• Chapitre 21

    Chapitre 21

    "Kao... tu ne peux pas t'asseoir ici."

    "Pourquoi pas, P'Wine ?"

    "Il n'y a pas de place pour une personne seule. C'est juste plein de rose et d'arc-en-ciel. Quand je le regarde, j'ai l'impression que mes reins tremblent." 

    "Est-ce que les gens qui s'aiment sont comme ça, P ?" 

    "Je vais bouger." Je dis pour les interrompre alors que je touchai la personne qui était assise à la table qui leva les yeux quand je me levai pour partir... si ce n'était que Ai'Wine tira sur mon bras pour m'arrêter.

    "Je ne faisais que te taquiner. Il n'y a pas beaucoup de monde ici ce matin, c'est pour ça que je plaisantais, mon ami." Me dit Ai'Wine avant de se tourner de nouveau vers Kao pour des ragots. Au lieu de me réjouir de les voir si bien s'entendre, je sentis une étrange sensation sur ma colonne vertébrale.

    Le chaos allait sûrement se produire... sans parler du fait que je me demandais ce qui se passerait s'il y avait Ai'Noh dans les parages.

    En fait, aujourd'hui, le fait que nous nous étions tous réunis en cette inhabituelle matinée était une simple coïncidence. Normalement, je devais me lever tôt parce que je devais réveiller le husky. Mais aujourd'hui, je ne savais pas pourquoi ce husky avait pu se lever si rapidement. Il ne fallut pas beaucoup d'efforts pour le réveiller comme tous les autres jours.

    "Pourquoi êtes-vous venus si tôt ce matin ?" Je me tournai pour demander à Beer qui était assis seul sur un siège laissant le nouveau duo (Wine et Kao) parler entre eux. 

    Nous nous étions réunis dans cette cafétéria centrale depuis une dizaine de minutes, ce qui signifiait qu'il nous restait une heure avant le début de notre cours. Lorsque nous étions arrivés, Solo avait reçu un appel de Kao l'informant qu'il était ici. Ensuite, Win et Beer étaient arrivés ensemble. 

    "Ce matin, nous avons apporté des vêtements à l'hôpital pour notre mère, ensuite on est venu directement ici."

    "Comment va ton père ?" Demandai-je avec inquiétude. Leur père était hospitalisé depuis plusieurs mois déjà et n'avait toujours pas reçu le droit de sortir. Je n'en savais qu'un peu parce qu'ils semblaient ne pas vouloir en parler, alors je n'avais jamais demandé.

    "Il va mieux. S'il n'y a plus d'autres complications, il pourra probablement bientôt sortir de l'hôpital."

    "Ne t'inquiète pas trop na."

    "Merci beaucoup."

    Je hochai la tête et ne dis plus rien. Puis je tournai mon attention vers le grand husky qui posa ma main sur sa joue puis se pencha à nouveau sur la table.

    "Pourquoi tu t'es levé tôt aujourd'hui ? Quand on est arrivés, tu étais encore somnolent". Je mis ma main libre sous mon menton et souris en regardant la personne qui dormait. Celui à qui je demandais tourna son visage vers moi et utilisa ma main comme oreiller pour sa joue.

    "Je peux sentir la nourriture." Solo répondit alors qu'il était encore assoupi. 

    "Hier, on a beaucoup mangé. Ce n'est pas trop tôt pour que tu aies encore faim ?" Je souris. Hier, ce husky avait mangé tout le curry vert. Donc je ne pensais pas qu'il s'était réveillé parce qu'il avait senti la nourriture. Et le matin, je ne cuisinais que des aliments simples qui n'avaient pas vraiment d'odeur forte. Je doutais même qu'il soit difficile à réveiller ce matin.

    "Ça sent bon." Dit la personne somnolente dont les yeux étaient fermés. Je retirai ma main de sous mon menton puis je regardai la personne qui refusait encore de me rendre la main qu'elle avait saisie pour lui servir d'oreiller.

    "J'en ai assez de ce double standard, P." Kao regardait avec mépris la personne qui dormait à côté de moi, mais ses lèvres affichaient un sourire moqueur.

    "Les amis et les amoureux sont différents, Ai'Nong." Dit Wine en tapotant doucement Kao puis ils firent un visage comme s'ils se comprenaient jusqu'à ce que je me sente trop agacé de les regarder. 

    "Il y a beaucoup de monde qui commence à arriver maintenant. " Beer leva le visage de son téléphone puis regarda autour de lui avant de se tourner vers moi. "Si tu ne veux pas être dévisagé, tu peux partir."

    "So." Je détournai le regard de mes amis pour secouer celui qui dormait juste à côté. Le husky endormi fronça les sourcils, mais il ouvrit quand même les yeux avant de s'asseoir correctement.

    "Fatigué". Solo allait se frotter les yeux, mais quand il regarda mon visage, il baissa la main et continua à cligner des yeux.

    Vraiment mignon. 

    "Il y a beaucoup de monde qui ont commencé à arriver. Il vaut mieux que So aille se coucher dans la chambre." Je lui dis tout en me levant de mon siège. Puis je tirai le bras de l'autre homme pour l'aider à se lever. Solo marcha en suivant derrière moi, on aurait dit qu'il pourrait s'endormir à tout moment si je lui lâchais la main.

    Je ne dis rien quand je vis que les gens se retournaient et commençaient à commérer. La raison était que les gens savaient pour Solo et moi, c'était probablement la raison pour laquelle les gens s'intéressaient à nous. Je savais que ça allait se passer comme ça, mais j'avais déjà choisi de faire mon coming out. Je devais en accepter les conséquences, quelles qu'elles soient. Cela ne me dérangeait pas que les gens voient cela comme une bonne ou une mauvaise chose, cela n'avait aucune importance. 

    "Je dis qu'ils se sont "mangés" entre eux." 

    " Tu aurais dû parler doucement. "

    "Y a-t-il un problème ? S'il n'y avait rien entre eux, est-ce qu'ils prendraient autant soin l'un de l'autre ?"

    "C'est arrivé il y a longtemps déjà." 

    Je me tournai pour regarder où se trouvait la voix qui s'exprimait fort comme si elle voulait que je l'entende. Et je ne m'étais pas trompé, c'était le junior avec lequel je m'étais disputé auparavant quand j'étais allé voir la séance photo de Solo. 

    Ces phrases ne me mirent pas en colère ou ne me bouleversèrent pas. Je ne pensais même pas à lui répondre. Mais il semblait que ceux qui m'entouraient ne pensaient pas ainsi...

    "Quels problèmes as-tu avec mon ami ?" Ai'Wine se tourna vers ceux qui parlaient. J'attrapai son bras pour le retenir quand il agit comme s'il voulait foncer.

    "Je dis juste la vérité." L'homme haussa les épaules puis me regarda avec mépris, "Ou y a-t-il quelque chose à nier..." 

    "Une mauvaise personne est réapparue." La voix était celle de la personne qui se tenait à côté de Solo. Tous les yeux se tournèrent vers la personne qui venait de parler, moi y compris. C'était Kao qui se tenait à côté de Solo avec un regard dégoûté. 

    "Qui as-tu dit ? !"

    "Si tu penses que tu es le méchant, alors je parle pour toi !" 

    Je restai là à rire tranquillement.

    Pas besoin de dire qui avait l'avantage ici. L'un était impétueux mais calme tandis que l'autre parlait d'une voix forte mais se sentait blessé jusqu'à l'os. Ainsi, le tempérament chaud était déjà vaincu avant même que cette dispute ne commence. 

    "Et pourquoi tu t'en mêles ?!"

    "Honnêtement, je ne faisais que t'aider na." dit Kao en douceur puis il se retourna pour me regarder et me fit un petit sourire comme s'il me disait quelque chose. Et ça me fit enfin réaliser que...

    Quand j'avais attrapé Ai'Wine un instant plus tôt, j'avais accidentellement lâché le bras de Solo...alors tout ce temps, c'était Kao qui m'avait aidé tenir Solo. "Bonne chance." Pendant que Kao prononçait ces mots, il relâcha le bras de la personne qui était restée silencieuse pendant tout ce temps.

    Je soupirai, mais je n'intervint pas pour empêcher Solo de s'approcher de l'homme puis de s'emparer de sa chemise. Et parce que Solo était grand, on aurait dit que l'homme flottait sur le sol quand Solo le tira durement. 

    Ce n'était pas que je ne sentais rien. Je ne voulais juste pas compliquer les choses. Cependant, si les gens parlaient sans connaître le sujet et qu'ensuite ils parlaient fort comme ça, ça n'arrangerait rien... alors quelle leçon ces gens devraient-ils tirer ?

    "Ne le blesse pas na, sinon cela provoquera plus de problèmes." Dit Kao sans réfléchir, comme s'il ne parlait que de choses insignifiantes. Puis il leva les lèvres pour sourire avant de se mettre à rire.

    Je souris quand je vis le husky baisser sa main comme lui avait demandé son ami.

    Ils étaient en effet des meilleurs amis très bien assortis....

    Pour tout dire, je ne pensais toujours pas à me venger de ce gamin au sujet du fait qu'il avait dit à Solo de vérifier mon portefeuille.

    "Qu...quoi ?" La personne qui tremblait essaya de reprendre ses esprits en fixant son collier.

    Solo ne fit rien d'autre que de fixer l'autre personne avec des yeux inhabituellement perçants qui avaient l'air terrifiant. Il n'y avait aucun signe du chien enfantin de quand il était avec moi sur lui en ce moment. 

    "Si tu le refais, tu souffriras." 

    C'était juste une phrase courte et facile à comprendre.

    Je souris un peu en reculant la personne qui était en colère, même si son visage semblait encore calme. On ne s'intéressait plus à la situation qu'on venait de laisser derrière nous. Mes amis ne voulaient plus en parler non plus. Probablement parce qu'ils pensaient que le fait d'en parler ne ferait que ruiner notre humeur. Nous avons ensuite marché ensemble jusqu'à nous arrêter devant la faculté de musique.

    "So, la prochaine fois, ne sois pas pressé." Je l'avertis en lui frottant doucement le dos.

    S'il n'y avait eu personne, ni Kao ni moi pour le dissuader, je pensais que ça n’aurait pas été la fin prévue par Solo.

    "Il a blâmé Guitare... deux fois déjà."

    "Err...P sait."Je secouai la main de celui dont l'humeur semblait se calmer maintenant, puis je continuai de parler. "Mais So a la réputation d'être quelqu'un de digne et qui a des devoirs à faire envers l'université. S'il n'y avait eu personne pour te retenir plus tôt, aurais-tu su comment te contrôler ?"

    "Mais..."

    "P ne dit pas ça pour que tu sois d'accord. Juste pour te dire de faire attention à ne pas te laisser affecter par autre chose. Essaie de ne pas utiliser la force... s'il ne commence pas en premier d'accord, tu comprends que P' va devenir un cirque médiatique ?"

    "Oui." Il sourit puis me serra doucement la main.

    "Je te le confie na, Kao." Je me tournai pour prévenir Kao qui se tenait à mes côtés. C'était une autre personne qui pouvait prévenir et conseiller Solo, mais... "Juste sur les choses nécessaires. Pas sur quelque chose du genre vérifier le portefeuille des gens ou quelque chose comme ça." 

    "Quoi vérifier le portefeuille des gens ?" Ce gamin si pénible réagit comme s'il ne comprenait pas de quoi je parlais, jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un coup de pied. "Oh... je viens de me rappeler que j'ai oublié de remettre mon devoir. Je vais partir en premier na P."

    Je secouai la tête quand je vis l'homme rusé entrer en courant dans le bâtiment de la faculté. Beer and Wine qui se tenaient près de moi riaient.

    Kao me rappelait les enfants avec qui je vivais avant. Chacun d'eux était un enfant qui souffrait tellement. Je ne savais pas ce qu'ils étaient devenus maintenant qu'ils avaient grandi. Mais si ce genre d'enfants était autour de vous, cela pouvait causer des maux de tête.

    Solo se tourna vers moi pour me sourire, puis il leva la main pour me toucher la joue en guise d'adieu. Lorsque je lui fis un signe de tête et lui souris en retour, il suivit tranquillement son ami dans le bâtiment.

    Je levai la main pour toucher ma joue. Je sentais que le contact chaleureux laissé par l'autre personne était toujours là et qu'il ne s'en irait pas. Je ne savais pas depuis quand, le fait de me toucher les joues comme ça était devenu un "On se revoit " chaque fois que nous nous quittions... mais ça me faisait tellement plaisir chaque fois qu'il le faisait. 

    "Tu souris tendrement, mon ami. Continue à être comme ça."

    ---------------------------------------

    "Aujourd'hui, tu n'as pas besoin de travailler, n'est-ce pas ?"

    "Oui." Je me tournai pour répondre à Noh qui étirait son corps à côté de moi avant de me pencher pour regarder l'horloge au coin du mur.

    Il avait terminé son cours depuis une heure déjà...

    " On va manger du Shabu, tu viens ? "

    "Vous y allez tous ?"

    "Oui. Nous tous, y compris Sun." 

    On pouvait dire que je n'étais jamais sorti manger avec mes amis, pas même une fois. J'avais le temps d'y aller avec eux cette année et l'argent n'était pas un problème mais...

    "Je vais d'abord demander à So." Je ne savais pas si le husky voulait y aller ou pas. 

    " Bien, j'ai oublié que mon ami devait d'abord demander la permission à son mari. " Dit Noh en se moquant et à part hausser les épaules, je ne savais pas comment lui répondre.

    Puis on quitta notre classe ensemble et je me dirigeai vers Solo qui avait la tête posée sur une table de marbre devant ma faculté comme il le faisait chaque fois qu'il m'attendait. À côté de lui, il y avait Kao qui était assis, portant ses écouteurs (son Red adorés) avec les yeux fermés et en balançant sa tête. 

    "Kao, tu n'es pas encore rentré chez toi ?" Je saluai Kao puis m'assis à côté de celui qui appuyait sa tête contre la table.

    "On vient de finir notre cours et je passais par ici, alors je me suis assis pour me reposer un peu avant de repartir." Kao retira ses écouteurs puis se retourna pour me répondre avec un visage fatigué.

    "Kao, viens nous rejoindre pour manger un Shabu ensemble." Wine invita ce gamin.

    "Je ne peux pas, P. Il y a une grosse battle aujourd'hui, au point que l'on n'a presque pas eu le temps de se reposer de la journée. On a frappé sur les tambours pendant huit heures d'affilée, c'était tellement épuisant."

    Je donnai un coup de coude à la personne qui dormait en me sentant si inquiet. Solo fronça les sourcils et était de mauvaise humeur, mais quand il vit mon visage, son expression se transforma en un regard suppliant puis il s'appuya contre mon épaule.

    "Guitare... si fatigué." 

    "Les gars..." Je me tournai pour regarder Noh qui me regardait. 

    "Ok, je comprends que tu n'avais pas de travail et ça... on peut y aller la prochaine fois."

    "Ok..."

    "Je vais ramener Ai'Kao. Et tu peux emmener ton enfant à la maison pour qu'il se repose." 

    Je leur fit un signe de tête et les remerciai, puis je me tournai vers Kao qui agitait la main avant de ramener le gros husky qui s'accrochait étroitement à mon bras vers la voiture, ce qui me fit perdre presque la moitié de mes forces. Des étudiants étaient là et le bruit de leurs cris en nous regardant revint. 

    Il y aurait probablement de nouvelles photos ajoutées sur la page aujourd'hui...

    "Tu peux conduire ?"

    "Je peux..." Solo me regarda et son visage ne semblait pas si mal que ça. "Je voulais manger plus de la nourriture de Guitare."

    "On est déjà là." Je ris puis levai la main pour caresser la tête de la personne qui avait facilement accepté.

    "Et..." Solo retira ma main de sa tête puis me fit un sourire. "Je voulais rentrer rapidement à la maison et faire un câlin à Guitare." 



    J'avais l'impression de sourire comme un fou. Je ne savais pas quoi dire, mais je ne pouvais pas ne pas sourire non plus. A la fin, je regardai silencieusement l'autre homme dans les yeux pour lui faire comprendre que nos sentiments n'étaient pas différents. 

    Parce que je voulais aussi l'enlacer... 

    Solo stationnait sa voiture tous les jours au même endroit. Le parking était séparé des autres et il y avait environ quatre à cinq voitures de luxe garées en ligne. Je ne lui avais jamais demandé pourquoi il devait se garer ici, mais quand j'y pensais, ça devait être à cause de son statut.

    "Khun Chaai !" Une femme portant un uniforme du personnel se précipita vers nous dès qu'elle nous vit entrer dans l'immeuble.

    Khun Chaai ? ...L'homme nommé Jay avait aussi appelé Solo comme ça...

    "S'il vous plaît, venez par ici pour nous aider un peu. Khun Tan vient d'appeler, il semble qu'il y ait un problème." Elle avait l'air pressée mais n'oublia pas d'être polie en se retournant pour me saluer. Je touchai gentiment le bras de l'autre homme quand je le vis froncer les sourcils.

    Il semblait que ce que je pensais était vrai...

    Que cette copropriété était la propriété de ce husky...pas étonnant que lorsque je l'avais ramené à la maison alors qu'il ne se sentait pas bien l'autre jour, le personnel avait été choqué.

    "Guitare..."

    " Vas-y. "

    "Guitare peut aller m'attendre dans l'appartement."

    "C'est bon. P peut attendre ici... puis on montera ensemble." Je lui fis un petit sourire et n'oubliai pas de lui serrer la main pour lui rappeler de rester calme. Solo me fit un signe de tête et me serra la main avant de suivre le personnel. Je m'assis sur le canapé à côté de la porte d'entrée. Je vis que Solo se dirigeait vers le comptoir et parlait avec quelqu'un qui pourrait être le directeur. Ce dernier avait l'air un peu inquiet. Je ne pouvais qu'espérer que le husky resterait calme, comme je le lui avais rappelé plus tôt.

    Je détournai les yeux du comptoir et regardai vers l'extérieur à travers la vitre transparente. En observant l'extérieur, je vis un homme qui venait de descendre d'une luxueuse voiture noire. Mes yeux rencontrèrent le propriétaire des yeux bleus. C'était un bel étranger, qui devait avoir environ trois ou quatre ans de plus que moi, il portait un costume noir, avait les cheveux blonds et était bien habillé comme un noble qui allait assister à un événement.

    L'homme me regarda avec un visage impassible avant de me faire un sourire. Je lui souris en retour par politesse puis je reportai mon attention vers l'intérieur. Le husky me regardait avec un visage inquiet. Il refusa de se détourner jusqu'à ce que je lui fasse un doux sourire, puis il se retourna pour continuer à discuter du travail.

    "Sawadee Krap."

    Je me retournai pour le saluer à mon tour et je vis que c'était l'homme étranger avec lequel j'avais établi un contact visuel il y a un instant.

    "Puis-je m'asseoir ici ?"

    Cet étranger parlait couramment le thaï...

    Je me stoppai puis je regardai suspicieusement les yeux de l'autre homme qui souriait largement. Mais peu importe comment je regardais cet homme, je ne trouvais aucun signe d'intention autre que celle d'être amical.

    "Si vous ne voulez rien de moi, alors vous pouvez vous asseoir." Je souris en choisissant de parler franchement, ce qui surpris l'homme qui se trouvait devant moi avant de rire.

    "Je peux m'asseoir ici alors parce que je ne voulais rien de vous... merci."

    "De rien."

    "Je viens d'emménager ici aujourd'hui..." Dit tranquillement l'homme aux cheveux blonds.Il enleva son blazer et le posa sur le côté, "...je viens tout droit d'Angleterre." 

    "Oh..." Je répondis sans rien dire de plus. Puis il se tourna pour regarder la personne qui se tenait au comptoir à la place.

    "Ne vous inquiétez pas...probablement juste une discussion sur la gestion."

    Je me tournai surpris pour regarder la personne qui venait de parler. Il sourit puis s'arrêta un moment avant de reprendre la parole.

    "Il y a beaucoup de responsabilités à être le fils unique d'un grand chef d'entreprise comme celui-ci." 

    "Il semble que vous compreniez bien."

    "Oui, je le comprends bien parce que je suis dans ce monde depuis longtemps déjà."

    "Quelle partie avez-vous comprise... comprendre le rôle d'un fils d'un homme d'affaires ou comprendre les sentiments d'un homme appelé Solo ?" Je souris quand je vis que la personne en face de moi se tut, "Il ne veut probablement pas que quelqu'un comprenne son rôle et ses devoirs...essayez-vous de dire ça comme ça ?

    "Exactement na." Il sourit à nouveau puis se retourna pour regarder la personne dont nous parlions, "Mais à présent, non."

    "..."

    "Parce que maintenant..." il se tourna vers moi et me fit un sourire sincère et reconnaissant, "Il t'a toi." 

    " Vous... "

    "Les gens naissent avec leurs propres rôles et responsabilités. Il s'agit de savoir comment y faire face et comment le faire, même si nous essayons d'y échapper. Comme lui qui est né pour jouer le rôle de l'unique héritier d'un énorme propriétaire d'entreprise ou comme moi qui joue le rôle d'une personne sans cœur qu'il déteste tant, c'est là que nous choisirons....”

    "..."

    "Si nous continuons à faire nos devoirs même si nous n'aimons pas ça... ou si nous essayons d'y ajouter quelque chose pour en être heureux..."

    "Pourquoi ne pas lui parler ?" Je regardai le visage en face de moi et j'essayais de trouver la vérité dans cette paire d'yeux. Je ne trouvai rien d'autre qu'un vide qui montrait clairement que seule la sincérité émanait de lui.

    "Dans certains cas, personne ne peut en parler... à quelqu'un. Même si les mots utilisés sont les mêmes. Mais le résultat sera différent."

    " Êtes-vous satisfait que cela se passe ainsi ? " Pour la première fois, je le regardai avec un regard compatissant.

    "Je dois faire mon devoir... la voie que j'ai choisie était de faire les tâches même si je n'aimais pas ça." Il sourit tristement puis me regarda dans les yeux. "Pour moi, cet enfant est comme un petit frère important. Alors à partir de maintenant, quoi qu'il arrive, je veux que tu sois a ses côtés pour l'aider". 

    "Même si cela te gêne ?"

    "Oui..." Les yeux bleus semblaient si fatigués que je pouvais sentir son anxiété, "Que ce soit moi... ou n'importe qui d'autre."

    "Je..."

    "Guitare !"

    Je me tournai vers le propriétaire de la voix. Solo accourut vers moi comme s'il n'avait pas remarqué qu'il y avait quelqu'un assis à côté de moi.

    " Tu as fini de discuter ? "

    " Oui. " Il sourit doucement puis me prit par le bras. "Rentrons à la maison."

    "So... que..." Je lui saisis le bras puis je regardai la personne qui disait qu'il venait d'emménager ici. Solo haussa les sourcils comme s'il ne comprenait pas ce que je faisais mais il se retourna pour regarder et quand leurs yeux se rencontrèrent, ceux de la personne qui se tenait à côté de moi changèrent immédiatement.

    "Sawadee Krap, Khun Chaai."

    C'était la première fois... que je voyais Solo regarder quelqu'un avec ce regard.

    Pas un regard en colère ou agressif. Mais un regard froid comme s'il regardait quelque chose d'impersonnel.

    "Jay."

     

    Chapitre 21


  • Commentaires

    5
    Lundi 28 Septembre 2020 à 00:31
    Merci la team je vais patienter alors. Et merci pour vos traductions incroyables.
    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 00:30
    Merci la team je vais patienter alors. Et merci pour vos traductions incroyables.
    3
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:40

    Bonjour la team il y a pas de chapitre entre les personnages phu et kao s il vous plaît. Ce sont les favoris 

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:53

    merci pour ce chap,
    la suite va être surement mouvementé puisque Jay est là.
    on va peu être savoir exactement quoi avec les deux
    bonne traduction pour la suite et encore merci  :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :