• Chapitre 2

    Chapitre 2
    Une affaire

    La réunion s’était plutôt bien passée, c’était juste une introduction basique des membres et l’explication des responsabilités. 

    Après ça, le commissaire Bao remit à Bai Yutang une épaisse pile de dossiers.

    — Il y a de nombreuses affaires qui n’ont pas été résolues au cours des dix dernières années. Mettez ces voyous en prison avant qu’ils ne se carapatent. 

    Une fois fini, il se tourna et partit mais juste avant de sortir, il jeta un regard significatif à Zhan Zhao et Bai Yutang.

    — Vous deux… mieux vaut ne pas vous battre et travailler correctement ensemble. 

    Puis il partit.

    Ses paroles leur donnèrent un frisson.

    Une fois Bao Zheng parti, l’atmosphère initialement sérieuse dans le bureau s’éclaircit immédiatement. Même s’ils se connaissaient déjà, ils étaient dans des services différents, alors ils étaient obligés de parler et de se rattraper maintenant qu’ils devaient travailler ensembles.

    Bai Yutang fit un signe de la main.

    — Les gars, allez-y d’abord, puis nous nous retrouverons dans une demi-heure pour une réunion. 

    Il lança un regard à Zhan Zhao qui signifiait “Allons discuter” avant d’entrer dans le bureau.

     

    La composition générale du S.C.I. n’était pas compliquée, il y avait un hall d’entrée, deux bureaux et une salle de réunion relativement moderne. Dans le hall, il y avait des tables de travail standards destinées à chaque membre, mais comme la plupart étaient enquêteurs de terrain, ils n’avaient pas beaucoup d’affaires avec eux. 

    Quant aux deux bureaux, un appartenait à Bai Yutang tandis que l’autre était à Zhan Zhao.

    Le bureau de Bai Yutang était relativement simple, il était élégamment meublé selon ses préférences. Zhan Zhao, d’autre part, était probablement celui qui possédait le plus de biens, en raison de son occupation, son bureau avait plusieurs étagères remplies de livres. Les porte-documents étaient également remplis de diverses choses. 

    Lu Fang se montra brièvement avant de s’enfuir ailleurs, tandis que Han Zhang qui était en charge du renseignement, n’était pas encore là.

    Gongsun avait quelques subordonnés et son propre bureau de médecin légiste séparé, situé juste à côté du S.C.I., équipé avec du matériel de pointe. 

    En fait, la totalité du 17e étage était le bureau du médecin légiste. Dans le passé, c’était un terrain interdit sur lequel personne n’osait mettre les pieds. La première chose que Zhao Hu fit à son arrivée fut d’offrir de l’encens à Bouddha, pour dissiper les mauvaises vibrations de l’endroit. Par la suite, Gongsun l'avait tiré sur le côté, lui fournissant des explications non désirées sur le lieu, comme la raison pour laquelle le bureau du médecin légiste se trouvait au 17e étage, ou le top 10 des activités paranormales s'étant produites à cet étage. Ses paroles effrayèrent Zhao Hu, qui se couvrit les oreilles.

    — S’il vous plaît, ayez pitié, GeGe! cria-t-il.

     

    Dans le bureau du capitaine.

    Zhan Zhao s’assit sur la chaise en face de la table et croisa élégamment ses jambes. Il leva la tête pour regarder Bai Yutang, qui se tenait en face de lui, avec un sourire désabusé.

    — Toi, villain Cat, qu’est ce que tu regardes ? dit Bai Yutang. 

    De par ses nombreuses années de combat avec Zhan Zhao, il savait qu’il y avait un problème lorsque Xiao Zhan avait cette expression. 

    — Pas grand chose, dit-il en haussant les épaules. J’écoute juste les instructions du chef Bai.

    — Arrête ça. Et, comme d’habitude, montre moi du respect et ne m’humilie pas quand nous sommes devant l’équipe, dit Bai Yutang, mécontent. 

    — Ce n’est pas un problème, mais je viens avec toi quand tu iras sur le terrain ! Et tu dois m’écouter pour tous les problèmes relevant de mon domaine d’expertise ! expliqua Zhan Zhao. 

    — Humm… Bien, deal. 

    Bai Yutang hocha la tête dans un soupir. Il transmit ensuite l’ensemble des documents à Zhan Zhao.

    — C’est les tiens maintenant, Expert !!

    — Quoi ? Pourquoi ?! rétorqua-t-il rageusement et il poussa la moitié des documents vers Bai Yutang. On prend chacun la moitié !

    Bai Yutang le regarda et parla à travers ses dents serrées.

    — Tu sais que je ne supporte pas ces choses.

    — Ce sont les responsabilités du capitaine !! Tu devrais chercher quelques cas plus faciles et en résoudre un ou deux d’abord. Sinon, le S.C.I. sera dans l’embarras, Grand Inspecteur Bai ! dit Zhan Zhao en lui retournant son regard. 

    — Allô ? Sais-tu au moins ce que sont les affaires classées? Tu penses que ça sera résolu juste parce que tu le dis ?? Attends une minute, quelque chose ne va pas… lança Bai Yutang choqué avant de poursuivre. Je te dis, Kitty, quelque chose ne va pas avec toi. Oh, je comprends, c’est parce que je suis le chef alors que tu es l’adjoint et que tu ne comprends pas pourquoi ? Docteur Zhan, dit Bai Yutang en souriant tout en scannant Zhan Zhao de bas en haut. 

    — Pff ! Tu n’es qu’un petit homme qui a eu de la chance ! Tu peux regarder tout ça par toi-même ! dit Zhan Zhao les dents serrées tout en lui renvoyant la moitié des documents.

    — Toi… Bien ! souffla Bai Yutang. Je vais juste choisir au hasard. Nous commencerons par celui que je choisirai, car de toute façon, ce sont tous des cas à résoudre, dit-il, tout en prenant hasardeusement un dossier au milieu du tas. Celui-ci fera l’affaire…

    Avant de pouvoir finir sa phrase, il fut interrompu par des coups à la porte. En levant les yeux, il vit Gongsun appuyé contre celle-ci avec un dossier à la main.

    — Ces vieilles affaires peuvent attendre, j’en ai une nouvelle ici.

    Bai Yutang leva la paume de sa main.

    — Attends un moment… Appelons tout le monde. Nous en parlerons dans la salle de réunion.

    — Tu ne veux pas d’abord savoir de quoi il s’agit ? demanda Gongsun, l’air surpris. 

    — Pas besoin, si c’était une affaire de moindre importance, est-ce que toi, Gongsun, tu en parlerais ? répondit Bai Yutang en souriant. 

    Gongsun hocha de la tête et se dirigea vers la salle de réunion, satisfait.

    — Quel lèche-bottes ! Souris sournoise ! murmura Zhan Zhao. 

    Bai Yutang éternua bruyamment en marchant. 

     



  • Commentaires

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 20:02

    Et bien les hostilités commencent....merci pour ce deuxième chapitre j'ai hâte de lire la suite.....smile

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:58

    merci pour ce tout nouveau chap  ^__^

    bonne traduction pour la suite et à la prochaine  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :