• Chapitre 18

    Chapitre 18
    Mork

     

    " Salut ! T'es finalement revenu au boulot ?"

    P'Fueang me salue quand j'arrive à la station de moto-taxi.

    "Bahhh, mec, mon garçon m'a rendu visite, j'ai besoin d'un peu de temps en famille aussi."

    Je rigole de façon espiègle tout en regardant autour de moi. Il est encore tôt le matin, et c'est dimanche de surcroît, donc à part nous deux, la station est vide. Les autres conducteurs ne sont pas encore là, car il n'y a pas beaucoup de clients à cette heure de la journée. L'activité est plus animée à l'approche de midi.

    "Oui, je comprends. Et où est le garçon maintenant ?"

    "Il reste à la maison. Je l'ai laissé avec Loong et Ar pour l'instant pour que je puisse aller travailler. Je rentrerai à la maison dans la soirée."

    "Oh, comment c'était hier ? Le docteur est venu te voir."

    Il demande avec un ton faussement curieux.

    "Oh ouais, je dois justement te parler de ça. Tu savais très bien que je restais à la maison parce que le garçon était ici. Pourquoi tu ne lui as pas simplement dit ce qui se passait ? Tu as dû l'emmener jusqu'à chez moi, wow, ça m'a foutu les jetons. J'ai été pris par surprise. Heureusement que j'étais habillé correctement quand je suis sorti pour le rencontrer, sinon..."  Je suis contrarié, mais il ricane joyeusement.

    "Ha ha ha ! Euh, le docteur voulait te voir, je devais le faire."

    "Il t'a dit qu'il voulait me voir ?"

    "Non, il t'a demandé, alors je me suis porté volontaire pour l'emmener chez toi. " répond P'Fueang en secouant un peu la tête.

    "Tu vois, il n'a pas dit qu'il voulait me voir. Tu devais simplement répondre à ses questions. C'était très facile."


    "Allez, ça n'a pas d'importance. Dis-moi, il t'a vu et après ? Il est parti la nuit suivante ?"

    "Euh..." Je détourne le regard et baisse un peu la voix. "Il est resté. Toute la journée."

    "T'as dit quoi ? J'ai rien entendu."

    "J'ai dit qu'il était resté toute la journée. On est sortis, et il a dîné à la maison avec nous."

    "Sans déconner, hah !" Il me fait un signe de la main. "Tu n'as pas dit que ton garçon venait te voir et que tu voulais passer du temps en famille ? Pourquoi tu accueillerais le docteur à bras ouverts et passerais toute la journée avec lui ? Est-ce qu'il fait partie de la famille ? Ou c'est quelqu'un de spécial pour toi ?" La dernière phrase ayant l'air sournoise, il me fait un clin d'œil taquin en remuant les sourcils.

    "Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Lui dire d'aller se faire voir ?" Je rétorque. "Il a fait un détour pour me rendre visite, et je me suis dit qu'il n'avait rien de prévu, alors je l'ai invité à rester. C'est tout. Il n'y a rien de spécial."

    "Ouais, rien de spécial. Juste que tu lui manquais et qu'il voulait te voir, et qu'il te manquait aussi. Alors il t'a rendu visite et est resté chez toi toute la journée et vous avez dîné ensemble."

    "Nous ne sommes pas restés dans ma maison toute la journée ! Nous sommes allés nous balader dehors."

    Oh, merde ! ..... J'ai craché le morceau.

    "Shh, voilà, voilà. Vous êtes sortis ensemble. Traîner toute la journée comme ça, en anglais, ça s'appelle "going on a date", crétin."

    "Ça suffit avec cette foutue leçon d'anglais, il n'y a vraiment rien de spécial. Que dois-je dire pour que tu me croies ?"

    "Peu importe ce que tu dis, Mork." Il se lève et va chercher un verre d'eau dans la glacière avant d'en prendre une grande gorgée. "Parce que ton visage et ta voix le prouvent. Même si tu dis que tu le détestes, le ton de ta voix me dit que tu l'aimes beaucoup."

    "Je te connais sacrément bien. On roule ensemble depuis que tu as déménagé à Bangkok. Tu es comme un petit frère pour moi, même si on n'est pas liés par le sang. Comment je pourrais ne pas savoir ce que tu penses ?"

    Puis, il prend un autre verre d'eau, pour moi.

    "Tiens, bois un peu d'eau. Tes lèvres sont sèches. Il fait chaud aujourd'hui."

    J'ai bu tout le verre. "Peut-être que j'aime vraiment le docteur."

    Ça ne sert à rien de le nier, alors je lui avoue.

    "Pas peut-être, tu l'aimes bien, c'est sûr."

    Je plisse les yeux en le regardant.

    "Tu as découvert que j'aime un mec et tu n'es même pas un peu surpris ?"

    "Mlle Ai, ma chérie, a été un homme. Espèce de crétin !" Il souffle par le nez.

    "Ouais, c'est vrai. Mais l'apparence de Miss Ai est celle d'une femme. C'est différent dans le cas du docteur."

    "Je ne viens pas de te dire que j'ai l'impression que tu es mon vrai frère, bien que nous ne soyons pas parents ?" P'Fueang s'assied à côté de moi et me donne une bonne tape sur l'épaule.

    "Donc peu importe qui tu aimes et de quelle manière. Je n'ai aucun problème avec ça."

    Je m'étire en fléchissant et en détendant certains muscles, puis je soupire... Ah, aujourd'hui, j'ai déjà soupiré tant de fois. Je ne suis pas comme ça d'habitude.

    "Je ne peux que l'aimer, l'admirer de loin. Je ne pense pas que je lui avouerai un jour. Nous ferions mieux de rester amis. J'ai peur qu'il ne me regarde plus de la même façon si je lui dis, et que notre amitié soit ruinée." En lui répondant, je garde les yeux sur le verre dans ma main. Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être que je ne veux pas le regarder dans les yeux en le disant.

    P'Fueang laisse échapper un soupir encore plus fort que le mien.

    "Mork, tu n'as pas du tout remarqué que le docteur a des sentiments pour toi ?"

    " Hein, qu'est-ce que tu as dit ? "

    Je détourne le regard du verre pour le regarder à la place.

    "J'ai dit qu'il avait des sentiments pour toi."

    Il a l'air tellement sûr de lui que ça me perturbe. D'où vient cette confiance ? Il dit que Tawan m'aime bien ?

    "C'est absurde. Le docteur a déjà un petit ami. De plus, il ne s'intéresserait pas à des conducteurs de mototaxi comme nous."

    "Ah, tu ne me crois pas, très bien ! Mais je peux voir qu'il ne te voit pas comme un putain d'ami. Mork, tu es un crétin. Parfois tu réfléchis trop. Quand les gens tombent amoureux, le statut social est seulement un facteur parmi beaucoup d'autres. Ce n'est pas un facteur clé."

    "Mais ne sommes-nous pas trop différents ? Lui et moi."

    C'est comme ça que je le vois. La différence n'est pas un obstacle. Mais quand la différence est trop grande, comme c'est le cas ici, je ne peux pas dire que ce n'est pas un obstacle. Ce serait trop optimiste.

    "Vous avez des différences, mais vous pouvez les réduire, non ?" Il souffle.

    "Si tu fais un effort, la différence peut devenir plus petite. Tu te souviens quand je draguais Mlle Ai? J'ai essayé d'apprendre à parler anglais. Tu as oublié ?"

    "Je m'en souviens. Je t'ai même dit que tu n'avais pas besoin de parler anglais. Tu pouvais parler en thaï parce que Mlle Ai est thaï. C'est juste qu'elle enseigne l'anglais."

    Il acquiesce. " Ouais, en effet. À l'époque, je trouvais qu'on était trop différents, mais je pouvais aussi travailler dessus pour me rapprocher d'elle. J'ai commencé à pratiquer l'anglais, non pas pour flirter avec elle en anglais, mais ça m'a donné l'impression que l'écart entre nous pouvait être comblé en faisant des efforts."

    "Dire que vos classes sont trop différentes, c'est pour les losers, pour ceux qui ne veulent même pas essayer de faire quelque chose pour progresser. Et d'après ce que je peux dire en te connaissant. Mork... "Il me tapote encore l'épaule. "Tu n'es pas ce genre de personne. Ne redis jamais ça."

    “Tu as raison. Merci, P’Fueang.”

    Je lui fais un salut thaïlandais. Puis, il se lève pour vérifier le tableau blanc de la station et voir qui sera là et jusqu'à quand. Pendant ce temps, je m'assois et je réfléchis sérieusement à ce qu'il m'a dit.

    Ce n'est pas que je ne le sente pas. Je ne suis pas si stupide. Je sais que Tawan se sent bien avec moi et il est possible qu'il m'aime bien, ou quelque chose de ce genre. Cependant, nous savons tous les deux, c'est-à-dire Tawan et moi, que c'est inapproprié. Je suis chauffeur de mototaxi, notre statut social est trop différent. Et il a déjà un petit ami.

    C'est un mur invisible, épais, qui nous sépare. Nous pouvons nous contenter de nous sourire, en transmettant une partie de nos sentiments à travers ce mur. Mais nous ne pouvons pas vraiment être ensemble et nous tenir la main. Je ferais mieux d'en être conscient, de l'accepter et de renoncer à mes sentiments. Comme la conclusion que je me suis donnée plus tôt, je préfère être son ami comme ça et continuer à le rendre heureux.

    Ce qui inclut aussi... prétendre que je n'ai rien vu hier soir...

    Je ne sais pas pourquoi. Mais avez-vous déjà entendu ce que les gens disent ? Les secrets se heurtent souvent à ceux qui ne veulent pas savoir. Je me souviens l'avoir entendu dans une série dramatique. Je suis surpris de me souvenir de ce genre de choses. C'est peut-être parce que je n'étais pas d'accord au début, me demandant comment les secrets peuvent nous tomber dessus quand on ne veut pas savoir. Mais maintenant, c'est à moi que ça arrive.

    Hier soir, après avoir déposé Tawan, je me suis arrêté au 7-Eleven du carrefour pour acheter du dentifrice et j'ai aperçu par hasard M. Por et l'autre type. Bien que ce soit de loin, je suis sûr que c'était eux.

    Je me souviens que Tawan m'a dit que son petit ami était rentré chez lui pour voir ses parents. Je suppose que M. Por a menti à Tawan pour pouvoir passer du temps avec l'autre gars. Comme Tawan n'a pas la carte et la clé de la chambre, il peut amener n'importe qui dans sa chambre en l'absence de Tawan.

    Je dois admettre que je suis en colère, mais que puis-je faire ? C'est moi qui ai décidé de ne pas le dire à Tawan. Tant que le secret restera un secret, M. Por continuera probablement à faire ça à Tawan. Mon moine mentor m'a dit qu'une fois qu'une personne s'adonne à la kilesa1 (débauche), il est difficile de s'en libérer. Cela pourrait être le cas pour lui.

    Et c'était aussi moi... n'est-ce pas ? Qui a passé une journée entière avec Tawan hier. S'il n'avait pas passé du temps avec moi hier, il aurait pu contacter M. Por et il aurait pu découvrir la vérité. Dire que je n'ai rien à voir avec ça, que je suis au-dessus de tout ça, c'est faux. J'y suis clairement pour quelque chose.

    Parfois, je me remets en question.

    Si je contribue au bonheur de Tawan ?

    Ou si je suis simplement égoïste...

    “Mork.”

    Je lève la tête pour voir la personne qui appelle.

    "Oh... Doc."

    Tawan est debout devant moi. J'ai l'impression que mon cœur rate un battement avant de s'accélérer progressivement. Alors que je suis en train de penser à lui, il apparaît soudainement juste devant moi. Je suis sur le point de lui sourire, mais l'expression de son visage m'arrête.

    "Qu'est-ce qui ne va pas, doc ? Pourquoi as-tu l'air si contrarié ?"

    "Conduis-moi à l'appartement, s'il te plaît. Maintenant."

    Il se rapproche, ne semblant pas d'humeur à me saluer ou à discuter. Je regarde l'heure, il est encore tôt dans la journée. Je suppose que M. Por et l'autre type n'ont pas encore quitté la chambre de l'appartement. Si j'emmène Tawan là-bas, les choses vont se gâter, c'est sûr. Qu'est-ce que je vais faire...

    "Hé, doc", j'essaie d'avoir l'air joyeux. "Il y a un nouveau café qui vient d'ouvrir dans ce quartier."

    "Un nouveau café ?"

    Il penche la tête d'un air interrogateur.

    "Oui, l'autre jour tu cherchais un café, non ? Il y en a un qui vient d'ouvrir et je n'y suis pas encore allé. Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de clients, que dirais-tu d'y aller d'abord pour prendre un café ? Pas besoin de se précipiter à l'appartement." J'espère que je réussis à cacher les vraies émotions sous mon expression et mon intonation.

    Mais ça ne marche pas. Tawan secoue la tête, l'air toujours stressé.

    "Non, merci. Je ne veux aller nulle part pour l'instant. Je veux retourner à l'appartement. C'est important."

    "Oooh, doc, ça ne sera pas long de prendre un café. Viens avec moi, s'il te plaît ?"

    Tawan me lance un regard furieux, sa voix porte une pointe d'irritation.

    "Mork. Je t'en supplie. S'il te plaît. Arrête de plaisanter, juste pour cette fois. C'est très sérieux."

    Je serre les lèvres... Doc, je ne veux pas que tu te retrouves dans une situation douloureuse, c'est donc sérieux pour moi aussi. Au fond, j'ai l'intuition que le fait de se rendre à l'appartement ce matin a une autre signification qu'une visite dominicale normale dans la chambre de son petit ami.

    "Um doc. As-tu déjà mangé ? Un petit déjeuner ? On ne devrait pas aller chercher quelque chose à manger avant que tu n'y ailles. Ça ne sera pas long. Je pense que ton petit ami est..."

    "Si je n'en finis pas avec cette affaire, je ne pourrai plus rien manger."

    Tawan me coupe avant que je ne finisse.

    "Si tu continues à plaisanter avec moi comme ça et que tu ne m'emmènes pas à l'appartement, c'est bon. Je peux demander à P'Fueang à la place. J'ai vraiment besoin d'y aller."

    Il commence à marcher vers P'Fueang, qui est assis à l'autre bout du stand des conducteurs.

    "Pourquoi tu as l'air si stressé... J'ai un mauvais pressentiment à ce sujet."

    "Mork, il y a quelque chose que je dois voir par moi-même. S'il te plaît, emmène-moi à l'appartement."

    Je peux maintenant sentir sa voix trembler, même si c'est légèrement...

    Cela me rappelle les paroles de mon moine aîné, mon mentor. Il n'y a pas de secret dans ce monde. Malgré tous les efforts que vous faites pour le garder secret, il sera forcément découvert un jour. Il n'y a pas de secret que l'on puisse emporter dans sa tombe. Ce n'est qu'une question de temps, qu'il soit révélé pendant que nous sommes encore en vie ou après notre mort.

    Depuis que j'ai découvert que Por trompait Tawan, je m'attendais à ce qu'on le découvre. Mais je ne m'attendais pas à être présent au moment où cela se produirait. Je suppose que c'est ma faute pour ne pas avoir fait attention. Les choses auxquelles on ne s'attend pas nous arrivent souvent. Ne vous contentez pas d'y penser, mais préparez-vous y. Encore une autre parole sage du vieux moine...

    Alors, suis-je prêt ?

    Je n'ai vraiment pas de réponse à cette question.

    En regardant le visage de Tawan... Il n'est probablement pas préparé non plus.

    Mais il veut le voir.

    Et celui qu'il a choisi pour l'emmener le voir ... c'est moi.

    Un autre devoir d'un ami, n'est-ce pas ?

    Bien que je sois réticent....

    Je ne peux vraiment pas le laisser y aller tout seul.

    Voilà, c'est ma conclusion.

    "Ok, doc. Pas de blague, d'accord. Monte."

    Je lui tends un casque de sécurité. "A l'appartement, c'est ça ?"

    J'ai envie de dire "Tu es sûr de vouloir y aller ?" mais je me mords la langue juste à temps pour m'en empêcher. Je suis sûr qu'il a pris une décision bien arrêtée avant d'arriver à ma station. Lui demander serait futile.

    Il prend le casque, l'enfile et acquiesce.

    "Dépêche-toi. Je veux y arriver rapidement. Vas-y aussi vite que possible."

    Il grimpe sur le siège du passager et passe ses bras autour de ma taille. Je peux sentir ses mains trembler légèrement. Et quand sa poitrine se presse contre mon dos pendant le trajet, je peux sentir son cœur s'emballer. En fait, je ne suis pas sûr que ce soit son cœur ou le mien qui batte si vite. Les deux, je suppose.

    De plus, je peux dire... que les battements rapides ne sont pas dus à une excitation positive. Nous sommes tous les deux anxieux de ce qui va bientôt arriver.

    Honnêtement, même si je n'aime pas ce Por, j'espère qu'en ce moment il est réveillé et qu'il a déjà renvoyé l'autre homme chez lui. Pour que le docteur ne trouve rien aujourd'hui et que tout se passe bien.

    Non pas que je veuille que Por s'en sorte avec ça. Je veux que le karma revienne lui botter le cul un jour. N'importe quel jour, sauf aujourd'hui. Je ne veux pas que Tawan souffre. Je me fiche de Por. C'est seulement que le cœur de Tawan bat pour lui.

    Et je ne veux pas que mon bien-aimé ait un chagrin d'amour.

    "Mork, conduis plus vite."

    Tawan demande. Je lui jette un regard sans rien dire. Je ne change pas ma vitesse, car l'appartement est au maximum à une centaine de mètres maintenant. Aller plus vite ou plus lentement n'a plus d'importance.

    Je me gare devant l'appartement et Tawan se précipite vers la cabine du service de sécurité. Je le vois parler à un garde et prendre une enveloppe marron. Il revient ensuite vers moi et me rend le casque après l'avoir enlevé. Je remarque que l'enveloppe contient une carte magnétique et une clé.

    "Merci beaucoup, Mork"

    Tawan paie le prix de la course.

    "Ok...docteur."

    Je ne sais pas quoi dire d'autre, alors j'accepte l'argent.

    "Je vais monter. Peux-tu..." Il force un sourire sur son visage. "Peux-tu dire à Khai que je lui passe le bonjour ? Dis-lui qu'il manque à P'Mor et que j'ai envie de le revoir."

    "Bien sûr, doc"

    J'acquiesce et le regarde entrer dans la résidence. Une fois qu'il est hors de vue, je sors mon téléphone... Et appelle P'Fueang. " Hey...... Mec, je ne vais pas travailler aujourd'hui."

    "Eh, c'est quoi ce..... Qu'est-ce qu'il y a ? Tu sèches le boulot pour aller quelque part avec le doc ?"

    "Non... Je..." Je ne sais pas comment lui expliquer.

    En ce moment, Tawan doit être dans l'ascenseur menant à la chambre. Dans quelques minutes, il déverrouillera la porte et entrera, à l'aide d'une clé qu'un inconnu a laissé au gardien de la copropriété. Et quand il entrera dans la pièce, il verra...

    Je ne veux pas l'imaginer.

    Je ne veux pas penser à comment se sentira Tawan.

    Je revois mon propre souvenir du moment où j'ai découvert que Fern me trompait avec un autre gars et l'emmenait dans notre chambre d'étudiant. La chambre que j'avais louée et payée pour que nous vivions ensemble. Bien que cela fasse longtemps, assez longtemps pour que mon cœur remplace Fern par quelqu'un d'autre, le souvenir de mes sentiments ce jour-là est encore clair. Je sais combien c'est douloureux, si douloureux que je ne veux pas y penser.

    Et si Tawan doit subir le même genre de douleur.

    Et puisque je ne peux pas empêcher que ça arrive.

    La meilleure chose que je puisse faire est de l'attendre, juste ici.

    "Je suis vraiment désolé, mec. S'il te plaît, comprends-moi. Je suis vraiment..."

    "Oui... Ok, ok. Les autres commencent à arriver. Tu peux ne pas venir pour l'instant. Mais laisse-moi te dire quelque chose, Mork...."

    "Quoi, mec ?" Je regarde à nouveau l'entrée de la résidence. Une partie de moi souhaite que Tawan ressorte avec un sourire sur son visage, disant que ce n'est rien et qu'il était seulement en train de trop réfléchir, et qu'il me dise ensuite de le ramener à l'hôpital.

    "Réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit." me prévient-il.

    "Je fais toujours attention, ne t'inquiète pas."

    "Non... je sais ça. Ce que je voulais dire, c'est que tu dois aussi penser à tes propres sentiments. Réfléchis bien. C'est tout."

    Et il raccroche, laissant ses mots résonner dans ma tête.

    Réfléchir à mes propres sentiments... aussi ?


    ………..


    Une demi-heure plus tard...

    Tawan sort de la résidence.

    Il a le visage en larmes, les yeux et le nez tout rouges.

    Il me regarde alors que je suis à califourchon sur la moto.

    "Tu le savais déjà, n'est-ce pas ?"

    C'est la première chose qu'il demande.

    "Doc, je..."

    J'ai été préparé à de nombreuses possibilités. Pendant les trente minutes où il était dans la résidence. J'ai joué différents scénarios dans ma tête, ce qui allait se passer et ce qu'il fallait faire quand il reviendrait. La seule chose à laquelle je n'étais pas préparé était cette question.

    "Tu le savais déjà. C'est pour ça que tu as essayé de me faire aller ailleurs avec toi. C'est vrai, tu es en poste ici, tu as dû le voir. Quand I'as-tu découvert ? Il y a combien de temps ?"

    Comme je ne réponds pas. Tawan insiste pour obtenir une réponse.

    "Pourquoi tu ne m'as rien dit ?... Pourquoi, Mork ?"

    " Doc. Je.... je suis désolé."

    "Pourquoi tu ne m'as pas dit... Pourquoi tu m'as laissé être un tel imbécile ?"

    Ses larmes inondent ses paupières rouges et ruissellent sur ses joues.

    "Mork, je suis un remplaçant provisoire !  P'Por sort toujours avec son ex-petit ami. Je suis juste son bouche-trou."

    Puis, Tawan se jette de tout son corps sur moi en braillant. Ses petits poings frappent à plusieurs reprises sur ma poitrine. Je ne peux que le serrer dans mes bras. Je peux sentir son corps tremblant et ses larmes qui coulent et qui mouillent ma chemise. J'avais envie de le serrer dans mes bras, j'en avais envie depuis très longtemps, mais pas dans ce genre de circonstances.

    Je caresse doucement ses cheveux d'une main.

    "Doc... désolé. Je suis désolé."

    Je continue de répéter comme si c'était ma faute. Je n'ai vraiment pas de mots pour ça. Je ne sais pas quoi dire de mieux. Je sais que ce n'est pas ma faute si M. Por sort avec deux personnes. Je n'ai même pas réalisé que l'autre gars n'était pas son nouvel amant, mais son ex.

    Mais je suis une personne stupide, c'est vrai.

    Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre pour réconforter Tawan. Si j'agis comme si c'était ma faute et que je m'excuse, si je prends tout le blâme et qu'il arrête de pleurer, alors, je suis prêt à prendre n'importe quel reproche. Je veux juste qu'il arrête de pleurer, qu'il arrête de souffrir.

    " Doc... Shhh, calme-toi."

    Je lui chuchote.

    " Il m'a pris comme amant secret, Mork. Je suis juste un substitut."

    Tawan continue de pleurer à chaudes larmes, ce qui incite le garde à venir le voir. Je secoue la tête et fais un signe de la main pour dire non. Il semble comprendre et hoche la tête avant de reprendre sa position. J'accompagne lentement Tawan jusqu'à l'extérieur du périmètre de la copropriété et nous assois sur le trottoir.

    "Pourquoi ? Pourquoi ?"

    Tawan n'a pas l'air de vouloir s'arrêter de pleurer de sitôt. Il garde sa prise serrée autour de moi et son visage enfoui contre ma poitrine. Je peux sentir que ma chemise est maintenant imbibée de ses larmes.

    " Calme-toi, doc. Les adultes ne pleurent pas, ok ?"

    Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut dire, alors j'essaie de le réconforter en utilisant le même schéma que j'utilise avec Khai, même si je sais que ça ne le fera pas arrêter de pleurer.

    "Je ne peux pas m'arrêter de pleurer, Mork"

    Il sanglote.

    Il continue à pleurer, ignorant complètement les passants sur le trottoir qui tournent la tête ou s'arrêtent de marcher pour le regarder. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une personne en blouse de médecin assise sur le trottoir, la tête enfouie contre la poitrine d'un mototaxi, en train de pleurer.

    Je sais qu'il souffre profondément.

    Et je ne me soucie pas non plus du regard des autres.

    "Alors, continue de pleurer." Je lui caresse encore les cheveux. "Pleure autant que tu veux. Je serai là avec toi, doc. Je ne te laisserai pas pleurer seul."

    Je resterai ici avec toi jusqu'à ce que tes larmes cessent de couler, doc.

    Je te le promets.

    …………

     

    " Faim..."

    Tawan lève les yeux de mon torse.

    "Hein ? Qu'est-ce que tu as dit ?"

    Je regarde son visage, ses yeux et son nez sont tellement rouges au-delà de toute comparaison que je peux imaginer. Il a aussi le nez qui coule. Ma main est toujours en train de caresser sa tête.

    "J'ai faim. Je n'ai plus d'énergie pour pleurer."

    Oh, c'est vrai... Je n'avais pas réalisé qu'il avait arrêté de pleurer depuis un moment maintenant. Et quoi donc ? Je pensais qu'il n'avait plus de larmes, mais non, il a simplement faim. Maudit docteur.

    "C'était à prévoir, non ? Je t'ai demandé si tu avais déjà mangé quelque chose, et tu m'as ignoré."

    "Je me suis réveillé et j'ai fait le tour du service, j'ai juste pris un café." Il essuie les deux types de liquide de son visage et me fait un sourire faible et crispé. "Je n'ai pas mangé. Maintenant, j'ai tellement faim que j'ai l'impression que je vais m'évanouir."

    Il se lève et époussette son pantalon. Quant à moi, j'ai du mal à me lever parce que je suis resté assis dans une position bizarre pour le laisser pleurer contre ma poitrine et que mes jambes se sont engourdies.

    "Je suis désolé de t'avoir frappé." Il m'aide à me relever. "Ce n'est pas de ta faute. Et je t'ai fait manquer le travail. Quelle réaction absurde, pleurer jusqu'à ce que ton uniforme soit dans un tel état."

    Je baisse les yeux sur mon gilet. Ah, oui, il est tout mouillé de larmes et taché de sa morve.

    Je secoue la tête. "Nah, doc. Je suis content d'être ici avec toi."

    Qui diable pourrait le laisser s'asseoir ici et pleurer tout seul ?

    "Emmène-moi manger quelque chose. "

    "Mais... ton petit ami ne veut pas..."

    Tawan secoue la tête. "C'est terminé. Il ne courra plus après moi."

    Il se dirige vers ma moto sans se retourner une seule fois vers la résidence.

    "Alors, qu'est-ce que tu veux manger ?"

    Je lui donne le casque.

    "Tout ce que tu penses être délicieux." Il met le casque une fois de plus.

    "J'ai le cœur brisé, n'importe quoi fera l'affaire. Mais ça doit être délicieux."

    J'acquiesce et je démarre le moteur.

    "Bon, je vais choisir, alors. Tu me fais confiance ?"

    Tawan ne répond pas. Au lieu de cela, il grimpe sur le siège et se tient fermement à ma taille, posant son visage contre mon dos. C'est sa réponse. Je passe la vitesse et je démarre.

    "Docteur..."

    Je tourne la tête et lui parle en quittant la résidence.

    "Qu'y a-t-il, Mork ?"

    Il demande, en resserrant ses bras autour de moi.


    "Ce soir... Je pense que tu ne devrais pas rester seul."



    1 - Les kilesa, dans le bouddhisme, sont des états mentaux qui obscurcissent l'esprit et se manifestent par des actions malsaines.


  • Commentaires

    6
    Lundi 29 Août 2022 à 01:10
    Impossible de le lâcher, est-ce que le drama est fidèle au roman?
    • Voir les réponses
    5
    Lundi 18 Juillet 2022 à 14:47

    Merci pour ce nouveau chapitre. :)

    C'est vraiment un beau roman. Et puis Mork est vraiment une bonne personne. J'adore aussi ce personnage.

    Vivement la suite. Même si on approche de la fin, je le sais.

    4
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 21:52

    merci pour ce nouveau chapitre

    3
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 23:10

    Merci pour ce nouveau chapitre. Je suis fan de Mork, superbe personnage. Ce roman est vraiment bien écrit, simple et touchant. Hâte de lire la suite!

    2
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 22:27

    Je m'en lasse vraiment pas de leur histoire =)

    merci pour ce nouveau chapitre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :