• Chapitre 14: I Love You - 3ème partie

    Chapitre 14 - 3ème partie

    Chapitre 14: I Love You - 3ème partie

    La répétition s’est terminée plus tôt que prévu. Tout le monde se sépare et rentre chez lui à huit heures. Je mange et dépose Khai chez lui. Il est plus de neuf heures au moment où j’arrive dans ma chambre et prends une douche. Je commence ma routine habituelle: sauter dans mon lit avec mon ordinateur.

    Je fais défiler l’actualité sur mes réseaux sociaux. Parfois, je regarde un film jusqu’à ce que je m’endorme. Je passe la première demie heure sur Facebook, Twitter et d’autres blogs. Je m’ennuie, donc je cherche un des DVD que j’ai acheté et gardé sur mon étagère pour le dépoussiérer, le lancer et le regarder avec plaisir.

    Certains films sont bizarres. Je les ai regardés une fois et n’ai jamais pensé à les revoir. Est-ce que c’était de bons films? Oui, très, mais il n’y a pas de règles disant que tu dois revoir les bons films. D’un autre côté, certains films sont amusants à revoir. Ils n'ont peut-être pas de valeur sentimentale, mais ils peuvent guérir mon cœur le jour où je me sens vraiment épuisé.

    La plupart du temps, je ne regarde pas de film sur mon ordinateur. Je le mets dans le lecteur DVD et le regarde sur la télé parce que l’écran est d’une taille suffisante. Après avoir regardé le film pendant un moment, mes paupières deviennent lourdes, prêtes à se fermer, mais Khai, ce bâtard, m’appelle avant que j’ai une chance de m’endormir.

    “Quoi?” je réponds à son appel d’une voix endormie.

    [Tu dors? Ouvre ton Facebook. Il y a un nouveau post sur la fanpage de la pièce de théâtre des Arts de la Comm.]

    “C’est important? Dis-le moi maintenant si ça l’est. Demain si ça ne l’est pas.”

    [C’est important.]

    “Alors dis-moi. Je suis trop paresseux pour l’ouvrir.”

    [Tu dois le lire toi-même. Il y a plein de petits détails.]

    “Alors raccroche, je vais le lire sur mon téléphone.”

    [Ouvre-le sur ton MacBook. J’ai des questions à te poser. Ne raccroche pas!] Je veux lui demander s’il est mon père, mais j’ai peur qu’il riposte durement. Je soupire lourdement et me penche pour attraper mon ordinateur sur une petite table à côté de mon lit et l’allumer.

    Je suis le genre de personne qui ne se déconnecte pas de ses réseaux sociaux sur son ordinateur. C’est pourquoi, quand j’ouvre Facebook, je vois une tonne de notifications rouges devant moi.

    Mais ce n’est pas le sujet. Je me fiche de regarder chaque notification quand j’ai tellement sommeil. Je clique pour ouvrir la fanpage de la pièce de théâtre immédiatement. Dernièrement, bien sûr, l’équipe des relations publiques a tout mis en œuvre pour promouvoir la pièce sur la fanpage, ce qui a donné envie à tous les étudiants sur le campus de voir la pièce, mais là n’est pas la question.

    “Il n’y a rien. Je vois seulement les posts de promotion,” dis-je avec irritation, et Khai répond rapidement.

    [Je veux que tu regardes le dernier post de promotion.]

    “Ouais, ouais.”

    Je décide de poser mon téléphone et de mettre le haut-parleur, puis d’afficher le dernier post de promotion sur la page. Il y a une série de plus de dix photos avec une courte légende, ‘Nous avons quelque chose à te dire.’

    “Une nouvelle tactique de promo?”

    [Tu l’as lu?]

    “Je suis en train de le lire.”

    Je clique sur la première photo. C’est une photo d’un film en noir et blanc avec une légende en-dessous. je pense qu’il y a une légende pour chaque photo. C’est comme si l’équipe de la fanpage essayait de construire une histoire pour attirer le public. Ils vont certainement tomber dans le piège et acheter les tickets plus tard.

     

    La première photo…

    Le savais-tu? Le premier film au monde est Arrival of a Train at La Ciotat, projeté en 1895.

     

    La deuxième photo…

    En 1906, le premier long métrage au monde a été créé, appelé The Story of the Kelly Gang.

     

    La troisième photo…

    En 1923, le premier long métrage thaïlandais a été réalisé, appelé Miss Suwanna of Siam.

     

    La quatrième photo…

    En 1986, la première pièce de théâtre thaïlandaise a été réalisée, appelée Rai San Suk.

     

    La cinquième photo…

    En 2017, l’épique, l’imbattable pièce de théâtre sera réalisée sur notre campus, appelée Likebrary.

     

    Comme nous n’avons pas fait d’affiche pour la promotion, la première affiche pour la pièce de théâtre cette année est une image d’une bibliothèque dessinée en lignes nettes par un membre de l’équipe de production, avec une police de caractères sympa ajoutée pour attirer l’attention du public.

    [Où en es-tu?] Khai suit la situation de près.

    “La cinquième photo.”

    [Je suis excité.]

    “Tu es fou?”

    [Continue juste de lire.]

    “Ne me dérange pas, alors.” Je vais en finir rapidement parce que j’ai vraiment sommeil maintenant.

     

    La sixième photo…

    Nous voulons le rendre épique, même avec le décor.

     

    C’est une photo d’une partie du décor que l’équipe a faite. C’est très grand et impressionnant. Sur la photo, Chen est en train de faire signe à l’appareil photo parce qu’il s’occupe vraiment de chaque tâche.

     

    La septième photo…

    Le charisme d’Amy Adams, recule. Leonardo? N’essaye pas de te battre. Pour l’instant, c’est uniquement le moment de Fan et Pink.

     

    La huitième photo…

    Une équipe de photographie et un photographe professionnel utilisent des appareils photos coûteux achetés avec leur propre argent.

     

    Attendez une seconde! Laissez-moi rire de l’horrible tête de Too pendant dix secondes. Hahahahahahahahahaha!

     

    La neuvième photo…

    La super équipe du son avec l’expérience des films Hollywoodiens (mensonge)

     

    La dixième photo…

    Le réalisateur compétent qui a beaucoup d’expérience. Interstellar, Gone Girl, Avengers, La la land. N’est-ce pas de bons films? Mais notre réalisateur n’a pris part à aucun de ces films.

     

    Espèces d’ordures! Alors pourquoi vous avez parlé de ça?

    C’est comme s’ils détestaient Chen. Eh bien, c’est assez drôle. En plus de ça, ils ont tagué toutes les personnes qui apparaissent sur les photos. C’est une méthode pour rendre ces personnes célèbres et les humilier en même temps.

     

    La onzième photo…

    Notre équipe de scénaristes est née pour créer un excellent travail, menée par Chen, Yongyee et le Petit Extrême de l’industrie… Third.

     

    La douzième photo…

    L’équipe de scénaristes peut tout faire, et plus particulièrement faire tomber quelqu’un amoureux.

     

    Mon cœur bat si fort qu’il est sur le point de sortir de ma poitrine. La photo devant moi montre mon visage renfrogné, celui que Khai a photographié à plusieurs reprises dans la soirée, mais maintenant il a été posté sur la fanpage sans prévenir.

    Je clique pour voir la photo suivante même si mes sentiments ne sont plus les mêmes. Mes mains tremblent, mon cœur bat la chamade. Tous les mots sont coincés dans ma gorge. Heureusement, il n’y a plus mon visage sur les photos suivantes. Il n’y a pas de légende non plus parce que les messages sont dans les images en lettres rose foncé sur fond blanc.

     

    La treizième photo…

    Circle of Friends est sorti en 1995, mais le DVD a été acheté comme cadeau d’anniversaire pour quelqu’un en 2015.

     

    La quatorzième photo…

    En 2010, un film romantique, Flipped, est sorti dans le monde, et c’est le film que le scénariste aime le plus.

     

    La quinzième photo…

    En 2015, on s’est rencontré pour la première fois. Toi et moi sommes officiellement devenus des membres du Gang Extrême que nous avons créé ensemble.

     

    La seizième photo…

    En 2017, tu es toute ma vie.

     

    La dix-septième photo…

    Maintenant - pour toujours, tu seras toujours toute ma vie.

     

    C’est la dernière photo, mais je fixe toujours l’écran. Il y a un petit nom sous la publication, ‘Admin Khunpol’. Il doit y avoir plusieurs Khunpol dans ce monde, mais ces Khunpol n’étudient probablement pas les Arts de la Comm et ne sont pas dans l’équipe de production de la pièce de théâtre.

    Je reste silencieux pendant un moment. Le silence règne autour de moi. Bientôt, la voix de quelqu’un sort de mon téléphone. Khai n’a pas raccroché.

    [Tu as fini?]

    “Hum.” Je ne sais pas si je devrais dire quelque chose de plus. Pour être honnête, je ne sais même pas comment je me sens, mais au fond de moi, mes sentiments penchent vers le positif, pas le négatif.

    [C’est rien, tu sais. Je voulais juste te le dire.]

    “Tu as utilisé la fanpage pour un truc personnel. Chen va te tuer.”

    [J’ai la permission de tout le monde. Ils nous soutiennent.] Il a le culot de dire ça d’une voix joyeuse. [Et toi?]

    “Quoi?”

    [Est-ce que tu me fais confiance?]

    “Toujours pas sûr.”

    [Alors je vais te dire la chronologie des films de ma vie. Le premier, c’est Cream. Les deuxième et troisième sont Lalla et Beer. Je ne me souviens pas trop des suivants. Si je ne les mets pas dans l’ordre, il y a Noon, Pang, Jam.]

    “...”

    [Ceux-là sont des films mensuels. Il y en a beaucoup de quotidiens, Cartoon, Pun, Kookkai, Frung, Apple. Woah, ça fait beaucoup.]

    "Tu as fait beaucoup de films dans ta vie,” dis-je sarcastiquement. Je ne peux même pas me souvenir du nom de toutes tes conquêtes, connard.

    [Mais ce n’est pas comme ça avec toi.]

    “Tu vas dire que je suis le film qui va jouer pour le reste de ta vie, pas vrai? Laisse-moi te dire quelque chose. Il n’y a pas de film qui durera pour le reste de ta vie parce qu’il se finira un jour. Tu as fait un film et l’a appelé après moi. Même si tu ne fais pas d’autres films, le mien va éventuellement se terminer.”

    Je n’ai cessé de le répéter, mais la réponse de Khai est…

    [Ça ne s’arrêtera pas.]

    “...”

    [Parce que tu n’es pas un film, tu es la réalité.]

    Boom!

    Pourquoi n’ai-je pas disparu?!!

     

    Chapitre 14: I Love You - 3ème partie


  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 22:40

    Mais.....mais.....mais c'est trop bien le truc avec les photos et ce qu'il dit à la fin......mais....mais<3

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 20:26

    hooooooooooooooooooooooooooooooooo et oui BOOM!!!!!

    TToTT encore un passage qui aurait dû être filmé!!!!!

    merci pour ce nouveau superbe chap  :)

    à la prochaine ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :