• Chapitre 2 : Promesse

    Chapitre 2 : Promesse

    Après deux semaines, les cours du premier trimestre commencèrent. Pharm commençait à avoir mal à la tête à cause des conférences. Heureusement, ses deux amis étaient dans le même état que lui. Les activités des clubs n'avaient pas encore commencé, comme d'habitude, il fallait d'abord laisser les nouveaux étudiants s'adapter à l'atmosphère. Il apprit également qu’un mois après la rentrée, les seniors feraient une annonce.

    Il ferma son épais livre de micro-économie, puis le rangea dans le tiroir. L'horloge indiquait 4 heures du matin. Il ouvrit son ordinateur portable et entra dans un célèbre réseau social de couleur bleue. Il déplaça le curseur pour cliquer sur la page du club de natation dont il était devenu un fan régulier. Le garçon fixa la photo du président du club, prise en secret par un des membres. Un sourire se dessina sur son visage et sa main bougea pour toucher l'écran. Son cœur battait plus vite chaque fois qu'il le voyait. Même s’il avait trouvé la page profil de P’Dean, il n'avait pas eu le courage de l'ajouter comme ami, surtout quelqu’un qu’il ne connaissait même pas. Pharm ne savait pas comment expliquer ses sentiments. Il était très heureux de le voir, tout en ayant très peur. En fin de compte, tout ce qu'il pouvait faire, c'était le suivre secrètement par le biais des médias sociaux.

    "Étrange ! Pourquoi est-ce que je me sens triste à chaque fois que je le regarde ?"

    Pharm marmonna, tapant un nom dans la case et regarda secrètement le visage de l'homme. P'Dean publiait rarement quoi que ce soit. La plupart de ses photos étaient taguées par ses amis.

    Et sur toutes ces photos, P'Dean semblait chercher quelque chose, le regard vide. Tous ceux qui l’avaient tagué lui demandaient toujours la même chose. “Est-ce que tu cherches quelque chose ?”

    Pharm sauvegarda les images, les téléchargea sur son ordinateur portable, puis le ferma. Son coup de chaleur le fit se sentir plus chaud que l'été le plus chaud. Il agissait vraiment comme une petite fille qui tombe amoureuse pour la première fois. Si Manaow et Team le savaient, ils le taquineraient certainement.

    "Assez ... assez ... Ai'Pharm, va dormir." Pharm frappa ses joues et ferma ses yeux. Peu de temps après, il s'endormit comme la "Belle au bois dormant".

    ------

    ------

    “Hé, P’Korn” dit Intouch en mettant ses jambes dans la piscine.

    “Quoi ?” Korn fronça les sourcils.

    "Si nous nous réincarnons, tu penses que nous nous reverrons?"

    La personne interrogée ferma les yeux puis passa ses doigts sur le front de son petit ami. "Tu lis trop de romans."

    "Oye" Intouch se frotta le front. "Je te le demande, réponds simplement."

    Korn le regarda tendrement et répondit doucement. "On se retrouvera toujours”

    "Vraiment ?" lui demanda son amoureux avec un regard surpris.

    "Vraiment !" répondit Korn en tenant ses petites mains. "Je te chercherai, jusqu'à ce que nous nous rencontrions."

    Intouch serra également les mains de Korn en réponse. Le bord de ses yeux se réchauffa.

    "Et si je vis dans une autre partie de ce monde?"

    "Je prendrais un avion."

    "Espèce de riche !"

    Korn fronça les sourcils

    "In te cherchera aussi."

    Les mains des deux jeunes hommes se mêlèrent et leurs fronts se touchèrent.

    "Promets-moi que nous nous chercherons jusqu'à ce que nous nous revoyions ?"

    "Umhh ... Promis."

    ----

    ----

    Bang ! Prak !

    “Merde !” Pharm se réveilla au son du claquement de la porte d’à côté comme tous les matins. Maudissant parce qu'il était tombé du lit. "Je devrais peut-être acheté un lit plus grand pour ne pas tomber à chaque fois que je suis sous le choc ?"

    “Merde ! Il est huit heures !”  Pharm se leva précipitamment et courut vers la salle de bain. Il avait cours à  9 heures du matin.

    Pharm enleva ses vêtements, les jeta à la corbeille et fut prêt à entrer dans la baignoire, mais il s’arrêta quand il ressentit quelque chose d'étrange. Il se frotta le visage et se mit face au miroir pour se voir. 

    Des larmes chaudes coulaient sur ses joues.

    "Oh, qu'est-ce que c'est ?" Il essuya ses larmes. "Encore de mauvais rêves? Vraiment embarrassant !"

    Pourquoi se sentait-il si triste?

    ----

    Pharm courut vite dès qu’il sortit de la voiture, il avait failli se retrouver coincé dans un embouteillage. Heureusement, il était arrivé juste à temps. Il avait appelé son amie pour qu’elle lui achète le petit-déjeuner, et elle l'avait attendu dans la classe avec Team.

    "Oh, je suis presque mort !" Pharm marcha en boitant jusqu'à sa classe. Il pleura presque de bonheur parce que le conférencier n'était pas encore arrivé. Ce conférencier était un tueur, cinq minutes de retard, il verrouillait la porte et personne ne pouvait plus entrer en classe.

    "Calme-toi, je t'ai acheté un sandwich et du lait." Manaow, agit comme une bonne amie et lui donna la nourriture.  Il lui sourit en mettant la paille et mangea le sandwich.

    "Team, hier soir, tu as vu la page web de l'université?" lui demanda Manaow, les yeux brillants...

    "Hein? Non !" lui répondit Team, pendant que Pharm secouait la tête car sa bouche était pleine.

    "Oh, attendez !" Manaow sortit sa tablette et ouvrit le site web de l'université qu'elle avait mentionné avant de la donner à ses amis.

    La page web de l’université était une page sur laquelle les étudiants pouvaient poster toutes sortes de sujets. Séparée de la page officielle de la faculté, qui elle affichait souvent des annonces pour les étudiants. Des annonces de toutes les classes ainsi que des questions sur les examens. Que se passait-il sur la page web de l'université ? Il s’agissat des nouveaux et beaux étudiants.

    C'était ce dont Manaow parlait, et elle lut. "Les beaux et mignons garçons de première année."

    C’étaient toutes des photos prises en secret qui étaient directement postées. 

    “Hé !” Team hurla quand il vit une photo de lui sur une moto sur la page, il y avait une légende juste en dessous.

    ~ Nong Team, 1ère année, peau mate de la faculté d'économie ~

    Pharm et Manaow se moquèrent de leur ami qui était en plein dilemme.

    "Oublie ça, A'Pharm, regarde ça !" En plus de Team, il y avait Pharm qui s'appuyait sur une clôture basse et qui souriait largement.

    "Hé ! Mais c’est quand nous parlions hier !" dit Pharm, l'air confus.

    "Ha, Nong Pharm, faculté d'économie, 1ère année. Visage éclatant, très mignon." Team lut la légende. Pharm qui l'entendit, éclata de rire. Après que son ami l’eut frappé, il posa sans gêne comme une célébrité.

    "Ici, il y a plus ... N'Team et N'Pharm, le couple de cette année." lut Manaow en riant.

    "Je ne le suis pas !" Pharm et Team crièrent en même temps. Pharm se frotta le bras, frissonnant à l’idée d’être avec Team. Il n'y avait pas moyen !

    Il était 16 h 30, les conférences étaient terminées. Team s’étira, en ayant l’impression de revivre parce qu'ils ne s’étaient pas encore adaptés.

    "Votre club a-t-il commencé ?" Demanda Team en mettant ses affaires dans son sac et les stylos rouges et bleus dans la poche de sa chemise.

    Pharm secoua la tête. "Non ! Le club commence la semaine prochaine."

    "Alors toi et Manaow pouvez être mes supporters au club de natation. Aujourd'hui, il y a une compétition et après on ira manger du shabu ensemble."

    Pharm cessa de copier les notes inscrites au tableau blanc. Les battements de son coeur s’accélèrent d’un coup.

    "Allons regarder, Ai'Pharm. Je veux voir de beaux garçons." Manaow prit le bras de son ami et le tira.

    "Je peux refuser ?" Répondit Pharm en riant. Mais son amie le força à y aller et sans possibilité de refus.

    "Tu ne peux pas !" Les deux amis répondirent en même temps et éclatèrent de rire, mais les rires devinrent vite des cris parce qu’ils se frappaient l’un l’autre.

    A 17 heures, la piscine intérieure de l’université était pleine de monde. Pharm et Manaow étaient à la recherche de sièges dans les gradins, ils regardaient autour d’eux avec enthousiasme.

    "Tellement de gens sont intéressés. C’est juste un premier tour, non ?" Pharm demanda avec un doute parce que Team lui avait dit que ce serait un premier tour pour sélectionner les première année qui auraient vraiment les capacités et pourraient être les représentants de l’université et faire des compétitions à l’extérieur.

    "Le club de natation a également une équipe nationale qui a déjà remporté plein de compétitions." lui expliqua Manaow.

    "Hmmm... on ferait mieux de prier pour lui."

    À ce moment-là, dix garçons en maillot de bain se présentèrent et se tinrent ensemble au bord de la piscine. Là, P’ Win expliqua quelque chose.

    "Eeiiii ... Team est le meilleur !" Manaow sortit son téléphone pour prendre des photos tout en complimentant son ami, rendant Pharm incapable de le supporter.

    "Si enfantin !" Pharm rit et ferma les yeux, mais son amie le frappa jusqu’à ce qu’il la supplie de le libérer.

    "Ooiiii... ce garçon est si cool !" Manaow frappa le bras de son ami.

    Puis leur attention fut attirée par un grand corps qui ne portait pas de maillot de bain. P’Dean portant le tshirt de l’université, tenait des documents et s’approcha P’Win. Les deux hommes parlèrent pendant un certain temps puis ils signalèrent aux premières années de faire leurs échauffements et de se préparer pour les éliminations.

    Le président du club de natation se déplaça pour l’échauffement. Il ne semblait pas du tout se soucier des cris et des gens qui chuchotaient autour de lui parce qu’il était habitué à être regardé pendant les compétitions.

    "Attends, la compétition se déroule comme prévu, n’est-ce pas ? Le premier tour, nous choisissons les cinqs meilleurs, puis on refait un nouveau tour, c’est ça ?" lui demanda P’Win en tenant les documents, puis ils marchèrent ensemble.

    “Oui, les deux premiers seront les principaux membres, qui s’entraîneront pour se préparer à la compétition de natation à la fin de l’année. Alors que les trois autres seront des remplaçants.” Dean pointa la marque rouge.

    "Cette année, il y a tellement de bons nageurs. Beaucoup, meilleurs que ceux de l’année dernière, ils seront biens pour remplacer les quatrième année qui seront bientôt diplômés." Win, qui avait les cheveux dorés, continua de parler, mais la personne qui était censée l’écouter l’ignorait.

    Dean, un jeune homme d’1 m 86, regardait vers les gradins. La peau bronzée par le soleil ajoutait à son charme, surtout avec son corps fort et musclé et son beau visage lumineux. Il avait beaucoup de fans, mais qui ne savaient pas grand chose de lui, à part sa lignée métissée du Moyen-Orient et le fait qu’il ait un jeune frère, en deuxième année à la faculté d’architecture et une petite soeur en première année à la faculté de littérature.

    Son visage était vif et doux en même temps le rendant très sexy aux yeux des autres. Ses yeux balayaient les environs comme s’il cherchait quelqu’un qu’il connaîtrait.

    "Oye, tu es éblouissant comme d’habitude." lui dit P’Win en agitant les documents devant lui. "As-tu trouvé ce que tu cherches ?"

    Dean repoussa juste la main de son ami et soupira "Commençons."

    Après avoir reçu l’ordre du président, P’Win prit le sifflet alors que sa main tenait un chronomètre.

    "Prêts... Partez !!" Le sifflet retentit et les garçons plongèrent dans l’eau.

    Pharm sursauta au son du sifflet, il respirait lourdement. Il eut presque l’impression de s’évanouir, sa vue devenant floue. Quand Dean se leva et se retourna, Pharm fut choqué et se cacha rapidement. Il se sentait vraiment gêné et avait envie de plonger la tête sous l’eau et disparaître.

    "Regarde, Team est déjà en tête !" Manaow secoua son bras, Pharm se tourna donc pour regarder, se concentrant à nouveau sur la compétition.

    Team mena le jeu jusqu’au deuxième tour. Les acclamations et les encouragements créaient une atmosphère pleine d’animation. Pharm et Manaow criaient fort pour encourager leur ami. Comme prévu, Team fut choisi comme l’un des principaux membres qui devrait s'entraîner pour la compétition universitaire de fin d’année.

    "Cool !" dit Pharm à son ami qui venait de se rhabiller. Ils se retrouvèrent au bord de la piscine, tandis que le public s’en allait progressivement. Beaucoup des membres du club nageaient encore, et la voix forte d’un senior formant un junior résonnait.

    "Ce sera comme ça jusqu’à la fin du semestre, car il y aura bientôt une compétition régionale." Team haussa les épaules et se frotta le ventre. "Je meurs de faim, allons manger du shabu. Dépêchez-vous !"

    Manaow était toujours debout, et continuait de chercher un beau senior.

    "Où est P’Dean ?"

    “Il parle avec P’Win à la table là-bas, à propos des horaires. Quoi de neuf, Manaow ? Où est passée la fille timide du premier jour ?”

    Manaow rit. "Tu es si transparent, Pharm."

    "Ce n’est pas comme ça !" Pharm, qui buvait à la bouteille toussa et mouilla sa chemise. "Pourquoi moi ?" il était troublé, et se tourna pour prendre la serviette de l’épaule de Team.

    "Lors de la compétition, ses yeux continuaient de fixer sans cligner.”

    Pharm sourit tout en couvrant son visage avec la serviette et s’inclina. Il expliqua sa rougeur par sa toux et la chaleur de l’été.

    "Ohoh!" Team se moqua de son ami, accroupi devant lui, mais son estomac qui grognait était très agaçant. "J’ai très faim!"

    “Shabu, Shabu…”

    Les bruits des juniors attirèrent l’attention des deux seniors qui passaient juste au bord de la piscine et qui s’arrêtèrent au bord de la piscine et les fixèrent.

    "Oh, Team tu n’es pas encore rentré chez toi ?" P’Win approcha les juniors qui étaient prêts à partir. "Nong, tu es si mignon, quel est ton nom ?" demanda-t-il avec un intérêt non dissimulé au première année qui était vraiment mignon.

    Le président du club s’immobilisa. Ses yeux fixant le garçon avec qui Win flirtait. Son sourire et son rire réchauffèrent son cœur... Nostalgique, charmant, comme si cela remplissait le trou à l'intérieur de son cœur jusqu'à ce que son cœur se sente submergé. Comme si son cœur était prêt à exploser...

    "Qu’est ce qu’il y a ?" demanda Win à son président froid et féroce et qui était maintenant immobile, figé avec les yeux pleins de larmes, comme s’il allait craquer à tout moment.

    Dean secoua la tête, cligna des yeux, les essuya. "Rien, j’ai juste quelque chose dans les yeux."

    "Promets… Que nous nous chercherons jusqu'à ce que nous nous revoyions ?"



     

    Chapitre 2 : Promesse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :