• Chapitre 2

    Chapitre 2

    Ils se sont dit oui. Un grand oui qui a retenti dans toute la chapelle, s'est répercuté sur mon cœur et l'a brisé en mille morceaux. Lorsqu'ils ont remonté l'allée main dans la main, tous les invités se sont levés sur leur passage pour les applaudir. Arrivés à ma hauteur nos yeux se sont de nouveau rencontrés mais il a détourné le regard comme si je n'existais pas !

    —  Tu viens ? me demande Jacob me faisant sursauter.

    —  Oui, j'arrive !

    Je me lève et nous partons tous les trois vers la salle de réception.

    —  Je devrais peut-être rentrer ? dis-je un peu penaud.

    —  Même pas en rêve, tu as été invité, tu restes, point !

    —  Vous êtes sûrs ?

    —  Laisse tomber, on ne te laissera pas partir, maintenant bouge ton cul, on a soif ! me répond Damien.

    La salle est magnifique, une grande baie vitrée donne sur une magnifique roseraie, des tables rondes sont installées ici et là, des iris blancs décorent les centres de table. Tout est dans les tons blanc et doré. Nous trouvons facilement nos places et nous nous installons. Un quatuor à corde salue l'arrivée des mariés, je reste le nez baissé sur mon assiette, j'ai assez vu le marié pour la journée. Jacob et Damien se lèvent,

    —  On va féliciter Julian, tu viens ?

    Je secoue la tête en signe de négation, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que j’aille les rejoindre. Je ne les quitte pas des yeux alors qu’ils partent en direction des mariés, un serveur arrive et me sert une coupe de champagne, je lui fais signe d'en mettre deux de plus pour mes amis.

    Le champagne est excellent, il est rosé avec un léger goût de fruit rouge. Je sors mon portable pour voir si je n'ai pas reçu de message, puis fouille dans mes photos, je retrouve une vieille image de nous deux, son bras autour de mes épaules, nous rions tous les deux, je défile et tombe sur une image de nous quatre déguisés en mousquetaire pour une fête de l'école, mon cœur se sert à cette vue. Plus jamais nous ne serons réunis comme cela. Perdu dans mes pensées je n'ai même pas remarqué que quelqu'un s'est assis à côté de moi, un raclement de gorge me fait lever la tête. Je vois un jeune homme qui doit avoir mon âge, une barbe de trois jours entoure une bouche pulpeuse et des yeux verts me regardent attentivement.

    —  Normalement on ne fait pas une tête d'enterrement à un mariage !

    Je suis surpris par cette approche, mais je lui réponds avec un petit sourire.

    —  C'est pas trop mon truc les mariages !

    —  Ah ah, tu n'es pas le seul, je déteste tous ces hétéros qui nous narguent avec leur bonheur ! Mais parfois, on a de bonnes surprises. Tu es seul ? Finit-il par demander.

    —  ...

    —  Non, il n'est pas seul et tu es à ma place. Réponds Jacob.

    Mon voisin se lève d'un bond, surpris par cette intrusion dans notre conversation.

    —  Oh pardon, je me suis trompé de table, dit-il se penchant vers moi et ajoutant. Je suis à la table près de la baie vitrée, si tu veux danser plus tard.

     Il me fait un grand sourire et part sans demander son reste.

    —  C'était qui ce mec ? me demande Damien.

    —  Vous êtes arrivés avant qu'il ne me dise son prénom.

    —  Tu avais l'air intéressé !

    Je sens une pointe d’énervement dans la voix de Jacob, j’ai l’impression d’être un adolescent en train de se faire gronder par son père.

    —  Pas du tout, c'est lui qui est venu me parler et puis je vois pas où est le problème.

    —  C'est pas vraiment le moment, tu ne crois pas ! répond Jacob.

    —  Pourquoi es-tu jaloux ? 

    —  Arrête de dire n'importe quoi, je veux juste que tu ne fasses pas de bêtises parce que tu es triste.

    — En quoi prendre du plaisir avec quelqu'un serait une bêtise. Je suis un grand garçon, je peux encore prendre des décisions sans avoir un chaperon sur le dos.

    — D'accord, comme tu veux. Je te dis ça en tant qu'ami c'est tout.

    Je me lève et prends le paquet de cigarette dans la poche de ma veste.

    —  Je sors fumer, j'ai besoin d'un peu d'air.

    Les deux secouent la tête et me laissent partir, Jacob m'énerve à toujours être sur mon dos comme ça, je sais qu'il s'inquiète pour moi, mais je n'ai pas prévu de me faire la première personne qui passe. Depuis neuf ans, je n’ai eu aucune histoire sérieuse et coucher à droite à gauche n'a jamais été mon truc. Je sors sur les marches de la salle et allume ma cigarette. La nicotine me détend immédiatement. Je n'aurais jamais dû venir ici, je savais depuis le début que le voir heureux avec une autre personne me briserait le cœur de nouveau mais j'ai écouté Jacob et Damien et je suis là à me morfondre pour un homme qui ne m'a jamais vraiment aimé.

    Je sens une présence à mes côtés mais je ne relève pas la tête, je sais qui est cette personne, je reconnaîtrai son odeur entre toutes.

    —  Qu'est ce que tu fais là ? me demande-t-il.

    —  J'ai été invité.

    —  Tu n'aurais jamais dû venir aujourd'hui, me dit-il en passant la main dans ses cheveux. Il fait toujours ce geste quand il est nerveux.

    —  Pourquoi ? Je suis venu assister au mariage de l'un de mes meilleurs amis. Même s'il ne me considère plus comme tel, il le sera toujours pour moi.

    — Tu sais bien qu'on a toujours été plus que de simples meilleurs amis toi et moi. me dit-il avant de tourner les talons et de rentrer dans la salle.

    Je reste coi devant cet aveu, je pourrais le suivre et lui demander ce qu'il a voulu dire par là, mais je ne veux pas me ridiculiser, pas comme j'ai pu le faire il y a neuf ans.Je finis ma cigarette puis rentre dans la salle pour la suite des festivités. Lorsque je m'assois, je sens deux regards se tourner vers moi, je sens que des questions leur brûlent les lèvres, je les invite silencieusement à parler.

    — Il est venu te parler ? On l'a vu se lever et te suivre dehors. Qu'est ce qu'il voulait ? me demande Jacob.

    Je leur explique notre petite entrevue et comme moi un peu plus tôt, ils ne savent pas quoi dire.

    — C'est vraiment bizarre, qu'est ce qu'il cherche en te disant ça alors qu'il vient de se marier.

    — J'en sais rien, réponds-je.

    Un silence s'installe entre nous, je sens que Jacob a envie de me dire quelque chose mais il n'ose pas, il regarde Damien l'air perdu.

    — Il nous a parlé de toi tout à l'heure, m'avoue enfin Damien. Il voulait savoir pourquoi tu étais là, il était aussi surpris que nous quand on lui a dit que tu avais été invité aujourd'hui. Je pense qu'il n'était même pas au courant.

    Encore une fois, je reste comme un imbécile, à ne pas savoir quoi dire. Si ce n'est pas lui qui m'a invité alors qui est-ce ? Et pourquoi ? 



  • Commentaires

    2
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 21:00

    Bon, il y a vraiment de la tension négative dans l'air.... il a l'air vraiment en colère qu'il soit invité au mariage.....

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 22:19

    Merci pour ce chapitre 2 ;) Alalaa à sa place, je me serais déjà barré en courant de ce guêpier!! En tout cas, hâte de savoir qui l'a invité du coup ^^

    Bises à demain <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :