai appris qu'il était malade, je ne l'ai pas enlevé de mon sac. J'ai complètement oublié jusqu'à ce qu'il en parle.

    — Tu as ouvert mon sac ? Malpoli.

    — Eh bien, tu me l'as écrite.

    — Justement. Je ne veux pas que tu la lises.

    — Comment as-tu pu écrire dix pages ?

    — J'en ai aucune idée.

    — Pi...

    C'est quoi cette voix douce ? Hmph ! Il tend même sa main pour prendre la mienne.

    — Quoi ?

    — Ce que tu as écrit… 

    — Comment c'est ? Tu dois être triste.

    — Non, je suis trop paresseux pour le finir. Trop long. 

    Ugh, y a-t-il quelqu'un de pire que Mork ? Il a ruiné l'ambiance touchante. J'aurais dû froisser la lettre et l'avaler il y a trois jours.

    La conversation se termine par un silence. Je n'ai pas envie de me disputer avec lui juste à cause de ces dix pages de papier et de l'encre d'un stylo.

    Je termine rapidement le repas, prends des médicaments et me repose sur le lit. Quant à Sutthaya Oppa, je sais qu'il ne voulait pas partir, mais il porte sur ses épaules la responsabilité de chef. Il est parti pour le cours de l'après-midi tandis que je reste à la maison, me reposant pour soulager la douleur.

    Croyez-vous que chaque action a ses conséquences ?

    J'ai dû sécher beaucoup de cours dans ma vie passée. C'est pourquoi mon camarade de classe en médecine dentaire m'appelle peu après être entré dans la salle de conférence. Mais comprenez-vous ce que ressent la personne qui a dormi pendant une demi-heure ? Je n'ai pas envie de me lever, sans parler de cette sensation de fièvre et de ce mal de tête. De plus, les vingt-cinq degrés de température de l'air conditionné me donnent l'impression d'être au pôle Nord. Tout cela rend encore plus difficile le fait de se lever.

    Mais je dois me lever car le cours de discussion d'aujourd'hui comporte des interrogations en groupe, comme l'a dit mon camarade de classe. De plus, il s'agit du projet que nous devrons rendre à la fin du semestre. Je ne peux pas manquer ce cours si je ne suis pas mort.

    Dueeeeean.

    Je pense toujours à lui quand j'ai des problèmes, mais je ne peux pas prendre le risque de l'appeler maintenant, sinon il pourrait découvrir que j'ai couché avec Mork. Je décide d'appeler Pae à la place, en lui disant de venir me chercher en bas.

    C'est une véritable torture, plus misérable que le rôle principal d'un mélodrame. Je suis tellement crevé qu'il m'est difficile de marcher. Je serre les dents en empruntant les vêtements de Mork et en descendant les escaliers, attendant avec un visage aussi pâle que des pattes de poulet bouillies. Pae arrive enfin, et nous allons à l'université ensemble.

    Pae conduit une Bentley ou une BMW ? S'il vous plaît, ne vous attendez pas à un quelconque luxe de la part d'un type qui s'est fait ignorer par toutes les filles du campus. Il conduit une moto, une Honda Wave 100 sans système d'injection. Eh bien, j'ai été à la guerre toute la nuit, mon corps est endolori et je peux à peine marcher. Il me faut tout ce qui est en moi pour me tenir en équilibre sur le siège arrière.

    Je manque de m'évanouir lorsque nous sommes devant le bâtiment.

    — Merci beaucoup, Pae. 

    Je le chasse maintenant qu'il est inutile.

    — Tu vas bien, Pi ? Pourquoi ton visage et tes lèvres sont aussi pâles qu’un cul de poule ? 

    Ah... Je ne suis pas d'accord avec ton choix de mot.

    — C'est bon. Je vais bien. 

    En fait, je ne vais pas bien. J'ai mal à la tête, j'ai la nausée, et mon corps a des plaies et de la fièvre. Ces symptômes indiquent quelque chose.

    Ils indiquent que je devrais simplement mourir. Cependant, je force un sourire.

    — Je vais y aller.

    — Je vais t'y emmener, au cas où tu tomberais raide mort dans les escaliers. Je me sens mal pour les autres étudiants. 

    Il m'aime vraiment.

    — Merci beaucoup.

    — Au fait, où est Mork ?

    — En classe. Je ne veux pas le déranger.

    — Comment peut-il être si occupé ? Il ne s'inquiète pas du tout pour toi ? Tu es en train de mourir ici. Pourquoi n'êtes-vous pas venus ensemble ? Il sait très bien que les dortoirs sont proches.

    — Il n'en a aucune idée. J'avais prévu de sécher le cours, mais lui ne pouvait pas.

    — Si j'avais su qu'il ne s'occupait pas bien de toi, je ne l'aurais pas laissé te draguer. 

    Eh bien, tu l'as fait. C'est trop tard, Pae. Je suis déjà dans la paume de sa main.

    — On en parle plus tard. J'y vais, dis-je et je titube à l'intérieur de la salle de conférence.

    — Très bien, entre. Je te ramènerai après les cours.

    Je ne m'inquiète pas pour Pae. Il n'est pas sérieusement en colère. Quand une fille d'une autre faculté passe devant lui, il tourne la tête si vite que son cou manque de se briser. Je devrais plutôt m'inquiéter de la façon d'affronter mes camarades de classe en médecine dentaire.

    Pour la partie discussion de ce sujet, les étudiants sont divisés en groupes, dix personnes par groupe avec une salle assignée pour travailler ensemble sur la présentation du projet.

    — Désolé d'être en retard. 

    C'est la première chose que je dis à mes camarades de groupe d'une voix chevrotante.

    — Ce n'est pas grave. Le professeur n'est pas encore là. Oh, quelqu'un m'a laissé ton congé de maladie.

    — Qui ?

    — Je ne le connais pas. Je pense que c'est un étudiant en médecine. 

    Ce n'était probablement pas Mork parce qu'il devait être très occupé. Je suppose que c'est Wasin, son ami, qui est passé.

    Tout le monde se tait après avoir obtenu des réponses à nos questions. Chacun d'entre eux ouvre son ordinateur portable et travaille sur quelque chose. Je parie qu'ils s'amusent à s'envoyer des messages. Alors que nous attendons le professeur, je m'appuie contre le dossier, à moitié endormi, mais je peux encore entendre et savoir ce qui se passe autour de moi.

    — Étudiants, excusez-moi. Je me suis trompé de salle.

    Le voilà, le puissant professeur Sakchai. Il halète fortement, comme prévu de la part du docteur connu pour sa tendance à se tromper de salle. Ce n'est pas différent aujourd'hui. Je n'avais aucune idée de l'endroit où il était allé, mais j'ai de la chance d'être arrivé avant lui, malgré mes dix minutes de retard.

    — Commençons par le quiz, puis nous parlerons du projet.

    — Oui, monsieur.

    Après avoir terminé le quiz, nous discutons du contenu de notre projet et de notre présentation. Malheureusement, notre conseiller doit travailler sur certaines recherches avec des professeurs du département des sciences. Nous n'avons pas d'autre choix que de poursuivre la discussion par nous-mêmes et de lui proposer le projet par e-mail pour un examen d'avancement.

    Et c'est là que je ne peux plus continuer. Mon cerveau refuse de comprendre ce dont les autres parlent. Je me sens si étourdi qu'ils me demandent, inquiets.

    — Pi, tu es malade  ?

    — Oui, je crois que tu ne vas pas bien. Pourquoi tu ne rentres pas d'abord ? Le professeur est parti de toute façon.

    — C'est bon. Je vais d'abord essayer d'exposer les grandes lignes.

    — Dis-nous si tu ne te sens pas bien. 

    Au moins, ils s'inquiètent pour moi. Heureusement que je suis avec des amis sympas, pas avec ces connards qui me tapaient sur la tête.

    — Pi, ton professeur est parti. Tu veux bien partir maintenant ? 

    Pae passe soudainement la tête par la porte, interrompant notre discussion. Mes amies tournent leurs regards vers lui.

    — Tu peux partir en premier.

    — Tu es vraiment têtu. Les gars, si Pi est sur le point de mourir, emmenez-le à l'hôpital. Je m'en vais. 

    Il disparaît sans me mettre la pression. Je reste là, étourdi, luttant pour rester conscient.

    Après un long moment, la porte est poussée.

    BAM !

    — Pi !

    — Mork… 

    Mes yeux se tournent vers la grande silhouette qui halète près de la porte. Il se précipite vers moi en une fraction de seconde, le visage et le dos trempés de sueur. Beaucoup de mes amis sont choqués par son arrivée soudaine, mais Mork s'en moque.

    — Pourquoi es-tu venu ici alors que tu es malade ? Si Pae ne m'avait pas appelé, je ne l'aurais pas su, non ? 

    Mork s'agenouille et touche légèrement mon front du dos de la main. Un sac rempli de plusieurs sortes de médicaments se trouve dans son autre main. Il a dévalisé la pharmacie, putain ?

    — Je vais bien.

    — Non, ça ne va pas. Prends de l'aspirine maintenant. 

    Il sort une bouteille d'eau de son sac à dos et me la passe, suivie de la pilule. 

    — J'ai préparé un mélange contre la toux pour toi. Bois-en une gorgée quand tu tousses. Tu as pris des antibiotiques dans ma chambre, donc tu dois te reposer maintenant. Oh, voici le patch antipyrétique. Je vais le mettre sur ton front.

    — Mork, c'est trop.

    — Pi, ne m'inquiète pas.

    — Comment peux-tu être ici, de toute façon ?

    — J'ai séché les cours.

    — Hein ?!

    — Je suis allé à la pharmacie et je suis revenu ici pour te voir. Comment va ton mal de tête ? Tu es toujours nauséeux ? Tu es brûlant de partout. Quel genre d'abruti je suis à te laisser souffrir comme ça ?

    — Mork, calme-toi. Prends une grande respiration. 

    C'est à mon tour de le détendre avant que mes amis ne soient encore plus abasourdis par son aspect inhabituel. Je ne sais pas à quoi ils pensent déjà.

    — Je suis désolé. J'ai paniqué.

    — C'est pas grave. Je vais aller mieux après avoir pris ces pilules. Retourne dans ta salle de classe.

    — Non, j'ai exposé mon projet. Je suis ici pour te ramener à la maison.

    — Mais… 

    — Pi, tu peux partir, m'interrompt un de mes amis. 

    Sutthaya Oppa se lève de toute sa hauteur et passe son bras autour de ma taille, me soutenant alors que je me tiens sur mes pieds.

    — Merci beaucoup d'avoir pris soin de Pi.

    Il m'aide à sortir de la pièce avec son sac contenant un million de pilules. Je sais qu'il est vraiment inquiet pour moi. Sinon, il ne se serait pas montré tout transpirant comme ça, bien que son arrivée ait été une sacrée surprise.

    — Merci.

    — Quoi ?

    — Merci d'avoir tenu ta promesse de prendre soin de moi.

    — Ce n'est pas difficile parce que c'est ce que je veux faire. Je dois m'y habituer.

    — Tu y es habitué maintenant ?

    — Non, mais je pourrais l'être si on le fait plusieurs fois.

    — Espèce de crétin !

     

    Après le départ de Mork et Pi...

    Ses camarades dentistes ont commencé à raconter des ragots sur ce qui s'était passé.

    — Je pensais que c'était juste un ship, pas un vrai truc.

    — Ils n'ont pas été actifs sur les réseaux sociaux dernièrement, et je ne les ai pas vus traîner depuis un moment, donc je pensais qu'il n'y avait rien de spécial.

    — S'il n'y avait rien de spécial, pourquoi est-il allé jusqu'à sécher les cours pour venir ici ? Les étudiants en médecine sont sérieux dans leurs projets, vous savez.

    — Intéressant. Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est comment Mork a su que Pi avait pris la pilule dans sa chambre ? Ils étaient ensemble ?

    — Peut-être... qu'ils sortent ensemble.

    — C'est possible. Pi ne marchait-il pas un peu bizarrement ? C'est comme si… 

    — Arrrrgh, c'est trop. Tout le monde doit être au courant de ça !



  • Commentaires

    7
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:41

    Coucou la team, merci beaucoup pour la traduction des livres que vous proposez 

    Je ne sais pas si je suis là seul mais pour se livre là ainsi que pour la traduction de behind the série sa me met chapitres suivant mais quand je clic dessus il y a noté erreur comme quoi la page n’ai pas accessible, suis-je la seule ? 
    Merci beaucoup 

    Bonne journée à tous

    • Voir les réponses
    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:15

    Merci pour ce chapitre 22

    5
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 13:45

    Trop adorable ce Mork ^^

    J adore l écriture de ce roman, ils arrivent à me faire rire à chaque chapitre, je ne m attendais pas au coup de la chemise trop courte et des couilles qui dépassent, ptdr he

    Merci pr ce chapitre <3

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:30

    encore une fois merci pour ce chapitre

    3
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:04

    Sympa ce petit chapitre XD

    La fin m'a fait rire avec les amis qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, loupé pour la discrétion Pi ^^'

    Merci pour la traduction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :