• Chapitre 12 : Suis ton coeur

    Chapitre 12

    Le week-end, alors que beaucoup de gens se lèvent tard, pour la femme de ménage de Wanichkarnjanakul, six heures du matin était toujours l'heure de commencer la journée. Une femme de cinquante ans balayait le jardin jusqu'à ce qu'il soit étincelant de propreté. Elle s'arrêta un moment et observa l'empilement de chaussures devant l'entrée de la maison, puis sourit. Elle retourna dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner sans faire de bruit, ne voulant pas déranger le maître qui dormait encore. Quand l'aiguille de l'horloge indiqua huit heures du matin, seul le garçon de 17 ans descendit lentement les escaliers, ouvrit la bouche pour bâiller en se grattant la tête tout en marchant vers la cuisine pour prendre un en-cas avant de manger le plat principal.

    "Qu'est-ce que tu as préparé aujourd'hui, tante ?"

    "Du porridge de poisson, Ka Nong View. Ce n'est pas encore prêt, voulez-vous aller réveiller Hia d'abord, s'il vous plaît." L'aimable domestique, Gaem Yui, affichait un large sourire. Elle s'occupait des enfants de cette famille depuis qu'ils étaient tout petits.

    "Hoy, View ne veut pas réveiller Hia Wan ! Il fait de l'hypotension, et chaque fois que je le réveille, je reçois un coup de pied." Se plaignit le jeune garçon.

    "Alors, tu ferais mieux de réveiller Hia Win, Ka."

    View écarquilla les yeux. "Oh, Hia Win est revenu à la maison ?"

    "Tata a vu les chaussures de Hia devant la maison, il doit être rentré hier soir, mais... "

    "Hia Winnnnnnnn." L'enfant qui était si collant avec son grand frère n'attendit pas la fin de la phrase. Il se retourna pour courir jusqu'au deuxième étage, comme un chiot qui se précipitait pour voir son maître qu'il n'avait pas vu depuis des lustres, laissant la domestique jeter un bref coup d'œil sur son dos.

    Elle soupira et marmonna pour elle-même "mais ... il y a une paire de chaussures inconnues. Je ne sais pas s'il a ramené un ami à la maison ou pas."

    Quoi qu'il en soit, préparons un petit déjeuner supplémentaire, au cas où.

    ----------------------------------

    Dans la chambre qui était froide à cause de l'air conditionné, deux corps se blottissaient l'un contre l'autre sous une couverture douce. Team essaya de se retourner, mais son corps ne pouvait pas bouger comme si quelque chose de lourd pesait sur lui. Le garçon ouvrit les yeux pour regarder anxieusement s'il y avait un fantôme qui le hantait tôt le matin. Mais quand il vit la tête familière aux cheveux dorés, il soupira doucement.

    Ah, juste ce fantôme habituel.

    Team effleura discrètement les cheveux qui couvraient le visage de Hia, sentant son souffle caresser sa peau. Le stress et l'anxiété se dissolvaient dans l'étreinte de la personne en face de lui, comme si hier n'était qu'un cauchemar.

    "Merci, na Hia."

    En murmurant un merci, Team jeta un coup d'œil à l'horloge et constata qu'il n'était pas encore l'heure de se lever. Il bougea son corps pour enlacer le bras à côté de lui, tout en tirant la couverture vers le haut. Il ferma les yeux en appréciant la chaleur qui le berçait à nouveau. Alors qu'il sombrait dans un état proche du sommeil, il y eut un bruit d'explosion provenant de l'extérieur de la chambre, suivi de l'ouverture de la porte, bang !!!

    "Hia !!!"

    Il n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait, que le corps de l'intrus sauta sur le lit avec plein d'amour.

    "Ack !!"

    "Hia, pourquoi tu n'as pas dit que tu étais revenu, dépêche-toi de te réveiller, réveille-toi... ah"

    View, qui chevauchait la personne endormie, se figea et se sentit bizarre en découvrant un autre morceau de corps. Ses deux mains s'empressèrent de retirer la couverture et il s'écria

    "Hey Hia, tu as ramené qui à la maison !!!"

    Team fronça les sourcils, hébété pendant un moment, puis se redressa en écarquillant les yeux.

    "..."

    "..."

    Les deux étrangers se regardèrent, tandis que le propriétaire de la chambre ouvrait tout juste les yeux en somnolant.

    "Qu'est-ce qu'il y a ?" demande-t-il en se frottant les yeux.

    " Qui c'est, Hia ?" View regardait son grand frère qui dormait en boule. Ses cheveux blonds étaient en désordre.

    "Mon... "

    "Un junior du club." Team s'empressa de lui couper la parole avant qu'une réponse étrange ne puisse sortir de la bouche de Hia.

    Phawin se contenta de hausser les épaules, ne voulant pas corriger la parole de Team. View hocha vigoureusement la tête. Ok un junior, un junior d'accord, il pense que je ne l'ai pas vu faire un câlin à ce 'junior du club', non ?

    "Bonjour, je suis View, le petit frère de Hia Win. Quel est ton nom, Phi ?"

    "Team." Ce dernier établit un bref contact visuel.

    "View, vas-y en premier." Win l'interrompit immédiatement puis il s'assit et s'étira. Il était resté éveillé jusqu'à tard, et avait été réveillé par ce petit frère fou.

    Le jeune garçon fit semblant d'implorer son grand frère pour rester, mais on lui donna des coups sur le front jusqu'à ce qu'il en pleure presque.

    "Je t'ai toujours dit... de frapper à la porte avant d'entrer dans ma chambre."

    Le visage du jeune garçon semblait abattu et il essayait de rapetisser son grand corps pour être aussi petit que possible. "Je suis désolé."

    Phawin fit rouler ses yeux en tendant la main pour frotter la tête de son petit frère et en lui décoiffant les cheveux pour se faire pardonner. Quand il vit que Hia n'était pas en colère, View recommença à sourire. Cette fois, il sauta précipitamment hors du lit et sortit de la chambre en courant.

    "Dépêche-toi de descendre manger. Aujourd'hui, on mange du porridge de poisson."

    La porte se ferma avec un claquement et le garçon nommé View s'enfuit comme une tempête. Il était arrivé aussi vite qu'il était reparti et les personnes à l'intérieur de la chambre ne purent que regarder son dos.

    "Je viens de voir Hia en mode grand frère"

    Le jeune homme haussa les épaules, quitta le lit, marcha pour prendre une serviette et la posa sur son épaule.

    "Tu me veux dans ce mode ? "

    Team secoua la tête tout en prenant un oreiller pour le serrer dans ses bras "Hors de question, je ne veux pas de toi comme grand frère."

    La personne aux cheveux blonds haussa légèrement les sourcils, il s'arrêta et s'appuya contre le chambranle de la porte de la salle de bain avec curiosité "Alors, qu'est-ce que tu veux ? "

    Team ne répondit pas immédiatement, mais au lieu de cela, il haussa les sourcils et fit briller ses yeux coquins sans inquiétude comme hier.

    "C'est vrai ... qu'est-ce que je veux que tu sois ?"

    "..."

    Le vice-président du club de natation fronça les sourcils et plissa les yeux. L'expression arrogante de Win lui égratigna légèrement le cœur, ce qui lui fit esquisser un sourire et se rapprocha de lui.

    "Dès que le stress est passé, tu oses me taquiner, hein ?"

    "Qu... quoi ?"

    Mais à chaque fois qu'il était sérieux...

    "Ha..."

    Quelqu'un s'enfuyait et mettait de la distance.

    Le doux oreiller entre ses mains était enlacé jusqu'à ce qu'il soit plat. Au début, Team était très déterminé à jouer le jeu, mais quand il vit le regard pétillant qui le fixait avec passion, il ne put continuer à le taquiner et jeta l'oreiller à Win en criant fort.

    "Va prendre un bain !"

    Le gros oreiller avait été lancé en même temps que la porte de la salle de bain se refermait. L'oreiller frappa la porte, fit un bruit sourd et tomba. Laissant résonner les rires bruyants de Win ce qui remua le coeur de Win, qui sentit sa tête chauffer à nouveau.

    -------------------------------------

    À presque neuf heures du matin, la table ronde que Team avait vue hier soir était maintenant occupée par les membres de la famille Wanichkarnjanakul. Le plus jeune fils de la famille, vêtu d'un T-shirt et d'un jean, était en train de déguster du porridge. À côté de lui, un autre homme avait allumé un iPad et lisait les nouvelles tout en mangeant. Puis à côté de lui, il y avait la mère avec un carré mi-long qui parlait au téléphone.

    Team était assis sur la chaise vide à côté de Hia Win. Le porridge de poisson dégageait une odeur délicieuse qui le poussa à se frotter discrètement l'estomac à cause de la faim. La lunchbox du seven-eleven d'hier soir avait complètement disparu. Il regarda autour de la table, il y avait toutes sortes d'autres aliments à manger. En regardant tout autour, ses yeux s'arrêtèrent sur la personne de l'autre côté de la table. 

    Ces lunettes, ce visage, pourquoi avait-il l'air si familier ?

    Team fronça les sourcils, quand il se tourna vers la personne à côté de lui pour lui demander, sa voix grave retentit en premier. 

    "Ma, c'est mon junior au club."

    Le corps de Team se figea brusquement. La mère de Hia posa sa main sur le côté de son corps, ses yeux scintillèrent en le regardant et cela le fit sursauter. Son esprit était en pleine lutte alors que son cœur battait fort, presque à contretemps, mais Teerayu retrouva ses esprits et bougea ses mains pour lui présenter ses respects.

    "Bonjour Ma, je suis Team." Inconsciemment, il suivit la façon dont Hia l'appelait.

    Phawin sourit chaleureusement en secret. Son coeur virevolta bizarrement quand il entendit la voix de Team appeler sa mère, Ma.

    "Bonjour, Win m'a souvent parlé de toi. Mets-toi à l'aise, fils. Si tu veux manger quelque chose, demande-le à la gouvernante, d'accord."

    "Merci." Team n'oublia pas de refaire un wai en guise de remerciement.

    "Alors, tu vas à l'université aujourd'hui ? Ma t’y conduira en voiture na." La mère sourit largement quand elle vit les mignonnes mains de Team.

    "Aujourd'hui, j'ai juste une activité du club dans l'après-midi, je conduirai moi-même. Ma où vas-tu un jour de vacances comme celui-ci ?" Phawin plissa les yeux vers sa mère qui était habillée et prête à sortir. Quand son père n'était pas à la maison, sa mère sortait souvent avec ses amis.

    "Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous avec mes amis" La mère fit la moue, chaque jour, ses enfants se plaignaient un peu plus.

    "Alors, conduit prudemment. Ne va pas faire un shopping de folie."

    La mère rit joyeusement, elle inclina la tête vers son fils. "D'accord, alors Team, sois à l'aise, chéri. Mes amis m'appellent déjà. Reparlons plus tard." Après avoir parlé, elle prit son sac à main et fit signe de la main à l'ami de son fils. 

    Il semblait que le caractère vif et abrupt des membres de la famille avait été transmis par leur mère. En regardant Hia et sa mère se montrer leur amour, Team ne put s'empêcher de sourire.

    Ma mère et mon père me manquent aussi.

    Sans adulte en train de le regarder, il mangea avec passion. Team savoura son petit-déjeuner, et en un instant, il porta la dernière bouchée de porridge à sa bouche. La nourriture ici était vraiment délicieuse, comme Hia l'avait dit.

    "Tu peux manger plus, il y a encore beaucoup de nourriture." Celui qui jusqu'à présent lisait les nouvelles sur l'iPad leva son visage pour le regarder et sourit. Les yeux sous les lunettes à monture dorée brillaient d'un air amusé.

    Team écarquilla les yeux, ce visage, ce genre d'expression, quand il le vit clairement, l'image d'une personne qui s'était perdue à l'université surgit dans sa mémoire.

    "Hey !"

    "Hia Wan, mon grand frère." Phawin ne pouvait pas aider mais il le présenta. En le voyant comme ça, son frère allait devenir le plus casse-pieds de la maison. Même Dean ne voulait pas voir son visage. "Cette maison a trois fils, Hia Wan, moi, et Ai View "

    Team regarda Hia Wan, puis Hia Win, puis pleura dans son cœur. Pas étonnant qu'à ce moment-là, le visage de ce grand frère lui était étrangement familier. Il s'avérait qu'ils étaient frères, la famille avait les yeux identiques.

    "Tu te souviens de moi ?" Wan haussa les sourcils de surprise. Il ne pensait pas que Team le reconnaîtrait parce qu'ils ne s'étaient rencontrés qu'une fois.

    "Bien sûr, tu es la personne que j'ai rencontrée à l'université, pas vrai ? Tu m'as appelé par mon nom. À ce moment-là, j'étais terrifié. Comment un étranger pouvait-il connaître mon nom ?"

    "Désolé, désolé." Wan rigola. "A ce moment-là, j'étais surpris, parce que je n'avais vu ta photo que sur le téléphone d'Ai Win. Puis soudain, le vrai est apparu devant moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de t'appeler."

    "Une photo ? Quelle photo ?"

    Phawin interrompit la conversation en lançant un regard noir à son grand frère qui cherchait les ennuis. Il rassembla précipitamment les assiettes de tout le monde sur la table et se leva, prêt à fuir vers la cuisine "Je vais déjà ramener ces assiettes na."

    "Attends Hia. Dis-moi quelle photo !" Team se précipita pour attraper son t-shirt mais il le manqua.

    Le grand corps continua de bouger et ignora la voix bruyante qui lui demandait de s'expliquer. S'il disait la vérité, Team allait certainement effacer secrètement la photo de son téléphone.

    ----------------------------------------------

    L'après-midi les membres du club de natation étaient nombreux à participer à la compétition. Comme il s'agissait d'une sélection interne, il n'y avait pas beaucoup de personnes extérieures qui regardaient la compétition. Team s'échauffait au bord de la piscine, comme si celui qui avait failli se noyer la nuit dernière était une personne différente.

    Il avait bien dormi et mangé et il y avait aussi eu tellement de surprises qu'il avait presque oublié son stress.

    Ce matin, après avoir discuté avec Hia Wan et View, ils avaient découvert qu'ils jouaient au même jeu en ligne.  Comme ils avaient encore un peu de temps avant d'aller à l'université, ils en avaient un peu parlé et il s'était avéré que Hia Wan était Barbaden !! Celui-là même qui jouait avec lui depuis longtemps. Quand ils avaient vu le nom d'identification, ils avaient tous les deux éclaté de rire. Parfois, le monde était vraiment petit. A cet instant, il s'inquiétait secrètement de savoir si Phi T-Rex était une connaissance ou pas.

    Quand ils avaient découvert qu'ils étaient amis dans le jeu, le mur de l'étranger s'était soudainement effondré. Ils se parlaient familièrement et se sentaient très proches parce qu'ils se connaissaient depuis de nombreuses années dans le jeu, alors que Hia Win se lamentait qu'il était quand même très peu probable qu'ils se rencontrent en chair et en os.

    Team riait au fond de son cœur. Il échangea son Line avec Hia Wan. Ils se rencontreront secrètement à l'extérieur et il amènera Pharm avec lui, car Hia Wan est également proche de Phi Dean. Il voyait que Hia Wan voulait connaître celui dont Dean était secrètement amoureux.

    "Tu es prêt ?"

    Team tressaillit légèrement, uhuh ! Juste par son accueil, Phi Dean, qui manquait surement à Ai Pharm, était terrifiant.

    "Prêt, Phi."

    Le président du club de natation regarda attentivement le junior. Une expression rafraîchie, des yeux brillants, grâce à cela, il fut progressivement soulagé. Il comptait ne pas autoriser Team à participer aux qualifications s'il n'avait pas eu une meilleure mine.

    "Mets-toi dans la ligne là-bas." Dean fit un signe de la main et regarda Team se précipiter pour se mettre dans le rang et écouter le coach expliquer les règles de la qualification.

    Cet enfant avait encore un long avenir...

    "Merci pour ce matin." Le jeune homme aux cheveux blonds passa son bras autour de l'épaule de son meilleur ami. "Je vais t'offrir les snacks de Nong Pharm."

    "Pas besoin." Dean soupira agacé. "Ce n'est pas bon si cela arrive trop souvent." Sa voix d'avertissement était sérieuse. "Ils ont effacé les images de la vidéosurveillance maintenant."

    Les images du vilain garçon se faufilant dans le club et utilisant la piscine sans permission jusqu'à presque se noyer. S'il n'était pas un bon garçon que les adultes adoraient, même s'il y en a des dizaines ou des centaines de lui en train de supplier, Ai Win n'aurait probablement rien pu faire.

    La nuit suivant l'incident, Phawin s'était empressé d'appeler Dean pour lui en parler. Parce qu'il pensait que les employés de l'université avaient probablement vu les images de la caméra de surveillance. Il avait raison, car ce matin, le coach du club de natation avait appelé Dean pour discuter longuement des images, puis il avait appelé quelqu'un d'autre parce que la personne présente lors de l'incident était le vice-président.

    Phawin avait utilisé sa position comme une assurance, il leur avait dit de ne pas s'inquiéter et que si cela se reproduisait, alors il serait le seul responsable.

    "Humh, je ferai attention."

    "Ok, qu'est-ce qui ne va pas avec Team ? Pourquoi est-il distrait comme ça ?"

    Phawin se mordit les lèvres, il ne voulait pas parler des affaires personnelles de Team, et il ne savait pas quoi répondre, alors il resta silencieux et ne répondit pas.

    Voyant son ami rester silencieux, Dean abandonna son interrogatoire. Il pensait donner quelques avertissements, mais le coup de sifflet du coach signalant le début de la compétition détourna leur attention.

    La compétition de qualification venait de commencer.

    ---------------------------------------------

    "Putain, tu es cool. Comment t'as fait ça ?"

    "Tu es super rapide."

    "Ouais, t'es rapide aussi."

    Les voix des membres du club de natation résonnaient dans les vestiaires. En dehors de Phi Prug, du président et du vice-président, de nombreux athlètes participaient aux compétitions de l'université K.

    Bien sûr, l'un d'entre eux était le membre du club de natation de première année qui avait toujours été le favori numéro un.

    Team sourit de bonne humeur. Aujourd'hui, il avait fait un bon score et il souriait tout le temps au point d'avoir les yeux fermés.

    "Hé, Team, on va aller manger quelque chose ensemble." Lui demanda un de ses amis en criant à travers la pièce. Team fit immédiatement un signe de la main pour répondre.

    "Oui, oui, allez-y en premier et attendez." Répondit-il en s'habillant à la hâte.

    Certains membres du club commencèrent à se disperser. Certains partirent en groupe pour préparer l'événement portes ouvertes qui commencerait la semaine prochaine. Quant au club de natation, la préparation était terminée, donc il n'y avait pas besoin de rester plus longtemps.

    Le garçon allait fermer la porte de son casier, mais sa main fut arrêtée par celui qui était avec lui toute la nuit.

    "Hia !"

    "Tu rentres ?"

    "Je vais aller manger avec mes amis et ensuite rentrer. Hia peut retourner au dortoir avec ma voiture en premier."

    Phawin hocha la tête, aujourd'hui il avait pris la voiture de Team, parce que ce dernier n'aimait pas faire de la moto.

    "Ah oui, Hia m'a vu, non ? J'ai été cool, non ? Plus rapide que jamais."

    Une expression enthousiaste et des yeux pétillants, il ressemblait à un petit chien qui attendait d'être félicité. Si à cet instant, il avait eu une queue, elle aurait sûrement frétillé.

    Win rit de bon cœur, quand il était comme ça, comment ne pas avoir envie de le dorloter ?

    "Oui, aujourd'hui tu as fait du bon travail." Il bouscula sa tête encore légèrement humide avec affection.

    Plus il recevait de compliments, plus il était gâté et il annonça sans détour "A la compétition de l'université K, j'obtiendrai la médaille d'or."

    Pok !

    "Oye" Il finit à peine de parler qu'il reçut une pichenette sur son front qui devint rouge.

    "Grande gueule, hein ?" Les lèvres de Phawin dessinèrent un doux sourire.

    Mais si je dois choisir entre le Team d'hier et celui d'aujourd'hui...

    "Hia ! Je t'ai dit de ne pas frapper... !!"

    Il était bien mieux avec une énergie frénétique et débordante comme aujourd'hui.

    Le sifflement s'arrêta parce que sa bouche fut bloquée par des lèvres douces et moelleuses. c'était un baiser léger, comme une plume à la surface de l'eau et non envahissant et plein de convoitise.

    ... comme si ce baiser était la meilleure des récompenses.

    Grâce à la porte ouverte du casier, leur geste était caché aux yeux des autres membres du club qui s'éparpillaient encore. Et même s'ils voyaient, ils ne pourraient que voir le visage du vice-président qui se baissait pour lui parler de quelque chose.

    Phawin souleva paresseusement ses lèvres, il s'attendait à des plaintes bruyantes ou à un coup de pied fort sur son tibia, mais rien ne se passa comme il l'imaginait.

    "!!"

    Soudain, une pression sur le col de sa chemise poussa Phawin à se pencher vers le casier, suivie d'un contact doux puis d'une douleur aiguë sur ses lèvres qui le firent sursauter.

    Team lui avait mordu la lèvre dès qu'il en avait eut l'occasion, au point qu'elle était rouge et meurtrie. La carapace qui recouvrait son cœur se désagrégea lentement.

    "Je m'en vais. Mes amis m'attendent." Team prit un masque et le mit sur sa bouche. Il n'oublia pas de prendre un masque de rechange et de l'envoyer à la personne hébétée.

    Team mit son sac à dos et ferma son casier. Il dit au revoir à Hia Win avec désinvolture, puis passa devant tout le monde dans le vestiaire du club comme si de rien n'était.

    Mais lui seul savait combien son visage et ses lèvres étaient rouges sous son masque.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :