• Chapitre 2

    Chapitre 2

    Aux yeux de Yue Lao, le fils du Dieu Des Fleurs ressemblait vraiment à une fleur.

    Un mot : magnifique.

    Deux mots : une beauté.

    Trois mots : Une petite beauté.

    Quatre mots : Beau comme le jade.

    Yue Lao tourna autour de lui, claquant la langue et soupirant d'admiration. 

    — Vieille Fleur, ton apparence est si décevante, mais comment ton fils est-il aussi beau?

    Le jeune Dieu Des Fleurs sourit gentiment. 

    — Grand-père Yue Lao.

    — Sois bon. Ne m'appelle pas grand-père, appelle-moi Parrain.

    Le jeune Dieu Des Fleurs dit :

    ... Bonjour, Parrain.

    Il ne ressemblait pas au vieux Dieu Des Fleurs. Il avait lu de nombreux livres et son discours était également en phase avec son époque.

    — Très bien.

    Yue Lao se frotta la tête avant de lui faire signe. 

    — Viens, viens, viens. Parle avec Parrain. Y a-t-il des filles que tu aimes ?

    — Parrain, vous ressemblez à l'un de ces chefs de gang bandits qui achètent et vendent en utilisant la contrainte.

    Yue Lao envoya le Dieu Des Fleurs pour faire du thé et attira le jeune Dieu Des Fleurs pour s'asseoir avec lui. 

    — Je n'ai pas le choix. Il s'agit de promouvoir la liberté du mariage ces jours-ci. Ce n'est pas facile pour Parrain de travailler. Je ne suis pas seulement responsable du mariage, je dois même les aider à se rencontrer par hasard. Je travaille simplement moi-même à mort.

    Le jeune Dieu Des Fleurs vit que son père était parti et demanda :

    — Vous avez dit que vous aidiez l'empereur à trouver une épouse la dernière fois. Avez-vous réussi ?

    — Réussi mon cul !

    Le visage de Yue Lao rougit. 

    — J'ai essayé vingt-huit fois et ces filles n'ont même jamais vu le visage de l'empereur.

    — Pourquoi ne l'ont-elles pas fait?

    — Certaines ont pensé qu'être une fille était suffisant et ont refusé de s'abaisser pour lui rendre visite et présenter leurs hommages. D'autres, comme la princesse de la mer du Nord, ont essayé de lui rendre visite, mais l'empereur leur a claqué la porte au visage.

    Yue Lao avait une mine découragée. 

    — Ne prends pas exemple sur l'empereur ou tu n'auras pas de femme, même quand tu seras millénaire, ce qui fait que je ne pourrai pas non plus avoir mes honoraires d’entremetteur.

    Le jeune Dieu Des Fleurs acquiesça.

    — Oh ! Alors Parrain vas-tu essayer pour la vingt-neuvième fois ?

    — Oui

    Yue Lao lui jeta un coup d'œil. 

    Pourquoi demandes-tu cela soudainement ? As-tu une recommandation ?

    — Mhm.

    Le jeune Dieu Des Fleurs se pointa alors lui-même. Les deux sourcils de Yue Lao s’envolèrent vers le ciel. 

    — Pourquoi quelqu'un d'aussi jeune que toi veut-il être gay !?

     



  • Commentaires

    5
    Samedi 7 Décembre 2019 à 16:35

    hahhaa la fin du récit ^^

    je sens que je vais tout lire assez facilement et vite merci 

    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 15:33

    hum hum, ce "joli brun" de fleur ^^ parait plus intéressé par le pistil...sarcastic...oups, je m'égare ! he

    3
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 21:10

    Hahaha la suite de l'histoire promet d'etre interessante, je sens qu'il y en a un qui ne va pas etre au bout de ses peines !

    Merci vraiment hate de lire la suite ! ♥♥

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :