• Chapitre 14

    Chapitre 14

    Quand le Dieu Des Fleurs revint, Bai Shi aidait à arroser les fleurs dans le jardin ouest et Liu Zhenyun cherchait un petit pain cuit à la vapeur dans la maison.

    Le Dieu Des Fleurs pensa que son fils avait engagé un ouvrier. Il marcha derrière le travailleur et lui tapota le dos. 

    — Bonjour ?

    Quand Bai Shi se retourna et vit que c'était le Dieu Des Fleurs, il sourit un peu. 

    — Je ne t'ai pas vu depuis longtemps.

    Il s'avérait être l'Empereur ! Le Dieu Des Fleurs était confus. L'empereur est venu chez moi. Avant que son cerveau ne réagisse, il s'inclina courtoisement. 

    — Excusez-moi de ne pas être sorti pour vous rencontrer!

    Bai Shi se leva légèrement.

    — Je t’en prie.

    Il avait entendu Liu Zhenyun dire que le vieux Dieu Des Fleurs était très traditionnel, et maintenant il semblait que ce soit le cas ...

    — Pourquoi l'Empereur est-il venu ?

    Bai Shi ne savait pas quoi répondre alors il soupira juste.

    Le Dieu Des Fleurs connaissait le caractère de l'Empereur et il lui dit.

    — La dernière fois que j'ai vu l'Empereur, c'était il y a deux mille ans, vous êtes venu aux funérailles de mon grand-père. En un clin d'œil, ça fait si longtemps. Mon fils a trois cents ans. L'Empereur aurait dû le rencontrer?

    Bai Shi hocha la tête et ajouta silencieusement dans son cœur : Je l'ai bien vu.

    Liu Zhenyun sortit de la maison et regarda son père. Il jeta sa houe et se précipita pour le prendre dans ses bras.

    — Papa, tu es revenu ?

    Le Dieu Des Fleurs toucha la tête de son fils et était sur le point de lui demander pourquoi l'empereur était ici lorsque Liu Zhenyun arrêta Bai Shi. 

    — C'est le gendre que ton fils te donne, es-tu satisfait ?

    Dieu des Fleurs : ???

    Dieu des Fleurs : ...

    Le visage du Dieu Des Fleurs se fissura.

     



  • Commentaires

    2
    Samedi 7 Décembre 2019 à 20:08

    hahahha j'aurais trop aimé voir la tête du père xp

    à suivre.

    j'aime les petites histoire qui ce lissent assez vite xd

    merciiii 

    1
    Samedi 7 Décembre 2019 à 18:22

    J'imagine bien la tête de "Dieu le père des fleurs" qui, malgré ses millénaires, en apprend une bonne ! he Il est déconfit ou devrais-je dire flétrit par son fils qui lui présente un gendre au lieu d'une belle-fille...oups...oh vivement la suite ! clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :