• Chapitre 14: I Love You - 1ère partie

    Chapitre 14 - 1ère partie

    Chapitre 14: I Love You - 1ère partie

    Combien de fois dans notre vie avons-nous l'impression de nous être réveillés de notre rêve alors qu'en fait non? Je suis l'une de ces personnes. Je suis dans ma chambre en ce moment, mais l'odeur de Khai s'attarde toujours, elle ne s'efface pas.

    Je ne me souviens pas combien de fois j'ai touché mes lèvres. Le souvenir est encore clair dans mon esprit. En plus, je me suis senti bien avec ce qu'il m'a fait, putain.

    Même si j'ai essayé de sortir tout ça de mon esprit, de penser sans cesse à ses défauts ou de me dire de passer à autre chose, j'ai fini par avoir son visage inscrit dans mes souvenirs. Putain, je me déteste, je déteste le fait que peu importe jusqu'où j'ai essayé de m'éloigner, j'ai fini par lui céder.

    J'ai subitement oublié combien j'étais blessé, combien de fois j'ai pleuré, et combien ça m'a coûté pour être fort à nouveau. J'ai même traîné avec les seniors et leur ai demandé des conseils, mais tout a été gâché quand Khai est revenu vers moi. Je me souviens quand il a marché vers moi avec du sang sur tout le corps. Cela m'a vraiment donné envie de pleurer.

    Khai, à l'époque, ne ressemblait pas au mec canon qu'il prétendait être. Le sang coulait de sa tête à son visage. Ses coudes et ses genoux étaient pleins d'ecchymoses et de blessures. Les mains blanches qu'il avait utilisées pour embêter les autres étaient toutes rouges. J'ai observé ses gestes à ce moment-là. Il n'arrêtait pas de dire qu'il me ramènerait à la maison.

    ... Ça m'a fait mal, putain.

    Ça m'a fait tellement mal que mon cœur inflexible s'est radouci. Après cela, il a essayé de nombreuses choses pour attirer mon attention. Il a dit qu'il m'aimait bien, mais aucune de ses actions ne m'a montré sa sincérité. J'ai eu peur de me blesser à nouveau si je me laissais tomber tête baissée vers lui.

    Jusqu'à aujourd'hui, lorsque nous nous sommes embrassés, Khai a fait disparaître la peur dans mon cœur et m'a donné du courage, et je me suis donc donné une chance de recommencer avec lui. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais je veux juste... essayer. Je suis sûr que rien ne peut me faire plus de mal que ce que j'ai vécu, probablement.

    Vrrrrr... !

    Mon cœur bat plus vite quand je vois mon téléphone à côté de moi vibrer alors que quelqu'un appelle, et ce numéro est celui de Khai. Je suis assis là, à me demander si je dois décrocher tout de suite ou si je dois jouer les difficiles.

    Arrrrrrgh, tu viens de m'embrasser, et maintenant tu m'appelles pour me harceler? Je me mets à réfléchir pendant un moment et je décide de répondre au téléphone avant qu'il ne raccroche.

    "Qu... Qu'est-ce qu'il y a?" Merde, ma voix tremble comme si j'étais électrocuté.

    [Tu es dans ta chambre maintenant? Tu t'es douché?]

    "Je suis dans ma chambre, mais je n'ai pas pris ma douche. Pourquoi tu m'appelles?" Je réponds d'une voix forcée et sévère, mais mon cœur bat comme un fou. Je vais définitivement mourir. Est-ce ça, le sentiment d'être amoureux?

    [Tu ne m'as pas appelé, alors j'étais inquiet.]

    "Ah, je suis arrivé dans ma chambre. Je vais raccrocher maintenant."

    [Attends, tu as fait le devoir du professeur Premsinee?]

    "Oui."

    [Je ne l'ai pas fait. Laisse-moi copier le tien.]

    "Je te le passerai demain. C'est tout?" Il se tait pendant un moment jusqu'à ce que je suppose qu'il n'a plus rien à dire. Je suis sur le point de raccrocher, mais ensuite il parle à nouveau.

    [Tu as faim?]

    "Je viens de manger avec toi. Pourquoi je voudrais encore manger?"

    [Tu as sommeil?]

    "Je n'ai pas pris ma douche, comment je pourrais dormir?" Il semble que la personne la plus nerveuse dans cette situation soit Khai, pas moi. Il a l'air plus mal à l'aise.

    [Alors va prendre une douche.]

    "Hum, je raccroche."

    [Non. Tu ne peux pas me parler en même temps?]

    "Tu es fou? Pourquoi on ferait quelque chose d'aussi puéril?" Je dis ça, mais j'ai cette sensation pétillante comme si mon cœur allait exploser.

    Je n'ai jamais pensé que l'ami que j'ai aimé à sens unique me rendrait mes sentiments. Chaque fois que j'attendais quelque chose, je pensais que ce n'était qu'un vœu pieux qui ne se réaliserait jamais. Mais c'est bizarre. Je savais que ce n'était qu'un rêve, mais j'espérais toujours qu'il se réaliserait un jour.

    [Third, tu m'écoutes?] Je sursaute au son de sa voix grave et je me concentre à nouveau sur lui.

    "Qu'est-ce que tu as dit?"

    [Continue comme ça. Ne raccroche pas. Parle-moi encore quand tu auras fini de prendre ta douche.]

    "Je ne devrais pas raccrocher? Pourquoi augmenter ta facture de téléphone si on ne se parle pas? Ta mère est riche?"

    [Eh bien, elle l'est.] D'accord, je ne discuterai pas, mais ce n'est pas à propos de ça, espèce d'orduuuuuuuuuuure!

    Je voudrais le gronder, mais ce serait un gaspillage de salive. Je décide d'aller dans la salle de bain et de mettre mon téléphone sur le bord du lavabo. J'entends sa voix qui répète d'allumer le haut-parleur.

    C'est bon quand je me brosse les dents. Il est silencieux. De temps en temps, j'entends un bruit de claquement comme s'il faisait quelque chose. Je suppose qu'il nettoie les CD sur ses étagères parce que c'est son hobby.

    Je sais tout sur Khai. La seule chose que je ne connais pas, c'est son cœur imprévisible. Et donc, pour commencer une relation avec quelqu'un comme ça, je dois prendre des risques, quel que soit le résultat.

    [Third, que fais-tu?] Il parle à nouveau après un court silence.

    "Je dois te faire un rapport à chaque seconde?"

    [Qu'est-ce que tu fais?]

    "Je vais prendre une douche."

    [Ooooooh, mon cœur bat sacrément vite. Allume la caméra, je veux être excité.]

    "Va au diable."

    J'entends son rire continu. Il n'y a pas de limite pour Maître Khunpol quand il s'agit de trucs pervers. C'est un bon à rien qui fait rarement quelque chose de gentil.

    Je perds presque une heure avant de pouvoir arrêter d'argumenter avec lui. Maintenant que j'ai fini de me doucher et de m'habiller, il est temps de sauter dans le lit. Je passe généralement entre une demi-heure et deux heures sur mon ordinateur portable ou je regarde un film jusqu'à ce que je m'endorme, mais aujourd'hui, c'est différent parce que je ne suis plus seul comme avant.

    "Je me suis douché. Je peux raccrocher maintenant? Je demande, et Khai répond doucement.

    [Tu vas vraiment dormir maintenant? Je ne veux toujours pas raccrocher.]

    "Idiot, tu fais ça d'habitude avec les autres filles?"

    [Pas vraiment, je ne voulais pas leur parler, je voulais juste les baiser.]

    "Espèce d'ordure."

    [Je suis en train de choisir un film en ce moment. Je veux le regarder avec toi. Tu peux ne pas raccrocher?]

    "Qu'est-ce que je gagne à regarder un film via ton téléphone?"

    [Tu as mon cœur.]

    "Je n'en veux pas."

    [Tu peux regarder un film avec moi.]

    "Je ne veux pas regarder un film maintenant."

    [Oups! J'ai commencé, qu'est-ce qu'on fait?] Merde, qu'est-ce que je peux faire maintenant? Ce serait trop cruel si je lui raccrochais au nez parce qu'au fond, je veux toujours lui parler. Je me laisse enfin aller. J'allume le haut-parleur, laissant les sons du film me remplir les oreilles de temps en temps. Je ne sais pas ce qu'il regarde puisqu'il ne me l'a pas dit, alors je m'allonge et j'écoute jusqu'à ce que je m'endorme.

    Dix minutes plus tard, je suis presque sûr qu'il s'est endormi, alors je parle au téléphone en somnolant sans m'attendre à une réponse.

    "Khai, je vais me coucher."

    [Tu vas dormir maintenant? Tu sais quel est le film?]

    "Comment je pourrais le savoir, putain?" Il ne s'est pas endormi...?

    [Devine.] Il est toujours partant pour un jeu même quand je suis en train de somnoler. Je me tire les cheveux de frustration et je ne dis rien, attendant qu'il abandonne et mette fin à cette conversation lui-même. [Tu auras un prix si tu devines.]

    Donne-lui une main et il prendra le bras. Il a même quelque chose à offrir cette fois-ci. J'ai peur. J'ai peur qu'il fasse quelque chose de bizarre qui me fasse pleurer à nouveau.

    "Quel est le prix?"

    [Tu auras un partenaire de vie que tu pourras consulter.]

    "Ce que nous sommes en ce moment est suffisant."

    [Tu auras un directeur financier qui te prêtera de l'argent pour le reste de ta vie.]

    "J'ai mon propre argent. Pourquoi je devrais vivre à tes crochets? Abruti."

    [Mais j'ai une offre spéciale: Si tu devines en dix minutes, tu auras une plus grande famille. Tu auras deux mères, deux pères et une sœur]. Je craque presque à ce qu'il a dit. C'est un vrai dragueur, mais je ne savais pas qu'il était aussi doux.

    Une plus grande famille? Je n'avais jamais pensé à ça avant. Mais ses parents sont très gentils avec moi.

    "Alors je vais répondre. Tu regardes Once."

    [Tu as fait semblant de mal deviner.] Merde, il peut lire dans mes pensées. Être amis depuis longtemps, ça craint parfois. Ça craint parce qu'il sait quand je mens.

    "Je ne sais vraiment pas."

    [Ok, je vais te faire une autre offre spéciale. Tu pourrais vouloir avoir le prix.] Je n'en veux pas du tout... mais qui se battrait contre sa présentation éhontée? [Si tu devines correctement, tu auras un chauffeur personnel permanent.]

    "Je n'aime pas monter sur une grosse moto."

    [Et celui-là? Quand tu es triste ou déprimé, je serai toujours à tes côtés.]

    "..." Ça a l'air sympa.

    [Je t'aiderai à poursuivre tes rêves comme je construis les miens. Même si je me suis comporté comme un enfoiré, je te promets que je vais tout arrêter pour toi]. Woah, quelle réponse sacrément longue, et chaque phrase est comme une bombe dans mon cœur.

    Même si ces phrases de rêve sont si séduisantes, ce ne sont que des mots...

    "Tu ferais mieux de faire ce que tu as dit," je l'avertis.

    [Bien sûr. Vas-tu répondre maintenant? Je vais te donner un indice. C'est à propos de musique. Tu l'as regardé deux fois. Le rôle principal féminin est Keira qui a chanté Lost Stars.] Woah, si tu m'as donné autant d'indices, comment je pourrais ne pas savoir, enfoiré?

    Je vais juste lui répondre.

    "Begin Again."

    [Correeeeeeeeeeect. Donc, on a recommencé maintenant.]

    “…”

    [A partir de maintenant, tout ce que j'ai dit avant est à toi, d'accord?]

    “…”

    [D’accord ?] répète Khai.

    "Um."

    C'est une courte réponse, mais mes sentiments débordent. Je me glisse sous la couverture, je me couvre le visage avec et je souris jusqu'à ce que je m'endorme.

    Khai, tu as fait une promesse.

    J'ai une bonne mémoire, alors je n'oublierai pas ce dont nous avons parlé ce soir, ce que tu as promis, et combien je me suis senti heureux…

     

    Chapitre 14: I Love You - 1ère partie


  • Commentaires

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 22:27

    Begin again, ça à plus la classe dans le livre que dans la série, j'adorehappy

    2
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:19

    hoooooooooooooooooo

    ça ça aurait dû être filmé!!!!!!

    c'est trop chou

    merci pour ce nouveau chap traduit et désolé du retard :(

    bon weekend  et à la prochaine  ;) 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :