• Chapitre 15: The Love You Said to Me

    Chapitre 15

    Chapitre 15: The Love You Said to Me

    Khunpol Krichpirom

    Aimons-nous un peu - avec Third Techaphon

     

    ‘Huh! Khai, tu es diaaaaaaaaaaabolique.’

    ‘Qu’est-ce qui se passe avec vous deux? C’est pas un peu trop? Je pense que oui, c’est un peu trop.’

    ‘Espèce d’enfoiré, ne botte pas le cul de mon petit extrême.’

    ‘Je vais te claquer la bouche. #teamcontrelanaturesauvagedekhai’

    ‘Est-ce que Third va bien? J’ai peur qu’il soit écrasé dans les mains de Khai.’

     

    "C’est moi qui vais vous botter le cul!” Je jure après avoir terminé de lire tous les commentaires sur mon téléphone. Ce ne sont que certains d’entre eux. La fanpage n’est pas publique, mais mes camarades des Arts de la Comm laissent toujours des tonnes de commentaires, au point que les notifications continuent d'apparaître.

    Après le scandale de Khai sur la page hier, la façon dont tout le monde me regarde a changé. Il y avait déjà deux teams, mais c’est pire maintenant. Une team est en faveur de Khai, une team me protège et une autre team veut juste fourrer leur nez dans nos affaires. Depuis quand mes affaires sont devenues les ragots de tout le monde?

    Même lorsque je rentre en classe le matin suivant, comme j’ai décidé de laisser Khai et Bone à la cantine aujourd’hui, Too et moi devons affronter les regards indiscrets de nos camarades avant eux.

    Oh, amour, s’il te plait regarde-moi. Nous nous retrouvons parfois lors de journées difficiles(1) ~

    “Pas cette chanson, celle-là, Tu n’as aucune idée… que dans notre intimité, il y a quelque chose de plus caché à l’intérieur(2) ~

    “Ils sont déjà ensemble. Ça doit être cette chanson! Arrête, arrête ma vie, arrête-la avec cette personne, peu importe à quel point les autres sont bons(3) ~

    “Third, choisis la chanson que tu aimes.”

    “Pourquoi je dois choisir? Arrrrrrgh!” je m’écris et je monte les escaliers, la tête baissée, vers la dernière rangée de siège sous les yeux moqueurs de mes amis.

    J’attends que le professeur arrive, mais il semblerait que l’on soit arrivé ici très tôt. Je peux seulement rester assis ici et regarder les étudiants en cinéma entrer et saluer leurs amis l’un après l’autre. Pas un seul d’entre eux ne me ciblera sans mentionner Khai.

    Quelle bande de cons!

    Criiiiiiii ~

    Et la proie suivante apparaît devant les vautours à l’apparence d’étudiants en Cinéma.

    Khai et Bone entrent sur le champ de bataille, et bientôt le son des voix de nos amis résonne lentement dans la salle. Je ne pouvais pas supporter leurs taquineries, alors je me suis dépêché de m’asseoir sur mon siège habituel. Mais Khai est complètement différent de moi. Il se tient au centre de la pièce au milieu des applaudissements bruyants et encourageants.

    “Le véritable homme de la spécialité Cinéma! Je ne sais pas comment te taquiner davantage. Haha.” Ça vient d’un ami assis au premier rang, suivi par l’autre.

    “Tu as dit que tu ne mangerais pas ton ami. Tu n’es pas un homme de parole..”

    Pourquoi je voudrais manger mon ami s’il n’avait pas l’air aussi délicieux?

    “Haaaaaah. Sympa, mec.” Bande de bâtards. J’ai fini par être attaqué indirectement.

    “Donne-nous une interview. Quand allez-vous sortir ensemble?”

    “Demande à Third.” Yoongying, mon ancien meilleur ami, tu es mon ennemi maintenant. S’il te plait, agis raisonnablement, parce que Khai m’a passé le relai.

    “Je ne sais pas! Pourquoi vous voulez tant le savoir, les gars?”

    “Nous sommes amis, nous voulons vous féliciter.”

    “Je ne veux pas qu’on me félicite.”

    “Alors, je vais redemander à Khai. Vous êtes ensemble depuis longtemps. Tu as toujours eu cette personne délicieuse à tes côtés, pourquoi as-tu été si stupide et as-tu décidé de le manger si tard?” Nous sommes attaqués par la nouvelle question. Je n’ai même pas la possibilité de me défendre de la question précédente.

    “Le fruit n’était pas mûr, donc je ne pouvais pas encore le manger. Il avait besoin de temps.”

    “N’est-ce pas parce que tu t’es déguisé en buffle(4) que tu l’as réalisé trop tard?”

    “Ne dis pas que c’est un buffle. C’est un cerf.”

    “Pourquoi?”

    “Ses cornes sont plus longues que celles d’un buffle. Haha.” Bien vu! J’aime ça. Je vais te donner dix, dix, dix points. Même Too et Bone rient, levant leurs mains en signe d’accord, l’air si agaçant.

    “Ah, mes amis, vous avez dit que j’avais de longues cornes, mais mon autre chose est longue aussi.”

    “Qu’est-ce que c’est? Je veux savoir.”

    “Demande à Third.” Argh, connard. Ça me retombe encore dessus.

    “Ne me demande pas! Khai, pourquoi tu ne t'assois pas? Quelle plaie.”

    “D’accord. Ma femme m’appelle, je dois obéir, les mecs. Si vous avez d’autres questions, laissez-les dans ma boîte de réception, je vous répondrai."

    “Très bien, Khai. Woo, woo!”

    Ces crétins…

    Voilà comment sont normalement les étudiants en Cinéma. Leur joie de vivre vient des affaires des autres. Quand l’un de nous est amoureux, cela attire toute notre attention, et il ou elle sera taquiné comme toujours.

    Eh bien, nous sommes comme une famille, des amis, des frères. Quand quelqu’un est heureux, nous voulons faire partie de ce bonheur. Quand quelqu’un se sent déprimé, nous nous réconfortons mutuellement et chassons les inquiétudes. Mais mes amis oublient parfois que je préfère garder certaines choses pour moi, sinon ça sera exactement comme aujourd’hui.

    Le professeur arrive cinq minutes plus tard. Elle est douée pour remarquer la frivolité des étudiants, et donc Khai et moi devenons le centre d'intérêt et sommes encore taquinés. Je veux vraiment cacher mon visage entre les jambes de Too. J’ai presque failli me fondre dans mon siège à la fin du cours alors que Khai sourit joyeusement.

    Nous allons voir un film ensemble ce soir. Dans la soirée, j’ai dîné au centre commercial et acheté des billets pour le dernier film à l’affiche parce que j’aime l’atmosphère tranquille. J’ai besoin de concentration lorsque je regarde des films afin de pouvoir les analyser dans un but éducatif et pour mes futurs emplois.

    Avant de rentrer dans le cinéma, mon meilleur ami me pose une question qui me fait froncer les sourcils.

    “Tu veux une boisson et du popcorn?”

    “Tu sais que je n’aime pas manger pendant que je regarde un film. Achètes-en si tu veux manger”. Il devait en avoir l’habitude quand il sortait avec ses conquêtes. Il leur achetait toujours des snacks comme ça quand ils regardaient des films ensemble.

    Maintenant que j’en parle, cette vision est encore claire dans mon esprit. Le cinéma, ce jour-là, et mes larmes…

    “Pourquoi penser autant? Je ne veux pas en acheter. Je te demandais au cas où tu aurais faim.” Il frotte mes cheveux avec sa grande main pour changer de sujet, et nous entrons immédiatement dans le cinéma.

    “Nos sièges sont dans la rangée E. Ils disent que E13 est le siège pour les esprits.”

    “Tu es stupide? C’est un siège d’urgence au cas où de l’eau dégoulinerait de l’air conditionnée ou un siège serait cassé.” Ça te prendra une centaine d’années pour me duper. Je n’ai pas tellement peur des fantômes. J’ai vu beaucoup de films d’horreur.

    “Quel dommage. Tu ne le sens pas.”

    "Entraîne-toi davantage.”

    Je me laisse tomber sur mon siège tandis que Khai titube pour s’asseoir à côté de moi. Il s’est amélioré maintenant, se pavanant sans béquilles. Ses blessures mettent beaucoup de temps à guérir à cause de son comportement imprudent.

    “Pourquoi as-tu soulevé l’accoudoir?” Je demande d’une voix renfrognée après qu’il ait levé l’accoudoir entre nous.

    “Il n’y a pas de boisson à y mettre, donc nous devrions le soulever. C’est serré.”

    “Alors va t’asseoir ailleurs. Les trois ou quatre sièges après toi sont libres.” Comme je l’ai dit, il n’y a pas beaucoup de gens qui regardent le dernier film du programme.

    “Non, j’aime être assis au centre de l’écran comme ça.”

    “Va t’asseoir devant.”

    “Chuuuut, le film commence. Tais-toi.” Personne ne peut être plus rusé que lui. Heureusement, nous regardons un film de guerre, donc il ne m’embêtera pas. 

    Dix minutes après le début du film, sa main commence lentement à avancer.

    Je le regarde en guise d’avertissement, mais il fait l’idiot et me prend la main. Mes doigts sont tout moites, espèce d’enfoiré.

    “Je regarde le film.”

    “Alors, regarde-le. Qui te couvre les yeux?”

    “Je ne peux pas me concentrer.”

    “Admets juste que ton cœur bat la chamade. Je comprends.” Je choisis de garder le silence, sans même lui jeter un coup d'œil. J’ai peur qu’il flirte avec moi jusqu’à ce que je n’obtienne plus rien de ce film, à part ses paroles stupides et le gaspillage du ticket.

    “Tellement mignon. Pourquoi ai-je été stupide pendant si longtemps?”

    “Comment un film de guerre peut-il être mignon?”

    “Je ne parle pas du film. Je parle de toi.”

    “Silence.”

    “Tu ne le penses pas?”

    “Non.”

    “Qu’est-ce que Nolan a de plus que moi?”

    “Tout.”

    “Mais Nolan ne peut pas te tenir la main comme moi.” Il ricane. Je l’accepte sans faire d’histoire. Comme c’est fatiguant de discuter avec lui, je le laisse tenir ma main jusqu’à ce que le film soit fini. Il relâche finalement ma main quand le générique de fin défile, et nous nous concentrons tous les deux sur le grand écran.

    “Ce serait bien si nos noms étaient là.” Cette fois, sa voix n’a pas l’air taquine comme d’habitude.

    “Une fois qu’on sera diplômé, tu pourras poursuivre ton rêve.”

    “Ton nom doit aussi y figurer.”

    “Qui sait? Je pourrais choisir une autre voie.”

    “Même si les films sont toute ta vie?” Tu me connais tellement bien. C’est vrai! Depuis que je suis entré à la faculté des Arts de la Comm jusqu’à ce que je choisisse ma spécialité pendant ma troisième année à l’université, j’ai toujours pensé que j’avais fait le bon choix en choisissant d’étudier le cinéma. Khai semblait confus sur sa vie, mais il a finalement été clair sur son objectif.

    “Le monde est rempli d’incertitudes.”

    “Une chose est sûre, tu seras avec moi.”

    “Conneries.”

    “Quoi?! Tu as été avec moi tout le temps depuis que je me suis cassé la jambe et que je ne peux pas marcher correctement.”

    “Je suis obligé, enfoiré. Ta mère m’a appelé nuit et jour, pour me demander de t’aider. Je me serais senti mal si je ne t’avais pas aidé.”

    “Tu n'as pas à te sentir mal. Pense juste à eux comme ta famille.” Quel sentiment chaleureux. En fait, Khai et moi sommes amis depuis un long moment. Les deux autres Extrêmes sont aussi proches de la famille de Khai. Je ne vois pas pourquoi je suis plus spécial que les autres.

    “ Je sais, je sais. Devons-nous partir? Le générique de fin est terminé.”

    “ Nous partirons quand tu auras accepté d’être mon petit ami.”

    “Nous allons devoir dormir ici jusqu’à ce que l’on soit vieux alors. Je vais partir en premier,” dis-je, puis je me lève et me dirige vers la sortie du cinéma sans un mot.

    Il est tard, j’ai peur…

    “Quand vas-tu abandonner et sortir avec moi?” La voix de Khai me suit.

    “Le temps nous le dira.”

    C’est la réponse que je peux lui donner pour l’instant. Je ne joue pas les difficiles, mais je ne vois toujours pas sa sincérité envers moi. Malgré le fait qu’il soit venu me chercher en ressemblant à un fantôme ensanglanté, Khai n’est qu’un playboy qui a dit qu’il arrêterait de coucher à droite à gauche, mais ses actions ne sont pas du tout convaincantes.

    J’ai dit que j’allais essayer, mais cela ne veut pas dire que je serai aveugle et que je sauterai de la falaise sans me soucier s’il y a de l’eau en bas. Je pourrais découvrir qu’il n’y a que de la terre ferme en dessous avant de tomber, donc je serai soit gravement blessé, soit je mourrai simplement sur place...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le jour fatidique de la production de la pièce de théâtre des Arts de la Comm est arrivé. Le dur labeur ne me retombe pas dessus, à moi, le scénariste. Il incombe à l'équipe des costumes, à l'équipe de photographie et à l'équipe du son.

    Chen et Un ont dit à toutes les personnes concernées de se forcer à ouvrir les yeux tôt le matin. C’est samedi, mais nous devons nous forcer. Comme je l’ai dit sommairement, même si je n’ai pas de travail à faire, je dois quand même suivre les trois Extrêmes.

    Too est le photographe numéro un. Son travail consiste à faire une affiche pour la promotion de la pièce de théâtre pendant que Khai et Bone doivent préparer les auditions pour trouver un chanteur pour interpréter la bande originale pour la pièce de cette année. Je pense que ça sera une autre journée nationale chargée.

    On se sépare pour faire notre propre travail. Puisque je ne suis pas doué en photographie, je regarde Too prendre des photos et je remets aux équipes d’effets visuels et d’éclairage quelques petits équipements. Les acteurs doivent se préparer pour le shooting, avec les costumes, le maquillage et la coiffure.

    “Quel est le thème de l’affiche?” je demande à mon ami qui tient un appareil photo noir.

    “Chen veut que ça soit doux et rêveur, ce n’est vraiment pas mon style du tout.”

    “Allez, tu es doué pour ça. Il suffit de prendre des photos et de les remettre à l’équipe graphique.”

    “Ce n’est pas difficile de me forcer à prendre des photos, mais ça serait bien si Pink ne portait qu’un soutien-gorge.” Connard! Tu peux être un pervers même quand tu travailles.

    “Je vais le dire à Chen.”

    “Vas-y. Un est même d’accord avec moi.” Je me frappe presque le front en signe de résignation. Je ne veux pas penser à quoi ressemblera sa future femme. Je me sens soudainement désolé pour elle.

    “Je sais à quoi tu penses.” Il m’interrompt de sa voix profonde.

    “A quoi est-ce que je pense?”

    “Tu te demandes pourquoi je suis si beau. J’utilise une bonne crème pour le visage dernièrement. Ça ne fonctionnera pas si tu la mets simplement. Tu dois utiliser des seins à la place de tes mains pour l’appliquer sur ton visage.”

    “Crétin.” C’est le connard de 2017.

    “Merci, mon pote. Pink, tiens-toi au milieu, s’il te plait. Fan, espèce de connard, dépêche-toi de venir ici!” Il change de sujet si rapidement. Enfoui au plus profond de sa nature, il y a deux poids deux mesures. Je m’éloigne, le laissant se concentrer sur son travail, puis mon ami se tourne vers moi et me parle, une expression sévère sur le visage.

    “Il n’y a rien à faire pour toi ici. Va voir ton petit ami dans la salle d’audition.”

    “Qui est mon petit ami?!” je m’exclame.

    “Khai.”

    “Ce n’est pas mon petit ami!”

    “Peu importe. Ils ont sûrement besoin d’un coup de main là-bas. Mon équipe va bien maintenant. Va t’en, tu gênes.” Woah, ça fait mal. Je ne peux rien faire d’autre que sortir du studio et aller directement à la salle d’audition pas loin.

    Dès que j’attrape la poignée de la porte et que je la pousse, la belle voix d’une fille atteint mes oreilles.

    Heureusement, la porte est derrière le jury, donc personne ne me remarque. J’ouvre légèrement la porte et écoute de là pour ne pas les interrompre et gâcher l’ambiance.

     

    “Alors ouvre tes yeux et regarde

    La façon dont nos horizons se rencontrent

    Et toutes les lumières mèneront

    Dans la nuit avec moi”

     

    “Oooooooooh, trop mignon.”

    Toutes les voix dans la pièce disent la même chose. Je regarde la fille qui est assise sur une chaise sur une petite scène. Elle tient une guitare, jouant parfaitement.

     

    “Et je sais que ces cicatrices vont saigner

    Mais nos deux coeurs croient que

    Toutes ces étoiles nous guideront vers la maison”

     

    Sa voix est tellement belle, si belle que j’en ai le souffle coupé.

    C’est la meilleure version féminine de All of The Stars de Ed Sheeran que j’ai jamais entendu.

    Je pense que cette personne va certainement être sélectionnée pour chanter la bande originale de la pièce de théâtre. Même si je n’ai pas entendu les concurrents précédents depuis le début, à en juger par les réactions des autres candidats et du jury, il est évident que cette fille est la meilleure candidate.

    Quand la chanson se termine, elle reçoit des applaudissements retentissants. Je vois Khai assis sur une chaise. C’est l’un des juges. Je ne peux pas voir son expression, mais je devine qu’il doit être assez satisfait.

    “Le prochain candidat, venez prendre place sur scène.” L’humeur des spectateurs est revenue à la normale, puis il se concentre sur la prochaine chanson, alors moi aussi. Je reste à ma place, sans bouger.

    Les candidats chantent les uns après les autres jusqu’à ce que tout le monde soit passé. C’est la pause avant l’annonce, et bien sûr, la gagnante est la propriétaire de la douce voix qui a chanté All of The Stars, comme je m’y attendais. De nombreuses personnes quittent la salle une fois l’audition terminée. Je change ma cible pour Too, qui fait des photos pour l’affiche.

    “Est-ce que ton “papa” a fini les auditions?” me demande-t-il alors qu’il prend des photos.

    “Ouais, la gagnante a une voix tellement angélique et mignonne aussi.”

    “Ses seins sont gros? Je vais lui demander de poser pour moi.”

    “Peux-tu ne pas être un pervers pendant cinq minutes? Elle n’est pas du genre sexy, plutôt mignonne comme une poupée.”

    “Pas pour moi alors. Khai devrait l’aimer. Ce connard aime les filles mignonnes.” Je suis stupéfait pendant un moment mais je ne dis rien, je regarde juste Too prendre des photos comme ça. Cela prend presque deux heures au moment où on a fini, car les photos doivent être envoyées à l’équipe graphique pour être éditées immédiatement. Mes pieds se sont fondus avec le sol.

    Pensez-y. Même quand j’ai fini d’aider tout le monde à emballer nos affaires et à vider le studio, je ne vois pas Khai et l’équipe du son venir me saluer, bien que l’audition se soit terminée il y a deux heures.

    “Séparons-nous, tout le monde. Merci beaucoup les gars.” Chen, qui a tout vérifié pour la dernière fois, remercie tout le monde, et mes camarades des Arts de la Comm qui sont fatigués depuis des heures commencent à partir. Il ne reste plus que Too et moi. Nous restons là, à nous regarder silencieusement.

    “Qu’est-ce qu’on fait?”

    “Toi, Third, va chercher tes amis. Nous allons manger ensemble.”

    “Tu viens avec moi.”

    “J’ai besoin de faire pipi. Je prends des photos depuis des heures et je n’ai pas pissé une seule fois, ou tu veux me déposer aux toilettes d’abord?”

    “Nan, c’est une perte de temps.”

    “Alors, va les chercher. J’attendrai sur le parking, d’accord?”

    “D’accord.” Too va à droite vers les toilettes et je me dirige à gauche vers la salle d’audition. Quand j’ouvre légèrement la porte, je vois que la lumière est toujours allumée, et les personnes à l’intérieur sont ces animaux sauvages. La chose étrange est que la fille qui a été sélectionnée est là aussi.

    Les membres de l’équipe du son dans la pièce sont tous des hommes. Je suis surpris de voir que la seule fille reste dans la même pièce que ces minables enfoirés sans soucis.

    “Chingching, mon ami t’aime bien.” Un troisième année crie et rit fort. La fille devient timide et leur sourit timidement.

    Huh… donc ils flirtent avec la fille. Où sont les filles de l’équipe du son, je me demande?

    “C’est ce mec, au cas où tu serais intéressée.” Mes yeux s’élargissent et mon cœur s’emballe soudainement au moment où un senior pointe son doigt sur Khai.

    “Oh, c’est Khai.”

    “Tu le connais, wooooooo! Mon ami a une chance.” Beaucoup d’entre eux continuent de se réjouir, et mon meilleur ami ne montre aucun signe d’objection. C’est dommage que je ne puisse pas voir son visage et s’il sourit ou s’il réagit, sinon tout est fichu!

    “Mon ami est un playboy, tu sais.”

    “Je pense que je peux gérer un playboy.”

    “Wooooooooah, bam, bam, bam! Khai, qu’est-ce que tu en dis?” Je veux écouter sa réponse honnête. Khai a dit une fois qu’il ne resterait fidèle qu’à moi. Je ne l’ai pas oublié.

    Mais il n’y a aucune réponse de Khai parce que Bone intervient avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit…

    “Third, quand es-tu arrivé ici?” Tout le monde tourne son regard vers moi. Je m’agite en poussant la porte ouverte et en me tenant maladroitement là.

    “Euh… Je… Je viens d’arriver. La séance photo est terminée.”

    “Vraiment?”

    “Too attend en bas, mais si vous n’avez pas fini, alors restez.”

    “On a fini! Allons-y," dit Khai cette fois. Il titube rapidement vers moi avec sa jambe dans le plâtre et fait au revoir à nos amis et seniors.

    Bone nous suit et vient immédiatement à mes côtés. Il chuchote, me demandant si j’ai entendu quelque chose. Je dis non pour qu’il ait l’esprit tranquille. Ce n’est rien, juste une bande de types grossiers qui s’amuse à flirter avec une fille. Khai et moi avons été taquinés pendant des semaines, alors pourquoi cette fille mignonne ne serait-elle pas taquinée elle aussi?

    Malgré cela, je ne peux pas m’empêcher de demander.

    “Quel est le nom de la candidate déjà?” Nous allons manger à un stand de nourriture à côté de l’université. Tous les membres du Gang Extrême sont là.

    “Chingching, deuxième année.”

    “Chingching de Comptabilité? Ohhhhhh, c’est une bombe.” Même Too la connaît.

    “Tu as dit que les filles mignonnes n’étaient pas ton genre,” dis-je, incertain.

    “Je n’aime pas les filles mignonnes avec de petits seins. Mais les siens sont énormes, les mecs. D’ailleurs, elle a été sélectionnée pour ses points mignons, pas vrai?”

    “Non.” Khai tousse et le nie immédiatement.

    “Espèce de connard, la plupart des points étaient les tiens,” lui rétorque Bone. Oh… donc c’est ce que signifie ‘l’aimer’... Je vois…

    “Elle chante tellement bien. Tu penserais la même chose si tu l’entendais.”

    “Je l’ai entendu chanter, mais je ne suis pas entré dans la pièce. Elle est douée, comme tu l’as dit.” Je décide de dire la vérité pour clore le sujet et éviter les problèmes.

    “Vraiment? Pourquoi n’es-tu pas venu écouter à l’intérieur?”

    “Je devais aider Too pour la séance photos.”

    “Hein? Mais tu…” Je frappe le pied de Too sans interruption avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit qui puisse me trahir. La vérité, c’est que j’ai écouté tous les candidats. Le mensonge, c’est… que je ne suis pas resté longtemps.

    Je me fiche de qui est Chingching. Tout ce qui m’importe, c’est de savoir si les sentiments de Khai penchent vers elle. Une fille mignonne comme elle, c’est son type, en plus elle chante bien. Elle sera célèbre une fois qu’elle aura chanté pour la pièce de théâtre. Est-ce que tout sera pareil à ce moment-là?

    Je ne peux vraiment pas effacer de mon esprit comment Khai avait l’habitude d’être dans le passé.

    Il aimait facilement et s’ennuyait facilement, prenait quelqu’un pour un imbécile et passait à quelqu’un d’autre, et il avait ces coups d’un soir foireux. Mais j’ai réfléchi à tout ça. Si Khai a un coup d’un soir avec quelqu’un pendant qu’il me drague, je suis prêt à lui faire rater sa chance de sortir avec moi.

    Ce n’est pas si mal d’être seulement amis, c’est juste douloureux.

    “Où allez-vous après ça?”

    “Je vais me coucher. Me lever tôt me tue,” dit Too, somnolent, alors qu’il mange et Bone acquiesce, nous laissant, Khai et moi, nous regarder. Finalement, Khai perd patience et parle en premier.

    “Tu rentres chez toi pour dormir aussi?”

    “Et si je te dis que je rentre? Tu vas prendre un taxi jusqu’à chez toi?”

    “Non, je t'emmènerai dormir chez moi.”

    Espèce d’enfoiré! Je déteste vraiment ses paroles et ce sourire narquois. Je peux refuser au moins? Non. Je dois être son esclave et le ramener à sa chambre. Il me fait bêtement m’allonger sur son lit pendant une demi-journée. Au moment où je me réveille, le ciel est devenu sombre.

    Je l’entends siffler dans la cuisine. Je pense que je vais y aller pour voir quels dégâts il est en train de faire, mais son téléphone en haut du lit attire mon attention. Il y a une notification sur son écran de verrouillage.

    D’après ce que je sais, Khai utilise LINE uniquement pour contacter son gang et les juniors et seniors des Arts de la Comm dont il est proche. Il a supprimé tous les contacts de ses ex. Je n’ai jamais pensé à fouiner ou à me mêler de ses affaires. Je le sais parce qu’il m’a dit qu’il avait coupé les ponts avec tout le monde et mis fin à tous les problèmes.

    Mais pourquoi a-t-il un contact LINE nommé ‘Chingching’ aujourd’hui?

    Ils doivent sûrement parler de la bande originale. Je secoue la tête pour arrêter de trop réfléchir et marche jusqu’à la grande silhouette qui est en train de chanter et de siffler comme un fou.

    “Qu’est-ce que tu fais?” je demande, regardant ce qu’il y a dans la poêle.

    “Je fais une omelette.”

    “Tu n’as pas réussi à frire un œuf la dernière fois, mais tu as encore le courage de cuisiner?”

    “Pour dîner avec toi.” 

    “Alors, continue. Jette-la simplement si c’est immangeable.” Au final, nous devons la jeter. Je finis par tout faire pour lui. Ce jeune maître veut une omelette et des légumes frits. La tâche me revient encore.

    Au moment où j’ai fini de faire à manger et de mettre la table, il est vingt-et-une heures. Khai disparaît dans sa chambre en boitillant, clairement de bonne humeur. On mange et on se chamaille comme toujours, mais le son de ses notifications LINE continue à retentir. J’y jette un coup d'œil et vois ‘Chingching’ sur l’écran, donc je lui demande d’une faible voix.

    “Qui est-ce?”

    “Rien.”

    “C’est important? Si ça l’est, réponds à cette personne d’abord et mange après.”

    “Nan. Mange.” Il me pousse la tête avec sa grande main pour plaisanter et continue de manger. Espèce de merde! N’es-tu pas sacrément doué pour détourner l’attention?

    Si ça n’était rien, tu m’aurais dit que tu lui parlais, pas vrai? Pendant combien de temps vas-tu me prendre pour un idiot?

    J’essaye de me dire de garder l’esprit neutre. Que ce soit ses affaires personnelles ou autre, si Khai ne veut pas me le dire, cela signifie qu’il ne veut pas que je le sache. C’est peut-être pour me mettre à l’aise ou autre chose. C’est pourquoi Chingching, la nouvelle chanteuse, n’est pas ce qui doit m’inquiéter, mais…

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Quand je vais aux répétitions, je les vois toujours ensemble, Khai et elle.

    “Chingching, voici Third, mon meilleur ami. Third, c’est la chanteuse qui va interpréter la bande originale de la pièce de théâtre cette année.”

    “Ravi de te rencontrer. Qu’est-ce que vous faites?”

    “Je la regarde répéter. Nous allons enregistrer la bande originale demain.”

    “Oh…”

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Quand nous mangeons avec un grand groupe d’amis à la cantine.

    “Chingching, tu peux t’asseoir ici.”

    “Je peux?”

    “Bien sûr, c’est une chaise publique. Qu’est-ce qui t’amène à manger dans le bâtiment des Arts de la Comm?”

    “La nourriture du bâtiment de la Comptabilité est horrible.”

    “Alors, j’aimerais que ça soit horrible tous les jours pour que tu puisses venir manger avec nous.”

    Au milieu de l’ambiance joyeuse qui règne dans ce groupe d’amis, je suis le seul à me sentir mal à l’aise. Même si ce n’est pas Khai qui lui a demandé de s’asseoir ici et qu’il ne lui parle pas, la façon dont ils se regardent me fait éprouver des sentiments.

    Je sens que le cœur de Khai n’a pas changé. C’est le même, le même que quand il ne savait pas comment aimer quelqu’un…

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Quand Khai a retiré son plâtre et a décidé de poster une photo sur son Facebook.

     

    ‘Mon ami est beau maintenant. Nous devons fêter ça.’

    ‘Yeah, yeah, je suis heureux.’

    ‘Oh, Khunpol n’est plus boiteux? Dommage.’

    ‘Magnifique.’

     

    Je fais défiler les tonnes de commentaires, mais mes yeux s’arrêtent sur le commentaire de quelqu’un nommé ‘Chingching’.

    Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas, hein? Et c’est quelque chose que je n’ai pas le droit de savoir.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Et aujourd’hui…

    “L’équipe du son organise une fête?” demande Too aux deux autres meilleurs amis qui jouent un grand rôle dans l’équipe du son. Le Joyeux Vendredi est arrivé vraiment vite, mais nous ne pouvons toujours pas passer de temps ensemble.

    “Ouais, et vous, vous allez regarder un film et boire tranquillement dans votre chambre,” répond Khai à la question.Il s’avance et s’installe sur le canapé à côté de moi.

    “Reste loin de moi. Tu pues la cigarette.”

    “C’est Bone. Je lui ai dit que ça puait, mais il fume quand même.”

    “Argh, enfoiré, tu es vraiment bon pour dire des conneries.”

    “Petit Extrême, Bone m’a forcé à fumer.” Il essaye de s’en sortir maintenant qu’il ne peut plus argumenter, comme si je ne le connaissais pas par cœur. Il y a quelques occasions où Khai fume beaucoup: quand il est stressé, quand il boit, et quand… il est excité.

    Connard, j’espère que tu es juste stressé, s’il te plait.

    “Quand pars-tu?” je demande.

    “On se retrouve à vingt heures.”

    “C’est presque l’heure. Vas-y. Le Joyeux Vendredi du Gang Extrême a lieu chaque semaine.” dis-je pour que ces crétins ne se sentent pas coupables, mais après qu’ils soient partis, Too et moi échangeons des regards gênés.

    Nous avons choisi de traîner dans ma chambre. De la glace et de l’eau gazeuse, ainsi que de la nourriture, se trouvent dans le placard au-dessus du comptoir. Tout a été préparé, mais nous avons appris plus tard, vers seize heures, que ces deux-là avaient déjà des projets. Si je l’avais su plus tôt, je ne me serais pas senti aussi mal.

    “Qu’est-ce qu’on fait maintenant?” Les yeux de mon ami l’artiste disent qu’il veut sortir s’amuser comme un fou.

    “Qu’est-ce que tu veux faire?”

    “Ce n’est pas amusant juste tous les deux. Devrait-on aller au bar?”

    “Ça me semble bien. C’est un peu ennuyeux juste tous les deux.” Nous agissons aussitôt après l’avoir dit. Nous prenons une douche, nous changeons et partons vers le bar à côté de l’université. Ce bar est plus comme un pub, avec la zone de détente et la zone de danse systématiquement séparées. Quand il est tard et que tu en as envie, tu peux aller danser. Mais je suis plutôt un type réservé, donc je bois dans la zone de détente.

    “Je voulais te demander ceci. J’ai l’impression que tu as quelque chose en tête depuis quelques mois. Tu peux m’en parler, tu sais.” dit Too après avoir bu pendant un moment. Maintenant que j’y pense, parmi les quatre Extrêmes, à part Khai, Too est celui qui a toujours été avec moi dans les moments difficiles.

    Pensez-y. Quand j’ai pleuré à chaudes larmes parce que mon amour était foutu, il était à mes côtés. C’est pourquoi j’ai choisi de ne pas lui cacher mes secrets.

    “Tu connais Chingching personnellement?”

    “Chingching de Comptabilité? Nan, mais j’ai entendu des rumeurs.”

    “Elle est comment?”

    “Plutôt géniale. Ses seins sont plutôt géniaux.”

    “C’est pas drôle.” Je suis stressé, mais il m’embête encore avec ses propos stupides. Je sais que c’est une fille mignonne avec de gros seins. C’est pour ça que les gars de l’équipe de production se sont pâmés devant elle. Même Pink, le premier rôle féminin, est devenue transparente.

    “D’accord, je suis sérieux maintenant. Elle est vraiment plutôt géniale.”

    “...” Je penche la tête, voulant plus d’explications. Cet ami comprend et m’éclaire rapidement.

    “Elle est douée pour attraper les mecs, les histoires d’amour, ce genre de choses.”

    “Chingching?”

    “Ne juge pas un livre à sa couverture. Elle n’est pas aussi réservée et mignonne que ce que l’on voit de l’extérieur.”

    “A ce point là?”

    “Pourquoi tu poses des questions sur elle? Ne me dis pas que c’est à propos de Khai.”

    “Peut-être.”

    “Ne réfléchis pas trop. Khai a dit qu’il arrêterait, et c’est tout.”

    “Je ne me sens pas du tout comme ça. Tu sais qu’il n’est pas facile d’arrêter d’être un playboy, sinon tu aurais arrêté.”

    “Je n’ai pas rencontré quelqu’un que j’aime vraiment. Tu ne peux pas me comparer à lui.” Je descends ma bière. Too prend mon verre vide et le remplit avec de la glace et de l’alcool jusqu’à ce qu’il soit à nouveau plein.

    “Pour moi, il cache quelque chose.” La voix que je force à sortir tremble un peu. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens en quelque sorte un pincement au fond de mon cœur. “Ou aurais-je dû… ne pas lui donner mon coeur en premier lieu?”

    “Attends, calme-toi, tu réfléchis toujours trop.”

    “Je l’ai vu plusieurs fois. Il a envoyé des messages à Chingching et n’a pas voulu me le dire. Je les ai aussi vu ensemble tout le temps.”

    “Ils doivent travailler ensemble.”

    “Tu prends sa défense. Tu en es conscient?”

    “Third, bâtard, je ne prends la défense de personne. Tu devrais t’ouvrir à lui si tu as des doutes.” S’il est sincère avec moi, il devrait m’en parler. Je ne veux pas être cette personne qui aime se mêler de la vie personnelle des autres. C’est pour ça que j’ai gardé le silence tout ce temps.

    “Va-t-il penser que je ne suis pas raisonnable?” dis-je, descendant ma bière.

    “Ce que tu fais maintenant n’est pas raisonnable. Ça ne te ressemble pas du tout.” C’est comme si ma mère me faisait la leçon. Si je le vois demain, je lui parlerai. Je suis fatigué de supposer ce qu’il se passe.

    Il doit y avoir quelque chose de bien, au moins, du genre, je le comprends mal, il n’y a rien entre Khai et Chingching, quelque chose comme ça…

    “Tu ferais mieux de faire attention à la fille. Elle s’y prend plutôt bien avec ce genre de choses.”

    “Si Khai ne joue pas le jeu, cela ne fonctionnera pas, peu importe à quel point elle flirte avec lui, à moins qu’il ne l’accepte lui-même.”

    “Allez, crois-moi, il n’y a rien de grave. Oh, hey, Ken!”

    “Qu’est-ce qu’il se passe?”

    “Ken est avec une fille à l’étage. Que le monde est petit.” La personne que Too a mentionné est le senior de l’équipe du son. Si le senior est avec une fille à l’étage, cela signifie que le reste de l’équipe du son est aussi ici.

    Le monde est vraiment petit. Nous ne savions pas où Khai et Bone allaient parce que nous ne leur avons pas demandé. Et on a fini par venir dans le même pub.

    “Devrions-nous le saluer?” Je demande à Too son avis. Il y réfléchit un instant et secoue la tête. D’accord, peut-être qu’on devrait continuer à boire ensemble, juste nous deux.

    Six bouteilles de bières ont disparu en un clin d'œil, et il n’est que vingt-deux heures trente. Mon cher ami fait signe au serveur pour commander plus de bières. Too et moi continuons avec trois autres bouteilles jusqu’à ce que ma vision soit flou. D’habitude, je sirote ma bière lentement, mais je ne sais pas ce qui m’arrive aujourd’hui. Ai-je perdu mon sang-froid parce que j’ai été grisé par les lumières?

    “Too, je vais aux toilettes,” dis-je et je me lève de mon siège immédiatement.

    “Tu peux marcher?”

    “Je vais bien. J’ai assez de force.” 

    “Je veux dire si tu peux te ressaisir, Third. Dépêche-toi, j'ai peur que tu te fasses attraper par une fille.” Je ne sais pas quel langage je devrais utiliser pour lui répondre, alors je lui fais juste un doigt.

    Je me fraye un chemin à travers ces amoureux de la vie nocturne. Le monde penche parfois devant moi, mais après m'être arrêté et avoir repris mon équilibre pendant une seconde, je peux marcher droit sans problème.

    “Third.” Une voix m’appelle, puis une main tapote mon épaule, me faisant m’arrêter. Je regarde le propriétaire de la voix et vois Ken, le senior, derrière moi.

    “Oh, hey.”

    “Tu traînes ici? Avec qui es-tu venu?”

    “Too.”

    “Quelle coïncidence. Tes deux amis sont à ma table. Joins-toi à nous.”

    “C’est bon. Tu es venu ici pour faire la fête avec l’équipe du son.”

    “Nous ne sommes pas des étrangers. Ma table est par là, dans le coin. Table un, un, trois. Je vais danser maintenant. Je te rejoins plus tard.” Il montre l’obscurité. Je ne peux rien voir du tout. Je suis sur le point de lui redemander, mais il a déjà disparu dans la foule à l’étage.

    Après y avoir réfléchi un moment, je décide de me frayer un chemin jusqu'à ce coin parmi les lumières vacillantes du pub. Bien sûr, je vois mes camarades s’amuser et danser à table. Mais ce qui me stupéfie, c’est la vision d’une fille assise sur les genoux de Khai. Ils s’embrassent comme des fous, se fichant des gens qui les entourent. 

    Je pensais que tu avais changé, mais tu es revenu à ta véritable nature au final.

    A cet instant, j’ai failli m’effondrer. Ma confiance en lui est brisée en morceaux. Je serre les dents, regardant la scène pendant un long moment pour voir qui est la fille.

    Est-ce que c’est la même fille qui chante la bande originale? Est-ce que c’est Chingching, celle dont Khai a dit qu’elle avait une très jolie voix?

    Mes deux pieds reculent lentement. Je ne peux penser à rien parce que mon esprit est vide. Tout ce que je peux faire c’est me sortir d’ici. Avant de m’en rendre compte, je me tiens devant les toilettes extérieures.

    Les fumeurs tirent sur leur cigarette dans une zone fumeur. Un grand groupe de filles ivres danse devant. J’essaie de trouver la sortie, puis je vois la lumière qui clignote dans mes yeux. Je me laisse aller et appelle d’un air absent.

    “Bone…”

    “Hey, Third, comment es-tu arrivé ici?” me demande mon ami de sa voix profonde.

    J’ai l’impression que je vais pleurer, mais les larmes ne coulent pas comme je m’y attendais. Je me tiens juste là, regardant la personne devant moi se rapprocher et poser beaucoup de questions que je n’arrive pas à comprendre, tout ce que je sais c’est…

    “Bone.”

    “Tu es bourré. Je vais te ramener chez toi.”

    Embrasse-moi.

    “Third, putain, qu’est-ce qui ne va pas avec toi?”

    “Embrasse-moi, mords-moi, laisse des marques sur mon corps, tu peux faire ça?” je demande, levant les yeux vers lui. Je ne sais pas à quoi je pense, mais je crois que ça m’est égal qui j’embrasse.

    Voyant que mon ami n’a pas l’air de céder, je profite de cette occasion pour passer mes bras autour de son cou et l’embrasser immédiatement. Ça fait mal partout, putain. L’amour, la confiance, tout est brisé aujourd’hui, le jour où j’ai tout vu de mes propres yeux.

    Je suis tellement stupide, stupide pour la même vieille chose encore et encore, sans jamais m’arrêter. J’ai fini par pleurer parce que j’ai réalisé la vérité: il n’y a pas d’eau au pied de la falaise de Khai. C’est juste le sol complètement dur qui me fait si mal que je ne peux pas supporter la douleur.

    J’essaie d’enfoncer ma langue imprégnée de l’odeur de l’alcool dans la bouche de mon meilleur ami. Bone essaie de me repousser, mais je suis plus têtu. Je continue à l’embrasser sans honte.

    Et s’il y a beaucoup de gens ici? Je laisserai simplement savoir à tout le monde que je suis gay!

    Je vais leur montrer ce qu’une personne aussi effrontée que moi peut faire.

    BAM!

    En une fraction de seconde, je me retrouve à perdre l’équilibre et à faire plusieurs pas en arrière. Le bruit d’un coup de poing parvient à mes oreilles, mais la personne qui se fait frapper et qui tombe n’est pas moi.

    BAM! BAM! BAM!

    “Bone, bâtard!” Une voix sévère résonne dans toute la zone. Ma vision floue devient soudainement claire quand je vois Khai frapper Bone si fort qu’il tombe au sol.

    Je rassemble toutes mes forces pour les séparer. Khai me regarde, puis il m’attrape par le cou avec sa main et pousse mon corps contre le mur des toilettes.

    Sa prise est si serrée que je ne peux pas respirer, les larmes coulent sur mon visage. Je ne peux pas parler. Je ne peux rien dire. Tout ce que je peux faire, c’est pleurer jusqu’à ce que j’étouffe. Je regarde son visage, sans même cligner des yeux, avec tous ces sentiments inexplicables dans le regard. Tout ce que je sais, c’est que ça fait vraiment mal, ça fait mal parce que j’ai été trahi.

    “Putain!”

    Je tousse violemment lorsque Khai relâche sa prise, me libérant. Un bruit fort retentit à plusieurs reprises près de mon oreille, et je vois que Khai frappe le mur très fort, le sang trempant sa paume.

    L’odeur piquante du sang me remplit le nez, me donnant envie de vomir. Malgré tout, je m’efforce d’attraper le poing qui frappe violemment le mur. Je saisis son poignet fermement et je force ma voix à sortir.

    “Frappe-moi. Frappe-moi fort.”

    “Third, tu…”

    “J’ai embrassé Bone, alors s’il te plait, frappe-moi.”

    “...”

    “Et arrêtons ce qu’il y a entre nous. Je ne veux plus t’aimer. Ça fait mal.” Je sanglote. “Ça fait mal.” C’est comme si mes sentiments refoulés s’étaient effondrés, s’écroulant devant la personne que j’aime depuis longtemps.

    Au final, tout est vain. Au final, il ne reste rien. Je me suis dit de préparer mon coeur pour le pire, mais je ne peux toujours pas échapper à la douleur. Khai n’a pas changé du tout. Il ne m’aime pas comme il l’a dit. Il ne m’aime pas… pas même un peu.

    “Third, je suis désolé.”

    “...”

    “Je suis… désolé.” Le poignet que je tiens tremble. Khai me fait ses excuses d’une voix tremblante. Et maintenant, je vois que son visage rougi… est rempli de larmes.

    Pourquoi pleures-tu, Khai? Ne pleure pas pour moi. C’est inutile.

    “Je peux embrasser quelqu’un qui n’est pas toi.”

    “...”

    “Je peux coucher avec quelqu’un qui n’est pas toi. Je veux être comme toi, n’aimer personne, ne pas me sentir blessé parce que je te perds comme en ce moment. Te sens-tu blessé parce que tu me perds? Te sens-tu blessé parce que j’ai embrassé quelqu’un d’autre?”

    “Third, je suis désolé.” Il me prend dans ses bras. C’est une étreinte si serrée, mais mon coeur est froid. Ce jour-là, tu as dit que tu serais ma famille et mon conseiller.

    Que tu serais à mes côtés quand je me sentirais triste ou déprimé.

    Que tu m’aiderais à poursuivre mes rêves comme tu poursuis les tiens jusqu’à ce qu’ils se réalisent.

    Tu m’as promis que tu arrêterais tout pour moi.

    Je suis devenu comme ça, blessé comme ça parce que je t’aime.

    “...”

    “Tu ne veux pas du tout préserver mon amour?”

    C’est la seule question que je veux poser, même si j’ai déjà eu la réponse quand la personne qui me serre dans ses bras en ce moment était heureuse avec quelqu’un d’autre…

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    (1)Chanson: Love - Paradox

    (2)Chanson: Have No Idea - Peacemaker

    (3)Chanson: Stop - Groove Riders

    (4)Buffle est un mot insultant en Thaïlande, utilisé pour traiter une personne de stupide.

     

    Chapitre 15: The Love You Said to Me


  • Commentaires

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 22:57
    2
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:40

    ha bah ça va j'ai pas trop de retard avec ce roman, je suis a jour :) 
    à la prochaine alors  ;)

    1
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:38

    holala j'ai beaucoup de retard de new's, 
    désolé du retard!!!!
    ce chap est tout simplement superbe merci  !!!!!
    mon pauvre third TToTT

    la faute de mon retard c'est ''VIKI le diable'' oui le diable car j'ai pas réussi à m'en décollé depuis 2 bonnes semaines... si c'est pas 3?????( j'ai perdu le temps^^

    j'y ai découvert plein de drama ( malheureusement pas bl) coréen
    et de vrai perles, mes canaux lacrymaux n'ont jamais autant fonctionné :( mais qu'es ce que ça peu être bien^^

    depuis la dernière new's que j'ai lu, je suis tombé dedans,
    là j'ai pu m'y échappé mais combien de temps avant que ''VIKI le diable'' me rattrape?????
    donc j'en profite pour rattrape mon retard^^
    bref je court lire la suite, j'ai trop hâte de savoir ce qu'il va se passé.
    merci pour la traduction :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :