• Chapitre 20

    Chapitre 20
    Mork

     

    "Et c'est tout."

    Je termine mon histoire.

    "Huhhhh ? Quoi, juste comme ça ?"

    P'Fueang lève les sourcils, les yeux écarquillés. "Il t'a dit qu'il t'aimait bien, et c'est tout ?"

    Je hoche lentement la tête. "Ouais, à quoi tu t'attendais ? C'est un docteur, mon pote, moi je suis un chauffeur de moto-taxi. Tu crois que c'est un roman ? Tu crois que le statut social ne compte pas et qu'on peut s'aimer ? C'est la vraie vie,voyons."

    "Eh... Alors comment tu lui as répondu, bordel ?"

    P'Fueang implore une réponse en me regardant intensément.

    "Eh bien."

    Je n'arrive pas à décider comment le lui annoncer.

    "Tu l'as rejeté, bordel ?"

    J'acquiesce lentement à sa question.

    "Et comment le doc... a réagi à ça ?"

    Je pince les lèvres. Le regardant en retour et utilisant le silence pour communiquer à la place d'une réponse, j'espère que mon regard répondra à sa question, car je ne veux pas le dire à voix haute.

    ''Merde, mec ! Tu ne peux pas abandonner sans une fin heureuse. Je t'ai tellement encouragé !" Il semble complètement déçu par mon histoire...

    À ce moment-là, je ne peux pas me retenir d'éclater de rire.

    "Pas du tout, P', je te faisais juste marcher. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Je ne suis pas du genre à laisser les choses se terminer comme ça, non ?"

    J'aimerais pouvoir continuer un peu plus longtemps avant de tout révéler. Son visage choqué est tellement hilarant que je voudrais le voir plus longtemps, mais je ne peux plus retenir mon rire et je dois lui dire la vérité.

    "Oh, espèce d'enfoiré de fils de... Je vais te botter le cul."

    Ce n'est pas une menace en l'air, il se lève du banc et se prépare à me frapper.

    " Argh ! Calme-toi, P', tu ne veux pas en entendre plus ? Ne me frappe pas encore."

    "Quoi ? Tu veux que je rassemble tous les coups de pied pour plus tard ?"

    Je rigole malicieusement. "Juste au cas où d'autres choses t'irriteraient ou te feraient envie, tu devrais garder tes coups de pied pour quand j'aurai fini."

    "Crache le morceau, crétin. Je t'écoute !"

    P'Fueang se rassied et attend que je continue.

    "Bien..... après qu'il m'ait dit, je..."

    ………….

     

    "Mork... Je t'aime bien.

    Est-ce que. Tu. m'aimes bien ?"

    Puis, Tawan est resté immobile, me regardant tandis que j'étais stupéfait et abasourdi. Je ne savais pas si j'avais mal entendu ou si je rêvais.

    "Euh. Attends, doc, tu viens de dire que tu m'aimes bien ? C'est ça ?"

    Il a hoché la tête. " Ouais, j'ai dit que je t'aimais bien. "

    J'ai cligné des yeux à plusieurs reprises. En fait, j'avais envie de me pincer pour vérifier et m'assurer que ce n'était pas un rêve.

    "Doc, je te plais vraiment ? M... mais... je suis un conducteur de moto-taxi."

    "Oui, je t'aime vraiment bien." Tawan avait l'air de froncer les sourcils en me regardant."

    "Combien de fois veux-tu que je te le répète avant que tu me croies ? C'est embarrassant de le dire autant de fois !"

    Après ça, il a fait un pas de plus vers moi.

    "Je t'aime bien, Mork. Je ne sais pas depuis quand, mais je t'aime bien. Peut-être que j'ai commencé à t'aimer depuis ...avant de me disputer avec P'Por. Je suppose que je ne l'avais juste... pas réalisé."

    Ensuite. Tawan s'est tu.....

    Je l'ai vu prendre une grande inspiration, puis l'expirer lentement.

    "Je ne sais pas, Mork. Je ne sais rien du tout. Au début, je ne savais pas que je t'aimais bien. Quand j'ai compris, je ne savais pas ce que je devais faire, ou si je devais te le dire, je ne sais pas si tu m'aimeras en retour. Je ne sais pas du tout."

    "Mais..."

    Il a fait une nouvelle pause, regardant le riz au poulet hainanais qu'il venait de recevoir de ma part.

    "Mais si je ne sais pas et que je ne commence pas à trouver une réponse, je ne saurai jamais. C'est comme si j'avais un indice sur un numéro gagnant de la loterie. Si je décide d'acheter un billet de loterie, il y a une chance que je gaspille mon argent, et une chance de gagner un prix. Mais si je ne l'achète pas, le numéro gagnant ne restera que dans ma tête. Maintenant, si ce numéro s'avère être réellement le numéro gagnant..."

    Il m'a regardé.

    "Je finirai par regretter et me demander pourquoi je ne l'ai pas acheté. J'aurais pu gagner. Et même si je n'ai pas gagné, j'aurais appris une leçon, à savoir que l'indice n'est pas fiable, et que la prochaine fois, je ne devrais pas l'acheter. "

    Les lèvres de Tawan se sont lentement transformées en un léger sourire. "Je ne veux pas être celui qui regrette, et je ne veux pas être celui qui n'apprend aucune leçon. Alors j'ai décidé que je devais tout mettre en jeu là-dessus."

    "Euh..." J'ai lentement écouté ce qu'il disait.

    "Doc... tu veux jouer à un jeu ?"

    Tawan a éclaté de rire.

    " Mon Dieu, Mork, non ! Mettre en jeu dans ce contexte signifie prendre un risque, parier, idiot."

    "Tu prends un risque en... ?", ai-je demandé.

    "En te disant que tu me plais. Et maintenant, je retiens mon souffle... pour ta... pour ta réponse."

    M'aime bien. M'aime bien. M'aime.

    Il m'aime bien. Il m'aime bien. Il m'aime bien.

    Tawan m'aime bien. Tawan m'aime bien. Tawan m'aime.

    Ma propre voix résonnait dans ma tête, mélangée aux battements de mon cœur qui s'emballait de plus en plus vite. Mes oreilles ont bourdonné, mon corps s'est réchauffé, mes membres se sont engourdis, et mon souffle s'est raccourci. Je ne m'étais jamais senti comme ça avant, même quand j'ai demandé à Fern de sortir avec moi et qu'elle a dit oui. Je ne me suis pas senti comme ça.

    Cette fois, c'est comme si... quelqu'un avait allumé des feux d'artifice dans mon corps.

    C'était comme si... le sang dans mon corps n'était pas purement du sang, il y avait du bonheur mélangé dedans. Le bonheur inondait toute ma poitrine et mon cœur le pompait vers toutes les parties de mon corps (la fonction du cœur est d'envoyer le sang dans tout le corps, n'est-ce pas ?)

    J'avais l'impression que le bonheur n'était pas seulement dans ma poitrine.

    Mais il débordait de la poitrine, inondant toutes les parties de mon corps.

    Tawan se tenait toujours devant moi, attendant ma réponse.

    Il était vraiment là. Je suis devenu sûr que ce n'était pas un rêve.

    Tawan avait déjà fait sa part, et c'était à mon tour de faire la mienne.

    "Docteur."

    J'ai soigneusement arrangé les phrases dans ma tête et j'ai essayé de me concentrer tout en inspirant et expirant lentement.

    "Acheter un billet de loterie peut être appelé prendre un risque, et aller au casino est aussi une prise de risque. Mais Tawan, me dire que tu m'aimes bien..." J’ai secoué doucement la tête pour ne pas rompre le contact visuel. Je ne voulais pas perdre mon temps en quittant son visage des yeux, même pour une seconde.

    "Ce n'est pas prendre un risque. C'est me donner une chance."

    "Sais-tu, doc, qu'avant de te rencontrer, j'étais juste Mork, un moins que rien, un type ordinaire qui se contentait de ce qu'il avait. Je pensais que c'était la vie que je devais mener, me réveiller pour conduire une moto-taxi et rentrer chez moi le soir. Quand je serai vieux, je retournerai peut-être à Chumphon et ouvrirai un petit magasin où je vendrai n'importe quoi, et je vivrai comme ça jusqu'à mon dernier jour."

    Avec le recul, c'est risible. J'ai vraiment pensé comme ça.

    Après avoir mis fin à ma relation avec Fern, je n'ai jamais pensé à avoir une petite amie ou à fonder une famille. Je voulais simplement survivre au jour le jour et gagner juste assez d'argent pour vivre décemment comme un vieil homme, pour retourner à Chumphon sans être un fardeau pour maman. Et si j'ai plus d'argent, j'espère pouvoir prendre prendre soin de Khai. Et c'est tout. Je n'ai jamais envisagé de faire autre chose que conduire une moto-taxi... J'étais satisfait de mon travail.

    "Mais une fois que je t'ai connu, doc, j'ai commencé à me sentir... insatisfait."

    Tawan a froncé les sourcils, perplexe. "Tu es insatisfait ? De quoi ?"

    J'ai hoché la tête. "Oui, doc, je le suis. Je ne suis pas satisfait de moi-même, de qui je suis. Juste ça. Je ne suis plus satisfait de mon plan d'avenir initial. Tu m'as fait sentir que je devais faire quelque chose de ma vie, pas simplement la vivre dans une zone de confort. Tu m'as fait réaliser, doc."

    "Qu'as-tu réalisé, Mork ?"

    Il a demandé.

    "J'ai réalisé que j'étais comme une fusée, une fusée sans carburant, même. Elle est restée à traîner quelque part sur le sol, à regarder le ciel en pensant que le ciel est si beau. Pourtant, je me répétais que le ciel n'était pas ma place."

    Je me suis souvenu du jour où Tawan m'a dit d'arrêter de dire que je ne suis qu'un chauffeur de moto-taxi. Il m'a dit de dire que je suis encore un chauffeur de moto-taxi pour le moment. J'ai pensé au jour où nous avons pris le métro ensemble et qu'il m'a donné un coup de coude quand j'ai dit qu'un type comme moi ne pouvait conduire qu'une moto-taxi.

    "Mais après t'avoir connu, j'ai réalisé que je pouvais monter dans le ciel. Ça peut être ma place aussi. Et j'y arriverai. Doc, tu es comme le carburant de ma fusée. Tu m'as..."

    Quand il a dit qu'il m'aimait bien, il s'est rapproché d'un pas, et j'ai fait un autre pas vers lui. Notre distance a progressivement diminué pendant cette conversation.

    "Tu m'as donné envie d'être une meilleure personne."

    Je me suis lentement approché pour lui prendre la main...

    Au début, j'ai pu sentir que Tawan a légèrement sursauté. Il ne s'attendait peut-être pas à ce que je lui prenne la main, mais il n'a pas essayé de la retirer. Il m'a laissé tenir sa main, et cela m'a suffisamment encouragé pour dire la chose suivante.

    "Docteur... Je t'aime bien, moi aussi. Depuis longtemps maintenant. Je ne sais pas non plus depuis quand. Mais... Tu sais, je crois que j'ai commencé à t'aimer en premier." Je n'ai pas pu m'empêcher de me vanter fièrement. Eh bien, c'est vraiment ce que je ressentais. J'étais sûr d'avoir commencé à l'aimer avant qu'il ne commence à m'aimer.

    "Ce sont les petites choses de chaque jour, chacune d'entre elles qui m'ont fait tomber amoureux de toi... Au début, j'étais surpris par moi-même d'aimer un homme. Mais doc, quand je pensais à toi, c'était si merveilleux que tous les sentiments bizarres et les doutes s'envolaient de ma tête."

    J'ai serré sa main plus fermement et j'ai senti sa main se serrer en retour également.

    "Doc, as-tu déjà payé quelque chose en plusieurs fois ?"

    "Huh... ? Quoi ? Désolé, je n'arrive pas à te suivre. De quoi tu parles ?" Tawan a levé les sourcils très haut.

    J'ai gloussé. "Ce n'est pas grave. Dis-moi, as-tu déjà acheté quelque chose et payé en plusieurs fois ?"

    Il a hoché la tête en guise de réponse : "Oui, comme mon téléphone portable. Mon salaire n'est pas très élevé. "

    J'ai souri. "Moi aussi, ma moto et mon téléphone portable. Quand on achète quelque chose avec un paiement échelonné, on reçoit d'abord la marchandise, et on promet au vendeur de continuer à payer jusqu'à ce qu'on ait remboursé la totalité du montant, avec un taux d'intérêt. "

    Tawan a hoché la tête en signe d'accord.

    "Exact...... Et alors ? Je suis confus, Mork."

    "Je t'apprécie vraiment, docteur. Je sais que je ne suis pas encore l'homme qui te mérite. Mais un jour, je te mériterai. Je peux le faire, j'en suis sûr, et je vais commencer immédiatement. S'il te plaît, attends-moi, docteur. Mais pour l'instant..."

    J'ai tiré sa main et l'ai pressée contre ma poitrine, en espérant qu'il puisse sentir les battements de mon cœur à travers ce contact.

    "Peux-tu être mon petit ami d'abord, doc ?"

    J'avais l'impression que quelqu'un avait allumé des pétards dans ma tête.

    Tout ce qui se trouvait devant moi semblait éblouir, mes oreilles résonnaient de façon assourdissante.

    "Je te demande d'abord de devenir mon petit ami. Je te promets que je ferai tout pour m'améliorer et être une personne convenable pour toi. Je te promets, comme pour un contrat de vente échelonné. S'il te plaît, sois mon petit ami maintenant. Je ne veux pas attendre plus longtemps. Je ne veux plus gaspiller le temps que nous aurions pu passer ensemble. Et je ne veux pas que quelqu'un d'autre s'approche de toi... Je..."

    J'ai rassemblé tout mon courage.

    Et j'en ai utilisé chaque parcelle pour prononcer la dernière phrase.

    J'ai levé sa main.

    Puis, j'en ai embrassé le dos.

    "S'il te plaît, laisse-moi prendre soin de toi pour le reste de ta vie."

    Les sourcils de Tawan étaient toujours levés, son visage toujours plein de doutes.

    Mon cœur a sombré pendant un moment et j'ai eu l'impression qu'il allait s'arrêter de battre.

    Finalement et progressivement, ses sourcils se sont détendus et son visage perplexe est redevenu neutre.

    Les coins de sa petite bouche se sont recourbés en un sourire, et ses yeux, qui regardaient droit dans les miens, se sont illuminés.

    Son petit visage a lentement hoché la tête...

    Il s'est avancé, réduisant la distance entre nous, et a fait en sorte que nos corps se touchent.

    "Tu m'as eu dès que tu as dit que ce n'était pas un risque à prendre, idiot."

    "Ça veut dire que tu es d'accord avec ça ?" J'ai vérifié deux fois, juste... juste pour être sûr. Eh bien, vous me connaissez, je suis stupide.

    "Je suis plus que d'accord avec ça ! Combien de fois dois-je le répéter, espèce d'abruti." Tawan a rit en secouant la tête.

    J'ai lâché sa main et l'ai pris dans mes bras. Il a mis ses bras autour de moi et m'a serré dans ses bras en retour, posant son visage contre ma poitrine et y restant pendant un long moment. J'ai senti que son cœur et le mien battaient chacun de leur côté avant de s'accorder progressivement en rythme, comme s'ils ne faisaient qu'un.

    Il m'a regardé dans les yeux.

    "Et arrête de m'appeler docteur, on sort ensemble maintenant."

    "Bien sûr. Tawan." J'ai hoché la tête et prononcé son nom pour la première fois, comme un petit ami.

    "Oui, bien sûr mon Tawan."

    ……………..

     

    "Merde, ouais, t'as raison."

    P'Fueang hoche la tête une fois qu'il a fini d'écouter.

    "J'ai raison sur quoi ?"

    Je me sens étrangement alarmé par le ton de sa voix.

    "A propos du fait que ça me rende envieux et que je ne devrais pas te donner de coup de pied trop tôt."

    Sur ce, il se lève du banc et se dirige vers moi d'un pas agressif.

    "Je devrais tout additionner et te botter le cul super fort à la fin. Putain, quel chanceux !"

    Préparant son coup, P'Fueang lève une jambe si haute que j'ai peur que son pantalon ne se déchire au niveau de l'entrejambe.

    Je me lève de mon siège pour m'éloigner de lui, en levant les mains pour protester. "Ouawww nan, P', arrête. Ne me frappe pas, s'il te plaît. Oh mais à bien y réfléchir, je n'ai rien à craindre." Je baisse ma garde. "Parce que même si tu me donnes des coups de pied et que je suis blessé, j'irai quand même bien."

    "Quoi ? Comment ?" Il repose sa jambe, l'air perplexe.

    "Parce que maintenant j'ai mon propre docteur. Peu importe à quel point je suis malade, il s'occupera de moi."

    Je fais un sourire effronté à P'Fueang avant de regagner ma moto, puis de mettre le casque. Il doit être fatigué de ma grande gueule, il semble avoir abandonné l'idée de me donner un coup de pied.

    "Hey, Mork, mais où vas-tu ? Chercher le docteur ?"

    "Nan, mec." Je secoue la tête.

    "Je vais m'inscrire à un cours de formation professionnelle supérieure. "

    "Eh ? Waouh, vraiment ?"

    Je hoche la tête.

    "Ouais, je dois tenir ma promesse avec Tawan, je suis devenu son petit ami, je dois m'améliorer et être à la hauteur. En commençant par le baccalauréat professionnel, et ensuite, je passerai un examen pour entrer dans un programme continu et obtenir une licence."

    "Cool, mec. C'est bien d'avoir un but."

    P'Fueang me salue de la main.

    "Bonne chance... oh attends." Il semble réaliser quelque chose.

    "Qu'en est-il de ton travail de chauffeur pour ce soir ? C'est ton tour, non ?"

    Je lui fais un grand sourire.

    "Eh bien, mec, c'est une autre chose pour laquelle tu pourrais vouloir me frapper. Prends ma file d'attente pour moi, s'il te plaît !"

    Je le salue à plusieurs reprises des deux mains, et sans attendre la réponse de mon grand frère adoré, je passe la vitesse sur ma moto et je m'envole vers un collège technique à proximité. Je sais qu'il me pardonnera, je le sais.

    Je me gare sur le parking de l'université...

    Avant, j'étais Mork, le gars des motos-taxis...

    Je pensais que c'était la vie que je devais vivre, et j'en étais satisfait.

    Mais maintenant, je sais que ce n'est pas le cas. J'ai découvert que je peux aller plus loin que ça.

    Avant, j'étais comme une fusée abandonnée, sans carburant, sans volonté d'aller quelque part.

    Maintenant, ce n'est plus comme ça.

    J'ai trouvé mon carburant.

    J'ai trouvé ma motivation.

    J'ai mon Tawan, mon soleil.

    Et je vais allumer le moteur de ma fusée.

    Je vais m'élever dans le ciel, dans l'espace.

    En direction de... mon Tawan.

    ……

     

    Deux ans plus tard...

    "Yeah, santé !"

    P'Fueang commence un toast.

    "Argh, je ne peux plus, mon frère."

    Je regarde autour de moi les deux bouteilles vides qui traînent. Une autre bouteille, à moitié vidée, est posée au milieu de la foule. Cependant, derrière le dos de P'Fueang, deux bouteilles neuves nous attendent. Nous avons à peine consommé la moitié de la boisson, je crois ? Mais je commence déjà à me sentir pompette. Si nous continuons à boire, je vais être vraiment ivre.

    "Tu ne peux pas ? Quel comble ! Tu es la star de la fête. Tu dois faire la fête, merde !"

    Il ne cède pas et continue à me dire de finir mon autre verre.

    "Demain, je dois aller à la réunion d'orientation. Je ne veux pas avoir la gueule de bois à la cérémonie. Ça donnera une mauvaise impression."

    J'essaie de le raisonner tout en regardant Tawan pour obtenir de l'aide.

    "P'Fueang." Tawan comprend mon signal visuel et prend le verre de ma main. "Tawan va boire ce verre à la place de Mork." Il lève le verre à ses lèvres. Je le reprends immédiatement.

    "Nah ! Tawan, tu ne peux pas boire cette merde. Tu es facilement ivre. Si tu finis ce verre en entier, tu seras super saoul."

    "Ehhh !" Tawan fronce les sourcils en me regardant.

    "Mais tu as fait une tête qui suppliait que je t'aide. Je pensais que tu avais besoin de mon aide pour finir le verre."

    "Naaaan." Je secoue la tête, en dessinant la syllabe.

    "Je veux que tu viennes t'asseoir ici, au cas où ton Mork serait ivre et aurait besoin de tes genoux comme oreiller." Je lui fais un sourire insolent et effronté. Cette remarque me vaut une forte acclamation et des hululements de la part de toute la foule présente à la soirée beuverie de ma station de moto-taxi.

    "Trop culotté ! Si tous tes conducteurs seniors veulent te botter le cul, je ne t'aiderai pas. Juste pour que tu saches."

    Tawan me fait la moue avant de se retourner pour poursuivre sa conversation avec Mlle Ai.

    "Mlle Ai, ces gars-là sont habituellement aussi sauvages et vifs ?"

    "Oui, docteur." Mlle Ai hoche la tête. "Tu deviens une belle-sœur dans cette famille, tu dois t'y habituer."

    Tawan rit. "Non, je ne le suis pas. Je suis un beau-frère."

    Je glousse. "Tawannn ! Ne débite pas un tel mensonge ici. Ce sont des ivrognes, pas des idiots. Personne ne croira que tu es le mari."

    Tawan me jette un regard noir.

    "Pourquoi ? Je peux être le mari, n'est-ce pas ? Quelle partie de moi ne dit pas mari ?"

    Je bois une gorgée de mon verre, en remuant mes sourcils vers lui.

    "Eh bien, disons que même un aveugle peut voir que tu es la femme. Hahaha !"

    "Pfff ! Ne baisse pas ta garde, ou tu verras ce que je peux faire." Il feint la menace.

    Mais ça ne me fait pas peur. Je le tire vers moi et passe un bras autour de son épaule. "Très bien, très bien, je ne baisserai pas ma garde. C'est effrayant."

    Mlle Ai en profite pour se déplacer et s'asseoir à côté de P'Fueang.

    "Félicitations, Mork. Tu as été accepté dans un programme de formation continue. Plus que deux ans et tu auras une licence en ingénierie, non ?"

    Je hoche la tête. "Oui, Mlle Ai. Ne t'inquiète pas, cependant. Je conduirai toujours le mototaxi ici de temps en temps. Je ne vais pas disparaître, je le promets. Je peux toujours venir te prendre et te déposer."

    "Ouais, Mork, tu peux revenir et conduire ici quand tu as un jour de libre. Mais si je découvre que tu vas conduire pour Grab, je vais te botter le cul !" P'Fueang prépare un autre verre de boisson et me le passe. "Passe-le au docteur, mec. Félicitations, docteur, pour la poursuite de votre formation aussi."

    "Merci, P'Fueang."

    Tawan prend le verre et en boit une petite gorgée au lieu de l'avaler entièrement, car il a remarqué mon regard en coin. Je m'inquiète pour lui, vous savez. Je ne veux pas qu'il boive trop. Il se soûle vite.

    Ces deux dernières années... nous avons été heureux.

    Comme au premier jour où nous avons commencé à sortir ensemble.

    Tawan a terminé sa formation en médecine interne et a poursuivi sa formation, maintenant en cardiologie (je ne comprends pas très bien, mais Tawan a dit que c'est la même chose que pour les médecins du cœur) et j'ai terminé mon certificat professionnel supérieur comme prévu et j'ai passé un examen pour entrer dans un programme continu au Collège de Technologie Industrielle, qui appartient à l'Université de Technologie du Roi Mongkut au nord de Bangkok.

    Les conducteurs plus âgés de ma station ont donc organisé une fête pour célébrer notre succès. Tawan est devenu un membre de ma famille de motos-taxis depuis un moment maintenant. Depuis qu'il est devenu mon petit ami, pour être exact. Tout le monde ici l'a accepté et s'est réjoui pour nous, surtout P'Fueang et Miss Ai. Quant à Loong et Ar, ils étaient plus que contents. Au moins, le processus d'obtention de leurs médicaments et le rendez-vous chez le médecin sont plus faciles maintenant.

    Le petit Khai est peut-être trop jeune pour comprendre le mot "petit ami", il sait seulement qu'à partir de maintenant, son P'Mor sera plus que P'Mor. Je ne lui ai pas encore demandé d'appeler Tawan Maman ou Papa, parce que c'est un peu trop et que ma mère pourrait ne pas aimer ça. Je vais laisser cela se faire naturellement plus tard.

    Ma mère ? Je ne lui ai pas dit directement quel genre de relation il y a entre Tawan et moi. Mais quand je l'ai emmené à Chumphon pour une visite à Songkran, elle a peut-être compris. Vu qu'elle n'en a pas parlé, je suppose que ça ne la dérange pas tant que ça. Au moins, elle s'est déjà habituée au couple de Loong et Ar.

    Et honnêtement, elle a tellement essayé, sans succès, de me convaincre de poursuivre mes études. Mais depuis que je suis avec Tawan, j'ai commencé à poursuivre des études supérieures. Elle a dû se rendre compte que cette relation m'a mis sur la voie de l'amélioration, pour devenir une meilleure personne. Cela a dû être l'un des facteurs qui l'ont poussée à l'accepter. De plus, elle a déjà un petit-fils, Khai. Je ne pense pas qu'elle en veuille un autre... N'est-ce pas ?

    Je regarde Tawan..... mon partenaire de vie.

    Il me regarde et sourit.

    "Tawan. J'ai quelque chose à te dire."

    "Hmm. Qu'est-ce qui se passe, Mork ?" Il a l'air un peu pompette et il rougit un peu, mais je sais qu'il est encore bien opérationnel, pas encore ivre.

    "Tu vas commencer ta formation de spécialité super spécialisée, et je vais étudier pour mon baccalauréat. Je pense que nos vies ont progressé d'un pas de plus." Je récite soigneusement le discours que j'ai arrangé dans ma tête plus tôt dans la soirée.

    La foule entière se tait.

    Tous les yeux sont fixés sur nous.

    Toutes les oreilles écoutent ce que je vais dire ensuite.

    "Je pense qu'il est temps..."

    Je fais une pause, puis j'inspire profondément et j'expire lentement.

    "Il est temps que nous emménagions et vivions ensemble."

    "Tawan, je ne veux plus venir te chercher et te déposer en moto tous les jours, c'est sympa, et je ne suis pas paresseux. Mais je veux qu'on soit ensemble, comme Loong et Ar.

    Je veux me réveiller en voyant ton visage tous les jours, Tawan... Sauf les jours où tu es de garde. Je veux te voir avant de me coucher tous les soirs. Au cours des deux dernières années, nous avons beaucoup été ensemble déjà ... Mais pour moi, ce n'est toujours pas assez."

    Je prends sa main dans la mienne et la pose sur ma poitrine.

    Comme quand je lui ai demandé d'être mon petit ami.

    "Viens vivre avec moi, comme un couple, Tawan."

    Tout le monde applaudit si fort que ça m'embarrasse. Mais je ne peux pas me plaindre. Ce genre de scène se termine toujours comme ça. Tawan a l'air un peu gêné et saoul. Son visage rougissant devient encore plus rouge et c'est si adorable.

    "C'est bon, Mork. Eh bien, c'est un oui. Je suis content que tu aies demandé."

    Quand il me donne sa réponse, j'ai l'impression que quelqu'un a déclenché un feu d'artifice et que ça explose dans ma tête.

    "Mais..." Attends, quoi ? Avec ce mot, c'est comme si le feu d'artifice s'éteignait soudainement.

    "Mais quoi, Tawan ? Qu'est-ce qui ne va pas ?" Je demande.

    "Mais il y a une chose que tu dois faire d'abord."

    Il se mord un peu la lèvre, avant d'avoir l'air de se décider, et continue avec une expression sérieuse sur le visage.

    "J'utilise le mot 'dois' ici, Mork. C'est sérieux. Avant qu'on emménage ensemble, on doit vraiment faire ça, sinon..."

    Son visage a l'air un peu grave pendant qu'il parle, et je sens le bout de ses doigts devenir assez froid.

    Je resserre ma prise sur sa main pour lui faire savoir que quoi qu'il en soit, je suis prêt à le faire.

    "Qu'est-ce que c'est, Tawan ? Juste dis-moi. Je suis prêt à faire n'importe quoi."

    Il me regarde dans les yeux...

    "Tu dois d'abord rencontrer mon père..."


    Chapitre
    Précédent Fin

  • Commentaires

    4
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 04:25
    Attend, c'est la fin?
    3
    Jeudi 11 Août 2022 à 10:32

    Yu9 m'a ôté les mots de la bouche, j'allais dire tout pareil he

    Merci pour ce chapitre, cette histoire est vraiment trop mignonne. 

    2
    Mercredi 10 Août 2022 à 22:32
    Ah merci pour se nouveau chapitre
    1
    Mercredi 10 Août 2022 à 20:27

    Euh... mode fangirl activé : aaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!  XD

    Ah, j'adore, ils sont si mignons tous les deux. Très belle déclaration de la part de Mork, c'est mimi et ça lui ressemble bien.

    Hâte de lire le prochain ^^

    Merci pour ce nouveau chapitre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :