• Chapitre 11: Un Perdant Pleure Toujours

    Chapitre 11
    Un Perdant Pleure Toujours

    “Alors... Teepakorn, comment était ton vendredi soir?”

    “Pas drôle, Fong,” je gémis en jetant mon corps fatigué sur le siège, après l’avoir traîné jusqu’au cours matinal avec toutes les paires d’yeux de l’université fixées sur moi.

    Toutes les filles me regardent avec des yeux meurtriers. Si je vois Sarawat, je vais probablement me mettre à hurler. C’est lui qui a fait jaser toutes les langues.

    “Je ne plaisante pas!”

    “Vraiment? Je doute un peu de la sincérité de ta préoccupation.”

    “Oh, allez, ne sois pas un tel rabat-joie!”

    C’est la première conversation que j’ai en ce lundi matin brumeux. Ce n’est pas tant le temps maussade qui me rend irritable, mais plutôt le fait qu’à cause de Sarawat et de ses Lions blancs, mon nom est partout dans les nouvelles de la Journée des Sports de l’université.

    “Quelle est ta relation avec Sarawat?”

    Lâchez-moi un peu! Je n’ai rien fait du tout! C’est contre les Lions Blancs de Sarawat que vous devriez être en colère! J’ai surtout envie de me blottir dans ma chambre avec la porte fermée à clé plutôt que d’être interrogé par tout le monde et leur grand-mère.

    Quelle est ta relation avec lui? Pourquoi Sarawat a tes photos sur son téléphone? Et le plus important de tout... que signifie ‘Je t’aume’?

    “Relax, calme-toi. Tu as déjà mangé?” Ohm essaie de me réconforter.

    “Non.”

    “Un sandwich?” Il semble sincèrement inquiet pour moi alors qu’il me tend un sandwich.

    “Merci. Tu l’as acheté pour moi?”

    “Non. C’est un reste.”

    Uggh.

    “Je n’arrête pas de penser à la nuit où les Lions Blancs ont détruit ta vie. Sarawatlism n’est qu’une collection de tes meilleures photos,” Puek continue d’ajouter l’insulte à ma blessure brûlante.

    “Ils ne faisaient que me taquiner.”

    “Je ne le pense pas. Ils voulaient juste montrer tes photos, ha.”

    “Leur travail d’équipe est incroyable.”

    Je suis sûr que Green croit chaque mot posté sur l’Instagram de Sarawat.

    “Alors, comment te sens-tu?”

    “Hum... Pas aussi mal qu’avant.”

    Je n’ai pas dormi jusqu’au matin. Les messages n’ont cessé de s’accumuler. Je n’ai pas parlé à Sarawat depuis, alors je ne sais pas vraiment ce qui s’est réellement passé. Ses amis lui ont-ils fait une farce ou a-t-il gardé mes photos sur son téléphone et tout ce qu’ils ont fait, c’est les poster sur son Instagram?

    Man-Oh-Ho a dit à tout le monde que ce n’était qu’une blague, ce qui m’a permis d’aller en cours sans avoir réellement à craindre pour ma vie. Je ne suis toujours pas sûr de ce qu’il faut croire.

    “Pour être honnête, je veux juste savoir s’il y a quelque chose entre toi et Sarawat,” dit Puek en mangeant le sandwich qu’il vient de m’offrir.

    “Pardon?”

    “Je me demande simplement. Il n’a jamais utilisé Instagram avant mais il en a créé un juste pour te suivre.”

    “Et les messages de ses amis semblent indiquer qu’il y a un secret derrière ‘Je t’aume’. Peut-être que ça veut dire ‘Je t’aime’.”

    “Mh-hm, je le pense vraiment.”

    “Ne tire pas de conclusions hâtives,” j’arrête rapidement leurs conneries.

    “Non, non! Je ne le fais pas.”

    “Nous ne savons pas pour qui Sarawat a tapé ça. Et ses amis, surtout Man-Oh-Hum, tu crois qu’ils étaient sérieux?”

    “Mais ça fait trois jours et Sarawat ne l’a toujours pas effacé.”

    “Je ne sais pas! Je lui parlerai plus tard.” Aucun d’entre eux ne répond, ils hochent tous la tête.

    Puis Ohm me tape sur le bras pour me passer son téléphone. Si quelque chose est sur les médias sociaux, vous pouvez compter sur Ohm pour être au courant. Je tends la main pour recevoir sa mystérieuse bienveillance, en regardant l’écran.

    “J’ai déjà demandé,” dit-il en haussant les sourcils.

     

    i.ohmm Mon ami se demande pourquoi tu ne supprimes pas ses photos?

     

    Sarawat ne répond pas, et ses fans commentent toutes sortes de théories pendant un long moment. Jusqu’à ce que...

    “Il a répondu!” Fong crie soudain très fort au milieu d’un cours. Ohm a posté la question à huit heures du matin, mais il est déjà midi quand Sarawat répond. La réponse met fin aux conspirations de chacun:

     

    Sarawatlism @i.ohmm Je ne sais pas comment effacer.

     

    Merci. C’est la meilleure réponse que je pouvais espérer!

     

    Le reste du cours est un jeu d’enfant. C’est un tel soulagement quand tout le monde arrête de me questionner sur Sarawat, même si je sens encore quelques regards sur moi.

    “Quand est-ce qu’on fait le maquillage aujourd’hui?” demande un des autres cheerleaders de première année dans l’après-midi.

    “Les seniors ont dit vers trois heures. Heureusement que les cours se sont terminés tôt aujourd’hui.”

    “Tu veux manger quelque chose? Je vais aller acheter de la nourriture.”

    “N’importe quoi, c’est bien. Vous m’avez tous négligé, alors c’est vous qui payez, compris?” J’exige, car à chaque fois que nous sommes à un événement quelconque, tous les autres me laissent tomber pour aller draguer des filles. On me laisse toujours tout seul!

    Nous nous sommes retrouvés parce qu’aujourd’hui c’est le match entre les équipes de la ligne B - Ingénierie et Agriculture. Aucun amour n’a été perdu entre les deux. Mais ce n’est pas la seule chose. Je redoute cette journée, car le comité de l’association étudiante va choisir la nouvelle équipe universitaire.

    Je suppose que vous ne savez pas qu’il y a différentes sortes de cheerleaders. L’équipe universitaire est un groupe de dix filles et garçons de différentes facultés. Et si vous vous demandez si j’aimerais être choisi, la réponse est un très gros non. Ce serait tout simplement trop épuisant. J’ai déjà des cours, des entraînements de guitare et des entraînements réguliers de cheerleading. Je suis déjà suffisamment en train de m’épuiser comme ça.

    Nous nous entraînons pendant environ une heure avant que les seniors ne commencent à nous maquiller. Quand ils ont fini, j’ai l’air de quelqu’un qui va se produire à l’opéra chinois. Sarawat avait raison.

    Le match commence à cinq heures, et les étudiants des différents départements se sont tous rassemblés pour encourager. Après la fin du match, la sélection de l’équipe universitaire va commencer.

     

    “Whoa! Tu es là! Je te cherchais.”

    Je me retourne quand j’entends la voix de Man-oh-Ho. Il est avec ses amis - Big, Boss, Tee et Theme. Ils marchent vers moi.

    “Pourquoi?”

    “Je veux juste voir les cheerleaders de Droit.”

    “C’est vrai? Tu sais que les Lions Blancs ne peuvent pas nous battre, hein?” Je lève les sourcils vers lui. Je n’ai pas vu Sarawat aujourd’hui, mais ce n’est pas grave. S’il s’était montré, sa simple présence aurait fini par voler la vedette à tout le monde.

    “Ne sois pas si vaniteux. Qui est-ce que tu cherches?”

    “Personne.”

    “Tu cherches mon ami?”

    “Quoi?”

    “Sarawat n’est pas ici. Il est dans la salle de musique, il se prépare pour l’événement.”

    “Qui a demandé?” Quel événement? Je suis un membre du club de musique, alors comment se fait-il que je n’ai pas entendu parler de ça? Je suppose que j’ai été tellement occupé par l’entraînement des cheerleaders que je n’ai pas vraiment fréquenté le club de musique.

    “Tine, je peux te demander quelque chose?”

    Je plisse les yeux devant le regard suspicieux de l’homme. Ses amis sont tout aussi irritants avec les regards innocents qu’ils me lancent.

    “Quoi?”

    “Je peux prendre un selfie avec toi?”

    “D’accord. Je sais que je suis sexy.”

    Il doit être là pour demander des photos. Je ne bouge pas, je regarde juste Man-oh-Ho. Il s’approche un peu plus de moi, tenant son téléphone au-dessus de nos têtes et affichant un large sourire. Qui a dit que les Lions Blancs étaient cool et beaux? C’est un tel mensonge.

    “Regarde l’appareil photo! Souris!” demande-t-il.

    “Bien sûr,” je fais un petit sourire.

    Il continue de cliquer sur le bouton, puis ses amis me demandent aussi des selfies. Qu’est-ce qui ne va pas avec eux? De jolies filles nous entourent, et pourtant c’est avec moi qu’ils prennent des selfies?

    Un senior qui m’appelle pour s'entraîner me sauve. Quand je finis, les amis de Sarawat sont partis. Je trouve mon téléphone pour vérifier mes réseaux sociaux, envisageant de poster quelques nouvelles photos sur mon Facebook. Puis je regarde mon flux Instagram et je vois une photo de moi.

     

    Man_maman Ici pour l’essai de l’équipe universitaire. Le droit est génial.

     

    Les Lions blancs commencent presque immédiatement à commenter la photo.

     

    Thetheme11 Trop mignon

    KittiTee On ne doit pas taguer quelqu’un? J’ai de la peine pour lui.

    Bigger330 Viens encourager! @Sarawatlism

    Boss-pol @Sarawatlism Si tu ne peux pas venir, ce n’est pas grave. Ne pleure pas.

    Man_maman @Sarawatlism Plus mignon que jamais aujourd’hui.

     

    Bon sang! Ce n’est pas qu’ils aient tagué Sarawat dans les commentaires, mais le fait qu’ils m’aient tagué sur les photos. Cinq photos, prises du même angle, au même endroit, toutes avec moi.

    Ces gars-là se moquent de moi. Ils m’ont demandé des selfies juste pour les montrer à Sarawat? Pourquoi Sarawat? Ce sont des photos de moi. Je devrais les aimer?

    DING!

     

    Man_maman Wow! Tine a aimé ça! Merci! @Tine_chic

    KittiTee @Sarawatlism Tine a aimé! Tine a aimé! Woohoo!

     

    J’étais sur le point de commenter un “va te faire foutre” mais...

    “Tine, c’est ton tour.”

    “Oui!” Je suis interrompu par un senior et je mets rapidement mon téléphone dans ma poche avant de rejoindre le reste de l’équipe alors que l’essai commence.

    Nous faisons une routine sur la marche de l’université, la marche de notre faculté et quelques autres chansons officielles. Les essais durent tellement longtemps qu’il commence à faire sombre dehors. Je ne sais pas si ce sont les autres cheerleaders ou les joueurs de football, mais les gens sur la ligne de touche nous encouragent bruyamment.

    Je fais de mon mieux. S’ils ne me choisissent pas, ça ne me dérange pas. J’espère plutôt qu’ils ne le feront pas.

    Lorsque la dernière chanson est terminée, tout le monde retourne dans les tribunes. Des seniors flamboyants se sont tous rassemblés pour entourer une seule personne.

    “Sarawat,” j’ai dû le dire à voix haute, car il se retourne pour me regarder.

    “Aide-moi,” dit-il d’une voix aussi dénuée d’émotion que son visage. Je sais qu’il est probablement en train de maudire les seniors à l’intérieur.

    “Excusez-moi, je peux parler à mon ami une seconde?” Je prends la main de Sarawat et l’aide à s’éloigner des seniors. Nous avons parcouru une bonne distance du terrain avant que Sarawat ne demande: “Tu as mangé?”

    Je secoue la tête. “Toi?”

    “Non.”

    “Allons dîner, puis revenons attendre le résultat.”

    J’ai tellement faim en ce moment.

    “Tu dois te laver le visage d’abord. Tu as une sale tête.”

    Je sursaute à ses mots: “Pourquoi?”

    “Je n’aime pas ça. Je t’ai dit mille fois que je ne voulais pas que tu te maquilles.”

    “Les seniors m’ont forcé.” Il parle comme ma mère, mais je le laisse quand même m’emmener aux toilettes pour me nettoyer. Je me regarde dans le miroir. Ce n’est vraiment pas si mal, mais Sarawat ne me laisse pas me regarder longtemps. Il trouve une épingle à cheveux pour enlever ma frange de mon visage. Puis il me met de l’eau sur le visage.

    “Hé! Qu’est-ce que tu fais?”

    “Je te lave le visage.”

    “C’est waterproof! Ça ne s’enlève pas avec de l’eau!”

    “Ne t’inquiète pas,” me dit Sarawat en sortant une petite bouteille bleue de son sac. C’est pas vrai! Comment connaît-il le démaquillant?

    Il frotte un coton sur mon visage. C’est pas vrai! Pas besoin d’être aussi brutal!

    “Ça... ça fait mal! Fais attention!”

    “Je ne sais pas comment faire.”

    “Sérieusement? Où est-ce que tu as eu ça?”

    “J’ai demandé à une caissière au 7-11 et elle me l’a donné.”

    “Est-ce que mon visage te dérange tant que ça?”

    “Oui, c’est agaçant.”

    “Un jour, tu seras peut-être obligé de te maquiller aussi.”

    “On ne fait pas ce genre de choses.”

    Je sors des toilettes en le laissant là.

    Nous finissons par dîner dans un stand de nourriture près de l’université avant de retourner sur le terrain pour attendre l’annonce des résultats.

    Cette année s’avère vraiment être la pire de toutes. Depuis que j’ai rencontré Green et Sarawat, les choses n’ont fait que se dégrader.

    Le cheerleading universitaire... est mon futur devoir...

    Après avoir entendu le résultat, je retourne vers Sarawat sur la ligne de touche. Il a probablement aussi entendu les résultats d’aujourd’hui - l’Agriculture a été battue par l’Ingénierie, et j’ai été nommé membre de l’équipe de cheerleading de l’université.

    Cela signifie que Sarawat ne cessera jamais de me harceler à propos du maquillage de l’opéra chinois. “Hey…” Je le salue d’une petite voix.

    “Arrête de pleurnicher comme un enfant,” Sarawat lève juste un sourcil au lieu de me réconforter.

    “Je ne veux pas le faire…”

    “Mais maintenant tu dois le faire.”

    “Je suis fatigué.”

    “Tu vas te maquiller. C’est bien.”

    Tu es sarcastique ou pas, là?

    Je ne sais pas pourquoi je m’inquiète autant de ce qu’il pense.

    “Alors, je peux avoir le démaquillant?”

    “Non.”

    “Tu es si méchant.”

    “Je nettoierai ton visage chaque fois que tu auras besoin de te maquiller, d’accord? Arrête de pleurnicher. C’est agaçant.”

    Puis Sarawat me donne un coup sur la tête d’une main et me quitte comme il le fait toujours. Même si je me sens toujours mal à l’aise à l’idée d’être cheerleader, je me surprends à sourire faiblement à l’idée que Sarawat vienne me voir à chaque fois.

    Tout comme j’ai besoin de l’encourager à chaque match.

     

    La salle du club de musique est calme aujourd’hui. J’ai fini les cours tôt, alors j’ai décidé d’aller m’entraîner un peu avant que tout le monde n’arrive.

    Je n’ai toujours pas ouvert la porte, bloqué sur place après avoir aperçu Green et son visage stupide, assis avec Sarawat.

    Mais c’est bon. Il n’y a aucune chance que je sorte avec Green, alors il pourrait aussi bien sortir avec Sarawat. Je me dis que ce serait une bonne évolution, mais je ne les interromps toujours pas. Je me contente d’écouter leur conversation de l’extérieur de la pièce. J’ai l’impression d’être un sale type.

    “Il n’y a personne ici.”

    “Mmh…”

    “Alors, à propos de Tine.”

    Vous voyez? Mon nom est dans leur conversation.

    “Mh.”

    “Je peux te demander si vous êtes proches? Très proches?”

    “Oui.”

    Bien joué! La réponse de Sarawat est géniale.

    “Alors dis-moi, je suis le genre de Tine?”

    “Non.”

    “C’est quoi le genre de Tine?”

    “Gros seins.”

    “Quel est le groupe préféré de Tine?”

    “Linkin Park.”

    Je pourrais lui donner un Oscar pour ça. Je n’ai jamais pensé à lui dire que Linkin Park est mon groupe préféré, mais ses réponses peuvent m’aider à me débarrasser de Green.

    “Hey! Tine! Qu’est-ce que tu fais ici?”

    Merde! P’Air me sourit et Sarawat et Green se retournent vers nous.

    “Je viens juste d’arriver ici. Oh! Hé! Vous êtes déjà là?” Je fais semblant du mieux que je peux et je me dirige rapidement vers Sarawat. Aucun d’entre eux ne dit rien, mais Green m’entoure déjà de ses bras. Ma sainte mère!

    Quand tout le monde est enfin là, P’Dim nous ordonne de faire une autre vidéo. Pour une fois, la date limite n’est pas trop rapprochée et personne ne se plaint. Prae n’est pas là aujourd’hui, elle ne vient presque jamais. C’est vraiment décourageant. Je vais peut-être devoir sécher les cours pour aller la voir.

    Sarawat et moi restons derrière pour nous entraîner davantage comme nous le faisons toujours, mais quelque chose ne va pas aujourd’hui. Il semble beaucoup plus concentré, jouant la même chanson encore et encore.

    “Nuisance.”

    “Quoi?”

    “Scrubb va faire un concert ici dans deux semaines.”

    Mes yeux s’écarquillent. Whoa! C’est la meilleure nouvelle que j’ai entendue depuis des mois! Je me rapproche de Sarawat: “Vraiment!? Quand?”

    Les Lives de Scrubb sont divins. Je n’en ai pas vu depuis des lustres.

    “Samedi 28. Tu veux y aller?”

    “C’est une question stupide. Où est-ce que je peux acheter des tickets?”

    “Ici. Ils sont vendus au bureau du comité des étudiants.”

    “On peut aller les acheter maintenant?” Je demande avec excitation. “Tu peux en acheter pour toi et tes amis et j’en achèterai aussi pour mes amis.”

    Sarawat acquiesce, mais il a un regard étrange dans les yeux.

    “Tu n’es pas excité?”

    “Je vais rejoindre le groupe qui fera la première partie. Sssss..! m’a demandé de jouer de la guitare car So est toujours malade.”

    “Donc tu vas rencontrer Muey et Ball en coulisses?”

    “...”

    “Allez, joue juste, et viens danser avec moi après.”

    “Je serai occupé avec la répétition du groupe, donc je n’aurai peut-être pas le temps de venir ici.”

    “Arrête de t’inquiéter autant,” je lui tapote le dos. Comme ça, je peux sécher l’entraînement pour aller voir Prae sans me sentir mal. Lorsque Sarawat est à mes côtés, quelque chose en lui me met mal à l’aise, voire me fait peur. Je ne sais pas comment l’expliquer.

    “Ne me trompe pas.”

    Oh, merde. Est-ce qu’il vient de lire dans mes pensées?

    “Quoi? On n’est pas un couple.”

    “...” Il me lance un regard glacial. Que veut-il que je dise?

    “Je n’aime que toi.”

    “Tu racontes des conneries.”

    “Hé!”

     

    “Lala... lala... yoohoo…”

    Ne pas avoir Sarawat dans le coin, c’est génial. J’ai séché l’entraînement pendant toute une semaine pour aller voir ma chérie de Médecine. Prae est mignonne. On est allés manger une glace et regarder un film le week-end dernier.

    Je vais toujours la voir quand elle ne vient pas au club. Aujourd’hui, nous avons prévu de déjeuner ensemble à la cantine de sa faculté, car elle est beaucoup moins fréquentée que la mienne. C’est aussi un bon moyen d’échapper à une certaine personne. Il est toujours à la cantine de la fac de Musique ou à la cantine Centrale, et je dois l’éviter.

    Je m’assois à une longue table, prenant mon téléphone pour passer le temps en regardant quelques vidéos. Ma douce Prae, où es-tu...?

    “Tine…”

    C’est mon âme sœur, je viens de l’appeler dans ma tête et la voilà.

    “Mmh... merde!” Je glapit en réalisant que la personne qui est en face de moi n’est pas une fille mignonne.

    “Qu’est-ce qui ne va pas?” demande Sarawat, sa bande n’étant qu’à quelques pas derrière lui. “Tu... tu déjeunes ici?”

    “Non, je passais juste dans le coin.”

    “On va manger à la cantine de Sciences Po, tu veux te joindre à nous?” demande Boss.

    “Vous pouvez y aller, les gars.”

    Les Lions Blancs hochent la tête et passent devant nous. Sarawat reste où il est, les yeux posés sur moi. À en juger par son regard, je suis sur le point de me faire assassiner. Je ne vais pas te tromper.

    “Tu... tu n’as pas faim?” Je demande pour tenter de briser le silence. Je veux qu’il parte avant que Prae ne se montre.

    “Non.” Il ne m’a pas donné la réponse que j’espérais.

    “Tu dois avoir faim.”

    “Hah?”

    “Il est midi.”

    “Alors je vais manger ici.”

    “La nourriture ici est vraiment mauvaise. Je pense que tu devrais aller à la cantine de Science Po.”

    “Ce n’est pas à toi de décider.”

    “Mais il est midi.”

    “Que veux-tu de moi, Tine?”

    “Quoi? Je ne veux rien.”

    “Tine... Tu as attendu longtemps?”

    SOS, j’ai besoin d’une ambulance. Pourquoi? Pourquoi es-tu arrivée maintenant, Prae?

    Je crois que je vais m’évanouir.

    “Tu veux que je parte à cause de ça.”

    “Sarawat.”

    “J’ai faim. Je m’en vais.” Sarawat tourne les talons et s’en va.

    Merde! Pourquoi je me sens coupable? Pourquoi est-ce que je me soucie de lui? Pourquoi je me sens si triste qu’il soit parti? Je ne lui appartiens pas.

    Quelqu’un peut me dire si ça va être un désastre?

     

    Je n’arrive pas à mettre le doigt sur la sensation que j’ai dans l’estomac lorsque j’appelle Sarawat tard dans la nuit. Peut-être est-ce de l’anxiété. Quoi qu’il en soit, un prince peureux n’a jamais gagné la princesse et ma bravoure porte ses fruits.

    [Salut.]

    Sa voix est sourde.

    “C’est Ducon?”

    [Non.]

    “Merde.”

    [Ne demande pas quelque chose que tu sais déjà. Qu’est-ce que tu veux?]

    Oh! Il est juste boudeur.

    “J’ai déjà lavé ton t-shirt. À la main.”

    C’est une conversation tellement inutile. Nous parlons souvent au téléphone, mais à cause de la répétition du groupe de Sarawat, ça fait un moment.

    [Et alors?]

    “Rien. Je voulais juste te le dire.”

    [Est-ce que je dois venir le chercher?]

    “Hé! Non.”

    [Je viens dans ta chambre.]

    “A... attends, hé!”

    Meeeeeeeeeerde!!! Je n’ai pas le droit de discuter. Je devrais être habitué à ça maintenant, n’est-ce pas?

    Qu’est-ce que je fais maintenant? J’ai peur qu’il me frappe quand il découvrira que j’ai séché les cours de guitare toute la semaine. Il m’a aidé à entrer dans le club et je me moque de ses efforts.

    TOC! TOC! TOC!

    Ça fait seulement 20 minutes qu’il a raccroché le téléphone. J’ai besoin d’une seconde de plus pour trouver le courage d’ouvrir la porte.

    Sarawat porte un maillot de foot, on dirait qu’il est sur le point d’aller se coucher.

    “Où est mon t-shirt?” Il rentre en passant à côté de moi et s’allonge sur mon lit.

    “Dans le placard.”

    “Donne-le moi.”

    Je ne sais pas quoi dire. Je trouve juste le t-shirt et le lui lance.

    “Le voilà.”

    “Bien. Alors je vais rentrer chez moi.”

    “Ton dortoir est si loin. Tu es venu juste pour ça?”

    “Pas seulement pour ça.”

    “...”

    “Je suis venu ici pour que tu puisses voir mon visage. Je ne t’ai pas vu depuis une semaine et maintenant tu as l’air d’un menteur.”

    “Je te déteste.”

    Il me regarde comme s’il attendait que je me confesse. Qu’est-ce que j’ai fait de mal? Je ne suis pas son petit ami. Je peux draguer toutes les filles que je veux, n’est-ce pas?

    Mmh... Je suis désolé. J’ai eu tort.

    Nooooon! Je ne me soucie pas de toi, Sarawat!

    “Hey…” Je prends une profonde respiration. Ok, c’est parti! Il le découvrira un jour de toute façon.

    “Vas-y.”

    “Je suis sérieux à propos de Prae.”

    Sarawat est silencieux. J’aimerais qu’il dise quelque chose, mais non. Il a juste l’air en colère.

    “Sarawat.”

    “Tu vas la draguer. Donc je suis juste ton amant secret?”

    “Attends, attends.”

    “Je dois pleurer? Que veux-tu que je fasse?”

    “Calme-toi, Sarawat.” Je touche doucement son épaule.

    “...”

    La colère dans ses yeux me transperce, mais je dois faire semblant de ne pas la voir.

    “Est-ce que tu m’écoutes?”

    “Non.”

    “Alors comment peux-tu répondre à la question?”

    Il grimace. “...”

    “Au lycée, je sortais toujours avec quelqu’un. Je me sens seul maintenant, je veux juste quelqu’un pour regarder le ciel avec moi.”

    “Tu ne peux pas le contempler tout seul?”

    “Merde! Je veux dire quelqu’un avec qui écouter de la musique.”

    “Tu es sourd?”

    “Quelqu’un avec qui regarder des films.”

    “Comment peux-tu être sûr qu’elle aime les mêmes films?”

    “Tu fais exprès d’être grossier? Ok, pour être honnête, je veux juste faire des choses avec ma partenaire.”

    “Je peux les faire avec toi.”

    “Ce n’est pas la même chose. Je veux dire... avoir une petite amie c’est mieux. Est-ce que tu comprends?”

    “Non.”

    “Sarawat!”

    “Tu me fais chier. Je vais t’embrasser.”

    Ses mots me font perdre la tête. Quand ses mains touchent mon visage, me tirant pour m’embrasser, le monde entier tremble.

    Ses lèvres touchent les miennes. Ce n’est pas du tout comme une scène romantique dans un drame coréen et il ne bouge pas ses lèvres du tout.

    Je ne comprends pas... pourquoi je ne peux pas bouger?

    Quand il se retire et me regarde, mon cœur bat la chamade.

    Tu n’as pas le droit de m’embrasser! Un baiser! Bon sang!

    “Tu es réservé.”

    “...!!”

    “Ne drague jamais personne d’autre.”

     

    TOC! TOC! TOC!

    Les coups frappés à la porte me réveillent alors que la lumière du soleil frappe mes yeux. Je me redresse lentement, essayant de me souvenir de la nuit dernière.

    Je ne peux pas me rappeler quand je me suis endormi. Je sais juste que c’était l’aube avant que Sarawat ne rentre à la maison. Il a oublié son maillot.

    “Tine, tu es mort?” m’appelle quelqu’un de l’autre côté de la porte.

    “Je suis vivant!” Je réponds en aboyant et je me lève pour ouvrir la porte au Star Gang. Ils font toujours ça - se pointer dans ma chambre pour me traîner en bas pour prendre le petit déjeuner ensemble.

    “Quoi!? Pourquoi tu ne t’es pas encore douché?” Puek se laisse tomber sur mon lit. Ohm est allé utiliser ma salle de bain.

    “J’étais sur le point de le faire.”

    “Hé! C’est quoi ça?”

    Merde! Puek ramasse curieusement quelque chose. Le portefeuille de Sarawat! Pourquoi c’est là?

    “Tu as acheté un nouveau portefeuille?” demande Ohm.

    “C’est celui de mon frère. Il l’a oublié ici il y a longtemps,” je tends rapidement la main pour attraper le portefeuille des mains de Puek. Ils ne doivent pas savoir pour la nuit dernière - que Sarawat était ici. Je ne sais pas ce que j’ai peur qu’il se passe. Mes sentiments pour Sarawat deviennent compliqués.

    Je fourre rapidement le portefeuille dans mon sac et me précipite vers la salle de bain. Comme d’habitude, la chance n’est pas de mon côté car avant que j’y arrive, Ohm m’appelle: “Hé! Les gars! Aidez-moi à trouver mon téléphone!”

    Oh! Allez!

    “Il est probablement sur le lit. Je vais t’aider à le trouver,” dit Fong en se glissant sur mon lit. Ils s’agitent tous jusqu’à ce que Puek trouve quelque chose: “Le téléphone de Tine! Super! Je peux l’emprunter pour appeler Ohm?”

    Merde! Ce n’est pas mon téléphone! C’est celui de Sarawat! Ugh! Il a tout laissé ici!

    “B-bien sûr...!”

    “Oh! Depuis quand tu as une coque de téléphone Dragon Ball? Je pensais que tu n’aimais pas cette série.”

    “Je viens de la voir, et je l’adore maintenant.” Je n’aurais jamais choisi une coque comme celle-là. Au moins il a apporté l’iPhone au lieu du Samsung.

    “Quel est le mot de passe?”

    “Euh... deux, six, zéro, huit, neuf, sept.”

    “C’est quoi ces chiffres?”

    “Tu n’as pas besoin de savoir.”

    “Ce n’est pas ton anniversaire ou ton numéro d’étudiant.”

    Merde. Je ne veux pas lui dire. C’est l’anniversaire de Sarawat.

    C’est le mot de passe qu’il utilisait sur l’ancien téléphone que j’ai dû réparer pour lui, et il utilise le même sur le nouveau.

    “Ce n’est rien. C’est juste un numéro.”

    “Tine, tu as effacé nos numéros? Je ne les trouve pas.”

    Je me fige. Il n’y aura rien de vous sur ce téléphone, mes chers amis.

    “Je me souviens de vos numéros par coeur.”

    “Vraiment?”

    “Oui.”

    “C’est vraiment ton téléphone?”

    “Bien sûr que c’est le mien! C’est quoi cette question?”

    “Oui, bien sûr, ce téléphone a tellement de photos de toi.”

    “C’est vrai?”

    Mais attends! Des photos de moi? Pendant une seconde, je suis curieux de voir, mais ensuite la pensée me frappe - pourquoi ces photos sont sur le téléphone de Sarawat?

    Rrrrrrrrrrrrrr

    “Oh! Il est là!” Je soupire de soulagement quand le téléphone d’Ohm sonne.

    “Tu as trouvé ton téléphone, maintenant rends-moi le mien.”

    “Attends! Juste une seconde. Hey, pourquoi ton Instagram est connecté au compte de Sarawat?”

    “Il a utilisé mon téléphone.”

    “Quand?”

    “Hier. Au bâtiment des Sciences Médicales.”

    “Et Facebook et Twitter?”

    “Ton propre téléphone a aussi ces applications. Allez! Rends-le-moi!”

    “Hé, tu as Minecraft? C’est trop cool!”

    “Bien sûr.”

    “Je ne sais pas comment jouer à ça, tu peux m’apprendre?”

    “Euh…”

    “Combien coûte cette application?”

    “Eh bien, euh, c’était probablement environ 200 bahts, je ne me souviens pas.”

    “C’est le téléphone de Sarawat?”

    “Oui... euh, non!”

    “Arrête de mentir. Je l’ai su quand j’ai vu la coque Dragon Ball.”

    Merde!

    “Dis-moi maintenant.”

    “Te dire quoi? Il n’y a rien à dire!”

    “Tu nous caches quelque chose? Parle-nous de toi et Sarawat.”

    “Nous sommes juste amis.”

    “Tu es sûr?”

    “Oui.”

    “Qu’est-ce que c’est, alors?”

    Il me donne le téléphone de Sarawat. Puek, Ohm et Fong sont tous en train de rire en me laissant voir la photo Instagram sur l’écran. Ce doit être l’une des photos que les Lions Blancs ont postées sur l’Instagram de Sarawat.

    Je comprends soudain pourquoi Sarawat était sur le terrain avec moi au lieu d’être à l’entraînement du groupe.

     

    Man_maman Wow! Tine a aimé ça! Merci! @Tine_chic

    KittiTee @Sarawatlism Tine a aimé! Tine a aimé! Woohoo!

    Thethem11 @Sarawatlism Tu n’as pas besoin de venir. Je vais m’occuper de lui.

    Bigger330 @Sarawatlism Non, je vais m’occuper de lui.

    Sarawatlism Nfais pas le con avec min mek.

     

    Comme d’habitude, il ne sait pas taper correctement. Je me moque de lui quand je vois sa tentative de corriger le message.

     

    Sarawatlism Ne fais pas le con avec min mek

    Sarawatlism Merde! Ne fais pas le con avec mon mec!



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :