• Chapitre 12: If You Want to Make a Move, Why Hiding It? - 1ère partie

    Chapitre 12 - 1ère partie

    Chapitre 12: If You Want to Make a Move, Why Hiding It? - 1ère partie

    BAM!

    J’ai été poussé au sol, et la personne qui a fait cela n’est autre que celle dont je viens de presser mes lèvres contre les siennes avec plaisir. En regardant son expression maintenant, il doit être si furieux qu’il veut me brûler vif.

    “Putain, pourquoi t’as fait ça?!” Je n’ai pas encore réussi à me relever quand Third plonge vers l’avant pour me tacler à nouveau. Heureusement, le personnel qui nous entoure m’aide à temps. Je ne veux pas m’imaginer dans quel état j’aurais été s’il m’avait battu.

    Bua est le premier à venir m’aider alors que Chen éloigne Third.

    “Pourquoi diable es-tu sorti du script, Khai?” intervient Un après qu’on m’ait aidé. J’ai remarqué qu’il me fixait. Entre ça et les ressentiments que j’éprouve à son égard, je me défends sans m’en soucier. On peut dire que j’essaie de l’énerver.

    “Je ne suis pas sorti du script. Je me souviens vaguement que la scène se passe comme ça.”

    “Comment peux-tu t’en souvenir? Je n’ai pas écrit quelque chose comme ça.” réplique Third, ses lèvres tremblantes. Je me sens mal de le voir comme ça. J’ai envie de marcher vers lui et de presser mes lèvres contre les siennes à nouveau jusqu’à ce qu’elles soient gonflées. Pourquoi est-il si mignon à mes yeux?

    “Je m’en souviens de quand j’ai mémorisé le scénario à l’époque où j’étais le premier rôle masculin. Quel est le problème? Tu vas encore me tacler parce que j’ai mal compris?” Je feins l’innocence. Tout le monde me pardonne et se sépare pour faire son travail. Bone est le seul à rester près de moi, en chuchotant sciemment.

    “Bien joué.”

    “Qui suis-je? Je suis ton ami.”

    “Attention à Too, il te regarde comme s’il voulait t’arracher la tête.” Je tourne mon visage vers la troisième personne. Argh... il a l’intention de m’exploser. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui, putain? Même si Too a dit qu’il voudrait vraiment m’aider, il s’oppose en fait à moi à l’intérieur parce qu’en fin de compte, il est du côté de Third.

    “Il n’est plus dans mon équipe?”

    “Il essaie de t’aider, mais ne sois pas stupide, Third est son ami.” Merde! Le mot ‘stupide’ me transperce le cœur. Depuis que j’ai découvert mes vrais sentiments, y a-t-il eu quelqu’un qui ne m’a pas traité de stupide à maintes reprises?

    “Ne suis-je pas son cher ami?”

    “Un salaud comme toi ose se comparer à Third, hein?” Merde! Encore une fois.

    “J’ai fait quelque chose de mal, alors j’essaie de m’améliorer.”

    “Alors tu ferais mieux de te dépêcher. Il s’en va.” Bone me tapote l’épaule pour m’encourager, et je poursuis mon meilleur ami boudeur hors de la salle de répétition. Third s’enfuit vers les toilettes. Je le vois se laver le visage. Ses yeux qui se reflètent sur le miroir sont pleins de rancœur.

    “Ta peau va devenir rouge si tu te laves le visage aussi fort.” Je ne peux pas imaginer à quel point il est en colère contre moi, mais je pense qu’il est assez en colère pour me frapper au visage.

    Mais je n’ai pas peur. Je m’approche de lui et je m’assois sur le comptoir du lavabo, les yeux fixés sur la personne à côté de moi.

    Je l’aime vraiment, tellement que je ne peux pas m’en empêcher. Tous les hommes savent comment est un tigre en rut qui ne lâche pas prise, et je suis ce tigre.

    “Es-tu en colère contre moi?” dis-je de façon mignonne. S’il y avait un prix pour les étudiants en cinéma, je l’obtiendrais certainement. Je gagnerais le prix de la salope la plus fausse de l’année sans aucune objection.

    “Va au diable.”

    “Tu es vraiment en colère contre moi. Réconcilions-nous.” dis-je et je continue à lui taper sur l’épaule.

    “Putain, qu’est-ce que t’as fait?” Il explose. Tout ce que je peux faire, c’est l’amadouer. Heureusement que j’ai cette compétence depuis mon adolescence, sinon je n’aurais pas fait tomber des tonnes de filles amoureuses. Mais ce sera plus difficile cette fois-ci parce que la personne à côté de moi n’est autre que mon meilleur ami, et je suis si sérieux à son sujet que je ne veux pas le perdre.

    “Je suis désolé de t’avoir embarrassé.”

    “Il ne s’agit pas de ça. Khai, laisse-moi te le redemander. Depuis combien de temps sommes-nous amis?” Ses yeux sont sévères, alors j’arrête de plaisanter.

    “Plus de deux ans.”

    “Bien, nous sommes amis depuis si longtemps. N’as-tu pas fini de me faire du mal?”

    “Attends, Third, qu’est-ce que tu veux dire?”

    “Toutes les choses merdiques que tu m’as faites. Tu joues avec mes sentiments. Pourquoi? Tu veux faire palpiter mon cœur et jouer avec mon esprit, pas vrai? C’est ça que tu veux?”

    “Ce n’est pas ça.” Je saute du comptoir et je lui fais face.

    “Je connais Praew et vous n’êtes jamais sortis ensemble. Tu voulais juste jouer avec mon esprit.”

    “Je sais que tu me considères comme plus qu’un simple ami.”

    “...!”

    Notre dispute s’arrête. Nous nous taisons tous les deux, mais je remarque ses yeux hésitants. Je ne veux plus lui mentir sur ce qui s’est passé, quoi qu’il arrive. Je veux qu’il me fasse confiance. Je veux qu’il soit la personne la plus importante pour moi.

    Je me doutais que mon secret sur Praew pourrait être à l’origine de son changement de comportement, et c’est exactement ce que je pensais. Maintenant que j’ai une chance, je ne veux plus garder ce genre de choses. Si je lui dis... Third pourrait rester le même ou me détester encore plus, mais il est temps d’accepter la vérité.

    “Third, ayons une vraie conversation.” Ses yeux sont rouges comme s’il allait pleurer. Je me sens mal, alors je le serre dans mes bras, mais il pousse ma poitrine vraiment fort pour m’éloigner.

    Notre amitié a pris fin depuis ce jour, le jour où j’ai su que je t’aimais plus qu’un simple ami.

    Mais c’est aussi le moment où j’ai perdu Third parce que j’ai été une ordure.  Je veux réparer cela pour que nous puissions un jour être des amoureux.

    “Je sais que tu m’aimes bien. Je le sais depuis le jour où j’ai vu ta vidéo de confession sur YouTube. Je sais tout…”

    “Et tu… te sens dégoûté par moi, n’est-ce pas?” Son expression et son sourire froid me disent combien il se sent pathétique envers lui-même.

    “Oui.”

    “...!”

    “Oui, je me sentais comme ça avant. Je me sentais très mal à cause de ce que tu ressentais pour moi. Je me sentais mal parce que mes amis me cachaient la vérité comme si j’étais un idiot. As-tu la moindre idée de ce que j’ai dû endurer pour faire quelque chose de stupide par moi-même? J’ai demandé à Praew d’être ma fausse petite amie. Je t’ai embrassé et j’ai dit son nom. J’ai fait tout ça intentionnellement.”

    “Pourquoi as-tu fait ça?” demande-t-il, ses yeux rouges débordant de larmes, mais il continue de cligner des yeux pour empêcher les larmes de couler.

    “Pour que tu m’oublies. J’ai tout fait par stupidité. Et tu sais quoi? Il s’est avéré que je fuyais mon vrai moi… J’ai essayé d’être un salaud comme avant. J’ai baisé avec des filles pour me convaincre que je n’avais pas changé, mais malgré tout, j’ai fini par penser à toi.”

    “...”

    “Je suis revenu vers toi parce que je ne pouvais pas vivre sans toi. Je voulais tout arranger parce que notre foutue amitié s’est transformée en amour. Je voulais une seconde chance, même s’il était trop tard.”

    “Tu sais que je t’aime bien mais tu ne me dis rien. Tu es content de voir à quel point je suis stupide?”

    “C’est parce que je ne veux pas te perdre. Je ne l’ai pas dit parce que tu as changé. Too m’a dit que tu m’avais oublié, alors je n’ai pas d'autre choix que de faire des choses stupides comme maintenant.”

    “Tu as raison, je t’ai oublié, alors arrête de faire toutes ces choses stupides,” répond-il, la voix étouffée. J’ai envie de le serrer à nouveau dans mes bras mais je n’ose pas. Je ne peux que continuer à écouter ce qu’il a à dire. “Khai, je te connais bien. Tu ne m’aimes pas vraiment.”

    “A quel point me connais-tu pour déverser ce genre de merde?” Parfois, j’ai juste envie de lui donner une fessée très forte. Il m’a fallu tout ça pour savoir ce que je ressens vraiment, mais ce vaurien dit qu’il sait mieux que moi.

    “Tu es insipide, tu changes toujours d’avis en fonction de la situation. Si tu n’avais pas découvert ce que je ressentais par hasard, tu ne m’aurais pas aimé en retour.”

    “C’est possible, mais je l’aurais découvert moi-même un jour. Quelle est exactement notre relation? Juste les meilleurs amis dans le même groupe? Tu as toujours été plus spécial. Je ne savais simplement pas ce que ce ‘spécial’ voulait dire.”

    “...”

    “Je n’ai jamais pensé à mon avenir sans toi. J’ai toujours pensé que j’aurais le même travail que le tien après nos études, et que nous nous verrions tous les jours. C’est ce que je pensais. Je me suis demandé si je pouvais vivre sans toi, et j’ai trouvé la réponse pendant la période où j’ai disparu... Je ne peux pas.” Je continue à parler autant que mon petit cerveau peut penser. Au moins, je veux juste le retenir ici pour qu’il écoute un peu plus ces mots stupides.

    “...”

    “Depuis qu’on se connaît, tu n’as jamais avoué tes sentiments ou n’es sorti avec quelqu’un. Tu sais que je me suis toujours senti à l’aise quand tu étais à mes côtés? Je pensais ne jamais te perdre. Mais quand tu as décidé de sortir de ma vie et de commencer une histoire avec quelqu’un d’autre, je n’ai pas pu le supporter et je suis devenu fou comme tu l’as vu. Third…”

    Je veux une deuxième chance, même s’il ne me reste presque plus d’espoir...

    Au moins, laisse quelqu’un qui a été une ordure toute sa vie comme moi faire de bonnes choses comme j’aurais dû le faire avant.

    “Peut-on recommencer à zéro?”

    “Mais je ne veux plus être blessé.” La réponse n’est pas si mauvaise, vu ce que je lui ai fait. Et une personne honteuse comme moi n’abandonnera pas juste à cause de cette réponse.

    “Ce n’est pas grave, mais je veux quand même m’améliorer.”

    “...”

    “Si j’arrête d’être un playboy, si j’arrête de flirter, si j’arrête de tromper qui que ce soit et si je me transforme pour devenir une meilleure personne, tu crois que ça ira?”

    “Hum.” Il donne une réponse courte.

    “Si je peux faire tout ça, tu penses que quelqu’un m’aimera?”

    “Bien sûr.”

    “Est-ce que tu m’aimeras?”

    “...”

    “J’attendrai. J’attendrai le jour où tu m’aimeras à nouveau.”

    Le jour où je deviendrai la personne qui est assez bien pour toi...

    Third ne répond pas directement. Il cligne juste lentement des yeux en signe de reconnaissance, mais c’est suffisant pour me faire sourire. L’ambiance dans les toilettes n’est peut-être pas si romantique.

    Mais j’ai découvert que si Third est là, le bonheur est partout...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La mission pour gagner le cœur de mon meilleur ami est toujours en cours. Elle ne progresse pas beaucoup, mais Third ne garde pas ses murs si hauts au point que je ne puisse pas voir mon chemin. C’est une bonne chose que Too et Bone m’aident, j’ai donc fait quelques points de comparaison avec Un qui a Chen comme entremetteur.

    Au cours du mois dernier, ces deux extrêmes et moi avons renforcé notre amitié parce que nous avons mis nos idées en commun pour accomplir cette mission. L’autre Extrême inébranlable m’a fait travailler dans le sang, la sueur et les larmes. Notre statut est toujours celui de meilleurs amis, mais ce n’est qu’un statut. Notre relation actuelle est à la limite entre la confiance et la peur.

    La répétition de la pièce de théâtre a été reportée parce que tout le monde doit se préparer aux examens de mi-parcours. Le président de la spécialité cinéma organise un cours de soutien pour les étudiants stupides, et bien sûr, je suis l’un d’entre eux...

    Je déteste quand ma stupidité cause la tristesse ~ mais je pourrais devenir plus malin un de ces jours si je continue à travailler.

    Nous utilisons une salle privée dans la bibliothèque comme lieu de tutorat. Après avoir pris une douche et un repas, tout le monde doit être là à huit heures. Nous sommes douze au total. L’un d’entre eux est l’Extrême après qui je cours, qui est là pour nous donner des cours particuliers.

    Third porte un t-shirt blanc, un bermuda et une paire de sandales confortables. Il ressemble à une femme qui fait des corvées, attendant son mari, c’est-à-dire moi. La première chose qu’un gars sans vergogne comme moi fait, c’est de passer devant mes amis pour s’asseoir à côté de Third.

    “Awwwww, il y a des tonnes de sièges vides, et tu as choisi de t’asseoir ici,” dit à voix haute le président de la spécialité. Je le regarde fixement.

    “Je pensais que le coussin serait doux ici. Pourquoi? Je ne peux pas m’asseoir là?”

    “Fais comme tu veux, Khai. Je ne veux pas me frotter à un boiteux.”

    “Attends que j’enlève mon plâtre, je te frapperai la bouche avec.”

    “J’ai tellement peur, Monsieur Khunpol. Tu ne peux même pas courir.”

    “Espèce d’idiot!” Les meilleurs élèves de la spécialité cinéma sont une bande de connards. Ne pensez pas que les étudiants en cinéma sont seulement le Gang Extrême, Chen, ou ce bâtard de Un. Les hommes ici sont aussi fous que nous. Nous sommes un groupe d’artistes rejetés par la société.

    “Ça suffit. Commençons le tutorat.” La voix de ma future femme nous arrête. Third se lève, prend un marqueur et marche vers le tableau blanc avec de la détermination dans les yeux.

    C’est le plus intelligent de notre spécialité. Personne ne peut le battre.

    “Je vais vous donner des cours d’anglais et des directives pour le court essai. Mo va vous donner des cours particuliers dans d’autres matières.” Tout le monde hoche la tête, ramasse des cahiers et des stylos pour prendre consciencieusement des notes.

    Nous posons et répondons aux questions à tour de rôle. Nous répondons parfois correctement et parfois mal en fonction du peu de connaissances qu’il nous reste dans notre cerveau, mais je...

    “Khai, quelle est la réponse à cette question?” me demande Third alors que nous sommes presque à la moitié du tutorat.

    “D?”

    “Faux. Tu n’as même pas répondu correctement à une question. Concentre-toi.” Je suis stupide et je ne peux pas bien me concentrer parce que je n’arrête pas de regarder ton visage. Tu es si mignon que mon cœur bat la chamade.

    “Je le suis.”

    “Mon enseignement était-il mauvais?”

    “Non, tu es sacrément doué pour enseigner. Je suis juste stupide.”

    “Crétin.”

    “Je ne suis peut-être pas capable de réussir les examens, mais au moins il y a quelque chose de bien.”

    “As-tu trouvé un sort de magie noire pour avoir de la chance?”

    “Rien de tel. Je dois continuer à regarder ton visage aujourd’hui.”

    “Wooooooooooooo! Qu’est-ce que vous avez tous les deux?” La pièce silencieuse est animée par les voix taquines. Nos amis de la promo ont compris ce qui se passe parce que je flirte avec Third tous les jours ces derniers temps. Beaucoup d’entre eux savent, beaucoup peuvent le dire. Mais je n’ai jamais dit tout haut que je drague Third, sinon il m’en voudra encore.

    “Au lieu de dire des bêtises, tu ferais mieux de passer ce temps à répondre correctement aux questions.” Mon meilleur ami devient une fois de plus celui qui ruine mes rêves.

    “Qu’est-ce que j’aurai si je réponds correctement?” Je commence à marchander.

    “Tu auras des points.”

    “Je ne veux pas avoir de points. Est-il possible d’obtenir le cœur de quelqu’un?”

    “Un point!” intervient Bone, pas loin.

    “Ce sera difficile de te donner un cœur, mais tu peux recevoir un coup de pied au visage tout de suite, tu veux?” Tout le monde ferme rapidement les lèvres et se concentre sur les révisions de toutes ses forces.

    Personne dans la promo n’ose élever la voix contre Third. Quand il joue, il le fait avec enthousiasme. Mais quand il est déterminé ou devient sérieux, il ne se retient pas non plus. Même Mo, le puissant président de la promo, n’ose pas se battre contre lui.

    Nous avons passé près d’une heure et demie à prendre des notes, et maintenant nous avons droit à une pause de vingt minutes. D’autres amis descendent pour acheter de la nourriture et des boissons pour se nourrir. Et moi qui suis sur le point de me lever de mon siège...

    “Où vas-tu?” Là, mon amour m’appelle.

    “Je vais acheter quelque chose à manger. Je t’en achèterai aussi.”

    “Assieds-toi, je vais te donner des cours. Vous allez partir ou rester ici avec nous?” Il se tourne vers ces deux Extrêmes. Son expression dit qu’il ne demande pas, mais il nous force.

    “À en juger par ta tête, je dois rester, non?” Too s’assied à nouveau, suivi par Bone qui allait d’abord envoyer un texto à sa copine dehors.

    “Regardons encore une fois cette feuille, surtout toi, Khai. Tu n’as pas pu répondre à toutes ces foutues questions.” Je fais ce qu’on me dit avec obéissance. Mon cerveau ne peut comprendre que certaines choses. Je perds surtout mon temps à regarder son profil et son expression sévère.

    “Tu es mignon.” Merde! Ça m’a échappé.

    “Qu’est-ce que tu as dit?” Il me regarde. Je trouve vite une excuse.

    “Rien, je parlais du film.”

    “Reste concentré. Si vous échouez, je vous frappe tous les trois à la tête.” Comme si j’allais avoir peur. Je ne dis pas ça à voix haute juste parce que je ne veux pas me disputer avec toi, boo...

     

    Chapitre 12: If You Want to Make a Move, Why Hiding It? - 1ère partie


  • Commentaires

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:41

    oh.....la grande déclaration de Khai, c'était juste extra.....

    @onarluca moi aussi j'aurai tellement voulu voir Third faire le profhappyhe

    ce chapitre aussi était tout mignonhappy

    4
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 19:04

    Bonsoir ! Merci pour cette sortie

    3
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:32

    TToTT mais pourquoi!!!!!!
    ils sont zappé carrement ça TToTT

    j'aurais tellement voulu voir third faire son petit prof *__*  (gun est tellement choupinou que je veux le revoir dans une série autre que The Gifted Graduation- bien qu'il est génial là aussi- mais je veux un BL avec lui )

    bon va falloir une pétition pour qu'ils refasse la série mais avec.... je sais pas.... une trentaine d'épisode :)
    et même une trentaine ça sera juste pour pouvoir tout mettre^^

     

    1000 merci pour ce fabuleux chap :)
    bonne traduction pour la suite ;)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :