• Chapitre 13: Persistence Can’t Conquer the World, Persistence Conquers Hearts - 1ère partie

    Chapitre 13 - 1ère partie

    Chapitre 13: Persistence Can’t Conquer the World, Persistence Conquers Hearts - 1ère partie

    Oui, c’est vrai, j’aime bien Third. Si quelqu’un ose se mettre en travers de ma route, je vais le tuer, putain.

    Cette seule phrase choque tout le monde. Je ne sais pas si tout le monde s’en souviendra à son réveil demain, mais je me souviens de chaque foutu mot qu’il a dit. Je suis ivre, mais je peux encore donner un sens aux choses. Mais la personne avec une grande bouche qui a prononcé ces phrases n’a pas l’air d’avoir tout compris, sinon elle n’aurait pas dit ça.

    Pire encore, on m’interroge avec beaucoup de questions alors que ce n’est pas moi qui ai commencé. C’est vrai! Nous avons conclu un accord. J’ai dit à Khai que je lui donnais une chance de faire ses preuves. Tout se passait bien jusqu’à ce soir. Heureusement qu’un ami comme lui est assez responsable pour mettre fin à ce jeu, et maintenant tout le monde se sépare.

    “Je ne peux pas croire que Khai ait eu le courage de dire ça. Il est sacrément possessif envers toi.”

    Je me pose sur un coussin en toile à côté de la piscine. Chen est le seul à m’accompagner. D’autres amis sont sur la piste de danse de l’autre côté, tous complètement ivres, donc personne ne me dérange.

    “Depuis combien de temps sais-tu que Khai et moi...?” Je n’ai pas fini ma phrase quand je me tourne vers le senior qui me regarde déjà.

    “Depuis que nous avons commencé la production.”

    “C’était si évident?”

    “Je m’en doutais un peu. Je pensais que vous étiez des amis très proches puisque vous étiez toujours ensemble. C’est devenu évident quand tu t’es rapproché des seniors et que tu t’es éloigné de ton gang. Les gens ont tendance à s’éloigner des choses qu’ils ne peuvent pas supporter. Et c’est toi qui t’es le plus éloigné de Khai.”

    “Huh, tu connais si bien la vie de ton junior.”

    “Eh bien, tu es mon pote.”

    “En fait, je ne veux pas que quelqu’un sache pour notre relation compliquée. Pour être franc, je n’ai pas du tout confiance en Khai.” Tout le monde le connaît bien. Quand ils parlent du Gang Extrême, ils pensent toujours à Khai en premier.

    Toutes les filles qui l’approchaient étaient toujours les bienvenues.

    Je ne me souviens pas combien de petites amies il a eu. Au début, je comptais, mais ensuite, j’étais trop fatigué pour le faire parce que c’était trop ridicule.

    De notre première année à la troisième année à l’université, Khai a dépensé la plupart de son argent en préservatifs, puis en vêtements et en rouge à lèvres pour ses copines.

    Il ne dépensait pas beaucoup pour lui-même, mais il disait souvent qu’il recevait une prestation d’une nuit en compensation de ce qu’il avait perdu. Le sexe était la vie merdique qu’il aimait alors que je détestais tellement ce qu’il était, mais je ne pouvais rien faire.

    Et puis un jour, il m’a dit qu’il m’aimait bien, qu’il me draguerait même si j’essayais de l’oublier. Je n’ai pas du tout confiance en cet ami.

    Je n’ai pas confiance en sa capacité à s’arrêter, et je ne sais pas si je vais devoir pleurer à nouveau. Comme rien n’est garanti, je ne veux pas prendre de risques.

    “Je comprends. Je sais que Khai est un salaud, mais il a beaucoup changé.”

    “…”

    “Tellement que j’en suis surpris.”

    “Maintenant, c’est le moment que vous attendiez.” Notre conversation est interrompue par la douce voix de l’étudiante de deuxième année qui vient de l’autre côté de la piscine. Elle tient un micro, l’air toute excitée.

    Le volume du haut-parleur a été augmenté au maximum. Tous les étudiants tournent leur attention vers elle, puis elle parle à nouveau.

    “Nous allons annoncer le garçon et la fille les plus sexy de la Piscine Party de ce soir. La gagnante du tableau des filles est... May, la jolie fille de première année. Applaudissez-la!” L’atmosphère s’illumine à nouveau. Mes yeux suivent une jolie fille qui court autour de la piscine pour recevoir une écharpe. Et puis l’annonce suivante commence.

    “Les garçons ne plaisantent pas non plus puisque les nominés sont au coude à coude.  Le gagnant est beau d’une manière mignonne. Félicitations à Third, troisième année, l’un des membres du Gang Extrême de la spécialité Cinéma!”

    Hein?! Moi?

    “Tu vois? C’est le changement en lui. Il a tout fait pour te faire gagner.” Chen me fait signe de me lever pour recevoir le prix que je ne veux pas vraiment. C’est juste une écharpe en papier.

    “AAAAAAAAAAAAH!”

    “Hé! Qu’est-ce qui se passe?” Je ne me suis pas encore levé pour recevoir le prix quand tout le monde détourne son attention vers autre chose.

    Un groupe de seniors descend les escaliers jusqu’à l’endroit où se trouvent les toilettes. Les étudiants de troisième année suivent comme un groupe de fourmis. Je regarde le type à l’allure d’ours sur le coussin en toile, et nous partons pour voir ce qui se passe en bas.

    Je ne sais même pas ce qui se passe, mais il est impossible de ne pas s’entasser autour de la scène. Je ne pourrai pas m’endormir si je ne fouille pas dans les affaires des autres.

    Il y a du grabuge devant les toilettes. Les seniors évacuent les gens de la scène. Chen me fait de la place à travers la foule, et je vois Khai et Un, retenus par d’autres amis qui essaient de les empêcher de se battre. Ils n’ont pas l’air d’avoir tout compris pour le moment.

    A en juger par le sang au coin de la bouche de Khai et au bout de son sourcil et les yeux gonflés de Un, ils se sont certainement battus avant notre arrivée.

    “Que s’est-il passé?” Chen s’avance et se tient à côté de Un. Je regarde la situation de près avec Bone. Il attrape Khai qui est devenu aussi fou qu’un chien enragé.

    “Khai, ce connard, je ne sais pas ce qu’il a. Il m’a frappé sans prévenir.”

    “Tu es un connard. J’ai vu ce que tu as fait.”

    “Mais qu’est-ce que j’ai fait?!”

    “Tu embrassais une deuxième année dans les toilettes. Pourquoi je ne le saurais pas?”

    “Qu’est-ce que ça a à voir avec toi? C’est mon problème. Reste en dehors de ça, putain.”

    “Comment je peux rester en dehors de ça? Regarde-le, Third. Regarde quel salaud il est!” Je suis obligé d’écouter les raisons de deux personnes ivres, même si je n’ai aucune idée de ce que j’ai à voir avec ça.

    “Quoi? Qu’est-ce que je dois regarder?” je lui demande, sans comprendre. Khai dégage ses bras de l’emprise de son ami et s’approche de moi en pointant le doigt vers le senior et en braillant.

    “Il embrassait une autre fille. Tu as vu ça?”

    “Qu’est-ce que ça a à voir avec moi?”

    “Il te drague, Third. Pourquoi es-tu si stupide?”

    “Tu es stupide. Il ne me drague pas.” Ça devient incontrôlable. On n’arrête pas de s’insulter l’un l’autre, ce qui intéresse encore plus les juniors qui nous entourent.

    “Ne le défends pas. Il se moque de toi et raconte toujours des conneries.”

    “Tu racontes des conneries. Pourquoi tu dois me défendre?”

    “Parce que je suis jaloux, enfoiré.”

    “Pourquoi t’es jaloux, putain?”

    Je suis jaloux parce que je t’aime bien. Pourquoi tu poses une question aussi stupide, Third?

    Oh, ah...

    Il y a un brouhaha dans la foule. Je me fige, en regardant Khai tirer sauvagement sur ses cheveux. Il n’est pas seulement bourré, il est aussi cinglé.

    Chaque mot et chaque phrase qu’il a prononcés, je ne suis pas le seul à les entendre, tous les étudiants présents les ont aussi entendus.

    “Calme-toi, tu veux?” je dis de manière égale.

    “Comment puis-je me calmer? Je deviens fou à cause de toi.”

    “Attends, Khai, tu m’as frappé parce que j’ai embrassé une fille?” Un demande cette fois. En voyant son visage meurtri et gonflé, je ne peux m’empêcher d’être horrifié.

    “Exact!” Khai craque.

    “Et parce que je drague Third, je ne peux pas embrasser d’autres filles.”

    “C’est ça! Tu ferais mieux de bien te comporter si tu veux rivaliser avec moi.”

    “Espèce d’enfoiré, je ne drague pas Third.”

    “Va raconter des conneries à quelqu’un d’autre. Tu as dragué Third.”

    “Quand est-ce que j’ai dit que je le draguais? Je suis son aîné, pourquoi je l’aurais dragué?”

    “Mais Chen m’a dit que tu le draguais.”

    Fwip!!!

    Tous les yeux se tournent vers l’homme à l’allure d’ours qui est la cause de tout. Après s’être fait attraper, il sourit d’un air penaud et sort une excuse pourrie.

    “Ooups! Tu l’as appris. Haha.”

    “Chen!!”

    “Ce n’est pas ma faute si je protège mon pote. Khai n’est pas clair à ce sujet. Quels sont exactement tes sentiments envers Third?” Jeter de la merde à quelqu’un d’autre est la spécialité du senior. Khai, qui se tient devant moi, soupire profondément, son haleine sentant l’alcool, et il souligne chaque mot.

    “C’est mon ami.”

    Je le savais, enfin...

    “Ma famille, mon futur petit ami, mon conseiller.”

    “…”

    Il est tout pour moi. Tu es content maintenant?

    “Ok, je suis content. On est quitte maintenant.”

    Quitte, mon cul...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La chose la plus mémorable de la Piscine Party ce soir-là est la bagarre entre Khai et Un, et tout le monde m’a remarqué... Je suis devenu une victime de la société tout d’un coup.

    Chen m’a avoué sa culpabilité. Il a tout organisé parce qu’il voulait que Khai connaisse ses vrais sentiments. Son meilleur ami, Un, ne le savait même pas et a été trompé pendant longtemps. De plus, Chen a fait preuve d’intelligence en utilisant la bienveillance de Un à mon égard pour faire croire qu’il me draguait. Résultat, Khai a craqué et a fait tout un cinéma, comme vous l’avez vu.

    Ils se sont officiellement excusés l’un l’autre. Il leur a fallu plusieurs coups de poing pour en arriver là. Le bonus, ce sont les taquineries des étudiants en cinéma quand ils nous voient ensemble, Khai et moi, même à la cantine de la faculté...

    Khai et moi sommes devant un stand de nourriture, et un groupe de seniors se met soudain dans la file derrière nous.

    “Le tigre est sur le point de mutiler sa proie. Nous devons le protéger.” Ils font craquer leurs articulations, puis un senior continue de parler calmement.

    “Ne fait pas trop d’avances à notre petit Extrême. Il est à nous!”

    “Je n’ai rien fait,” dit la personne derrière moi de sa voix grave. C’est comme ça depuis plusieurs jours, depuis cette nuit-là.

    Les seniors qui savent que Khai me drague se sont séparés en deux équipes. La première est l’équipe de protection. Ils essaient de garder Khai à une distance appropriée de moi parce qu’il pourrait devenir un danger pour la sécurité de notre faculté. L’autre est l’équipe des enfoirés de Khai, principalement les étudiants de troisième année.

    Je ne m’en soucie pas vraiment, à part le nom qu’ils me donnent.

    Khai: La Team Enfoiré Extrême

    Moi:  La Team Petit Extrême

    Argh! Ils ne peuvent pas me faire paraître un peu plus fort? Pour l’amour de Dieu.

    “Tu ferais mieux de rester loin de lui. C’est dangereux par ici.” C’est drôle. Les étudiants en cinéma sont en fait de tels imbéciles. Ils doivent avoir beaucoup de temps pour se mêler des affaires des autres.

    “Tu as eu ton plat? Je vais le porter pour toi.” Je ne sais pas si c’est parce qu’il veut s’éloigner des seniors qu’il prend vite mon assiette. Il ne commande rien lui-même et se dirige immédiatement vers la table en titubant.

    “Tu ne manges rien?” Je ne peux pas m’empêcher de lui demander enfin.

    “Qui oserait commander avec tes gardiens qui rôdent comme ça? Je peux manger avec toi?” Il demande en flirtant. J’ai vraiment envie de lui poignarder les yeux avec une fourchette.

    “Va acheter de la nourriture à un autre stand.”

    “Ok, ok, mais j’ai porté ton assiette, et je vais t’acheter une bouteille d’eau.”

    “Et alors?”

    “Tu m’en dois une, alors accompagne-moi au buffet demain.”

    “Tu fais de bonnes choses et tu attends quelque chose en retour.”

    “Je n’attends rien. Je le fais exprès.”

    “Je dois demander à Chen et Un s’il y a du travail demain.”

    “Arrrrrrrgh, ils vont oser te faire travailler? Je vais aller les tabasser dans leur classe. Ils m’ont fait travailler pendant longtemps, ces connards.” Il pose l’assiette et se retourne vers un stand de boissons à proximité.

    Bone et Too observent la scène et mettent de la nourriture dans leur bouche avec plaisir. Ces deux-là ne pouvaient pas s’arrêter de rire après avoir porté Khai dans sa chambre pour soigner ses blessures cette nuit-là. Je ne sais pas dans quelle équipe ils sont, mais je ne pense pas pouvoir leur faire confiance.

    “Les seniors vous ont encore taquiné?” demande Too, et je hoche la tête en guise de réponse.

    “Passe à autre chose. Tu as beaucoup de fans parmi les seniors, mais je soutiens plus l’Enfoiré Extrême que le Petit Extrême.” Je sais maintenant quelles oreilles je vais gifler: celles de Bone, espèce de salopard.

    Je m’assois en face de ces deux-là. Khai revient peu après avec deux bouteilles d’eau sous les aisselles et une assiette de nourriture.

    C’est vrai, il est presque midi, son estomac doit protester en ce moment même.

    “Voici ton eau.”

    “Combien?”

    “Je l’ai achetée. Ne la mets pas dans mon sac. Il y a un scorpion géant à l’intérieur.” Regardez comment il me menace.

    “J’ai tellement peur.”

    “Peur d’un scorpion géant ou du ver géant de Khai?”

    “Crétin.” C’est un pervers professionnel. Mais ce n’est pas le moment de raconter des conneries. Mo, le président de la spécialité, nous a prévenus dans notre cours de ce matin, et de nombreux étudiants de troisième année ont commencé à préparer avec enthousiasme le projet à venir.

    “Soyez sérieux. En ce qui concerne le court métrage pour le projet final de troisième année, je pense que nous devrions commencer à y réfléchir dès maintenant, sinon nous ne pourrons pas le réaliser à temps. Une idée?”

    “J’ai eu une vague idée quand j’ai fait le travail de terrain avec le club photo.” suggère Too.

    “Qu’est-ce que c’est?”

    “Le concept est les relations dans le train vers la mer.”

    “Ça a l’air génial. Si Third écrit sur une étrange relation avec le train et la vue extérieure en toile de fond, ce sera très bien.” C’est la première fois que je vois Khai avoir l’air intelligent.

    “Laissez-moi ajouter quelque chose. Que diriez-vous de prendre le train pendant la saison des pluies? Genre, le thème principal de l’histoire est le train et la pluie.” Bone lève la main, suggérant son idée.

    “Et la relation? Des amoureux?”

    “Des amis, c’est mieux. Il y a quelque chose d’enchanteur dans ce mot.”

    “Vous l’avez dit comme si vous alliez utiliser ce concept.”

    “Tu as une meilleure idée, Third? On garde le film de science-fiction dans l’espace pour notre quatrième année.” Ce connard sait ce que je pense. Je veux faire quelque chose de différent, mais je suppose que je dois le garder pour le projet final l’année prochaine.

    “On doit y réfléchir maintenant si on veut faire ça. Nous devons aussi faire des recherches sur le lieu.”

    “Je suggère que nous le fassions pendant les vacances scolaires, la saison des pluies.” Merde, pourquoi je dois mettre ma vie en danger?

    “Alors on va s’en tenir à cette idée pour l’instant. Si quelqu’un a d’autres idées, qu’il les partage, mais j’aime le concept dont nous avons parlé.”

    “Moi aussi. ‘Amis I Train I Pluie, ça a l’air cool.” Aux paroles de Bone, nous nous regardons tous les quatre comme si nous avions trouvé une sorte de point commun qui n’a pas besoin d’être dit à haute voix.

    Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous puisse penser à d’autres intrigues pour dépasser celle-ci, parce qu’elle est déjà bonne pour nous.

    “J’ai une idée. Que pensez-vous d’une relation qui commence en tant qu’amis et se termine en tant qu’amants?” Khai semble très excité par ce projet, mais j’ai soudain la chair de poule à la façon dont il me regarde.

    “Comment?” demande Bone.

    “Écrivez l’intrigue en vous basant sur Third et moi, ce sera une fin heureuse.”

    “Abruti.” Ton cerveau a un problème?

    “Comme... J’ai arrêté d’être un playboy quand j’ai su que Third était aussi mortel qu’un flingue.”

    “Tire-lui dessus.”

    “Si je pouvais faire ça, son corps serait plein de trous maintenant.”

    “Putain, de quoi vous parlez?”

    “Quoi?! Tu ne sais pas?”

    “…”

    “Third, ma devise pour toi est une fois c’est bien, une deuxième si tu l’offres. Tu ferais mieux d’arrêter d’être mignon près de moi, sinon je perdrais le contrôle.”

    “Oooooooooooh.” La conversation s’est terminée après que nous ayons été harcelés par son désir sexuel.

    Khai est unique en son genre. En plus de son style de vie de playboy, que je ne sais pas s’il a vraiment arrêté, il a toujours eu son intense lubricité depuis son adolescence. Qui voudrait le défier? Je ne peux pas supporter sa grande libido, donc je ne dois pas lui ouvrir mon cœur plus que cela.

    J’ai peur qu’au final... ce soit moi qui aie des ennuis.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    J’arrive dans ma chambre après avoir ramené Maître Khai à son appartement. Je me change et j’utilise mon ordinateur tranquillement. Peu de temps après, Too frappe à ma porte, entre à l’intérieur, saute sur mon lit et joue sur son téléphone comme si c’était sa chambre. Au bout d’un moment, il trouve un moment favorable pour parler.

    “Es-tu libre demain?”

    “Euh... Je ne le suis pas. Je dois voir Chen demain. Nous avons fait des progrès avec la pièce de théâtre.” En fait, je suis libre demain, mais j’ai promis à Khai de l’accompagner au buffet.

    Pour protéger ma fierté, j’ai choisi de ne rien dire à ce sujet.

    “Est-ce que Khai le sait?”

    “Je suppose.”

    “J’ai entendu dire que tu allais quelque part avec lui demain.”

    “Euh, je ne vais nulle part!”

    “Vraiment? Je me sens mal pour lui, parfois. Il m’a dit qu’il t’emmènerait au buffet demain.”

    “Il devrait savoir que je ne lui ai pas autant ouvert mon cœur.”

    “Quoi? Tu ne lui as pas ouvert ton cœur tout ce temps?”

    “Je l’ai oublié.”

    “Ah, je comprends. Tu as beaucoup souffert à cause de lui.”

    “J’ai décidé d’utiliser mon cerveau plus que mon cœur, comme l’a dit Chen.” Au moins, je peux me protéger à un certain niveau. Je ne m’enfuis pas, c’est un bouclier pour mon cœur quand les choses sont défavorables.

    Ma précieuse expérience m’a appris que les sentiments des humains sont imprévisibles, surtout ceux de quelqu’un de volage comme Khai, c’est tout simplement impossible.

    “Chen t’a dit d’utiliser ton cerveau plus que ton cœur.”

    “Hum.”

    “Mais tu sais quoi? Il utilise son cœur plus que son cerveau ces jours-ci.”

    “…!”

    “Sinon, il ne serait pas aussi collant avec sa copine, idiot.”

    Ce qui fait plus mal que d’être trompé, c’est d’être insulté par mon ami.

     

    Chapitre 13: Persistence Can’t Conquer the World, Persistence Conquers Hearts - 1ère partie


  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 22:03

    Oh third a gagné le concours.....

    Et j'ai bien aimé ce qu'à dit Too "il utilise son cœur plus que son cerveau ces jours-ci"

    1
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:15

    excellent pour ne pas changer!!!!!!! :)

    quand j'ai lu cette phrase " j'ai su que Third était aussi mortel qu'un flingue"
    je me suis dit  Gun a eu un rôle prédestiné^^ il a dut jouer le rôle d'un mec aussi mortel qu'un flingue^^

     

    à part ça,  c'est un vrai plaisir de les revoir, j'adore Third  tout comme gun^^
    merci de continuer la traduction.

    à la prochaine ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :